Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

mcmc

Posté le: 9 janvier 2010 17:49:12 EST  
Salut les mommys!

Valc : J'avoue que c'est fâchant se faire dire que le problème c'est notre lait!!! Et très simpliste comme explications?

Cheng : Il est où le cinéma de Boucherville? On pourrait peut-être s'organiser un petit groupe?

Koralie : Je te comprends tellement pour la douche!!! C'est devenu mon moment ZEN et mon chum sait que peu importe ce qui se passe dans la journée, à un moment donné je disparais sous la douche!

Framboise : Re-bienvenue parmi nous! Je voyais tes photos sur l'album mais comme on ne te voyait plus sur le forum? Contente de savoir que tu vas bien finalement!

framboise_21

Posté le: 9 janvier 2010 17:45:18 EST  
Zut, ma mini pleure, je reviendrai plus tard pour "remplir la fiche d'admission" Laughing  

framboise_21

Posté le: 9 janvier 2010 17:44:31 EST  
Salut les mamans toutes neuves ! J'sais pas si certaines se souviennent de moi... j'étais très présente dans le précédent forum (grossesse) jusqu'à la mi-août, puis je suis devenue muette car je n'arrivais plus à suivre le fil des conversations? Crying or Very sad

À la mi-août, à 24 semaines de grossesse, je me suis mise à avoir des contractions aux 15 à 20 minutes lorsque j'étais assise ou couchée et aux 3 à 5 minutes dès que j'étais debout. C'était des Braxton-Hicks, mais c'était tout de même anormal. Je suis allée à l'hôpital où ils ont constaté la fréquence des fausses contractions ainsi que l'état de mon col encore bien fermé, mais mon médecin m'a mise en retrait préventif pour ne prendre aucun risque. J'aurais normalement dû avoir le temps de venir sur le forum, mais j'ai préféré profiter des journées avec mon chum à la maison pour prendre du bon temps (il travaille 7 jours sur 14 sur des 12 heures? donc 7 jours sur 14 à me gâter à la maison). Wink
Et les autres journées, j'me concentrais à relaxer et faire mes travaux de session pour mon cours universitaire par correspondance? mais j'dois avouer que j'allais vous lire de temps à autre en ne captant que des parcelles de sujet, alors je n'osais plus vraiment m'impliquer. Embarassed . Je continuais à mettre des photos de ma bedaine aux 2 semaines dans l'album de notre groupe par contre.
Voilà la raison de ma disparition soudaine à la mi-août si certaines se souviennent de moi?
J'ai décidé de tenter de me réintégrer à la gang, si vous le voulez bien? Rolling Eyes  

Miaude

Posté le: 9 janvier 2010 16:08:41 EST  
Ca y est c'est décidé, plus de truc épicé...au moins Xavier a bien dormi jusqu'à maintenant aujourd'hui...mais moi je suis brulée...pas redormi encore de la journée et la nuit de merde me rentre dedans...moi qui voulais aller voir mon chum jouer au hockey...
En espérant que mini-loup dorme mieux cette nuit....je commence a avoir pas mal hate qu'il nous fasse un petit 4-5 heures la nuit...je vous envie celle dont le mini dort bien la nuit...allaiter au 2h...c'est pas toujours evident 

Velveeta

Posté le: 9 janvier 2010 15:25:25 EST  
miaude et wintherbaby: Il y a sûrement un lien... Quand j'allaitais ma grande fille, à la seconde où je mangeais quelques chose d'épicé, elle se mettait à se tortiller. Gros maux de ventre. Alors avec la mini, j'ose pas. Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec le chou et le brocoli, qui sont supposé donner mal au ventre... Ça dépend de chaque bébé. 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 15:20:53 EST  
miaude : je capote... j'ai mange la meme chose que toi hier (des merguez) et mon ptit homme n'a pas voulu dormir avant 4:30 (il se tortillait). Je ne sais pas si ca a un lien mais ce qui est certain c'est que je ne remange plus ca tant que je vais allaiter!!! J'espere que ton petit pou va mieux... le mien pete le feu aujourd'hui apres sa nuit d'enfer! 

Stephe-Annye

Posté le: 9 janvier 2010 14:23:39 EST  
Bienvenue Chromis et Amythiel!

J'ai une petite fille épuisée, qui n'arrivait pas à dormir ce matin, résultat: elle s'endort durant l'allaitement, et là, elle dort sur moi depuis 30 minutes...pourvu qu'elle continue à dormir lorsque je la déposerai dans son lit... :shock:

Bonne fin de semaine!

Stephe

petitelibellule

Posté le: 9 janvier 2010 14:19:08 EST  
héhé Chromis ! nous avons accouché à seulement 20 minutes d'intervalle... en plus nos filles mesuraient la même grandeur. Smile 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2010 13:58:19 EST  
Une nouvelle venue parmis vous :D

Votre nickname : Chromis
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cyndie
Votre anniversaire (votre âge) : 1 janvier (30 ans)
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre (11 décembre)
Nombre de semaines de grossesse : 40 5/7
Lieu d'accouchement : St-François d'Assise
Type d'accouchement : Césarienne d'urgence
Prénom du bébé (sexe) : Amythiel (F)
Poids/grandeur : 7 lbs / 20 ½ pouces
Particularités : ----
Récit d'accouchement :

Ma belle petite puce, je croyais que tu ne te pointerais jamais le nez Razz Plus le temps filait et plus je devenais impatiente. À tout près de 41 semaines de grossesse, toujours aucun signe que la fin approchait. Mais, lors de mon examen chez le médecin du 14 décembre, celle-ci m'a annoncé que j'étais déjà dilatée à 3,5 cm et effacée à 50%. Mon col avait travaillé et je ne l'avais même pas senti ! Le 15 décembre vers 19h00, après une folle journée de magasinage visant à activer le travail, j'ai commencé à perdre mes eaux, mais juste un petit peu à la fois. Je suis passée à travers 3 pyjamas?. Mais, je ne faisais pas le lien et j'ai cru, à ce moment là, souffrir d'incontinence urinaire, tellement convaincue que je n'accoucherais jamais ! Je n'avais pas de contractions? Vers 23h00, j'ai toutefois senti que les vraies contractions commençaient. Elles étaient aux 20 minutes environ. J'ai proposé à ton papa qu'on se repose un peu, car là je sentais que tu t'en venais ! Mais je n'arrivais pas à me coucher dans mon lit, c'était trop inconfortable. À peine une heure plus tard, les contractions étaient déjà aux 2-3 minutes ! Wow! J'étais fébrile ! J'ai réveillé ton papa, appelé mon accompagnante et nous avons pris la direction de l'hôpital peu après minuit. J'avais hâte de te rencontrer et je me sentais confiante de vivre mon accouchement naturellement. J'ai dû attendre plus d'une heure au triage avant que le médecin m'examine et me transfert en salle d'accouchement. C'était interminable Very Happy Les contractions étaient régulières, de plus en plus douloureuses et aux 2 minutes ! Aux premières nouvelles j'ai appris que j'étais déjà dilatée à 6 cm!!!! Je me suis rendu en salle d'accouchement. Il était 2h du matin. Ton papa et l'accompagnante m'aidaient à prendre les contractions une à la fois, en me guidant dans mon souffle et en m'encourageant. Je me sentais « zen » malgré la douleur. À 5h30, j'étais complètement dilatée et prête à pousser. Wow, j'étais surprise de la progression du travail ! Je me disais que la douleur avait été très « gérable ». Malheureusement, après un peu plus de 3 h de poussée, tu n'arrivais toujours pas. Tu étais positionnée en postérieure et malgré tous mes efforts, changements de position et interventions des gynécologues, tu ne voulais pas te retourner. Dès que le gynécologue te plaçait manuellement dans la bonne position, tu te retournais instantanément en postérieur. Grrrr? Pour quelle raison tu faisais cela?. toi seule gardera ce secret Very Happy Vers 9h30, mon médecin m'a suggéré la césarienne étant donné que ton petit c?ur décélérait et que j'étais épuisée?. alternative que j'ai accepté tout de go. Tu es donc née le 16 décembre à 10h44. Lorsque je t'ai vu, j'étais tellement émue. Déjà je reconnaissais ton papa dans des traits de ton visage. Ton papa te tenait dans ses bras et je pouvais te caresser le visage en attendant la fin de la chirurgie. Puis, j'ai pu passer tout le temps que je souhaitais en peau à peau avec toi. C'était formidable !

Koralie

Posté le: 9 janvier 2010 12:37:28 EST  
miaude Moi aussi j'ai l'impression qu'elle vomissait en jet mais je ne crois pas que ce soit ça. J'imagine que lorsqu'elle vomira rellement en jet on comprendra !
mais sinon comme elle à un rhume, c'est sans doute du lait qu'elle régurgite avec ses sécretions. C'est arrivé à quelques reprises à ma cocotte. Tu peux lui nettoyer le nez avec du salinex.  

kiwimj

Posté le: 9 janvier 2010 12:37:18 EST  
modifications faites!

Le bébé le plus pressé : 33 6/7, Alexiane (Melivic)
Le bébé le moins pressé : 42 Eve (MmeD)
Le bébé le plus léger : 4lbs 4oz, Alexiane (Melivic)
Le bébé le plus lourd : 10lbs, Julia-Rose (annmari)
Le bébé le plus petit : 17 1/4 po Thalie (Any180)
Le bébé le plus grand : 23 po Julia-Rose (annmari)

Odrée273

Posté le: 9 janvier 2010 11:37:29 EST  
livre pour celle qui aime bien lire j ai recu en cadeau un tres bon livre c les joies de la maternité co-écrit par celle qui fait les chroniques d une mere indigne c un pur délice et comme c est des ptit récit ca se lis bien avec bb qui interromp la lecture! 

crystalle

Posté le: 9 janvier 2010 11:31:35 EST  
Salut les moumans!! Smile

Je voulais vous partagez un petit truc que j'ai eu pour Zakk lorsque j'allaitais, j'ai un jet de lait très très fort!! Donc le petit s'étouffais à rien même chose pour Alex!! C'est ce qui cause les coliques car il absorde de l'air lorsqu'il s'étouffe! :S L'infirmière m'avait conseillée de m'installer le plus possible vers l'arrière lorsque j'allaitais, avec la gravité en moins mon lait sortait beaucoup moins vite au rythme de la têtée de fiston!! :)Bon c'est toute une histoire d'essayer de se pencher le plus possible vers l'arrière mais bon!!  

Canelle

Posté le: 9 janvier 2010 10:58:20 EST  
Bon matin!

engorgement: ouf! Le pire est fait, tout est rentré dans l'ordre maintenant. C'est légèrement plus sensible que l'autre seins, mais rien à comparer hier! Merci encore pour vos conseils, si cela se reproduit, j'aurai d'autres trucs à faire.

ongles: Moi aussi j'ai coupé ses ongles pour la première fois hier. Même si elle porte souvent des mitaines (surtout pour dormir), quand elle en a pas, il lui arrive de se grafigner et j'aime pas ça! L'infirmière du CLSC m'a dit qu'on pouvait ronger ses ongles au sortir de la douche, puis ensuite de les limer, si on a peur du coupe-ongle.

Enmaillotage: Depuis le début elle dort de cette façon, mais cette nuit elle a tellement gigotée qu'à deux reprises elle s'est retrouvée sans couverture. Là elle fait la sieste et je l'ai mis dans sa dormeuse, je pense qu'on va utiliser ça à l'avenir.

points: Ils sont tous fondus! Par contre, quand je touche, je sens que c'est raide en mosus dans ce coin-là. J'espère que ça ne nuira pas aux rapprochements avec l'homme ;-)

sorties publique: Je n'ai aucune pudeur d'allaiter en public! je ne l'ai pas fait encore (sauf chez des amis ou devant la visite). Mais je vais quand même me traîner une petite doudou à mettre sur moi, si nécessaire. Il existe aussi des "cache-allaitement" (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui sont bien jolis, et qui ne prennent pas bcp de place dans un sac.

temps allaitement : J'ai remarquée que lorsque ma puce est en pyjama, elle boit environ 15-20 minutes, mais lorsque son pyjama est ouvert (je lui laisse ses bras dans le pyjama, et pas ses jambes) elle peut boire jusqu'à une heure de temps!

habiller bébé: Elle a toujours mis des pyjamas ici, et ce doit être tellement plus confortable!!! Ce soir nous avons un gros party de famille. je vais essayer de lui mettre un petit kit que j'ai, mais si c'est trop grand, je lui choisirai un beau pyjama.

tapis d'éveil : je vais aller m'en acheter un cette semaine, avez-vous des recommandations???

pochette Océna: Je veux aussi aller m'en acheter une parce que c'est l'enfer la mettre dans sa coquille avec son habit de neige qui est trop grand pour elle (même si c'est le plus petit format!). Mon mari a la patience de l'installer, mais quand il ne sera pas là, moi je sais que je n'aurai pas la patience de le faire :-)

Miaude: Moi aussi j'ai accouchée à ma DPA. Je ne sais pas si on est nombreuse dans ce cas-là, sinon, nos bébés pourraient être les plus ponctuels du forum :-)

Bon, ça piaille par ici, bon avant-midi!

Coccinelle en Miel

Posté le: 9 janvier 2010 10:55:02 EST  
Bonjour !

Cinémaman J'aimerais probablement ça y aller, mais plus la semaine suivante. Mon homme ne travaille que 2 jours cette semaine, car il avait du temps en banque, donc on a une semaine de plus ensemble.

Sommeil Mia a très mal dormi la nuit précédent celle-ci et elle a finalement dormi avec nous puisque j'étais crevée. Elle avait des problèmes de digestion et même hier dans le jour, elle n'a pas vraiment dormi à cause de son petit ventre. Elle s'est finalement endormie vers 23h et elle a dormi jusqu'à 4h50 et ensuite jusqu'à 8h30. Ça fait du bien ! Elle dort encore présentement...elle a du sommeil à reprendre !

Tapis d'éveil Je l'utilise depuis qu'elle a 2 semaines. Pour le moment, elle ne fait que regarder, elle n'essait pas de toucher. Alors, je lui présente les jouets, je chante des chansons, ensuite elle fait un peu de temps sur la bedaine pour renforcir ses petits muscles. Elle tient bien sa tête.

Nombril Mia aussi avait un côté qui n'était pas bien sèché et qui était un peu gluant. On a continuer à le nettoyer quelques fois par jour jusqu'à ce que ça soit beau, selon les conseils de l'infirmière.

Bon, je vais aller faire mes tas de vêtements pour le lavage. Je n'en fais pas à tous les jours et ça s'accumule vite !

Bonne journée !!! 

valc

Posté le: 9 janvier 2010 10:54:20 EST  
bb2008 ton lait change avec le temps pour s'adapter au besoin de bébé et en fait bébé va venir a moins boire quand il va commencer à manger, mais ça prends du temps, vers 9 mois environ. Pour ce qui est des boires ordonné il me semble que ma grande ça s'est fait plus vers ses 3 mois.

nombril il est tombé vers ses 10 jours, mais il reste encore une gale... c'est fou comme un enfant à l'autre il y a pleins de choses différent.

canelle si tu as le sein engorgé tu peux tirer un peu ton lait pour te soulager, ce n'est pas de tirer son lait quelque foies pour se soulager que la production de lait va automatiquement augmenter Wink vaut mieux soulager un sein engorgé tôt, car sa peu virer un peu plus bad Confused et ça fait généralement pas du bien.

a+ 

bb2008

Posté le: 9 janvier 2010 10:05:09 EST  
Bon matin!!

J'ai le temps de vous lire, mais jamais de vous répondre...
L'allaitement va de mieux en mieux... en fait je commence à m'y habituer... je crois... elle boit de façon tout aussi désordonnée... Mais elle a repris son poids de naissance! alors je comprends pourquoi elle tète autant! l'infirmière du Clsc croit qu'elle va moins boire maintenant qu'elle a repris son poids... moi je me dis qu'elle va continuer... plus tu grossis plus t'as faim (pour un bébé... me semble que c'est logique...) en tout cas c,était comme ça pour mon fils... (biberon)

Elle a perdu son nombril... a 10 jours! Par contre il reste une partie à l'intérieur qui n'est pas tout a fait sèche et bizarre!

Elle a aussi le canal lacrymal de bouché... à mon fils il avait débloqué à 6 mois! Malgré tout les massages et traitemenet en ostéo... Mais là quand elle a les yeux collés c'est jaune moutarde!! Mais ca coule plutot blanc... c bizarre...

bon je vous laisse elle a fini de boire je vais déjeuner! 

Miaude

Posté le: 9 janvier 2010 09:46:55 EST  
Votre nickname : Miaude
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Maude
Votre anniversaire (votre âge) : 28 ans
Lieu de résidence : St-Faustin-Lac-Carré (à côté de Tremblant)
Date réelle d'accouchement (DPA) : 18 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 40 exactement (DPA = 18 décembre)
Lieu d'accouchement : Ste-Agathe-des-Monts
Type d'accouchement : all natural Smile...pas d'épidurale ni rien
Prénom du bébé (sexe) : Xavier
Poids/grandeur : 7 livres 20 pouces
Particularités :

Allo les Filles...
Merci pour les trucs pour les régurgit (dans l'autre post)...le lit à 45 degré, ça marche!

Dodo : Xavier ne nous a pas encore fait plus que 3 heures d'affilé...il tête plus efficacement par contre la nuit (10 min à 15 min) mais ne dort que 2h-2h30 en général...par contre le jour, il tête plus longtemps et dort 3 ou 4 heures...je commence à avoir pas mal hâte qu'il dorme plus la nuit...

Vomissemet : Hier soir j'ai mangé des saucisses merguez et cette nuit Xavier nous a vomi ça en jet à 2 reprises et encore une autre fois ce matin...est-ce que vous pensez que
ca peut avoir un lien?
Il a aussi le nez boucher, alors mon chum pense que ça peut peut-etre avoir un lien aussi, comme si ses sécrétions lui levait le coeur??

Ça m'inquiète les vomissements en jet...

sein engorgé : de mon côté la feuille de chou n'a pas changé grand chose, par contre, la glace, 15 min au 2 heures et une compresse d'eau chaude avant la tété avait bien fonctionné...j'ai aussi tiré un peu de lait avant de mettre bébé au sein...
Je sais pas si c'Est comme ça pour vous, mais moi mon sein droit a plus tendance à engorgé que le gauche...et bébé a plus de facilité à prendre le gauche aussi

sorties : ça m'angoisse toujours un peu...jusqu'à maintenant, la seule fois où Xavier a eu faim pendant qu'on était sorti, nous étions à la clinique où il y a une salle d'allaitement...ce soir on (moi et mini) va voir papa jouer au hockey...va surement falloir que j'allaite dans l'arena...un minimum angoissant 

valc

Posté le: 9 janvier 2010 09:42:22 EST  
Bon matin!

La nuit a été moins pire qu'hier Wink mais je crois qu'elle a eu sa poussée de croissance de 3 semaines... 3 semaines déjà Surprised

Cheng pour le sac magique ça vraiment l'air de bien fonctionner. Elle a fait un 4h et puis un 2h30 après on la garder avec nous, car elle semblait avoir sa poussée de corissance. Le sac magique je le met 1 minute 30 et je le met à côté d'elle et je le laisse là. Le sac est chaud, mais jamais assez pour la brûler et je m'arrange pour que le sac ne soit pas au niveau de son visage.

koralie tu as bien raison pour la douche, ici aussi c'est mon lieu de calme et de tranquilité. Il n'y a rien de mieux qu'une bonne douche pour oublier l'instant de quelques minutes que nous sommes une maman et penser à nous, juste nous Wink

Je vous laisse ma fille est en crise Crying or Very sad Vive les dents et la fin de sa poussée dentaire qu'on passe à autre chause Embarassed  

Koralie

Posté le: 9 janvier 2010 09:23:20 EST  
Canelle Moi l'infirmière m'avait dit que je pouvais essayer de faire en sorte que la lèvre inférieur du bébé soit en lien avec une bosse que l'on a. Je ne sais pas si ça aide à faire drainer le tout (ahhh libellule vient de confirmer le tout). Sinon, je me suis déjà tiré une bonne quantité de lait sous la douche et ça n'a pas empiré par la suite en augmentant la production. Fait ce que tu crois le mieux pour te soulager.

Test/pipi
Il dise que l'on doit le faire à un minimum d'âge de vie donc je ne crois pas que ça dérange si tu le fais un peu plus tard.

Cheng Ahh je te comprends, moi c'est quand elle est réveillée qu'elle ne peut pas rester seule ou du moins, vraiment pas longtemps et impossible de la coucher quand elle est encore un peu réveillée. Elle doit absolument s'endormir sur moi. Alors moi qui a la puce collée contre moi une partie de la journée, je peux te dire que c'est mon homme qui en écope. J'ai pas trop envie de me coller le soir venu !!
On finira bien par trouver le moyen de faire tout ce que l'on a à faire... en temps voulu!

Ongle Moi j'arrachais ce qui voulait s'enlever tout seul. Les ongles ne sont plus collés à la peau (elle aura 1 mois dimanche) mais j'envisage mal de voir comment je peux couper ça, c'est tellement court. Je crois que je vais plutôt essayer de lui limer.

Valc Et puis la nuit, comment ça s'est passé?

Moment de bonheur sous la douche ce matin d'une mère indigne. Rien de mieux que de laisser l'eau chaude couler et qui coupe tous les bruits de la maison. Je suis en amour avec ma poulette mais parfois prendre un peu de recule ça fait tellement du bien! Les soirées sont un peu difficiles, elle pleure pour rien et veut toujours boire et on dirait qu'il n'y a que moi qui peut la réconforter quand elle pleure. On va s'en sortir les filles. Vivement une routine comme Jen_leb!! 

Se connecter pour répondre