Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
boutdechouxInscrit le : |
Ça fait du bien de vous lire les filles!
![]() |
CanelleInscrit le : |
Bonsoir!
*libellule*. En ce qui me concerne, ce serait ce jeudi, à Montréal, mais je confirme ma presence mercredi. Comptines: il me semble que je suis limitée... Hahahah avez-vous des idées? |
kimmy111Inscrit le : |
Affidart: il y a le spa finlandais a roseme , le rameau dor a st-eustache mais jai aucune idee si cest derniere place accepte les bebes appel pour tinformer
![]() Oufff cette nuit mini a eu des mechantes secretions du a son rhume il fesait tellement pitier cest allucinant il ne pleurait plus il hurlait pauvre petit aujourdhui il a lair de pas mal mieu filler \ Mon homme a commencer son conge de 3 semaines oufff je redoute deja son retour au travail il me gate pas mal le matin disons quil se leve toujours avec la grande ce qui me permet de dormir une heure ou deux avec bebe le retour a la realiter va etre difficile dici la jen profite On commence les renos dans notre sous sol et le semaine prochaine on veux aller au zoo de gramby avec les enfants jespere quil fera beau Esperons que la priere porte fruit ![]() |
bb2008Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles et aux anicennes qui viennent nous rejoindre!
sweetgirl; tu es revenue à la maison?? yeux qui coulent ma fille a les deux yeux qui coulent!! malgré les massages c'est pire... j'ai essayé mon lait pas d'amélioration à part que ses yeux ont collés!! nombril elle a perdu son nombril, mais il reste un ti bout qui est dans le fond, pas sèche!! je nettoie quand même, mais la ça a saigné.... et malgré que j'ai mouillé avec une débarbouillette, ca reste collé... Je vois son pédiatre demain, alors j'espère qu'il pourra m'aider! nuit moi j'arrive à dormir seulement si elle dort avec moi dans mon lit... le moîse rien à faire... elle dort dur, elle est toute molle, je la mets dedans et elle se réveille 5 minutes après! J'ai essayé de l'endormir bien enveloppé dans une couverte... j'ai essayé les dormeuses... rien à faire... allaitement j'allaite toujours... tellement que je passe ma journée assis, je fais rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais seule aujourD'hui et ça tout pris pour que je puisse déjeuner! En fait j'ai pris ma douche alors qu'elle dormait dans la chaise vibrante, à côté de moi... dès que je suis entrée dans la douche, ma cocotte pleure, je me dépêche!! je la prend sur moi et fais mon déjeuner, j'ai mangé en allaitant... en fait je mange toujours en allaitant!!! j'ai pu déjeuner à midi et demi!!!! Aujourd'hui, elle a presque pas dormi vu qu'elle demandait tout le temps le sein... elle s'enrageait... je me demandais aussi si j'avais assez de lait... quand je pèse dessus j'arrive à en faire sortir mais c'est plus difficile...ou bien elle est paresseuse et veut juste boire le premier lait qui sort plus rapidement...?? elle voulait pas la suce non plus! Valc; moi aussi j'ai bien hâte de sortir de chez moi voir du monde... Ma symphise pubienne semble mieux se porter depuis mon r-v avec l'ostéopathe. Je n'ai pas pris mes anti inflammatoire depuis vendredi, et j'ai des douleurs surtout quand je force trop... je revois mon ostéo mercredi pour ma puce... alors elle va me cheker en même temps! |
jenn_lebInscrit le : |
Winterbaby: oui c'est normal un peu de sang... son cordon devrait tomber bientôt de toute façon, donc il doit s'assècher de la peau... donc cicatriser.
Je fais moi aussi la prière de la bonne nuit plein de sommeil pour vous toutes mesdames, même si de mon côté tout va bien! AMEN! |
AnonymeInscrit le : |
KaRyNe26 : j'ai une marraine d'allaitement chez Nourri Source et c'est super comme service, elle me donne des conseils concernant l'allaitement. Une fois par semaine (le mercredi) il y a des seances d'une heure et demi pour faire peser bebe et poser toutes nos questions sur l'allaitement. Ils pourraient surement t'aider. Moi je vais a celui de Laval mais si tu vas sur leur site web tu vas voir les regions desservies:
Lanaudière Laurentides Laval Montérégie Montréal Saguenay - Lac St-Jean Estrie (secteur Sherbrooke seulement) Le site web est http://www.nourri-source.org/ Le tout est gratuit pour les parents. Je le conseille fortement... |
Odrée273Inscrit le : |
pour toutes les mamans de décembre!
je vous souhaite de passez une bonne nuit! que vos petits amour trouve le chemin des songes et vous autres y tout! amen ca pourrait marcher ![]() ![]() |
Bonsoir les mamans
Question pour vous : avez-vous deja vu du sang en nettoyant le cordon ombellical de votre bebe avant qu'il tombe? On le nettoie avec un Q-Tips comme ils nous ont montre a l'hopital mais depuis hier il y a un peu de sang sur le Q-Tips... Merci a l'avance! kiwimj : j'ai vu que j'ai oublie d'inscrire ma date de fete dans ma fiche... peux-tu l'ajouter quand tu as une minute svp? C'est le 7 juin. Merci de tout ce que tu fais pour le forum, c'est tres apprecie! Bonne soiree! |
PistacheInscrit le : |
Pour les mamans qui habite Laval et la Rive-Nord
Je suis tombée sur un site de cours de massage pour bébé hier. Les cours se donne à st-eustache entre autre et il reste environ 5 places pour la prochaine session. Si ça peut vous intéresser, allez voir le site www.massagebebe.ca |
PistacheInscrit le : |
Votre nickname : Pistache
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annie Rose Votre anniversaire (votre âge) : 12 mai 1975 (34 ans) Lieu de résidence : Laval Date réelle d'accouchement (DPA) : 15 décembre (était prévu le 24 déc.) Nombre de semaines de grossesse : 38 4/7 semaines Lieu d'accouchement : Cité de la Santé de Laval Type d'accouchement : Vaginal sans épidural Prénom du bébé (sexe) : Benjamin Poids/grandeur : 7lbs 9 oz, 20,5 pouces Particularités : Fiston a beaucoup de cheveux Récit d'accouchement : à venir Même si je n'écrivais que très rarement dans l'ancien post, je vous lisais à tous les jours. J'essaierai d'être plus présente sur ce post. |
dreamInscrit le : |
petit test de bannière....
|
dreamInscrit le : |
karine On m'a dit que la levure de bière aidait, le germe de blé, tu peux égalementessayer le fenou ardent chardon bénit ou quelque chose comme ça. Tu peux aller voir dans le forum dans la section allaitement, ils donnent des trucs. Je te comprends tellement. Moi aussi je n'ai pas assez de lait donc je dois compléter avec du lait en poudre, mais j,ai tellement eu de crises, le coeur voulait m'arracher et les seins qui étaient plats. Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite que ça s'arrange.
|
valcInscrit le : |
karyne il y a du chardon béni ou quelque chose du genre. Va dans un magasin de produits naturel la dame sera te conseiller
![]() libellule je suis partante pour ton option 1-2-3 ![]() ![]() |
jenn_lebInscrit le : |
Salut Karyne!
de mon côté, je n'allaite pas, mais j'ai entendu dire que certaine tisane dans les produits naturel, peuvent améliorer la production de lait. Bonne chance à toi. |
caroaimezoeInscrit le : |
Karyne: Pas de trucs pour augmenter la production de lait. Pèse-tu bien sur des canaux différents à chaque fois quand ton bébé prend des pauses? Tu as sans doute encore du lait, c'est juste qu'il monte moins vite et ton bébé est impatient. Ils te semblent vides, mais ils ne doivent qu'être "dégonflés". Ta production augmente avec le nb de tétés donnés.
Moi aussi, Pénélope a une poussée de croissance, mais moi je complète avec du lait en poudre car elle fait des crises quand ce n'est pas assez vite, mais tu n'es pas obligée de faire comme moi. |
KaRyNe26Inscrit le : |
au secours je suis complètement découragé...
Je crois que Mathys a une poussée de croissance car le jour il demande le sein a toutes les 1-2 hrs alors qu'avant c'était 3-4 hrs. De plus il ne semble jamais satisfait lorsqu'il finit de boire (en fait il finit car mes seins sont vides et non parce qu'il n'a plus faim) et il pique des mégas colères. Donc : 1- Cé tu normal que mes seins ne se remplissent pas tout de suite après qu'il ait bu que sa prenne minimum 1-2 hrs? Est-ce que je manque de lait ou si il va y en avoir plus a force de teter? 2- C'es tu normal qu'il soit affamé après le boire ou si il manque de lait? Est-ce que je devrais donner du suppléments en attendant 3- Yas-tu des trucs pour augmenter la production de lait? Mon coeur de maman aime pas ben ça voir son coco avoir faim de même et pas être capable de lui fournir ce qu'il veut. je suis vraiment découragée |
VelveetaInscrit le : |
cinéma: pour jeudi est-ce que c'est à Montréal? Parce que, si je trouve quelqu'un pour garder ma plus vieille, j'aimerais bien vous accompagner!
![]() En parlant de sortie, s'il y a des filles de Montréal, qui s'ennuie, je serais partante pour un p'tit dèj et/ou un café et/ou une séance de magasinage... à votre choix! |
CanelleInscrit le : |
Carole-Lyne / shift de nuit : ici, je vais me coucher après son boire de 22h00-23h00. Papa reste avec Marion, qu'elle soit éveillée ou non. Il reste debout car il préfère être réveillé que se faire réveiller. Donc quand elle pleure pour un changement de couche, il s'en occupe, et quand elle veut boire, il vient me la porter dans le lit. Quand elle a fini, il vient la chercher et la recouche.Il reste debout jusque 3h00 du matin environ (c'est un noctambule, et il en profite pour jouer à ses jeux sur l'ordinateur
![]() ![]() party de famille: Samedi on a eue notre gros party de famille des Fêtes. Nous étions plus de 100, et je te dis que la petite a fait fureur!!! Elle a dormi toute la soirée, malgré qu'elle s'est promené pas mal de bras en bras ![]() Il y a des grands-mamans qui nous trouvaient bien audacieux d'amener notre puce de 3 semaines... alors que leur petit-enfants de 5 mois restaient à la maison, de crainte d'attraper des maladies! Marion perds déjà ses cheveux derrière la tête... un rond d'usure! Je la couche en alternance dans son lit (tête de lit, pieds de lit), mais elle regarde toujours dans la même direction... soit du côté droit. Même si y'a le mur!!! Je tente de tourner sa tête quand elle dort, mais quand je la prends au réveil, sa tête est toujours à droite. Elle n'a pas l'air d'avoir mal par contre. mais quand elle est en crevette sur nous, elle a la tête qui va à gauche parfois. Quand je la met sur la table, à côté de moi, je tente de la mettre de façon à ce qu'elle soit sur le côté gauche. je me demande si je ne devrais pas aller en ostéo, pour une évaluation du moins... Et en profiter pour me faire faire un traitement post accouchement ;-) nuit: Elle m'a fait un 5h00, un 3h00 et un 4h00. Ça va pas trop mal ;-) cinéma: Si j'y vais jeudi, y'a de forte chance que papa nous accompagne ![]() |
Bonjour les mamans,
L'oeil de mon petit coeur va beaucoup mieux alors je vais conclure que le lait maternel fonctionne vraiment pour moi ![]() sortie cinema Colosus Laval / Cati : moi ca m'interesse beaucoup mais pas avant le 9 fevrier (date du retour au travail de mon mari) parce que je veux profiter de chaque seconde possible avec lui. Parlant de mon mari cheri... Il a change sa premiere couche de caca la nuit passee et je dois dire qu'il a fait une super job ![]() A plus tard! |
valcInscrit le : |
odrée je ne crois pas que se soit le fait que ta fille a 7 semaines, mais plus tôt parceque bébé change beaucoup... Un bébé commence a avoir une routine vers 6 mois et encore là les routines chez les enfants évoluent avec leur nouvelles capacités. Et dit toi que ce n'est pas parcequ'elle a eu une mauvaise nuits ou journée que ça veut nécessairement dire que ça va lui rester. Lâche pas on est bonnes, on est fine pis on est capable
![]() pour celles qui vit des crises du 2 ans ou autres, il y a un article à la page d'accueil du site qui est très drôle... ça porte sur les sorte de crises écrit par des mamans ![]() ![]() Bienvenue Emaïs ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine