Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anythaInscrit le : |
Stephe-anye: merci pour l'invitation mais j'ai déjà des cours a la piscine!
Cheng: je suis aller chez goldtex et sa ne vaut pas la peine... C'est du vieux linge et c'est cher pour la qualité... 2ieme vaccin aujourd'hui pour la cocotte et elle n'a pas aime sa du tout... Je lai peser en passant et elle est rendu a 11 lbs, elle a prit moins de poids que le mois passe alors je vais suivre sa de près! |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
J'ai gardé mon grand à la maison aujourd'hui. Une mauvaise toux et un peu chaud. Il avait les yeux vitreux avec de superbes cernes en dessous même s'il a fait une super cure de sommeil en fin de semaine. On verra demain comment ça va aller. Ce pm, j'avais un rendez-vous pour un massage. Ma mère était au rendez-vous pour garder. Comme c'était relaxant. Koralie Oui, au centre il y a une balance. Elle n'est pas tout à fait précise. L'autre fois elle m'avait donné 6 oz de plus que chez le dr. Je vais quand même le peser mercredi quand j'irai pour le portage 2. J'espère que ton dos va mieux maintenant. kimmy111 Pauvre petit loup Coraïmezoé Je serai là avec la gentille Winterbaby qui nous covoiture. Je te confirme ce que j'apporte très bientôt. zoo Je crosi que ce sera difficile pour moi d'Avoir la voiture. MOn chum à une réunon après le travail jeudi. Je vais voir ça avec lui ce soir. Y a pas quelqu'un qui passe par Laval pour aller chez zoo jeudi qui pourrait nous amener moi et mon petit Nicolas? |
kirikikiInscrit le : |
Grille d'introduction des aliments : J'ai celle de 6 mois et c'est celle dont Libellule a donné le lien sauf qu'il manque le verso de la grille qui donne de l'info sur l'horaire etc... Si vous la voulez toujours la première et/ou la deuxième veuillez me faire signe à nouveau et ça me fera plaisir de vous l'envoyer.
Finalement j'ai repris la température de ma fille une heure plus tard et elle faisait 38 et pètait le feu dans la maison.. courait partout etc.. Alors elle est à la garderie et si il y a quelque chose je vais la chercher tout de suite....(mère indigne mais elle voulait tellement aller jouer avec ses amis (es) après que je lui ai rappellé trois fois lollllllllllllllllll) ciao ciao |
minimollieInscrit le : |
kekchose: Je suis pareil, tout dans la laveuse et la sécheuse!! À moins vraiment d'avoir un morceau auquel je tiens mais autrement, pas de cassage de tête!
Cheng: J'ai fais la même chose hier, j'ai fait sauté la petite sieste du souper à ma cocotte et elle s'est couchée à 21h comme d'habitude! Pour le baptême, je viens justement d'appeler et elle m'a dit que seulement une marraine signerait le registre mais elle va vérifier avec le prêtre pour savoir si l'autre peut participer à la cérémonie! Mais autrement, ils ne demande pas non plus de papiers et la rencontre de préparation dure environ 1h, c'est pas trop pire! Chanceuse, du linge sur la corde à linge, c'est vrai que ça sent tellement bon!! |
kekchozeInscrit le : |
Instructions de lavage? AHAH! Mythe par ici.
Moi, TOUT va dans la laveuse, et TOUT dans la sécheuse. À moins d'apprécier tout particulièrement un morceau qui mériterait un peu plus d'attention, je ne m'attarde pas. J'ai des bavettes (presques toutes!) qui ne vont pas dans la sécheuse. WOW MENUTE! Elles sont encore bin bin belles, malgré leurs nombreuses visites à la sécheuse! |
caroaimezoeInscrit le : |
Brunch chez-moi:
Moi: Café,croissants,fruits Winterbaby: Fromage Stephe-Anny: Jus (je t'ai envoyé le chemin) Coccinelle: Caro-Lyne Zooo: Stephe-Anny: Les plus belles affaires sont rarement pratiques! Et des fois, c'est tellement mignon qu'on ne vérifie pas. Exemple les coupes de vin peintes qui ne vont pas au lave-vaisselle! Changement d'heure: Ici aussi légère perturbation |
valcInscrit le : |
OUF!! Je suis arrivé à tout trier le linge de mes filles
![]() ![]() ![]() Je suis allé faire une bonne marche dehors, il fait tellement beau ![]() Pour le Baptême à mon église n'ont plus ils ne demandent pas de papier pour la marraine et le parrain et on doit juste aller a une rencontre de +- 2h afin qu'il explique c'est quoi le baptême et comment il fonctionne le jour J. L'an passé on avait fait à croire au parrain qu'il devait créer et dire une prière en avant (vieux gag qu'on fait dans notre groupe d'amie) ![]() ![]() ![]() |
minimollieInscrit le : |
Bon lundi!! Belle fin de semaine, il faisait beau encore, c'est plaisant!!
Baptême: Il faut justement que j'appelle aujourd'hui mais j'aimerais bien mai ou juin! J'ai hâte de voir si ma paroisse va accepter que ma fille se fasse baptiser avec deux marraines... Ensuite, j'aimerais louer une salle et faire un petit gouter! À mon fils, j'avais fait ça à la maison mais je trouve que c'est beaucoup d'organisation puisque nous étions près d'une centaine! Je ne donne pas de cadeaux aux invités mais j'envoie une carte de remerciement par la suite avec une photo de la puce! Changement d'heure: Ma puce a été décalée toute la journée mais en soirée elle a bu plus rapprochée et s'est couchée à 22h comme d'habitude!! Affidart: Pas facile des parents divorcés... les miens le sont et se parle très peu. Donc pour le baptême, ça passe puisqu'il y a beaucoup de monde mais je suis incapable de faire la fête de mon fils et d'avoir les deux, donc mon fils a plusieurs party de fête. J'imagine que ce sera la même chose pour ma fille! Zabelle: Trop chanceuse pour le voyage! Quel beau trip!! Bonne journée!! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Koralie, je crois que le coupon ne s'applique qu'aux cours en studio malheureusement, mais tu peux toujours appeler au cas où...!
|
kimmy111Inscrit le : |
Bon matin les mamans ! Il ffait beau
![]() Bon on revient du pediatre jai appeller ce matin parceque thomas avait plein de plaque depuis le week end et lorsquil buvait il devait rouge tout le tour de la bouche pauvre petit loup alors je ne me souviens plus du nom mais il fait de lexema et lautre affaire il a 2 creme avec medoc une creme hydratante plus un antiboitique a prendre par la bouche et on a du acheter un savon special pour le laver et on a changer la sorte de cereale qui fait et si il fait encore des rougeur autour de sa bouche apres manger le biberon ou lallaitement y ferait de lintolerance au proteine bovine ouff sa sa me tente pas dutout donc on a un autre rendez vous lundi pour voir le tout Dison que mon garcons devrais vivre dans un pot de creme pauvre petit pou Ici petite journee menage et on va aller marcher un peu malgre le vent ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
mcmaman : pareil que vous pour les siestes d'après-midi.
affidart : ouff ouain pas facile, c'est vraiment plate quand les deux sont pas capables de mettre de l'eau dans leur vin, des fois ils se rendent pas compte que ça fait du mal aux gens qu'ils aiment! Nous c'était comme ça un peu avec les parents de mon chum leur mariage s'est terminé pour cause d'infidélité alors au début c'était pas trop beau mais après quelques années ça s'est réglé et ils sont capable de bien se tenir,je suis contente pour ma fille elle sera pas tiraillée entre les deux. valc : je sais pas ou tu étais pendant que tes filles grandissaient mais y'a des chances que j'étais avec toi lol le linge de 3 mois ne fait plus du jour au lendemain ![]() ![]() |
KoralieInscrit le : |
Canelle Pour le biberon, c'est tellement variable. Ici aussi Frédérique l'avait très bien pris à quelques reprises sans rien dire et puis ce week-end mon homme a essayé de lui donner pour me donner un petit répit et rien à faire!!
Et pour le resto, je crois que c'était parce que nous étions un gros groupe et que c'était assez bruyant. Elle a dormi un peu mais après était très chigneuse!! Wow Zabelle, super pour le voyage. Je suis certaine que vous allez bien en profiter. merci Kirikiki. Je suis certaine que tu vas bien aimer utiliser le support. C'est vraiment bien pour eux.. Et en passant, depuis l'atelier que tu nous a donner, j'ai toujours la chanson de l'anguille et de la barbotte en tête :P ohhh Affidart . Ce que je te comprends. Ça avait fait la même chose à mon bal de finissant entre ma mère et mon père. Résultat, superbe photo de bal bien habillé et bien maquillé mais les yeux tout rouge! Allez, va te changer les idées!! stephe-annye Est-ce que le coupon était aussi pour le cardio-poussette? Je vais passer mon tour pour le cardio maman-bébé, mon budget ne me le permet pas. J'aurais bien aimé faire 1x/sem de chaque mais ça ne fonctionne pas comme ça au cardio-tonix alors je préfère être dehors. merci Winterbaby et Marmyr ![]() Marmyr Tant mieux si la bonne entente est au rendez-vous avec ta fille. C'est pas toujours évident de se faire dire non à quelque chose qui nous passionne. Concernant le centre 9 mois et plus, comme c'est un endroit assez complet, crois-tu qu'ils ont des balances pour peser nos petits amours? 19 livres pour ton tocson! Wow! Changement d'heure ça ne semble pas avoir affectée ma petite poulette. Elle s'est couchée à la même heure que d'habitude. Bon bien j'aurais aimé prendre une grande marche mais je suis un peu barrée dans le dos depuis hier. Un peu difficile de soulever ma belle fille. Un petit rendez-vous d'ostéo aujourd'hui me fera sans doute du bien. En espérant que ma fille saura rester sage là-bas, bref, qu'elle dorme! Au moins, ce n'est que 30 minutes! |
kiwimjInscrit le : |
guide d'introduction aux solides Merci kirikiki, j'ai la version de 6 mois que l'infirmière du CLSC m'a donné quand elle est venu chez moi après l'accouchement. La tienne est celle-là ou la version qui commence à 4-5 mois? kiwimj79 (a) gmail.com
|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
caroaimezoé C'est ma mère qui a acheté le piqué. Je ne crois pas qu'elle l'aurait acheté si elle avait lu les instructions de lavage! Il est vraiment magnifique, il est super doux et il y a un plastique en dessous avec des petits dessins et tout...!
joanie85 Non, ce n'est pas pour les régurgits, c'est pour les pipis au lit! Depuis que je la réveille pour boire, elle se réveille tout trempée un matin (4h30-5h!) sur deux. Je vais aller magasiner les piqués imperméables cette semaine. merci canelle pour ton commentaire sur le ododo, je crois bien que je vais m'en procurer quelques-unes. |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
Que c'Est merveilleux de commencer la seaine avec un si beau soleil. J'espère que les autres jours seront sussi beaux. Week end agréable de notre côté. Ma fille semble avoir compris notre position pour le poulain. Sa bonne humeur était au rendez-vous. poids de Nicolas: Hier mon chum a pesé Nicolas avec la bonne vieille méthode de se peser avec et sans le bébé. La diférence était de 19 lbs. La coquille peut bien être lourde. J'ai un rendez-vous chez mon dr de famille vendredi pour ma grande Virginie. Je vais lui demander si elle peut peser Nicolas pour voir si notre balance avait raison. J'espère qu'il n'aura pas trop une grosse poussée de croissance. Il sera bien trop géant dans ce cas là. Winterbaby Pas de problème pour être ton instructeur avec la méthode ceinture. Stephe-Annye Contente de savoir que ta belle cocotte va mieux. Ton coeur de maman doit être soulagé. Belle aubaine la vente à ton CPE. Marybel Nicolas se fera baptiser à la fin août, il aura 8 mois. Je trouve que ce sera charmant de voir un bébé tout éveillé à ce moment là. j'imagine qu'il fera de beaux sourires du devant de la chapelle. Après le baptême, c'est un peu compliqué puisque c'est dans le Vieux Montréal, que nous on habite à Laval mais nos invité viennent beaucop de St-Hyacinthe, Drummondville, Terrebonne et l'Outaouais donc difficile de faire quelque chose sans que tout le monde aient à faire de la route. En ce sens, probablement que nous irons manger une boucher dans un resto et chacun va payer sa facture mais nous n'avons pas encore pris de décision. Je ne sais pas encore si nous offrirons des cadeaux souvenir. SI oui, j'ai encore aucune idée de ce que ce sera mais j'Aime beaucoup l'idée du don comme Winterbaby. Disons que j'ai tordu le bras de mon chum pour que bb soit baptisé. Il a accepter parcequ'il sait que c'est parents seraient extrêmement déçu si leur petit fils ne l'était pas. En plus nous avons la chance qu'il soit baptisé à la chapelle du sacré-coeur de la Basilique Notre-Dame. Je crois que je devrai faire tout ce qui est autour du baptême très très simple, histoire de ne pas me mettre mon chum à dos. Koralie Elle est belle la nouvelle photo de Frédérique sur ton avatar. Pour ce qui est des sorties en soirée, jusqu'à présent on avait pas de prblème et il restait assez calme même si nous dérogions de sa routine. Mais samedi nous sommes allés manger chez des amis et Nicolas a eu vraiment mal au ventre pendant un bon 2 heures. Une chance que j'avais apporter mon écharpe. Pas cool. Il a refait le même cinéma hier soir à la maison donc nous attendrons sans doute que ce genre de soirées soient loins derrière nous avant d'aller souper ailleur. Valc Le triage d elinge, comme on a jamais terminé avec ça. Ma grande va avoir 14 ans dans quelques mois et ce week end on se disait justement elle et moi que nous étions dû pour faire le tour de ses tiroirs et garde-robe. Il ne restera pas grand chose quand nous aurons terminé. Coccienlle en miel Ça prend quelques jours au bébé pour s'Adapter au changement d'heure. Patience, l'horaire de Mia va se replacer. Canelle Pour le biberon, tu peux tenter une autre sorte de biberon ou de tétine. L'idéal aussi est que tu ne sois pas présente. Marion sera peut-être plus ouverte à l'idée si elle ne sent pas ta présence dans la pièce. couche de nuit La nuit Nicoals porte encore des couches jetables. J'ai 2 ododos que je lui mets de temps à autre le jour pour les laver et ainsi augmenter leur niveau d'absorbsion. Un jour je vais débuter à lui en mettre quand la réserve de couche jetale que j'ai fait avec les spéciaux de couche (je ne sais pas trop pourquoi puisque je savais très bien que je serais aux lavables) sera épuisées. J'ai terminé les tailles 2, je vais passer aux 3 aujourd'hui. Ça va pas vite vider une réserve quand on en met juste la nuit et de temps à autre pour des sorties où ce serait difficile de porter des lavables. Zabelle quelle chance, superbe voyage en vue. Affidart Comme je te comprend. Moi mes parents sont divorcés depuis maintenant 32 ans et c'Est encore la guerre. Ils ne peuvent pas être au même endroit. Je ne peux jamais inviter les deux en même temps. |
AnonymeInscrit le : |
kirikiki : wow super pour la nuit de ton coco! J'espère que ta fille ira mieux bientôt. Pour la feuille d'aliments je suis preneuse!!! Merci de penser à nous, c'est gentil de ta part (annickstlouis sur hotmail)
Affidart : je sais que ça te fait un peu loin, mais si ça te tente tu peux te joindre à nous demain pour l'atelier de portage (c'est à 5 minutes de chez moi). C'est en après-midi mais tu peux passer chez moi avant, je te changerai les idées moi ![]() koralie : magnifique photo! Ta fille est très photogénique keckchoze : super pour les nuits. Ça a surement un lien avec les cereales.... Tu as bien fait de suivre ton instinct de maman. marybel : merci pour le beau visuel de matin de camping du mois d'aout!!! Ça m'a fsit sourir en prenant mon café matinal ![]() ![]() mcmaman : ouf j'espère que cette nuit tu dormiras... Je te comprends, c'est dur sur le moral de ne pas dormir... |
argrrr mon mesasage s'est coupé
un livre pour l'alimentation: comment nourire son enfant de louise lambert-lagacé... L.L.L pour les intimes et familier avec cette nutritioniste! |
Bon matin!
Introduction des aliments vous pouvez aller voir dans la section alimentation du forum: introduction des solide. Il y a un tableau. Sachez que d'un clsc à l'autre certaines introductions changent. Selon moi l |
VelveetaInscrit le : |
intro des aliments: Vous pouvez demander la grille au CLSC, en général l'infirmière la donne au vaccin de 4 mois. Sinon, ici: http://www.mamanbook.com/forum/sujet/calendrier-d-introduction-des-aliments-4-mois-6-mois
|
mcmcInscrit le : |
Bon matin!
Arrg : Marianne a dormi pas pire quand on a réussi à la coucher?. C'est moi qui a fait de l'insomnie? C'est tellement frustrant de ne pas être capable de dormir quand, pour une fois, ton bébé dort! J'en pleurais hier nuit. Vraiment, j'ai eu une fin de semaine difficile? Kekchose : Wow, cool pour les céréales et pour les nouvelles nuits! Coccinelle en miel : Comme avec Mia, pour avoir une sieste digne de ce nom, il faut que je la couche avec moi. Elle me fait 4 siestes de 20 à 40 minutes maximum. Par contre, si on sort (voiture) ou qu'on va prendre une marche (poussette) ou qu'elle dort avec moi, là elle fait plus longtemps! Kiwimj : bonne chance avec le début des céréales? J'espère que ça va se passer aussi bien que pour kekchose! Canelle : bébé interdit au bingo!!! Hihihi! Wow, je comprends l'interdit au moins de 18 ans, mais là, ils poussent un peu non! Zabelle : Cool pour le voyage! Kirikiki : Est-ce que tu pourrais m'envoyer la grille pour l'intro des aliments aussi? Ça m'intéresse? mclandry29 (a) hotmail Affidart : hum, 2 divorcés en feu? Je vois que tu as le même problème que moi!!! Et c'est vrai que ça prend de l'organisation dans c'est cas là! J'ai au moins la chance d'avoir une belle-mère TRÈS gentille qui s'occupe de surveiller/calmer/retirer/changer les idées! de mon père dans ses occasion là! Contente que ça ce soit bien passé finalement! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine