Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Carole-Lyne

Posté le: 16 janvier 2010 14:54:50 EST  
Ma famille est ici toute la fin de semaine pour qu'on ouvre nos cadeaux de Noel! Vaut mieux tard que jamais. Smile

J'ai eu droit à un 4 1/2 heures de dodo hier! Smile On va y arriver.

Ma cocotte n'avait pas régurgité en quantité industrielle depuis 48 heures mais j'ai eu droit à un bain tantôt! En plus des cacas qui débordent de partout, je suis un peu tannée de la changer et de faire du lavage! Ouf que j'ai hâte que ça passe.

Bain : Ma puce a l'air d'aimer ça. Elle ne me fait pas de crise.

minifany : Ouf! Il ne dort vraiment pas beaucoup ton coco! Ça ne doit pas être évident.

kekchose : Il est rapide pour s'intéresser aux jouets ton coco. Smile

valc : Aucune horaire ici. Allaitement à la demande et au besoin.

bb2008 : Quand ma cocotte régurgite immédiatement après avoir bu, ce n'est pas caillé. Mais quand ça fait seulement quelques minutes, c'est caillé.

melivic : Mes condoléances.

winterbaby : Mon fils prenait bien le 1ml malgré qu'il n'avait que quelques jours et que je trouvais aussi que c'était une grosse quantité. Mais cette fois-ci, j'ai pris la marque D-drops- c'est seulement une goutte que tu mets sur le mamelon avant que bébé tète. C'est pas mal mieux je trouve. L'infirmière du CLSC m'a dit de commencer au moins avant que bébé ait un mois.

Canelle, zabelle : Pas facile ce que vivent vos amis!

Stephe-Annye : Comme a dit zabelle, je continuerais à surveiller la situation. La faire boire un peu plus que d'habitude, surveiller son tonus et la température. Si elle fait de la fièvre, si elle manque de tonus ou semble déshydrater (plus de larme, bouche sèche), je consulterais.

Bye

Stephe-Annye

Posté le: 16 janvier 2010 14:44:07 EST  
Merci zabelle, je continue à surveiller de près... 

Odrée273

Posté le: 16 janvier 2010 14:16:06 EST  
traineau pélican on a acheté le notre hier et on l a essayé ce matin WOW!! on a eu bien du plaisir, moi seul avec bb et 2 chiens c du sport!!! j'ai mis une oreillé de polar dans le fond et c super!

canelle c vraiment triste ca! je trouve déjà tres dur de voir tous ca a la télé, de voir ces petits corps c trop triste! ils auront besoin de bcp de courage! 

zabelle

Posté le: 16 janvier 2010 14:05:01 EST  
Coccinelle en miel : J'apporterai un fromage.

Stephe-Annye : Moi je te dirais de continuer à surveiller la situation, tant qu'elle ne fait pas de fièvre. Ca peut être les dents, même si ca semble être un peu tôt, des fois ca travaille longtemps. Mais si elle se met à faire de la fievre, appelle a Info Santé.

Velveeta

Posté le: 16 janvier 2010 13:58:33 EST  
coccinelle en miel: Moi je vais apporter du pain mercredi. J'ai bien hâte de vous rencontrer! 

Stephe-Annye

Posté le: 16 janvier 2010 13:35:28 EST  
Shocked Je m'inquiète un peu, mais j'ai pas envie d'aller à la clinique pour rien, alors j'ai besoin de votre aide! Ma fille fait plus de selles que d'habitude depuis 3-4 jours et c'est plus liquide et aujourd'hui ya aussi des grumeaux verts. Elle est un peu plus chialeuse et veut les bras beaucoup durant le jour, mais elle ne fait pas de fièvre. C'est aussi le retour des fesses rouges (que j'attribuais à plus de selles que d'habitude, donc plus d'irritation?) et ce matin des petits boutons rouges sur les joues et le menton.

Pensez-vous que c'est déjà les dents? Je surveille de près car elle était quand même proche de faire de la fièvre tantôt...j'espère juste que ça va redescendre... Crying or Very sad
Aussi, sa cousine d'un an a eu la gastro durant les vacances de Noël et c'était surtout la diarrhée...j'espère que ce n'est pas ça... Crying or Very sad

Merci d'avance de votre support,

Stephe 

Zooo

Posté le: 16 janvier 2010 13:31:04 EST  
Salut les mamans !!

ouf..j,avais un peu délaissé l'ordinateur. Loevan boit beaucoup et j'étais plus effouarée sur mon divan que devant l'ordinateur.

J'ai vu pour le brunch chez Coccinelle. Si c'est possible, j'aimerais bien venir et j'apporterai un petit plateau de fruits.

J'aime trop sortir de la maison et j'aimerais bien vous rencontrer !!

Je suis de St-Jean-sur-Richelieu donc si quelqu'un a besoin d'un lift dans le coin (ou sur la Rive-Sud en général, j'adapterai mon chemin!!) j'offre avec plaisir une place dans mon auto (avec votre bébé !!).

Je vais de ce pas t'écrire un courriel ! 

caroaimezoe

Posté le: 16 janvier 2010 12:47:44 EST  
Merci pour vos réponses...en ce qui concerne le tire-lait, je suis maintenant à 5 onces par jour que je peux me tirer......et c'est long! Avant, je pouvais m'en tirer au moins 12. Sad

Donc, est-il trop tard pour repartir la production???C'est que je ne veux pas acheter un tire-lait électrique pour rien,à cause du $$$, car c'est vente finale.

Valc: Merci pour l'info, j'ai le pelican plastique de base, mais j'avais vu des photos avec une housse...je pensais que celle-ci se vendait à part, mais ta réponse m'a éclairée. 

MaryBel1983

Posté le: 16 janvier 2010 12:10:08 EST  
caroaimezoe : moi j'avais aussi un tire-lait manuel mais quand ma puce a perdu son réflexe de succion je suis allée acheter un électrique de la même marque (medela)...ce qui est bien c'est que tout est pareil sauf la pompe donc j'ai pas besoin de laver à chaque fois c'est comme si j'en avais deux vu que je tire mon lait aux 4 heures environs. Et oui paraît que l'électrique aide à garder la production de lait plus longtemps que le manuel mais moi j'ai remarqué que ça a diminué un peu quand même (je tire mon lait depuis le 25 décembre sans donner le sein et ma puce boit 75% de mon lait et ce qui me manque je lui donne de l'enfamil a+ surtout la nuit, j'ai remarqué qu'elle dort plus longtemps avec ce lait là). Ma marraine d'allaitement m'a conseillé de prendre des pillules de levure de bière pour aider à garder la production, c'est dur de dire si ça marche vraiment mais ça coûte pas cher et jai rien à perdre (tu trouves ça dans les produits naturels adrien gagnon dans les pharmacies). 

Emtl

Posté le: 16 janvier 2010 11:46:24 EST  
Bonjour tout le monde!

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit, nous avons pris des petites vancances au chalet. Ça a tellement fait du bien! On n'avait fermé le téléphone et on n'a pas écouté les nouvelles, donc on ignorait tout de ce qu'y s'était passé à Haïti. À notre retour (jeudi), on a appris que le père de mon chum et sa blonde étaient à l'hôtel Montana lorsqu'il s'est effondré!!! Il n'y avait pas de chambre au dessus de la leur, c'est ce qui leur a sauvé la vie!!! On est allé les chercher à l'aéroport jeudi dans la nuit, c'était vraiment émouvant de voir tout ces gens revenir et retrouver leurs familles.

Ici tout se passe bien, la petite est encore bien loin de faire ses nuits... à 1 mois et demi Alice nous faisait déjà des 6 heures... on verra bien pour Pénélope! Smile

Première sortie en amoureux ce soir! Souper au resto et show de Jean Leloup! Very Happy

Lait maternisé Je donnes Enfamil A+ à Alice, c'est ce qu'ils lui avaient donné au Children Hospital. Je donnerai la même à Pénélope quand viendra le temps, pour l'instant j'ai commencé à tirer mon lait et tout se passe très bien. 

Coccinelle en Miel

Posté le: 16 janvier 2010 10:41:00 EST  
Bon matin !

Nous sommes revenus de 3-Rivières à 23h hier soir. Mia s'est fait gardée par ma soeur pendant 3 heures et elle a bien fait ça ! Elle va la garder à nouveau la fin de semaine prochaine pendant le baptême de mon filleul.

Déjeuner Wow, on va être une belle gang de mamans et poupons ! La maison est grande et on a des chaises pliantes et des tables, alors aucun problème à être plusieurs. Wink

Les intéressées pour mercredi vers 10h30-11h

Coccinelle en miel - muffins et café
Kirikiki - croissants
Valc- oeufs farcis
bb2008 - jus
Koralie - pain banane et chocolat
Stephe-anny - brioches ou beignes
Libellule
Cheng
Canelle
Caroaimezoe
Cati
Minifany
Zabelle
kekchose
mcmaman

Continuez à écrire ce que vous voulez apporter. Mmmmm !

Trajet et adresse Voici mon adresse de courriel shebert79 hotmail.com, écrivez-moi et je vous envoie l'information, n'oubliez pas de me dire votre nickname dans votre message !

Je reviens plus tard !!!! Very Happy   

zabelle

Posté le: 16 janvier 2010 10:36:14 EST  
Canelle : quelle tristesse pour tes amis.. ils doivent être dévastés...
J'ai aussi un couple d'amis qui ont perdu leur fille de 6 mois dernièrement, et ce sont les funérailles aujourd'hui... J'appréhende beaucoup la situation, en plus qu'ils savent que j'ai un bébé tout neuf... Ca ne sera pas facile..

Kimmy111 : Moi aussi j'irai surement au cinoche St-Eustache lorsqu'il y aura des films qui m'interressent. On s'en reparle!

Cheng : Le silence, mets-en que ca sonne doux à l'oreille!!!! Mon chum est parti faire des commissions avec Édouard, c'est le paradis chez nous! Moi, ma fille, mon café, devant l'ordi, en pyjama, aucun bruits... j'adore aussi ces moments!!!

Programme de la journée.. : visite de ma belle-mère et funérailles du bébé de mon ami pour moi. Je laisse mes cocos à mon chum quelques heures, j'ai bien hâte de voir si ca va être le bordel à mon retour!!!!! Quoi que sa mère va surement être ici, alors ca devrait pas être si pire!

valc

Posté le: 16 janvier 2010 10:22:45 EST  

Bon matin!

J'ai eu droit a une première nuit complète ou Raphaëlle a dormie dans son lit toute la nuit!!! Elle s'est levé 3 fois et la 4èm je mes suis levé pour de bon!

Canelle qu'elle triste et terrible nouvelle ? c'est dans des moments comme ça que je me sent privilégier d'avoir eu 2 belles filles. Mes sympathie pour toi et surtout pour ton couple d'amis.

Caroaimezoé c'est certain qu'on peut amener nos mini (j'imagine) parce qu'on est plusieurs à allaiter et impossible de sortir dans elle. Pour le tire lait je pense qu'un électrique aurait prolonger ta stimulation, mais quand on fait que tirer son lait un moment donné c'est pas assez et la production fini par diminuer. C'est efficace un tire lait, mais jamais autant qu'un bébé qui tête (bon je peux me tromper, mais c'est ce que j'avais lue dans le guide nouri-source) Pour ce qui est du lait, pour le peu que j'ai utilisé c'était du bon départ et à ce que j'avais lue c'était le meilleur qualité prix et le Enfamil A+ ma fille l'avait vomie en jet les 2 foies que j'avais essayer. Donc pour bébé Raphaëlle si je lui en donne se sera du Bon départ.
Pour le traîneau tu dois parler de celui en bois??? Car je crois que les autres filles parle de celui en plastique. Pour celui de plastique il y a 2 modèle de bas et de luxe, celui de luxe à un abri tempo pardessus (et c'est super efficace) Pour le traineau de bois tu peux aller voir sur Internet sears.ca.

Carte RAMQ au CLSC ils m'ont dit que c'est très long et il me semble qu'à ma fille ça avait été très long et son premier R-V je ne l'avais pas encore reçue.

Aujourd'hui une promenade pour essayer le nouveau carrosse et fondue au fromage pour souper ?

A+

caroaimezoe

Posté le: 16 janvier 2010 09:34:29 EST  
Canelle: Quelle tristesse! C'est une immense tragédie pour tes amis!

Traineau Pélican: Moi aussi je l'ai acheté chez Rona hier! On a toutes eu la même idée en même temps! Avez-vous idée de où je pourrai trouver les accessoires qui vont avec: housse, coussin?

Déjeuner: Puis-je avoir un rappel de qui apporte quoi? Amenez-vous vos bébés? Parce que moi, pas le choix, mon conjoint n'a pas pris de congé de paternité et je n'ai personne pour garder ma puce.

Alimentation:
Est-ce qu'il y a des mamans qui peuvent me conseiller pour le lait commercial? J'alimente Pénélope de façon hybride:seins,lait tiré et commercial. Je lui donne l e Bon Départ de Nestlé enrichi d'oméga 3-6 + cultures naturelles . Mais j'ai lu des mauvais commentaires sur le Net sur ce produit (Nestlé) et depuis que ma production de lait a diminué et qu'elle boit davantage de lait en poudre, ses selles sont vertes forêt et particulièrement malodorantes. Devrais-je changer?

Rituel du coucher: Pensez-vous que faire porter des vêtements de jour au lieu d'un pyjama pendant la journée est aidant? La mienne est souvent en pyj, car je trouve qu'elle doit être plus confortable.

Lait tiré : C'est bon 4-8hrs température pièce et quelques jous au réfrigérateur.

Tire-lait: Le mien est manuel (grosse bêtise)pensez-vous que si j'en achète un électrique cela stimulerais de nouveau ma production et que je pourrais à nouveau la nourrir à 75% de lait maternel comme au début?

Carte Rmaq: Cela fait longtemps que je l'ai

Jeans:
Crying or Very sad  

melivic

Posté le: 16 janvier 2010 09:11:38 EST  
kimmy111 :moi j'irais au cinema a St-Eustache,j'attend que la poussière retombe,je te ferai signe Wink

sweetgirl :tu habite Pointe-Calumet???je pensait bien etre la seule dans ce coin,quelle rue habite-tu?moi c'est la 51e avenue ,une nouvelle construstion. 

Odrée273

Posté le: 16 janvier 2010 08:51:22 EST  
jen leb ds mon cas l apréhension a ete vraiment pire que lorque le moment est arrivée mais je doit avoué qu on l avait ramener coucher a la maison tu n es pas ingrate, lacher son fou ca fait tellement de bien ensuite on est tous dispo pour nos minis

nuit deux fois des 4h50 oui oui et 50 chaque minutes comptes! sauf que quand bb dors bien maman fait de l insomnie resultat c rendu moi qui ne fais plus ses nuits loll

bb de reve elle ne pleure pas! depuis sa naissance c juste quand elle a faim et si on la fait patienté dans nos bras elle cesse de pleurer je touche du bois!!!

ca pousse 2 mois cette semaine!!! sa personnalitée commence a se dessiner, c trippant! une amie m avait prevenu a chaque age on trouve que c le meilleur! elle ns reconnait, c notre madmoiselle bonheur elle sourit bcp! spécialement a son papa!

bb #2 ns on repart vers sep-oct! tant qu a etre ds la production go!

jeans je rentrais dedans remarqué que j utilise le passer! en 1 semaine omg, je me suis lacher lousse, mon ventre tout plat s est transformé! vive le retour au gym cette semaine! si je veux avoir une super shape pour notre voyage! sexy mama voila l objectif!!! 

Canelle

Posté le: 16 janvier 2010 08:40:20 EST  
Bon matin!

Ma puce grogne depuis 7h00 ce matin! je n'arrive pas à me rendormir, j'ai l'impression qu'elle va se réveiller d'une minute à l'autre!

Vitamide D : moi j'ai commencée à lui en donné dès ma sortie de l'hôpital et ma fille adore ça! je lui donne le matin avant le sein, et parfois même pendant son changement de couche (avant l'allaitement) quand elle pleure. Cela la calme, et la fait patienter.

traineau Pelican:
J'ai été me l'acheter hier, j'ai hâte qu'il neige maintenant.

Haïti: Triste nouvelle que j'apprends ce matin... nous avons un couple d'amie, en France qui ne sont pas capable d'avoir d'enfants et ils ont décidé d'adopter. Ils ont dû se marier pour le faire et depuis plus d'un an qu'ils sont en procédure d'adoption. Ils ont adopté 2 enfants Haïtiens, un frère et une soeur. Ils ne vivent pas avec eux encore (à cause de la paperasse) mais nos amis sont allés leur rendre visite à 2 reprises là-bas. Et bien ce matin ils nous informent que leur enfants n'ont pas survécu au séisme... je suis tellement triste pour eux! Déjà qu'ils ont vécu les difficulté de la fécondation, qu'ils étaient dans l'attente de leur enfants... qu'ils les ont perdu.... Sad

zabelle

Posté le: 15 janvier 2010 22:15:20 EST  
Chanceuse Kimmy et Jenn_Leb pour vos sorties! C'est jamais facile de partir les premières fois, mais je me suis toujours surprise à ne pas trop penser a mon fils lorsque je m'amusais.. Ca fait tellement du bien et ca arrive tellement peu souvent!

Vitamine D : La pédiatre de l'hopital m'avait dit de commencer à 10 jours et m'a aussi suggéré d'utiliser just a drop. Et à date ca va très bien.

Ce fut une journée magasinage pour moi et choupette aujourd'hui. Et soirée bricolage pour moi et fiston! Il trippe tellement sur mes réalisations!!!!!!!!! hahaha c'est pas trop dur de les impressioner à cet age là!!!! 

jenn_leb

Posté le: 15 janvier 2010 21:29:53 EST  
Bonsoir les femmes

Mère indigne: demain je fais garder ma puce de 1 mois et demi à partir de 2 heures l'après-midi jusqu'au lendemain midi. je me sens coupable... surtout qu'elle ne dorme pas à la maison, mais je sais que ce souper d'amis et cette sortie pour aller danser me fera le plus grand bien... plan de match: 5 à 7 entre filles à la maison, souper au resto (bistro où j'ai travaillé 7ans) et sortir danser avec nos chums qui nous rejoint! J'ai peur de paniquer un peu lorsque je rentrerai me coucher et qu'elle ne sera pas là!!! surtout si j'ai un verre dans le nez! et le lendemain matin lorsque je me réveillerai...ouf... autant pas y penser tout de suite!

j'ai peur et je me sens ingrate, mais je me dis que plus je le fais vite plus ça sera facile!!! j'imagine!!! en fait, je pense que j'essais de me convaincre!

bonne soirée mesdames, désolée, pas de perso, pas eu le temps de lire les dernières pages!
jenn 

MaryBel1983

Posté le: 15 janvier 2010 21:16:46 EST  
bonsoir les filles

vitamine D
: moi sur la prescription c'était écrit de commencer à l'âge de 3 semaines, elle aime pas ça du tout elle fait des grimaces et elle essaie de recracher mais comme je lui donne du lait en poudre la nuit j'imagine qu'au total elle en a assez.

je n'ai pas d' horaire non plus pour les boires c'est au besoin c'est ce que l'infirmière m'a dit de faire. Quand on est sortis de l'hôpital elle avait perdu une livre en 3 jours je devais la faire boire aux 3 heures jour et nuit et lui donner un supplément à la seringue à la fin du boire (donc c'est pas les pleurs qui me réveillaient mais le cadran)je détestais ça je devais la réveiller même si elle avait pas faim et c'était super long parce qu'elle somnolait. J'ai fait ça pendant une semaine jusqu'à ce que l'infirmière du CLSC me dise que c'était ok, je pleurais de joie j'en pouvais plus de la forcer.

mes condoléances mélivic ça doit être dur Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre