Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

boutdechoux

Posté le: 4 février 2010 16:58:50 EST  
Les filles je suis officiellement incapable de vous suivre!! Petit Léo me tire le jus!

Shocked Glacons de lait : l'idée est géniale et ca fonctionne bien... Mais comment vous faites pour les démouler? Rien à faire ils restent collés dans le fobd du moule... J'ai fait couler de l'esu chaude en dessous, ca marche mais j'ai peur que ca les "magane"...

Mouche-bébé Hydrasense :qqn l'a acheté? ca marche bien ou cé une arnaque? la poire nasale ca vaut zéro par chez nous!

Bonne journée! 

Stephe-Annye

Posté le: 4 février 2010 16:50:41 EST  
J'aime pas mamanbook... j'ai pas de la misère avec la techno, mais là, ils ont vraiment compliqué ça À FOND!!! Tellement trop d'onglets pour rien...c'est poche. Et devoir changer l'adresse en haut pour changer de page...quelle commodité! 

jenn_leb

Posté le: 4 février 2010 16:39:40 EST  
Forum: de mon côté je le trouve assez bien! pour retourner en arrière, il n'y a effectivement plus de bouton retour, mais vous pouvez sélectionner le numéro de la page précédente en haut à droite. La page sur laquelle vous êtes est en bleu et les anciennes sont en gris.

Marche: je suis allée marcher avec la petite cet après-midi... wow il faisait tellement beau, ça fait du bien!

Sexe: j'ai une soirée "fantasy" demain, j'ai tellement hâte! Youppi!! ça va faire du bien de se retrouver entre filles! mon chum, lui, restera avec sa fille à la maison, il est super content,.... il aime ça avoir du temps seul aussi avec sa fille!

jenn xxx 

framboise_21

Posté le: 4 février 2010 15:51:06 EST  
Quantité de lait maternel à mettre dans biberon : voici le truc que l'infirmière du CLSC m'avait donné à sa visite chez moi après la naissance de ma fille pour savoir quelle quantité un bébé boit en moyenne à chaque fois (car on n'a pas les seins gradués ! Laughing ) :
Tu prends le poids du bébé en livres (ex. 10 livres)
Tu le multiplies par 3 (10 x 3 = 30)
Tu le divises par son nombre de boires par jour (ex. 6 boires - 30 / 6 = 5)
Ça te donne le nombre d'onces moyen que bébé boit à chaque fois (5 onces pour mon exemple)
Alors il suffit de se tirer 5 onces de lait (1 once de plus pour être "safe") que la personne qui garde donnera au bébé après l'avoir fait réchauffé !
Ce truc a bien fonctionné pour moi lors de mes 2 sorties en 2 mois Wink  

framboise_21

Posté le: 4 février 2010 15:28:35 EST  
Autre truc pour le biberon :

Emtl a écrit
Conseils biberon Pour celles qui ont de la misère, peut-être le faites-vous déjà, mais pour commencer des fois c'est bien de ne pas attendre que le bébé aie très faim. Il sera moins paniqué et y aura plus de chances qu'il l'essaye. Le faire donner par quelqu'un d'autre que la maman (pendant ce temps la maman va dans une autre pièce). (...)

Je suis bien d'accord avec tous les trucs de Emtl. De mon côté, j'avais fait tout ça et c'est ma mère qui a tenté de donner le biberon (elle est plus patiente et calme que mon chum Wink ). Rien à faire, Malorie faisait la même chose qu'avec les 4 suces que j'ai essayé de lui donner : elle avait le coeur qui lui levait et repoussait le tout très fort avec la langue. J'ai donc décidé d'essayer tous les types de biberons que j'avais reçu dans les Salons de maternité... et j'ai trouvé mon BIG BIG WINNER Laughing C'est le Gerber avec petite tétine. Le bout de la tétine est vraiment plus petit et étroit que sur les autres biberons et donc plus proche de mon format de bout de mamelon. Je l'ai revu en paquet de 3 chez Jean Coutu.

Alors pour celle qui allaite exclusivement au sein et n'arrive pas à faufiler un biberon de lait maternel, tentez votre chance avec le Gerber... sait-on jamais ! Rolling Eyes  

Emtl

Posté le: 4 février 2010 14:43:32 EST  
Koralie : Moi c'est quand je ne m'entends pas avec la coiffeuse ou qu'elle essaiye de me vendred des affaires que je trouve ça pénible...

Yeah!!! Ma coupe est MAGNIFIQUE! Vraiment wow! Ok avant j'allais dans un salon pas trop cher (Oblic) et là je suis allée chez Funky Toque sur St-Laurent... j'ai eu droit à un super massage de tête pendant le shampooing, la coupe est parfaite et la mise en plis tellement belle.... et tout ça en moins d'une heure! (J'ai les cheveux longs et épais également) et pour 65$ avec le pourboire... Sauf que dans mon cas, pas de coloration, mes cheveux sont tout ce qu'il y a de plus naturel. La teinture j'ai assez donné! Et le coiffeur adorait ma couleur Smile Ce qui fait qu'il n'a pas essayé de me vendre une coloration ou des mèches. ENFIN, parce que ça, ça me fait tout le temps ch... Je trouve ça très rentable une fois par an HAHAHA, mais sérieusement ça fait tellement du bien... je crois que je vais aller le vori au 3 mois. Je crois que la semaine prochaine je vais me faire faire un manucure (encore au coin de ma rue le bonheur!) Si yen a qui aime ça, je conseille le salon Rouge - Bar à ongles. J'y suis allée une fois avant les Fêtes et j'avais beaucoup aimé... En attendant je crois que je vais m'en faire une maison drette là! Very Happy 

Anonyme

Posté le: 4 février 2010 13:56:50 EST  
Bon jeudi Smile

koralie : moi moi moi je veux bien être cobaye pour les cheveux! J'ai une coupe super simple (pas de dégradé) et ma couleur est tellement simple (une couleur, pas de mèche) et ça me fait royalement ... de payer 150$ pour une coloration-coupe (ils me chargent 2 fois le prix de la couleur à cause que j'ai les cheveux longs et épais). Dans mon cas, un salon ordinaire fait la job Wink C'est à quel endroit??

Resto Laval : ce n'est pas une salle mais une section qui nous sera réservée (celle du fond) les seules personnes qui passent par là sont celles qui vont vers les toilettes, sinon pas de va-et-vient donc c'est très intime!

caroaimezoe : tu t'es rendue à Ste-Thérèse pour un déjeuner!!! Laval c'est simple, promis Wink

Bonne journée les mamans  

valc

Posté le: 4 février 2010 13:46:56 EST  
Bon her j'étais pas certaine, mais aujourd'hui je peux vous assurer que je n'aime pas le nouveau forum de maman pour la vie alias mamanbook Rolling Eyes ke cé ça... Pourquoi ils ont changé??? Crying or Very sad Pas facile avoir 30 ans pis avoir de la misère avec les changements Laughing

J'ai enfin trouvé un petit chapeau qui fait à ma fille Youpidou!! Quoi qu'elle n'avait pas froid, amis ses oreilles se ramassaient toujours à l'air ou le chapeau sur les yeux Crying or Very sad

Bon je vous laisse je profite de ma journée relaxe ou ma grande passe la soirée avec ses grand-parents pendant que memen cajole Raphaëlle! Very Happy  

3zen

Posté le: 4 février 2010 13:17:44 EST  
marybel : aucune idée ton mal Confused

problème pour voir les pages précédentes : Vous pouvez changer les pages à la main. Où c'est indiqué www.mamanbook.com/forum....../61, vous pouvez mettre un 0 à la place du 1 et ainsi de suite... 

MaryBel1983

Posté le: 4 février 2010 13:08:49 EST  
Ouin c'est vrai que c'est plate de pas pouvoir retourner en arrière pourtant hier ça fonctionnait et le site était changé... Confused

Ma puce a dormi de 23h a 3h et de 4h à 7h puis 7h45 à 10h, ça m'a fait du bien je me sens vidée de mon énergie depuis quelques jours

Shocked J'ai une question bizarre...j'ai mal au dessus des deux gros orteils un peu comme si c'était l'os sous l'ongle qui faisait mal, avant c'était juste un là c'est les deux, ça fait mal comme si j'avais un bleu mais ils ont une apparence normale...ça se peut que je manque de calcium ou de quoi du genre à cause de l'allaitement??? Comme je me suis pas cognée, j'ai pas de nouveau souliers et c'est pas rouge je comprends pas trop c'est la seule hypothèse qui m'est venue Confused  

Koralie

Posté le: 4 février 2010 12:51:14 EST  
Emtl ça fait toujours du bien de faire quelque chose que l'on aime. Pour moi aller chez le coiffeur c'est vraiment une plaie! Je déteste ça et en plus je trouve que c'est tellement cher à montréal! Vive avoir une maman qui a fait ses cours de coiffure Wink Et j'ai une amie aussi qui fait un "stage" chez Aveda mais c'est vraiment moins cher..(mais plus long) et je crois que le mercredis matin c'est gratuit (faudrait que je revérifie)... pour le moment elle est en coloration mais bientôt en coupe. Si ça intéresse quelqu'un.

Pour ce qui est du site, j'ai envoyé un e-mail à l'administration puisque moi non plus je n'ai pas trouvé la fonction pour revenir en arrière!

J'ai une amie qui a accouchée deux semaines après moi et on ne s'est pas encore vue et elle s'en vient!! J'ai vraiment hâte!
Ça va compenser pour le temps froid qui nous empêche de sortir!  

Emtl

Posté le: 4 février 2010 12:44:41 EST  
Ohhh je veux simplement partager ma joie! Very Happy Dans 15 minutes j'ai rendez-vous avec Alberrrrto pour une coupe de cheveux! Hourra! Ça fait déjà plus d'un an que je n'y ai pas été :S Mes cheveux étaient tellement beau enceinte... je n'en ressentais vraiment pas le besoin. Mais là! Ouf je me suis décidée dans la douche j'étais plus capable! Vivement habiter à côté de St-Laurent pour avoir 1023097342028734 salons près de chez moi et avoir un rendez-vous de dernière minute à l'heure que je veux! Very Happy  

dream

Posté le: 4 février 2010 12:27:58 EST  
bonjour....

Comment on fait pour voir les pages qu'on a manquées......Sad

En espèrant que vous allez toutes bien et que vos minis aussi. 

iris87

Posté le: 4 février 2010 12:00:10 EST  
salut les filles

falais bien que je vienne vous parler pour que guillaume me fasse un beau gros dodo de 7h30 ca fait tellement du bien mais quand je me suis reveiller et que j ai vu qu il dormait encore j ai eu un petit instant de panique y a fallu que je le touche pour etre sur qu il sois pas mort comme quoi ca ma surprise qu il dorme autant mais a la place ca la reveiller et la il dort encore Smile et la en plus c dans son lit alors aujourd hui c la journee des grande premiere pour guillaume Very Happy

petitelibellule

Posté le: 4 février 2010 11:49:13 EST  
Changements sur le forum... est-ce que c'est juste moi qui n'aime pas du tout le nouveau format du forum... j'ai quelques pages de retard dans ma lecture, mais ça y est je ne peux plus aller les voir puisqu'il n'y a plus le petit bouton page précédente... à moins qu'il ait changé de place Arrow 

cocci23

Posté le: 4 février 2010 10:59:28 EST  
Cheng: C'est Dr Paradis qui m'a accouché. En fait, je devais avoir une césarienne planifiée le 30 décembre au matin avec Dr Desautels mais mes eaux ont crevés le 24 au soir. Ca été très rapide, je me suis présenté à 18h15 à l'hôpital et à 19h41 il naissait. Ils ont fait ça vite puisque bb était en siège. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir des contractions. Et toi, tu as accouché là aussi ? Avec quel médecin ?
Merci pour le vidéo du sommeil de bébé. Je viens de le regarder et ça va beaucoup m'aider Truc très utile que je ne connaissais pas 

mcmc

Posté le: 4 février 2010 10:46:52 EST  
Wow: Etamintenant elle fait une sieste de plus de 30 minutes!
Quelqu'un a échangé ma fille pendant la nuit???? Surprised

Cheng : Les couches Attitude, je les ai vues chez Proxim.

Koralie : Peut-être peux-tu y aller par étape pour l'habituer à sa bassinette. J'ai lu qu'il pouvait être aidant de faire jouer bébé dans sa bassinette (avec toi) le jour alors qu'il est éveillé, pour en faire une expérience plaisante. Ensuite, tu lui fais faire de courte sieste. Puis tu t'essaies pour la nuit ou une partie de la nuit, exemple, son premier ou son dernier dodo?
Bonne chance.

Caroaimezoé : Le jour, elle tète au 2h00 à 2h30, à moins qu'elle dorme ou qu'on sorte faire des activités (sous entendre qu'elle dorme!) Là elle peut toffer 4h00

Emtl

Posté le: 4 février 2010 10:42:28 EST  
Conseils biberon Pour celles qui ont de la misère, peut-être le faites-vous déjà, mais pour commencer des fois c'est bien de ne pas attendre que le bébé aie très faim. Il sera moins paniqué et y aura plus de chances qu'il l'essaye. Le faire donner par quelqu'un d'autre que la maman (pendant ce temps la maman va dans une autre pièce). Pour ma part, avec Alice, c'est moi qui avait réussit à lui donner la première fois. Aussi, pour ce qui est de faire chauffer le biberon lorsqu'on est à l'extérieur, je me suis acheté un super biberon en stainless double fond. Alors il garde la température (chaude ou froide) pendant 5 heures! Yé! J'ai donné le biberon une seule fois à Pénélope jusqu'à maintenant (mon chum et moi étant sortis) et elle l'a très bien pris! Il faudrait par contre que je continue j'imagine... 

Koralie

Posté le: 4 février 2010 10:17:50 EST  
kiwi il faudrait que j'essaie avec le sac magique mais je crois que c'est l'effet surtout de la basinette puisque je n'ai pas de la misère à la faire dormir dans son moïse... et malheureusement la basinnette n'entre pas dans la chambre!
Et pour le biberon, elle ne prends pas la suce non plus donc n'est pas une pro du tétage de caoutchouc... je crois que ce sera en essayant de temps en temps qu'elle y parviendra.. espérons!
Bonne semaine à Montréal!

cocci23
Je ne crois pas qu'aucune fille de ce forum a eu ce genre de problème, désolée mais moi qui travaille en physio, je te conseille plus l'ostéopathie pour ton petit bonhomme.

bb2008
ce dimanche 

Stephe-Annye

Posté le: 4 février 2010 10:17:29 EST  
Cheng/couches écologiques Les Moltex Oko, je les ai vues dans pas mal toutes les pharmacies (Brunet, Jean Coutu). Les Seventh Generation, elles se vendent parfois dans les boutiques écologiques et aussi sur internet (désolée, je ne me souviens pas du site). Je ne me souviens plus où j'ai vu les Attitude, mais je crois que c'était dans une pharmacie aussi.

Rendez-vous 4 mois/vaccins Rendez-vous jeudi prochain, j'ai bien hâte de la faire peser. Elle n'a pas été pesée depuis le 16 décembre!!! Vaccins la semaine d'après...déjà...

MaryBel/coiffeuse My my! Mets-toi pas tant de pression hihihi...console-toi, ça fais presque un an que je ne suis pas allée chez la coiffeuse...! Je sais, je sais, je me néglige...

Koralie La place est disponible si tu décides de venir mercredi! 

Se connecter pour répondre