Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Odrée273Inscrit le : |
bb change completement a 7 semaine ?
![]() ns sommes passé a des réveils au 4h30 ![]() d un bb qui ne savait pas chigner à on chigne pendant 45 min la nuit! ![]() ![]() |
EmaïsInscrit le : |
Votre nickname : Emaïs
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Ève Votre anniversaire (votre âge) : 15 novembre (29 ans) Lieu de résidence : St-Jean-sur-richelieu Date réelle d'accouchement (DPA) : 4 décembre (9 décembre) Nombre de semaines de grossesse : 39 Lieu d'accouchement : Hôpital de St-Jean Type d'accouchement : césarienne planifiée Prénom du bébé (sexe) : Anaïs Poids/grandeur : 7lbs et 15 / 19.5 po Particularités : Récit d'accouchement : À venir |
MamaVanMayInscrit le : |
wow vous lire me rassure beaucoup! Cest génial!
Ma petite Lili a aussi un oeil qui coule ... des sécrétions qui séchappe en coin et ca depuis quelques semaines.. en faite ca vient et sa part! Jai vu le pediatre et il nous a prescrit un onguent! Ca a fait la job! Tout est partie mais rapidement ca a transferé dans l'autre oeil! Ca m'étonne pas puisque bébé passe son temps a se mettre maladroitement les doigts dans les yeux, alors la on lui a mis des mitaines! Pas le choix! Je suis contente de lire le truc du lait maternelle.. je vais tenter le coup je crois! Je m'étais deja fait dire que ca guerissait beaucoup de truc! Cest genial... |
caroaimezoeInscrit le : |
Votre nickname : Caroaimezoé
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Caroline (surprenant!) Votre anniversaire (votre âge) :10 septembre 1979=30 ans Lieu de résidence : Joliette Date réelle d'accouchement (DPA) :27 novembre Nombre de semaines de grossesse : Lieu d'accouchement :38 Type d'accouchement :Césarienne Prénom du bébé (sexe) : Pénélope, petite fille Poids/grandeur :8 lb/ 20 pouces et 3/4 (55 cm) Particularités : Ne pleure jamais (ou si peu) |
valcInscrit le : |
chang parfait pour la semaine prochaine, Je suis prête
![]() annmari moi je la laisserais dormir. Si ton chum s'inquiète trop dit lui de venir s'occuper de la mienne y'a pas de problème ![]() 2 ans... qu'elle superbe âge pour tester notre patience ![]() ![]() Cette nuit ma fille c'est levé au 3-4h tout dépend comment on voit les choses: elle a but de 21h à 22h, dodo de 22h à 1h avec le sac magique, boire de 30 minutes, dodo de 1h30 à 5h mais ce bout là coucher sur le ventre de maman, elle a but 30 minutes et la grande c'est levé et papa trop poche à rien voulu savoir de se lever sous prétexe que si j'y allais elle était pour se lever... ![]() ![]() |
annmariInscrit le : |
kirikiki/terrible 2 Ta fille est normale!!! Ici c'est pareil et même quand on la met en retrait il faut la ramener 25 fois pcq elle s'entête à ne pas rester dans le coin, hurle, fais le bacon, etc.... pis mon fils de 4 ans et demi lui est super impoli, n'écoute pas du tout, s'énerve et se prend pour le nombril du monde. Je vais lui faire un tableau de comportement cette semaine et au lieu d'avoir plein d'acquis qu'on lui coupe (jouer à la Wii, écouter un film, faire des activités spéciales avec papa ou maman), ben il va devoir gagner ses "privilèges". Je n'ai pas le choix avant de virer folle et que ça nuise à notre relation!! C'est rendu qu'il me tombe sur les nerfs intense et je ne veux pas ça!! C'est sûr qu'il y a une part attribuable à la réaction suite à divers changements dans les derniers mois (papa va travailler à l'extérieur, on déménage, il commence l'école, papa revient à la maison, on adopte un chiot qui est très demandant, maman est plus impatiente les dernières semaines de grossesse et finalement une nouvelle petite soeur arrive.... ça fait beaucoup de choses en 6-7 mois!) mais quand même je ne veux pas laisser dégénérer les choses donc on reprend la maisonnée en main!!!!
nuits J'envoie une bonne dose de sommeil à toutes les mamans qui en ont besoin! ma fille dort presque trop. Je ne veux pas me plaindre, au contraire mais ça inquiète mon chum. Elle a encore dormi de 22h à 6h... est-ce que je devrais m'inquiéter?? Là elle redort encore, elle fait vraiment des longues nuits... moi je suis bien contente mais mon chum se questionne tellement que je me pose des questions aussi!! Bon je vais aller réveiller ma poule de 2 ans et faire déjeuner lesplus grands pendant que bébé dort. Papa a dû rentrer au bureau à 7h mais il va revenir chercher les enfants pour les amener à la gardeir tantôt... je continuerai ma lecture et mes réponses plus tard!!! Bonne journée!!!!! |
kirikikiInscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils.
minifany : Ouf ça doit vraiment pas etre évident... j'espère que tout va aller mieux. C'est difficile sur le coeur d'une mère de les voir souffrir... je le sais ma fille a fait du reflux gastrique et une intolérance aux protéines boivine. Elle a souffert jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'elle avait et encore après un peu jusqu'à environ 4 mois... Bonne chance, je suis tout coeur avec toi. |
valcInscrit le : |
Dur soirée ici, mais le calme est en fait arriver
![]() Depuis mon accouchement ma grande ne veut plus s'endormir seul, elle veut mes bras, mais quand papa n'est pas là et que miss Raphaëlle veut pas dormir, très dificile d'endormir la grande tout en prenant la petite ![]() ![]() ![]() minifany je te comprend pour les maux de ventre. Ma fille en a tellement j'ai parfois l'impression de revivre mon accouchement en la regardant se tortiller ![]() Si y'en a qui on le goût de faire de quoi la semaine prochaine je suis partante, je commence à vraiment déprimer chez moi, même si mon homme est là! A+ |
minifanyInscrit le : |
Bonsoir
Ici il y a une maman complètement dépassé par les évènements! Alors que tout semblait être enfin rentré dans l'ordre, dévryk semble à nouveau être mal en point. Je soupconne les superbes colique! 2 nuits que petits chatons ne dort pas, avant 4h30 AM , 2 jours qu'il passe tout son temps à se tortiller, hurler, pleurer, grouiller les pieds, péter de plus belle...Sauf si je le met au seins...Là y cesse de pleurer mais mange presque pas! Mais parrait que téter sa soulage quand bb à des coliques...Sauf que moi j'ai les seins en feu, je suis épuisé, fatigué & ulta sensible. Je donnerais tout pour 30 min de dodos...J'y donnerais bien la suce mais IL DÉTESTE SA. J'ai essayé de nombreux modèles, rien à faire, bébé anti-suce lol En 24hr, il dort MAXIMUM 4-5hr (incluant un 2h30-3hr00 de dodo de suite). M,essemble qu'il devrait être fatigué non?! Heureusement, mardi r-v avec la pédiâtre! Je vais souhaiter que se soit une personne compétente et qui saura voir si c'est vraiment des coliques ou un reflux gastro oesophagien vu qu'il regurgite bcp...Le médecin de l'urgence la sem passé était gentille mais en même temps pour elle, comme pour tlm les gaz semble être si banales... bon je dois y aller, ti homme est repartie pour un autre tétage...... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Dernière journée de congé de mon chum aujourd'hui. On en a profité pour faire une petite sortie en famille : du magasinage. Je suis un peu inquiète de comment ça se passera toute seule avec bébé. Disons que mon chum m'a pas mal gâté en étant tout le temps aux petits soins avec moi et la petite. Je compte bien m'organiser des sorties avec ma puce, du genre Cinéma-bébé
![]() Je trouve ça vraiment tripant de voir ma petite de plus en plus éveillée. Elle regarde les lumières le soir, semble tellement émerveillée et fait ?o' avec sa bouche ! Trop cute ![]() Mc Maman : ta péripétie m'a fait bien rire. Je soupçonne moi aussi avoir un jet puissant?. Mais moi, ma petite puce se recule en colère?. J'ai mis en pratique le truc de s'assoire plus penché vers l'arrière et ça semble bien fonctionner. Boire/nuit : ici c'est très variable. Elle peut nous réveiller aux 4 heures pendant quelques jours, puis d'autres nuits demander le boire aux 1h30. Mais, les boires aux 1h30 deviennent de moins en moins fréquent heureusement !!!! |
Carole-LyneInscrit le : |
Les nuits sont moins pires. Ma cocotte boit aux 3h environ mais elle prend du temps à se rendormir. Je commence vraiment à me demander si elle ne ferait pas du reflux. Aussi son nombril est vraiment dégeulasse! Je crois qu'elle fait une infection mais je n'ai pas eu de nouvelles du médecin malgré qu'elle a fait un test jeudi dernier. Pour l'instant, je l'entretien du mieux que je peux en espérant que ça guérisse. Mais je vais appeler à la clinique demain.
Bienvenue aux mamans qui se joingent (ou re-joingent) à nous. ![]() Quand vous parlez que vous faites des shifts/que vous êtes de garder, est-ce que c'est que vous dormez chacun votre tour?! Tapis d'éveil : Plusieurs couleurs,du noir et blanc, un miroir Cati : Je pourrais être intéressée par le cinéma au Colossus mais pas avant que mon chum retourne travailler (dans 4 semaines). Les selles changent. Présentement, les selles de ma cocotte sont jaunes avec des grumaux mais je me souviens qu'à 5-6 mois mon fils avait des selles beige sans grumaux et il était seulement allaité. winterbaby : Si le blanc des yeux est rouges, c'est un conjonctivite et ça nécessite un traitement. Sinon, ce n'est rien de grave; seulement son conduit lacrymal (conduit qui évacue les larmes et déchet de l'oeil) qui est partiellement bouché. Nettoye bien avec de l'eau tiède et fait des massages dans le coin de l'oeil près du nez. kiwimj : Si tu allaites exclusivement, il est presque impossible que ton mini soit constipé alors ne soit pas trop stressé avec ses cacas. Mon fils passait 7-10 jours sans en faire mais après c'était l'explosion!! Je ne pense pas qu'une fois du lait maternisé le constiperait. C'est "dangereux" de laisser bébé dormir dans une position semi-assise comme dans un siège d'auto. Ses poumons sont comprimés ainsi que sa trachée donc il respire moins bien. Il faut le surveiller/ changer de position régulièrement. Bonne soirée |
joanie85Inscrit le : |
Allô!
Ici ça va bien, la petite est super tranquille, le grand frère l'adore et en prend soin, c'est vraiment le fun! Elle se réveille un peu plus la nuit c'est jours-ci, mais elle saute le boire de 10h30-11h alors ça va vers 2h30-3h. Je me sens assez en forme et tout le monde autour de moi trouve que j'ai l'air en forme! Vraiment, je pensais que le temps des fêtes et les hospitalisations m'avaient épuisée, mais j'ai vite reprit, je suis contente! Le retour au travail pour mon chum demain, comme il travaille de nuit, c'est notre dernière journée ensemble de son congé demain! Je suis pas inquiète, ça devrait bien aller pour les nuits et les journées suivantes (il va dormir le jour). J'ai hâte de voir la nouvelle routine! Ça va être le soir avec le souper, les bains et dodos que ça va sûrement demander plus. Koralie : Pour le congé parental, ici on a décidé que se serait mon chum puisque moi je travaille à la maison (j'ai ma garderie familiale). Moi de mon côté, c'est sûr que je trouve ça dur, dans le sens que j'aimerais bien passer mes journées entières avec mon bébé comme j'ai fait à mon fils, mais de l'autre côté, je trouve ça le fun que ça soit mon chum, à son tour, qui puisse le faire. Mais si je n'avais pas travaillée à la maison, c'est moi qui l'aurait prit. valc : hihi pour ta pérépicie du bain!! c'est arrivé la semaine dernière avec Chloé! Saignements : contrairement à William où ça avait été à peine 2 semaines , là ça vient de finir ya quelques jours... donc pour un total de 5 semaines! J'étais tannée! muscade : j'adore le prénom de votre fille! C'est tout délicat! canelle : j'imagine qu'on t'avais répondu pour le test de pipi, mais non c'est pas grave si tu dépasses d'une journée. Nous Chloé a été hospitalisé à 21 jours, je me suis informé et c'était ok. on l'a fait`le lendemain, mais sur l'enveloppe il est écrit au minimum 21 jours, alors C'est ok. C'est avant 21 jours qu'il ne faut pas le faire. Ongles de bébé: ici les premiers temps on les limait au lieu de les couper. Dream : je n'ai pas cette sensation après l'allaitement, je ne peux pas t'aider. pour les mamelons sensibles, ça devrait disparaître lorsque bébé prendra mieux le sein... moi ça a prit 5 jours. Bienvenue Chromis ! oeil/écoulement : William avait eu un oeil qui coulait depuis la naissance, on a fait bouillir du lait qu'on a mit sur son oeil, un coup refroidi et ça a guérit en quelques jours. sinon il me semble que le lait maternel aide aussi. Framboise21 : Biensûr que je me souviens de toi! Tu as eu une moitié de grossesse plutôt stressante j'imagine. rebienvenue parmi nous!! kirikiki : ici aussi la passe du 2 ans est en force, c,est pas toujours facile! ça va passer avec le temps, même si on trouve ça long! Bonne soirée! Joanie |
kiwimjInscrit le : |
merci pour les trucs mais je pense qu'il fallait juste que j'en parle sur le forum...il m'a rempli 2-3 couches cet après-midi! Je vais garder le truc du thermomètre pour plus tard!
mcmaman J'avais lu le mieux vivre mais il semblait incommodé par des maux de ventre, c'était peut-être des coliques, ça se ressemble pas mal...et pour répondre à ta question, l'humeur de mon ti pou varie mais quand il est tranquille, il ne fait rien encore, ne gazouille pas, mais il commence à regarder partout! Donc je dirais qu'il est ni de bonne humeur, ni de mauvaise humeur. Il ne réagit pas tout le temps quand on essaie de le stimuler...j'ai hâte qu'il réagisse!!! |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les filles!
Nous avons passé une première belle nuit depuis un petit moment!!! 3h30, 2h30 et 3h00! Je vous envie quand même mesdames qui profiter de quelques 5h00! Sinon, elle ne veut plus du tout dormir dans la journée, mais si elle n'est pas en train de boire, elle est de mauvaise humeur! ![]() Donc son nouveau beat : c'est pleurer une partie de la journée, être fatiguée ensuite, donc dormir et être tranquille toute la soirée et finalement, faire une assez belle nuit (boire au 3 heures mais dormir tout de suite après). Cati : non je ne lui mets pas de fard à joue!!!! Merci pour le commentaire! Cheng : je me donne un peu de temps pour que mini arrête de pleurer le jour (son nouveau beat!) et au se fait un cinoche! Kiwimj : Est-ce que mini semble aller mal??? Sinon, il n'y a aucun problème à ce qu'il aille moins à la selle. Ça diminue avec le temps. Aussi, si bébé ne fait pas de selles dures, mais seulement espacer ses selles, il n'est pas constipé. (il en parle dans le mieux vivre) |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Constipation La mienne est rendue pas mal tout le temps aux 2-3 jours, on dirait que c'est son nouveau beat. Parfois, elle passe sa journée à forcer et à péter, et il y a rien à faire, même avec le frottage de ventre, bicyclette, remonter les jambes sur le ventre, le thermomètre...elle reste quand même aux 2-3 jours. Elle force souvent, mais elle semble pas souffrir pour autant. Et puisque ses selles sont restées pareilles comme avant, je ne m'en fais plus avec ça.
Mains gercées Ça commence en septembre et ça finit vers avril-mai! Dès qu'on est plus souvent à l'intérieur, avec le chauffage et le lavage de mains excessif (maintenant que je ne travaille plus c'est moins pire un peu), ça revient. Pour moi, ce qui marche c'est la crème avec de la cortisone Hydroval avec une couche de crème protectrice par-dessus, soit vaseline ou bien Prevex, tout ça après chaque lavage de mains. Hydroval, j'ai eu une prescription, je ne sais pas si c'est en vente libre (ou autre crème similaire). Prevex est en vente libre. |
kirikiki : 2 choses qui marchent bien en general: de la vaseline partout sur les doigts et les mains avec des gants de coton par dessus ou encore la creme au chanvre de chez Body shop fait des miracles... C'est sur que si tu peux dormir avec un humidificateur la nuit ca t'aiderait beaucoup...
|
VelveetaInscrit le : |
kirikiki/ enfant de 2 ans: Oh que je te comprend! Tout le monde me dit que c'est normal, que c'est le terrible two... Mais bon, je trouve ça difficile. Surtout qu'avec la mini, je ne peux pas sortir jouer dehors comme je le voudrais, et surtout, elle n'est plus le centre d'attention. Une chance qu'elle aime beaucoup sa petite soeur!
dodo la nuit: Pour vrai, c'est possible de dormir la nuit??? Si je me fie à ma plus vieille, j'en ai encore pour 16 mois... ![]() ![]() Demain, c'est la fin de semaine de mon chum... Enfin de l'aide!!! J'ai l'impression d'être une pieuvre... |
![]() |
yeux qui coulent : merci les filles... J'ai egalement eu un truc des marraines d'allaitement chez Nourri-Source et c'est de mettre une goutte de mon lait dans ses yeux (avec des doigts propre et pas le meme doigt pour l'autre oeil car la contagion est assuree). Il parait que c'est ce qu'il y a de mieux pour guerir. Ses yeux sont devenus rouges tantot (les paupieres) alors j'ai commence le lait. Il faut le faire 3 fois par jour minimum. En esperant que ca marche.
A plus tard! |
Bonjour les mamans:
Constipation : Prendre la température rectale est souvent très efficace. Cheng : Café et cinoche... je suis partante anytime..... Faites moi signe! Déjeuner: Je suis partante anytime pour ca aussi. Boires/nuit : Mon fils est timé pile aux 3 heures. Il commence à s'agiter aux 2h30 pour être certain de boire aux 3 heures....la nuit comme le jour. Il m'a fait une fois un 4 heures....,je ne sais pas quand je vais avoir une nuit de sommeil plus longue que 2h30... Valc je te comprends telllllllllllllllement. Ma fille elle buvais aux 4 heures et à 5 semaines me faisait une nuit de 6 heures soit de minuit à 6h00 le matin WOW! Les filles qui ont des bonnes nuit de sommeil......CHANCEUSES!! Maude : Avec la nuit que tu décris avoir passé je te trouve super bonne d'aller faire de la raquette.. moi je serai brûlée!!! Au secours: À celle qui ont des enfants de 2 ans et quelques....: J'ai une petite fille qui n''écoute tout simplement pas... On lui parle et elle nous regarde pas et a son attention tout le temps ailleurs. QUand on lui dit de ne pas toucher ou monter à quelques parts elle nous ignore littéralement... Est-ce que je devrais m'inquièter ou elle est normalem???J'en peu plus... maman desespéreée!!!!!!!!!!!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine