Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Carole-LyneInscrit le : |
La gastro de mon fils a l'air fini! Enfin! Parce qu'avec la poussée de croissance de 3 semaines en plus, je commençais à péter les plombs dû au manque de sommeil entre autre.
valc : Ma puce fait 1-2-3 cacas qui débordent par jour et à chaque fois que je la change (ou presque), il y a des traces plus ou moins grosses. Facture hôpital : Pas encore reçue. Bon ma cocotte m'appelle je reviens plus tard. |
MaryBel1983Inscrit le : |
dodo dans la chambre : je vais p-e passer pour une sans coeur mais ma puce elle dort dans sa couchette la nuit depuis qu'on est revenu de l'hôpital (moi je voulais la mettre dans son moise dans notre chambre mais papa voulait pas...alors on l'a envoyé chez mes parents pour la coucher quand ils la garde), au début je mettais le moniteur mais ça me stressait plus qu'autre chose avec tous les petits sons qu'elle fait alors je l'ai enlevé et je me réveille dès qu'elle pleure...mon chum est plus dur d'oreille faut que je le brasse un peu lol. Le jour par exemple souvent on la garde avec nous dans le salon, on aime trop la regarder lol je la couche sur mon coussin d'allaitement (dans le trou du coussin en fait elle a juste la tête dessus) avec une petite doudou. La nuit je l'endors avec son béké-bobo bien serré dans une couverture et la musique de son mobile.
facture : nous on n'a rien reçu mais on est chanceux il y a uniquement des chambres privées au centre mère-enfant de l'hôpital de Baie-Comeau alors pas de frais supplémentaires ![]() |
kimmy111Inscrit le : |
Les filles hier grace a vous jai reussi a endormir mon mini
je ne sais pas ce quil avait mais il arretait pas de pleurer je me suis meme dis que ma soeur ne mavais pas redonner le bon bebe etant donner quelle la garder un 24hrs je crois que cest a cause du biberon il trouvait que revenir au sein sa coule pas asser vite alors jai fais chauffer le sac et hop au lit avec sa et puis mini cest endormie comme par magie pour le plus grand plaisir de maman ![]() Merci pour votre truc |
valcInscrit le : |
Caroaimezoé ça depend pour l'hôpital sit u a pris une chamber d'on tes assurance paie c'est gratuit. Nous les assurances paie pour une semi privé et nous avons pris une privé, donc on paie la différence et les assurances les reste.
Habit pour sortir, nous avons pris une grande marche de 2h samedi (il faisait assez chaud) et ma fille était dans sa coquille avec ça poche Océna une doudou en polar pyjama, cache-couche, petite botte, tuque et mitaine et elle était bien. Je le ferais pas à -20 mais une température douce pas de trouble. Je vérifiais souvent pour être certaine qu'elle était ok. Cheng pour les dodos ma fille aussi aime le chaud (elle sont fait dans le même moule ![]() ![]() |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Bassinette en rappel J'ai reçu les morceaux pour fixer le côté mobile de ma bassinette aujourd'hui. C'est hyper simple, c'est deux petits blocs en plastique qui s'insèrent de chaque côté dans la partie basse de la barrière, et qui l'empêchent de bouger (haut, bas et de côté).
Dodo dans la chambre Je l'ai transférée la nuit dans sa chambre à un mois. Tout le monde dort mieux depuis. Cocotte fait ses nuits et mes antennes sonnent quand elle a faim, mais ne sonnent plus pour les grognements, mouvements, soupirs, etc! De toute façon, elle est dans la pièce d'à côté. ![]() |
caroaimezoeInscrit le : |
Facture d'hopital??????????????????C'est pas gratuit!!!!!Vous me faites peur!Je n'ai rien reçu et j'ai accouché le 27 novembre!
|
sorties dehors : est-ce qu'il y en a qui ont un sac de couchage pour le siège de bébé? Moi j'en ai un qui fait -40 et j'ai sa suit d'hiver. Qu'est-ce qui est le mieux selon vous. Avec le sac de couchage je met une couverture pour cacher le trou du visage mais j'ai peur qu'elle manque d'air et avec la suit d'hiver j'ai peur qu'elle ait froid aussi elle est en espèce de minou rembourrée c'est pas super super chaud je pense
![]() |
boutdechouxInscrit le : |
Chaise vibrante : j'ai la Fisher price qui berce (verte et bleue). Leo aime bien quand on la fait bercer mais ne semble pas tripper sur le mode vibration. Il regarde un peu les bébelles qui pendent. Moi je l'adore pcq elle se couche a l'horizontal, et il dort dedans le jour.
Ici tit-homme nous a fait un 7hrs de dodo cette nuit! Cooooooool! ![]() Je vais aller prendre une marche apres son prochain boire! Coccinelle en miel tu m'as convaincue ![]() |
KoralieInscrit le : |
coccinelle Je ne t'ai pas envoyé d'e-mail puisque j'embarquerai avec Stephe-Annye.
J'ai vraiment hâte de vous voir ! dodo dans la chambre? : ma fille dort dans un moise à côté du lit. Ceux qui font la même chose, vous aviez pensé les faire dormir dans votre chambre pour combien de temps? Elle fait vraiment du bruit quand elle est sur le bord de se réveiller mais en même temps ça me sécurise de la savoir tout près et de pouvoir y jeter un oeil de temps en temps Valc moi aussi ma petite Frédérique c'est une vraie usine à cacas!!! Karyne26 J'utilise ses couches depuis qu'elle a 2 semaines et oui c'est vrai, c'est parfois taché à l'intérieur mais il n'y a pas d'odeur et puis semble-t-il qu'à l'été le soleil aide vraiment à ce que ça revienne blanc. Donc j'ai quelques petites taches que je n'ai pas essayé d'enlevé avec rien mais ça ne me gêne pas, moi je sais qu'elles sont propres Cati Tu as un horaire du temps très chargé toi! Facture: nous on a dû téléphoné à l'hopital pour la recevoir (car on ne l'avait pas eu au bout de plusieurs semaines).. et on l'a eu pas longtemps après Ohhh Valc , je crois qu'une discussion s'impose par chez vous pour ne pas accumuler trop de frustrations. C'est vrai que beaucoup de gens essaient seulement d'endormir les bébés au lieu de profiter d'eux quand ils sont réveillés. C'est la remarque que je me fais à chaque fois!! |
Chaise vibrante: il y a des qualité, certaine avec le temps et le poids du bébé s'enfonce, c'est les tiges de métal qui sont trop faible et avec le poids ça fait baissé la chaise jusqu'à la crochire et ne plus revenir comme avant. Moi j'ai la Raing Forest maintenant je crois que c'est Curious Planet de fisher price que j'ai acheté usagé.
Balancoire : la mienne est vraiment mal chier, c'est la 3 en 1 de fisher-price et elle est trop droite pour bébé et ma fille n'aime pas vraiment ? Nos bébés : c'est fou comme je trouve que ça va vite! À ma première j'avais hâte à chaque nouvelle étape, mais là j'ai l'impression que se sont les étapes qui me ratrappe ? Bon je vous laisse. |
Coccinelle en MielInscrit le : |
chaise vibrante La mienne c'est la Green Meadow de Fisher Price. Je l'ai reçue en cadeau et je l'aime bien. Est-elle meilleure qu'une autre ? Aucune idée, mais elle est bien belle !
![]() http://ecx.images-amazon.com/images/I/41TSkaf0HTL.jpg Sortie en amoureux Nous avons décidé de nous "payer" ce petit luxe au moins une fois par mois. Ma mère va venir garder Mia lors de nos petits moments en amoureux (resto ou cinéma). Je trouve que c'est hyper important de ne pas perdre mon couple de vue. Mia est vraiment dormeuse aujourd'hui. Elle a bu 5 oz de lait vers 9h ce matin et elle a pris quelques gorgées au sein vers midi pour mieux se rendormir. Là elle dort toujours parce que je reviens d'une petite promenade en poussette. On est super bien dehors, allez vous balader un peu !!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
Cati : moi je n'ai pas l'impression que la balancoire est a 90 degrés... c'est vraiment comme son siège d'auto et on lui tourne la tête pour changer de position aux 5 minutes. Peut-être que ta balancoire a des ajustements de positions? Chaise vibrante : pour celles qui en ont (cheng je sais que tu en as une) pouvez-vous me conseiller? Je suis allée chez Walmart et les prix varient de 25$ à plus de 100$ et honnetement je ne voyais pas la différente à l'oeil mais on ne peut pas les essayer alors c'est dur de faire un choix... Est-ce que la différence de prix vaut vraiment la peine? Bonne journée ![]() |
Cati : moi aussi j'ai l'impression que ma puce est déjà plus un bébé lol elle est tellement éveillée, hier soir 4h en ligne à nous faire des petites faces et elle commence à sourire pour vrai, avant on dirait qu'elle faisait pas exprès mais maintenant elle en fait quand on la chatouille c'est tellement mignon j'en ai les larmes aux yeux.
balançoire: la mienne c'est une fisher price et elle est pas trop à 90 degrés..ça ressemble un peu à son siège d'auto comme inclinaison. J'essaie quand même de pas la laisser trop longtemps car j'ai entendu dire que c'était mauvais parce que leur tête est lourde et ça les écrase un peu. hier soir elle a vomi sur son père mais SOLIDE je pense que le biberon est ressorti au complet...il avait le chest plein il a fallu qu'il prenne une douche. Ce matin elle a fait un rot du tonnerre je pense que les murs ont vibrés lol j'ai vu la peur dans les yeux de mon chum je pense qu'il a eu un flashback d'hier soir! |
kiwimjInscrit le : |
Bon matin!
Mon coco a finalement fait un gros caca ce matin, je peux-tu vous dire que la maman était contente!!! Je ne pensais jamais dire ça! nombre de cacas Valc de mon côté, ti pou en faisait à chaque changement de couches et du jour au lendemain, il a "arrêté" de le faire. Il m'a fait un 3 jours et là un 8 jours! Mais à y repenser, je ne crois pas que ce soit vraiment de la constipation qu'il avait, il était plutôt incommodé par des gaz parce jamais son bedon a gonflé ni devenu dur. Je pense que c'est peut-être les multi vitamines que je prend, je vais essayer quelques jours sans... balançoire Je sais que ce n'est pas trop recommandé mais mon coco y dort le jour dedans. Les quelques fois que j'ai essayé de le coucher dans sa bassinette le jour, il se réveille 5-10 minutes après l'avoir couché...Donc oui pour moi aussi c'est un winner!!! cheveux Ils ont l'air allumés vos bébés! Le mien a commencé à s'agripper sur l'encolure de mon chandail quand il s'endort. bébé éveillé câline kekchoze, ton Édouard est en feu!!! Le mien commence à peine à s'intéresser aux jouets au dessus de sa tête sur son tapis d'éveil. Même que je brasse un hochet devant lui et ne daigne même pas le regarder... déjeuner coccinelle en miel Si je viens, j'apporte du fudge! lavage Le truc que j'ai pour ne pas que le caca tache les vêtements, c'est de rincer tout de suite et frotter avec un peu de détergent avant de le mettre dans le panier à linge sale. facture d'hôpital Me semble en avoir reçu une mais mes assurances ont payé toute la note alors c'était seulement un avis qu'ils nous ont envoyé. Je crois bien l'avoir reçu environ 1 mois après notre séjour. Cati Pour ta question embarrassante, moi c'est quand je vais aux toilettes que ça me fait ça...j'ai aucune espèce d'idée du pourquoi et vu que ça ne me fait pas mal, je ne fait rien pour non plus. animaux de compagnie Ça fait 1 semaine qu'on a une nouvelle addition à la famille, une belle chatte persane de 8 ans et elle est pas trop nerveuse autour du bébé...Par contre elle était déjà habituée car l'amie qui me l'a donné a 2 enfants. canelle mon coco aussi va avoir une séance de photo pour Omaïki (nous c'est demain) j'ai bien hâte de voir les photos et de voir s'ils ont choisi Jean-Olivier pour leur pub! Cardio Traineau Il y en a à Granby mais je pense que je vais attendre à la session prochaine pour le cardio poussette. Je n'ai pas acheté de suit d'hiver (j'ai seulement une pochette Océna) ni de traineau donc je préfère attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour passer des heures dehors avec mini. Je m'étais abonné au énergie cardio un peu avant de tomber enceinte donc je vais réactiver cet abonnement là cette semaine ou la semaine prochaine et recommencer tranquillement l'entraînement (j'ai des tonnes de croûtes à manger pour me remettre en forme!!!) biberon Je suis un peu comme toi Cannelle...je n'ai pas le goût de sortir en amoureux parce que je devrai donner un biberon à mon bébé et j'ai beaucoup de misère à me tirer du lait (Valc et Cheng, je vous en achèterais bien du lait!!!). Donc ce n'est pas de faire garder Jean-Olivier qui me dérange mais bien d'avoir à lui donner un bib de lait maternisé. On l'a fait 1 fois et je m'en suis voulu parce qu'il a eu mal au ventre pendant 1 semaine. Bon, j'attribue le mal de ventre à ça mais ça peut n'être qu'une coïncidence aussi. musée mccord Ça pourrait être le fun d'y aller...en tk ça m'intéresse! ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bon matin !!!
Une autre belle nuit pour nous ! Depuis une semaine, ma cocotte se couche avant 22h (21h30 depuis 2 jours) et nous file ça jusqu'à 4h30. Je monte dans sa chambre vers 20h40, je l'allaite à la lueur de sa veilleuse bleue tout en la berçant, ensuite je la dépose dans son lit et elle se rendort par elle-même lorsqu'elle se réveille. Angel Care Il a sonné cette nuit vers minuit. Vous n'avez jamais vu 2 parents sauter en bas du lit aussi vite. Heureusement, notre poule respirait à notre arrivée dans sa chambre (à 3 pas de la nôtre) et l'alarme avait déjà cessée. Était-ce une fausse alarme ? Difficile à dire, mais je suis vraiment heureuse d'avoir ce petit bidule, car ça me permet de dormir sans m'inquièter, sinon je passerais mon temps à me réveiller pour aller la voir. Cheveux Je laisse mes cheveux attachés depuis mon accouchement, même la nuit. Je les perds beaucoup et j'en retrouve partout sur les trucs de Mia quand je les détache. Balançoire Mia n'aime pas ça. Elle fait maximum 5 minutes. Peut-être qu'elle va finir par aimer ça. Cacas Mia fait un giga caca le matin vers 10h, souvent en prenant son lait. Ce matin, elle en avait jusque dans la dos. Canelle/Mcmaman Dommage pour le déjeuner. On se reprend. Affidart Je ne serai pas là pour ton déjeuner, nous avons un rendez-vous pour les vaccins de ma poule ce matin-là. Couches Les choix de Teddy sont à 8.98$ cette semaine chez Maxi. Je les utilise en ce moment et elles sont bien. Je préfère les Pampers pour les cacas, mais j'aime bien les Teddy aussi. Je pense alterner les deux sortes puisque Mia semble toujours faire caca vers la même heure. Déjeuner mercredi N'oubliez pas de m'écrire pour le trajet (shebert79...hotmail.com, il faut juste ajouter le @ au lieu des points) Les intéressées Coccinelle en miel - café Kirikiki* - croissants Valc* - fromage bb2008 - jus Koralie - pain banane et chocolat Stephe-annye* - brioches ou beignes Libellule - pain Cheng* - muffins et sauce caramel Melivic* et son amie - viandes froides Zooo* - Fruits Caroaimezoe* - fruits et yogourt zabelle - fromage Minifany - chocolatines/croissants aux amandes Cati* - Baguels et fromage à la crème J'attends des nouvelles de... kekchose kiwimj* Si j'ai mis une * c'est que j'ai reçu votre email et que je vous ai répondu ! |
CanelleInscrit le : |
Bon matin les filles!
J'aime beaucoup la nouvelle routine nocturne de ma fille! Hier elle m'a dormi un 8h00 de suite, et cette nuit, un 5h30!!! C'est fou ce que nous mangeons va directement dans le lait! Hier j'avais des crampes, surement dues à ce que j'avais mangé dans la journée (mais je ne sais pas quoi!) et ma fille a eue des maux de ventres toutes la soirée. C'est la deuxième fois que ça me faisait ça, et à elle aussi!! Et c'est comique, car lorsque j'ai de bonnes crampes, j'ai le réflexe de vouloir faire des respirations comme pour les contractions! animaux de compagnie: Nous avons 3 chats, et il y en a un qui se montre un peu plus jaloux que les autres. Il vient aussi sur le coussin d'allaitement pendant que j'allaite. Mais je lui donne le plus d'affection possible. Mais sinon, il n'y a pas d'autres réactions. caca/jours: Presque à chaque changement de couches, j'ai un caca! caca/couches lavable: On a essayé des couches lavables il y a 2 semaines (oui je sais., trop tôt!!! tout à fuit hahaha! et on a fait des test de lavage. J'ai quelques couches AMP (les autres viennent de mère Hélène), et avec les AMP, j'ai utilisée le savon bio : Nature Cleau 3X et lavage à l'eau chaude, et tout est parti, sans pré-lavage. Juste rinçage vite vite sous le robinet. cheveux: Elle les attrapes et les garde dans ses mains :-) Déjeuner mercredi : je crois que je vais passer mon tour pour cette fois-ci... Je dois être à Granby pour 14h00 pour une séance photo... si elle est choisit, ma puce fera de la publicité sur le site internet pour les couches lavable Omaïki. Comme je dois partir de montréal vers 12h30-12h45, à peine je vais être arrivée au déjeuner que je vais devoir repartir ![]() ![]() cardio-traineau: On a jusqu'au 29 janvier pour s'inscrire pour y participer au Parc Maisonneuve. Ça me tente... surtout que j'ai achetée son Pelican maintenant ![]() biberons: C'est bizarre à dire, mais on dirait que je ne veux pas donner le biberon à ma fille.. je jalouse le moment de l'allaitement... c'est notre moment à nous deux, notre contact privilégiée... le biberons m'enlèverait ces moments d'intimités. Plus tard je le ferai, mais je trouve ça trop tôt pour le moment. Même que nous avons des billets pour voir les Grands Ballets Canadiens en février et je stress juste à penser à ses boires... ce n,est pas de la faire garder qui me dérange, mais plus pour la nourrir... À moins que je puisse l'amener avec moi, si elle dort tout le long? Est-ce que ça se fait? balançoire: J'ai une petite balançoire, mais je doute que ma fille aime ça... en fait, je ne l'ai pas encore habituée à l'utiliser, mais quand elle est dedans, elle n'y reste pas très longtemps... Est-ce que ça endort automatiquement les bébés? car quand elle est réveillée, je ne veut pas l'endormir non plus. Musée McCord: Savez-vous que chaque dernier mercredi du mois, de 13h00 à 15h00, il y a des activités pour les mamans et bébés au musée. Ce sont des jeux d'explorations et de découvertes pour le bébé. Il y a aussi des ateliers de créations pour les mamans, même si le bébé dort. Il suffit juste de téléphoner pour s'inscrire. cette semaine ça ne fonctionne pas pour moi, mais le mois prochaine, je compte bien aller voir ça. C'est gratuit. activités sportives: Je commence à regarder sérieusement ce que nous offre divers organismes. J'ai bien envie de faire des cours de danse salsa-bébé au printemps. Il en offre dans l'ouest de l'ile et à Laval. J'opterai surement pour le local de Laval (surtout que j'ai des amies qui sont intéressée qui demeure plus au nord). Sinon, la semaine prochaine mon mari retourne à sa routine, je vais en profiter pour sortir davantage et aller marcher dehors. Mon mari veut faire des activités aquatiques avec Marion, moi je vais voir ce que le YMCA de mon quartier offre. Haïti: Moi aussi je trouve ça vraiment épouvantable! je pense à mes amis tout le temps ces temps-ci... Dire qu'ils allaient chercher leurs enfants en février/mars... maudite procédure d'adoption qui est trop longue... je ne sais pas si ils vont retenter leur chance... Ils doivent se sentir un peu "maudit". Pas capable d'avoir des enfants de façon naturelle... et là, leur 2 enfants décédés suite au séisme... Je ne sais pas ce que je ferais à leur place... :-( Moi aussi je trouve que ma fille grandit vite!!! |
Bon matin!
Merci pour les réponses concernant les cacas? Coucher les enfants seul : avant mon accouchement j'avais qu'à bercer ma grande pour son lait et elle s'endormait seul dans son lit. Après 2 semaines elle s'est remise à s'endormir comme avant à l'exception de quelques fois comme hier ? C'est un peu comme la loi de Murphy elle s'endort bien quand on est 2, mais les fois qu'elle rush se sont les soirs ou je suis seul? Le dimanche c'est pas si pire prceque papa part à 19h (l'heure à laquelle elle s'endort) donc au pire il part plus tard et arrive en retard. Le jeudi par contre, se sont ces cours à l'Université et il part à 18h, donc j'ai droit à toute la routine seul. Cati pour ta question embarrassante moi aussi ça me le fait, mais aucune idée pourquoi? en fait j'imagine que le tout de se replacer à l'intérieur après savoir fait bien étirer. C'est plate ce que je vais dire, mais mon chum recommence demain à travailler et j'ai hâte ? je suis un peu tanner, car lui la seul chose à quoi il pense s'est de dormir? Donc en ce moment il dort au lieu de prendre sa dernière journée avec sa fille. Si je lui apporte pour manger ou aller au toilette il va la coucher à ses côté et la brasser (doucement en espérant qu'elle s'endorme) sans la regarder et lui disant chuuuuut. Désolé de ma frustration, mais ça me fait vraiment chier. Bon je vous laisse et reviens plus tard. |
mallyeInscrit le : |
Bon matin les filles!
cacas ouf, pendant deux jours, ma fille a été chigneuse et j'ai compris pourquoi hier.. elle m'a fait 6 cacas de suite. Mon chum a été changer la couche et il y en avait PARTOUT!!!!!!!!! J'ai du lui donner un bain, pauvre chouette, elle avait mal au ventre. Alors oui, c'était tout tacher ses vêtements alors avec oxyclean, tout a disparu. J'ai aussi un autre produit, "spray and wash" que je vaporise sur le vêtement et je laisse tremper, ca marche bien. Je ne sais pas où le procurer par contre, c'est ma mère qui me l'apporte en grosse quantité. truc pour le dodo J'ai un petit truc pour vous. La fille de ma belle s?ur ne voulait jamais dormir dans sa bassinette et avec ce truc, miracle! J'ai donc essayer le même avec Alexia qui se réveillait dès que je la mettais dans son moïse : J'ai l'impression que les bébés trouvent le matelas "froid" alors j'ai mis une petite couverture en dessous du drap sur son matelas. Comme ca, le bébé n'a pas l'impression que c'est froid dans son dos. Cela fait deux nuits que je le fait et depuis deux nuit Alexia ne se réveille plus lorsque je la dépose et elle dors profondément pour un 3h! Coïncidence? Ça vaut la peine d'essayer:) Bonne journée!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Caro-lyne : mon internat je le fais en psychologie. Valc : moi aussi ma petite me fait au moins 4-5 beaux cacas chaque jour. Cati : moi aussi ma chatte siamoise fait ça de venir se coucher sur mon coussin d'allaitement quand j'allaite ! Elle tient souvent les pieds de ma cocotte au chaud ! Facture d'hôpital : moi je l'ai reçu la semaine dernière. Couche lavable : moi aussi je prévoie en utiliser bientôt. Est-ce que les selles finissent par devenir plus solides quand on allaite ? Et quand ? |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
karyne26 oui les cacas jaunes tachent et oui ils passent au travers des flushies (ça retient le plus gros, mais ça passe quand même). Quand ça fait trop de dégâts à côté du flushies, je rince la couche et je l'essore. Pour enlever les taches, utilise du oxyclean au lavage, mais rince bien après jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse sinon rince encore et refais un lavage normal au savon à la fin. (Et tu peux laver au oxyclean aussi les vêtements tachés, mais pas avec les couches bien sûr!)
Personnellement, j'ai quelques couches un peu plus tachées, mais je ne sais pas si je vais encore utiliser le oxyclean, car je trouve que ça sent le métal! En tout cas, je vais essayer autre chose si je trouve, mais sinon, je vais le réutiliser car c'est quand même efficace. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine