Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

KaRyNe26

Posté le: 15 janvier 2010 21:12:05 EST  
Bonsoir,

valc/routine: Pas vraiment de routine ici non plus mais ça semble se ressembler de jour en jour. J'allaite vers 10h le soir, ensuite vers 2-3 hrs vers 6-7 hrs et vers 10hrs. Le jour c'est au 3 heures en journée et en soirée c'est au 2 hrs ou tetes groupées.

winterbaby: vitamine D. Moi il le boit bien. Je lui donne lorsque je change de sein. la pharmacienne m'avait dit de lui donner tranquillement dans la joue et de lui souffler dans le visage pour qu'il avale. Moi j'ai pas besoin de souffler. Nombril: il était ressorti au début mais la tout est entré dans l'ordre.

première sortie: ici aussi ça été la première sortie seule avec mon coco. je suis allée a la halte nourrisson le faire peser. Il est rendu a presque 11 lbs. Ça fait du bien au moral. Il prend en moyenne 43 grammes par jour ce qui est excellent selon l'infirmière. elle a aussi répondu a toutes mes questions et défait toute mes craintes sur le fait que je manquais de lait. Avec cette prise de poids selon elle tout est beau.

Traineau pélican: Merci pour la référence du canadian tire je cherchais depuis quelques jours ou l'acheter. Je suis allée m'en procurer un cette après-midi. Vivement la remise en forme.

Jeans: moi non plus je rentre pas encore dans mes pantalons mais comme les pantalons de maternité sont beaucoup trop grand jesuis allée magasiner cet après-midi. C'est la vente trottaoir alors pleins de rabais ça me dérange moins de l'acheter en transaition dans ce temps la.

bébé et papa dorment sur le divan cé beau à voir.

kimmy111

Posté le: 15 janvier 2010 20:32:09 EST  
Kekchose: moi non plus je nai pas encore recu sa carte dassurance maladie je trouve sa longggggg Confused

Houlala demain cest une grande journee pour moi se sera la premiere fois que je fais garder mes enfants aussi longtemps ( on exclus la fois ou jai accoucher) demain cest le party de job a mon chum et son patron paie le souper et lhotel Very Happy Donc se sera une premiere nuit en amoureux depuis pres de 13 mois Rolling Eyes Sa minquete un peu beaucoup jespere juste que tout se passera bien car mini a disons un peu de misere avec le biberon car il ne la jamais pris je lai essayer une fois cette semaine et cetais soso une chance quen pleine montee de lait jai fait des reserves Smile
Je vais essayer de pas trop penser a mes enfants et den profiter pour mamuser et me reposer Smile

Dejeuner: jaimerais bien me joindre au prochain car mon homme est en conge jusquau premier fevrier alors apres je suis toute dispo

Cinema: est ce quil y a des mamans qui vont ou iront a celui de st-eustache ....

Bonne fin de soiree et bon week end 

mcmc

Posté le: 15 janvier 2010 20:00:09 EST  
Bonjour les filles!

Après nous avoir fait 2 nuits terribles, bébé vient de nous surprendre en en faisant 2 superbes de suite! En plus, elle fait de meilleures journées. C'est le fun!

Carole-Lyne : Viens te défouler n'importe quand! J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Bb2008 : C'est vrai que tu sens si bon!!! Contente que bébé est pris du poids, et que toi t'en ai perdu!
Première sortie mère/fille : Nous aussi, on est aller rendre visite à une amie qui a aussi une puce de quelques semaines! C'était super! On étai 4 mamans et 4 puces entre 2 mois et demi et 1 mois!
Bonne fête Melivic ! Mes condoléances pour ton beau-père?

Koralie : On m'a dit de nettoyer la bouche seulement lorsqu'elle aurait des dents.

Cheng : J'y suis aller une fois, il y a du stock neuf et usager. Pour le neuf, je trouve ça cher mais pour l'usager, c'était bien!

Valc : moi aussi je donne le sien à la demande. Le jour, elle est désordonnée (selon ce qu'on fait?) mais la nuit c'est souvent un 4 heures suivi de 2 fois 3 heures? Mais c'est elle qui décide.

Déjeuner : Je vais voir plutôt la semaine prochaine, histoire de voir comment ça va avec poulette!

Vitamine D : Moi je donne le «Just a drop» : il suffit de mettre une goutte sur ton sein (ou sur la suce, ou sur la tétine). C'est du concentré, donc bébé à tout ce qu'il lui faut. C'est mon médecin qui me l'a recommandé car elle le régurgitait tout.

Bon je vous laisse, je vais siester (nouveau très utilisé chez moi, ces temps-ci!) avant que Marianne ne se réveille!

kekchoze

Posté le: 15 janvier 2010 19:56:20 EST  
Bonsoir!

Points: Moi le mien est parti aujourd'hui, après 4 semaines. On dirait que ça me motive plus pour faire des galippettes Razz

Nombril: Celui d'Édouard est rentré dernièrement.

Rencontre: Coccinelle en miel - Va-t-il être possible d'avoir les infos pour aller chez toi. Heure et lieu?

Je ne confirme pas officiellement ma présence, mais il y a de bonnes chances que j'y sois.

Avez-vous reçu la carte d'assurance maladie? Il me semble qu'un mois c'est long...

Bon, on va aller jouer un peu. 

valc

Posté le: 15 janvier 2010 19:54:09 EST  
Je fais un autre test, je semble avoir des trouble avec le forum Evil or Very Mad

Libellule des points c'est supposer fondre en 10 jours environs, c'est ce que notre Docteur ma dit!

winterbaby 1 ml c'est la dose pour tout age Wink information recu directement du doc et des infirmieres, mais au debut sa ressort un peu.

a+ 

Stephe-Annye

Posté le: 15 janvier 2010 19:22:09 EST  
bb2008 Pour ma fille, quand elle régurgite en début de boire d'un sein, c'est plus liquide et si c'est vers la fin d'un sein, c'est plus épais.

minifany/tire-lait On m'a dit qu'on peut mélanger tout le lait tiré une même journée, juste de le laisser refroidir avant de le mélanger avec celui déjà froid.

Melivic Mes sympathies.

winterbaby/nombril La mienne a encore son nombril ressorti et c'est tellement mignon!

winterbaby/vitamine d J'ai commencé à deux semaines, mais ça ressortait pas mal tout au moins 2 jours sur 3. Mais je me disais qu'elle devait bien en absorber au moins un peu, donc j'ai continué. Elle a commencé à mieux l'accepter vers 1 mois et demi.

Bonne fin de semaine les girls!!!  

valc

Posté le: 15 janvier 2010 18:58:29 EST  
Libellule des poids cest supposer fondre en 10 jours environs, c 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 18:21:59 EST  
Bonsoir les mamans

J'ai 2 questions pour vous:

1- le cordon de mon chaton est tombé il y a 2 jours mais le nombril est encore un peu ressorti. Est-ce normal? Est-ce que ça a fait la même chose pour les nombrils de vos tous petits et est-ce que ça fini par rentrer?

2- j'hésite à donner de la vitamine D parce que je trouve que la dose sur la boite a l'air immense pour un bébé de 2 semaines! (c'est 1 ml mais ça me semble beaucoup). Le pediatre est juste dans 2 semaines et ils ne m'ont rien dit à l'hôpital... Vous, vous faites quoi les mamans qui allaitez?

Cheng: wow... effectivement tu dois produire de la crème 35% hihihi

melivic: mes sympathies

rencontre: j'ai bien hâte de vous voir les filles lors des prochaines rencontres en février!!

merci d'avance pour vos réponses. Ce forum m'est tellement utile! J'apprends des nouvelles choses à chaque jour en vous lisant!  

Koralie

Posté le: 15 janvier 2010 15:36:28 EST  
_cynt_ wow. Et tu dois en avoir essayé beaucoup. Tu le fais dans le traditionnel et ton homme ne te verra pas dedans avant le grand jour? et c'est pour quand ce mariage?

valc T'inquiètes, tu n'es pas toute seule. Moi aussi c'est à la demande avec ma puce et j'ai bien hâte qu'une petite routine s'installe mais en même temps, quand je fais des activités à l'extérieur elle ne se réveille pas non plus ce qui pourrait que désordonné le tout.

bb2008/lait caillé C'est probablement le lait qu'elle venait de boire effectivement. J'ai lu que la lait commençait à être digéré dès qu'il entre dans l'estomac

melivic
mes sympathie. Il y aura une rencontre la semaine prochaine (mercredi) chez coccinelle en miel

Coccinelle en miel Moi je crois bien que je ferais un pain aux bananes et chocolat. Ouais, je crois que l'on est plusieurs qui ont envie de voir d'autres mamans. Nous serons donc plusieurs chez vous... a moins de désistement de dernière minute! merci de nous inviter.

minifany ouin, il ne sera pas de tout repos rendu à l'adolescence :P

Wow, il fait tellement doux dehors. Vive ma poussette tout terrain, grosse mais efficace! Un bon 2h00 de marche!  

kirikiki

Posté le: 15 janvier 2010 15:13:28 EST  
Melvic: Mes sympathies!

bb2008 : J'ai lâché la seringue après 5 jours "d'enfer... là c'est en majorité le biberon et aussi mon sein. Samuel prend bien les deux mais fatigue plus au sein ce qui est normale! J'aime bien le biberon car je sais la quantité qu'il prend, ça me sécurise et je risque moins d'avoir un bébé qui boit aux heures Wink

Cheng : C'est au centre multifonctionnel le mercredi à 13h30 (je pense en faire deux fois semaine) c'est l'organisme "Coli-bri" voici le lien: www.coli-bri.com

minifany : moi je mélange le vieux et le nouveau. C'est bon environ une semaine dans le frigo. Mais je ne mélangerais pas du veiux lait de une semaine dans le frigo avec du nouveau. Je me quesitonnais même pas sur le température!!!

kekchose : Wow t'as un p'tit vite toi!!!

Jeans : J'ai tellement été cochonne durant le temps des fêtes qu'il manque deux ou trois pouces pour fermer la fermeture éclaire Crying or Very sad

BONNE FIN DE JOURNÉE!

melivic

Posté le: 15 janvier 2010 14:50:01 EST  
Salut les filles!!

oufff ca doit faire une bonne semaine que je ne suis pas venue....Mon beau-papa est décèdé samedi.....encore le cancer plutot la leucémie.Donc 48 heures a l'hopital , inconcient jusqu'a temps qu'il parte ca été plutot éprouvant en plus que j'allaite je courais entre la maison et l'hopital encore une fois.....

J'ai donc manqué les dates des prochaines rencontre,j'ai plus de 15 pages de retard.....

Merci pour les voeux de fête et oui j'ai eu 26 ans hier mais disont que ca passé plutot sous silence cette année et vu les circonstance c'est tous a fait normal. 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 14:40:06 EST  
Bonne après-midi :D

Hier, je me suis couchée à 19h et je me suis réveillée en pleine forme ce matin malgré la nuit entrecoupée de boires. Yé ! C'est bon pour le moral !

Je suis allée faire les boutiques ce matin avec baby et mon chum qui avait terminé de travailler tôt. Ça fait du bien de porter autre chose que mes vêtements de maternité ! J'ai pas encore tout-à-fait perdu mon poids de grossesse. C'est moi où les vêtements sont fait de plus en plus petits Very Happy ha ha ha!

Routine/Allaitement
: moi aussi je la nourris à la demande. Habituellement, elle demande le sein aux 3 heures et j'ai souvent droit aux tétées groupées le soir. Je ne vois pas comment je pourrais établir un horaire.

Boutdechoux/Césarienne
: moi aussi j'ai eu une césarienne. Je ne remarque plus d'enflure, mais j'ai encore une mini petite bedaine en souvenir de ma grossesse. J'ai hâte de pouvoir m'entraîner et de renforcer mes abdos. Je dois attendre quelques semaines avant de reprendre le même beat qu'avant la grossesse !

Cheng : wow 11 lbs !!!!!

Velveeta

Posté le: 15 janvier 2010 14:34:43 EST  
Shocked Petite question les filles: le cours de natation de ma grande commence demain. Je me demandais s'il était contre-indiqué de se baigner (à cause du chlore) quand on a des points de suture? Ils ne me font pas mal, donc j'imagine qu'ils sont guéris, mais je me questionne quand même.

jeans: J'ose pas... J'ai peur d'être découragée!

valc

Posté le: 15 janvier 2010 13:58:16 EST  
lait vikeux neuf:vous pouvez les mékanger, mais refroidissez les avant, soit les deux à la même température Wink Un truc qu'une amie a moi faisait, elle mettait son lait dans les cubes a glace, une foie gelé elle les mettait dans un ziploc congélo et elle sortait le nombre de cubes nécessaire.

boutdechoux c'est vrai que c'est un peu dégueu les spoting de régurgie, moi je me trainais une petite couverte pour mettre dessus et protéger bébé. Je ne suis pas très magniaque des microbes, mais sa je trouvais ça un peu dégueu!

crystalle j'ai aussi un semblant de routine de dodo, mais pas toujours à la même heure.

Il me reste 10 jours avant d'aller voir le pédiatre et je commence à avoir vraiment hâte, car son oeil se replace pas vraiment Crying or Very sad Son oeil droit est différent du gauche... c'est comme si elle n'avait pas d'os sur son arcade sourcilliaire Embarassed Crying or Very sad J'esp`re que ce n'est rien de grave et juste un petit défaut de fabrication, au pire je pourais tenter l'ostéo Rolling Eyes

a+ 

boutdechoux

Posté le: 15 janvier 2010 13:39:21 EST  
Hello!!
Routine : non, ici non plus, quoique on arrive pas mal toujours au même. Bain, réveil, boire et dodo vers 22h. Ensuite boires à 3h - 6h30 - 9h30. Donc on se lève vers 10h. C'est un 12hrs coupé mais c'est mieux que rien! Il est petit encore pour une vraie routine...
Minifany : bonne question pour le tire-lait, je me posais la même!! J'ai peur de mettre le "vieux" lait avec le "neuf"...
Dodo avec l'homme : comme Winterbaby, moi on dirait que je suis dépendante affective avec mon chum depuis l'accouchement! Je dormirais par dessus si ce n'était de cette maudite cicatrice!! Wink
Jeans : suis-je la seule à avoir eu une cesarienne? Je suis encore enflée près de la cicatrice et je ne peux pas encore faire d'abdos... alors je n'ose même pas regarder mes vieux jeans! Quoique mes jeans de maternité sont pas mal slacks, c'est simili-encourageant! Rolling Eyes
1ère sortie avec Mini !! enfin, c'est fait! je suis sortie seule avec mon petit homme hier pour aller au carrefour laval et ça c'est super bien passé! J'ai même réussi à me timer avec une amie maman et on est arrivées en même temps et les tits loups ont bu en même temps! C'est très cool leur salle d'allaitement je trouve. (Meme si les coussins sont plein de spots de lait! beurk Confused )

YÉ c'est vendredi!! un gros 2 jours avec papa à la maison! Aujourd'hui; ménage, lavage et promenade en poussette, il fait chaud!
BOnne journée!! 

minifany

Posté le: 15 janvier 2010 13:19:22 EST  

Bon midi! Yeah debout plutôt de bonne heure aujourd'hui! Very Happy Ti gars a décider de bien dormir cette nuit, une première! Dodo à 2h30 Am jusqu'à 6h30, petit boire, dodo de7h00 à 10h30, petit boire, grand maman c occupé de lui & puis à mon réveil à 12h30...BÉBÉ DORT ENCORE! Je touche du bois!

Tire lait : QUESTION! Je me suis acheté un tire lait et comme je commence je dire genre 2oz de la shot?Je peux tu mettre mon lait dans le frigedaire et quand je vais recommencer a en tirer quelques heure pus tard, mettre ce nouveau lait avec celui qui est dans le frigedaire? Ou je ne dois pas mélanger le lait froid avec mon nouveau lait chaud? MERCI!

Koralie : Oh que oui il est bcp réveillé! On le promène dehors, on joue avec lui, on tente de l'épuiser lol Un vrai tough! À sa première semaine de vie l'infirmière en revenait pas de voir combien il était réveillé, yeux grand ouvert?À 5 sem c'est 10x plus intense! Hi hi hi Merci d'aimer nos photos hi hi hi Si tu voyais comment on se débrouille avec le peu de stock qui nous reste après le vol de nos toiles, flash ect.. On S'est patanté de quoi avec nos flash de caméra, si tu voyais sa Tu ne penserais pas que sa donne un aussi beau résultat ;o) C'est donc le fun de savoir que même avec le strick minimum le monde aime nos photos!

MaryBel1983 : Même s'il dort pas et qu'on le couche c la crise?Il pleure, chigne?On a essayer une chaise avec des jouets, la balancoire?Il veut nos bras?Et moi j'ai peur qu'il devienne trop gâté le petit tannant!

Valc: Tu n'est pas la seule, à chaque jours mon petit bonhomme change ses heures lol Y'a aucune routine (quoique j'Aime bcp celle de la nuit passé) hi hi hi

crystalle

Posté le: 15 janvier 2010 13:18:09 EST  
Bonne après-midi c'est tranquille aujourd'hui!!

J'ai réussi à trouver une bassinette pour Alex !! Smile Comme son grand frère veut pas lui céder la sienne j'ai pas eu trop trop le choix Laughing Laughing

Pour celle qui en sont à leur 2e et 3e, je vous comprends moi aussi j'ai toujours l'impression de crier après Zakk....je me sens même mal de penser avoir hâte à la sieste.....Je me suis dis qu'au lieu de me concentrer sur les trucs qu'il fait de mal, je devrais plutôt me concentrer sur le bon, dans le fond c'est un bon moyen pour lui comme pour moi de passer à travers cette passe là!! C'est un ange pour ce qui s'agit des dodos et des heures de sieste, il adore être dans l'eau ou avoir les mains dans l'eau alors on fait la vaisselle ensemble, il donne des becs à son frère et il es très doux avec lui, je n'ai aucun problème lorsqu'on sort au magasin, l'épicerie ou à l'extérieur tout court (Je touche du bois)! Smile C'est sure que c'est une petite peste il lance tous ces jouets tout le temps, lorsqu'on lui dit non c'est l'enfer, il touche à tout, grimpe partout où est-ce qu'il faut pas....oufff!! Wink JE vous comprends!!! Laughing Laughing

crystalle

Posté le: 15 janvier 2010 13:12:18 EST  
pouponrose a écrit
c'est long 7 jours à l'hôpital pour accoucher loll) Surprised

7 jours Surprised Surprised My god j'en ai perdue un boute, j'ai hâte de lire ton récit ouff ca pas dû être évident!

crystalle

Posté le: 15 janvier 2010 13:11:02 EST  
valc a écrit

Shocked Allaitement, vous semblez tous établir un horaire, suis-je la seul que sa fille boit de façon désordonné ou c'est moi le problème qui lui donne à la demande... En fait j'oublie la dernière foie l'heure qu'il était et je vis pas mal au jour le jour, donc j'oublie les heures de la veille Embarassed Mais je crois sincèrement qu'à 3 semaines il est vraiment trop tôt pour une routine stable... J'ai une routine, mais sans heures fixe, se sont des approximations. Rolling Eyes

Non moi aussi j'allaite à la demande, je te dirais qu'à Zakk j'étais pas mal plus assidue à regarder les heures, je me ''timais'' pour les sorties et tout le tralala....avec Alex c'est pas mal différent, je l'allaite quand il a soif et avant de partir lorsqu'on sort! Pour la routine comme il va bientôt avoir 2 mois, j'introduis tranquillement la routine du dodo, bain, crèmage, pyjama, allaitement et hop dans le lit! Smile C'est la seule chose pour le moment! 

crystalle

Posté le: 15 janvier 2010 13:08:24 EST  
bb2008 a écrit

Affidart; je n'amènerai pas mon fils... malgré que tu aies des jouets... lol! Il aurait eu un ami pour jouer si le tien était là... mais sinon il risque plus de s'ennuyer et d'être détestable... alors il ira à la garderie!!

Je vais surment amener Zakk, alors si jamais tu veux amener le tien, c'est sur que ton fils ne sera pas seul à jouer! Smile

Ohh je confirme pour le brunch chez Affidart !

Je passe pour celui chez Cocinelle, je profite encore de mon chum à la maison Wink 

Se connecter pour répondre