Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Odrée273Inscrit le : |
salut les mamans!
nuit pas super ici! mais comme ma petite a passé la nuit a me sourire (elle faisait sa mignonne car madmoiselle avait soif aux 2h!!) ![]() question voyage sur l autre forum certaines avait parlé de voyager avec bb. On est habitué des voyages sac au dos, thailande, egypte, france, hawaii... là on voudrais partir avec la puce à 5 ou 6 mois mais on ne sait pas ou aller! des amis arrive d espagne avec leur puce de 4 mois et ca super bien été mais on se demandais si le costa rica malgrés les moustique était une bonne destination? si vs avez des conseil ou endroit a suggeré GO! ![]() |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Mallye Fie-toi à sa température dans la nuque et le haut du dos pour voir si elle est bien, c'est normal qu'elle aie les mains plus froides. La mienne non plus ne veut rien savoir d'avoir les bras pris dans une couverture depuis ses 2 semaines! Je n'ai pas encore trouvé de remède non plus, les mitaines c'est peu efficace, mais quand elle se réveille et qu'elle boit, ses petites mains redeviennent chaudes en un rien de temps. Et fie-toi à ton bébé aussi...elle va te le dire si elle a froid!
![]() Bienvenue aux nouvelles et aux revenantes! Merci pour les prières, ce fut très efficaces pour nous: 9h! Et je prie pour toutes pour que vous dormiez bien cette nuit! Bonne nuit! Stephe |
mallyeInscrit le : |
Bonsoir!
Je trouve sa rassurant de vous lire, c'est fou! Je voulais savoir si c'est normal que ma fille ait souvent les mains froides, en faite, surtout la nuit. J'essaie de lui mettre une couverture mais mademoiselle fini toujours par sortir ses mains d'une manière ou d'une autre sinon elle ne dort pas:P Je lui met des petites mitaines mais ca ne réchauffe pas beaucoup. Sur ce, bonne soirée! ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Je répond au petit questionnaire :)
Votre nickname : MaryBel 1983 Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Claude B. Votre anniversaire (votre âge) : 7 mars 1983 (26 ans) Lieu de résidence : Baie-Comeau Date réelle d'accouchement (DPA ) : 13 décembre 2009 (11 décembre) Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines +2jours Lieu d'accouchement : Hôpital baie-comeau Type d'accouchement : Vaginal sans épidurale Prénom du bébé (sexe) : Alycia (fille) Poids/grandeur : 7,13 lbs et 19.5 pouces Particularités : c'était le premier accouchement pour moi ET pour le médecin! Récit d'accouchement : Arrivée à l'hôpital à 22h30, col effacé a 90% et ouvert à 4,5cm. puis bain tourbillon de 11h30 à minuit30, rendu à 7,5cm à la sortie On me donne l'antibiotique contre le stréptocoque car je suis porteuse....la machine qui distribue dans le soluté fonctionne mal elle arrête pas de bipper lol direction salle d'accouchement après un temps on me donne un calment (mais très faible car on se doute que bébé arrive bientôt et on ne veut pas l'endormir)...ça fonctionne pas du tout et je manque casser la main de mon chum à plusieurs reprises. ...rendue à 10cm j'ai toujours pas crevé mes eaux car le médecin est en train d'en accoucher une autre, les contractions sont complètement attroce car la pression dans l'utérus est énorme vue que la poche des eaux est toujours pleine...finalement ça EXPLOSE littéralement jusqu'à l'autre bout de la pièce lol je suis prête à pousser mais je peux pas parce que l'autre fille a pas encore fini d'expulser son bébé...c'est pas facile de se retenir mais finalement a 2h40 le médecin arrive finalement de mon côté du corridor et je peux pousser, 30 minutes plus tard ma puce est dans mes bras et en pleine forme. Déchirure au 2e degré...seul petit hic, c'est un peu stressant d'entendre l'interne qui n'a jamais cousu avant se faire dire par le médecin de '' coudre ce morceau là avec ce morceau là'' lol mais ça a bien guérit quoi que j'ai toujours pas testé l'équipement depuis lol |
ah merci pour vos réponses...je me demandais vraiment ce qui se passait avec ses cheveux
![]() boutdechoux est-ce que tu allaite ton léo? Moi je tire mon lait parce que l'allaitement au sein ne fonctionnait plus et la semaine dernière elle a vomi beaucoup...je me suis rendue compte qu'elle buvait trop vite ou une trop grande quantité au biberon, et (elle vomissait p-e un demi once à la fois) maintenant je lui enlève dès qu'elle commence à somnoler et ça s'est réglé ![]() c'est drôle que vous parliez de collier pur noisetier j'en ai acheté un justement en fin de semaine et j'hésite à lui mettre mais je pense que vous m'avez convaincue! |
valcInscrit le : |
karine26 tu aurais beau boire toute une méga cruche d'eau que tes seins ne deviendraient pas pour autant des mongolfières pleins de lait
![]() Sweetgirl pour celle qui ne le save pas elle a accoucher le 7 janvier! MaryBel1983 bienvenue parmie nous et félicitation pour ton premier accouchement naturel en plus ![]() boutdechoux son vomit était t'il en jet??? Si non ça devait être plus du régurgie... Je ne m'inquièterais pas pour une foie (même si on s'inquiète toujours pour tout ![]() Affidart tu me fait rire avec tes boules ![]() ![]() ![]() a+ |
mcmcInscrit le : |
Bonjour!
Très mauvaise nuit ici : Marianne a vraiment grogné toute la nuit! Elle force, elle pète, elle chantonne! Elle fait toutes sortes de bruit en dormant! Elle ne souffre pas, elle est juste vraiment bruyante? d'habitude, elle commence son bruit, 30 minutes avant de se réveiller, mais cette nuit, c'était sans arrêt! Ouf! Collier de noisetier : Je m'avance peut-être, mais ça fait 2 jours qu'elle là, et nous n'avons pas eu de crise de colique. Elle a eu quelques maux de ventre, mais rien de comparable aux crises que nous avions avant! Cheng : Moi, je lui ai fait un bracelet de pied, car je la trouvais trop petite pour un collier! Canelle/comptine J'ai acheter au Costco deux livre à 6$ chaque avec 1 cd et les paroles des comptines. J'ai trouvé ça bien car moi non plus je ne me souvenais plus des paroles! |
Bonjour les mamans de décembre
Je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Marie-Claude et j'ai accouché d'une belle petite puce prénommée Alycia le 13 décembre 2009 à 3h10, 7livres 1once, 49,5cm de bonheur ![]() J'aimerais pouvoir partager mes expériences avec vous car c'est mon premier bébé et je suis un peu dans l'inconnu. J'ai une question justement, vos bébés ils perdent leur cheveux? La mienne elle les a tous perdu d'un côté de la tête ça m'inquiète un peu... Merci et au plaisir de vous lire ![]() |
boutdechouxInscrit le : |
![]() Collier de noisettier : my god! on dirait que ça fonctionne pour tous les bobos!! Mon Mini a perdu son nombril! Il reste encore de la glue dedans... mais j'imagine que c'est normal ![]() ![]() |
KaRyNe26Inscrit le : |
Bon après-midi!!!
je remercie vraiment pour tous les trucs que vous m'avez donné. J'ai tout pris en notes. Mais une chance pour moi les journées se suivent et ne se ressemblent pas (alors annmari ne désespère pas la journée va finir ![]() ![]() Coliques: ouff j'ai pas hâte qu'il en ait des grosses pour le moment le béké bobo fait bien la job ou je le couche sur moi comme en peau a peau. sur ce je retourne voir ce joli poupon qui s'amuse dans son tapis bonne journée |
kiwimjInscrit le : |
collier noisetier C'est facile à reconnaître, c'est ceux qui ont Marcel Leboeuf sur l'emballage. Généralement dans le coin des caisses à la pharmacie. Pour savoir s'il y a le dispositif, faut juste s'assurer que c'est marqué bébé sur l'emballage. en tk c'est ce que j'ai pu comprendre.
www.purnoisetier.com |
Odrée273Inscrit le : |
collier de noisetier/ acné du nourrison et plaque rouge: ici je lui ai mis depuis 4 jours et ca fait de la magie sur les boutons tous disparu en un temps record!!! je n'était pas au courant pour la fermeture et pour le changement aux 4 mois merci bcp kiwimj!
![]() |
valcInscrit le : |
Bn matin, heee bon midi!
![]() Ici j'ai eu droit a une assez belle nuit ![]() ![]() collier de noisetier j'en ai acheté un et je lui ai mis, mais aucune idée si ça fait vraiment une différence ![]() ![]() affidart moi aussi je les veux tes info sur les trucs usagés ![]() annmari pas évident des nuits et des matins comme ça ![]() ![]() livre/musique: savez vous que vous pouvez en louer à la bibliothèque de votre ville et que si vous inscrivez bébé vous avez droit a un sac cadeau (l'an passé c'était un livre, un cd, un magasine et un certificat cadeau) gracieuseté du programme gouvernementale: un livre une naissance. Ce qui est super de la biblio c'est que tu peux écouter les cd et acheter ceux que tu aime vraiment! ![]() a+ |
kiwimjInscrit le : |
Modifications faites! (Pis maudit que j'hais ce forum pour les balises, pas capable de mettre des hyperliens comme du monde!!!! ARGH! Désolée pour les liens, faut malheureusement faire du copier/coller)
Bienvenue à Emaïs, Pistache et Caroaimezoé Karyne26 Pour aider à la production de lait, tu peux soit t'inventer un boire et tirer du lait (on s'entend qu'ici, c'est pas vraiment une solution pour toi...) Tu peux essayer des comprimés de levure de bière, tisane de fenugrec. voici un lien qui parle de produits naturels pour augmenter la production de lait: http://www.allaitement.ca/docs/depl/Les%20herbes%20et%20l_allaitement.pdf Winterbaby Tout à fait normal un peu de sang en nettoyant le cordon. Affidart Est-ce que ton truc d'Ovaltine, c'est la même recette que Cheng a posté? Pour les trucs à vendre/donner, vas-y fort! Des aubaines ou une 2ième vie à un article, c'est toujours plaisant! bb2008 Pour ta puce qui ne dort que dans tes bras, tu devrais essayer le truc de Valc : Lui coller un sac magique sur elle dans son moïse. Pour ton "problème" d'avoir à toujours allaiter, as-tu essayé le portage? Je sais que tu peux trouver une position dans une écharpe pour allaiter... Canelle Je me posais justement la question pour les comptines et berceuses...je dirais que Google est ton ami! Voici quelques sites que j'ai trouvé et que j'ai regardé en diagonale: http://comptine.free.fr/ http://www.comptines.net/ http://www.comptine-enfants.com Cheng Ça fait 1 semaine que mon gars porte le sien et ne semble pas incommodé par celui-ci. J'ai plus peur quand il va comprendre qu'il peut le prendre et tirer dessus. J'ai vu sur le site du produit que ceux pour bébé auraient un dispositif spécial, voici ce qui est écrit dans le FAQ: Le collier pour bébé est-il sécuritaire? Oui, il l'est. L'attache a été spécialement choisie pour la sécurité des jeunes enfants. Si le collier restait coincé dans un fil de couverture par exemple, l'attache s'ouvrira. Le fil ne casse pas, c'est vraiment l'attache qui s'ouvre. De plus, nous ajoutons deux arrêts à chacune des extrémités. * Cette sécurité est valable sur un collier changé à tous les 4 mois maximums. Afin d'assurer une efficacité et une sécurité maximale, il est très important de renouveler son collier aux 4 mois. Au fils des mois, en contact avec l'eau, l'air et le mouvement, le fil de fer recouvert de nylon peut s'user normalement et perdre de sa résistance. En renouvelant son collier, cela évitera une rupture de fil ou de porter un collier n'ayant plus d'efficacité. PRENEZ GARDE AUX COLLIERS DE NOISETIER POUR BÉBÉS ET ENFANTS DE MOINS DE TROIS 3 ANS QUI N'ONT PAS CETTE ATTACHE (ATTENTION AUX IMITATIONS). nuit ici la nuit n'a pas été si pire, on s'est par contre couché tard donc moins de dodo...je pense qu'on va se taper une sieste cet après midi! On est maintenant rendu 4 dans la famille! J'ai adopté la chatte d'une amie que son fils commençait à faire de l'asthme. Elle s'appelle Betty Boop et est tellement belle! C'est une mini persan. J'ai hâte qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison. Pour l'instant, elle est dans la chambre d'invité au sous sol pour qu'elle puisse s'habituer aux bruits et senteurs de la maison. Je suis à Montréal jeudi et vendredi donc je vais peut-être me joindre à vous si vous faites de quoi! |
annmariInscrit le : |
Ouf!! On se croyait dans un asile ici ce matin!!!!!!!!!!!!!
Nuit très ordinaire! Ma grande s'est réveillée en hurlant à 2h55! Elle avait fait un cauchemar et voulait se lever! Elle ne voulait rien savoir de papa mais évidemment avait réveillé bébé avec ses hurlements et bébé avait faim; malheureusement papa ne pouvait rien faire pour bébé! ![]() ![]() Vers 6h, ma grande s'est encore réveillée en hurlant (mon chum était encore avec elle car il s'était endormi!!). Pas moyen de la faire taire ni monter en haut (les 2 plus vieux dorment en bas). Ensuite au déjeuner, mon fils renverse son verre de jus à force de jouer avec son napperon, il ne veut pas manger son muffin pour déjeuner, quand il se décide à le manger il fait je ne sais pas quoi mais le muffin se ramasse par terre, rapidement engoufré par le chien.... ![]() collier de noisetier Je veux aller en acheter un... il me semble qu'à ma fille j'ai commencé à 1 mois et qques.,.. moi aussi je la trouve petite encore. Mais jene sais pas trop quioi faire avec ses gaz et tout; elle a l'air de souffrir par mal!!! J'ai toujours utilisé du cocyntal pour les colliques mais ils disnet de commencer à 1 mois... je voulais attendre au moins à 2 semaines. Je me suis donné comme deadline le r-v chez le chiro jeudi (et elle aura 2 semaines). Si ça ne donne rien, j'essayerai le cocyntal! cinéma vous êtes vraimment chanceuses... ici il n'y a pas ça... mais je vais m'inscrire aux ateliers de la maison de la famille (cardio poussette, remise en forme avec bébé et massage pour bébés). Bon je vais aller chercher ma poulette et finir de la réveiller!!!! |
KoralieInscrit le : |
canelle il y a des livres avec CD de la maison d'édition Fidès fait par Henriette Major qui sont vraiment merveilleux. J'ai celui des chansons folles qui est vraiment super et les berceuses (que j'aime à moitié) et il y en a eu de comptines que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter
affidart moi aussi ca m'intéresse |
crystalleInscrit le : |
Affidart: Moi je les prendrais bien tes renseignements
![]() |
mallyeInscrit le : |
Bon matin!
La routine commence a s'installer tranquillement ici. Alexia a pris 2 grosses livres depuis sa naissance, ouf qu'elle grandit vite! Je commence a rassurer, elle a de plus en plus de période d'éveil. Hier matin, elle est restée réveillée pendant 2heures et hier soir aussi. 'Cest déjà sa, j'ai une grosse dormeuse! canelle/comptine j'ai acheter l'album de passe-partout, il y a vraiment de belles chansons. Je les chantais déjà a mon filleul quand il était petit et il me les redemande encore quand je vais le garder. tete ma puce commence tout juste a tourner sa tete de l'autre coté, avant elle dormait toujours la tete a gauche, il fallait que je lui tourne moi même. nuit comme le jour, elle boit aux 3 heures. Si on est chanceux on peux réussir a avoir un petit 4heures une fois de temps en temps. au moin, elle a recommencé a s'endormir dans son moïse! Ouf! |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir!
Ici : nuit moyenne! 4h00, 2h00 et 2h00! Je ne suis jamais capable d'avoir 2 fois un 4 heures! Winterbaby : Je pense qu'il est normal d'avoir du sang en nettoyant le cordon. Tranquillement, il se décolle, donc, il y a de sang sur le pourtour? Je sais pas trop si c'est clair! Bienvenu aux nouvelles qui se joingnent à nous! Je dois vous laisser, quelqu'une semble avoir faim! |
zabelleInscrit le : |
Canelle : Mon plus vieux faisait ca à la naissance, il tournait la tête tout le temps du même côté, et j'ai consulté un ostéo qui a tout replacé. En même temps, il avait 'traité' pour les coliques. Je vais prendre r-v pour ma fille bientôt, juste pour la faire checker!
Karine : Si tu as un tire-lait, tu peux toujours essayer de te créer un boire supplémentaire entre deux boires, cela augmentera ta production. Ou il y a le charbon bénit et fénugrec, mais dans mon cas n'a jamais fonctionné. Et si vraiment tu manques de lait, tu peux te faire prescrire de la dompéridone. Mon chum a repris le travail ce matin, ouf, c'est du sport le matin pour aller reconduire mon grand à la garderie. Terrible Two : Nous sommes en pleins dedans. Ca m'épuise totalement. Mon grand est rendu qu'il nous fait des grimaces quand on lui dit quelque chose qu'il n'aime pas ![]() Nuit : Au moins c'est pas pire, je la couche généralement vers minuit, elle se réveille vers 5 hres, je l'amène dans le lit pour l'allaiter parce que je suis trop paresseuse, et 10 minutes plus tard, on ronfle!!!!!! Ensuite, elle se réveille quand je la réveille! Mais ce soir, j'ai changé la routine, je lui ai fait prendre son bain vers 10 hres, et elle s'est endormi vers 10h30... j'ai bien hâte de voir à quelle heure elle va se réveiller. Sweetgirl : Et puis, as-tu fini par accoucher?!?! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine