Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaryBel1983Inscrit le : |
ma puce a été à son premier rendez-vous avec le médecin aujourd'hui elle a un mois et elle a pris 2 livres et 2po de longueur et elle est en pleine forme :)
collier de noisetier: le médecin m'a dit pas de collier avant 3 ans ,elle peut s'étrangler ou si il se brise s'étouffer avec même si je lui met sur le pied :( moi je tire mon lait 6 fois par jour et j'ai que 2 à 4 onces à la fois avec un tire-lait électrique...wow 12 onces en une fois c'est de l'abus lol moi je suis obligée de lui donner en poudre la nuit parce que j'ai pas assez de lait. Je prends de la levure de bière en comprimé mais je sais pas si ça aide. |
sweetgirlInscrit le : |
Salut les mamans!!Je vien me rajouter!!!
![]() Noah a finalement decide de sortir ce vendredi 8 Janvier!!Winterbaby tu peux te partir un genre de "Jojo Savard"!!! ![]() Mais ca tres bien ete!35 minutes de pousses et bb etait la!! ![]() Je revien un peu plus tard!!! |
sweetgirlInscrit le : |
Votre nickname : Sweetgirl
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Jessica Gravel Votre anniversaire (votre âge) : 8 Juin (26 ans) Lieu de résidence : Pointe-Calumet Date réelle d'accouchement (DPA) : 8 Janvier (31 Decembre) Nombre de semaines de grossesse : 41 semaine et 1 jour Lieu d'accouchement : Cite-de-la-sante Type d'accouchement :Vaginal avec epidural Prénom du bébé (sexe) : Noah (garcon) Poids/grandeur : 6.15 lbs 19.5 pouce Particularités :Le plus beau garcon!! ![]() Récit d'accouchement : A venir! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Dernière question...à quelle fréquence faites-vous bouillir vos tétines de biberons ? À chaque utilisation ???
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Enfin Mia fait une sieste et je peux venir vous écrire. Rencontre Je suis prête à vous accueuillir chez-moi la semaine prochaine. On pourrait se faire un déjeuner/brunch communautaire. Tout le monde apporte un petit quelque chose et on placote sans avoir à stresser parce que bébé pleure et dérange les gens autour. Qu'en pensez-vous ? J'habite à Montréal (Rivière-des-Prairies, dans l'est de la ville, près de la 25 Nord à quelques minutes du tunnel). Alors, des intéressées ? Nuits Depuis quelques soirs, je fais une petite routine avec Mia et elle dort habituellement vers 22h et moi aussi ! On boit un peu de lait (2 oz au biberon) vers 20h30, ensuite le bain (savon 1 jour/2), ensuite je l'allaite dans le noir (ce qui sera un jour remplacer par la lecture d'une histoire) et je la berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme. La suite de la nuit est variable, mais elle se réveille parfois vers minuit sinon elle file jusqu'à 2h-4h du matin et finalement vers 7h-8h on commence la journée. Je ne peux pas me plaindre, car elle fait parfois des 5h-6h. Biberons Les filles qui donnent le biberon, j'aimerais avoir une idée de la quantité que vos bébés boivent à chaque boire et à quelle fréquence. Je vais commencer à réellement sevrer Mia, car j'ai peu de lait et je suis prête à le faire...je ne vais garder que le boire du matin et du soir/nuit pour un petit bout encore ou je vais la faire boire si je vois que je viens engorgé, mais pour le moment, il faut qu'elle passe plus de 6h sans boire pour que j'aie l'impression que mes seins sont vraiment trop pleins. Autre question biberons ...j'utilise le lait prêt à servir pour l'instant et je fais 2 jours avec une canne, mais en augmentant la quantité je veux changer de type de lait pour celui en poudre et concentré, car je vais me ruiner sinon. Je sais qu'on doit faire bouillir l'eau et la laisser refroidir, mais j'aimerais savoir si l'eau peut être gardée à température de la pièce ou si elle doit être gardée au frigo !? Si elle doit être réfrigérée, est-ce que vous trainez un Ice-Pack lorsque vous sortez pour la bouteille d'eau ? Merci pour les infos sur les biberons ! ![]() |
kimmy111Inscrit le : |
Koralie: haha parle sen a kimmy loll
![]() ![]() Haaa nous ici mini est sur la fin de son rhume il file mieux mais se matin il a ete malade deux fois et cetais simplement des secretions sa du lui faire du bien en titi Bonne Fin de journee! |
zabelleInscrit le : |
Cheng : Mon dieu que tu es courageuse de garder tes enfants à la maison!!!
Valc : J'embarque aussi dans ta compagnie! Odrée : J'ai fait Shanghai et la Thailande quand mon grand avait 4 mois et demi, alors si tu as des questions, n'hésites pas! Cette année on pense soit : Vietnam (si on a le courage de faire 20 hres d'avion avec mon grand de 2 ans et demi...), l'espagne ou encore le Panama. J'ai déjà fait le Costa Rica, et aucun problème avec un enfant. |
VelveetaInscrit le : |
valc: J'embarque dans ta compagnie! Je remplie une serviette à main avec le deuxième sein quand ma fille tète... On niaise, mais ça existe pour vraie les banques de lait. Pas au Québec par contre.
nuit: J'pense que j'aime mieux ne pas en parler... ![]() ![]() Déjeuner Montréal: Est-ce qu'il y en a qui serait partante pour un déjeuner lundi ou mardi prochain? |
kirikikiInscrit le : |
Salut les filles...
Oderée : Tu parles d'aller en voyage alors que ton bébé aura 5 ou 6 mois... as-tu pensé que c'est à cette âge qu'ils commencent à manger du solide. Si tu veut éviter les céréales et les purées tu pourrais planifier ton voyage un peu avant cet âge, à moins que ça ne te dérange pas. Bon voyage!!!! Koralie : Moi j'ai le Chariot avec les équipements pour le ski, bicyclette et jogging... C'est la cadillac des remorques, très "user-friendly" mais cher. Les usagers sont très difficile à avoir sur Les pacs et autres car ils partent vite. Nous avons opté pour investir dans la remarque car la revente est très facile et la valeure joue autour de 75%-80%....Malheureusement je garde la mienne pour encore un bon 5 ans!!! Bonne randonnée! Les boires la nuit et le jour sont toujours aux 3 heures... sauf il y a 2 jours il m'a fait un 6 heures mais pas au bon moment soit en soirée et non la nuit. Cette après-midi il m'a fait 4 heures.....Il y a espoir.... ciao! ciao! Bonne journée! |
kiwimjInscrit le : |
Koralie J'suis pas encore allée faire du ski, je devrais y aller d'ici 1 ou 2 semaines. Mon chum est allé hier et a fait 1 descente, sa fix de snow a pété en descendant du chairlift!
ski de fond La meilleure remorque que tu peux te procurer c'est la marque Chariot. Elle a des accessoires pour le ski de fond et pour le vélo. Tu peux aussi la transformer en poussette tout terrain. Elle est bien chère mais en vaut la peine. C'est ce que nous aurions acheté si un ami ne nous avait pas donné la sienne (une trek) mais cette marque ne fait pas de petits skis pour l'hiver. Tu peux aller te faire conseiller au magasin le Yéti pour la poussette, je connais très bien la place (d'ailleurs l'acheteur principal a eu un petit garçon et ils l'utilise beaucoup) et ils pourront bien te conseiller. Au pire va t'informer là et si jamais tu trouves ailleurs moins cher ou usagé au moins tu sauras si c'est ce dont tu as besoin. Para-ski Tu peux regarder sur le site www.bougex.com C'est un site qui propose plein d'activités de plein air à faire en groupe. J'ai d'ailleurs essayé le vélo de montagne (descente) pour la première fois en passant par ce site. Ce sont des activités super bien organisées. C'est certain que ça a l'air d'une agence de rencontre mais ce n'est pas le but de cet entreprise. Ils font la promotion d'activités de plein air (ce sont eux qui organisent la nuit de camping au Mont Ste Anne) c'est une bonne façon de faire des rencontres avec des gens qui aime le plein air donc oui il y a beaucoup de célibataires mais j'ai rencontré tout plein de bons amis en participant à ces activités. Y'a Chinook aussi (ceux qui ont popularisé la marche nordique) qui offrent une initiation au paraski: http://www.chinookaventure.com/ |
KoralieInscrit le : |
Bonjour...
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas toujours (quoique heureusement!) On dirait qu'une journée sur deux elle est plus éveillée et une journée sur deux elle ne veut que dormir dans mes bras pour les dodos dans la journée. Une chance que je n'ai pas de difficulté à la coucher dans son moïse le soir. Retour de couche Hé oui, tu peux retomber enceinte à tout moment Boutdechoux et ce, même quand tu allaites. Il parait que les chances de retomber enceinte en allaitant sont moins grandes mais ça dépends aussi du nombre de tétés je crois. Alors si tu ne veux pas lui faire un petit frère ou une petite soeur tout de suite, il faut prévoir. Parles-en à Kimmy111 !! Stephe-annye Wow, tu as du avoir un bonne nuit de sommeil.. peut-être même que tu t'es réveillé un moment donné en te disant qu'il devait se passer quelque chose, que ce n'était pas normal?!? ;) Odrée/Voyage Ahhhh, chanceuse. J'aimerais bien me planifier un voyage aussi. On devait quitter mais avec la surprise du RQAP je crois que c'est reporté à plus tard. Est-ce que tu connais le site voyageforum.com ? Tu pourrais y trouver beaucoup d'informations. ![]() Ski de fond Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont une remorque que l'on peut transformer pour le ski de fond? J'aimerais avoir vos commentaires.. Ou si vous connaissez quelqu'un qui voudrait se départir de la mienne, je serais bien intéressée. Kiwimj Et puis dans ton cas, je me souviens que tu avais ta passe pour Bromont. As-tu commencé ta saison de ski? Avec le bébé ça ne doit pas être évident non plus? Moi je mets le ski alpin de côté pour cette année. Quelqu'un connait une bonne place pour s'initier au para-ski? C'était mes questions de la journée ![]() |
islaf45Inscrit le : |
boutdchoux; voici un lien sur le retour de couche assez clair
www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles/gr_6502_retour_couche_02.htm |
boutdechouxInscrit le : |
Hello!!
Retour de couches : ![]() Bon, petit homme se réveille après un beau 10minutes de calme... ![]() |
Odrée273Inscrit le : |
téter regroupé je ne me souviens plus mais c normal, la mienne en fait le matin puis le soir!! et bois quand même bcp je trouve!
|
Odrée273Inscrit le : |
merci Addifart je regarde déjà cette émission mais comme les enfants sont plus vieux c difficile de voir avec un bb si c'est faisable ou non mais j,avoue que c réellement très interressant, ca donne le gout de tout lacher et de prendre 1 année off avec les enfants plus tard et de faire le tour
![]() |
islaf45Inscrit le : |
Salut les mommies!!!
Mallye : Mon fiston aussi a les mains froides mais tout ça est bien normal! Leur petit corp est train d'apprendre toutes les petites choses de la vie donc réguler la tempé de leur corps ![]() Stephe-anny : Wow!!!9h! Ça du faire du bien aux poches en dessous des yeux ça! Hihi Cheng : À quoi ton gâteau?? ![]() Kiwimj : Oufff déjà ton retour de couche?.j'ai donc pas hâte à ça moi non plus! Ça fait quand même 10 mois!!! Jt'envois des ondes de « ça va bien aller je suis avec toi poulette » ![]() valc: J'embarque dans ta compagnie de lait!ahahaha C'est rendu un running gag ici! Je suis la mère nourrice! hihih Je fournis le double de ce que mon bébé a besoin et ce malgré que j'espace mon tirage de lait (j'allaite au tire-lait). Le frigo et le congel sont pleins de lait! ![]() Nuit : YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Ça fait trois jours que Rafaël fait un 4hrs, boire de 20 min, 3hrs!!En plus, le jour il boit aux 2h30-3h!!Habituellement il buvait aux 1h30-2h jour ET nuit! Jvous dis pas à quel point moi et papa on se sent en forme!lol En plus, le matin il est super éveillé et on s'amuse pas mal avec lui sur le tapis d'éveil. D'ailleurs, on dirait qu'il a une routine de boire et de dodos qui commence à s'installer parce que ce sont souvent les mêmes heures qui reviennent. Ça commence à être encore plus facile pour les sorties. C'est vraiment le fun! Bonne journée les moumies! ![]() |
valcInscrit le : |
Ha pis je voulais vous dire que je part une compagnie et je vais chercher des employées, donc avis à tous: maman d'affaire cherche maman allaitant pour production de lait destiné à la revente
![]() ![]() ![]() |
valcInscrit le : |
Bon matin!
J'ai dis à mon chum que nous avons plus le droit de prononcer le mot "fatigué" désormais ce mot est un sujet tabou dans ma maison ![]() mally c'est normal qu'elle ait les mains froide, en fait leur main et leur pieds son souvent les premier memebres à être froid du surtout à leur mauvaise circulation sanguine, mais pour savoir si bébé a vraiment froid, véréfie sa nuque et son dos. Ma fille née en pleine canicule avait toujours les pieds bleu de froid, je lui mettais des petit bas ![]() voyage avec bébé je crois que les agents de voyages son bien placé pour référer ou si non demande à ton Doc. Kiwimj je suis d'accord pour dire qu'on est pas mal du pour une petite rencontre ![]() ![]() Au programme aujourd'hui: achat d'un nouveau frigo, prendre R-V avec hydro pour qu'il vienne chercher notre vieux frigo et préparer notre souper entre amis de ce soir eux ils apportent le souper et nous les à côtés! A+ |
Affidart Ça pourrait être drôle mais j'ai pas trop de budget pour ça. Mon chum en est à sa dernière semaine de RQAP et n'a toujours pas d'emploi. Il part sa compagnie de construction de sentiers de vélo de montagne. Il est éligible à avoir une subvention (salariale) du centre local d'emploi de 40 semaines (par tranche de 10 semaines) mais doit faire toutes les démarches et il a un rendez-vous seulement le 26 janvier. D'un côté ce serait génial car il fait tout à partir de la maison donc serait avec moi jusqu'au printemps mais c'est pas les gros salaires qu'ils versent. Donc oui je serais partante pour la présentation (en autant qu'on puisse la faire plus de jour que de soir)
Sinon, on est vraiment toutes dû pour un petit dej (ou un bruch chez Affidart...) |
Modifications faites!
Bienvenue MaryBel1983 ! J'avoue que ça dû faire drôle de savoir que c'était le premier accouchement de ton médecin! On ne pense jamais à ça mais faut une première fois à tout! Ça devait être riche en émotions et tu pourras dire que ton médecin va toujours se rappeler de ton accouchement. Mon poussin commence à faire des risettes pas à peu près! Je suis encore plus en amour!!! Il a de plus en plus de période d'éveil, se tiens bien la tête. Je me sens moins pinte de lait et plus maman en interaction avec son bébé. Mais ça pousse trop vite! Affidart Je la prendrait bien alors ta boîte d'Ovaltine. Pour ce qui est des boules chinoises, je vais passer mon tour! Mais l'idée de rencontre Tupperware érotique de Cheng, ça pourrait être drôle. Je nous vois toutes avec nos bébés, j'imagine la tête que ferait la présentatrice de voir ça! hihi mcmaman bonne idée pour le collier! Je vais faire ça aussi, c'est pas mal moins stressant (surtout la nuit) ARGH!!! J'ai eu 1 mois de saignements après mon accouchement et là je recommence déjà à avoir mes règles malgré que j'allaite à temps plein. Je pensais m'en sauver au moins un ti peu! J'ai compris par contre pourquoi j'avais les bleus la dernière semaine. Pis cette nuit je capotais parce que j'avais les seins tellement sensibles, j'en pleurais quand Jean-Olivier tétais mais bon, je pense que ça fait partie de la game. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine