Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
boutdechouxInscrit le : |
Les filles je suis officiellement incapable de vous suivre!! Petit Léo me tire le jus!
![]() Mouche-bébé Hydrasense :qqn l'a acheté? ca marche bien ou cé une arnaque? la poire nasale ca vaut zéro par chez nous! Bonne journée! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
J'aime pas mamanbook... j'ai pas de la misère avec la techno, mais là, ils ont vraiment compliqué ça À FOND!!! Tellement trop d'onglets pour rien...c'est poche. Et devoir changer l'adresse en haut pour changer de page...quelle commodité!
|
jenn_lebInscrit le : |
Forum: de mon côté je le trouve assez bien! pour retourner en arrière, il n'y a effectivement plus de bouton retour, mais vous pouvez sélectionner le numéro de la page précédente en haut à droite. La page sur laquelle vous êtes est en bleu et les anciennes sont en gris.
Marche: je suis allée marcher avec la petite cet après-midi... wow il faisait tellement beau, ça fait du bien! Sexe: j'ai une soirée "fantasy" demain, j'ai tellement hâte! Youppi!! ça va faire du bien de se retrouver entre filles! mon chum, lui, restera avec sa fille à la maison, il est super content,.... il aime ça avoir du temps seul aussi avec sa fille! jenn xxx |
framboise_21Inscrit le : |
Quantité de lait maternel à mettre dans biberon : voici le truc que l'infirmière du CLSC m'avait donné à sa visite chez moi après la naissance de ma fille pour savoir quelle quantité un bébé boit en moyenne à chaque fois (car on n'a pas les seins gradués !
![]() Tu prends le poids du bébé en livres (ex. 10 livres) Tu le multiplies par 3 (10 x 3 = 30) Tu le divises par son nombre de boires par jour (ex. 6 boires - 30 / 6 = 5) Ça te donne le nombre d'onces moyen que bébé boit à chaque fois (5 onces pour mon exemple) Alors il suffit de se tirer 5 onces de lait (1 once de plus pour être "safe") que la personne qui garde donnera au bébé après l'avoir fait réchauffé ! Ce truc a bien fonctionné pour moi lors de mes 2 sorties en 2 mois ![]() |
framboise_21Inscrit le : |
Autre truc pour le biberon :
Emtl a écrit Conseils biberon Pour celles qui ont de la misère, peut-être le faites-vous déjà, mais pour commencer des fois c'est bien de ne pas attendre que le bébé aie très faim. Il sera moins paniqué et y aura plus de chances qu'il l'essaye. Le faire donner par quelqu'un d'autre que la maman (pendant ce temps la maman va dans une autre pièce). (...) Je suis bien d'accord avec tous les trucs de Emtl. De mon côté, j'avais fait tout ça et c'est ma mère qui a tenté de donner le biberon (elle est plus patiente et calme que mon chum ![]() ![]() Alors pour celle qui allaite exclusivement au sein et n'arrive pas à faufiler un biberon de lait maternel, tentez votre chance avec le Gerber... sait-on jamais ! ![]() |
EmtlInscrit le : |
Koralie : Moi c'est quand je ne m'entends pas avec la coiffeuse ou qu'elle essaiye de me vendred des affaires que je trouve ça pénible...
Yeah!!! Ma coupe est MAGNIFIQUE! Vraiment wow! Ok avant j'allais dans un salon pas trop cher (Oblic) et là je suis allée chez Funky Toque sur St-Laurent... j'ai eu droit à un super massage de tête pendant le shampooing, la coupe est parfaite et la mise en plis tellement belle.... et tout ça en moins d'une heure! (J'ai les cheveux longs et épais également) et pour 65$ avec le pourboire... Sauf que dans mon cas, pas de coloration, mes cheveux sont tout ce qu'il y a de plus naturel. La teinture j'ai assez donné! Et le coiffeur adorait ma couleur ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon jeudi
![]() koralie : moi moi moi je veux bien être cobaye pour les cheveux! J'ai une coupe super simple (pas de dégradé) et ma couleur est tellement simple (une couleur, pas de mèche) et ça me fait royalement ... de payer 150$ pour une coloration-coupe (ils me chargent 2 fois le prix de la couleur à cause que j'ai les cheveux longs et épais). Dans mon cas, un salon ordinaire fait la job ![]() Resto Laval : ce n'est pas une salle mais une section qui nous sera réservée (celle du fond) les seules personnes qui passent par là sont celles qui vont vers les toilettes, sinon pas de va-et-vient donc c'est très intime! caroaimezoe : tu t'es rendue à Ste-Thérèse pour un déjeuner!!! Laval c'est simple, promis ![]() Bonne journée les mamans |
valcInscrit le : |
Bon her j'étais pas certaine, mais aujourd'hui je peux vous assurer que je n'aime pas le nouveau forum de maman pour la vie alias mamanbook
![]() ![]() ![]() J'ai enfin trouvé un petit chapeau qui fait à ma fille Youpidou!! Quoi qu'elle n'avait pas froid, amis ses oreilles se ramassaient toujours à l'air ou le chapeau sur les yeux ![]() Bon je vous laisse je profite de ma journée relaxe ou ma grande passe la soirée avec ses grand-parents pendant que memen cajole Raphaëlle! ![]() |
3zenInscrit le : |
marybel : aucune idée ton mal
![]() problème pour voir les pages précédentes : Vous pouvez changer les pages à la main. Où c'est indiqué www.mamanbook.com/forum....../61, vous pouvez mettre un 0 à la place du 1 et ainsi de suite... |
MaryBel1983Inscrit le : |
Ouin c'est vrai que c'est plate de pas pouvoir retourner en arrière pourtant hier ça fonctionnait et le site était changé...
![]() Ma puce a dormi de 23h a 3h et de 4h à 7h puis 7h45 à 10h, ça m'a fait du bien je me sens vidée de mon énergie depuis quelques jours ![]() ![]() |
KoralieInscrit le : |
Emtl ça fait toujours du bien de faire quelque chose que l'on aime. Pour moi aller chez le coiffeur c'est vraiment une plaie! Je déteste ça et en plus je trouve que c'est tellement cher à montréal! Vive avoir une maman qui a fait ses cours de coiffure
![]() Pour ce qui est du site, j'ai envoyé un e-mail à l'administration puisque moi non plus je n'ai pas trouvé la fonction pour revenir en arrière! J'ai une amie qui a accouchée deux semaines après moi et on ne s'est pas encore vue et elle s'en vient!! J'ai vraiment hâte! Ça va compenser pour le temps froid qui nous empêche de sortir! |
Ohhh je veux simplement partager ma joie!
![]() ![]() |
dreamInscrit le : |
bonjour....
Comment on fait pour voir les pages qu'on a manquées...... ![]() En espèrant que vous allez toutes bien et que vos minis aussi. |
iris87Inscrit le : |
salut les filles
falais bien que je vienne vous parler pour que guillaume me fasse un beau gros dodo de 7h30 ca fait tellement du bien mais quand je me suis reveiller et que j ai vu qu il dormait encore j ai eu un petit instant de panique y a fallu que je le touche pour etre sur qu il sois pas mort comme quoi ca ma surprise qu il dorme autant mais a la place ca la reveiller et la il dort encore ![]() ![]() |
petitelibelluleInscrit le : |
Changements sur le forum... est-ce que c'est juste moi qui n'aime pas du tout le nouveau format du forum... j'ai quelques pages de retard dans ma lecture, mais ça y est je ne peux plus aller les voir puisqu'il n'y a plus le petit bouton page précédente... à moins qu'il ait changé de place
![]() |
cocci23Inscrit le : |
Cheng: C'est Dr Paradis qui m'a accouché. En fait, je devais avoir une césarienne planifiée le 30 décembre au matin avec Dr Desautels mais mes eaux ont crevés le 24 au soir. Ca été très rapide, je me suis présenté à 18h15 à l'hôpital et à 19h41 il naissait. Ils ont fait ça vite puisque bb était en siège. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir des contractions. Et toi, tu as accouché là aussi ? Avec quel médecin ?
Merci pour le vidéo du sommeil de bébé. Je viens de le regarder et ça va beaucoup m'aider Truc très utile que je ne connaissais pas |
mcmcInscrit le : |
Wow: Etamintenant elle fait une sieste de plus de 30 minutes!
Quelqu'un a échangé ma fille pendant la nuit???? ![]() Cheng : Les couches Attitude, je les ai vues chez Proxim. Koralie : Peut-être peux-tu y aller par étape pour l'habituer à sa bassinette. J'ai lu qu'il pouvait être aidant de faire jouer bébé dans sa bassinette (avec toi) le jour alors qu'il est éveillé, pour en faire une expérience plaisante. Ensuite, tu lui fais faire de courte sieste. Puis tu t'essaies pour la nuit ou une partie de la nuit, exemple, son premier ou son dernier dodo? Bonne chance. Caroaimezoé : Le jour, elle tète au 2h00 à 2h30, à moins qu'elle dorme ou qu'on sorte faire des activités (sous entendre qu'elle dorme!) Là elle peut toffer 4h00 |
Conseils biberon Pour celles qui ont de la misère, peut-être le faites-vous déjà, mais pour commencer des fois c'est bien de ne pas attendre que le bébé aie très faim. Il sera moins paniqué et y aura plus de chances qu'il l'essaye. Le faire donner par quelqu'un d'autre que la maman (pendant ce temps la maman va dans une autre pièce). Pour ma part, avec Alice, c'est moi qui avait réussit à lui donner la première fois. Aussi, pour ce qui est de faire chauffer le biberon lorsqu'on est à l'extérieur, je me suis acheté un super biberon en stainless double fond. Alors il garde la température (chaude ou froide) pendant 5 heures! Yé! J'ai donné le biberon une seule fois à Pénélope jusqu'à maintenant (mon chum et moi étant sortis) et elle l'a très bien pris! Il faudrait par contre que je continue j'imagine...
|
KoralieInscrit le : |
kiwi il faudrait que j'essaie avec le sac magique mais je crois que c'est l'effet surtout de la basinette puisque je n'ai pas de la misère à la faire dormir dans son moïse... et malheureusement la basinnette n'entre pas dans la chambre!
Et pour le biberon, elle ne prends pas la suce non plus donc n'est pas une pro du tétage de caoutchouc... je crois que ce sera en essayant de temps en temps qu'elle y parviendra.. espérons! Bonne semaine à Montréal! cocci23 Je ne crois pas qu'aucune fille de ce forum a eu ce genre de problème, désolée mais moi qui travaille en physio, je te conseille plus l'ostéopathie pour ton petit bonhomme. bb2008 ce dimanche |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Cheng/couches écologiques Les Moltex Oko, je les ai vues dans pas mal toutes les pharmacies (Brunet, Jean Coutu). Les Seventh Generation, elles se vendent parfois dans les boutiques écologiques et aussi sur internet (désolée, je ne me souviens pas du site). Je ne me souviens plus où j'ai vu les Attitude, mais je crois que c'était dans une pharmacie aussi.
Rendez-vous 4 mois/vaccins Rendez-vous jeudi prochain, j'ai bien hâte de la faire peser. Elle n'a pas été pesée depuis le 16 décembre!!! Vaccins la semaine d'après...déjà... MaryBel/coiffeuse My my! Mets-toi pas tant de pression hihihi...console-toi, ça fais presque un an que je ne suis pas allée chez la coiffeuse...! Je sais, je sais, je me néglige... Koralie La place est disponible si tu décides de venir mercredi! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine