Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

pouponrose

Posté le: 6 février 2010 20:05:32 EST  
Allo les mamans

ici, Ariane se porte bien. Elle boit 5 1/2oz-6oz au 4h le jour et elle boit "généralement" une seule fois la nuit. J'ai bien hâte de la faire peser parce qu'elle profite bien et elle a tellement grandi. Incroyable comme ça va vite.

De mon côté, je me remet bien de ma césarienne et de ma ligature.

MaryBel1983:
gouttes: effectivement tu as raison "en général" la goutte est une maladie de "vieux monsieur". Je suis atteinte de la goutte depuis 2 ans, tout comme ma mère et mon grand-père maternel (héridité). Je prends un médicament qu'on appelle "allopurinol" pour la vie. J'ai fais 3 crises de goutes ensuite on m'a conseillé le médicament mentionné précédemment. Les 2 pires choses à consommer lorsqu'on fait de la gouttes sont: viandes rouges, vin rouge

Médecin: comme je demeure à Baie-Comeau depuis 8 ans et que je n'avais pas de médecin de famille depuis mon arrivée ici, à mon début de grossesse j'ai appelée à l'Unité de Médecine Familliale" et on m'a attribuée un médecin-résident pour mon suivi de grossesse et par le fait même, devient mon médecin de famille. J'ai été suivi par les gynécologues (clinique GARE) à partir de 25 semaines à cause du diabète. À la fin février, je dois passer "encore" le test de glucose (herkkkkk)ensuite je revoit la gynécologue qui m'a fait ma césarienne, pour vérifier ma plaie et si le diabète est parti (je croise mes doigts fort fort)

Je continue de vous lire, tous les jours, vous me faites tellement de bien, au plaisir 

vikylyx2

Posté le: 6 février 2010 16:20:57 EST  
salut!!
jai enfin reussie a me reinscrire sous un nouveau pseudo et tout et tout car je me souvenais plus de mon mot de passe Embarassed mais je vous ais lues a tous les jours depuis la naissance de ma puce.. Very Happy

ici tout va bien ma grande es super fine avec sa petite soeur..je trouve que 4 ans es une belle difference d'age.

Rosalie va bien aussi..elle grossie a vu d'oeil elle pese deja 13.5 livres hihihi grosse cocotte..
par contre elle boit encore un peu n'importe quand dans le jours et la nuit elle nous fait des 3-4 heures...elle dort encore avec moi..et j'avoue que j'aime bien ca Embarassed

a votre prochaine rencontre je voudrais bien me joindre a vous...
je continue de vous lire les supers mamans! 

Cati

Posté le: 6 février 2010 16:14:11 EST  
Beau samedi les filles!

Carole-Lyne : merci pour l'info! je vais sûrement m'inscrire alors! parfait si c'est tough car j'ai besoin de perdre ce qui cache les abdos là Wink Moi aussi ma fille a un problème de peau, plein de petits boutons sur les joues et haut de la poitrine/cou et quand ça sèche ça reste rugueux... je suis allé à la Pharmaprix tantôt et on m'a dit de mettre plus souvent la base Glaxal (2 x par jour) ou essayer la Aveeno, c'est ce que j'ai fait en plus de la lotion nettoyante pour le bain alors je t'en redonne des nouvelles si ça marche Smile J'espère que tu vas réussir à te débarasser du problème de chapeau Confused

MarieEve82 : es-tu allé aux cours prénataux du CLSC Ahuntsic en octobre-nov passés? Je ne suis pas encore inscrite au cardio-poussette mais je compte regarder ça bientôt question de ne pas râter mon coup... on pourrait y aller ensemble! Very Happy

Rose ou bleu : je ne pense pas me joindre à vous car mon chum est ici le lundi alors je vais rester avec lui.

Muguet : avez-vous un truc pour frotter la langue de vos bébés? je veux vérifier si le blanc s'en va si je frotte mais je ne sais pas comment attraper sa langue assez longtemps pour le faire Laughing  

mcmc

Posté le: 6 février 2010 16:09:21 EST  
Bonjour!

Karyne : Pour l'acné du nourrisson et le savon Johnson, on m'a dit de laver le visage de bébé seulement à l'eau clair, sans savon? Peut-être que bébé y fait une réaction.

Cati : moi aussi ça me ramène tout le temps à ma page de profil? Gossant! Pour le bain, la mienne aussi fait une crise en sortant mais je crois que c'est plutôt le changement de température qui la fait réagir!

MaryBel : Moi non plus je ne voyais pas de gynéco. Mon médecin fait ses suivis et ses accouchements. Ma puce le verra elle aussi, donc pas de pédiatre.

Re-bonjour MarMyr!!

MarMyr

Posté le: 6 février 2010 15:17:16 EST  
Bonjour les filles

Je suis de retour après une petite pause d'ordi. Probablement le post partum. Je n'avais aucune envie d eme retrouver devant mon ordi pendant mes rares temps libre. Bref, l'ordi m'écoeurait. Ça va mieux maintenant que je dors mieux je crois. J'ai souvent pensé à vous.

Merci à Annick (Winterbaby) de m'avoir tenue au courant des dernières nouvelles.

Voici donc mes infos

Votre nickname : MarMyr
Votrevrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Myriam
Votre anniversaire (votre âge) : 6 août 1974, j'aurai 36 ans cet été
Lieu de résidence : Laval, Vimont
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre à 3h39
Nombre de semaines de grossesse : 39 et 1 jour
Lieu d'accouchement : Cité de la santé de Laval
Type d'accouchement : AVAC
Prénom du bébé (sexe) : Nicolas, garçon
Poids/grandeur : 3860g ou 8lbs 8oz/ 53 cm ou 20 po 3/4
Particularités :
Récit d'accouchement : Je vais revenir pour mon récit, bébé se réveille et il me réclame

Je serai des votres mercredi le 1o avec mon beau Nicolas

Carole-Lyne

Posté le: 6 février 2010 14:58:54 EST  
Cati : Pour le cardio-poussette au parc de la visitation, si Stéphane est toujours entraineur et que son horaire te convient, je te conseille fortement d'y aller avec lui. J'ai fait 2 sessions la bas et c'est vraiment lui le meilleur. C'est beaucoup plus tough avec lui mais je pense que tu es habitué à l'entrainement alors tu devrais aimer. 

Marie-Eve82

Posté le: 6 février 2010 14:44:20 EST  
Cati Tu es vraiment à côté de chez moi. Pour ce qui est du cardio-poussette, je n'avais pas encore regardé ça mais je viens tout juste d'aller voir et je crois bien m'y inscrire. Es-tu déjà inscrite? On pourrait s'arranger pour y aller en même temps. 

Carole-Lyne

Posté le: 6 février 2010 13:33:51 EST  
Ma poulette m'a fait un beau 4 heures suivie d'un 3 mais j'ai eu de la difficulté à l'endormir... La nuit, elle s'endort pas mal toute seule maintenant mais le soir (autour de 23-24h), je dois vraiment l'endormir car aussitôt que je la couche, elle pleure et c'est la crise.

Sa peau est vraiment atroce ce matin! J'ai hâte d'aller à la pharmacie pour voir ce qui pourrait l'aider.

Cheng : Merci pour l'info.
Pour la congestion de ta cocotte, je te conseille le clapping. Tu mets un peu de salinex (ou eau salée) dans son nez. Ensuite, tu la couches sur ton avant bras, face vers le sol et la tête légement plus basse et tu tapes dans son dos avec ta main qui fait une espèce de cuillère. Tu finis en suctionnant son nez.

valc : J'ai déja essayé l'huile 2 fois et ça ne change pas grand chose. Ça revient tout le temps!! Et c'est de pire en pire. Je capote un peu sur l'état des choses...

MaryBel1983 : Aucun gynéco et pédiatre ici non plus; seulement des médecins de famille. Ma puce sera suivie par la même médecin de famille qui suivait ma grossesse et elle devient aussi ma médecin de famille. Yé!Smile

Rose ou Bleu et café : Le café m'intéresse mais je suis allée chez Rose ou bleu dernièrement et je n'ai besoin de rien. Je pourrais vous y accompagner quand même et je quitterai lorsque j'aurai fait le tour. Je suis libre tous les jours.

On a un souper de fête d'un ami de mon chum au resto ce soir... j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec les 2 ti-loup.
Maintenant, go dans la douche (on a passé une partie de l'avant-midi à jouer dehors donc pas eu le temps encore:)) et ensuite, pharmacie.  

crystalle

Posté le: 6 février 2010 13:10:51 EST  
Cheng et Kirikiki: Si vous planifiez des petites rencontres brico ou autres avec toute les enfants je suis partante!!! Smile C'est beaucoup plus facile pour moi avec le plus vieux ainsi que d'aller au restaurant!! Smile 

3zen

Posté le: 6 février 2010 13:05:15 EST  
rose ou bleu/café : Si on dit 11h le lundi 15 février au Rose ou Bleu ? Le stationnement est relativement grand et s'il fait beau, on pourra prendre une marche jusqu'à un petit café et en profiter pour manger une bouchée ?
Les intéressées:
- valc
- libellule
- kirikiki
- moi

MaryBel1983

Posté le: 6 février 2010 11:23:53 EST  
geneviall : il a dû te faire la poussée de croissance de 6 semaines ton petit bout !

Rendez-vous post partum :
moi j'ai pas le choix d'y aller...c'est mon rendez-vous à moi ET celui de 2 mois de ma puce en même temps.

Est-ce que vous avez toutes été suivies par des gynécologues pendant votre grossesse Shocked Moi j'en n'ai jamais vu même pas à l'accouchement.Et pas de pédiatre pour ma puce non plus, c'est le médecin généraliste qui a fait mon suivi de grossesse. Je pense que c'est la dernière fois qu'on la voit ensuite on va tomber avec mon médecin de famille à moi (il fait pas de suivi de grossesse c'est pour ça que j'avais dû en prendre une autre quoi que je l'ai tellement aimé que j'aurai pas détesté la garder aussi comme médecin de famille mais elle a plus de place pour des nouveaux patients sauf les grossesse parce qu'elle a pas le choix ils sont pas beaucoup qui en font)

nuit :
Wow j'ai bien dormi! Je sais pas si c'est le bain mais je lui ai donné a 21h30, elle a bu à 22h, dodo de 22h30 à 3h00 et de 3h45 à 9h15 Very Happy J'avais pas tiré mon lait pendant la nuit parce que j'étais trop crevée, on aurait dit des boules de quilles ce matin lol mais j'ai tiré 6onces c'est juste 2 de plus que d'habitude.  

geneviall

Posté le: 6 février 2010 10:58:32 EST  
Ouf, c'est encore intense ici!

Le papa traîne une grippe depuis plusieurs jours (qui prend une tendance gastro depuis deux jours) alors j'essaie de compenser comme je peux même si j'ai été pas mal enrhumée (mais ça a été un "rhume de maman", un rhume dont on n'a pas le temps de s'occuper et qu'on n'a surtout pas le temps d'avoir alors qui finit par s'en aller!).

Rendez-vous chez l' ostéopathe mercredi, tout est beau du côté de Victor mais il y a de la job à faire pour moi. Par contre, elle m'a déjà arrangé mon problème de symphyse pubienne... c'est magique et ça fait tellement du bien! En plus, elle m'a avertie que le petit dormirait peut-être un peu plus après son traitement et, comme de fait, il nous a fait 2 x 3h30 cette nuit-là (ce qui est très bon comparativement aux nuits d'avant!)

Jeudi, c'était le premier rendez-vous de ti-pou chez le pédiatre... Rien de dramatique sauf qu'on fait du muguet tous les deux! Argh! Le pire c'est qu'avec mes mamelons super sensibles qui ont eu des cloches d'eau au début et qui ont presque toujours été irrités ensuite, je ne sais pas quand ça a commencé. Victor avait bien un peu de blanc sur la langue, je l'avais remarqué le lundi d'avant, mais de là à dire que c'est là que ça a commencé, je n'en suis pas certaine (même jeudi, il n'avait pas vraiment beaucoup de blanc). Alors voilà, pour être certaine, je me suis débarrassée de toutes les réserves de lait que j'avais faites au tire-lait... tant pis, on recommence à zéro.

En revenant de là, j'étais un peu découragée et bébé doit l'avoir senti parce qu'il nous a enfin fait un beau 5hres de sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi... mais ça n'a pas duré; la nuit dernière, il s'est réveillé aux 1h30 pour la première partie de la nuit (de 23h00 à 4h30) et ensuite au 30 ou 45 minutes... il ne voulait même pas dormir dans notre lit ce matin! Difficile ça, surtout que le papa est encore k.o. et qu'il faudrait bien qu'il récupère!

Mais bon, c'est samedi, c'est la fin de semaine... et la semaine qui s'en vient ne peut qu'être meilleure! Je continue à vous lire tous les jours et je me joindrai peut-être à vous pour un prochain déjeuner sur la Rive sud quand ça adonnera (Laval c'est un peu loin et Montréal, je trouve ça compliqué avec le petit pour le stationnement)...

Ah oui, et, point positif... je ne comprends pas encore comment mais on dirait que la crème Nous 2 fonctionne vraiment... bizarre mais oh combien encourageant!!! :-D

À très bientôt! 

valc

Posté le: 6 février 2010 10:53:14 EST  
cheng je serais partante pour le lundi, car dans la semaine je dois aller chez mes beau-parents, mais je me souviens plus quand. Je crois que Libellule aussi préfère le lundi, car elle pourait être seul avec Ophélie.
Pour l'aubainerie tu dois parler celui liquidation?? Les dernières fois il y avait absolument rien de beau et intéressant Crying or Very sad C'est le genre de place que tu dois aller souvent pour trouver quelques chose de beau!

Koralie moi aussi il se peut que je n'y retourne pas à mon R-V après accouchement, ils m'ont changé de jour, mais sa tombe la journée du R-V en neurologie de Raphaëlle et la secrétaire m'a dit qu'elle pouvait pas me donner aucune autre date Evil or Very Mad Mardi jer vais tééphoner ma gynico à son bureau et on verra...

carole-lyne je viens de nettoyer la tête de ma fille avec de l'huile d'olives (quelques goutes) et une brosse à dents pour frotter, j'ai laisser mijoter +- 30 minutes, laver la tête et là c'est super beau et à très peu de frais. Wink  

kirikiki

Posté le: 6 février 2010 10:07:16 EST  
rose ou bleu : Je suis partante mais dispo seulement lundi ou mardi après 11h00 car c'est les vaccins....mais je préfère le lundi.

Dodo: Samuel m'a fait un beau dodo de 21h30 à 4h00... je garde la formule biberon (mon lait) avant le coucher... ça peut-être pas raport mais pourquoi changer une formule gagnante!!!!!!

Cheng: Je note bien qu'on puisse faire une activité avec tous les enfants le vendredi....pour les 2 prochaines semaines mon chum est en congé parentale mais après, si tu as le goût, on se fait une séance bricolage pour pâques...d'ailleurs j'ai acheté chez Omer de Serre pour 1.50$ (une vrai aubaine) des oeufs (6) en foam (moins fragile que des coquilles d'oeuf) pour décorer.....

bon w/e

À plus.... 

3zen

Posté le: 6 février 2010 08:18:22 EST  
rose ou bleu+café : dans la semaine du 15 février, je suis dispo lundi, mercredi ou jeudi. Mardi aussi mais plus vers 11h. Qu'est-ce qui vous conviendrait les filles ?
Intéressées:
Valc - libellule - moi

carole-lyne
: C'est effectivement moi qui a acheté un truc pour le chapeau. C'est un gant + un peigne/brosse. J'ai pris ça chez Toys R Us dans les trucs de biberons.
http://www.safety1st.com/can/eng/Products/Child-Care/Hospitals-Choice/Details/1918-49603-Cradle-Cap-Care
Je crois que ça coûtait une dizaine de dollars et ça marche bien pour mon fils qui fait encore du chapeau ou en tout cas, qui a le cuir chevelu très sec en croutes. Donc, je lui met du shampoing, je frotte avec le bout du gant et après je passe la brosse et je ramasse avec le peigne !

coccinelle : Sais-tu c'est quoi le nom du magasin de pain ?

Koralie

Posté le: 6 février 2010 08:18:05 EST  
Affidart Tu vas voir, c'est vraiment simple les couches lavables. J'ai quelques biquettes (à poche et tout en un) et des omaiki. Moi je mets les inserts quand je finis mon lavage et je ne fais que tout enlever lorsque je change les couches pour ne pas avoir à faire ça à froid (ce que je trouve un peu plus dégeu) mais sinon tout se passe bien. J'aime moins le fitting des couches à poche au plus petit mais bon, je me dis que ce sera mieux quand je changerai de format!

Coccinelle Moi aussi la puce n'a pas été du monde hier dans la journée (post vaccin). Heureusement qu'elle a dormi une bonne partie de la journée et que la température nous a permis d'aller faire une très grande promenade! Et malgré qu'elle ait dormi comme une marmotte la nuit n'a pas été si mal !

Rendez-vous post-partum Si tout va bien, croyez-vous qu'il soit nécessaire que j'aille voir mon médecin? Je m'éviterais bien des complications en l'annulant!

Quelqu'un est allé à la fête des neiges à Montréal?
On hésite aujourd'hui entre aller là ou bien aller patiner sur la rivière l'assomption. Plus de 9 km de patin... (moi qui n'en raffole pas trop on verra bien!)

Carole-Lyne

Posté le: 5 février 2010 23:12:57 EST  
Cheng : Il me semble que c'est toi qui disait avoir acheté quelque chose de spécial pour le chapeau. Est-ce que c'était seulement un peigne?
Ça tout l'air que j'fais parti du club des vieilles bonnes femmes. Smile

winterbaby : Ma puce a de l'acné du nourisson mais puissante 10. Elle en a au visage mais aussi sur le cuir chevelu, les oreilles, le cou. Tout ça mélangé à du chapeau et de la peau sèche, c'est pas très chic! Je suis pas mal embêtée par le traitement à donner (crème hydratant, huile, cortisone) compte tenu que le tout est pas mal mélangé.
Pour la rencontre de mercredi, est-ce qu'il y aura de la place pour les coquilles ou on devra tenir nos cocos sur nos genoux?

zabelle : Je suis justement allée consulter parce que je trouvais que ça ressemblait à de l'eczéma! Et la peau de ma fille ressemble pas mal à ce que tu expliques donc, je vais aller chercher la crème demain.

caroaimezoe : Je ne suis pas enseignante mais je te comprends, moi aussi j'ai des remords losrque je fais des fautes!

Libizlune : Quand tu parles de vomi, tu parles de quelle quantité? Ma cocotte régurgite quelques millilitres à presque tous les boires. Parfois, elle régurgite aussi de plus grosse quantité.

Cati

Posté le: 5 février 2010 22:53:34 EST  
Forum: quand je clique sur répondre, ça m'ammène à la page avec ma photo et mes infos mais de là je ne vois pas ou je suis supposé aller alors je doit re-cliquer sur la "voir dernier message" pour enfin avoir la fenêtre pour écrire... c'est bizarre Confused

Bain : j'ai l'impression que ma cocotte aime trop ça car elle me fait une crise en sortant à chaque fois Confused

Bonne nuit Smile  

Canelle

Posté le: 5 février 2010 22:44:35 EST  
Karine26: dommage que tu sois loin, on aurait pu "scrapper" ensemble! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 5 février 2010 22:27:43 EST  
Bonsoir !

Vaccin Mia a fait de la fiève le premier soir et la journée suivant elle a été tellement de mauvaise humeur par moment ! Ouf ! Confused Je n'ai pas trop hâte au prochain. Aujourd'hui, elle a repris le sommeil qui lui manquait. Elle a fait 2 grosses siestas. Very Happy

Rendez-vous post-partum Tout semble bien en général ! J'ai un livre et demi de moins qu'avant d'être enceinte, mais mon corps n'est plus le même puisque mes pants ne me font pas super bien. Mon médecin m'a donné une référence en physio pour renforcir les muscles du périné si jamais les exercices de Kegel ne m'aide pas. J'ai aussi une distance entre mes abdos que j'avais déjà remarqué, mais c'est déjà mieux.

Nuit Ici aussi, je ne lui parle pas ou je chuchote. Je ne change pas sa couche puisque je sais qu'elle fait juste pipi et elle n'a jamais les fesses rouges. Elle se couche vers 21h30 et on se revoit vers 4h ou 5h et elle ne boit qu'un sein. Parfois, si elle n'a pas beaucoup bu pendant la soirée, elle se réveille vers 2h.

Magasin d'économies Il y a un magasin de pain sur la rue Renaude-Lapointe près du Costco/Réno Dépôt à Anjou. On y achète tout notre pain pour une fraction du prix.

Magasinage/Libellule J'aimerais bien aller faire un petit tour aux Galeries la semaine prochaine.

Déjeuner Laval Je vais passer mon tour finalement. Je crois que ça va être impossible de manger avec Mia assise sur moi. J'y arrive juste avec le siège vibrant ici.

Avatar J'ai enfin réussi à uploader une photo !

Caroaimezoe Je fais aussi beaucoup de fautes et je ne me relis pas toujours. Disons que je ne fais pas assez attention. On peut toujours mettre ça sur le compte du manque de sommeil ou du fait qu'on a peu de temps pour écrire ! Wink

Je vais aller profiter de mes moments de sommeil avant de revoir ma toute belle !!! Smile   

Se connecter pour répondre