Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Koralie Oui je compte toujours prendre les cours d'aqua-poussette. Je t'avais bien dit le lundi n'est-ce pas? Je crois avoir trouvé un autre cours intéressant au CardioTonix à Repentigny. Il y avait un coupon dans le publi-sac pour un cours d'essai et 15$ de rabais sur la session printemps. Je vais aller prendre le cours d'essai mercredi pour le cardio maman-bébé et si j'aime ça je vais sûrement m'inscrire. Avis aux intéressées du coin, any180 , abccocotte et autres!
|
MaryBel1983Inscrit le : |
bon matin les filles
![]() Il fait un temps SPLENDIDE !!! On annonce 6 degrés cette après-midi je viens de sortir les poubelles en pyjama avec juste une petite veste en coton ouaté et je me sentais comme un matin de camping au mois d'août lol je capote! C'est sur qu'on va aller se promener cette après-midi ![]() ketchose : wow bravo Édouard c'est génial... la mienne boit en moyenne 25 onces par jour je suis très loin des céréales pour l'instant! valc : tu te rappelle la marque de l'exerciseur pliable que t'as trouvé pour ta soeur? J'ai pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, espace chez-nous ça m'intéresse affidart : contente que le baptême se soit bien passé malgré les petites difficultés de l'organisation. zabelle : c'est génial le voyage, vous apportez bébé j'imagine comme vous partez presque 1 mois? kirikiki : j'espère que ta puce ira mieux rapidement changement d'heure : comme je couchait Alycia vers 23h30... je trouve que ça fait tard un peu si elle garde ce rythme là mais comme elle était en poussée de croissance hier je l'ai couchée à 23h45 quand même après qu'elle ait bu en me disant qu'elle allait se relever quand même et elle m'a dormi ça jusqu'à 7h45 ![]() |
kekchozeInscrit le : |
crystalle, tu me rassures!
kirikiki, je prendrais bien une copie de ce fameux tableau moi. Nuit! WOW, WOW, WOW et RE-WOW! Depuis les céréales (Coincidence, ou non!) Nuit1: 21h30 (suce à 4h) à 7h. Nuit 2: 20h30 à 7h30 En plus, il est moins maussade! Yé! |
crystalleInscrit le : |
kekchoze a écrit Céréales, moi je prépare 1 cuillère a soupe de céréales mélangées avec 4-5 c.a.soupe de lait tiède. Personnellement, je lui donne avant son boire (même si partout il dise de faire le contraire). Il boit quand même 7-8oz après quelques petites bouchées. Si je vois que sa consommation de lait diminue trop, je lui donnerai son lait avant, mais pour l'instant, ça va bien! Je fesais la même chose pour Zakk, je lui donnais son boire après et ca n'a jamais diminuer la quantité (Plus le temps, vu que j'allaite ![]() |
kirikikiInscrit le : |
Bon matin....
Koralie : Nous avons acheté le support pour bébé à La Cordée mais ne l'avons pas essayé encore! Super belle photo de ta puce sur ton avatar. kiwimj: J'ai une grille pour l'introduction des aliments super bien fait que j'avais pris au CLSC... envoie moi en MP ton courriel et je vais le scanner et te l'envoyer... lorsqu'on se verra je t'en donnerai un tout beau... Ça va pour toutes celles qui ont ou vont commencer prochainement les solides!!! J'en donnerai à toutes les filles qui en veulenet un quand je vous verrai... j'aurais bien aimé dans le temps d'Audrey-anne que quelqu'un me le donne car j'ai dû courrir comme une folle pour me le procurer. Mcmaman je l'avais pris au CLSC ste-julie... ils en onr peut être encore!!! Aujourd'hui : ma fille fait de la fièvre depui samedi soir qui oscille entre 38.1 et 38.7 ce matin c'est 38.4 alors je la garde avec moi!!! Je ferai mes choses que j'avais planifié demain. Super belle nuit : 21h30 à 7h00 Sans donner la suce!!!!! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
zabelle : super pour le voyage!!! koralie : malheureusement ils m'ont booké avec quelqu'un d'autre pour la couleur ![]() Affidart : alors... tu as réussis a concillier l'irréconciliable (ou quelque chose du genre)?? |
Céréales, moi je prépare 1 cuillère a soupe de céréales mélangées avec 4-5 c.a.soupe de lait tiède.
Personnellement, je lui donne avant son boire (même si partout il dise de faire le contraire). Il boit quand même 7-8oz après quelques petites bouchées. Si je vois que sa consommation de lait diminue trop, je lui donnerai son lait avant, mais pour l'instant, ça va bien! |
zabelleInscrit le : |
Bonsoir!
Je vois que quelques unes ont commencé les céréales, ca me fait réaliser que le temps passe!! ![]() Ici nous avons profité de la journée pour faire une grande sieste. Tout le monde a dormi environ 3 hres cet pm, ca fait du bien. Et ma poupoune dort sur commande l'après-midi, juste besoin de la coller sur moi, et hop elle s'endort! Nous nous sommes finalement décidé pour notre voyage. Nous n'irons pas dans l'ouest mais plutôt au Mexique. J'ai booké les billets d'avion ce soir. Alors nous partons du 12 avril au 8 mai. Nous visiterons la péninsule du Yucatan et l'état du Chiapas. J'ai vraiment hâte! |
CanelleInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Alors, juste pour vous dire que les Bingos interdisent les bébés! Je comprends que c'est un lieu de jeux (!) interdit aux 18 ans et moins, mais un bébé de 12 semaines... je ne pense pas que c'est de mal l'influencer et le pousser vers le vice! Comme je voulais accompagner mon papa et me soeur, on a retenté de lui donner le biberon... la crise!! Un gros 10 minutes à pleurer de toutes ses forces, en avalant pas une seule gorgée de lait... Pourtant, la fois d'avant, cela avait pris 5 minutes et avait tout bu le contenu... là, rien à faire... Donc mon mari est allé jouer au bingo (mon père avait déjà acheté les cartes) et je suis restée à l'allaiter... on s'est ensuite endormie une contre l'autre devant la télé. je vais ré-essayer une autre fois le biberon, mais si c'est encore la crise... je ne sais pas trop quoi faire... ce qui veut dire que je ne pourrai pas trop la faire garder... koralie/stephe-annye: J'ADORE mes Ododo. J'envie même Marion de porter ces couches tellement elles sont l'air confortables ![]() Koralie/resto: Aucun problèmes pour nous. La première fois qu'on l'a amenée avec nous, elle avait 2 semaines. Quand elle dort, elle est dans sa coquille, mais quand elle est réveillée, elle est assise su nos genoux. Elle regarde partout, est très sage, et si elle a soif, je l'allaite directement à ma table. Bon, on mange d'une seule main, mais ça va bien et ne nous empêche pas d'y aller du tout. coccinelle en miel: On verra bien ce que le changement d'heure fera ici... mais elle s'est couchée à la même heure que d'habitude... mais s'est levée une heure plus tard ce matin (même de l'ancienne heure), on verra demain matin. Et je vois toujours mon texte lorsque j'écris... même si c'est long. Je n'utilise pas internet explorer puisque je suis sous Mac, mais plutôt Firefox. |
kiwimjInscrit le : |
On revient d'une virée chez la BM à St Alexis des Monts. Mes parents sont venus passer la journée aujourd'hui car pour noel ils avaient (et nous aussi) reçu un certificat cadeau pour aller bruncher au Lac à l'eau Claire. Vraiment une belle journée!
Demain, c'est le grand jour pour Jean-Olivier, je vais commencer aussi les céréales...j'ai bien hâte de voir comment mon coco va réagir! J'ai essayé de trouver de l'info sur combien, comment, quoi...pour commencer les solides et je trouve que l'info manque (en tk sur le web!) J'ai l'impression qu'il y a tout plein d'information sur l'allaitement mais sur le reste, pas trop trop. En tk on fonce dans le tas hihihi Avez-vous des sites de référence à suggérer les déjà mamans ou des conseils? J'ai acheté des céréales de riz de Nestlé mais est-ce qu'il y en a des meilleures ou avez vous des trucs/produits à proscrire? |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Est-ce que je suis la seule à avoir ce problème !?
Rencontres à venir J'ai regardé le calendrier et Zooo, Caroaimezoe et Canelle , je vais venir chez-vous. Je ne sais pas encore ce que je vais apporter par contre. Je reviens demain ! Bonne nuit !!! ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonsoir !
Changement d'heure Je suis un peu embêtée. Mia avait l'habitude de se coucher vers 20h depuis quelques soirs ce que je trouvais merveilleux. Par contre, avec le changement d'heure, elle était bien trop en forme pour la coucher avant 21h. Toutes ses siestes étaient décallées aussi. Qu'est-ce que vous avez fait ?! Je vais continuer à suivre son rythme en espérant que ça revienne comme avant. Longue sieste Cet après-midi, j'avais le goût de faire une sieste avec la superbe température. Alors, j'ai couché Mia dans mon lit et je me suis couchée à ses côtés. Elle a dormi plus de 2 heures ! ![]() ![]() Marybel J'offre 5 biberons de 6 oz à Mia et un de 4 oz avant le dodo. Parfois, elle boit tout, mais souvent ça tourne autour de 30 oz par jour. Le dernier biberon, elle le boit rarement au complet. koralie J'ai une caméra vidéo. Je vais peut-être réussir à la filmer éventuellement, mais pour le moment, elle ne rit pas sur commande. Ça y est, je ne vois plus ce que j'écris !!! Grrrrrrrrrrr ! ![]() |
bb2008Inscrit le : |
Salut!!
Quelle journée grise et pluvieuse!! eurk! ça fait triste comparée aux belles journées que nous avons eu dernièrement! On a fêté mon grand aujourd'hui. ça bien été! il y a du monde qui sont pas venus finalement... ça paru... il est resté plus de sandwichs que prévus!! Mais bon ma soeur est partie avec un plateau complet! Faut bien qu'elle nourrisse son bébé! lol! Sinon cela a bien été... Tristan était très fatigué!! Il s'est réveillé à 8h (heure avancée) et n'a pas dormi de la journée! Mais à 5h... il s'est endormi... debout! Alors on l'a couché! On l'a réveillé 45 minutes plus tard pour qu'il puisse dormir... Mais mon chum vient d'arriver à l'endormir pour sa nuit... Il a été gâté... IL était bien content de ses cadeaux... Seul petit hic...pis j'avais eu le présentiment hier... mes beaux-parents nous ont dit que mon beau-frère était déçu... qu'on ne lui ai pas parlé de la fête... bon avant que vous me lanciez des tomates... je vais vous expliquer notre raisonnement... On lui en a pas parlé parce que chaque fois qu'on l'invite à des trucs... il nous dit que c'est compliqué venir faire la route avec les petits... ( il a deux enfants de 2 et 6 ans..) le dimanche au souper... il quitte sa maison à 4h pour aller chez ses beaux-parents... c'est très sacré!! Tellement que lorsqu,on a voulu aller lui présenter la petite la première fois qu'on est allé à mont-laurier... ben on devait passer en début pm... et non pas en fin de journée comme on voulait parce qu'ils pouvaient pas raté le souper! Et puisque la semaine prochaine il fête l'anniversaire de ses enfants et qu'on se déplace... Ben on s'est dit qu'on était pour lui éviter d'aovir à nous dire non!... Ben la ils seraient venus!! auraient fait l'aller-retour! Mes beaux-parents leur ont dit de nous faire la surprise.. mais ont les a pas vu! Alors j'ai dit à mon chum que la prochaine fois on l'invitera pis qu'il nous dira non c'est tout! Au fait Valc; son tricycle coûtait 80$ |
ketchose : bravo pour t'être débarrassée de l'indésirable. C'est un gros défaut que j'ai je suis incapable de dire non... faut que je travaille là-dessus. Je passe toujours mes désirs en deuxième parce que j'ai peur de déplaire
![]() |
Koralie, Depuis que Édouard est né, je n'ai eu aucun signe de vie de sa part. Bon, je l'ai bloqué sur msn, puis sur facebook, elle n'a pas accès à mes infos, à part "être dans ma liste d'amis". Mettons que le message à l'accouchement a été assez clair
![]() "J'ai accouché et JE NE VEUX PAS DE VISITE". Elle m'avait répondu qu'elle avait hâte de nous voir, mais je ne lui ai jamais répondu. D'ailleurs, j'avais invité une autre "amie" de l'université, et je lui en avait fait part que je n'étais pas capable de la sentir... Depuis, elles sont amies, donc j'imagine que ça s'est su. C'est pas mauvais, puisque je n'aurais pas été capable de la supporter si elle m'avait appelé. Je suis une fille assez directe, voir même bête. Quand quelqu'un me tappe sur les nerfs, la personne le sait rapidement. (Sauf que.. enceinte à l'université, c'était plus compliqué!) Anyway, une chose que j'ai appris avec le temps, c'est que c'est mieux de le dire à la personne si on ne veut pas qu'elle s'incrustre trop. C'est une des raisons pourquoi je n'ai pas mon vrai nom sur facebook! Je n'ai pas envie que de vieilles connaissances me retrouvent. Si je ne leur parle plus, c'est qu'il y a une raison. Marybel, tous les bébés sont différemts... Édouard boit plus de 40oz et mange EN PLUS quelques bouchées de céréales! Donc, y'a pas un bébé de pareil! D'ailleurs, c'était JOUR 2 des céréales, et il adore ça! Il ouvre la bouche et sourit! Je vois une mini-différence sur son humeur... peut-être est-ce seulement une coincidence, mais je me plais à penser que non!! |
Je suis allée voir sur le site d'Enfamil et ils disent qu'un bébé de 3 mois devrait boire 5-6 fois par jour de 5à6 onces. On est un peu en-dessous pour la quantité mais je pense pas que ce soit bien grave, je l'ai pas pesée dernièrement mais je sens bien qu'elle est plus lourde. Depuis ce matin c'est boire aux 2 heures, et caractère chigneux entre les boires. Bon d'ici quelques jours ce sera passé... y'a pas de quoi paniquer.
bibiloute : bravo pour ta perte de poids, ça fait un mois que je me dis que je devrais retourner à Minçavi (j'avais perdu 35 livres avant ma grossesse) mais faut que je me botte le derrière il m'en reste 15 livres à perdre. |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir!
C'est la fête de Marianne aujourd'hui! Et pour fêter ça, elle refuse de dormir!!! ![]() ![]() ![]() Cheng : J'espère qu'Alexandra n'a rien de grave et que ce n'est qu'un petit rhume. Éclat de rire : On a pu la filmer! C'est tellement cute! |
valcInscrit le : |
Bon soir!
Exerciseur pour Frédérique c'était la crise après max 2 minutes ![]() ![]() bibiloute pleur en allaitant pour dire qu'il a plus faim... je crois que c'est leur besoin de têter (réconfortant) et le fait qu'il n'ont plus faim... ils ne savent pas trop quoi faire donc il pleur, c'est comme ça que j'explique ce comportement. ![]() Cette semaine je dois faire le trie dans le linge de ma puce et ma grande, c'est fou comme ça grandit vite et que du jour au lendemain il n'y a plus iren qui fait ![]() ![]() ![]() a+ |
KoralieInscrit le : |
Cheng oui oui c'est clair. Mon juperoo à quand même plusieurs jouets. Donc deux poissons qu'elle ne peut que regarder puisqu'ils sont haut et quand elle saute, il y a des sons et de la lumière. On s'est fait donner un exerciseur et je ne sais pas si c'est moi qui a mal installé le siège (ou du moins, je ne sais pas trop comment l'installer) mais ça ne me semblait pas trop safe. C'est un truc qui date de quand même longtemps et il n,y a rien là-dessus. C'est fou tout de même le marché du bébé comment il se développe et comment on se crée des besoins! Est-ce moins pire quand on est rendu à notre 3ème? Tu dois en avoir accumulé du stock depuis ce temps!
|
KoralieInscrit le : |
Kekchose L'histoire de marybel m'a fait penser à la tienne. As-tu eu des nouvelles de "ta nouvelle amie" pot de colle de l'école ?
Winterbaby Je suis bien contente que tu aies aimé l'endroit. Je crois cependant que ce n'est pas mon amie que tu as vu pour ta couleur n'est-ce pas? Stephe-annye Bien contente que ton petit poulet prenne plus de poids et qu'elle n'ait pas besoin de son repas baryté... mais j'avoue que pour la hanche c'est moins l'fun. En espérant que les prises de sang seront meilleures! Crois-tu t'inscrire au cours de piscine quand même? Et pour les couches, il y a les ododo de omaiki qui sont vraiment super (mais j'en ai pas..mais tu pourrais demander à Canelle. Cheng Et pourquoi selon toi faut-il l'exerciseur et un truc pour sauter? Question de travailler un peu plus l'équilibre et la proprioception? Coccinelle Ohh premier éclat de rire pour Mia. As-tu aussi une caméra avec laquelle tu peux filmer? bibiloute Frédérique aussi fait ça par moment pleurer parce qu'elle n'a plus soif. Hier on a fêté l'anniversaire de 30 ans d'une amie. On était invité pour l'apéro dans une suite du chic Hotel W. Incroyablement chic comme endroit et que dire de la suite. Super moderne avec de hauts plafonds, une salle de bain incroyable, de grandes grandes fenêtres avec des rideaux qui se ferment avec une manette bref la grosse classe. Je ne peux pas croire que les gens paient aussi cher pour dormir dans un hotel!! Elle l'a eu pour presque rien puisqu'elle travaille pour cette chaine d'hotel et qu'elle a réussi à se dealer quelque chose de vraiment hot! Sinon resto après. Ouf, avec Frédérique ça n'a pas été super facile. Comme on a une petite routine bien installée on dirait que c'est encore plus difficile. Je crois que je vais passer mon tour la prochaine fois pour quelque chose de similaire. Et vous, allez-vous souper au resto parfois avec vos minis? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine