Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
Marie-Eve82 oui ils ont sensiblement les même modèles d'un face à l'autre, nous sommes 3 mamans à avoir été dans 3 face différent et le résultat est semblable voir pareil!
|
Koralie moi aussi je te conseil Face! J'ai adoré le service, même si la boutique fait un peu bizard, car c'est en plein milieu du centre d'achat. La fille a pris super gros son temps pour bien faire les picos sur les oreilles (ma fille bougeait en titi). La façon qu'ils fonctionnent tu paie selon les boucles d'oreilles que tu choisie de mémoire il y avait 3 catégories de prix, 30$, 50$ et l'autre plus chere, si tu veux tu peux payer 5$ de plus pour qu'elle mettre une crème pour geler ses oreiller, ce que j'ai fait.
caroaimezoé moi aussi je trouve ça poche recommencer en novembre en milieu scolaire, c'est la raison que j'ai hésité entre le long et le court congé, j'ai finalement pris le long et papa va probablement terminer mon congé! |
Marie-Eve82Inscrit le : |
Ma fille a mangé hier soir à 9h30 et je l'ai couchée à 11h, elle s'est réveillée à 5h30 et n'a mangé que 5 minutes et s'est rendormie aussitôt et là, il est presque 9h30 et elle dort toujours. Ça fait du bien. Elle s'était réveillée vers 2h mais je lui ai donné sa suce et elle s'est rendormie. Maintenant, il faut que je trouve le moyen de la faire dormir plus tôt le soir...
Cati J'ai pris ton adresse en note et te donne la mienne:marieeve_fournierarobashotmail.com. Moi je suis dans le nord ouest du quartier, sur la rue Jeanne-Mance entre Henri-Bourassa et Gouin. Toi dans quel coin es-tu? Koralie Pour le perçage d'oreille, on m'a conseillé d'aller chez Face au Galerie d'Anjou mais comme disait Caroaimezoe il y en a un aux galeries Rive-Nord beaucoup plus près de chez toi. J'imagine qu'elles ont la même technique partout de toute façon mais il n'ont pas nécessairement les même modèles de boucles d'oreilles d'une chaîne à l'autre. |
caroaimezoeInscrit le : |
En passant, je sais qu'il m'arrive de faire des fautes d'orthographe (comme ci-haut) quand j'écris et pour une enseignante, c'est honteux! Inutile d'alerter Mongrain! J'ai ma petite dans les bras et ça va mal! Désolée pour mon sursaut de remords professionnels.
![]() |
Hier, j'ai su quand mon congé se terminait: Je ne retourne enseigné que le 22 novembre, 5 jours avant le premier anniversaire de Pénélope! Bon, c'est sûr que je préférerais pas travailler du tout l'an prochain ou au moins pas avant le retour des vacances de Noel (c'est vraiment nul de reprendre une classe qu'une remplaçante a commencé, mais au moins comme ça, ça ferait une coupure moins drastique). Je vais essayer de travailler juste 4 jours.
Baptême: Mon thème est le printemps. Parce que c'est le 21 mars. Les couleurs seront vert tendre, rose pâle et blanc crème. Tulipes et feuilles omniprésentes. Comme cadeaux pour les invités, des bulbes de tulipes dans un sac de tulles ou d'organza au lieu des éternelles dragées. Ma mère dit que ça fait Pâques. Vous trouvez? |
Koralie: Tu peux aller chez Face ou Ardène aux Rive-Nord!Pour la peau, je n'ai pas mis la cortisone, l'humidificateur a suffit.
Mamanbook: Hier, j'avais écrit un super de long message et ça n'a jamais enregistré! ![]() Puis, là, je me rappelle plus de ce que j'avais écrit dedans... ![]() Emtl: Que je suis envieuse! Mes ongles ressemblent à ceux d'une cueilleuse de coton du XIXsiècle! Tu me donnes le goût de faire une soirée de beauté entre filles pendant que nos chums gardent les bébés! Ça vraiment l'air que mon bébé dort moins que celui de tout le monde! Aux 3 heures la nuit et pratiquement jamais le jour....je pense qu'elle ressent à retardement toute la cafeine que j'ai ingérée lors de mes études! |
CanelleInscrit le : |
Odree: j'ai achetée la charmeuse de bébé
![]() |
Odrée273Inscrit le : |
sweet girl moi je fais la même chose que Valc et ca marche bien, j attend également lors du dernier boire du soir pour lui donner son bain juste avant ca aide on dirait! et je ne lui change la couche que si un gros pipi, la lumière fermé! et le jour je l'a laisse dormir sans store, avec du bruit dans la maison, t.v, musique, on parle fort et la nuit c'est silence et sombre donc bb fait plus rapidement la différence entre jour et nuit! et SURTOUT! je ne me lève pas au moindre son, sans la faire pleurer durant trop longtemps j'attendais un certain temps... puis souvent elle se réendormais par elle-même, parfois le matin si elle a bu genre 2-3h avant et qu elle en redemande je lui sert la suce (ok c pas tout le monde qui est adepte mais bon) et là elle toff de 1 à 2 h de plus ca donne l'habitude à son corps de tuffer plus longtemps sans boire. Dernier truc, le jours on se colle bcp mais lorsque je la couche le soir je la couche toujours réveiller! si elle s encormais après le boire je lui changeait la couche puis la couchais réveiller de cette facon elle apprivoise le fait d etre seul dans sa bassinette et apprend a s'endormir seule (j'ai des copines qui peuvent passé pas loin de 3h a tenter d endormir bb!!!) moi je la couche, elle gazouille un peu puis a un moment donné je vais voir puis elle dors comme un ange! N'oubli pas que moi par exemple je suis au biberons ca l'air que les bb au biberons font plus vite leur nuit alors ne te décourage pas! La mienne fait des 7-8hres (sauf cette nuit, poussé de croissance et crois-moi avec cette poussée elle va devenir un geante avec tout ce qu elle boit
![]() ![]() ![]() ![]() |
KoralieInscrit le : |
ohhhh ma puce nous a fait un 6h00 cette nuit pour la première fois. J'espère que ça va perdurer! Sweetgirl, tu vois, ma fille a 8 semaines et ne fait pas encore ses nuits. Habituellement elle dort par période de 3h00 à 5h00. Et pour ce qui est de l'allaitement, c'est une petite rapide. Elle ne prends qu'environ 5 minutes et se rendors facilement mais dans son moise... elle n'accepte pas encore de dormir dans sa bassinette.
visage : ma puce a vraiment la peau sèche au visage qui semble se rétablir un peu avec le glaxal base mais le pédiatre a prescrit une crème d'hydrocortisone... je dois aller la chercher aujourd'hui. Ma puce a eu son vaccin hier et elle a fait ça comme une grande. Elle a été surpris par l'aiguille mais s'est calmé rapidement. winterbaby c'est chez Aveda sur st-laurent (près de st-arthur je crois). Je vais demander plus de questions sur le fonctionnement et t'en reparlerai. Aujourd'hui, je crois que la température sera plus belle et j'en profiterai pour reprendre notre grande balade en poussette et ce sera sushis ce soir!!! percage oreille lanaudiere : connaissez vous une place pour faire percer les oreilles? |
kirikikiInscrit le : |
Bon matin les filles....
Je vous ai écouté et j'ai repris depuis hier l'allaitement à temps plein (sauf le boire du couché sera mon lait au biberon) et à date ça va bien.... Au programme aujourd'hui : C'est la première journée que j'assume les deux enfants seul (sauf un 3 heures quand mon chum est allé à un show) alors je vais chez une amie qui a deux fils l'âge des miens et j'ai proposé qu'on ferait un bricolage soit une carte de st-valentin pour l'éducatrice de la garderie (les plus vieux de 2 ans vont à la même garderie)... À plus.... |
AnonymeInscrit le : |
emtl : pas pire 65$ avec la mise en plis... t'es pas mal chanceuse pour la couleur, moi pas le choix, j'ai quelques petits cheveux blancs qui sont apparus
![]() carole-lyne : ce sont des boutons qu'elle a ta puce? Ou la peau est irritee? John-William commence a avoir des petits boutons (comme des boutons de chaleur) et selon ce que j'ai lu il n'y a pas grand chose a faire. Je lave sa peau 3-4 fois par jour et j'essuis (et lave) tout le lait qui sort au fur et a mesure. Tu fais autre chose? Qu'est-ce que le medecin t'a recommende? sweetgirl : j'allaite environ 20 minutes (un seul sein) aux 2 heures le jour, ce qui fait que mon coco me fait des stretch de 6 a 8 heures la nuit. C'est epuisant d'allaiter aux 2 heures le jour mais c'est la seule facon que j'ai trouve pour dormir des belles nuits!! Bonne nuit |
minifanyInscrit le : |
Bonsoir ![]() J'ai lu pas mal en diagonale alors je ne ferai pas de perso se soir! Demain si j'ai du temps je m'installerai confortablement pour me remettre à jour! Dévryk commence à trouver un rythme de dodo...Il dort maximum 4h00 mais j'en suis bien satisfaite! C'est tellement mieu que les 15 min par ci par là qu'il faisait avant hi hi hi Et OUF...Il a été 1 sem sans faire de caca...Se soir sa sortie...OH MY GOD! Il a eu droit à un bon petit bain le coco lol Sa débordait de partout! ![]() Un gros merci à Affidart pour le déjeuner de mercredi! Ce fût très agréable & j'ai déjà hâte au prochain! Malheureusement laval c'est trop loin pour moi mais pour les filles qui y vont RÉGALEZ-VOUS!!! Bonne nuit! |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonsoir,
Mon chum a eu la grippe ou du moins, ça lui ressemblait pas mal alors j'ai été pas mal seule à m'occuper des enfants pendant 2 jours. Heureusement, il va pas mal mieux aujourd'hui. Je suis encore allée chez le doc avec ma puce hier. Sa peau de visage, tête est tellement maganée que je me demandais si elle n'avait pas une infection mais il semblerait que c'est seulement de l'acné du nouveau-né! Pauvre puce, ça ne doit pas lui faire du bien... Je ne me suis pas vraiment promenée sur le nouveau forum mais ça semble ok. De toutes façons, à chaque fois que ça change, on chiale mais on finit toujours pas s'habituer! Cheng : Il faut avoir quel âge pour être dans le club des tites-vieilles? ![]() cocci23 : Bienvenue. Je ne peux pas t'aider non plus concernant les problèmes de ton coco. bb2008 : Le SuperBowl est dimanche. Ça existe des casques de vélo pour moins de 2 1/2 ans- comme a dit valc ce sont des moitiés de boule de booling. ![]() Pour les remorques, le bébé doit être capable de rester assis sinon ça te prend un siège à installer à l'intérieur de la remorque. Nous avons une remorque double de MEQ et si on installe un siège pour petit bébé, il n'y a plus de place pour 2 enfants. sweetgirl : Je pense que malheureusement, on ne peut pas faire grand chose pour que nos bébés fassent de belles nuits. C'est plutôt une question de chance. Je fais la même chose que j'ai fait avec mon fils (il a fait ses nuits à 6-7 semaines) et ma cocotte se réveille encore au 2-3 heures! Tu ne fais rien de pas correct, ton tour viendra. Ma puce boit en environ 5 minutes. Elle prend seulement un sein. |
KaRyNe26Inscrit le : |
bon ma photo marche pas
|
KaRyNe26Inscrit le : |
Bonsoir
aujourd'hui je suis allée magasiner à Saint-Bruno. My god que ça fait du bien d'avoir des vêtements qui ne sont pas de maternité. Mon ti-loup a super bien fait ça. Il a dormi presque tout le temps. Je vais devoir y retourner car je me suis trompé et j'ai acheter deux fois le même pyjama (oh cé vraiment dommage). En t-k le magasinage est populaire chez les mamans de poupons car la salle d'allaitement était toujours full de monde. biberons: j'utilise les playtex avec sac. J'aimais pas ben ben ça point de vue environnement mais ce sont les seuls que j'ai vu avec la tétine qui ressemble a un sein. j'ai aussi des ventair mais je ne les ai pas encore utilisé. Bébé a super bien bu tout de suite. et il boit aussi bien au sein après mc maman: je suis heureuse pour toi que marianne a repris son horaire mais ouff je te leve mon chapeau. juste des 3 hrs ça doit pas être facile pour toi. cheng: merci pour le lien de dodo c'est intéressant de comprendre le fonctionnement de bb marybel1983: moi j'ai eu ça enceinte et c'était de la goutte. rien a faire ça part tout seul sweetgirl: moi ça prend de 20 minutes à une demi-heure maintenant allaiter ah maudit il aurait pu arranger le fait que je suis pas capable d'écrire de long message sans que la barre ne cesse de remonter. Ouff il y a vraiment bcp d'onglets a notre profil maintenant. On dirait qu'on peut avoir un facebook de maman. |
bb2008Inscrit le : |
merci valc pour la réponse pour le casque... comme mon fils a une grosse tête ça devrait lui faire... Mais moi j'avais l'intention d'acheter une remorque pour mettre ma fille... Mon chum lui veut un siège pour mon fils...
|
sweetgirl un truc que je peux te donner pour aider à ce que bébé fasse ces nuits, mais se n'est pas un gage de réussite, mais ça peut aider beaucoup: si tu te sent assez en forme et que bébé dort dans sa chambre je te conseil de te lever pour allaiter dans la chambre de bébé la lumière fermé, changement de couche jsute si nécessaire (moi je suis peut-être indigne, mais je la change juste si il y a un caca que je sent) ne lui parle pas et recouche là tout de suite après avoir allaité. En fait le but c'est de faire comprendre à bébé que la nuit c'est fait pour dormir et quand tu lui donne du lait c'est le stricte minimum, pas de minouche, bisous, callin... ça semble être cruel ou non affectif mon affaire, mais le jour je me reprend en masse
![]() Bonne nuit tout le monde! |
bb2008 je peux te répondre pour le casque: santé canada recommande un casque seulement à partir de 1 an et le meilleur casque pour les bébés c'est la marque de Louis Garneau, car ils font comme une boule de quille et protège bien toute la tête. La raison du 1 an: le casque est trop lourd pour ses petits muscle, bébé tiet pas assez bien sa tête (il faut penser qu'en bicyclette sa btrasse, lorsque tu va pogner des bosses c'est pas bon pour la colonne de bébé les chocs et si tu as un siège en arrière l'enfant doit bien pouvoir se tenir et assis.
Je mettais renseigner pour ma grande qui a eu son 1 an cette été et malheureusement pour moi le casque pour bébé était trop grand pour ma fille et ils en font pas des plus petits, car ils sont "régit" par santé canada qui eux ne veuelent pas autoriser la fabrication de plus petits casque pour pas qu'il y est des parents qui en mettent aux bébés plus jeunes. Donc j'avais acheté un super bon siège et j'ai pas pue m'en servir... cette été oui, mais je suis rendu à 2 enfants... |
kiwimj; toi qui est une adepte de vélo... je veux m'équiper avec mon chum pour faire du vélo cet été, est ce que tu peux me dire le meilleur temps pour acheter un vélo... et si ça existe des casques pour les enfants de deux ans et moins....
|
valc; j'y ai pensé que c'est là que tu avais été!! hihih!!
sweetgirl, ma fille a 5 semaines et ne fait pas grand chose non plus... c'est normal... ils ont bien le temps de s'éveiller un peu plus! En plus elle a un rhume alors elle dort d'avantage! pour l'allaitement, au début ça me prenait 1h 1h30...(les deux seins) maintenant je dirais que c'est plus entre 30 min à 45 min( les deux seins) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine