Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caroaimezoeInscrit le : |
Je suis allée chercher le même exerciseur que Winterbaby, mais en réalité ce n'est pas un exerciseur,puisque bébé ne peut pas sautiller dedans comme chez Coccinelle...Ma fille avit l'air d'aimer celui-là. Je suis super déçue..alors j'ai acheté le même que chez Coccinelle sur Kijiji avec 150$ de linge usagé. Bref,ça m'a fait une grosse dépense quand je voulais seulement que ma petite de swinge les fesses.
![]() Atelier chez-moi/brunch: J'ai choisi le plus populaire: celui où on est juste entre nous à échanger nos propres trucs, découvertes et expériences ![]() Caro_Lyne: Comment dire..je l'aurais crucifié ce gars-là! Baptême: C'est dimanche prochain. Avez-vous de bonnes recettes de punch? Un petit 2 hrs chez-moi (avec mon thème de tulipes)Ensuite, on va au resto. Je voulais donner des bulbes de tulipe comme cadeau, mais certains vivent en appart,alors...Vous, allez-vous offrir des cadeaux-souvenirs? Si oui,quoi? Marybel: Moi aussi, je suis plus nerveuse en voiture. Et même généralement,plus nerveuse tout court. Valc: C'est donc plate pour ta bague. Il me semble que ça pas d'allure! Essaye ailleurs! |
minifanyInscrit le : |
Salut! Quelle belle journée! Belle promenade avec bébé et mon chum qui s'est avéré être désastreuse...Je me viderai le coeur lorsque le principal intéressé sera pas à côté de moi! pad allaitement..j'en avais acheter une boîte et je n'en ai jamais utiliser lol J'allaite tjs exclusivement et jamais de fuite! suis-je normale?! lol carole_lyne: Hormoner comme je le suis depuis 2jrs si qq1 avait bossé ma laveuse sécheuse il aurait rgretté d'être venu chez moi lol J'espère qu'il va ''payé'' pour les dégats qu'il a fait! Sinon je peux tjs aller lui mettre une bonne droite sa joue ;o) Sa me défoulerait lol baptême: Sa sera le 18 avril dans une petite eglise et la salle de reception est a côté! on fais un léger goûter (des petites entrées varié) avec gâteau. Mon père trouve qu'on est cheap de pas faire faire le gros buffet à 1000$ et tout mais je m'en fiche par dessus la tête. Il a même voulu payer et j'ai refuser! Je comprend qu'il aime les grands fla fla mais mon conjoint et moi on aime plutôt la simplicité! Valc tu as raison en disant: on va demander que chacun apporte un quelque chose et on va partager n'est-ce pas une des valeurs tant prôné par la religion "le partage" et la cousine à mon chum avait fait ça et je trouvais ça génial! C'est tellement vrai. Malheureusement dans certaines familles comme la mienne (le côté de mon père) ils seraient offusqué que je fasse sa et dirait que je mal organisé! |
valcInscrit le : |
Marybel nous pour le baptême on va demander que chacun apporte un quelque chose et on va partager n'est-ce pas une des valeurs tant prôné par la religion "le partage" et la cousine à mon chum avait fait ça et je trouvais ça génial!
Pour ce qui est de la conduite, moi aussi je suis beaucoup plus prudente qu'avant et surtout quand les enfants sont dans la voiture. Pas envie d'avoir l'accident de mes enfants sur la conscience. Donc je conduit pas en momounne, mais je respecte un peu plus les limites de vitesses et fait attention à ceux qui se croit seul au monde! a+ |
MaryBel1983Inscrit le : |
Coucou les mamans, quel beau samedi ensoleillé on est tellement chanceux ces temps-ci j'espère que c'est bon signe pour l'été!!!
![]() cours de piscine : je vais essayer avec mes verres de contact et si ça ne marche pas je metterai mes lunettes, faut pas que je passe tout droit pour les inscriptions, ça serait tellement mon genre! baptême : je sais plus trop quoi faire. J'ai pas envie de louer une salle et de faire faire un buffet, ça coûte cher et avec le RQAP faut que je calcule chaque petite dépense. L'idéal serait de faire ça chez-nous et de faire des hot-dog et des hamburger mais on va avoir notre maison juste en octobre donc il faudrait faire ça la fin de semaine de l'action de grâce si les rénos sont terminées rapidement(la grand-mère et le parrain restent à Québec l'idéal c'est une fds de 3 jours)mais je trouve ça tard Alycia va avoir 10 mois ![]() Je sais pas vous mais je me suis rendue compte que je suis plus nerveuse quand je conduis avec la petite dans la voiture. Ma mère a faille me faire mourir tout à l'heure. ''Hiiiiiiiii hiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiii .............t'as tu vu une décapotable, maudit que j'ai hâte qu'on sorte la nôtre!!!'' Le coeur m'a fait 3 tours j'ai sacré les breakes , je cherchait partout le piétons ou le chien ou peu importe ce que j'avais ou j'allais frapper. Je veux aller marcher et mon chum veut pas maudit que je le trouve plate. On va y aller juste moi, bébé et le chien ![]() |
VelveetaInscrit le : |
marybel1983: Je reviens justement du cours de natation de ma grande, et plusieurs parents portent des lunettes. De toute façon, c'est pas maman qui met sa tête dans l'eau c'est bébé!
|
joanie85Inscrit le : |
Zabelle : super pour ton achat de l'année!! hihi! Et super que ça ait été super votre sortie au hockey!
Réglisse : pour les pads d'allaitement, je n'en porte plus depuis environ une semaine. à mon fils, ça avait été tout le temps que je l'ai allaité (4 mois) et puis ensuite un peu. carole-lyne : ah non, c'est ben poche ça pour les laveuses/sécheuse! |
Bon matin!
Église/allaitement: je me souviens plus qui posait la question, mais moi je l'ai fais de façon discrète bien sûr. Je mettais installé dans le fond de l'église avec une petite couverte. Pour le baptême de ma grande j'avais allaiter avant de partir et ensuite en revenant à la maison. J'avais mis une camisole d'allaitement en dessous de mon chandail propre, comme ça on pouvait pas voir ma bédaine au cas ou ma fille aurait voulu boire. ![]() Je suis aller prendre une marche avec ma grande jusqu'à la pharmacie et ma pharmacienne m'a changé de sorte de vitamine D, D v sol sontre la D drop puisque Raphaëlle ne veut rien savoir de la vitamine D. Une goutte c'est plus simple que 1ml, ma grande elle adorait la vitamine D, mais pas ma puce ![]() Il fait tellement beau dehors qu'aussitôt la sieste terminé on va sortir jouer dehors! ![]() a+ |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Ouf ça fait du bien de dormir et récupérer de ma nuit de jeudi à vendredi! JW a été coopératif, on a dormi de 11:00pm à 11:00am avec un seul boire à 5:00am (il s'est endormi tout de suite après)! La grippe me suit toujours (ainsi que mon mari) ça fait plus qu'une semaine dans mon cas ![]() Pédiatre : j'avais oublié de vous dire que j'avais parlé au pédiatre du fait que JW veuille toujours être sur son ventre pour dormir. Il m'a confirmé qu'il est suffisamment fort pour dormir toutes ses siestes le jour sur son ventre (il se lève et arque son dos très facilement avec ses bras donc aucun risque de suffoquer) toutefois pour la nuit c'est un NON avec un N majuscule! On dirait que JW l'a compris car il s'endort sur le dos sans chialer ![]() Hier je suis allée acheter l'exerciseur (sauteuse) Baby Einstein chez Toys R us. D'après moi on va commencer le mois prochain ou le suivant à le mettre dedans, j'ai hâte! Il va encore faire beau cette fin de semaine! Profitez en bien!! |
mallyeInscrit le : |
Bon samedi matin!
Ca fait un bout que je n'ai pas écris, j'ai manqué de temps un peu. Je tiens à vous remercier pour vos v?ux de fête:) Bébé qui se retourne Alexia est loin de se retourner. Je m'inquiétais mais en vous lisant je suis rassurée. Elle n'aime pas trop être sur le ventre, au bout de 2 min, elle se met à hurler... baptême Le baptême de cocotte approche à grand pas! Le dimanche de Pâques, nous allons avoir un baptême en toute intimité avec la famille proche et quelques amis. Par contre, ce sera un baptême triple en même temps que mes deux meilleures amies. ![]() pads d'allaitement Je n'en met plus depuis déja un bon mois. Disons que je ne suis même pas capable de me tirer du lait. Ma production est pour ma fille uniquement. Je crois que c'est de famille, ma soeur a du arrêter d'allaiter par manque de lait. bébé qui tient les jouets Lorsque je lui donne un jouet, elle le tien bien dans ses mains. Elle essai aussi d'attraper les jouets accrochés sur son tapis d'éveil. Elle est très forte. Parfois elle les porte à sa bouche mais je crois que ce n'est pas intentionnel. Sur ce je vous souhaite un beau samedi, pour ma part nous allons chez mes beaux parents pour mon souper de fête! ![]() |
bb2008Inscrit le : |
valc; ah ok... Et pour le gâteau cela a bien été...C'est très simple comme déco... mais long à faire... Je suis pas tre`s douée dans le domaine alors c'est mon amie Mélissa qui m'a aidé...
Marybel; moi j'allais a mes cours d'aqua bébé avec mes lunettes... Stephe-annye; bien contente de savoir que les médicaments ont aidé ta cocotte! yé! pour la prise de poids! Yé pour l'annulation de son repas barité! J'ai une amie que sa fille a porté la prothès pour sa hanche dès la naissance... je pense que c'est pire pour nous que pour le bébé! cabane à sucre pour moi aujourd'hui! Ensuite préparation de la fête à mon fils demain! Au fait n'oublier pas d'avancer l'heure cette nuit! Bonne journée avec notre beau soleil! |
kirikikiInscrit le : |
coucou....
Samuel vient de terminer son boire après 7 heures de dodo (22h00 le dernier boire). J'ai dû lui redonner la suce une couple de fois cette nuit. Stephe-Annye : Très heureuse des bonnes nouvelles. Ma fille avec son refux gastrique n'a jamais vraiment profité du Bumbo (espérant que samuel l'aime plus) mais l'exercisor (centre d'activité rond en position debout) WOW elle a tellement aimé ca en plus elle régurgitait quasiment pas.... À plus et bon w/e à toutes!!!!! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Bon je vous préparais un petit roman, c'est pour ça que je n'ai pas écrit avant! Hahaha!
En fait, cette semaine a été une semaine d'adaptation puisque je dois réveiller ma fille dans la nuit pour lui rajouter un boire. Il faut aussi que je la fasse patienter 15 à 30 minutes pour 4 boires durant la journée, dont celui du réveil le matin...pas toujours évident de lui changer les idées...donc, j'ai délaissé le forum depuis le déjeuner de mardi, qui soit dit en passant fut bien agréable comme toujours. Merci à Coccinelle! Heureusement, toutes ces adaptations sont pour le mieux puisqu'elle a pris, plutôt que les maigres 35 grammes par semaine depuis Noël, un beau 220 grammes! Wow! Donc environ 30 grammes par jour. Ce qui veut dire qu'on continue la médication pour le reflux pour encore deux mois, puis on revoie ça avec la pédiatre à l'hôpital pour voir ce qu'on fait par la suite. Donc, je peux annuler mon rendez-vous pour le délicieux repas baryté de Ste-Justine. Yé! Malheureusement, il y a un mais. Suite aux prises de sang, ses enzymes hépatiques étaient hautes, donc ils lui ont refait des prises de sang aujourd'hui pour vérifier. Souhaitons que ce ne soit causé que par un petit virus bénin (style rhume) et que les prises de sang soit belles cette fois-ci. De plus, ils pensent qu'elle a peut-être une luxation de la hanche, donc on devra quand même aller pour une écho à Ste-Justine d'ici deux semaines, puis un suivi par l'orthopédiste. Si elle a effectivement une luxation, elle devra porter une espèce de couche en plastique pour l'empêcher de bouger sa jambe...bouh... jenn_leb Bébé va au lit entre 18h et 19h30. Elle se réveille entre 5h30 et 6h. Mais je ne la lève pas avant 6h, je la laisse jaser ou je lui redonne sa suce. Dans la journée, elle fait souvent une longue sieste le matin et 2-3 courtes siestes durant le reste de la journée. Ça dépend si on reste à la maison ou si on sort. La couche-tard que je suis trouve ça dur de se lever aux aurores, mais je vais modifier mes habitudes et y arriver! D'ailleurs, j'ai découvert un avantage cette semaine, celui de faire son épicerie à 8h30 et d'avoir toutes les allées pour moi! Beaucoup moins stressant! valc/bumbo J'en ai emprunté un avec tablette à une amie et à date c'est très peu concluant! Elle fait la boule (elle force pour se plier en deux) et ses bras ne se rendent même pas aux jouets. En plus, c'est un siège à faire vomir! Je l'ai donc délaissé pour la semaine et réessayé ce soir: résultat, après 10 minutes, grosse crise! C'était l'heure du bain donc je la prépare: elle avait des marques sur la poitrine, parce qu'elle était écrasée par son propre poids dans le bumbo! Je crois que je vais attendre qu'elle soit plus forte pour se tenir un peu... ![]() Fuites/couches lavables Depuis qu'elle s'est mise à boire plus cette semaine, j'ai dû changer son lit 3 fois le matin, elle se réveille parce qu'elle est trempée je crois! Et aussi la couche d'après est pleine après une heure et déborde. Hier, j'ai utilisé les couches pas TE1 et pas de fuites. Coïncidence? À suivre... Kirikiki Merci pour les exercices, c'est super facile et amusant à faire! Lauryanne a bien aimé le ballon!Il lui reste juste à tourner sur son bras, elle commence à le faire mais a tendance à le replier sur elle! As-tu d'autres exercices pour les vieux bébés de 4 mois? Car elle maîtrise quand même bien la plupart des exercices. Se retourner Elle le fait parfois, mais c'est plutôt rare. Elle a plus tendance à faire la baleine (qui consiste à se raidir avec les pieds le plus haut possible dans les airs et les bras en avion de chaque côté!) zooo Je viendrai chez toi le 18, j'attendais de voir si c'était une journée de rendez-vous pour Lauryanne. Donc, nous y serons, avec du jus! marybel Si tu as un doute ou des inquiétudes par rapport au poids de ta fille, je te suggère de consulter rapidement. Probablement que tout va bien et tu seras rassurée. Et dans le cas contraire, les problèmes de santé sont toujours mieux résolus lorsqu'ils sont pris en charge rapidement. Tu fais ce que tu veux, mais moi, par expérience, je te suggère une petite visite au CLSC. atelier signes/29 mars/canelle Je ne sais pas trop, je vais peut-être m'inscrire à du cardio maman-bébé et ça commence le 29 mars. Je te reviendrai là-dessus quand j'aurai pris ma décision. Ça m'intéresse beaucoup. cati Je ne sais pas trop ce que tu entends par "agitée" au sein, mais la mienne faisait cela avant d'être traitée pour le reflux. Elle lâchait le sein sans arrêt après 5 minutes et se courbait le dos par arrière pour s'en éloigner. Cette semaine, elle ne le fait presque plus. caroaimezoé Je dis comme zooo...je n'ai pas d'argent pour des ateliers. marmyr Oui, ma fille apporte les jouets à sa bouche, mais de façon intentionnelle seulement depuis environ 2 semaines. Avant, elle le faisait plus par réflexe, mais maintenant, elle regarde l'objet avant de l'attraper. Elle a attrapé le stéthoscope du médecin aujourd'hui, c'était bien comique. Elle a aussi découvert ses genoux cette semaine! Surtout sur la table à langer, elle tire sur ses genoux, bientôt elle va manger ses pieds c'est certain! Any180 Tu as bien fait de m'écrire sur FB. Merci de t'inquiéter pour nous et les autres aussi merci d'être là!!! baptême On a aussi choisi le 11 juillet, comme kimmy111 et ça sera BBQ/piscine chez nous ensuite! Pads d'allaitement C'est toujours quand j'oublie d'en mettre que ça décide à couler! Sans blague, j'en ai eu vraiment besoin cette semaine, puisqu'elle est passée de 5 boires à 7-9!!! On dirait que les pads bloquent le lait, donc si j'en mets pas (surtout le premier boire le matin), c'est certain que ça coule de l'autre sein quand je commence à allaiter. Je prends pas de chance et j'en mets tout le temps. Et comme je n'ai que 2 soutiens-gorge d'allaitement, je suis aussi bien de changer plus souvent de pads que d'avoir à changer de soutien-gorge! Voilà pour mon roman, ouf...presque une heure d'écriture, je dois vraiment aller dormir! Aie aie aie! Bonne nuit..... Stephe ![]() |
kekchozeInscrit le : |
Marybel, j'sais pas si tu peux t'en servir à titre de référence, mais ma mère s'est toujours baignée avec ses faux-yeux! Même que dès fois, quand elle en perdait un dans l'eau, elle nous faisait chercher son verre de contact dans le fond de l'eau
![]() |
kirikikiInscrit le : |
Koralie: Nous y allons demain!
Steph-annie: Donne nous des nouvelles. winterbaby: Contente que JW va mieux.. |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
John-William va mieux! Il a dormi pas mal toute la journée... Il jacasse dans son lit en ce moment mais je crois qu'il va s'endormir bientôt. Koralie : MERCI!!!!!!!! pour la référence!!!! J'aime bien la couleur et la coupe, ça fait tellement du bien!!! J'aime beaucoup cette place, les filles sont toutes fines et ton amie est super sympatique. J'ai plein de carte pour retourner et amener du monde ![]() marmyr : super alors on mettra les 2 coquilles avec la méthode ceinture, tu seras mon instructeur ![]() carole-lyne : très décevant pour les laveuse-secheuse... Tel que confirmé par Koralie l'atelier portage est mardi et non mercredi (ma mémoire etait dans le champs) Sur ce, je vais me coucher... Avec la nuit que j'ai passée hier, je ne me ferai pas prier pour dormir! Bonne nuit les mamans |
Vous allez me trouver tannante aujourd'hui...Je veux inscrire ma puce aux cours de piscine cette été mais moi je suis super myope, sans mes verres de contact je suis pratiquement aveugle et les lunettes dans la piscine on oublie, je sais que c'est pas conseillé de les garder pour aller dans la piscine mais on doit pas vraiment mettre notre tête sous l'eau aux cours d'aquabébé, qu'est-ce que vous en dites
![]() bb2008 : tu sais c,est pas si pire de se faire tirer dessus, ça l'air pire que ça en a l'air. Je te mentirai pas, ça pince mais avec l'adrénaline tu sens pas tant que ça t'as déjà accouché, y'a rien là!!! ![]() |
bb2008 je suis ultra nul au tire au pognet, en fait la force la plus importante en haltéro se situe au niveau des cuisses et de la précision de la technique.
Et puis la confection de ton gâteau s'est tu bien déroulé?? Il annonce une belle journée demain et dimanche de la mouille, donc au programme: profiter de l'extérieur! Bonne nuit! |
bb2008Inscrit le : |
Marybel; en effet ton chum peut pas se plaindre!! lol!! Moi j'aimerais tellement jouer au paintball avec mon chum... mais juste pour tirer sur le monde pas le DROiT de me toucher hahahah!! Mais comme personne n'a accpeter mon offre, j'ai jamais jouer!
Valc; c'est vrai que c'est suprenant, mais c'est cool!! Alors t'es forte au tir du poignet?? hihihi! Moi quand je faisais du ballet... j'étais capable de faire des portées toutes seules... lol! mais comme j'étais toutes seules de filles à le faire, mon prof nous mettais toujours à deux! Carole-lyne; trop poche le platrier!!! moi je mets des pads d'allaitement et c'est vraiment essentiel!! Je ne vois vraiment pas le moment où je ne pourrai plus en mettre!! Kirikiki; ma fille boit un seul sein par boire, depuis un bon bout... parfois il lui arrive de boire les deux mais c'est plus rare... Par contre le soir elle boit plus souvent... mais elle ne fait pas plus ses nuits!! |
carole-lyne : je sais pas si le gars qui a brisé tes électros travaille à son compte ou si il est pour une compagnie mais mon chum travaille pour le câble et si un technicien brise quelque chose chez un client la compagnie paye. (Exemple briser le meuble télé en le déplaçant ou un mur en le perçant).
|
Carole-LyneInscrit le : |
Koralie : C'est sa propre compagnie donc un indépendant j'imagine.
C'est vrai que ça va super bien un Chariot- ça se conduit pratiquement tout seul. :) canelle : Mon chum n'est effectivement pas de très bonne humeur! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine