Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatiInscrit le : |
Salut les filles!
Je vais essayer d'aller me coucher "tôt" pour une fois ![]() ![]() ![]() Animaux : mes deux chats dorment dorénavent hors de la chambre car nous fermons la porte et on a droit a des tentative de la défoncer par un des chats et c'est gossant. Sinon ma siamoise est aussi très affectueuse comme elle vient se coucher sur le coussin d'allaitement quand j'allaite, entre mon bébé et mon bras ![]() ![]() Facture d'hôpital: avez-vous reçu une facture pour votre séjour? Je me demandais quand elle arriverait... Valc : je te trouve bonne d'être seule avec tes deux enfants le soir, moi je suis seule 4 soirs par semaine et je déteste ça. Je n'ai aucune relève et mon moral en souffre et bien sûr je me questionne pour un 2e car c'est moi qui va se taper la routine de soir presque tout le temps et je ne suis pas très enjouée de cette perspective... en t cas on verra. Moi aussi ma puce me fait 3-4 cacas par jour. Balançoire : je ne sais pas si on parle de la même sorte de balançoire mais moi j'ai une Graco et je trouve que ma petite ne se tient pas assez pour que je l'utilise encore, elle est toute recroquevillée sur elle même car la chaise est trop à 90 degrés... ça fait pas ça vous? Ongles : il faut encore que je les coupe, pour la 3e fois depuis sa naissance ![]() Coccinelle en miel : je t'ai envoyé un message. Je vais apporter des bagels et du fromage à la crème. Canelle : c'est épouvantable ce qui est arrivé à tes amis, j'y pense souvent depuis que j'ai lu ça... en plus maintenant les paperasses seront justement moins longues et c'est trop tard maudit. Je souhaite beaucoup de courage à tes amis. Et aussi à tous les haïtiens... Petite question embarrassante: j'ai comme une sensation d'avoir de l'air dans mon vagin, ça m'arrive régulièrement et ça fait comme des petits pets si je pèse ![]() ![]() ![]() ![]() Bon... ma petite ne dort plus ![]() ![]() PS: ma puce a TELLEMENT grandit c'est complètement fou!! J'ai hâte de savoir combien elle pèse ![]() ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
valc: moi aussi j'ai plusieurs cacas par jour...
Bonne nuit! |
KaRyNe26Inscrit le : |
valc: Moi aussi j'ai plusieurs caca par jour. Presque chaque fois que je change la couche.
Cheveux : pas encore ici. Je me suis toujours pas décider a couper ses ongles alors il porte encore ces mitaines. Je ferai ça cette semaine Mc maman : l'infirmière m'a dit qu'on pouvait introduire le biberon vers 4 à 6 semaines sans problème alors moi je vais opter pour cette méthode Balancoire : je n'Ai pas ce modèle la mais bébé l'aime bcp quand même et maman aussi lorsqu'elle veut manger ou prendre sa douche Canelle : oh my god c'est vraiment triste ce qui arrive à tes amis. Quelle catastrophe terrible. ![]() |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Valc: elle faisait des selles à tous les changements de couche jusqu'à 2 mois et puis d'un coup elle les a fait aux 3-4 jours. Mais depuis une semaine, c'est entre 1 et 3 par jour.
|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Koralie Pour la coquille, on va essayer la base, je conduis avec le siège quand même assez avancé, ça va peut-être fonctionner!
Pour les selles, elles sont retournées au jaune-orange, mais merci pour l'info, je ne m'inquiéterai plus de la couleur! Winterbaby La puce va mieux. Un peu chialeuse ce soir, mais une meilleure journée qu'hier. Sa suce ne la quitte que pour boire....ou presque. Elle salive pas mal, aussi. Et j'ai eu droit à qu'une seule selle ce matin, donc j'espère que les nombreuses selles liquides, c'est fini. (Je crois les doigts en touchant du bois!) Animaux/Marybel1983 Mon chien est très doux avec la petite, même si c'est encore un bébé (8 mois) et qu'il ne se rend pas compte qu'il est rendu gros (mélange de Golden Retriever et de Collie)! Il est beaucoup plus dangereux avec les enfants qui marchent, car il les aime TELLEMENT qu'il leur coure après et saute dans les airs... ![]() Cheveux Les cheveux longs c'est tellement amusant à attraper! Même papa a eu droit à un tirage de cheveux, il a ses "cheveux d'hiver" comme un pelage d'ours ![]() Et attention aux anneaux aux oreilles, une chance qu'elle ne tire pas trop fort encore!!! Horaire semaine/fin de semaine J'arrive bien à gérer mon temps, mais seulement la semaine quand papa travaille! La fin de semaine, il "scrape" mon horaire, car il me demande de faire des choses à la dernière minute et qui presse, il se lève 3 heures après moi, alors j'attends qu'il se lève avant de faire des choses bruyantes, etc. J'imagine que ce sera différent quand bébé se lèvera de bonne heure à tous les jours et qu'elle aura des cours la fin de semaine! |
bb2008Inscrit le : |
valc; moi j'aimais bien le temps où il y a 4 jours... j'avais toujours des pets foirreux et des cacas!! Je n'aime pas qu'elle n'ait pas fait de caca depuis trois jours... Surtout qu'elle a pas trois semaines encore!!! En plus des gaz qui lui font bobo au ventre... et elle gargouille tout le temps du ventre!
on va avoir du bon stock au déjeuner! valc; tu es bonne, c pas évident d'avoir à les coucher les deux! Moi j'y arriverais sûrment pas, chaque fois que je veux endormir mon grand bébé se réveille et pleure... |
valcInscrit le : |
Re-bonsoir!
Petite question??? Je vous lis et il me semble que plusieurs bébé ne font pas de caca tous les jours? suis-je la seul à avoir droit à environ 4-5 cacas par jour??? Ça déborde jamais, mais elle produit, en fait très rare sont les fois ou je la change et il n'y a pas de cacas. Alors voilà c'est tout je vais me coucher de ce pas! Bonne nuit et je souhaite à nous tous que nos amours dorment une superbe nuit! |
MaryBel1983Inscrit le : |
mcmaman : nos filles ont une journée de différence et la mienne elle boit entre 3 et 4 oz aux 3-4 heures au biberon,mais tous les bébés sont différents...
animaux de compagnie : ma chienne en plus d'être collante avec le bébé elle a découvert ses cordes vocales, elle jappe tout le temps, quand le téléphone sonne, le micro-ondes...bref au moindre bruit depuis que bébé est arrivée à la maison on dirait qu'elle veut la protéger. Elle avait fait un ''dog terrible two'' aussi mais quand j'avais arrêté de travailler avant d'accoucher elle faisait toujours ses besoins sur mon divan j'ai failli l'étriper une couple de fois lol mais c'est rentré dans l'ordre. valc : courage avec les nombreux dégâts chez-vous lol |
valcInscrit le : |
Bon soir!
Il y avait de l'action dans ma maison tantôt, je devrais dire des méga pleurs? Je trouve tellement difficile l'heure du couché à faire toute seule ? Je ne veux pas que mon chum se prive de son hockey, mais en même maudine que c'est pas toujours facile? Je crois bien aller m'acheter un tire lait harmony de medela, j'Ai besoin d'un petit brek parfois et j'aimerais bien habituer ma fille au biberon plus tôt qu'a ma grande qui n'a rien voulu savoir avant ces 9 mois. En espérant trouver la motivation pour tirer mon lait? Quantité et méthode : J'opte pour le biberon en partant et si ça marche pas j'utiliserai une méthode alternative comme la cup. Pour la quantité je vous suggère la première fois de faire un test, mais ça varie entre 2 et 4 oz, mais il se peut que se soit plus aussi. En fait selon le mieux vivre il dise que par jour la quantité est entre 700ml (24 oz) et 800 ml (27 oz) donc divisé par le nombre de boire que vous donnez à bébé et ça vous dira environ combien donner à bébé. Je vous laisse a+ |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Prestations/carte RAMQ : Aucune nouvelle encore. J'ai fait toutes les demandes juste avant Noël, donc j'imagine qu'il y a des délais dû aux fêtes. Fin paternité : ouf, mon chum retourne au travail demain? J'anticipe un peu mes journées? Marianne est un bon bébé mais elle demeure chigneuse et elle pleure lorsqu'elle a des maux de ventre? J'espère que ça va bien se passer! Oups, (pensée positive) je sais que ça va bien se passer!!! Extérieur : Il faisait tellement beau hier, qu'on en a profité pour aller marcher dehors avec mini! Je l'ai porté dans le maman kangourou, sous mon manteau! C'était cool! Petite libellule/expression du lait : Moi aussi, je trouve dur d'en exprimer beaucoup. J'ai un tire lait manuel, mais je trouve cela long donc je ne suis pas très régulière. Pour la production, normalement elle augmente avec les besoins du bébé, je ne m'inquiéterais pas pour ça (bébé va te stimuler) Petite question/donner du lait au biberon (ou cup, ou autre!!!) : Quand vous donner un boire de votre lait au biberon, votre bébé boit combien d'onze pour un boire??? J'aimerais commencer à donner un peu de mon lait à bébé afin de pouvoir boire un verre de vin ou sortir, mais je ne sais pas trop combien de lait ça me prendra. Sinon, que me conseiller vous : le biberon, à la pipette, au cup? Elle a 5 semaines maintenant. Animaux : Mon chat manque d'attention mais ne semble pas être jalouse ou agressive avec bébé. J'essaie de lui donner du temps et de l'affection quand je peux, pour qu'elle demeure gentille avec bébé! Mon chat est assez intrépide et très colleuse donc, bébé dort dans un moïse qui ferme (moustiquaire) et je ne laisse jamais le chat seul avec le bébé? Déjeuner/Coccinelle : je passe mon tour pour cette semaine : j'ai un RDV chez le méd mercredi! Je me joindrai à un autre déjeuner un peu plus tard! Tirage de cheveux : ici ça va mais elle s'accroche à mon chandail en dormant et quand j'essaie de a déposer dans son lit elle s'agrippe! Bonne soirée! |
Carole-LyneInscrit le : |
J'vous dis qu'on joue dans la merde par ici. En plus de ma fille qui régurgite en fou et dont les couches débordent à tout moment, mon fils a la gastro!! C'est la joie quoi!
Haiti : Malgré que je trouve pénible de regarder quelques images, j'aimerais vraiment être là-bas pour travailler! Si je n'avais pas d'enfant, je travaillerais possiblement pour la Croix-Rouge présentement. En 2007, j'étais supposée faire une formation pour travailler à la suite de séismes mais j'ai rencontré mon chum et je suis tombée enceinte très rapidement alors je n'ai jamais fait la formation. MaryBel1983 : Si ça te fait mal en allaitant, c'est peut être parce que la prise au sein n'est pas tout à fait au point. kekchoze : Ma fille ne touche pas à nos cheveux. Chromis : Ton internat? Tu étudies en médecine? Bonne soirée |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Minifany Je me questionne aussi à savoir ce qu'il manque. Vas-y pour des chocolatines et/ou croissants aux amandes. Je pense que si tout le monde apporte des trucs en quantité raisonnable, on peut avoir des items semblables.
|
mallyeInscrit le : |
bonsoir:)
balançoire effectivement cest un tres bon investissement.. Alexia l'adooore! C'est pratique ca me permet de préparer a souper tout en l'ayant auprès de moi et lui jaser. Elle regarde beaucoup les petits poissons qui tournent. animaux de compagnie mon petit chien est vraiment protecteur. Il est toujours ou Alexia est. Si elle est dans sa balançoire, il se couche en dessous, de même que dans sa chaise vibrante. Il la suit partout. Parfois il y a des petits moments ou il veut qu'on s'occupe plus de lui mais c'est normal. Alexia est vraiment un ange dans son siège d.auto.Elle boit aux 3h, mais en poussette ou en auto elle peux faire un 5h! Elle dort vraiment bien dedans! Je suis contente ma fille est de plus en plus éveillée, c'est merveilleux! |
petitelibelluleInscrit le : |
Héhé! C'est vrai qu'il a l'air bien éveillé ton bébé Kekchose. Moi,elle ne fait qu'observer sans tenter de tocher ses jouets et pour les cheveux elle les laise tranquille pour l'instant mais le poil de chest à mon chum par exemple ça elle trouve ça bien l'fun à tirer. elle fait déjà de l'escalade sur son père... faut dire qu'il offre quelques bonnes prises...lol
|
minifanyInscrit le : |
Bonjour!
Je viens tout juste de me lever & de lire les 3 dernières pages! Je répond vite à coccinelle en miel pour mercredi mais je reviendrai plus tard faire duperso et poser mes tites questions hi hi hi coccinelle en miel : J'avais pensé amener une salade de fruit maison mais je vois que yen a déjà qui apporte des fruits...Je fais des croissants aux amandes et des chocolatines mais sa ressemble bcp aux croissant...Je ne sais donc pas quoi apporter lol Aurais-tu une autre suggestion pour moi, quelque chose qui manquerait? Ou une de mes propositions est correct? Merci ![]() |
kimmy111Inscrit le : |
Cheveux: Houuuu lala ici ses imanquable cest plus fort que lui je crois il sagrippe a mes cheveux sa pas de sens a sa et ma chaine alors disons que je dois faire attention parcequil les tient fort en titi
Week end: jai laisser mes deux enfants pour la nuit cetais la premiere fois en 13 mois une nuit en amoureux et sincerement quoi que sa ma pas vrm deranger de les faire garder je naime pas particulierement dormir sans mes enfants proche jaime mieu les faire garder pour aller souper que de les quitter pour la nuit la fille est maman poule pas a peut pres hihi et apres le souper avec le travaille de mon chum on est sortie iiiiiii malgre encore mon jeune age les bars cest vraiment pu pour moi dison que je me sentais vraiment pas a ma place un bon souper moi sa fait bin mon affaire ![]() Bonne Fin de journee les mamans ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Enfin ma puce me laisse un peu de temps pour venir faire un tour ici ! ![]() Déjeuner mercredi N'oubliez pas de m'écrire pour le trajet (shebert79...hotmail.com, il faut juste ajouter le @ au lieu des points) Les intéressées Coccinelle en miel - café & ??? Kirikiki* - croissants Valc* - fromage bb2008 - jus Koralie - pain banane et chocolat Stephe-annye* - brioches ou beignes Libellule - pain Cheng* - muffins et sauce caramel Melivic* et son amie - viandes froides Zooo* - Fruits Caroaimezoe* - fruits et yogourt zabelle - fromage J'attends des nouvelles de... Canelle Cati Minifany kekchose mcmaman kiwimj* Si j'ai mis une * c'est que j'ai reçu votre email et que je vous ai répondu ! ![]() Moment de bonheur Ce matin, Mia et moi étions étendues dans mon lit et je lui disais le prénom de tous les amis qui allaient venir lui rendre visite mercredi et elle n'arrêtait pas de sourire. C'était tellement beau, mon coeur fondait ! RAMQ J'ai reçu la carte quand Mia a eu 1 mois. Jeans/poids Je me suis enfin pesée en fin de semaine chez mon amie et je suis à -1 livre par rapport à avant ma grossesse, mais j'ai encore des petits bourrelets sur le bord des pantalons, probablement de la peau. Je sais que je vais perdre encore, car j'avais pris un peu de poids avec les médicaments lors de mes traitements de fertilité. Vitamine D Ma fille prend D-Vit-Sol aussi et elle vraiment ça ! Lait maternisé Elle prenait du Enfamil A+, mais j'ai changé pour Bon Départ, car elle avait de la difficulté à digérer et c'est mieux avec Bon Départ. Ma mère s'en vient, je vais aller ranger un peu !!! |
Bon après-midi !
Ce matin mon chum a donné pour la première fois le biberon de mon lait tiré à notre fille. Elle a plus ou moins bu et chignait. Vendredi prochain je dois passer 3 entrevues en prévision de mon internat à l'automne prochain. Mon chum va la garder. J'espère qu'elle acceptera de boire à ce moment-là. Ça m'inquiète un peu. On va faire d'autres essais cette semaine. À un mois, un bébé boit combien d'onze pour un boire ? Animaux de compagnie : ma chatte siamoise réagit comme ton chien MaryBel1983. Elle vient sentir ma fille et se couche à ses pieds. Aucun signe de jalousie? je craignais sa réaction étant donné que ma chatte siamoise est un vrai pot de colle et qu'elle occupait pas mal le rôle du « bébé » avant la naissance de ma fille! Kekchose : j'en reviens pas comment ton fils est éveillé ! La mienne suit les jouets du regard pour l'instant, c'est tout ! Pour ce qui est des cheveux, je n'ai pas trop de problèmes à ce niveau. C'est plutôt mes lunettes que ma fille attrape toujours quand ses bras passent par là par hasard ! RAMQ : ici aussi nous attendons toujours sa carte. RQAP : vous avez reçu votre premier versement combien de temps après avoir fait la demande ? Moi, je l'ai fait via internet il y a deux semaines et j'espère avoir les versements bientôt. |
Bon après midi!
Wow, la balancoire Fisher Price Ocean Wonders est la meilleure invention du monde... Mon petit homme est tellement bien dedans! S'il est réveillé, il regarde les poissons tourner, sinon il s'endort en se balancant. Vous laissez vos bébés combien de temps dans leur balancoire? Moi je l'enlève au bout de 40 minutes environ parce que j'ai peur que ce soit trop mais il chigne quand je le sors (il aime vraiment ça!). Les filles qui n'ont pas de balancoire: allez l'acheter, c'est tout un investissement! En plus elle est en spécial chez Toys R us cette semaine! Stephe-Annye : comment va ta puce aujourd'hui? keckchoze : c'est quoi la prochaine étape de ton Edouard? Écrire en lettres attachées? hihihi il est pas mal précoce ton homme!!! Tirer les cheveux à un mois! Bonne journée ![]() |
kekchozeInscrit le : |
ah... est ce que vos cheveux sont devenus la cible de bébé? moi faut que je pense les attacher quand j'ai bébé dans les bras!!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine