Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
Ouf ils ont changé le site et j'étais tout perdu
![]() ![]() Moi aussi ça m'intéresse le déjeuner à Laval, mais je vais sois avoir besoin d'un lift ou je peux en faire un à quelqu'une qui connait le chemin ![]() ![]() |
CanelleInscrit le : |
Bonjour :-)
Une autre nuit de rêve cette nuit! Alors j'avais rendez-vous chez la pédiatre de Marion ce matin. Très gentille, sur le Plateau, jeune, donc je suis très satisfaite. Alors Marion va très bien!! Elle est un peu au-dessus de sa moyenne selon sa courbe de croissance. Elle pèse maintenant 5,08 kg (11 lbs) et mesure 59 cm (elle mesurait 50 cm à la naissance), et sa tête mesure 38,6 (ça, je n'ai aucune référence pour comparer.) Comme Marion a plus d'un hémangiomes (les petites taches rouge, elle en a 5), elle nous réfère en dermatologie à Ste-Justine pour un suivi. Elle n'est nullement inquiète, mais juste pour être certaine, et d'avoir un dossier d'ouvert là-bas. Mon mari a été opéré à l'âge d'un an pour un angiome au bras, et je ne sais pas si c'est relié, mais les hémangiomes sont en partie héréditaire. Je ne suis pas du tout inquiète, mais ça fait drôle quand même. prochain rendez-vous chez la pédiatre dans 6 semaines (si je n'ai pas eu mon RV encore à Ste-Justine) pour voir l'évolution, sinon, en avril/mai. filet de langue : Selon la pédiatre, ma fille n'a pas de problème, puisqu'elle arrive à sortir la langue et à bien téter. C'est problématique quand la langue forme un coeur. Cet après-midi je suis allée me faire couper les cheveux au salon au coin de la rue. Coupe et mise en pli en une heure, c'est super! Moi qui a une fille qui boit beaucoup le jour, cela me convenait. Grand-maman l'a gardé pour la première fois et elle était très heureuse de le faire, ma fille lui a même fait de beaux sourires! déjeuner Laval 10 février : je veux bien me mettre sur la liste :-) |
caroaimezoeInscrit le : |
Balançoire: Le seule moment où ma fille n'est pas dans mes bras et qu'elle dort, c'est en écoutant Bb einstein dans sa balançoire...parfois elle peut demeurer un 4 hrs à dormir dedans l'am. Après, elle est éveillée dans nos bras jusqu'au soir. Est-ce dangereux pour le dos de bb de demeurer si longtemps dans la balançoire?Elle est dans un angle de 53 degré a peu-près.
|
3zenInscrit le : |
crystalle : Par curiosité, qu'est ce que tu as fait finalement pour Alex hier? Peu importe ta décision, je ne juge pas, je suis juste curieuse car je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre !
|
crystalleInscrit le : |
Carole-Lyne: merci de l'ajustement!!
![]() ![]() ![]() |
winterbaby : Si tu t'en ligne pour 12 enfants, tu pourras faire comme dans 18 kids and counting (même s'ils sont rendus à 19...). Tous les gars dans 1 chambre et toutes les filles dans une autre 1. Avec ton expérience de cours à distance, tu pourras aussi leur faire l'enseignement à la maison ! Pis, à 12 enfants, tu pourras avoir ton potager et ta ferme ! Donc, pas besoin de sortir ! Pas besoin d'un permis d'autobus !
![]() filet de langue court/odrée/carole-lyne : Suite à vos réponses et interrogations, et en discutant avec mon chum hier soir, je me suis décidée à fouiller sur Internet et j'ai trouvé ceci: http://www.votre-enfant.com/wiki/Le_frein_de_langue_court |
Odrée273Inscrit le : |
Cheng si je ne m'abuse il le coupe a froid! en tout cas pour les bbs naissant ca l air que ce n est pas trop douloureux! j ai envoyé un courriel a cette amie et je vs reviens là-dessus!
Nuit!!!! elle était retomber au 3-4hrs les deux dernières nuit depuis le fameux vaccin! Mais là! habituellement elle boit + ou - 110 ml avant le coucher mais là elle n'a pu que 40 ml et puis? dodo de 21h45 à 6h20 ce matin!!!!! WoW!!! Puis on s est collé un 15 min, je l ai recoucher réveiller, elle babillait mais ca m'a permis de dormir une tite demi-heure encore et hop debout 7h15! nuit versus poids de bb je ne sais pas si ca a rapport mais j'ai cru remarquer que mes amies ayant des bb dodu font de plus grosses nuits et ma minie a assez de joues et de cuisses pour subsister durant des semaines ![]() éducation, truc, livre je voulais partager avec vs 2 livres que j'ai lu avant la naissance de ma minie et je les adoooorrres!! il s'agit du livre tout se joue avant 6 ans et les secrets d'une charmeuse de bébé ils sont vraiment génial!!! |
CatiInscrit le : |
Salut les filles!
Je sais je suis délinquante je n'ai pas pris le temps de m'inscrire officiellement et faut que je retrouve mon récit dans le post des futures mamans. Je promet que ça s'en vient. Merci pour le lien des soutifs d'allaitement, wow ils sont mignons! Bravado aussi en a des po pires! Mais un peu plus chers que ceux en solde. C'es toujours le fun d'en avoir des cute même s'ils passent leur temps au lavage ![]() ![]() Ma puce a dormi son record hier: 6h30 d'affilé!! Sauf que comme je ne me suis pas couché en même temps qu'elle j'ai juste profité d'un "long" stretch de 4h! Ça m'a fait du bien et elle était tout sourire au réveil! Bien heureuse de vous lire concernant les boires d'un sein seulement, ça m'inquiétais aussi et ma puce a une tendance à faire ça ![]() ![]() Winterbaby : pourquoi tu vas essuyer ton sein avant de donner le boire?? Allaitement mixte ou maternel au biberon : bébé n'a pas de problème à prendre le sein entre les biberons?? La mienne en arrache ces temps-ci pis moi aussi... elle se débat, me pince et me donne des coups... c'est mauditement désagréable et ça me fait de la peine. |
AnonymeInscrit le : |
Déjeuner-diner le mercredi 10 février à Laval : qu'est-ce que vous pensez du Tutti Frutti au coin de St-Martin et Daniel Johnson (juste à côté de l'autoroute 15 et voisin de porte du Bo bébé)? Ils ont une section au fond qu'on peut réserver (avec poussettes et coquilles on ne serait pas à l'étroit). Si c'est ok avec vous, je vais réserver. Disons vers 11 heures?
Les intéressées: - winterbaby (moi) - carole-lyne - cati - marmyr (qui se joindra au forum surement bientôt ![]() D'autres filles veulent se joindre à nous? (zabelle?) |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
Premier RV de mon petit homme chez le pédiatre et tout est #1. Il pèse 9 lbs 3 oz ![]() KaRyNe26 : oui c'est bien ça (la crème qui traite les vaginites). J'ai vu le pédiatre aujourd'hui et il a confirmé que John-William n'en a pas dans la bouche mais comme mon sein est encore légèrement douloureux (c'est presque redevenu correct par contre) je continue le traitement. Toutefois, j'essuie mon sein avant d'allaiter à partir de demain et je ne lui en met plus dans la bouche non plus. carole-lyne : trop mignone ta fille sur la photo! John-William aussi dort souvent les poings serrés près des "bajoux" ![]() Cheng : je n'aurais pas de problème à faire une douzaine de bébés mais je vais manquer d'espace et de chambres ![]() ![]() Zooo : c'est pas si pire... Des lectures et travaux pour chaque jour de la semaine et congé le dimanche ![]() minifany : lâche pas, les belles nuits s'en viennent!! Va falloir que tu trouves comment dormir toi-même par contre ![]() |
Carole-LyneInscrit le : |
minifany : Si ta belle mère dit juste, tu seras enceinte le mois prochain!
![]() Cheng : Je ne savais pas que ça pouvait causer des problèmes de dentition. Filet de langue : Ça me surprendrait énormément qu'il soit coupé sous anesthésie générale; je trouverais ça pas mal exagéré! Surement anesthésie locale. valc : Je ne te juge pas d'avoir donné du tylénol avant les vaccins. Comme j'ai dit, je l'aurais possiblement fait si je n'avais pas lu cette recherche. Mais finalement, mon fils n'en a pas besoin alors bien contente de ne pas l'avoir donné surtout que je n'aime pas trop lui donner des médicaments. Je voulais simplement vous informer de ma lecture si ça peut influencer la décision de certaines. ![]() Canelle : Mon fils fait ses nuits (22h à 7-8h si je me souviens bien) depuis qu'il a environ 6-7 semaines. Il dort super bien depuis. Alors tout est possible pour Marion. ![]() bb2008 : Essaie de faire un peu de clapping à ta cocotte. Tu mets le salinex (ou autre eau salée). Ensuite, tu lui tiens la tête légerement vers le bas et tu lui tapes dans le dos. Tu finis pas suctionner son nez. |
Odrée273Inscrit le : |
filet court une amie a 2 enfants et les deux ses ont fait opérer pour ca son gars a 6 mois et sa fille à la naissance (ca l air que c bcp mieux a la naissance ca leur fait moins mal !?!) dans le cas de son gars, il avait trop de difficulté à téter!
|
bb2008Inscrit le : |
Je vous avais lu en ti bout pis je me souviens plus de ce que je voulais vous répondre...
![]() on a eu notre séance photo hier à laval, j'ai bien hâte de vous montrer! on a pris à peu près 200 photos!! Elles sont belles!! on a parcontre pas réussi à faire super bien collaborer mon fils pour la photo de famille, alors on a sa suce sur sa photo et son castor!! c'est son toutou fétiche!!! lol! mais bon elles sont belles quand même!!! Et après il a joué dans un bac de toutous et wow!! là on en a des belles, il a eu ben du fun! c'est pas le concept qu'on voulait au départ mais tant pis... on a improvisé et ca donné de bon résultat!! J'ai hâte de faire des montages photo pour les donner en cadeau!! ma cocotte fait pitié... elle a full sécrétions dans le fond de la gorge, j'ai beau lui moucher le nez avec salinex et mouche-bébé à tous les changements de couche... on dirait que ça aide pas ben ben... Résultat elle régurgite à tous les boires!! Je lui ai mis du viks pour bébé sous les pieds un peu ( même s'il disent pas avant trois mois) Je sais je suis indigne!!!!!!! |
hihihi
![]() c'est là que ça se passe : http://www.freeflashtoys.com/?stick-figure-family |
canelle tu as une belle photo de famille, mais le seul hic c'est que Marion a perdu son coeur
![]() ![]() ![]() |
bonsoir,
une autre nuit de rêve... je me dis que c'est trop beau pour durer!!! On verra bien. Karyne26: je ne tire pas mon lait, mais j'ai hâte en titi qu'elle se réveille le matin ![]() crystelle/couches écologiques: on essait de choisir celles fait en cotons biologique ou co2 neutre (plantation d'arbres équivalent à leur production = la marque Attitude). Mais je ne savait pas pour le compost. minifany: ça s'enligne bien on dirait :-) cheng/ filet de langue: mon amie a dû le faire faire à la naissance de sa fille car elle avait du mal à téter. il parait que ça ne fait pas mal aux bébés et qu'il vaut mieux le faire le plus tôt possible car plus tard, c'est sous anesthésie générale. Bon, j'ai lu ça sur internet... Il y a 2 semaines, l'infirmière du clsc a trouvé le filet de ma fille court... demain, je vois la pédiatre, je prendrai l'information. |
MaryBel1983Inscrit le : |
j'étais contente de retrouver ma tranquilité vue que la belle famille est partie...mais NON!!!
![]() Ils viennent de téléphoner, ils ont eu des ennuis de voiture elle est réparée mais il veulent pas faire le 4h de route qui reste de nuit alors ils rebroussent chemin et ils viennent dormir chez-nous. Le hic c'est qu'ils vont dormir dans le salon donc j'ai pas de place pour donner le biberon et tirer mon laitcette nuit je vais devoir le faire sur une chaise carrée dans la chambre de la petite, ca me fait ch***!!!! ![]() |
filet court quand le filet est trop court sa peu nuir à l'allaitement, mais moi je me dis que si sa semble pas un problème je le ferais pas faire. Cheng renseigne toi donc à d'autres dentiste pour le fun. En passant, il parrait que c'est sans douleur pour un bébé... je sais pas comment il font pour le savoir
![]() carole-lyne ma grande est une fièvreuse depuis longtemps, je lui en ai donné bien avant son 1 an et pour l'instant elle semble pas s'enligner pour avoir de l'asthme ![]() Bon la guerre est pogné je vous laisse! |
caroaimezoeInscrit le : |
Filet: J'ai un problème de filet trop court, au point que ma langue ne sort pas de ma bouche mais je n'ai ni problème de dentition, ni de diction.
Parlant de dents: Depuis mon accouchement, ma mâchoire est désalignée et j'ai une dent de croche....ça vous dit combien j'ai serré les dents! |
marybel/filet de langue : Aucune idée non plus qu'ils pouvaient faire ça si jeune. Personne ne m'a jamais parlé de couper le filet de langue jusqu'à ce que ma fille voit le dentiste...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine