Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Stephe-Annye

Posté le: 3 février 2010 08:53:43 EST  
Déjeuner Finalement mes cours de salsa sont annulés (bouh...) pour cause de "Pas assez d'inscriptions" Sad Alors je me joins à vous mercredi le 10 à Laval!

Mcmaman Je fais rien pour qu'elle dorme...elle était prête, c'est tout! Et elle a deux mois de plus que la tienne, ça compte dans la balance, ça!!! Et elle dort quand même le jour, environ 45 minutes-1 heure de dodo entre chaque boire. Alors en tout, elle dort sûrement autour de 14-15 heures par 24 heures.

Balançoire Euh...j'en ai une. Elle ramasse la poussière dans le garage... 

AnnieQcFr

Posté le: 3 février 2010 08:41:33 EST  
Déjeuner St-Hilaire: Salut , j'ai hâte de voir tout ces petits bébés... Very Happy  

3zen

Posté le: 3 février 2010 08:24:28 EST  
J'ai pas tout lu depuis hier... J'ai beaucoup de difficulté avec le forum...

crystalle : Comment il s'appelle ce nouveau vaccin... pour que je fasse mes lectures... ???  

kiwimj

Posté le: 3 février 2010 08:11:13 EST  
modifications faites! Re-bienvenue parmi nous Marie-Eve82 !

J'ai ajouté votre déjeuner à Laval sur la 1ière page...

Déjeuner Laval Je dois passer la semaine à Montréal pour "garder" ma grand mère, mes parents partent dans le sud...donc j'y serai peut-être (tout dépend à quelle heure mes parents reviennent car c'est mercredi leur retour...)

À tantôt les poulettes! 

Koralie

Posté le: 3 février 2010 08:03:43 EST  
j'ai aucunement lu les dernières pages...
je m'y remet ce soir.

je voulais vous souhaiter un bon déjeuner à toutes celles qui seront chez Affidart,
j'aurais bien aimé m'y joindre.. mais distance et surtout rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui! Amusez-vous bien!!

Bonne journée! 

jenn_leb

Posté le: 3 février 2010 07:55:29 EST  
Bon matin!

ma fille a 2 mois aujourd'hui! WOW!

Mcmaman: ma fille fait ses nuits depuis un tit bout (1 mois), elle dort de 21h30 à 8h-9h00. Depuis maintenant environ 2 semaines, elle fait des siestes assez timer! Elle dort de 10h à 11h30 et dans l'pm entre 2h-4h.... on dirait que c'est une dormeuse!

Rénos: nous sommes ici depuis septembre 2008, le sous-sol n'est pas fini et je vous garantie que si nous avions l'argent... il y aurait tout un bardas en bas! Donc, Odrée, non tu n'es pas seule... je crois que je vis une période d'adaptation au niveau du partage de MON espace!!! hihihi! je suis un peu égoïste on dirait! Zoé a des trucs dans toutes les pièces... on a dû lui faire de la place!

Muguet-canesten: j'ai p-ê manqué un bout dû au site qui n'allait pas super bien, mais pouvez-vous me dire ce que vous faite? vous mettez du canesten sur al langue de bébé???

Balancoire: ma fille la déteste! je suis bien déçue car notre balancoire est magnifique! mais elle y pleure tout le temps... j,essais de l'essayer dedans au moins une à deux fois semaines!!! Coudon! C'est elle qui décide ça l'air!

Bonne journée mesdames!
ejnn 

crystalle

Posté le: 3 février 2010 07:55:20 EST  
Cheng a écrit
crystalle : Par curiosité, qu'est ce que tu as fait finalement pour Alex hier? Peu importe ta décision, je ne juge pas, je suis juste curieuse car je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre ! 

Finalement, j'en ai discuté avec mon chum et on a décidé de lui donner surtout celui pour la polio en particulier! Smile

Ce que je n'ai vraiment mais vraiment pas aimer c'est que rendue là-bas, j'apprends que le vaccin contre la pneumocoque a changé, ce n'est pas le même que Zakk a reçu ils l'ont changé mais je le sais sur le fait là-bas, j'ai pas eu le temps de lire à propos de ce vaccin là.....mettons que j'ai trouvé ca ordinaire! 

kekchoze

Posté le: 3 février 2010 06:31:39 EST  
Cool C'EST L'MATIN, QUEL ENTRAIN Cool

Ouf, j'irais dormir encore. Comment faites-vous pour réussir à avoir des 9-12h de sommeil par vos demis-portions? J'ai eu 1 seule fois un 7h... Et puis là, depuis quelques jours il niaise la nuit. (Surtout depuis que son père a recommencé à travailler, il aime bien pas dormir les nuit ou papa doit se lever tôt!) Alors, je me retrouve à me lever 10 000 fois par nuit.

Bon, je chiale, je chiale, mais j'ai tout de même dormi 4h! (Vive les suces pour étirer le temps!)

Faut dire qu'il avait dormi pas mal toute la journée depuis 2 jours!

Envie de redécorer : OUf, oui, officiellement présent ici. C'est un appart de gars, y'a pas grand touche féminine. Mais, bon. J'ai envie de décorer, mais comme je sais pertinament qu'on n'habitera pas ici pendant 10 ans, et que c'est chez les beaux-parents, j'aime mieux garder mon argent pour faire autre chose!

Bon... j'entends ronfler... je vais aller faire pareille jusqu'à 9h.

Ensuite HOP, Go chez Affidart!!! 

Marie-Eve82

Posté le: 2 février 2010 23:57:55 EST  
Allaitement au resto J'allaite aussi à peu près partout, mais je ne l'ai pas eu encore à faire au resto. Je ne sais pas pourquoi je m'en fait avec çà. Vous avez bien raison, il y a moyen d'être discrète. 

Canelle

Posté le: 2 février 2010 22:32:17 EST  
J'allaite partout où je vais, c'est dans nos droits de le faire, et comme dit Carole-Lyne, c'est possible d'être discrète.

Mcmaman: ma fille ne dort presque pas le jour, mais elle me fait des nuits de 10 heures environ.

Valc: je suis native de Laval, je pourrai t'embarquer di tu veux Smile 

Carole-Lyne

Posté le: 2 février 2010 22:20:48 EST  
winterbaby : Merci pour le compliment. Smile

Déjeuner-diner le mercredi 10 février à Laval : Parfait pour le Tutti-Frutti.

Cati : Mon fils a bu d'un sein à la fois pendant plusieurs mois (jour et nuit) et ma cocotte semble être partie pour faire la même chose. Je n'ai jamais tiré mon lait et aucun problème. Donc pas trop d'inquiètude à y avoir. Smile

Nuit versus poids de bébé : Je ne suis pas d'accord avec cette théorie. Mon fils qui est né a 5 1/2 livres a fait ses nuits très rapidement (je ne pense pas qu'il pesait 10 livres). Alors que ma cocotte qui pèse 10 livres depuis au moins 3 semaines ne semble pas à veuille de les faire.

crystalle : Tout à fait d'accord pour le libre-choix. Smile

Temps balançoire/siège auto : Comme a dit MaryBel1983, ce qui est dangereux c'est la compression des voies respiratoires. Il me semble qu'il est recommandé de faire des arrêts aux heures en auto alors j'imagine qu'il est préférable de ne pas laisser bébé plus d'une heure dans la balançoire!

caroaimezoé/53 degrés à peu près : Moi aussi j'ai trouvé le 53 degrée assez précis. Smile

Envie de redécorer : On est déménagé en décembre 2008 et on a presque tout repeinturé car c'était affreux. On n'a pas refait le sous-sol parce qu'on manquait de temps et la salle d'eau parce qu'on voulait la rénover rapidement. Finalement, nous sommes en train de rénover la salle d'eau présentement- un peu plus d'un an plus tard! La cuisine/salle à manger vont suivre, ensuite, la salle de bain. Et on va surement repeindre le sous-sol à travers tout ça!
Alors oui, j'ai envie de redécorer et rénover. Smile

Marie-Eve82 : Moi je vais allaiter au resto si nécessaire. Ça ne serait pas une première pour moi. Y'a toujours moyen de faire ça discrètement. 

mcmc

Posté le: 2 février 2010 22:19:25 EST  
Bonsoir!

Caroaimezoé : Moi aussi ma puce aime bien dormir dans sa balançoire. J'ai aussi entendu que ce n'était pas bon de les utiliser trop longtemps. Par contre, la mienne est fait pour nourrisson et n'a pratiquement pas d'angle? Donc j'en déduis que ça ne doit pas être si pire?

Sieste : Est-ce que vos bébés dorment dans le jour??? Et environ combien de temps??? La mienne refuse pratiquement de dormir le jour (au moins ce n'est pas la nuit!!!). Elle dort seulement dans nos bras ou dans sa balançoire pendant la journée et très peu.

Stephe-Annie : Mais que fais-tu pour avoir des nuits de 12 heures????? Very Happy  

Marie-Eve82

Posté le: 2 février 2010 22:02:39 EST  
Winterbaby : J'aimerais bien me joindre à vous au resto à Laval, mais je ne suis pas sûre de l'heure du rendez-vous. Et, question niaiseuse, mais si votre enfant est dû pour manger pendant qu'on est au resto, allez-vous allaiter là? 

Ciné-bébé Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont au ciné-bébé à St-Eustache le mercredi? 

Anonyme

Posté le: 2 février 2010 21:50:30 EST  
Bonsoir

Odrée273 : ahhh non t'es pas la seule Sad Je n'en suis qu'à ma 1ere déco ici (ça fait même pas 1 an qu'on est ici) mais j'ai arrêté d'écouter canal vie parce que j'aurais convaincu mon mari de finir le sous-sol pendant son congé de paternité Wink Donc je me calme le ponpon et je lui donne quelques mois pour le faire...

cati : le pediatre m'a dit d'essuyer mon sein avant d'allaiter parce qu'il est inutile que le bébé continue "d'avaler" du canestan pour rien puisqu'il n'a rien. En ce qui me concerne, je continue le canestan par principe de faire au moins 10-12 jours consécutifs de traitement pour ne pas que ça revienne

valc : tu vas être contente, le resto est 100 fois plus facile à trouver que celui de la dernière fois à Laval. Il est à 10 secondes de l'autoroute 15. T'es capable!!! Wink

Bon déjeuner demain chez Affidart!!!

Bonne nuit Smile

Odrée273

Posté le: 2 février 2010 20:39:44 EST  
jolie le nouveau site, faut juste l'aprivoiser Very Happy

envie de redécorer suis-je la seule a avoir envie de redécorer toute ma maison???? avec toutes les émissions de déco!!! ca donne envie... pauvre amour... il a du pain sur la planche! et ca ne fait que 2 ans et demi qu on a notre maison et déjà 3 déco on passer dans le salon Laughing j ai interêt a rester sage hihi 

Emtl

Posté le: 2 février 2010 20:38:52 EST  
Ouf! Ça y est! Après un peu plus de 1 mois et demi, la fatigue vient de me rattraper! Donc ce soir, on finit le match et DODO!

Cheng Ça s'est très bien passé ces 3 jours/3 nuits en solo! Mais je crois que j'étais un peu sur l'adrénaline, car depuis le retour de mon chum, je suis vraiment fatiguée. Surtout que la journée de dimanche fut Ménage/Course/Cuisine... Pas évident fair à manger pour 10 personnes! Mais je m'en suis très bien sortie! Lundi on a passé la journée en pyjama à ne rien faire, mais mon chum était malade alors c'est quand même moi qui s'est encore occupée des filles... et aujourd'hui il avait besoin de la maison pour un meeting alors je suis allée chez son père à Bromont... alors là je suis CREVÉE... Mais HEUREUSEMENT, c'est lui qui a fait à souper ce soir et il s'aprête à prendre un peu la relève cette semaine. Il ne devrait pas travailler, alors ça va me permettre de me reposer et reprendre le souffle! Au moins, point positif à tout ça, j'ai perdu 5 lbs cette semaine! HOURRA! Enfin moins de 20 lbs à perdre! (ça avait un peu stagné depuis l'accouchement) Et tu es chanceuse d'être allée chez Gap! Moi je suis allée chez Mexx aujourd'hui, mais je me suis concentrée sur les soldes... J'ai quand même acheté des p'tites bottes à Alice ainsi qu'une paire de soulier... Et deux paires pour moi! Very Happy

vaccins Je les ai tous faits donner à ma grande, sauf la varicelle car elle l'avait eu 2 semaines avant ses un an (l'infirmère m'obstinait quand même en me disant qu'avant un an ça changeait rien... J'étais bleue ma fille l'avait eu tellement fort! Mon médecin m'a dit que j'avais bien fait de ne pas lui donner..) Pour Pénélope, si elle n'a pas eu la varicelle avant je vAIS lui donner... La varicelle est souvent bien pire plus l'âge est élevé... et comme maintenant les enfants sont vaccinés, il est beaucoup plus rare qu'ils l'attrapent en bas âge... En plus, la fille de ma cousine (qui n'est vraiment pas très vaccin) l'a eu il y a quelques semaines et il parrait que c'était très difficile (elle a un peu plus de 5 ans) et m'a avoué regretter ne pas l'avoir fait vacciner... Masi vraiment c'est un choix très personnel et je ne porte vraiment aucun jugement!Ah et je ne donnerai pasl e vaccin pour la gastro, ellesne vont même pas à la garderie alors disons qu'on est pas très souvent malades à la maison!!! 

Stephe-Annye

Posté le: 2 février 2010 20:21:18 EST  
Bonsoir bonsoir!

Tylénol/vaccin Je fais comme Carole-Lyne, je vérifie souvent la température. À son 1er vaccin, elle n'a pas fait de fièvre donc je n'ai pas eu à lui en donner.

Famille dysfonctionnelle Ici, ça va pas pire. À part un arrière-grand-père que je ne sais pas s'il rencontrera un jour ma fille, mais bon. C'est plutôt des amis dysfonctionnels, mais ça, c'est une autre histoire!

Faire ses nuits/tirer son lait Celles qui se lèvent la nuit, bouchez-vous les yeux pour ce paragraphe! Ma fille fait des nuits de 12 heures depuis déjà 2 semaines maintenant. Elle boit entre 19h30-20h30 et reboit vers 7h-8h. Je ne mets pas de soutien-gorge d'allaitement pour dormir. J'ai un engorgement vers 6h, je me réveille parce que ça coule et je mets une serviette sous moi. Et je me rendors, pas question de tirer du lait; elle dort encore? Alors, moi aussi!

Ouch! Puisque ma fille ne boit maintenant que 5 fois par jour, au lieu des 15-20 minutes, c'est entre 30 minutes et 1 heure! J'ai recommencé à mettre de la crème entre chaque boire comme au tout début, c'est tellement douloureux...j'ai hâte que ça se replace...

Caroaimezoé/53 degrés à peu près Désolée mais tu m'as tellement fait rire! 53 degrés, c'est assez précis pour un "à peu près"!!!

couches écologiques Je sais qu'elles ne sont pas parfaites, mais c'est quand même une alternative intéressante pour celles qui ne sont pas pro-couches lavables. J'utilise les "attitude" en dépannage. Les "seventh generation" aussi sont bonnes. Les "moltex oko", par contre, viennent d'Europe, donc font beaucoup de pollution (pour leur voyagement) comparées aux autres marques mentionnées. (Tant qu'à être écolo, soyons le jusqu'au bout!) Je me dis qu'au moins, je fais un effort pour l'environnement, car ces couches-là ne sont pas blanchies, donc utilisent moins d'eau pour leur conception. Et une partie (l'extérieur) est biodégradable. Et pour l'enfant aussi c'est mieux, car elles ne contiennent pas de chlore.

À demain, chez Affidart! On est pas malades et on sera là!

Bonne nuit!

Marie-Eve82

Posté le: 2 février 2010 19:57:21 EST  
Rebonjour à vous toutes!

Ça fait vraiment longtemps que je voulais revenir sur le forum mais j'ai eu un petit problème avec mon ordi. Je donne donc mes infos et je vais rattraper mon retard... j'ai 56 pages à lire!

Votre nickname : Marie-Eve82
Votrevrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Eve Fournier
Votre anniversaire (votre âge) : 15 septembre 1982 (27 ans)
Lieu de résidence : Ahuntsic, Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 novembre 2009
Nombre de semaines de grossesse : 35 semaines + 6 jours
Lieu d'accouchement : Pierre-Le Gardeur
Type d'accouchement : vaginale avec épidurale
Prénom du bébé (sexe) : Jasmine (fille)
Poids/grandeur : 5 lbs et 12 onze/ 19 pouces 3/4
Particularités :
Récit d'accouchement : Lundi matin a 8 h 20, j'étais couchée mais je ne dormais plus. J'ai senti quelques gouttes de liquides couler et me suis levée en vitesse car je croyais que je devenais incontinnente et que j'étais en train de perdre quelques gouttes d'urine. Lorsque j'arrive a la toilette, mon protege-dessous était completement imbibé d'un liquide clair et dès que je m'assoie ça coule, ça coule et ça coule. J'ai commencé a paniquer car je n'avais pas encore 36 semaines. J'appelle donc mon chum pour qu'il revienne du travail, j'appelle a la maternité et mon beau-frère car c'est lui qui m'amène a l'hopital.

Nous sommes arrivés vers 9 h 30 et après un examen rapide a la salle de triage et confirmation que j'avais bel et bien perdu mes eaux on m'a admise. A ce moment la j'étais dilaté a 2 cm et 1/2. Je suis allée prendre un bain après 3-4 contractions qui étaient plus douloureuses et ouverte a 4.

Après le bain, j'ai eu l'épidural qui a fait effet presqu'instantanément. Une seule autre contraction douloureuse et après, plus aucune douleur jusqu'a la fin de l'accouchement. Vers 17 h 50, j'étais complète et prête pour la poussée. La poussé a duré environ 45 minutes, mais comme j'avais des contractions éloignées je ne crois pas avoir eu plus de 10 poussées en tout. Lors des deux avant-dernières poussées le coeur de ma petite ralentissait un peu et comme elle était prématurée, le médecin a décidé de me couper. Poussée suivante... elle est sortie! Il était alors 19 h 05.

Ils l'ont mise sous incubateur jusqu'a jeudi matin, et l'ont sortie pour la mettre au berceau lorsque j'ai obtenu mon congé jeudi matin. Ils m'ont prêté un lit de courtoisie pour me permettre de rester sur place pour l'allaitement, qui soi dit-en passant va très bien.

Le pédiatre a finalement donné son accord pour le congé de ma fille le vendredi à 19 h 00. 

valc

Posté le: 2 février 2010 19:39:44 EST  
Balançoire je ne crois pas qu'il y est un temps fixe recommander. Je n'utilise pas beaucoup la balançoire, car mes filles n'aiment pas trop, mais pour le banc d'auto il arrive qu'en revenant bébé dorme, je la laisse dormir un certain temps je vérifie quelques fois que tout soit ok.
Je dois dire que j'ai fais un lâcher prise sur la peur que bébé arrête de respirer, en me disant que je ne peux malheureusement pas être à ses côté à chaque fraction de seconde. D'ailleur je ne vais jamais voir dans son lit si elle respire encore, sauf si elle me fait une sieste d'un nombre d'heures qui me semble inhabituel pour elle.
Par contre, il est recommander de varier les positions de bébé souvent pour éviter la formation de tête plate, côté droit, gauche, ventre, dos...

Sur ce je crois que je vais m'enligner pour une douche avant le dodo.

A+  

MaryBel1983

Posté le: 2 février 2010 19:11:03 EST  
...enfin le forum remarche lol une journée sans vous c'est dur surtout quand papa travail je me sentais seule hihi

balançoire : de ce que je sais (c'est l'infirmière aux cours prénataux et ma marraine d'allaitement qui m'ont dit ça )c'est pas pour le dos que c'est pas bon qu'il reste dedans trop longtemps, c'est plutôt que leur tête est lourde, ça les écrase et gêne la respiration (même chose pour le siège d'auto)Moi je la laisse pas plus de 45 minutes dedans mais je sais pas si c'est correct vu que je sais pas ce qu'ils veulent dire par longtemps, c'est 15 minutes, 1 heures, toute la journée!?

visite : enfin ils sont partis ce matin. J'en pouvais plus hier soir, le chum de ma belle-mère il me tape royalement sur les nerfs! Ils se sont couchés à 22h (mon homme aussi vu qu'il travaillait) mais la petite dormait pas...j'ai été chassée du salon et de ma chambre donc il me restait que la chambre de bébé, j'ai traîné la chaise berçante et j'ai passé presque 2 heures à fixer le mur en cognant des clous en écoutant des berceuses pour endormir bébé qui faisaient plus effet sur moi que sur elle! J'avais les larmes aux yeux je voulait retrouver mon chez moi...et ma télé dans le salon lol au moins ma puce a été gentille elle a dormi 5h30 en ligne. Je l'ai allaité a 5h du matin...comme j'avais pas accès à mon salon j'avais pas envie d'être debout le temps du biberon et de tirer mon lait alors je lui ai donné le sein et elle l'a bien pris. 

Se connecter pour répondre