Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

kekchoze

Posté le: 17 janvier 2010 12:22:42 EST  
Bon matin!

Wow! Ça grandit vite ces p'tites bêtes là! Mon Édouard a eu 1 mois hier. On lui a mis un petit chapeau de fête, il n'avait pas l'air d'aimer ça pentoute Razz

Mon chum yé vraiment drôle. Il a acheté des napkins des Bagnoles, avec 2 sortes de chapeaux de fête, des ballons et des petites flûtes! Y m'dit "Si ça sert pas là, ça sera plus tard!Razz"

Première nuit où Édouard ne dormait pas dans notre chambre. WOW. Je me sens un peu mal de dire ça, mais maudit que j'ai mieux dormi. Je ne me réveillais pas au moindre déplacement d'orteil. Il n'était pas loin, juste devant la porte de chambre dans son parc. Prochaine étape, la bassinette. On va y aller graduellement.

Aujourd'hui, je trouve qu'il a gloutonné pas mal. Il a bu 2 fois 7oz. (5h30 et 10h30) Là il est réveillé et joue avec ses bébelles accrochés sur la barre du parc. Depuis tantôt j'entends "guilling guilling" quand y tappe sur sa giraffe!

Cette nuit j'ai eu le droit à un beau cadeau... Oui oui. Une couche pleine qui a débordé sur ses jambes et dans son dos. Y'en avait pour les fous et les fins. La couche était tellement pleine, que j'ai eu peur qu'elle brise en la prenant (Pourtant il avait été changé récemment) Anyway... changement de pyjama parce qu'il est plein! Ouf... ça puait!

Ce matin je l'ai mis sur le tapis d'éveil... et il aime beaucoup. Surtout être sur le ventre! Sauf que... là le chien était vraiment haissable! Il essayait d'aller licher le bébé, il se roulait à côté ou sur le tapis... vraiment! Bref, il aime beaucoup le bébé, mais trop Razz Malgré qu'il est un peu jaloux. Depuis l'arrivée du bébé, il est entré dans son TERRIBLE TWO DOG! Il a recommencé à faire pipi partout, il cherche l'attention... Mais ^ca va passer!!

Là dessus, je vais aller tirer des pattes de giraffe et de chats vibrants!! 

valc

Posté le: 17 janvier 2010 12:22:12 EST  
sweetgir d'abord toutes mes félicitations pour ton accouchement ! Je crois bien que tu aura été la dernière (la cerise sur le sunday Wink ) Pour les régurgies c'est normal, tu as commencer à avoir du lait et cela implique que bébé boit aussi plus et parfois trop vite et trop, sans compter que tu as peut-être un réflexe d'éjection fort, le tout ensemble, eut créer un trop plein et beurk voilà ce qui arrive. Il n'y a pas grand-chose à faire, mais avec le temps il va moins régurgiter, En passant Coccinelle en miel habite dans Montréal et non la rive-sud Wink

Petite libellule je ne sais trop quoi te conseiller, mais je sais que certaines de mes amies n'ont jamais vraiment été capable de se tirer du lait et en n'ont jamais manqué pour leur bébé?

Coccinelle en miel je crois que je vais laisser faire les ?ufs farcie et je vais apporter du fromage, ça va plus aller avec ce que les autres filles apportent Wink

Aujourd'hui nous allons chez mes beaux-parents dîner pour la fête à mon beau-père et ensuite petite soirée tranquille, car papa va jouer au hockey ? avoir eu seulement Raphaëlle j'y aurais été le voir jouer, mais avec ma grande c'est lus difficile étant donnée l'heure à la quelle il joue!

Je vous laisse A+

MaryBel1983

Posté le: 17 janvier 2010 12:19:20 EST  
petite libellule moi je prend des comprimés de levure de bière que tu peux acheter à la pharmacie, c'est ma marraine d'allaitement qui me l'a conseillé vu que je tire mon lait tout le temps, c'est supposé aider, en tous cas ça peut pas nuire que mon médecin m'a dit alors ça coûte pas cher d'essayer Smile  

MaryBel1983

Posté le: 17 janvier 2010 12:16:46 EST  
bon midi :)

sweetgirl : je te comprend moi aussi ma puce avait perdu une livre en 3 jours et l'infirmière était inquiète et ma montée laiteuse n'arrivait pas, j'ai tellement pleuré j'avais peur qu'elle soit malade et avec les hormones en plus lol

allaitement : ma puce a pris son premier boire complet au sein depuis le 24 décembre. J'avais essayé un peu l'autre jour elle avait bu 2 minutes alors ce matin papa est venu me la porter dans le lit parce qu'il allait aux toilettes et je me suis essayée pour le fun et bingo! hihi Ça faisait mal un peu par exemple, je lui en donnerais pas deux de suite mais si je peux lui donner le sein de temps en temps ça va p-e garder ma montée laiteuse plus longtemps.

animaux ; mon pitou fait pitié elle veut qu'on joue avec elle et on a moins le temps elle a l'air déprimée un peu. Elle a pas l'air jalouse par exemple elle vient sentir le bébé et elle se couche à côté on dirait qu'elle veut la protéger. Celles qui ont des animaux de compagnie ils prennent ça comment? 

petitelibellule

Posté le: 17 janvier 2010 12:08:35 EST  
Bon matin!

eh bien! C'est la fin de semaine des premières de notre côté. Saskia a fait ça première promenade en poussette( très agréable pour la maman:)), j'ai joué mon premier match de soccer( le retour fût plutôt difficile surtout quand il n'y a plus de short qui te fond et que tu dois prendre ceux de ton chum Sad), papa a gardé sa fille seul pour la première fois et première grande poussée de croissance que nous nous rendons compte( elle buvait au 4 à 5hre et là c'est au 2-3 hre... pas besoin de vous dire que la nuit a été un peu courte, mais heureusement c'est supposé revenir à la normal d'ici quelques heures ou jours)

Haïti: moi aussi j'essais de ne pas trop regarder les images car ça me vire à l'envers. Je me compte chanceuse d'avoir avec moi ma petite cocotte en santé...

expression du lait: je ne sais pas si c'est moi mais je ne réussi pas vraiment à me faire des réserves de lait. J'ai beau le faire régulièrement à chaque jour mais ma fille prend presque tout le lait... assez que je me questionne voir si elle en aura assez lorsqu'elle devra boire plus... Lorsque je réussis à me tirer 1 onces par jour c'est tout un exploit... mais heureusement lorsqu'elle prends un biberon je peux remplacer celui-ci au fur et à mesure... je produis ce qu'elle boit. Avez-vous des solutions j'ai essayer après une douche chaude, après le boire, avec la petite sur l'autre sein(vraiment pas évident à faire) de créer un boire mais ça aussi ce n'est pas évident carje ne veux pas prendre le lait de ma fille pour son boire...

Bon je vais aller manger pendant que ma fille dort...
a+ 

Zooo

Posté le: 17 janvier 2010 12:00:11 EST  
Je viens de m'inscrire sur le groupe des mamans noel. Y'était temps !!! Mon nom est Julie et j'attends la confirmation :)

Merci pour l'update Kiwimj !

ouf j'aimerais pouvoir écrire, et je pensais réellement être capable d'être plus présente mais généralement je suis à l'ordinateur quand j'allaite et je n'ai qu'un doigt et peu de patience pour taper tout ce que je veux aussi lentement. Je me suis tellement habituée à taper vite que la vitesse grande tortue m'est intolérable !! Alors je lis et je n'écris pas.. Sad ET quand il est tranquille / il dort / etc j'en profite pour faire du lavage, la vaisselle, le ménage ou simplement dormir moi aussi !! Ouf Very Happy j'imagine que c'est le lot de pas mal toutes les filles !!

J'ai bien hâte de vous rencontrer en tout cas.. ! Et pouvoir se parler live, ça sera beaucoup plus facile !!

Ici Loevan semble avoir mal au ventre un peu.. il se tortille souvent. Pauvre ti-chou. Je lui donne le bio-Gaia et je ne peux pas dire que j'ai remarqué une différence mais peut-être que ça serait pire si je n'en donnais pas !!

Il fait quasiment ses nuits et j'apprécie beaucoup. Cette nuit il a bu à 22h00, puis à 2h30, puis à 5h et à 19h30. Ça fait quelques nuits qu'il me fait ainsi et ça me permet de me reposer !! Au moins il comprend la différence entre le jour et la nuit parce que durant le jour, il est de plus en plus réveillé et alerte. Smile J'ai hâte qu'il me fasse des sourires... Very Happy (et pas juste en dormant !!!)

Support du papa: mon chum est un papa gâteau. Il adore ses fils. La nuit, quand Loevan se réveille, il se lève pour changer la couche comme ça je me lève pour l'allaiter et lui se recouche. Il n'a pas encore pris ses semaines de RQAP donc il travaille mais il dit que c'est tolérable Very Happy Le soir, il a hâte qu'il finisse de boire pour le prendre et s'en occuper. Il a même annulé son volleyball du vendredi soir pour être plus souvent avec nous. Il trouvait qu'il ne voyait pas assez souvent Loevan Razz Je ne peux vraiment pas me plaindre !!!
Bon.. je vais aller faire la vaisselle !! (encore hihihi).  

sweetgirl

Posté le: 17 janvier 2010 11:18:36 EST  
Bon matin les filles!Wow ca fait un petit bout que je n'etais pas venu!Oulala pas evident avec un nouveau petit bebe!! Wink
Mais wow c'est tellement merveilleux!Je vous dirais que j'ai un bon bebe!Cette nuit il a dormi de 22h30 a 2h du matin,je l'ai allaiter,mais par la suite M. n'a pas voulu faire dodo jusqu'a 4h du matin!! Surprised et a 4h05 il s'est endormi sur moi apres un autre boire et il s'est finalement reveille a 8h45 ce matin!!Cafait quand meme 3 belle nuits qu'il nous fait!Et il a seulement 9 jours!! Laughing

Bon j'ai une petite question ...Noah a commence a regurgite un petit peu depuis hier!Rien de gros...mais ca inquiete quand meme maman! Rolling Eyes Est ce que c'est normal!??Avant il fesait juste des petit rots??!!

Dejeuner coccinelle en miel Caline j'aimerais bien vous rejoindre..mais ca sera pour un autre fois!Je trouve ca un peu loin de chez moi la rive-sud,et on dirait que je ne suis pas tout a fait a l'aise de sortir bb seule encore!! Confused C'est pas drole le maudit cancer!

Melivic Ben je te dirais qu'on habite a un maximum de 2 min l'une de l'autre!Moi je suis juste en face de l'ecole des perseides!!!Au bout de la 52 ieme avenue!!Je ne pensais pas que tu etais si proche!! Very Happy Alors comme j'ai marque sur facebook,dans le groupe des mamans noel,ca serait bien le fun qu'on promene nos minis ensemble!Je t'ai fait une demande sur facebook!Et puis ben mes condoleances pour ton beau-papa! Crying or Very sad

Visite infirmiere J'ai eu ce mercredi ma visite de l'infirmiere!Oulala elle m'a donner tout un stress durant 48h je vous dirais!Quand elle a pese Noah,il avait prit seulement 24 grammes en 72 heures!Alors elle me disait que ce n'etait pas assez et blablabla!Mais ma montee laiteuse etait arrivee seulement depuis la veille au soir!Alors elle veut nous revoir le vendredi pour etre certaine que tou etait ok...alors ces 2 jours la m'ont stressee enormement avec l'allaitement et j'ai failli tout lache!Alors ce vendredi matin nous sommes alles au clsc et Noah avait prit 130 grammes en 48 heures!! Laughing Il a tout repris deja son poids de naissance!Oh my god que la maman etait contente!Disons que l'infirmiere aussi...alors maintenant tout va pour le mieux!Je suis en admiration avec mon petit homme!!! Laughing

Support papa Mon homme est completement genial avec bb! Very Happy Disons que quand bb se reveille la nuit pour boire,le papa se leve lui change sa couche et ensuite vient me le porter pour que je lui donne a boire!Et souvent dans la journee il s'en occupe pour que je puisse faire un petit dodo!!Wow une chance qu'il est a la maison pour le moment,je ne sais pas quesque je ferais sans lui!! Wink

Canelle/zabelle C'est vraiment tres triste quesqui arrive a vos amis!Nous sommes tres chanceuse d'avoir des bebe en sante!Pis pur la tragedie en haiti c'est plus que triste!Ils doivent etre devastes! Crying or Very sad Surtout qu'ils attendent ces enfants la avec impatience!

Les filles vous etes vraiment d'une grande ressource pour moi!Je vous lis a tout les jours et vous repondez souvent a mes questions ainsi que mes inquietudes!C'est fou! Very Happy

Horaire et boire Moi je vous dirais que maintenant j'y vais a l'offre te la demande!Quand Noah demontre les signes je lui donne le sein,je ne regarde pas vraiment l'heure qu'il boit!Avant j'y allais vraiment au 3h,mais maintenant sa demande a change!Et c'est un gros gourmand je vous dirais!!!

Recit d'accouchement Ca s'en vient les filles!!! Laughing

Sur ce ..je vous laisse et je vais essayer de revenir un peu plus tard!

Ah oui... Kiwimj Merci d'avoir mis mes infos "update!"

A plus!!! 

Emtl

Posté le: 17 janvier 2010 10:35:23 EST  
Prestations fédéral Quand j'ai appelé ils m'ont dit que ça prenait 3 mois, alors imaginez en plus avec les périodes des Fêtes...

RAMQ Vraiment long ici aussi...

Canelle Très triste l'histoire de tes amis... J'espère qu'après leur deuil, les démarches ne seront pas trop longues pour retenter leur chance avec l'adoption!

Haiti/Adoption Ma belle-mère, qui est secrétaire générale de l'adoption internationale au Québec, dit qu'il vaut mieux faire des dons que penser à l'adoption. Qu'après le tsunami en Inde, il y avait quand même 86% des enfants touchés par le tsunami qui avaient retrouver leurs parents... Souhaitons la même chose aux familles haïtiennes!

Sorties Hier je suis sortie avec mon amoureux... bon souper au resto et show après... Wow comme ça fait du bien! Je n'ai pas trop pensé aux enfants, je n'ai pas été inquiète et comme de fait tout s'est très bien passé! Ahhh et ça me rappelle combien je l'aime mon chum Smile  

Koralie

Posté le: 17 janvier 2010 09:50:38 EST  
Stephe-Annye Je n'ai aucune idée. Peut-être comme tu dis une petite gastro. Pour ce qui est de la couleur des selles, une amie pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas s'en faire avec la couleur en général et ils demandent au cas ou se serait noir (puisque ce serait du sang digéré) ou rouge (du sang) mais le reste, il n'y a aucune importance.
Pour le déjeuner, ça va être correct avec ma coquille en arrière? Je vais mettre la base ou bien on s'arrange avec les ceintures?

Canelle et Zabelle C'est vraiment triste de perdre des enfants. Ce doit être la plus grosse peine à surmonter. Je leur souhaite bien du courage.

Carole-Lyne Moi aussi j'avais plein de fuites avec mes couches jetables et depuis que je suis aux lavables, c'est merveilleux!

Crystalle Aucune nouvelle de rien de mon côté.... mais comme kiwimj je doute que j'y ai droit.

kiwimj

Posté le: 17 janvier 2010 09:35:33 EST  
Modifications faites!

Crystalle Je me posais la même question. Je suis allée voir directement sur le net dans mon dossier sur le site du gouvernement et selon nos revenus, on y a pas droit...

crystalle

Posté le: 17 janvier 2010 08:38:50 EST  
Petite question: Avez-vous eu des nouvelles des prestations du gouvernement fédéral pour les enfants!?! Le pronvincial c'est correct mais j'attends toujours après les informations du fédéral!? 

crystalle

Posté le: 17 janvier 2010 08:36:30 EST  
Winterbaby: Je te comprends hier j'avais les larmes aux yeux et un maux de coeur qui débutait à voir toute ses horreurs qui se passent là-bas oufff c'était la première fois que je regardais ce qui se passait et la dernière ca me fait trop d'effet......mais le petit moment de bonheur que j'ai vu c'est un accouchement live, comme quoi même malgrès la mort et la désolation, la vie se trouve toujours un chemin c'était touchant! 

kirikiki

Posté le: 17 janvier 2010 02:52:11 EST  
Bonne fête *libellule*!!!

cheng: tout l'info est écrit sur le site de Colbri et oui tu peux t'iscrire n'important quand en autant qu'il y est de la place je crois.. je m'informe quand je vais commencer. Mmmmmmmmmmmmmmmmmm pour le caramel et croissant!

Boires: Yahouuuuuuuuu 4 nuits de la filé que ti-loup se réveille une fois pour le boire. Donce dernier boire à 21h00-22h00 ensuite à 1h00-2h00 et après 6h00....

Bonne nuit!!! 

bb2008

Posté le: 17 janvier 2010 00:13:25 EST  
cannelle; c vraiment triste l'histoire d tes amis!

caroaimezoé; je sais pas ce que tu as lu sur nestlé, mais moi j'ai toujours lu que c'était le meilleur,c'est ce que je donnais à mon fildv et ses selles étaient comme ta fille. tu peux louer un tire lait électrique en pharmacie ou chez wal-mart... tu poerd rien d'essayer d'augmenter la production.

Merci pour vos réponses sur le lait caillé

kiwimj; mafille est comme ton fils,pas de selles depuis troi jours et se tortille beaucoup pour des pets. essayer même truc que toi... sauf que moi elle va avoir trois semaines... mais dans le mieux vivre ils disent qu'à partir de 6 mois bb allaités peut faire 1 selle au 10 jours...

je vous laisse écrire a 1 doigt c pas l'fun! 

Stephe-Annye

Posté le: 16 janvier 2010 17:53:16 EST  
Finalement, la température est redescendue, donc pas de fièvre à l'horizon, fiou!

J'y vais peut-être pour l'option des dents, aussitôt qu'elle n'a pas sa suce dans la bouche, elle s'enfonce les doigts dans la bouche. J'ai essayé l'anneau de dentition réfrigéré et ça semblait la soulager un peu. Une chance que c'est gros, sinon elle l'avalerait!!! Laughing

Déjà les dents....ah là là... 

kiwimj

Posté le: 16 janvier 2010 17:23:09 EST  
maudit, j'avais un message et ça a chié! ARGH!!!

Les modifs ont été faits jusqu'à la page 25...j'ai mis aussi les rencontres sur la page 1

***Bon anniversaire à *libellule* et Kirikiki!***

Koralie C'est effectivement Christian que je connais. Je ne sais pas si c'est lui qui s'en occupe mais il pourra te conseiller

Kekchoze Sa carte d'assurance maladie est arrivée la semaine passée (à 1 mois et demi) pis il est pas mal précoce ton doudou! Le mien commence à réagir à nos guili guili

bb2008 Normal que le lait caille. C'est qu'il a "réagit" avec le liquide gastrique et le lait a caillé.

winterbaby moi pour la vitamine D, mon médecin m'a dit de commencer à 1 mois

melivic mes sympathies à toi et toute la famille

horaire ici, l'horaire c'est celui de Jean-Olivier

Pour le déjeuner chez coccinelle en miel, je vais décider à la dernière minute...

Mon coco n'a pas fait de selles depuis dimanche pm...je commence un peu à freaker! Quand il fait des pets il se tortille et pleure. Le pharmacien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire...j'suis un peu sceptique! J'ai pas mal tout essayé: les massages, le thermomètre, la bouillotte...je ne sais plus quoi faire!

Je reviens plus tard pour continuer les modifications... 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 17:16:44 EST  
Bonjour!

Merci pour toutes vos reponses concernant la vitamine D et pour le nombril de mon petit chaton.

Je lui ai finalement donné 1 ml de vitamine D tantôt et il a eu l'air d'aimer ça, il se frottait les mains ensemble c'etait tellement mignon. Il n'a pas régurgité mais à vous lire vos bébés semblent régurgiter quelques fois et le mien jamais... Surprised Bizarre...

canelle: j'avais envie de pleurer juste à lire ton message concernant tes amis. C'est terrible ce qui leur arrive.

Haiti: ils ont montré un bébé de 15 jours qui a survécu au séisme et ils le soignaient "live" à la télé... Laissez moi vous dire que je tenais mon petit loup bien serré dans mes bras et que j'avais le moton... Je n'ose même pas penser à tous les futurs petits orphelins qui vont se ramasser tout seuls. Vraiment, au risque d'avoir l'air égoiste, je n'ose plus regarder la télé parce que je suis plus capable de voir les images...

Bonne soirée! 

Odrée273

Posté le: 16 janvier 2010 15:19:13 EST  
oups! http://bighugelabs.com/ 

Odrée273

Posté le: 16 janvier 2010 15:18:34 EST  
Photos voici un lien si vs voulez vous amusez, c gratuit et on peut faire pleins de petits montage home made! BigHugeLabs: Do fun stuff with your photos 

Carole-Lyne

Posté le: 16 janvier 2010 14:55:15 EST  
Emtl a écrit
Bonjour tout le monde!

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit, nous avons pris des petites vancances au chalet. Ça a tellement fait du bien! On n'avait fermé le téléphone et on n'a pas écouté les nouvelles, donc on ignorait tout de ce qu'y s'était passé à Haïti. À notre retour (jeudi), on a appris que le père de mon chum et sa blonde étaient à l'hôtel Montana lorsqu'il s'est effondré!!! Il n'y avait pas de chambre au dessus de la leur, c'est ce qui leur a sauvé la vie!!! On est allé les chercher à l'aéroport jeudi dans la nuit, c'était vraiment émouvant de voir tout ces gens revenir et retrouver leurs familles.

Ici tout se passe bien, la petite est encore bien loin de faire ses nuits... à 1 mois et demi Alice nous faisait déjà des 6 heures... on verra bien pour Pénélope! Smile

Première sortie en amoureux ce soir! Souper au resto et show de Jean Leloup! Very Happy

Lait maternisé Je donnes Enfamil A+ à Alice, c'est ce qu'ils lui avaient donné au Children Hospital. Je donnerai la même à Pénélope quand viendra le temps, pour l'instant j'ai commencé à tirer mon lait et tout se passe très bien. [/quote  

Se connecter pour répondre