Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

kirikiki

Posté le: 3 février 2010 16:47:42 EST  
Crystalle : Wink

Grrrrrrrrrrrrr
je ne suis pas capable de mettre mon avatar... la photo apparait dans mon profil mais pas sur le forum... quelqu'un peut m'aider??   

crystalle

Posté le: 3 février 2010 16:43:21 EST  
Kirikiki: POUHAHAHAHAH J'adore le Grand-Ma! Wink

Affidart: merci pour tout!!! Very Happy Very Happy

C'était super plaisant de vous voir les filles, j'ai déjà hâte à la prochaine rencontre!! Smile 

Odrée273

Posté le: 3 février 2010 16:43:00 EST  
coccinelle de miel après le vaccin ma cocotte a passer pratiquement 24hres a dormir!!!!

percage d oreille c'est fait, elle n,a absolument rien sentie! elle faisait des sourire Laughing avec la petite crême qu'il ont mis, c'est magique! sauf que je trouve que ca l'a viellit Rolling Eyes c'est peut être pcqu'elle grandit si vite et maman a de la difficultée avec ça Very Happy  

kirikiki

Posté le: 3 février 2010 16:28:15 EST  
merci Affidart pour ton hospitalité...

J'ai adoré ma journée en votre présence les filles...

À plus...

Grand-ma Kirikiki Razz  

Zooo

Posté le: 3 février 2010 16:21:38 EST  
Merci Affidart pour nous avoir reçue et vraiment, j'ai réellement apprécié mon brunch avec vous les filles. C'est tellement agréable et ça passe tellement vite !!

La semaine prochaine à Laval.. je ne peux pas de toute façon, je dois aller à l'école de mon fils pour lui lire un mot d'amour pour la St-Valentin et c'est autour de 11h :)

Mais je suis partante n'importe quelle autre journée pour un café quelque part ou un petit magasinage Very Happy 

MaryBel1983

Posté le: 3 février 2010 15:42:34 EST  
biberons : moi j'en ai 4 sortes différentes mais je préfères les playtex vent-air, elle boit mieux avec ceux-là mais c'est une question de goût je crois, je prend le sac de lait et je le transvide dans le biberon de plastique. Si tu avais congelé ton lait il est bon 24h après la décongelation, si tu le met au frigo sans congeler c'est bon quelques jours. Si tu as des doutes tu peux vérifier dans le mieux-vivre les temps de conservation sont écrits.

coccinelle en miel :
moi aussi j'essaie de me botter le cul pour faire quelque chose mais je me sens lâche aujourd'hui Embarassed mais je vais essayer de faire du ménage un peu quand même, je sens une certaine pression depuis que mon homme est de retour au travail, j'ai l'impression que si je fais juste m'occuper de la petite sans faire le reste des tâches ménagères c'est pas correct vu que lui il travaille toute la journée, quoi que je suis fatiguée, lui il dort 9h par nuit sans interruption mais moi je dort quand je peux.

Je vais me faire couper les cheveux ce soir ça va faire du bien je vois plus clair tellement mon toupet est long, je l'ai pas fait couper depuis 2 jours avant mon accouchement, je me néglige pas mal depuis l'arrivée de bébé mais bon quand je passe la journée seule avec bébé y'a personne qui me voit! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 3 février 2010 15:20:25 EST  
Je crois que le vaccin endort ma cocotte, ça fait 2 heures qu'elle dort. Il faudrait bien que je lâche l'ordinateur pour faire quelque chose de productif. Laughing  

Coccinelle en Miel

Posté le: 3 février 2010 14:36:44 EST  
Bonjour !

Le site s'améliore. Very Happy

Mia a maintenant 2 mois et elle avait son rendez-vous avec son médecin ce matin. Elle a une médecin bien gentille et attentionnée. Mia était de super bonne humeur et elle n'a pleuré que 30 secondes après ses vaccins. Wink Elle pèse maintenant 11 livres 13 oz et mesure 22 pouces 1/2. Le prochain rendez-vous sera à 4 mois.

Allaitement mixte Je crois que c'est Cati qui demandait. Mia ne boit pas différemment au sein depuis que j'ai introduit le biberon. Lorsqu'elle se pousse c'est qu'elle n'a pas faim. Présentement, elle boit au sein 4-5 fois par jour et prend environ 16 onces de lait maternisé.

Dodo le jour Mia dort peu le jour, environ 3 petites siestes de 30-45 minutes. Parfois, elle dort 1h30-2h consécutif, mais c'est très rare.

Déjeuner Laval Je vais peut-être y aller. Je confirme en début de semaine prochaine.

Décoration C'est la chambre de grande fille de Mia que j'ai hâte de faire ! Laughing

Développement moteur Mia commence à se mettre sur le côté lorsqu'elle est sur le dos. Aussi elle pousse avec ses jambes lorsqu'elle est sur le ventre comme pour ramper, mais elle n'avance pas. J'ai l'impression qu'elle va rouler bientôt ! Wink

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 12:48:30 EST  
Muguet : aucun problème à traiter les seins de maman au canesten même si bébé n'en a pas dans la bouche. Le pharmacien m'a dit d'en mettre sur mes seins 4x par jour et de ne pas essuyer avant d'allaiter. Là j'essuie par contre (suite aux recommandations du pediatre) puisque ça fait quand même quelques jours et que bébé n'en a pas dans la bouche. Si tu penses que ton bébé a du muguet dans la bouche, il faut lui en mettre (canesten)aussi dans la bouche mais je suggère de consulter un professionnel. Ce qui est certain c'est que le canesten n'est pas dangereux.  

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 12:41:57 EST  
Bonjour les mamans,

déjeuner Laval mercredi le 10 février à 11:00
La réservation est faite! Nous aurons la section du fond donc aucun problème d'intimité pour allaiter ou si un bébé nous pique une crise Wink Ça sera intime malgré que nous serons dans un resto! J'ai réservé pour 12-14 donc d'autres mamans peuvent se rajouter Smile

Les intéressées :
marie-eve82
zabelle
cati
carole-lyne
marmyr
canelle
valc
kiwimj
stephe-annye
winterbaby
j'ai oublié quelqu'un? Qui se joint à nous?

adresse : Tutti Frutti Déjeuners
1625A Daniel Johnson, Chomedey, QC H7V 4C2
(450) 973-9997 

Miaude

Posté le: 3 février 2010 12:27:44 EST  
j'ai perdu ma photo avec le nouveau site... 

Miaude

Posté le: 3 février 2010 12:27:00 EST  
Aie aie aie!!! Xavier est en poussée de croissance je crois bien...il boit aux 1h30 depuis 11h hier soir...j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, ça rentre dans le corps se lever aussi souvent.

muguet : je crois bien que j'en fais, mais bébé n'en as pas dans la bouche, est-ce que vous croyez que c'est ok de traiter au canesten même si on est pas sur que c'Est ça, dans le sens que si ce n'Est pas ça est-ce ok de se mettre ça sur les seins?

sortie : on va chez des amis dans l'Estrie cette fin de semaine, j'espère que Xavier aura terminé sa poussée de croissance...

biberon : je vais tenter de lui donner un biberon de mon lait pour la première fois cette semaine, mais je ne sais pas trop comment ça marche les biberon...j'ai des sacs de congélation où mon lait est conservé, une fois dégeler, combien de temps est-ce qu'il se garde la lait? et c'Est écrit sur le sac que je peux utiliser ces sacs directement sur le biberon, je sais pas trop comment, sinon je transvide dans un bib en plastique j'imagine. Et, je me suis fais donner pas mal de bibéron et de tétines (que j'ai stérilisé), mais comment on fait pour savoir lesquelles utilisées?

Ouf, j'avais beaucoup de questionce matin 

Réglisse1

Posté le: 3 février 2010 12:02:32 EST  
Ohhh plein de changement sur le site ! Va falloir que je fasse le tour et me réapprivoiser Wink

J'espère que vous avez une belle rencontre avec vos tit bb!

J'écris pas souvent, mais je vous lis, même si je suis à mon 2e bébé, j'en apprends encore !

Mon Émile a 6 semaines déjà ça va vite.. Et il se tourne déjà du ventre au dos, c'est un p'tit rapide Smile Il le fait pas à chaque fois par contre, je le place sur le ventre et là il se choque pleure beaucoup, et hop revient sur le dos et arrête de pleurer !

Mais......il fait pas ses nuits loin de là....je me lève encore 2 et 3 fois la nuit pour l'allaiter, il dort dans son grand lit depuis qu'il a 2 semaines. Même que je le couche souvent et il est éveillé et il s'endort pas lui-même, mais se réveille au bout de 2-3 heures..Je lui ai redonné sa suce cette nuit et j'ai eu une extension de 1h ! ça fait du bien..

C'était le retour au travail du papa cette semaine, et mon dieu qu'on est tranquille, je suis toute seule en tête à tête avec Émile, et ça fait du bien Surprised Mon chum se ramasse pas vraiment, fait zéro ménage, alors j'avais comme 2 bébés à m'occuper, mon grand Olivier va à la garderie, alors maintenant je passe du temps de qualité avec mon p'tit homme ! Je me sens plus reposer aussi, même si je dois aller chercher Olivier à la garderie, m'occuper du souper, des bains, du dodo (mon chum arrive tard de travailler) mais je suis contente ça se passe plutôt bien, même si je suis seule !
Sinon, ben j'ai reçu la carte d'assurance maladie, certificat de naissance et allocation provincial, il manque juste celle du fédéral mais j'imagine que ce sera bientôt autour du 20 février..
Sinon ben continuer de jaser, et de répondre à mes questions sans que j'aille à le demander !

framboise_21

Posté le: 3 février 2010 11:47:14 EST  
Merci merci merci à vous toutes ! C'est grâce à vous que je reste éveillée durant les boires du soir et en matinée ! Ma fille nous faisait des 5h ou 6h d'affilées depuis sa naissance et là elle nous a fait deux nuits de 7h (pas si mal à 2 mois !), mais j'suis quand même toute seule (chum couché) durant le dernier boire du soir et le premier du matin, alors j'en profite pour vous lire sur mon blackberry... qui ne me permet pas de me connecter et de vous répondre par contre !
Donc j'écris pas souvent, mais j'vous lis tout le temps Wink

Shocked Question : je n'arrive pas à trouver sur le nouveau site web où est-ce qu'on peut modifier notre petite bande qui apparaît sous nos textes ? Je trouve mes infos, ma photo d'avatar, mais pas la zone où introduire nos petites bandes d'infos (genre évolution de l'âge de nos enfants en image, etc.)... est-ce que quelqu'un le sait ? Shocked merci !!! 

Libizlune

Posté le: 3 février 2010 11:37:24 EST  
ah nonnnn jai encore manqué le déjeuné ce matin ... on a réussit a etre potable a 11h15 mais la le petit a faim et arrete pas de piqué des crises... pis jai pas le temps daller prendre ma douche!!!

Sa sera pour une autre fois Sad  

MaryBel1983

Posté le: 3 février 2010 11:16:00 EST  
Bon déjeuner les filles et les bébés :)

nuit ....jamais deux sans trois? NON...elle m'a fait deux nuits mais là elle a pris 1h30 pour boire son biberon, 1h15 pour s'endormir...donc dodo de minuit45 à 4h et de 5h à 7h30, ensuite je l'ai allaitée dans mon lit j'ai résussis à extensionner jusqu'à 9h

sieste
: ma puce veut rien savoir de la couchette le jour elle dort sur le divan sur le coussin d'allaitement, le matin elle est éveillée pas mal tout le temps à partir de 9h, ensuite elle s'endort vers 13h pour se réveiller vers 16h pour boire, elle se rendort de 18h à 20h et ensuite elle est éveillée jusqu'au dodo vers minuit.

décoration : Oh que oui j'ai envie de tout changer moi aussi! j'en peux plus des murs blancs partout dans mon appartement et surtout de la chambre de la petite qui est pas peinturée mais on déménage dans 8 mois alors faut s'en accomoder ca vaut pas la peine de gaspiller temps et énergie ici. 

Velveeta

Posté le: 3 février 2010 10:47:37 EST  
Bon déjeuner aux chanceuses! J'ai hâte que le foutu hiver finisse pour qu'on se fasse une belle rencontre dans un parc!

zabelle

Posté le: 3 février 2010 10:42:02 EST  
J'ai de la misère avec le site...

Déjeuner rive-nord : Présente!

Canelle : Je prendrais bien le nom et les coordonnés de ton médecin si tu crois qu'il prend de nouveaux patients. Ca doit faire 5 ans que je cherche un médecin de famille....

De retour de la clinique d'allaitement, Noémie est rendu à 11 livres 10 onces...  

mallye

Posté le: 3 février 2010 09:31:02 EST  
ouf! Quelle nuit ici!
Disons qu'Alexia n'a pas vraiment dormi et maman non plus! Elle a but aux deux heure, elle avait mal au ventre.. ouf, maman manque de sommeil.!

Par contre, la semaine dernière elle commençait a être plus éveillée. Mais la depuis 3 jours, elle dort TOUJOURS! C'est fou, pas moyen de la réveiller. Elle se réveille juste pour boire, des fois elle av rester éveillée une petite demi-heure et c'est tout!J'ai une grosse dormeuse!

balançoire merveilleux ici, Alexia dore regarder les petits poissons qui tournent en se balançant ou elle regarde maman préparer le souper:) Ou elle dort!!!!!!  

3zen

Posté le: 3 février 2010 09:28:51 EST  
stephe-annye : Tes couches jettables écolo, tu prends ça où ? 

Se connecter pour répondre