Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 11:39:17 EDT  
Coucou le moms!!

Séb a un peu la tête plate, donc nous allons chez la physio suite aux recommandations du médecin lors de son rendez-vous médical de 2 mois. Elle m'a parlé des sièges bumbo et du jolly jumper , deux accessoires très bons selon elle pour faire développer les muscles du cou et abdominaux pour nos bébés. De plus, ça prévient la tête plate. Par contre, ce n'est pas donné un bumbo!!! J'hésite encore? Je crois que je vais aller le chercher parce que Séb ne sera pas mon dernier bébé, donc oui là ça devient plus rentable. Concernant le jolly jumper, ça s'accroche avec un pince en haut d'une porte!! Pour celle qui en a un, est-ce que c'est solide ou ça te brise le mur??

En passant, elle me disait que depuis que les bébés dorment exclusivement sur le dos, 25% de bébés ne marchent plus à 4 pattes. Ils s'assoient et marchent directement. Ma chum a une petite fille de 9 mois et c'est exactement ce qui arrive. Cependant, ce n'est pas nécessairement une bonne chose parce que quand ils marchent à 4 pattes, ils développent leur muscle abdominaux. Ça pourrait expliquer pourquoi il a maintenant de plus en plus d'enfants qui trébuchent partout, qui ont de la misère à monter les escaliers ou faire des redressements assis. Donc, durant la journée, ne pas hésiter à jouer avec eux sur le ventre. Pas nécessaire d'avoir tout plein de bebelles, mais bon, les bebelles nous permettent d'avoir les mains libres de temps en temps.

Il bavait tellement hier que la physio a fait le commentaire des dents . Je lui ai dit que la journée où une dent se pointe, c'est le sevrage parce que j'ai bien trop peur de ces petites lames hihihihi Elle m'a dit que s'il me mord, je n'ai qu'à lui pincer le nez et il ouvrira immédiatement la bouche. Il paraît que c'est ça qu'elle a fait avec son fils et qui ne lui a pas remordu après.

Grille d'introduction des aliments / Kirikiki : Je serai très intéressée d'avoir les deux grilles si possible recto verso. Mon courriel et biaplantek (a) hotmail.com MERCI!!!!!

Bonne journée, il fait TELLEMENT beau!!!!

Zooo

Posté le: 16 mars 2010 11:19:34 EDT  
Marmyr : yééééééééééééé ! Smile 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 11:11:40 EDT  
caroaimezoe : c'est trop drôle hihihi je me suis relue et effectivement on dirait que je parle d'un chat Smile En passant, je n'ai pas de problème avec tes 2 siamois pour lundi prochain.

marmyr : comment va Tristan?

Marche Laval (zabelle et marmyr): si John-William le chaton Laughing est ok, est-ce que ça vous tente d'aller marcher vendredi? Am ou pm ça ne me dérange pas. Peut-être que d'autres filles veulent se joindre à nous? Marmyr comme tu n'as pas la voiture vendredi (je crois) on pourrait se rejoindre chez toi et marcher dans ton coin.

Koralie : bien hâte d'avoir des nouvelles de l'atelier de portage

les déjà mamans : je suis embêtée... John-William ne fait pas de fièvre mais a le nez congestionné et les yeux rouges... Je me demande si un peu d'air frais lui ferait du bien cet après-midi (marche de 30 minutes) il fait beau mais je ne sais pas si c'est mieux de le garder à l'intérieur... Pour le moment il dort (depuis 9 heures...)

bb2008 : j'en ai manqué des bouts..... ta soeur qui est enceinte n'est pas en couple avec le père? Si c'est le cas, je vais dire comme cheng et vous allez devoir être là pour elle... ça va surement resserer vos liens... 

caroaimezoe

Posté le: 16 mars 2010 10:50:35 EDT  
Winterbaby: Embarassed  

MaryBel1983

Posté le: 16 mars 2010 10:34:42 EDT  
any : wow félicitations, j'avais vu les photos elle sont magnifiques, je savais pas que t'en faisait partie!

winterbaby : lol moi aussi ce matin je suis pas trop réveillée je pensait à un vrai chat.

cannelle: wow méchante aventure, je sais pas si je survivrais aussi longtemps sans mon homme faut que j'avoue que je suis un peu dépendante affective

bb2008 :
je vais p-e avoir l'air mère indigne mais je dirais couches là et attend pour voir si elle va s'endormir toute seule si de toutes façons tout ce que tu fais ne semble pas l'endormir. Peut-être que tout ce qu'elle a besoin c'est d'être tranquille toute seule. La mienne je l'enveloppe bien serrée dans sa couverture, je met un cd de musique pour dormir (fisher price tout le monde au dodo elle l'aime bien) je lui flatte le bedon 10 secondes et je sort de la chambre. Avant j'attendais qu'elle s'endorme absolument et je me suis rendue compte que c'était pas nécessaire (dans notre cas).  

Koralie

Posté le: 16 mars 2010 10:34:02 EDT  
Winterbaby J'avoue que j'ai failli annuler ce matin à cause de mon dos mais comme j'ai gardé la voiture, je vais faire une femme de moi et m'y rendre. On se reprendra pour une autre activité.

Ha!Ha! très drôle pour le chaton (pas qu'il soit malade mais qu'il ait été confondu)

kimmy111

Posté le: 16 mars 2010 10:14:22 EDT  
Winterbaby: moi aussi en te lisant jai cru que tu parlais dun vrai chaton hihihi Smile 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 09:41:22 EDT  
caroaimezoe: hihihi mon chaton c'est John-William... pas un vrai chat Wink mais merci du truc par contre il n'appreciera pas la pâte Wink 

MarMyr

Posté le: 16 mars 2010 09:38:28 EDT  
Salut les filles

zoo Je serai chez toi jeudi. Mon conjoint ne prendra pas la voiture puisqu'il doit aller au Lion d'or et le stationnement y est difficile. Youpi! Je vais voir ce que j'apporte.

cheng merci encore une fois pour tes informations concernant les ventes. Par contre l'adresse courriel pour la vente de deux par deux ne semble pas fonctionner.

bb2008 Peut-être est-elle trop fatiguée et à juste besoin d'aide pour s'endormir. Je suis allée à un atelier sur le sommeil et j'ai trouvé les trucs intéresants. Y parrait que les bébés bailles trois fois avant de s'endormir. Il faut observer ses signes de fatigues et la coucher quand le bb les démontre. L'idéal est de coucher bb bien emmailloté afin qu'il se sente rassuré comme s'il était dans le ventre de maman. Moi ça fonctionne avec Nicolas.

Canelle Ce serait une belle expérience pour ton chum

bb Nicolas Depuis maintenant une semaine Nicolas fait de superbes nuits. Il boit vers 19h30-29h00 pour ensuite faire dodo jusqu'à 6h30-7h00 le lendemain matin. Trop cool ! Par contre ma production ne sait pas encore ajustée et je me lève super engorgée. Je suis réveillée avant lui tellement s'Est douloureux. Il a fait un superbe éclat de rire hier. Mon fils Tristan était super fier de son petit frère. 

caroaimezoe

Posté le: 16 mars 2010 09:35:29 EDT  
Winterbaby: Mon chat a déjà fait ça. Tu peux demander à ton vétérinaire de la pâte Enisyl F. C'est une vitamine qui s'apparente a de l'échinacée et de la vitamine C pour l'humain, ça empêche le développement du virus de la grippe. Bon courage!

Parlant de minous, moi j'ai 2 chats siamois chez-moi. Je sais que certaines personnes ont peur de cette race-là. Y a déjà un installateur qui est venu chez-moi et qui était hyper-nerveux à cause de mes chats...il les surveillait tout le temps du coin de l'oeil.Donc, j'avertis à l'avance les mamans qui seront chez-moi lundi prochain. Ils sont dégriffés,sociables et ils adorent les bébés! 

Zooo

Posté le: 16 mars 2010 09:21:35 EDT  
Brunch du jeudi 18 mars 2010 à compter de 9h (arrivez quand vous voulez Smile )

Seront présentes:

-Moi Very Happy
-*Crystalle
-*Minifany---fruits
-*Kekchose (probablement)
-*Canelle---salade de macaroni
-*bb2008
-*marmyr (à confirmer)
-*Stephe-Annye --- du jus
-*Coccinelle en miel ---

* = courriel d'informations envoyé

Si j'ai oublié quelqu'un, faites-moi signe !! J'ai hâte de vous voir ! 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 09:04:54 EDT  
Bon matin

Koralie : je viens de t'envoyer un email... Mon chaton ne feel pas ce matin... Nez congestionné, yeux rouges et il tousse. Ça m'inquiète et je vais surveiller ça de près. La femme au centre est très gentille, elle m'a remis ça au prochain atelier dans 3 semaines sans aucun problème (date à confirmer elle va me rappeler). Peut-être que si ton dos te fait trop souffrir on pourrait y aller ensemble dans 3 semaines? Sinon, bon atelier... 

kirikiki

Posté le: 16 mars 2010 08:38:42 EDT  
Bon matin les filles...

Cannelle
: Ça serait super que ton chum soit là... je suivrais le tout bien sûr!

BB2008 : Je dis la même chose que Cheng, comme deux vieilles sage lollllllllllllllll

Nuit: Une autre super nuit... j'pense avoir trouvé la formule.... dernier boire à 21h00-21h30 pour réveille à 7h00 ouffffff ça fait du bien!

Bonne journée... il fera 13 aujourd'hui!!! Razz

Koralie

Posté le: 16 mars 2010 08:34:13 EDT  
Canelle Wow, beau projet pour ton homme. Ça ressemble à un peu à destination nord ouest? J'avais bien aimé ce projet.

Mal de dos encore présent aujourd'hui. Mon court traitement d'ostéo n'a rien changé hier.. mais bon, faut que journée se fasse. Je serai tout de même présente au cours de portage.
A tantot Winterbaby. D'autres y se sont inscrites?

crystalle

Posté le: 16 mars 2010 07:48:35 EDT  
Woow Félicitation Any180 !! Je savais pas que tu y avais participer!! Very Happy 

Canelle

Posté le: 15 mars 2010 23:35:47 EDT  
ah j'oubliais, je voulais féliciter any180 pour sa participation au projet :"aimons les courbes de la mère" sur Facebook. Elle a beaucoup de courage, et ce groupe est là pour aider les femmes à accepter leur corps tel qu'il est après avoir donné la vie Smile Bravo!!! 

bb2008

Posté le: 15 mars 2010 23:22:21 EDT  
canelle; ca fait paryie de ma routine de dodo... elle prend son bain massage, un sein... et espoir de dodo! Elle dort mais je dois la laisser tétoiller au sein sinon dès que je l'enlève pour la coucher... cÉ'est la que ca commence!

C'est cool pour les éclats de rire de Marion! et pour le projet de ton mari c'est toute une expérience à vivre... 

Canelle

Posté le: 15 mars 2010 23:10:48 EDT  
Bonsoir les filles,

Maudit que je l'aime ma fille :-)

Elle nous as fait son premier éclat de rire cet après-midi. J'étais avec ma mère qui lui faisait des "prout" sur la nuque et Marion a rit, wow! j'en avait les larmes aux yeux! J'ai essayée de reproduire le tout à la maison pour que mon mari puisse être témoin, mais cela n'a pas fonctionné.

Sinon, mon mari aimerait bien s'inscrire à l'émission "la ruée vers l'or". Une genre de télé-réalité qui reproduit fidèlement le mode de vie de ces explorateurs et en faisant le trajet à pied dans le Yukon. je le verrais vraiment participer à ce genre d'activité extrême, mais il serait parti 100 jours!!! Il a jusqu'à lundi pour envoyer sa candidature. Il doit juste vérifier la compensation monétaire, parce que avec juste mon, 55%, je n'y arriverai pas.

Minifany:
Je suis allée au carrefour laval vendredi dernier et je suis passée devant le studio Magenta (je ne savais pas qu'il y en avait un là!) et ils m'ont donné un certificat cadeau promotionnel : une séance photo gratuite + 8 photos format portefeuilles gratuite (valeur de 100 $) je sais que la séance photo est pour nous faire acheter des photos, mais si je n'en prends pas et que je prenne juste les photos portefeuilles, est-ce que je vais me faire regarder bizarre? Est-ce qu'il y a une pogne? je voudrais bien ces 8 photos portefeuilles de Marion pour les grands-parents.

Et j'espère que ça va mieux chez toi!

Zooo
: Finalement mon amie ne viendra pas, et je vais apporter de la salade de macaronis finalement.

bb2008: Est-ce que tu as essayée le bain le soir? Ca aide à détendre bébé, et un petit massage aussi.

Bonne nuit, Marion a repris ses bonnes habitudes Wink

bb2008

Posté le: 15 mars 2010 22:07:24 EDT  
ouin c'est tranquille à soir!!!

Ah les filles... j'en peux plus! Ma fille est pas couchable le soir! c'est comme ça tout les soirs depuis quelques semaines! Le jour y a pas de problème elle dort bien!! Là elle est réveillé depuis 6h! elle est fatiguée, baille mais n'arrive pas à s'endormir... j'ai beau la bercer... essayer de la mettre au sein..la suce (elle se calme, ferme les yeux, mais après 1h à tenir la satané suce elle dort pas!!) on commence à être à bout de patience... ouf!! Je sais tellement pas comment va faire ma soeur toute seule!! Elle est beaucoup moins patiente que moi en temps normal! alors j'imagine avec les siens( bon je sais qu'on est souvent différent avec nos enfants qu'avec ceux des autres)

Mon chum doit aller à la clinique... il a plein de plaques qui lui pousse depuis samedi, ca lui brule ca pique, ca fait comme une barre... selon ce que j'ai vu sur internet... j'ai diagnostiqué un zona... je crois que c'est le stress qui lui cause ça!!

MaryBel1983

Posté le: 15 mars 2010 22:02:03 EDT  
Je suis allée marcher au bord de l'eau ça a fait tellement de bien un grand bol d'air frais Very Happy ...mais j'avais Evil or Very Mad ENCORE oublié que la poussette était dans l'autre auto, une fois arrivée j'ai ouvert le coffre de ma voiture et SURPRISE..c'était vide il a encore fallu que j'aille la chercher à la job de mon chum. Y'avait une vieille madame en marchette elle faisait pitié, elle m'a arrêté pour voir la petite et le chien, ses yeux brillaient quand elle les regardaient j'avais presque les larmes aux yeux de voir son regard tellement illuminé, j'ai réalisé à quel point je suis chanceuse d'avoir ma petite famille, y'en a qui donneraient tout pour avoir ma chance. :oops:

Ma puce était drôlement enjouée aujourd'hui, elle trippait sur ses jouets, elle tenait son biberon toute seule pour boire, après elle trippait à toucher le visage de son père partout, dans le bain elle était super excitée, ça lui a fait du bien le grand air et elle a fait deux grandes siestes de 3h ce matin et cet après-midi. Des journées comme ça on en veut plein! 

Se connecter pour répondre