Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Canelle

Posté le: 4 février 2010 21:04:16 EST  
sweetgirl : Si ton bébé avait le filet de la langue court, il aurait du mal à téter, il ne pourrait pas sortir la langue, et sa langue formerait un coeur quand il pleure. Quand j'allaite, ça peut durer entre 20 minutes et 1 heure. Marion fait ses nuits depuis qu'elle a 4 semaines, et je ne fait rien en particulier. Et ses journées, elle les passait souvent dans mes bras à 1 mois... sinon à boire, à boire encore, et elle dormait peu.

crystalle

Posté le: 4 février 2010 20:50:23 EST  
Sweetgirl: Petit truc, essaye de garder ton petit homme le plus éveillé possible dans la journée! Smile Comme ca il sera plus propice à dormir plus la nuit, s'il boit aux 4-5heures dans le jour tu peux le réveiller pour le faire boire aux 3h00 environ et jouer un peu avec avant qu'il se rendorme juste ca, ca devrait surment rallongé ces nuits! Smile 

joanie85

Posté le: 4 février 2010 20:39:35 EST  
sweetgirl : à un mois, ma puce dormait et buvait... à longueur de journée! à peine quelques périodes d'éveils. pourr les nuits, Chloé les a fait dès sa première semaine (environ 4-5 nuits par semaine) et maintenant depuis une semaine, elle se réveille entre minuit et 3h. Pour la durée de l'allaitement, environ 10-15 mins par sein. 

sweetgirl

Posté le: 4 février 2010 19:55:01 EST  
petit test... 

sweetgirl

Posté le: 4 février 2010 19:46:07 EST  
Grrrrr!Je ne suis pas capable de mettre ma photo!!!!!Super mamanbook! Twisted Evil Quand je fais enregistrer ca prend ds heures et ca marche pas!!!! 

sweetgirl

Posté le: 4 février 2010 19:27:18 EST  
Bonjour les mamans!!Wow ca fait tellement longtemps!C'est vraiment pas vident avec un petit bb.Caline je vous leve mon chapeau celle qui en ont plusieurs!!! Surprised
Je passe mon temps a vous lire sur mon blackberry pendant que j'allaite!Une chance que je vous ai quand meme!!! Laughing C'est vraiment plate qu'on ne puisse pas repondre.

Bon avec Noah tout ce passe bien quand meme...j'ai bie hate qu'il fasse ses nuits par exemple,parce que maman est tres fatiguee..mais bon!Apart ca c'est vraiment merveilleux le role de maman! Laughing La premiere semaine qu'il est arrive a la maison il nous a fait une nuit de 7h et l'autre de 8h....et apres pu rien! Confused En plus mon chum le reveil vers 3h du matin pour lui changer la couche!Pis la ben monsieurme l'apporte pour que je l'allaite,il a tellement peur qu'il manque de lait on dirait!Ca va ben eux hein!?!!Il leur change la couche,c leur prend 5 minutes et nous on fait tout le reste!L'allaiter,l'endormir...alors tout ca prend environ un heure et ensuite un p'tit dodo pour 2h et apres on recommence!!!

Mais bon apart ca l'allaitement va tres bien!Je suis aller au premier rdv avec l'infirmiere la semaine passee et Noah prenait 54 grammes par jour!! Surprised Wow comme dirait l'une d'entre vous...je produis pas du lait mais de la creme!Hhahah!!!Alors bb es rendu a 9lbs et mesure maintenant 22 pouces!Calin ca va tellement vite les filles,je capote un peu!Je le vois grandir a vu d'oeil c'est assez incroyable! Sad Ca me fait meme tres peur!hahaha!!

Vous avez tellement deja repondu a mes questions depuis la naissance de Noah c'est incroyable!Justement nous sommes alles acheter un humidificateur parce que je trouvais qu'il avait bcp de difficulte avec son nez...meme si on utilise le salinex ainsi que le mouche bb!Alors ca fait 2 jours que l'humidificateur fonctionne et ca s'est ameliorer u peu! Avez vous d'autre truc!??

J'ai bien hate de me joindre a vos rencontres...j'attend seulement que mon copain recommece l'ecole!Je profite des moments avec bb et papa pour l'instant!Mais c'est sur qu'au printemps je vais m'y joindre avec plaisirs!

Filet de langue J'avoue que je n'ai pas apercu que Noah a la langue pris!??Je pense que ca serait quand meme visible si il avait ca?!!

Je suis allee magasiner avec bb et papa pour la premiere fois cette semaine et wow ca s'est tellement bien passee!!!Nous avons tellement depense c'est fou!Y'a tellement de beaux soldes dans les magasins!J'ai devalisee le Mexx,Zara,souris mini et H&M!!Ca nous a coutes 300$ de vetements! Surprised Mais j'ai differente grandeur!J'en ai jusqu'a 9-12 mois!

Les filles je me demandais quesque vos bb a 1 mois fesait dans les journees !Moi c'est incroyable comment Noah dort!Il fait presque juste manger et dormir!Et nous fait pas des belle nuits!? Rolling Eyes Est ce que il y a que chose que je ne fais pas de correct!?Aujourd'hui c'est la premiere fois qu'il reste eveille autant!J'espere qu'il va bien dormir!et quand il sont reveille que faite vous avec de si jeune bb!je le mt sur son tapis d'eveil...un peu dans la balancoire!J'ai aussi qque jouets qui font de la musique qui aime bien...mais on dirait que je pense qu'il s'emmerde!!?

Et je sais que c'est different d'un bb a l'autre,mais a quel age ils ont commences a faire leur nuit!?Que faites vous de special!?

POur celles qu allaitent ...combien de temps ca vous prend allaiter environ!?Est ce different d'un bb a l'autre!??

Bon sur ce...merci d'avance pour vos reponses les mamans!Je vais essayer de revenir ce soir ou demain matin vous reecrire et faire mon recit d'accouchement!Si bien sur bb me le permet!

Ah oui...en passant vous avez tous des beaux petit bb sur vos avatar!!! Laughing  

valc

Posté le: 4 février 2010 18:27:29 EST  
bb2008 combien tu me donne pour que je te dise ou... Laughing Wink ben non c'Est une blague! Je l'ai acheté chez Rose ou bleu, il est plus tôt pour le printemps, mais comme on se disait elles ont chaud dans leur coquille avec la housse. Le chapeau est assez simple, mais je le trouve jolie. Il est rose avec 3 pointes sur la tête au coût de 5$ ou 6$ je lui en acheté 2 un petit 0-3 mois pour maintenant et l'autre 6-9 mois pour ce printemps. Le 6-9 mois lui callais jusqu'en dessous des yeux et le 0-3 mois fait juste, juste parfait. 

valc

Posté le: 4 février 2010 18:23:27 EST  
cati ça dépend, moi j'ai des 12 mois pour ma grande que j'ai commencé à lui mettre vers 5-6 mois, mais ils sont beaucoup trop grand en longueur et largeur pour Raphaëlle maintenant. Si tu veux en acheter pour tout de suite moi je prendrais peut-être une paire de 0-6 mois et le reste de 4 à 12 mois. Pis quand ils seront trop petit pour elle en collant tu pourra toujours lui mettre sous des pentalons 3/4, ça fait très jolie aussi et ça rallonge la durée de vie de tes pentalons 3/4 (surtout si avant d'être 3/4 tu lui mettais en pentalon) 

bb2008

Posté le: 4 février 2010 18:19:25 EST  

Valc où as tu trouvé ton chapeau pour Raphaëlle??

Moi j'ai le mouche-bébé look vieillot je ne mets absolument rien dedans et j'ai rien avaler et il va super bien!!! 

Cati

Posté le: 4 février 2010 18:10:46 EST  
c'est pas super pour se logger ce mamanbookshit... Evil or Very Mad bon on va s'habituer j'imagine..

merci les filles, vous êtes pleines de trucs!!

je suis allé diner avec mes collègues et me suis pris un Margarita yé!! sauf que je l'ai renversé à moitié Sad ... bof je n'en voulais plus!

je commence à manquer de patience avec les gens en haut de chez nous franchement ils marchent hyper du talon et leurs électro font tout un vacarme mais là en plus avec le bébé ils ont chaise vibrante et balançoire qui nous font vibrer toute la maison et pis ils passent leur temps à monter des meubles ou faire du tapage je suis pu capable!!! ça gâche ma paix avec ma fille et je suis vraiment à bout là la fille marche encore plus fort sur ma tête depuis que je lui ai gentiment laissé un msg tantôt lui demandant de faire attention... une vraie folle... au secours j'ai peur que ça dégénère Sad bon désolée pour cette montée de lait!

Valc : j'aimerais savoir quelle grandeur de jambière tu as acheté pour tes filles, je ne savais même pas qu'il y avait différentes tailles et je penche pour les 4 à 12 mois mais est-ce vraiment trop grand? j'aimerais ton avis merci Smile

Marie-Eve82 : il y a aussi le Colossus qui n'est pas si loin de chez nous, moi aussi j'habite Ahuntsic! au fait tu es dans quel coin? voici mon adresse si tu veux aller pour une promenade. catila22arobashotmail Moi non plus celui de la fée des dents me tente pas!!! Faudrait me payer pour voir cette niaiserie Laughing

Bonne soirée les momans!

cocci23

Posté le: 4 février 2010 18:02:09 EST  
Cheng:
Ca super bien été après la césarienne. A 19h41, j'ai accouché et le lendemain midi, on me faisait marcher, enlevait mon pansement et ma sonde. Je ne sais pas si c'est rapide comme ça pour d'autres césariennes mais franchement, ça me redonne le goût d'en avoir un autre. Avais-tu des préférences pour les infirmières qui te prenaient en charge ? J'ai vraiment aimé Dr Paradis. J,étais surtout contente de tomber sur lui, ça été le médecin aux 3 grossesses à ma soeur alors je savais un peu à quoi m'attendre. Il savait détendre l'atmosphère et j'ai rit presque tout le long de ma césarienne, ou presque. Disons que de toutes mes amies qui ont déjà des enfants, elle me disait comment je récupérais vite. Le 31 décembre, j'étais déjà dans un party du Jour de l'An. Est-ce que ta ligne brune a disparue ??? ET si oui, après combien de temps

boutdechoux: J'ai acheté Hydrasense hier, mouche-bébé et je l'ai essayé pour la première fois ce matin et ça très bien fonctionné. Je fais la même chose que framboise21, j'utilise plus qu'une fois les tampons puisque ça ne se rendait pas si loin que ça. Mon gars était très congestionné , il respirait comme un cochon, et maintenant, je le sens respirer beaucoup mieux 

Marie-Eve82

Posté le: 4 février 2010 17:58:23 EST  
Moi j'ai le mouche-bébé avec le look vieillot des années 80 et il va super bien après une shot de salinex dans la narine en premier. Wink Vous auriez dû nous voir moi et mon chum essayer d'aspirer les crottes de nez de notre fille a sec Laughing , on pensait s'être fait avoir en achetant ça mais une fois qu'on a su comment faire, ça va numéro 1. Pis sincèrement, nous on ne met ni ouate ou filtre, rien ne se rend dans notre bouche. 

valc

Posté le: 4 février 2010 17:49:07 EST  
j'ai retrouver mes pages pour reculer Wink

Problème de biberons, le truc est vraiment d'en essailler plusieurs sortes, en fait ce n'est pas tant le biberon, mais plus la tétine. Ma grande ne prends que des tétine de playtexe, les grosse, et seulemt les brune en latexe, elle ne veut rien savoir de ceux en siliconne transparent Embarassed  

framboise_21

Posté le: 4 février 2010 17:48:02 EST  
valc a écrit
Moi j'ai le mouche bébé et je le trouve parfait et contrairement `celui d'hydrassance pas besoin de filtre juste d'une ouate.

Quel mouche-bébé as-tu ? Celui avec une photo avec un look vieillot des années 80 dessus ? J'ai vraiment hésité entre les deux (celui que tu sembles avoir et le Hydrasense), mais quand j'ai pensé à mon chum qui est dédaigneux, j'ai préféré celui avec l'extrémité qui ressemble le moins à une paille : depuis que je lui ai raconté que ma collègue s'est trompée de bout et a mis une crotte de nez dans sa bouche, il est traumatisé ahahah Laughing  

valc

Posté le: 4 février 2010 17:41:28 EST  
pis je voie pas le numéro de page dans ma barre Evil or Very Mad quel merde...  

valc

Posté le: 4 février 2010 17:39:45 EST  
Moi j'ai le mouche bébé et je le trouve parfait et contrairement `celui d'hydrassance pas besoin de filtre juste d'une ouate. Pour les glaçons je fais couler un peu d.eau chaude sous et je vire mon bac à l'evers sur un essuie tout, ils tombent tous dessus et mes cubes sont pas fondues par l'eau Wink  

framboise_21

Posté le: 4 février 2010 17:38:59 EST  
Hey ! Merci boutdechoux ! En retournant sur le site d'Hydrasense, j'ai vu que tout avait changé et qu'il y a maintenant un "club" gratuit auquel on peut s'abonner pour recevoir des objets gratuits ! Cool !
http://www.hydrasense.ca/fr/Club_des_dauphin/

Une fois inscrite à ce courriel, on a accès à la section "Coupons en ligne" :
http://www.hydrasense.ca/fr/Club_des_dauphin/index.php?/rabais/
On peut y imprimer un coupon-rabais de 5$ sur le mouche-bébé (trop tard pour moi Crying or Very sad ). Au moins, j'vais pouvoir utiliser les coupons sur les filtres et autres produits. Wink  

framboise_21

Posté le: 4 février 2010 17:33:35 EST  
boutdechoux a écrit
Mouche-bébé Hydrasense :qqn l'a acheté? ca marche bien ou cé une arnaque? la poire nasale ca vaut zéro par chez nous!

Moi j'ai acheté le mouche-bébé d'Hydrasense et je l'adore !!! Le seul hic c'est que tu es supposée changer le petit "filtre jetable à usage unique" à chaque fois, mais nous on triche et on réutilise le même quelques fois car la morve ne monte jamais jusqu'à ce filtre (sinon, c'est environ 6$ pour 30 filtres).
Même mon chum - qui était dégoûté par l'idée d'aspirer avec sa bouche - n'a aucun problème à le faire. Ta bouche ne sert qu'à remplacer l'effet de succion que la mini-pompe traditionnelle merdique n'offre pas. Notre bouche est très très loin des crottes de nez Wink

Pour en savoir plus : http://www.hydrasense.ca/fr/BebeMoucheBebe.aspx 

3zen

Posté le: 4 février 2010 17:15:46 EST  
boutdechoux : 1 mot = pumpunel
http://www.pumpunel.com/pumpunel.php
En vente chez Jean Coutu pour environ 17$. J'ai aussi un mouche bébé traditionnel comme celui d'Hydrasense.

joanie85

Posté le: 4 février 2010 17:10:49 EST  
Pages précédentes : vous pouvez, dans la barre de l'adresse, changer le nombre de page. 

Se connecter pour répondre