Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 7 février 2010 18:04:51 EST  
Stephe-Annye, moi j'essaierais le tire-lait, quand j'avais des crevasses ça me faisait moins mal que bébé qui tête et comme elle faisait des têtés regroupées le soir, je lui donnait un biberon de poudre avant de la coucher pour me donner un break parce que j'avais les larmes qui me coulaient toutes seules à force que j'avais mal.

conditionnement physique :
je vois pas comment je ferais pour y aller j'ai pas de gardienne durant le jour et le soir mon chum va déjà y aller, si j'y vais aussi pas en même temps que lui on ne se verra plus Sad je vais m'acheter la wii fit, ça ne donneras p-e pas autant de résultat mais ce sera mieux que rien. Au printemps je vais aller marcher avec la poussette et ma chienne...pour l'instant les rues sont trop dégueux dans mon coin. 

caroaimezoe

Posté le: 7 février 2010 16:25:44 EST  
Merci les filles pour vos encouragements au sujet de mon hyperactive.

Centres de conditionnement physique: Je veux retrouver mon corps d'avant! Je ne connais rien aux centres d'exercices! Que me conseillez-vous? Énergie Cardio? Curves?  

Stephe-Annye

Posté le: 7 février 2010 14:52:54 EST  
Affidart Pas de problème, j'accepte d'être ta marraine de couches et tu peux me poser toutes les questions que tu veux! Une fois que tu auras pris confiance à la maison, tu verras que ce n'est pas si compliqué en sortie non plus! Et pour la nuit, eh bien, ça dépend des nuits de Pier-Luc! Moi quand elle se réveillait encore la nuit, je la mettais en couches lavables le soir, mais quand je la changeais la nuit, je passais aux couches jetables, jusqu'à mon lever avec la puce le matin. Maintenant, elle est en couches lavables tout le temps. Je n'ai pas acheté de sorte différente pour la nuit et à date, je n'ai eu aucun débordement causé par la nuit! Il y a aussi plusieurs autres mamans qui pourront t'aider et t'encourager, j'en suis sûre!!! Very Happy

Fête des neiges J'y suis allée...à Ottawa! En fait, on est allé patiner sur le canal Rideau, vendredi soir. C'était bien agréable, et on a vu les feux d'artifice. Mamie était bien contente de chouchouter sa petite-fille! Par contre, on est rentré très tard et le réveil à 7h a été pas mal pénible...!

Allaitement C'est plutôt pénible cette semaine...elle boit 4x plus longtemps par boire, ce qui m'a irritée beaucoup. Là, c'est guéri d'un côté, mais de l'autre, ça a fait une crevasse et c'est quasi-insupportable qu'elle tète! Et le tire-lait, j'ose même pas non plus... J'ai essayé d'en tirer à la main, mais ça me donne à peine 15 millilitres...Hier, j'ai essayé de la faire boire d'un seul côté, mais ça n'a pas été très fructueux, elle nous a fait de grosses crises comme jamais...j'ai carrément vidé ma réserve de lait...que faire?

Beaucoup de visite aujourd'hui, je vous laisse, j'ai du ménage à faire!!! (Aie aie aie!)

3zen

Posté le: 7 février 2010 14:31:58 EST  
rose ou bleu + café/lunch : Moi non plus j'ai rien à acheter vraiment, surtout qu'il faut que je retourne aux Promenades pour échanger les pantalons de mon fils et que le stock de printemps devrait être sorti (selon ce que les vendeuses m'ont dit l'autre fois)... Y'a d'autres intéressées pour aller flaner chez Rose ou bleu la semaine prochaine ? S'il fait beau, je propose de laisser les autos là et de prendre une marche jusqu'au resto ?!

kirikiki/crystalle : Un am brico me convient très bien. En plus, j'ai acheté de la peinture/colle brillante que je n'ai pas encore utilisée (mais que je risque de sortir mercredi...). J'ai aussi des tonnes de collants de Pâques. On pourrait aussi s'organiser un am au Funtopia au 10/30 pour nos plus grands ?! C'est un peu cher mais ça pourrait amuser les grands s'il fait froid ?!

carole-lyne : Merci pour l'info pour la congestion. C'est fou comme je pense pas à faire ça alors que c'est tellement logique ! Pour le chapeau... ben ma cocotte semble en faire aussi ! Ça va être rentable mon truc Safety 1st ! 

joanie85

Posté le: 7 février 2010 13:07:03 EST  
caroaimezoé : wow ça va être beau ton thème pour le baptême!

karyne26 : pour l'acné du nourrisson, je ne sais pas si c'est en lien avec le savon, moi je ne mets pas de savon au visage de bébé... et je crois que l'acné du nourrisson est plus au niveau du visage. La petite avait eu une tonne de boutons sur le cou, thorax et sous les bras, on avait été consulté et puis c'était de l'eczéma du nourrisson, ça a parti tout seul après 3-4 jours. La doc nous avait dit qu'on pouvait mettre de la crème aveeno ou ne rien faire, que ça partirait tout seul. on a juste mit un peu plus de crème hydratante.

odrée273 : ton avatar est vraiment belle! wow! 

kirikiki

Posté le: 7 février 2010 12:34:10 EST  
Cheng : C'est noté chez rose ou bleu lundi le 15 février à 11h00 suivie d'un diner sur la rue Masson Yéééééééééééééééééé.....J'ai rien à acheter mais j'aime bien flâner (ouffffffff flâner me coûte cher des fois lolllll).

Avis aux intéressées: il y a une salle d'allaitement chez rose ou bleu !

Crystalle : C'est géniale.... le plus qu'on est le meiux que c'est!

L'allaitement continue à bien aller.... ohhhhhhhhhh! que c'est moins de trouble que de faire ce que je faisais... Wink

Val : Aujourd'hui c'était le piscine de ma fille (2ans), c'est notre moment juste nous deux ensemble... c'est bien plaisant!

caroaimezoe: Ne décourage pas ma fille (2ans) ne dormait pas elle non plus.... il fallait toujours la stimuler... c'est une petite vite aujourd'hui Wink C'est bizarre à dire mais tu en récolteras les bénéfices plus tard....

Bon dimanche! 

geneviall

Posté le: 7 février 2010 12:33:49 EST  
caroaimezoe: je sympathise... même si ça ne fait pas plus dormir ta puce! Mon bébé parfait qui faisait des nuits de deux portions de 4hres de suite pendant ses 2 ou 3 premières de vie a tout arrêté ça depuis quelques semaines! Et c'est pire depuis 2 nuits... J'ai quand même eu un espoir cette nuit; il a commencé par un 4hres... mais ensuite il a fait deux 45 minutes et n'a plus voulu se rendormir à partir de 7hres. Je ne sais pas ce qu'il a, il n'a pas vraiment faim (dans le meilleur des cas il mange un petit 5 minutes avant de se rendormir), n'a pas régurgité, ne semble pas avoir de problème de rot qui ne serait pas passé, est au sec, etc. Je me dis que c'est peut-être son médicament pour le muguet qui le fait se réveiller (c'est du Nystatin, quelqu'un connaît?)... on verra dans une semaine si ça se replace. En attendant, courage, ça ne dure pas toujours cette phase là et dans quelques semaines, on n'y pensera plus!

Déjeuner de l'autre côté du Fleuve: si ce n'est pas trop loin de Berthier, je pourrais peut-être m'y rendre... Je n'aurais qu'à prendre le traversier Sorel/St-Ignace. Tenez-moi au courant!

Bon dimanche à toutes!  

Canelle

Posté le: 7 février 2010 11:59:52 EST  
bonjour!

Valc, ma fille craque de l'épaule parfois quand je la sort de sa basinette! Et du genou quand je la change... je suis douce pourtant! 

valc

Posté le: 7 février 2010 11:42:27 EST  
Bon matin!

Je suis allé au premier cours du tour du monde de karibou avec ma grande et elle semble avoir beaucoup aimé Very Happy Enfin une activité tout seul avec maman sans sa petite soeur dans les bras de maman Wink car elle était seul à la maison avec son papa!

caroaimezoé il y a des enfanst qui dorment beaucoup et d'autres moins, c'est lon d'être la majorité que leur bébé fasse ses nuits. Plus elle va grandir, plus elle aura une horaire plus stable et prévusible. À l'âge de nos trésor un essaie de les faire suivre un horaire qui nous convient, mais au bout de la ligne se sont eux qui décide Confused

Petite question Shocked vos bébé craque t'il Surprised parceque la mienne craque d'un peu partout et je trouve sa bien bizard Rolling Eyes ...

Je vous laisse je vais continuer de coller mon petit paquet tout en boule sur maman qui fait un ti-dodo... Haaa quel bonheur d'avoir cette petite boulle de chaleur! 

caroaimezoe

Posté le: 7 février 2010 11:42:09 EST  
any180: Je suis intéressée pour un déjeuner à Repentigny/Lachenaie ou je peux recevoir chez-moi, à Joliette puisque c,est tout de même grand. 

anytha

Posté le: 7 février 2010 11:37:24 EST  
Odrée273: J'ai reçu sa en cadeau pour ma fête et je trouve que c'est très original!

Petite fin de semaine tranquille de mon côté, Thalie fait de beaux dodos et est de plus en plus éveillé.
J'ai bien hâte de me joindre a vous pour un déjeuner mais malheureusement mercredi prochain, c'est impossible. Il n'y a pas d'interressé pour un déjeuner a repentigny ou lachenaie??On pourrait s'organiser de quoi, chez moi c'est petit un peu mais il y a beaucoup de restos dans le coin. 

Odrée273

Posté le: 7 février 2010 10:55:08 EST  
karine 26 : glaxal base pour acné du nourrison et ca partira assez vite!!! ma fille a la peau très sensible et pour nettoyer sa peau, je ne mets que de l'eau... sinon elle fait une réaction Confused mais la glaxal base aide vraiment beaucoup!!! Wink

ma fille est en feu... elle sourit constemment!!! et depuis 2 jours pousse des petits cris en s'amusant! Aujourd'hui on s,en va faire su shopping à la demande du papa ouh! ouh! on ne s en plainderas pas!!!

st-valentin j'ai trouvé mon idée de cadeau pour mon chum... je vais l'amener à Skyventure, le truc ou on vole dans les airs!! il a le vertige Laughing moi je vais trouver ca trèèès drôle! et on ira souper ensuite la petite ira chez ses grand-parents!! 

MaryBel1983

Posté le: 7 février 2010 10:35:22 EST  
mamyr : wow t'as une petite brique! Laughing je te trouve chanceuse de faire plein d'activités avec bébé ici on n'a rien Sad seulement la piscine mais elle est trop jeune encore je vais devoir attendre l'été.

caroaimezoe : c'est normal d'avoir des moments de découragements, je pense que comme tu dis ta puce demande peut-être plus d'attention que la moyenne. Mais essaie de prendre du temps pour toi dans les brefs moments où elle dort... c'est dur à cause des tâches ménagères mais le plus important c'est que tu te repose. Mais c'est pas de ta faute, t'es une bonne mère, elle va finir par se calmer Wink

J'aurais envie d'aller marcher en poussette un peu mais y'a de la maudite glace partout, les trottoirs sont pas déneigés dans mon coin, alors faut marcher dans le chemin et j'ai peur de me casser la gueule...ah si le printemps peut arriver!!! 

caroaimezoe

Posté le: 7 février 2010 09:38:34 EST  
Nuit d'horreur! Sad Je suis découragée!

Nous sommes allés hier à Québec pour voir la pièce de théâtre "La Reine Margot". Nous avons fait garder la petite chez la marraine de mon chum le temps d'un souper et de la pièce (qui finissait à 23h).

Nous avons laissé Pénélope à 17h30. Nous sommes revenus à 23h30. Elle avait dormi moins d'une heure en tout et venait de terminer un biberon. Elle avait bu à 17h et 20h. A minuit, nous sommes retourné vers Joliette avec des arrêts café pour mon chum. Naturellement, la petite a dormi. Rendus ici à 3h de mat, mon chum donne a boire à la petite pendant que je me couche.
A 6ham, elle se réveille...je cherche mes biberons avec l'eau déjà bouillie dans le sac de voyage.....je ne trouve pas le sac!Je réveille mon chum pour avoir ses clés au cas où il serait resté dans la voiture. Il était dehors devant la porte! Naturellement, l'eau dans les biberons était très froide. Pendant que je réchauffe le biberon dans l'eau bouillante, la petite s'époumone et mon chum la change et s'en occupe. Je lui donne à boire. A 6h40, je la couche en frémissant car Pénélope a une horloge interne qui la réveille à 7h15. Et effectivement, elle s'est réveillée à cetteheure-là, alors que, de toute évidence, elle était propre et n'avait pas faim. A ma grande honte, j'avoue avoir fermé mon moniteur (sa chambre est à côté de la notre, alors on l'entend sans)et l'avoir laissé chigner une demie-heure. Mais en voyant que ses cris augmentaient en volume, je me suis levée. Miss voulait de l'attention. Pourquoi ma fille ne dort jamais???Ni le jour et bien moins que vos bébés la nuit. Faut toujours l'avoir dans les bras et lui parler en plus. Je lis en la prenant à voix haute un de mes livres pour à la fois me divertir et lui donner l'impression que je lui parle, sinon, elle sent que je ne m'occupe pas d'elle! Elle dort uniquement le matin, dans sa balançoire, avec le dvd de Bébé Mozart devant elle. Les autres dvd Beethoveen, Bach, Neptune,etc, elle ne les aime pas! Des que le dvd est fini, elle émet des sons de mécontentements pour que je lui remette le dvd au début! Au bout de 3-4 fois, elle s'endort, pour a peu-près 90 min....Et le reste de la journée, on doit toujours l'avoir dans les bras!

Est-ce moi qui est plaignarde ou ma fille qui exige bcp d'attention? Que puis-je faire?
Pénélope a 10 semaines et 2 jours. Je croyais que à cet âge, les bébés étaient pratiquement tout le temps endormis ou comme des potiches. Mais elle, elle est comme ça depuis un bon 6 semaines.... 

Coccinelle en Miel

Posté le: 7 février 2010 07:19:25 EST  
Bonjour !

Mia vient de faire sa plus longue nuit...un beau 21h30 à 6h30 ! Very Happy Elle est toujours au lit, mais elle placote donc elle ne doit pas dormir. D'ailleurs, elle semble passer sa nuit à placoter. Chaque fois que je me réveille, je l'entends faire des petits bruits. Laughing Elle peut bien placoter tant qu'elle ne pleure pas ! Razz

Elle commence à pleurer...je reviens plus tard ! Wink  

Cati

Posté le: 7 février 2010 01:02:41 EST  
Heureuse de te revoir Marmyr ! Tu as une vie avec bébé bien remplie Very Happy  

Cati

Posté le: 7 février 2010 01:01:16 EST  
Kiwimj : tu vas être fière de moi Laughing Voici mon inscription officielle!

Cati
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catarina
Votre anniversaire (votre âge) : 22 avril 78
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 14 décembre (8 déc)
Nombre de semaines de grossesse : 40 sem 6 jours
Lieu d'accouchement : Ste-Justine
Type d'accouchement : naturel
Prénom du bébé (sexe) : Zana (F)
Poids/grandeur : 8lb9onces/
Particularités : bébé tant désiré après une fc en décembre 2008, tout est parfait maintenant!
Récit d'accouchement : J'ai été voir l'acuponcteure le 10 décembre et le lendemain matin j'ai perdu du bouchon et contractions aux 8 minutes. Suis allé magasiner durant la journée et balader en auto, question d'activer le travail. Le soir à 1h AM je suis aux 4-5 minutes, j'appelle à la maternité de Ste-Justine et je m'en viens avec mes valises. On me vérifie et j'étais juste à 1cm!! Je prend un bain et monte et descend les escaliers, 2h plus tard je suis à 1.5cm... Je retourne à la maison. Les contractions continuent aux 5-6 min et je n'arrive pas à me reposer, le soir à 23h, nous retournons à la maternité et ils me donnent un genre de morphine sans danger pour bébé car je n'accoucherai pas de suite et ça me permet de dormir et de reprendre des forces car je suis à 2cm et donc en phase de latence prolongée... Le lendemain, soit le 13, je suis rendue à 3cm alors ils rompt mes eaux et me mettent sur le sintocin et je trippe sur les endorphines entre mes contractions pendant tout l'avant-midi, mon accompagnante me masse les jambes, nous écoutons de la musique et mon chum me supporte, j'aime beaucoup l'ambiance intense et puissante. Mais finalement je n'arrive plus à faire pipi, ça fait super mal et malgré le cathé qu'ils me font à froid pour soulager ma vessie, j'ai des contractions triphasiques (3 palliers de douleur et dûrent 2-3 minutes!!) et je demande l'épidurale vers 16h, je n'ai plus de force pour continuer comme ça et je panique un peu... Après ben c'est le party, la péri va bien, le focus est maintenant sur les moniteurs et l'ambiance est changée... dommage mais au moins je ne souffre plus et j'écoute mon i-pod et on rigole. Vers 1h du mat, je suis à 9.5 enfin!! et je dois commencer la poussée lors de la prochaine contraction, c'est super étrange avec la péri, pousser comme ça sur commande... On me donne de l'oxygène car bébé a un peu de misère... Je pousse sur le côté droit car j'ai super mal aux côtes gauches et on me laisse faire et ça va super bien, 26 minutes plus tard, respirations yogiques à la rescousse, les intervenants n'en reviennent pas et ne crois pas que c'est mon premier accouchement car je fais ça comme une championne, mon bébé sort!! C'est merveilleux, ils me la donne un instant magique, aspirent ensuite ses sécrétions méconieuses et me la redonne, je tiens son petit péteux dans ma main et je pleure... je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça moi!!... Une belle fille de 8lbs 9 onces, en pleine santé avec un Apgar de 9-9-10... une championne elle aussi!

MarMyr

Posté le: 6 février 2010 22:07:13 EST  
Bonsoir les filles

Je viens de lire les dernières pages pour tenter de me mettre à jour avec les dernières nouvelles. Ça bouge pas mal sur le forum.

Voici donc quelques nouvelles de nous
Nicolas aura 8 semaines mercredi prochain. C'est un bon bébé. Il est un petit Bouda. À son dernier rendez-vous médical, il avait 1 mois moins 1 jour et il paisait 12 lbs et 4 oz. Il a beaucoup grossi depuis. Il semble être autour de 15 lbs si nous nous fions à la balance de la maison. Il porte du 6 mois et quelques morceaux de 9 mois.

On a eu du muguet. Ça semble être partie maintenant.

Pas de chapeau ou d'acnée de bébé.

C'est un pompier professionnel, les chagements de couches sont toujours risquées.

Nous sommes aux couches lavables depuis quelques semaines et j'aime beaucoup. Je croyais les utiliser qu'à la maison mais finalement je lui en met même en sortie et je ne trouve pas pénible le transport des couches souillées avec le sac hermétique. J'ai des Bic et Biquettes, des Bum génius, des AMP et des Omaiki. J'ai essayé les Magik de Mère-Hélène mais je ne l'ai ai pas aimé. Je sais que certaines personnes les adorent alors avis aux intéressées elles sont à vendre.

Moi et bébé ont trottent beaucoup. Yoga maman bébé, atelier maman bébé au centre 9 mois et plus, cours de photo poussette pour encore 3 mardi pm. Je compte m'inscrire au cardio poussette pour la session printemps.

Récit d'accouchement:
Lundi soir le 14, j'avais rendez-vous en acupuncture, au retour à la maison j'avais mal au coeur, je ne me sentais pas bien. J'ai pris un bain et je suis allée me coucher. Vers 23hr mes contractions ont commencé. J'ai passé la nuit à me lever, à compter mes contractions avec le logiciel sur internet. Elles n'étaient pas régulières mais assez fortes. Elles étaient au 4-6 minutes. Vers 6hr am, le mardi 15, j'ai réveillé mon chum pour lui dire que nous devrions penser se rendre à l'hôpital ce matin. J'ai réveillé mon fils pour le préparer pour l'école et mon chum est allé le reconduire au service de garde mais nous ne lui avons rien dit au sujet de la naissance possible de son frère. Ma fille était chez son père. Arrivée à l'hôpital vers 8h00. Nous sommes sous observations pendant quelques temps. Ils me font un stripping et me font marcher pendant 1hr pour tenter de rendre mes contractions plus efficaces. Au retour de notre marche, ils nous observent encore et nous admettent. Malgré nos nombreuses marche de 30 minutes, le travail ne se fait pas, les contractions ne sont pas toujours régulières et leur intensité est variable. Vers 17h00,on nous offrent de retourner à la maison avec un médicament pour dormir puisque le col ne dilatait plus ou de crever mes eaux puisque c'Est un AVAC et que le bébé semble gros. Nous optons pour l'option 2 et nos eaux sont crevées et nous devons rester couché sur le dos pour s'Assurer que ta tête soit fixée. Environ 2 hr plus tard, le col avait à peine ouvert d'un demi cm de plus alors ont nous donne du Syntho pour nous aider. Les contractions deviennent plus intense et le col travaille un peu plus. Nous allons dans le bain tourbillon pour nous aider à relaxer. Que ça fait du bien. Vers 1h00 am le mercredi 16, nous n'en pouvons plus et je demande l'épidural. MAgique ! plus aucune douleur. Le travail se complète malgré que nos contractions restent toujours distancées l'une d'entre elle. Le col est ouvert à 10 cm vers 3h10. Je pousse 5 contractions (qui étaient au plus rapprochées au 4 minutes) et tu étaient avec nous à 3h39. Petit Trésor de 8lbs et 8oz. 

boutdechoux

Posté le: 6 février 2010 22:07:06 EST  
Salut les moms!

Des nouvelles de moi ; tout va bien!
Je suis monoparentale ce week-end, papa est parti en ski-doo avec ses copinots. Alors Mini et moi on s'organise en duo! C'est vraiment un ange mon coco, je suis tellement chanceuse Very Happy

Yoga maman-bébé : Quelqu'un en fait? Vos minis aiment bien ou ils dorment pendant? Je pense m'inscrire mais j'ai peur qu'il soit un peu jeune à seulement 6 semaines...

Lâchez pas les filles, je vous lis tous les jours! Wink  

MaryBel1983

Posté le: 6 février 2010 21:13:18 EST  
lol cati bonne question je me demande aussi comment on fait pour leur attraper la langue c'est pas évident!

Je suis allée faire l'épicerie avec ma mère et on va souper chez mes parents ce soir, mon chum est resté avec la petite à la maison, après il avait l'occasion d'aller faire une ou deux game de speedball ce soir et il a refusé Surprised je pense qu'il s'était ennuyé cette semaine...

Ce soir on est allés souper chez mes parents et on a rammené pleins de restants pour des lunch hihi c'est le fun quand c'est facile de même.

Alycia elle est en train de faire une MÉGA crise...elle a pas faim, sa couche est propre, je pense qu'elle nous fait une colique (ne vous inquiétez pas elle est dans les bras de papa)ouff pauvre chouette elle crie au meurtre ça l'air à faire mal Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre