Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mallyeInscrit le : |
Bon matin!
Wow mon chum m'a fait une belle surprise, il est resté éveillé tout la nuit et pour le boire de 5h, il a même fait décongelé de mon lait pour ne pas me réveiller. Il trouvait que je dormais bien:) J'ai un amoureux en or! valc moi aussi c'est pas mal mélanger ses boires, des fois aux 4h, des fois aux 3heures et des fois ca peux même aller aux 2 heures parce qu'elle s'endort au sein. J'ai hate d'avoir une certaine routine pour ses boires par contre:P |
bb2008Inscrit le : |
brunch; moi je vais apporter des jus!
kirikiki; est ce que tu complete toujours tes boires avec la seringue ou tu t'es décidé à passer au biberon? Et est ce que ton fils semble confus avec le sein?? valc; moi aussi c'est pas mal désordonné, je lui donne à la demande... est-ce normal? ce matin, j'allaite ma puce... elle tète super bien... ça coule bien... elle se retire du sein fait un rot, et paf... régurgite... mais c'était épais et caillé!!?? alors ça peut pas être le lait qu'elle venait tout juste de boire non?? Affidart; je n'amènerai pas mon fils... malgré que tu aies des jouets... lol! Il aurait eu un ami pour jouer si le tien était là... mais sinon il risque plus de s'ennuyer et d'être détestable... alors il ira à la garderie!! Parlant de mon fils,est ce qu'.il y en a parmis vous qui serait intéressé à l'avoir, je le laisse pour pas cher"! Non mais sans blague... je sais pas si c'est son terrible two ou la réaction envers sa soeur, ou le mélange des deux.. Il est vraiment détestable, il n'écoute rien, fait toujours plein de conneries alors que j'allaite et que je suis pas capable " de lui botter le cul" (sérieux je fais pas ça), mais je peux difficilement réagir autre que " crier" après! Je me sens toujours sur son dos, j'ai l'impression d'être la méchante tout le temps... Il se réveille plus tôt et ne veut plus dormir... alors il est fatigué... Deuxième nuit pour Morgane dans son moîse!! yé! elle a fini la nuit avec nous je l'ai allaité couché pour me reposer un peu... ![]() |
kirikikiInscrit le : |
Brunchs chez coccinnelle et affidart : J'y serai aux deux et j'apporterai des croissants... Pour le 3 février chez affidart je devrai partir plus tôt car je vais avoir commencé mon conditionnement physique avec mini.... Les filles pouvez-vous nous dire l'heure que vous nous attendez ???
Ça va bien.. mini m'a encore fait un 5h30 en soirée entre deux boires... quand son dernier boire de la soirée sera vers les 22h00 tout rentra dans l'ordre.... Bonne journée! |
valcInscrit le : |
cocinelle en miel j'ai fais une liste des filles intéressées:
cheng libellule moi Koralie stephe-anny caroaimezoé bb2008 kirikiki affidart cati minifany zabelle Maintanant ta maison est-elle assez grande pour nous tous??? A toi de voir! ![]() |
Bon matin!
Je commence à reprendre le dessus et à m'habituer de me relver pour allaiter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Coccinelle en miel: prépare ta maison, parcequ'on semble être une gang à avoir besoin de sortir ![]() a+ |
MaryBel1983Inscrit le : |
coucou les filles
Wow je suis contente ma puce a bu à 22h et ensuite à 4h30, c'est la première fois qu'elle fait aussi longtemps entre 2 boires... 'ai lu qu'on dit qu'un bébé fait sa nuit quand il dort 5h en ligne donc c'est fait, une première nuit! Elle vient de reboire à 8h et elle semblait avoir encore faim j'ai essayé de la mettre au sein juste pour voir et elle l'a pris...si ça peut continuer de fonctionner je vais l'allaiter la nuit au lieu de lui donner le biberon et tirer mon lait ensuite ça prendra moins de temps, je sais pas pourquoi ça refonctionne tout d'un coup mais elle est 3 fois plus vieille que quand elle a perdu son réflexe de succion c'est p-e juste l'âge. pouponrose : oui c'est le docteur Lajeunesse qui m'a accouchée mais elle a pas fait grand chose...c'était Émilie l'interne(je me rappelle pas son nom de famille mais vraiment super gentille)et elle lui disait quoi faire ![]() |
_cynt_Inscrit le : |
Koralie: c'est moi
![]() ![]() ![]() |
Val et FélixInscrit le : |
Votre nickname : val et félix
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : valéry Faucher Votre anniversaire (votre âge) : 17 avril 1984 (25 ans) Lieu de résidence : Val-d'or (abitibi) Date réelle d'accouchement (DPA) : 5 décembre 09 (5 déc 09) Nombre de semaines de grossesse : 40 pile!! Lieu d'accouchement : Val-d'or Type d'accouchement : naturelle (épidural) Prénom du bébé (sexe) : Cédric (M) Poids/grandeur : 6lbs14 / 19p2 Particularités : c'est le plus beau des bébés! ![]() Récit d'accouchement : Et oui je suis de retour mais je ne sais pas si je vais être très présente... je manque de temps mais vous me manquez bon mon coco chiale je vous laisse déjà!! |
KoralieInscrit le : |
Valc Je ne crois pas que ce soit un problème d'eau... (on prends même la température avec le thermomètre pour être certain... ) mais je crois avoir découvert ce qui se passait. C'est papa qui donne le bain depuis le début. Elle ressentait peut-être sa maladresse ou bien je me suis rendue compte qu'elle aime bien qu'on lui parle et lui dit ce que l'on fait (ce que papa ne faisait pas..) On va remédier à tout ça!
Ohhhh minifany , ton petit homme est vraiment réveillé! As-tu essayé les promenades en traineau ou poussette dehors. Nous elle s'endort à coup sûre. Et durant la journée, qu'est-ce que vous faites avec lui? Nous on fait un peu d'exercices et elle somnole par la suite. Courage pour le retour au travail de ton homme. On est belle, fine et capable et on finit tous par trouver le beat qu'il nous faut. Mais sinon, félicitations pour les belles photos que vous faites, elles sont magnifiques. MaryBel1983 Effectivement, RQAP et nouvelle maison, ça prends pas mal toutes les économies! Mais on arrive toujours à trouver des activités pas trop chère à faire. Vive le plein air et les amis! Kekchose Il est vraiment bien éveillé ton petit homme. Ma puce vient d'avoir 5 semaines et elle ne s'intéresse pas encore à ses jouets dans son tapis d'éveil ni sa chaise vibrante... ça viendra! J'ai hâte de pouvoir avoir un peu plus d'interaction avec elle. coccinelle et puis, ton souper en amoureux? Tu n'as pas eu trop de difficulté à laisser ta petite puce? je ne me souviens plus qui se marie sous peu et a été magasiner sa robe la semaine dernière? Tu as trouvé? Ce doit être assez magique d'essayer pleins de robes comme ça!! |
pouponroseInscrit le : |
Allo les filles, désolé de ne pas écrire plus souvent (mon récit d'accouchement n'est même pas terminé, c'est long 7 jours à l'hôpital pour accoucher loll)
![]() J'essaye de vous suivre au 2 jours pour ne pas trop perdre le fil mais pas facile, vous avez de la jasette ![]() MaryBel1983: je suis de BC ausi, est-ce Dre Lajeunesse qui t'as accouchée? Je serai plus présente dans les semaines à venir, c'est promis ![]() |
CatiInscrit le : |
Kekchose : cute ton bonhomme a l'air pas mal éveillé!!
Valc : oui tu as raison, s'il reste de la place chez Coccinelle en Miel je me joindrai a vous ![]() Ce soir a été plus facile qu'hier avec ma puce qui n'a pas trop pleuré et je l'ai gardée au sein pas mal pour m'éviter un autre mal de tête ![]() ![]() J'ai installé une petite vache-hochet au poignet de ma puce et je l'ai surprise en train de lui téter l'oreille!! Trop mignon!! Faut croire qu'elle têter les vaches ![]() ![]() |
kekchozeInscrit le : |
Ahhh, et merci à celles qui ont parlé de la wii fiit! J'hésite encore à l'acheter, mais ça m'aide à prendre une décision! J'ai juste peur de me tanner vite!
|
kekchozeInscrit le : |
Bon matin...
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Sérieusement, il faut être fait fort pour avoir des enfants! OUF! J'ai bien hâte de pouvoir dormir normalement, et dans mon lit! Mon homme recommence le travail demain matin, donc, pour que le p'tit ne le réveille pas, on dort dans le salon. (Ah, le divan, comme je l'ai aimé en fin de grossesse!) J'ai pas un bébé très difficile, il est facile à comprendre, et ne pleure pas trop pour rien. Il grandit à vue d'oeil, adore jouer dans son parc, regarde partout tout le temps. Il dort bien, mais pas au bons moments! Il mange bien, quoique... beaucoup! Pour le lait, j'utilise le BonDépart en concentré. Je prends une journée avec Oméga, et l'autre sans. Je trouve qu'il digère mieux comme ça que celui en poudre, que j'ai utilisé dernièrement. Pour la quantité à boire, il prends près de 36oz par jour. En général, c'est 5h, 9h, 12h, 17h, 20h, 12h. Ça, c'est les gros boire. Entre temps, il va demander 1oz ou 2oz, selon sa faim. Les boires varient entre 4oz et 8oz de la shot! J'essaie tranquillement de lui établir une routine de boire avec des quantité! Quand je sors, j'utilise le lait prêt à servir. Comme ça ça m'évite d'avoir un laps de temps pour le prendre. Je l'ouvre quand monsieur a faim! J'ai les petites quantités de 4oz, donc ça bouche un trou! Le rendez-vous chez le médecin s'est super bien passé. Il n'avait rien à ajouter. Je vous lève mon chapeau celles dont leur bébé est plus ou moins difficile. En ce moment, il est en train de jouer avec sa giraffe dans son parc. Il a déjà des préférences assez marquées pour certaines choses. L'hippocampe qui fait de la musique... il ne faudrait pas que je la perde! Quand il veut qu'on la reparte, il donne des coups dessus! Rencontres. Mercredi prochain (Coccinelle), ça va dépendre des jours avant, et si mon homme travaille ou pas. En février (Affidart), ça devrait être possible, et ça devrait faire du bien ![]() Voyage... Moi, j'ai l'impression de déménager juste en partant 1h, donc j'pas sure! De toute façon le RQAP est TELLEMENT payant... qu'on va oublier ça ici! Bienvenues aux nouvelles,aux renouvelles. Bonne fête à celles dont c'était la fête, disons que j'ai lu un peu en diago. Lavage de linge. Ça doit être parce que j'ai trop de linge, ou parce que mon bébé régurgite pas... parce que ici c'est aux 2-3 jours (Nous compris!) En général, il a le même pyjama du matin au soir. Là dessus, je vais aller faire des pets de bedon et manger mon p'tit poux avec un alligator tout en essayant de dévorer ses animaux dans son parc (Ça l'amuse bin gros!) Bonne journée! (Oui, je sais, c'est la nuit... mais chez nous y'a pas de différence!) |
MaryBel1983Inscrit le : |
pauvre minifany je te plaint ça doit être vraiment dur de passer les nuits debout
![]() Et si tu le couches même si il dort pas, il pleure jusqu'à ce que tu ailles le chercher? La mienne dort de moins en moins le jour mais je touche du bois pour qu'elle continue de dormir la nuit entre les boires. pour moi les voyages on oublie pour l'instant, quand on va sortir de chez-nous ça va être pour monter à Québec voir la belle famille mais sinon avec le RQAP et la nouvelle maison qui arrive on va devoir mettre la pédale douce sur les dépenses mais c'est pas grave on va faire des activités dans notre coin ![]() |
zabelleInscrit le : |
Brunch la semaine prochaine : J'aimerais bien me joindre à vous.
Koralie : Je vais dire comme Valc, ton eau est p-e pas assez chaude? Moi quand c'est le cas, ma demoiselle me le fait savoir! Sinon, elle semble apprécier être dans l'eau. Rentrer dans ses jeans... : Euh, dites moi que vous parlez de vos jeans de maternité ![]() Ouf, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées. Lors de mon premier congé, on venait tout juste de se construire, donc j'avais beaucoup de shopping à faire, j'étais tout le temps dans les magasins, mais là, on dirait que je ne sais plus quoi faire... Donc je devrais être partante pour faire des trucs!! |
VelveetaInscrit le : |
valc: Merci! Tes vraiment fine!!!
J'oubliais: bonne fête melivic!!! |
minifanyInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je vous envies celles qui ont de super bébé qui font de belles grosses nuits! J'ai un vrai insomniaque moi! En 24hr il dort à peine...La nuit il ne dort pas pantoute! Il s'endort à 22h00 se réveille à 1h00 et ensuite c'est le party! lol Il se rendort le matin à 7h00 pour une siesta et à 8h30 il se réveille à nouveau et ne se rendort le soir qu'à 22h00 sauf si je vais me promener en voiture vers 15h00 pour lui permettre de faire une autre sieste! Sinon ca avait pas d'allure, y dormait pas du tout! Moi je suis une zombie qui manque de sommeil! Je me lève vers 15h00 (pcq je passe mes nuits debout et papap prend le relais a 8h00 et je dort là) mais papa retourne au travail lundi..OUuu je sens que ca va être beau hi hi hi Il a eu son rv mardi avec le pédiâtre et tout est super beau! Seulement vérifier les reflux et si sa change pas on va lui donner un médicaments...C'est rassurant de savoir que finalement yavait rien de grave mais ouf...l'entendre crier, le voir se tortiller autant et être impuissante et fatigué c pas facile...Mais avec le temps on s'habitue. voyage : HAAAA GANG DE CHANCEUSE! Pour pas cher un bo voyage reposant...Si le budget me le permettrait je téterais mon chummy! rentrer dans ses jeans : J'ai perdu tout le poid prit durant la grossesse en 2 sem mais je ne rentre serré dans mes jeans lol J'avais surtout élargie enceinte et le ti gras sul côté prend plus de temps à partir lol Mais c,est surtout le HAUT qui m'inquiète...J'ai les plus gros seins du monde..Pamela n'a qu'à bien se tenir! Je les appelle mes bétonneuse! Lourde et toujours pleine! dej coccinelle en miel: S'il y a tjs de la place je veux venir! JE Dite moi seulement ce que je dois apporter! Ca va tellement être le fun de vous revoir et d'être entre maman! Je vais finir par mourrir seule ak bb dans mon 3 et demi quand papa va être au travail! Et depuis l'accouchement il n'a plus peur que je prenne la voiture..allez savoir pkoi...moi je serais plus inquiete avec le bb dans la voiture que dans mon bidon mais bon lol je ne chaulerai pas! |
Koralie ton eau est peut-être pas assez chaude
![]() Je suis aller faire peser ma fille aujourd'hui et elle a pris presque 2lbs 1/2 en 3 semaines, 36 grammes par jour! L'infirmière m'a dit qu'un bébé qui prends du poids et qui dort est bien souvent signe de santé ![]() Voyage moi aussiiiiii!!! Mais je crois que si voyage il y a^¸ca ne sera pas avant l'hiver prochain ![]() |
KoralieInscrit le : |
Stephe-Annye : Parfait, si tu veux me faire un lift, ça va me faire plaisir de voir d'autres mamans mercredi prochain et pour ce qui est du cinéma, ça m'intéresse aussi. Je viens d'aller voir sur le site de cinemamontreal (http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/que/Montreal/f/35660/Annee_bissextile.html) et le film pour maman/bébé c'est année bissextile (dont je n'ai jamais entendu parler d'ailleurs mais bon..)
Caroaimezoe C'est gentil pour le lift .. si jamais Stephe-Annye décidait de ne pas venir j'embarquerai avec toi. Zabelle Je trouvais que ma fille avait beaucoup de cheveux mais je crois que la tienne en a encore plus !! Cati Effectivement, il faut parfois faire des choix. Tu me fais justement penser que je n'ai pas encore pris ma douche aujourd'hui. Ma fille n'a pas voulu faire dodo toute seule. Je vais aller remédier à ça au cas où demain la même histoire se répétait ! ![]() Bonne soirée les mamans.. Je vais essayer d'instaurer une petite routine ici aussi. Au fait, vos bébés, ils aiment prendre leur bain ou bien c'est la crise à chaque fois?? Ici ça peut devenir assez terrible !! |
Carole-LyneInscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements/trucs sur les différents sujets qui me "font chier".
![]() Voyage : J'ai aussi un deal à 730$ pour la fin mai avec Air Transat à Toulouse. C'est un deal réservé tôt zabelle : Ma fill dort beaucoup, trop des fois! Je trouve tellement que c'est simple que de s'occuper d'un nouveau-né par rapport à un plus grand... malgré le manque de sommeil. ![]() 2 livres en 2 1/2 semaines! ![]() Melivic : Bonne fête ![]() Koralie : Le son est moins fort lors des projections maman-bébé. Rentrer dans ses jeans : Je rentrais dans les miens lors de mon retour de l'hôpital mais comme a dit Cheng, il y a quelques bourrelets mal placés... donc j'attends avant de les porter. Rencontre : Pour le moment, je profite de mon homme mais après le 9 février, je serai des vôtres le plus souvent possible. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine