Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

valc

Posté le: 14 janvier 2010 19:15:58 EST  
Libellule il devrait pas y avoir de problème pour la coquille de ta fille Wink

Cati je te connais pas beaucoup, mais assez pour dire qu'un petit brunch entre maman te fera le plus grand bien Wink Avec ma plus veille à tous les mardis nous fesions un brunch et c'était ma journée sacré que j'attendais avec grand plaisir. C'est fou comme se retrouver entre mamans qui vit les même chose ou semble que toi aide à passer au travers des hauts et des bas de la vie à la maison (car ça aussi c'est une adaptation)

Crystalle trop hot la poussette, juste dommage qu'elle soit aussi chère Crying or Very sad

ma puce me réclame je reviens plus tard! 

petitelibellule

Posté le: 14 janvier 2010 19:04:50 EST  
Bonsoir les mamans!

Nous sommes très contents ici, Saskia fait de belles nuits. Elle boit son dernier boire vers 22h30 et demande le seins 6 heures plus tard... pour finalement le redemander vers 9-10h. Disons que ça fait deux jours que je me lève relativement tôt et que je sens que je serai capable d'affronter la journée. C'est bon pour le moral ça!

nettoyage de bouche: je le fais à chaque jour lors de sa toilette avec une débarbouillette. L'infirmière m'avait dit que c'était surtout pour prévenir le muguet dans la bouche. Ma fille n'était pas très coopérative au départ mais maintenant elle se laisse faire sans problème.

rentrer dans ses jeans: wow... je vous envie... moi je me suis essayée la semaine dernière et ce fût négatif... j'étais plutôt déçue. J'ai hâte de porter autre chose que mes pantalons de maternité. Heureusement, je peux varier mon habillement avec mes chandails d'avant qui eux me font... Smile

bon bien Saskia m'appelle... je dois me transformer en vache laitière le temsps de la tètée...
Bonne nuit alors! 

Cati

Posté le: 14 janvier 2010 17:08:35 EST  
Salut les filles

Je n'écris pas souvent, je ne sais plus ou donner de la tête... le peu de tête que j'ai ces jours-ci... je pense que je vais m'acheter une caisse de Tylenol car je suis abonnée aux maux de têtes depuis 5 jours Confused Hier ma puce a pleuré de plus en plus fort de 21h30 a (j'ai perdu mes accents) 2ham... j'étais pu capable... je commence a trouver ça difficile les nuits entrecoupées et les jours a ne plus savoir si je devrais me reposer, faire mon exercice parce que mon mental en a besoin, plier les tonnes de linge, faire la vaisselle ou prendre ma douche... voila en quoi se résument mes journées alors si j'insère une sortie la dedans j'augmente le niveau de stress. En t cas, je suis dans une mauvaise passe et je ne vais pas arrêter de sortir pour autant car ça fait du bien Wink

Alors mercredi prochain chez Coccinel en miel , s'il reste de la place Shocked et si j'arrive à me lever (habituellement je me lève à 12h30 Embarassed ) , ça m'intéresse Smile Je sais plus ce qu'il reste a apporter, on pourrait voir ça la veille et apporter ce qu'il te manque.

Le mercredi en février chez Affidart m'intéresse aussi, Merci! c'est à combien de temps de Montréal?

Moi non plus je ne lave pas la bouche de ma puce... je vais attendre les dents. J'en ai assez sur les épaules ces temps-ci Embarassed  

Velveeta

Posté le: 14 janvier 2010 17:04:48 EST  
crystalle: J'en veux une comme ça moi aussi! Quelqu'un veut me faire un cadeau?

valc: Je prendrais ton lift avec plaisir, mais est-ce qu'il reste de la place dans ton auto pour la coquille de ma fille???

coccinelle en miel: Je vais voir pour mercredi. Le trajet d'autobus est long (90 minutes selon le site de la stm) et je ne suis pas trop à l'aise pour allaiter dans l'autobus. Je l'ai déjà fait un peu partout, mais dans l'autobus j'ai encore un petit blocage! Si j'ai un lift sûrement! 

crystalle

Posté le: 14 janvier 2010 16:44:30 EST  
Les filles j'ai trouvé ''THE POUSSETTE DOUBLE''!!! Surprised Surprised

http://www.babyjogger.com/city_select_lp.aspx

Mettons que le prix fait backer 700$!! Surprised Surprised  

zabelle

Posté le: 14 janvier 2010 16:29:02 EST  
De retour du pédiatre : Noémie a pris presque 2 livres en 2 semaines et demi! Ca va trop vite!!! Et quand j'ai dit au pédiatre que je trouvais qu'elle dormait beaucoup, il m'a dit qu'habituellement les gens se plaignent du contraire!!!!!!! Tant qu'elle grossit bien, il n'y a pas lieu de se poser des questions! Alors tout va bien pour elle, mais elle fait de l'exzéma.

Et ce matin, elle a commencé un rhube. Donc en plus de grogné dans son sommeil, elle renifle.. c'est pas reposant!

Bon, je vais aller préparer, ou plutôt décongelé, le souper!

A plus! 

mallye

Posté le: 14 janvier 2010 15:54:04 EST  
wii fit j'adoooore! J'essaie d'en faire au moins 30 min a chaque jour. Surtout des abdos;) ihih 

caroaimezoe

Posté le: 14 janvier 2010 15:18:45 EST  
Brunch chez Coccinelle: J'en suis si on peut apporter bébé! Et je n'ai aucun problème à covoiturer Koralie! 

Stephe-Annye

Posté le: 14 janvier 2010 14:32:36 EST  
affidart je crois plutôt que c'est bb2008 qui voulait emmener son garçon! Merci pour les jouets mais ma puce a quand même rien que 2 mois et demi!!! hihihi 

MaryBel1983

Posté le: 14 janvier 2010 14:13:18 EST  
stephe-annye wow c'est une vraie championne des nuits ta puce! J'ai hâte qu'Alycia m'en fasse une belle longue aussi, présentement le max entre les boires c'est 4h30 mais elle a qu'un mois faut lui laisser le temps.

wiifit
je me demandais justement si c'était un bon investissement pour perdre les 15 livres qu'il me reste, merci pour le témoignage j'ai déjà la wii je crois que je vais l'acheter Very Happy

je sais pas encore qui est mélivic mais bonne fête!! Laughing  

Stephe-Annye

Posté le: 14 janvier 2010 12:27:32 EST  
Bonne fête Mélivic!

Coccinelle en miel Je me rajoute à la liste pour mercredi prochain! Est-ce que quelqu'un a dit ce qu'ils apportaient? Moi je veux bien apporter des beignes ou brioches du TIMS! Oui, Koralie, je vais venir te chercher Wink

Koralie/cinéma Pour le cinéma maman-bébé, il y en a au cinéma Triomphe à Lachenaie. C'est les vendredis à 13h, et ils disent que le son est moins fort, les lumières sont tamisées et ils offrent même les couches et peuvent chauffer les biberons. Mais je n'arrive pas à trouver quels films sont offerts! Peut-être que c'est tout le cinéma au complet ??!! Je pensais y aller demain, mais ma belle-mère ne travaille pas et elle INSISTE BEAUCOUP pour garder Lauryanne Very Happy Alors je vais en profiter pour aller faire mes commissions. Mais je crois que j'irai au cinéma vendredi prochain, alors si tu veux, on pourrait se voir souvent la semaine prochaine!!! Laughing

Traîneau Le mien est en bois, et j'aime ça parce que ça me fait forcer un peu et dépenser de l'énergie (on trouve ce qu'on peut!). D'ailleurs, mon poids était stable depuis les 1 semaine et demie de bébé, et depuis que le temps me permet de faire des promenades (la semaine passé!), j'ai perdu 2 livres!

WiiFit J'ai essayé ça hier, mes beaux-parents se l'ont acheté. C'est génial, j'en veux un! C'est tellement plus motivant de dépenser de l'énergie à faire des petits jeux drôles et ça force pour vrai lol! J'ai présentement une Wii chez nous, prêtée par un ami à mon chum (pour une période très indéterminée, il nous l'a prêtée en juillet et ne l'a pas encore redemandée!!!), faut juste que je convainque mon chum qu'on achète la planche et le disque. (Et éventuellement la Wii quand son ami va repartir avec la sienne...!) Ça ne devrait pas être trop difficile parce que lui il veut s'acheter un écran géant 52 pouces et le Play Station 3, donc, j'ai ben le droit d'avoir mes divertissements moi aussi!!! En attendant, je vais aller plus souvent chez mes beaux-parents je pense Laughing

Affidart/3 février Je suis partante aussi. Je peux apporter du jus et des oranges. J'espère qu'elles seront aussi bonnes que celles que j'ai achetées en fin de semaine, j'en mange 2-3 par jour!!!

Koralie/dents L'infirmière au vaccin nous a dit de "brosser" ses dents avec une débarbouillette, mais je l'ai fait 2 fois...j'oublie tout le temps.... Embarassed Mais j'ai pas vraiment de "routine du soir" encore, je pense que je vais moins oublier quand elle aura des dents aussi!

Nuits Non je me suis pas demandée si elle était encore en vie, je crois que je ne me serais même pas réveillée si mon chum ne s'était pas levé pour aller aux toilettes à 2h!!! Je me compte hyper chanceuse car j'ai une demoiselle qui fait des belles nuits depuis avant les fêtes! Et depuis le retour à la maison le 1er janvier, elle fait toujours à peu près 8h. Elle fait de 21h-22h à 6h du matin. Puis elle se rendort et on se lève à 9h. Je pète le feu, la maison est en ordre et j'ai le temps de faire des trucs qui attendent depuis des MOIS!!! Et depuis que je fais de la marche rapide dehors avec bébé dans son traîneau, quand je rentre, je me sens tellement bien que je suis super productive! Je vous envoie plein d'ondes positives pour que ça vous arrive toutes! Et au PC!!! + + + + + + + + + + + + + +

Bonne journée les filles!

Stephe 

bb2008

Posté le: 14 janvier 2010 12:14:45 EST  
déjeuner; chez coccinelle je vais tenter de m'organiser pour changer la journée de garderie de mon fils... et chez affidart... ton grand sera là? si oui j'amènerai le mien... mais je confirmerai aussi selon la nuit passé...

drôle de nuit pour moi... petite voulait juste tétée pour tétouiller, pas moyen de lui donner une suce ni de la calmer sauf si je me résignais à servir de suce.... J,ai donné un supplément ne povant plus supporter mes mamelons.... elle a par contre dormi dans son moïse...toute la nuit... a bu plus tard que supposé, donc j'ai dû tirer mon lait un peu car j'étais engorgé et que je mouillais tout mon pyj!! Pis mon grand s'est réveillé à minuit pour se rendormir vers deux heures victime d'insomnie.... il restait tranquille dans son lit... tournait d'un bord tournait de l'autre... pauvre coco... on a même essayé de l'amener dans notre lit... mais non... il s'est endormi en jouant avec sa suce...

koralie; oui mon chum est un peu dépassé et impuissant... il sait pas trop comment m'aider avec la petite... sauf pour le biberon de supplément quand on lui en donne... c'est là qu'il la prend et qu'elle ne pleure pas...

Shocked ma fille peut tellement être pluggé longtemps et tout le temps qu'elle régurgite un trop plein.... avez-vous des trucs?? je sais que l'idéal c'est de pas la laisser... mais vu qu'elle pleure dès qu'elle veut téter pour téter... Mon doc, disait de la laisser tétéer max 30 min chaque sein... mais c'est pas évident.... elle veut pas s'endormir.... sinon... 

MaryBel1983

Posté le: 14 janvier 2010 12:03:23 EST  
mamavanmay : nous aussi on fait sur les chiffre avec le papa, il donne le biberon avant 2h du matin, moi je donne celui du milieu de la nuit et je tire mon lait en même temps et c'est lui qui reprend le premier boire du matin, Comme ça on a un 5-6h chacun de sommeil en ligne Very Happy

moi je suis ni de montréal ni de québec... je suis de baie-comeau alors encore plus loin hihi 

Canelle

Posté le: 14 janvier 2010 11:58:26 EST  
Cheng : j'ai essayée mes jeans hier moi aussi, et je rentre dedans!!! ben je ne les porterai peut-être pas tout de suite quand même car je sui un peu serrée dedans, et que je trouve mes jeans de maternité confortable, mais c'est bon pour le moral!! Maintenant il me reste juste à faire disparaitre le mou et les bourrelets :-)

déjeuner: je vais vous confirmer ça la veille des dates suggérée genre ;-)

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 11:42:28 EST  
Bon matin les mamans

zabelle : oui je suis allée à la clinique d'allaitement. Étant donné que l'allaitement va bien (aucune gerçure et du lait en masse), je n'ai pas allaité là bas. J'en ai juste profité pour peser mon trésor. Ça serait bien qu'on se donne RV là bas la semaine prochaine! C'est assez bien organisé: des marraines d'allaitement en masse si tu as des questions et des tables pour changer les couches sans être tout pogné. Pour ta question concernant le sommeil, moi aussi j'ai un gros dormeur (le jour comme la nuit) donc ce sera la rencontre de mademoiselle la princesse dormeuse qui rencontre son prince dormeur Very Happy

Rencontre MTL et rive sud : moi ça m'intéresse beaucoup mais après le 9 février quand mon mari retourne au travail.

cheng : chanceuse pour les jeans!!! Moi je suis encore dans mes jeans à panneau Sad 

valc

Posté le: 14 janvier 2010 10:17:38 EST  
Bon matin!

Bonne fête Melvic!

Koralie non je ne suis pas assez discipliner pour lui laver la bouche chaque foie Embarassed Je ne l'ai pas fait à ma plus grande non plus et elle aime bien se brosser les dents (sous certaines conditions: dont celle de le faire elle-même Wink ) Mais ce n'est pas une mauvaise habitude à prende si pour toi c'est simple et que bébé accepte. En fait c'est c'est surtout le lait qui reste dans la bouche de bébé qui peut causé de la carie, donc quand bébé s'endort en buvant et la mienne quand elle dort je n'ai pas envie de lui mettre une barbouillette dans la bouche (surtout la nuit) pour pas la réveiller Embarassed

Cocinelleenmiel c'est parfait pour moi mercredi prochain, à moins que ma fille soit malade suite à son vaccin, mais si je me fis aux derniers (qui étaient les mêmes) ça devrait bien aller! Wink Libellule je m'offre pour te co-voiturer si tu veux gène toi surtout pas Wink Pour celles qui sont intéresées et inscrit sur face book tu pourait nous envoyé un message privé avec ton adresse Wink

Affidart c'est un peu loin le 3 février, mais à date il devrait pas y avoir de trouble pour une rencontre chez toi Wink Depuis le temps que tu attends ce moment... j'espère seulement que tu nous offrira pas le café que tu nous avais préparé à ta première invitation, car depuis le temps Laughing ça va être du vrai sirop Laughing (c'est une blague... je me trouve drôle: Vive les petites nuits et les rires facile de fatigue Wink )

Odré ton homme pourait-il appeler le mien pour qu'il lui donne envie de voir c'est quoi faire une nuit seul à allaiter (ou bibronner) bébé Wink

Je vous laisse je reviens plus tard! 

mallye

Posté le: 14 janvier 2010 09:43:39 EST  
Bon matin!
¸Ouf dure nuit ici! Je trouve chanceuses celles qui peuvent avoir un 4h-5h!! Aux 3h, ca reviens assez vite! J'ai beaucoup de difficulté a faire comprendre a Alexia la différence entre le jour et la nuit malgré tous les trucs. J'imagine que ca va venir avec le temps!! hihi!

zabelle ma fille dort aussi BEAUCOUP! Elle commence tout juste a plus se réveiller le matin et un peu le soir. J'avoue que ca m'inquiétais beaucoup mais bon, elle prend bien son poinds et grandit bien alors j'essaie de ne pas trop m'en fair,e c'est une dormeuse!:)

biberon merci a celles qui ont donnés des infos sur le biberon. Je n'ai donné le biberon que 2 fois a Alexia en tirant mon lait et elle a but environ 3 onces et demi.

Bon cet apres midi je vais au cinéma avec ma puce!Smile Bonne journée!

Bonne fete Melivic!  

Coccinelle en Miel

Posté le: 14 janvier 2010 09:22:31 EST  
Bon matin !

On a eu une belle nuit ici ! J'ai fait ma petite routine hier soir et Mia s'est endormie vers 22h15, ensuite elle a dormi jusqu'à 4h40 et finalement jusqu'à 7h30. Very Happy Aujourd'hui, on s'en va à 3-Rivières et elle va se faire garder un petit 2 heures pour que mon chum et moi puissions aller souper en amoureux pour célébrer nos 5 ans (c'était le 2 janvier). Smile

Déjeuner/Brunch communautaire(chez-moi) Je propose mercredi le 20 janvier vers 10h-11h. Si vous connaissez un peu l'est de Montréal (RDP), j'habite près du Canadian Tire/Loblaws sur Maurice-Duplessis. Les filles de la rive-sud, c'est à 15-20 minutes de Boucherville (2e lumière après le tunnel).

Les intéressées

Libellule
Kirikiki
Valc
bb2008
Koralie (si quelqu'un peut co-voiturer à partir de Repentigny)

Libellule...pour l'autobus, le code de l'arrêt le plus près est 51 610, c'est au coin de Maurice-Duplessis et Marc-Aurèle-Fortin. C'est environ à 5 minutes de marche de la maison.

Infos biberon Merci pour les infos ! Smile

Bonne fête Melivic !!!

Je vais profiter de la siesta de Mia pour aller déjeuner !!! Wink Bonne journée !!! 

Koralie

Posté le: 14 janvier 2010 09:21:03 EST  
Joyeux anniversaire mellivic. Beaucoup de bonheur avec la petite famille.

Chromis
même chose ici. Elle se réveille quand on essaie de la coucher ailleurs durant le jour. une chance que ça se passe mieux pour la nuit .. (en général!!! )
Je pensais que le son était moins fort quand il y avait des bébés.
Il y a des projections au cinéma près de chez moi pour maman/bébé mais je me demandais si on était tout de même admise dans les projections 'normale"?!?

bb2008 Excellent pour la croissance de ta puce. Juste dommage qu'elle soit si souvent plogguer pour toi mais les choses sont se placer bien vite j'en suis certaine. Ton homme doit être un peu découragé si elle pleure à chaque fois qu'il veut la prendre?

Winterbaby Ahh chanceuse. j'aimerais bien être dans la même condition que toi.. j'imagine que les choses vont se placer sous peu.

Shocked Et puis, personne d'autre ne nettoie la bouche de son mini avec une débarbouillette?? 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 08:56:27 EST  
Bonne fête Melivic !!! Passe une belle journée Smile

Moi aussi je suis de Québec ! 

Se connecter pour répondre