Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

kiwimj

Posté le: 14 janvier 2010 08:38:01 EST  
Je passe en coup de vent pour souhaiter un joyeux anniversaire à Melivic ! Je te souhaite de passer une superbe journée avec ta puce.

Odrée273

Posté le: 14 janvier 2010 08:33:00 EST  
winterbaby mon chum aussi dit qu'il espère lui donner la picure des voyages, comme c moi qui l,a donné à mon chum, il regrette de ne pas avoir voyager davantage avant! Confused
Wow de la famille en grèce, c'est assez agréable ca! Laughing

Nuite de rêve ici
j'ai pu dormir 9-10 hres d'afilé
wow, mais rien avoir avec bb, c mon chum qui voulais savoir c etait quoi faire une nuit complète seul!!

sourires on a un bb sourire, elle trouve bien drôle qu on lui pince ses grosses bajoues (on passe notre temps à faire ca loll) sinon à la minute ou elle entend nos voix elle fait de gros sourires, surtout si c papa! vraiment une fille à papa, y fait n importe quoi qu elle trouve ca drole! moi, je me déchaine par moment avec mes mimiques et j'ai droit a 1 sourire, lui il a juste a se présenté la face et ses le gros fun!!! Very Happy  

islaf45

Posté le: 14 janvier 2010 08:29:38 EST  
Bon matin les moumans!!

Cheng: Wow! Un concept derrière le gâteau! Moi je suis tellement pas concept mais jcrois bien qu'avec mini jfais essayer plus de trucs!

bb2008: Ben comme toi tu allaites directement, 2 onces je trouce énorme!lol Moi ça va direct dans une bouteille alors au fond jcrois bien que tu fournis autant que moi!lol

Boire: Rafaël boit en moyenne 850ml par 24 hrs....je sais pas trop ça fait combien en onces..et c'est mon lait maternel que je tire. Je lui met au frigi et quand c'est l'heure du boire je le réchauffe dans le chauffe-biberon. Le lait maternel se conserve de 3 à 5 jours u frigo alors je peux faire de bonnes réserves!lol J'en ai de congelé aussi qui se garde lui de 3 à 4 mois. Lorsque le lait est chauffé, il est bon durant 1h30 et ensuite il n'est plus bon. Mais si il n'a pas encore été mis au frigo (et qu'il sera consommé avant même de le mettre au frigo), le lait maternel est bon 4hrs à la température de la pièce. Alors quand je sors et que je sais que je ne pourrai pas faire chauffer mon lait, j'en tire avant de partir que je laisse à la tempé de la pièce!

Dodo de bébé: Mon fiston dort en moyenne 15-16 hrs par jour. J'ai lu qu'il est normal qu'il dorme entre 12 et 17 hrs jusqu'à l'âge de 6 mois où ça change encore. Et comme Cheng a dit, nos ptits coeurs se développent beaucoup durant leur sommeil.

MamaVanMay: Moi je suis de Québec! Parmi les rares spécimen qui ne sont pas de Montréal!lol

kirikiki

Posté le: 14 janvier 2010 08:17:58 EST  
Bon matin,

Coccinnelle en miel : Je suis partante pour un brunch chez vous la semaine prochaine (également chez affidart Wink ) sauf mardi et vendredi!

Boires/quantité : Samuel boit aux 3 heures (mais m'a fait un 4 heures 1/2 entre 21h00 et 1h30 la nuit passé). Il boit entre 3 et 4 oz par boire et a plus tendance à 4 oz. Il lui arrive en soirée de prendre 2 oz environ entre deux boires mais seulement des fois. Je fais un allaitement mixte. Je prend du lait près a boire pour sortir et à la maison j'utilise le concentré... je vais attendre quIl soit un peu plus vieux pour la poudre. En ce qui concerne l'eau:j'avoue que je suis un peu paresseuse et surtout parano car j'achete de l'eau en bouteillé "Première eau" chez Jean Coutu (section où il ya le lait maternisé) et on a pas à la bouillir. À la limite c'est un bon dépanneur!!!!!

Cheng : Je te trouve également bonne de garder tes 2 enfants à la maison!!!!

Bonne journée... aujourd'hui je vais diner dans le vieux Longueuil avec une amie!!!

MamaVanMay

Posté le: 14 janvier 2010 05:59:25 EST  
Bon matin les filles!

Je suis contente, ma puce nous a fait un 5heures pour la deuxieme soiree/nuit.
Le hic, elle le fait de 21h a 2h! Mais bon rendu la cest pas si mal, suffira de tenter d'etirer ses soirées...

Nuits: Nous ici, on fonctionne sur les "chiffres" hihi, le papa est beaucoup trop grognon quand il se fait réveiller, il dort très dure, alors on en est venu a la solution suivante; il reste debout jusqua 3-4h et comme ca sa lui permet de jouer a ses jeux sur l'ordi... quand Lili dort et bien il fait pareil a coté. Moi sa me permet comme ca davoir une bonne nuit de sommeil d'au moins 6h... je prends la releve quand bebe se leve vers 4 ou 5h et lui, hop au lit! Je suis matinal alors cette routine me convient bien... Parcontre je suis entrain de me dire que je ne suis pas aveille de pouvoir dormir collé-collé avec mon homme! Bouh Sad

Collier de noisetier : vous m'avez convaincu, je suis aller en acheter un pour Lili hier. Jespere que jy verrai de bons resultat.

Shocked Je me demandais, ya-t-il beaucoup de maman de quebec ici?

Shocked Je suis une maman qui est présentement aux etudes, je recommence mercredi prochain et ouf, juste y penser sa fait de la peine a mon coeur de maman... ya=t=il d'autre fille dans la meme situation que moi? 

MaryBel1983

Posté le: 13 janvier 2010 23:00:51 EST  
ah je suis contente de savoir qu'on n'est pas obligé de faire bouillir les tétines à chaque fois, je trouvait ça chiant de devoir le faire chaque jour merci bb2008 !

carole-lyne
un autre truc pour que bébé fasse la différence entre le jour et la nuit c'est la nuit laisser les lumières tamisées (moi je les laisse éteinte et j'allume seulement la télé) et pas trop lui parler pendant les boires de nuit, bref garder ça plus calme pour établir la différence entre le jour et la nuit.

zabelle
, moi ma puce dormait énormément au début parce que je manquais de lait elle était tombée en mode ''économie d'énergie'' selon l'infirmière elle buvait le minimum et s'endormait au sein...le hic c'est qu'elle perdait du poids. Le médecin m'a dit aujourd'hui de vérifier si elle fait de la température si je trouve qu'elle est plus amorphe juste pour être sure. 

valc

Posté le: 13 janvier 2010 22:59:48 EST  
zabell ma fille dort parfois beaucoup dans le jour, j'ai beau essaillé de la réveiller, mais rien à faire Confused

cocinelleenmiel je suis partante, sauf si c'est mardi, j'ai un R-V vaccin pour ma grande.

canelle pellican en plastique pour 2 raisons... non 4: plus petit. le toit est hyper pratique pour protéger du froid et de la neige qui tombe, moins chère,plus léger donc glisse mieux sur la neige (une amie avait un en bois et c'était vraiment dificile de tirer bébé) ma fille de 17 mois l'utilise encore!
Pour le cinéma je te donne des news demain matin!
a+ 

zabelle

Posté le: 13 janvier 2010 22:53:27 EST  
Odree : Billet d'avion a 740 ? Ou as-tu eu ce prix?

Sweetgirl : FélicitatioN!!!

Winterbaby : As-tu été à la clinique d'allaitement? J'ai passé proche y allé ce matin, mais je vois le pédiatre demain, alors elle se fera peser à ce moment. Si tu y retournes la semaine prochaine, on pourrait s'y donner r-v et se présenter nos minis!

Shocked Ma fille doit bien avoir dormi 22 heures sur 24 aujourd'hui... C'est plate rare ca! Me semble que mon garcon était beaucoup plus réveillé que ca! J'en suis presque inquiète. Est-ce que vos bébés dorment beaucoup? (elle a 2 semaines et demi..).

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2010 22:25:30 EST  
Bonsoir les mamans,

Toute une journée pour mon petit homme! Je suis allée le faire peser et il a pris 240 grammes en 8 jours, soit 3 fois plus qu'il aurait dû... Donc j'imagine que l'allaitement va bien! En fin d'après midi, son cordon est tombé au grand bonheur de maman Smile

Koralie : moi c'est le contraire... j'ai juste envie de coller mon homme le soir quand on se couche Wink Avant on dormait chacun de notre bord et là on dort un par dessus l'autre ou presque hihihi

Odrée273 : nous aussi on va aller en voyage au printemps quand bébé sera encore seulement allaité (pas de solide à trainer) mais on va commencer par une destination plus "smooth" genre le Mexique ou une croisière (à suivre...). Si tout va bien, on va aller passer 3 semaines en Grèce dans la famille de mon mari vers le mois d'aout, on sera plus expérimenté pour voyager et trimbaler le solide. Ça me fait un peu peur mais en même temps on adore voyager et il faut initier bébé tôt, non? Wink

sweetgirl : Félicitations!!!!! WOW je suis forte pour de vrai dans mes prédictions!!! Comment as-tu trouvé ton séjour à la cité?

Bonne nuit! 

Odrée273

Posté le: 13 janvier 2010 21:51:39 EST  
canelle une amie a le pelican avec la toile qui se mets par dessus et l utilise depuis que bb a 1 mois et là sa petite a pres de 1 ans et l utilise tjrs. Une trentaine de dollard chez canadien tire et chez atmosphère!

zabelle merci! on regarde unpeu plus pour l espagne c temps-ci nos amis on triper sur la costa del sol car c est pratiquement fait pour voyager avec un enfant et on a trouvé un deal a 740$ canadien le billet d avion ce qui a vraiment de l,allure alors on va voir nos amis pour un recit plus détailler si tu veux je te donnerai des petits "in"!
mais si on choisi le costa rica je te poserai bien des questions Smile 

jenn_leb

Posté le: 13 janvier 2010 21:39:26 EST  
Biberon: ici ma fille à un mois et demi et elle boit 28 onces par jour. Elle le boit en 6 biberons (6oz à 9h, 6oz à 11h30, 6oz à 14h, 4 oz à 18h30, 2 oz à 21h et 4 oz à 5ham. J'utilise la poudre Bon Départ avec oméga 3 et 6 et bifidus. Je prépare les 28 oz d'une shot et je prépare aussi les biberons.

Carolyne: Pour ta fille qui dort le jour, j'ai lu dans un livre que le meilleur truc était de tenter de lui montrer la différence.
Donc, règle #1: ne jamais la laisser dormir plus de 3 heures en ligne le jour.
règle #2: la réveiller bcp lors de ses siestes, lumière, bruit, paroles, jeux, déshabillée...
règle #3: établir une routine de dodo, bain, massage, etc....
mon rajout de règle #4: je donne à ma fille un biberon à 21h, même si elle a bu à 19h... car je me fie au conseil d'un médecin qui dit que l'enfant à besoin d'un nombre X oncez par jour et que celui-ci le boira. Donc le dr suggère de forcer un peu le jour afin d'avoir à en donner moins la nuit!

La majorité de ces choses tu les connais assurément déjà, mais je me dis que si ça peut aider!

Bonne nuit! et surtout AMEN!!!Wink
jenn 

bb2008

Posté le: 13 janvier 2010 20:25:13 EST  
déjeuner il y a coccinelle en miel qui a proposé un brunch chez elle, et elle habite près de la 25... Moi ça m'intéresserait...

coccinelle en miel comme j'ai fait l'allaitement mixte avec mon fils, je peux te dire ce que je faisais... l'eau bouilli moi je la gardais température pièce, elle est bonne 24 h ( c'est 48h je crois si tu mets au frigo) moi je faisais mon bib au fur et à mesure, je prenais aussi celui en poudre... et je le faisais pas chauffer!! Température pièce c'était parfait et ça te donne pas de trouble quand tu sors!! Je m'amenais des bib d'eau et mettais la poudre dans un petit plat avec la cuillère pour mesurer!! le biberon et les tétines je les stérilisais à la première utilisation. le reste du temps je l'avais à l'eau très chaude et savonneuse. Mon fils a une très bonne santé! Mais stérilise comme tu le sens... moi je pense que si tu le fais chaque jour tu risque d'usé prématurément les tétines... perso je crois pas qu'on est besoin de le faire aussi souvent...

carole-lyne ma fille aussi avait le fond du nombril comme pas sèche, en plus il a saigné... ( elle a perdu son cordon vendredi passé) j'ai vu son doc hier, et elle ne voyait pas d'infection non plus... et elle a mis de l'argent dedans avec un bâton ... le nombril devient un peu noir... le bâton d'argent aide à sécher et cicatriser. à mon fils j'avais mis un peu d'alcool à friction sur son nombril, il tardait à tomber...et commencait à sentir franchement mauvais... et il est partie après deux jours et tout était beau!

ma fille a pris encore 100g depuis vendredi, donc 25 g par jour! c'est bon!! je suis contente... par contre le doc, était découragée pour moi de voir qu'elle voulait être ploguée aussi longtemps! En fait je l'ai sur moi presque 24/24! Dès que je la dépose quelque part elle se réveille, malgré qu'elle dormait bien!! ET on oublie mon chum!! pas capable de la prendre sans qu'elle se mette à pleurer, chigner...Alors j'ai bien peur qu'on est encore un bébé à bras et à maman!! hhih! Mais je crois que l'allaitement y ait pour quelque chose...Comme je dis à mon chum elle a le nez collé à mon odeur et sent ma chaleur à journée longue... donc il doit être difficile pour elle de s'en séparé! Je sens si bon!! Laughing

Islaf; on est pas au même stade puisque ton fils est plus àgé que la mienne donc normal qu'il boive plus... mais tantôt elle a bu un sein et s'est endormi, sauf que l'autre me faisait mal... alors j'ai tiré mon lait (j'ai un manuel pas électrique) et j'ai eu presque 2 oz. je crois que c'est pas pire pour une fille qui a eu une diminution mammaire! Wink

sweetgirl Félicitations pour ton bébé!! contente de savoir que cela a bien été!

ah et hier chez le doc, j'ai testé leur balance... je sais pas si elle est bonne mais si oui... j'ai perdu 32 lbs depuis l'accouchement!! Je suis 5 lbs plus petite que quand je suis tombé enceinte de mon fils!!! yahou!! hihi!! Mais bon peut-etre la balance était pas bonne! 

Velveeta

Posté le: 13 janvier 2010 20:08:51 EST  
cannelle: Pour le traîneau, moi j'ai celui-là: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/WinterSports/SledsToboggans/PRD~0825212P/Tra%253Fneau%2BPelican%2Bde%2Bluxe.jsp et je l'aime bien. Il glisse bien et bébé est bien protégé de la neige et surtout de la sloche.

coccinelle en miel: Ça me tente, mais ça dépend si je suis avec mes 2 puces ou non. Et aussi, si je suis capable de m'y rendre en autobus. 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2010 20:02:06 EST  
Koralie : Effectivement c'était une séance maman/bébé. Je suis allée au Clap, à Québec. Ils avaient laissés quelques lumières ouvertes. Pour ce qui est du son, je n'ai pas vu de différence avec les séances normales.... Il y avait beaucoup de bébés en pleurs pendant la projection Laughing Je ne sais pas si ça marche comme ça aussi dans les grands cinéma, genre Cineplex Odéon ??

Moi aussi j'ai souvent bébé dans les bras et effectivement je suis moins encline à coller mon chum ! Mais ça s'améliore. Au début, elle n'acceptait pas d'être dans d'autres bras que les miens et ne voulait pas dormir dans son moise le jour. Ayayaye ! Depuis une semaine elle y fait quelques siestes le jour, ce que maman et papa apprécient grandement Laughing  

Koralie

Posté le: 13 janvier 2010 18:45:35 EST  
merci Kiwimj pour les infos. Est-ce que c'est Christian qui s'occupe aussi des remorques au Yeti ?

Kirikiki
Je regarde pour les petites annonces aussi mais comme tu dis, il faut sauter sur les occasions puisqu'elles sont rares et que ça part vite. C'est presque aussi rare qu'un pédiatre ça ! Razz
Est-ce que tu t'es servi de ta remorque avec un petit bébé? J'ai vu qu'ils font des hamac et des bivouacs pour le confort de nos minis

kimmy
Effectivement, ce sera un soulagement pour toi le stérilet...
et ce sera un soulagement pour mon homme quand je me déciderai.. aucune inquiétude que je sois enceinte!!!

Est-ce que ça vous fait ça les filles à vous aussi, d'avoir votre bébé collé contre vous une bonne partie de la journée, j'ai vraiment moins envie de me coller contre mon chum et puis quand je me couche c'est vraiment pour dormir de un parce que je suis fatiguée et aussi parce que j'ai toujours une oreille sur la respiration de ma fille (C'est pas très bon pour la libido ca Razz )

Canelle
moi j'ai le pelican deluxe avec le toit (celui qui est rouge) et je l'adore. Il protège du vent. Je mets une peau de mouton et couche ma fille dessus avec son habit de neige et elle est toujours chaude à notre retour. même son petit nez qui n'est pas couvert est chaud. Je l'ai pris chez Canadian Tire pour 35$ si je me souviens bien.

Carole-Lyne
Courage, le sommeil va bien finir par se pointer le bout du nez de ton côté. Tu peux toujours essayer le sac magique dans le moïse.. ça semble bien avoir fonctionné pour Valc et Cheng

Chromis merci de ta réponse. Pour ce qui est du cinéma, c'était une séance maman/bébé ? Font-ils quelque chose de particulier comme le son moins fort ou quelque chose du genre?

Coccinelle en miel Je pourrais être intéressée pour un déjeuner/brunch chez toi mais je n'ai pas la voiture.... si jamais Stephe-Annye se joint à toi, peut-être que... Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2010 17:44:51 EST  
Ici, nous avons eu notre première sortie mère/fille aujourd'hui : un film au cinéma Very Happy Ça m'a fait le plus grand bien moi qui suis une cinévore !!!! Amythiel a bien fait ça : elle a seulement chigné une fois ! Je vais répéter l'expérience assurément ! J'ai découvert à quel point j'adore allaiter quand je sors. Il n'y a pas d'attente pour la petite, le lait est toujours prêt :D

Dent/brossage : moi, à mon premier rendez-vous post-natal, l'infirmière m'avait suggéré de passer la débarbouillette dans la bouche pour prévenir le muguet comme j'allaite. Je ne sais pas si ça prévient aussi la carrie. Je le fais à tous les jours. Au début elle n'aimait pas, mais elle collabore de plus en plus. Je crois aussi que ça peut aider l'intégration de la brosse à dent plus tard.

Nuit : après deux nuits à se réveiller aux 1h30, ma petite m'a laissé dormir un 4 h en ligne cette nuit. Yeah!!!! Mon corps en avait bien besoin ! J'ai hâte qu'elle fasse ses nuits par exemple ! On lâche pas les mamans :)

Valc , j'embarque aussi dans ta compagnie ;P Quand j'allaite ma fille, l'autre sein coule beaucoup, ce qui fait bien rire mon chum :D

Bienvenue MaryBel1983 !!

crystalle

Posté le: 13 janvier 2010 17:13:03 EST  
J'embarque dans la compagnie de tirage de lait!! C'est pas la production qui manque par chez nous !! D'ailleurs mon ti-loup en profite emplement il a de bonne grosse bajoue! Wink

À quand le prochain déjeuner!!?!

Je réétire ce que je disais la semaine passée j'adore le concept de gym Swann!! Wink Hahahahaha!! Ca fait du bien!! Malgrès que je manque encore de fer et ca parraît Confused hier matin j'ai faillit m'évanouir dans la cuisine une chance que j'avais aucun des petits dans les bras Confused Vivement le RDV chez le médecin ! 

Carole-Lyne

Posté le: 13 janvier 2010 16:55:39 EST  
Ici je suis à bout des grosses régurgitations qui nécessitent un changement de bébé et de maman et ben du lavage! Je me fais arroser 1-2 fois par jour, j'commence à en avoir marre.
Aussi, j'aimerais bien qu'elle dorme dans son moise la nuit pour plus que 2 heures! Le jour y'a pas de problème, elle fait jusqu'à 5 heures dans son moise mais la nuit, même si elle dort ben dur dans mes bras, elle se réveille moins de 2 minutes après que je l'aie déposé dans son moise! Je la mets donc dans notre lit après qu'elle ait bu pour 15-20 minutes, ça prend en moyenne 20-30 minutes pour la rendormir et comme elle boit maximum aux 3 heures, je ne dors pas super bien! En plus de mon fils qui se réveille en criant "maman, papa" 3-4 fois par nuit!
Ça finit-tu par finir les maudits saignements!? J'ai saigné beaucoup pendant 2-3 jours et après ça vraiment diminuer mais c'est toujours la même chose aujourd'hui. Ça n'a pas changé depuis 3 jours après mon accouchement!! Me semble qu'a mon fils je saigne presque pu-juste du spotting après 2 semaines...
Hier, je suis allée consulter pour son nombril car en fin de semaine, ça ne sentait pas très bon, avant que le cordon séché ne tombe, ça ne sentait pas très bon. Et là, il reste un espèce de morceau et ça coule jaunêtre. Le médecin dit que ce n'est pas une infection malgré que la peau autour soit un peu rouge. Je dois continuer à nettoyer avec de l'eau salée et mettre du polysporin!
Ouf, ça fait du bien de se "défouler" un peu. Smile

boutdechoux : À moins que ça soit en jet (que ça "revole" a un metre ou plus) ce sont des régurgitations et tu n'as pas à t'inquiéter. Mon fils faisait ça (gros régurgit) une fois de temps en temps et ma fille le fait environ 2 fois par jour!! Ils boivent trop, trop vite et tout ressort. Ça finit par rentrer dans l'ordre mais en attendant, c'est ben tannant. J'ai d'ailleurs demandé au médecin hier lorsque je suis allée consulter pour le nombril et il a confirmé ce que je viens d'écrire.
Habituellement, le retour de couche est le retour de l'ovulation donc oui, tu peux retomber enceinte. Mais même sans menstruation, tu peux ovuler.

mallye : Ma cocotte aussi a toujours les mains froides. En gardant les petites mitaines en tout temps, ça aide un peu.

Voyage : On pense aller en France voir ma soeur en mai. Personnellement, j'éviterais les endroits où il y a beaucoup de moustiques et la malaria pour quelques années.

Koralie/brossage de dents : J'attends l'arrivée des dents!
Je crois que la seul marque de poussette qui fait aussi le ski de fond est la marque Chariot. Sinon, on en a un de chez MEQ qui est super mais fait seulement vélo et poussette tout terrain/rollerblade.

valc : Moi aussi j'embarque dans la compagnie. Smile

Sweetgirl: Félicitations. Smile

Bonne soirée 

MaryBel1983

Posté le: 13 janvier 2010 16:51:26 EST  
coccinelle en miel :

personnellement pour les biberons ma puce elle boit environs 3onces et demi à la fois...des fois plus, des fois moins. Le médecin m'a dit de rajouter un demi onces quand elle boit tout.

Je fais bouillir les tétines à chaque usage (il existe des sac pour le micro-ondes aussi dans lequel tu met de l'eau) mais les biberons je les lave avec du savon à vaisselle je les fais bouillir seulement avant la première utilisation.

Quand je sort de la maison je prend mon lait à moi...il peut rester quelques heures à la température de la pièce, sinon j'apporte de l'eau dans le biberon mais je mélange la poudre seulement à la dernière minute car après 1h à la température de la pièce c'est plus bon. Je fais bouillir l'eau et elle se garde 24h.

J'ai entendu quelques fois des informations contradictoires mais bon on fait ce qu'on peut et ma puce est bien alors je me dis que je fais la bonne chose Smile  

Canelle

Posté le: 13 janvier 2010 16:49:16 EST  
Bonjour les filles,

Alors, un cinéma demain au starcité de Montréal ça vous tente ? pour ma part j'y serai ( et tenterai de ne pas m'endormir pendant le film ! hahaha! J'irai voir "c'est compliqué" avec Meryl Streep. Ce sera notre première sortie mère/fille, sans papa!

traineau : ouin ben j'en veux un!!! haha les filles qui ont le pelican , avez-vous celui qui ressemble à un traineau classique en bois, ou celui "baby sleid"? et à quel endroit l'avez-vous acheté, et à combien?

Soirée Tupperware chez ma voisine ce soir... faut pas que je dépense trop mon rqap!!! Smile 

Se connecter pour répondre