Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaryBel1983Inscrit le : |
Histoire: j'ai lu qu'on pouvait commencer à leur lire des histoires à la fin de la grossesse, le bébé reconnaît notre voix et ça le rassure donc c'est jamais trop tôt!
bibiloute : tu as le droit de penser à arrêter d'allaiter,ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Si tu as beaucoup de commentaires négatifs sur l'allaitement c'est peut-être parce que tu as besoin d'un break, , tu peux faire donner un bébé de lait maternisé par le papa le soir, ça te laisserais relaxer. ![]() Encore une journée superbe mais je crois qu'ici le beau temps s'arrête demain pour une semaine ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
mallye : comme Cheng a dit, il y a peut-être des alternative. Par exemple, quand Zach était à l'hôpital, mon médecins m'avait prescrit quelque chose pour assurer ma production de lait. Malheureusement, j'ai oublié le nom, mais peut-être qu'il y a des produits naturels.
|
canelle / histoire : Je lie des histoires à Séb avant son bain. Est-ce qu'il aime ça?? Je suppose que oui parce qu'il entend ma voix et il regarde vers le livre, mais je le fais plus pour moi. C'est notre petit moment colleux puisque je le lui sur mon lit et après hop dans le bain
![]() mordre : Merci les filles pour vos commentaires. Vous savez, j'ai réalisé quelque chose. À chaque fois que j'écris, j'ai un commentaire négatif sur l'allaitement ![]() ![]() ![]() |
joanie85Inscrit le : |
Allô!
Crystalle : regardez-vous pour bientôt pour la maison? (désolée si tu en as parlé, je lis parfois vite vu le nombre de pages à rattraper!) valc : super pour les cours de massage et tout ce que tu y apprends!! canelle : les histoires non pas encore à Chloé, mais à William j'avais commencé de temps en temps vers 6-7 mois il me semble. Je repasse plus tard! |
CanelleInscrit le : |
BB2008 : je te propose d'acheter le pain du mois chez Première Moisson
![]() ![]() |
bb2008Inscrit le : |
Merci pour vos conseils! le jour elle s'endort seul... alors j'ai testé le soir aussi mais ça ne fonctionne pas... mais je vasi essayer le truc de Valc et tenter de la faire boire dans sa chambre... Je lui donnait son boire au salon...
winterbaby; le chum de ma soeur voulait qu'elle se fasse avorter... mais il en "réflexion" chez lui depuis qu'elle lui a dit qu'elle ne serait pas capable de se faire avorter! ça fait trois semaines qu'elle a pas eu de nouvelles. et était très déçu qu'il ne l'ait pas appelé hier puisque c'était son premier r-v chez le doc!... Cheng; en effet faudra être présent... le hic, c'est que ma mère est à trois heures de route... Alors, les plus proche c'est moi... et ma belle-soeur qui est dans le coin de St-Jérome (ma soeur habite laval)... Ma mère aimerait bien que ma soeur aille passer du temps la bas au début... elle pourra l'aider le soir après son travail... grrrrrrrrr... maudit qu'il y a des jouets qui tombent sur les nerfs! mon fils a une scie mécanique jouet! je suis pu capbable de l'entendre peser sur le piton... pis plus j'y demande d'arrêter plus il continue!! Je vais le cacher ce soir quand il va dormir!!! Hey les filles!! Je sais que ca aide pas pour la ligne... mais les Dairy Queen sont ouverts!!!!!!!!!!! ca sent l'été qui s'approche!!!!!!! Valc; c'est vrai qu'on apprend pleins de choses dans notre cours... Zoo; je vais avoir mon grand avec moi... Alors à moins qu'il soit complètement détestable ce matin là... il sera là... pis s'il est pas d'allure ben je partirai .... par contre je sais pas quoi apporter... des suggestions? |
CanelleInscrit le : |
sur le site de naitre et grandir , il y a de bons articles sur le sommeil de bébé :
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-sommeil-dodo any180: Moi aussi j'assume mon petit ventre et mes vergetures, c'est rendu tellement secondaire pour moi (en ce moment du moins!). Je ne serais pas gênée de porter un costume de bain. Et ouis, je sais que je ne retrouverai pas le corps que j'avais à 20 ans, normal j'en ait plus que 30 et un bébé, et pas le dernier ![]() ![]() histoire : lisez-vous des histoires à vos bébés? Il me semble que c'est tôt non? |
valcInscrit le : |
Wow! quelle magnifique journée!
Je suis allé au cours de massage maman et bébé et ensuite longue marche avec bb2008! ![]() Mcmaman c'est drôle ta question sur le sommeil, car au cours de massage on en a parler avec la massothérapeute. Les 3 premiers mois de bébé tu peux le cajoler, le prendre, le coller, le sécurisé à chaque seconde si ça te plaie et jamais on peut gâter un bébé de cette âge. Pour les dodos ça dépend de toi et de tes besoins du moment: tu veux dormir et bien fait des siestes avec ta fille, tu sera en plus grande forme et plus allumé pour ton bébé. Chaque enfant est bien différent et ce qui marche pour un ne fonctionne pas toujours pour l'autre et il y a aussi nos limites ce qu'on est prêt à accepter. Si ta fille fait des sieste courte c'est qu'elle fait son premier cycle de sommeil et n'arrive pas à faire le second... te coucher auprès d'elle peut l'aider à se réendormir, trouve des trucs pour l'aider. La dame qui fait les cours de massages m'a fait réaliser beaucoup de choses ![]() ![]() Any180 tu est une super belle maman et tu es bien courageuse d'avoir posé. Même si je me fou de mon état dde mon apparence physique, ben au niveau des vergeture et des traces de la maternité, je ne suis pas certaine que j'Aurais eu le courage de poser. ![]() |
anythaInscrit le : |
Merci canelle et tous les autres, je me dit que si ce programme peut aider quelques femmes, sa va me faire plaisir! C'est pas toujours facile de vivre avec des complexes et je comprend cela mais maintenant, j'ai une autre priorité beaucoup plus importante que d'être obseder par mon corps! Quand ma fille aura 20 ans, je prendrai le temps de tout faire disparaitre mais je me trouve belle comme je suis et encore plus quand j'ai ma fille dans mes bras.
|
mallyeInscrit le : |
Bonjour!
Hey bien, je crois que c'est la fin de l'allaitement pour moi... Alexia ne faisait pas caca depuis près d'un mois (elle l'a fait 4 fois seulement) On m'avait dit de ne pas m'inquiéter mais bon, je suis aller voir mon médecin ce matin et ma petite puce avait perdu du poids. Le médecin a donc conclu que je n'ai plus assez de lait pour elle. Il a donc dit de lui donner 5 min chaque sein et compléter par le biberon. C'est ce que j'ai essayer ce midi... ou la la.. elle ne veux rien savoir du biberon! Pourtant quand son père ou sa grand mère la garde, elle prend le biberon de préparation facilement! Je crois que je vais donc devoir lui donner uniquement le biberon et voir si tout revient à l;a normal... gros changement en vue! kirikiki j'aimerais bien avoir les grilles recto/verso, si c'est possible... : mallye (a) hotmail . com Merci beaucoup!!!!!! bibiloute Je vient de me rendre compte que tu fait baptiser ton petit le même jour que moi, à Pâques! Je crois que tu était à la même rencontre que moi le premier mars!!! Loll |
3zenInscrit le : |
J'ai rien lu depuis hier... Je voulais juste donner l'adresse courriel à marmyr :
reception@deuxpardeux.com Je reviens plus tard pour du perso... |
crystalleInscrit le : |
Cheng et JOanie85: Je vous envie!! MAussus je veux une corde à linge!! Dormir dans des draps qui sentent le dehors!!! Oufff..j'ai tu déjà dit que j'avais hâte d'avoir une maison!!
![]() ![]() |
joanie85Inscrit le : |
Stephe-Annye : ok oui par bout ma puce aussi ça couche débordait! ça s'est placé après quelquesjours.
Changement d'heures : elle se lève plus tard (1/2h) et la nuit elle boit vers 3h au lieu de 2h. sinon rien de changé. cheng : ah m'es-en la corde à linge!! J'étais assez contente de m'en servir depuis 2 semaines! Coccinelle en miel : je suis en amour avec la photo de ta puce en avatar! elle est ben belle! |
crystalleInscrit le : |
mcmaman a écrit Salut les filles! J'ai une question pour vous, j'ai besoin de votre aide! Compte tenu que Marianne dort très peu le jour et qu'elle se réveille encore en moyenne 4 fois par nuit, je suis à la recherche de solutions, trucs ou conseils! -Elle se couche entre 19h00 et 20h00, après un bain, un CD de berceuse et un boire. -Généralement, elle file jusqu'à 23h ou 23h30. À ce moment, je lui donne un boire (en espérant toujours qu'elle se rende au lendemain). -Elle se réveille généralement au 2h30 ou 3h00 par la suite, mais je ne fait que lui redonner sa suce. -Vers 5h00-6h00, elle se réveille pour un boire (la suce ne fonctionne plus). Généralement, je l'amène dans mon lit pour l'allaiter en dormant. On file comme ça jusqu'à 7h30-8h00. - Le jour, elle fait des siestes (environ 4) de 20 à 45 minutes maximum? Alors qu'avant elle me dormait des 2 ou 3 heures d'affilées? - Elle boit à 5-6h00, 7h00, 10h00, 13h00, 16h00, 18h45 et 23h-23h30. J'ai pensé me coucher avec elle pour le boire de 13h00 tous les jours pendant 1 semaine, pour l'allaiter en dormant. Comme ça elle dort 2h00 facilement et je pourrais me reposer. Je me disais que «peut-être» qu'on pouvait créer une habitude ou un besoin et qu'ensuite je pourrai la ramener dans son lit? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées? Je suis en manque de sommeil et je commence à trouver ça vraiment dur? Le pire c'est que je sais qu'elle est capable? Elle a déjà fait des 6 ou 7 heures? As-tu essayée de lui donner un biberon d'eau, quelques fois certains bébés ont soif mais pas nécessairement faim. C'est très différent d'un enfant à l'autre mais comme tu dis si elle t'a déjà fait de 6-7heures plus qu'une fois c'est qu'elle est apte à en faire à toute les nuits. À partir de 3 mois je te dirais que ca peut être certains soins, comme le fait qu'elle veut te sentir proche d'elle, essaye de lui mettre un chandail avec ta senteur sous elle, ou j'avais acheter un toutou de Kadoo, il prends la senteur facilement, je l'ai frotter sur moi toute la journée et ensuite je l'ai couché avec mon fils Zakk depuis ce temps c'est son toutou pour faire dodo, il ne peut pas s'en passer ![]() Pour la sieste, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de dormir avec elle, Mais on s'entends que tu as besoin de sommeil alors fait le!! Cependant, les enfants s'habituent à une routine de sommeil, si elle s'endors avec toi pour ses siestes, elle risque de vouloir le même programme à chaque fois, soit que tu l'endors avec toi couché dans ton lit. Mais écoute, suit ton instinc surtout, si tu sens que c'est le mieux à faire fait le !! On m'a toujours dis de ne pas endormir le bébé au sein mais je le fais quand même ![]() |
caroaimezoe: tu as bien raison!
mcmaman : depuis que j'allaite aux 2 heures le jour (depuis mi-janvier), j'ai des belles nuits. Le seul boire qui est aux 3 heures est celui de la sieste (il dort 3 heures, de 11am à 14h) mais je le rattrape quand il se réveille (je lui donne 2 boires en 3 heures), le reste est toujours aux 2 heures environ. L'autre chose (c'est mon avis par contre) c'est que je trouve que tu la couche tôt (à moins que vous vous couchiez tôt vous aussi?). Nous on lui fait suivre notre horaire (il se couche quand on se couche et se lève quand on se lève). Il arrive que j'allaite 1 fois la nuit (10 minutes) mais il se rendort tout de suite. Je n'ai plus de soirée en amoureux avec mon mari? Je m'en fout pas mal, on est bien tous les 3 ensemble le soir (de toute facon ça fait 12 ans que j'en ai des soirées en duo avec lui!) et pour l'intimité ben ça attends au moment du coucher quand JW s'endort (vers 10-11h). Quand il sera plus vieux, je vais commencer à le coucher plus tôt le soir mais pour le moment ça fait bien notre affaire! |
caroaimezoeInscrit le : |
Je viens d'aller voir le site de "Aimons les courbes de la mère"et ça m'a fait pleurer.
J'ai eu la chance de n'avoir aucune vergetures et que ma peau de mon ventre soit aussi parfaitement lisse qu'avant et je n'arrête pas de me plaindre, d'être malheureuse de dire que je n'aurais plus jamais d'enfants à cause des 25 livres qu'il me reste à perdre.Par exemple, je disais encore à mon chum hier que ça servait à rien que j'aille chez la coiffeuse pour le baptême,car je serais moche pareil,etc. Hier,à la pose de mon stérilet,je me renseignais sur la ligature des trompes. Je viens de voir de merveilleuses mamans qui ne s'attardent pas du tout à cela et qui sont fières d'exhiber le corps qui a abriter leurs enfants. En tout cas, ça m'a vraiment fait comprendre que je gâchais de beaux moments de maternité à ressasser des choses stériles et négatives. Chapeau à toutes les mamans! Stérilet: Hier, je suis allée me le faire poser. Je ne sais pas si c'est la codéine, mais je n'ai rien senti du tout! Moi qui appréhendais ce moment depuis 1 mois! |
kirikikiInscrit le : |
Bibiloute : C'est fait!!
winterbaby: Moi je sortirais avec JW l'air va lui faire du bien! À plus! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire puisque Mia semble être en train de se réveiller. Elle a fait une super nuit hier 20h à 7h15 !!! ![]() zooo Je vais apporter une baguette et des pâtés Je reviens ce soir pour écrire davantage ! |
caroaimezoeInscrit le : |
McMaman: Pourquoi à 2h30 tu ne lui donnes pas un boire? Elle dormira p-ê jusqu'à 7h au lieu de 5?
|
mcmcInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai une question pour vous, j'ai besoin de votre aide! Compte tenu que Marianne dort très peu le jour et qu'elle se réveille encore en moyenne 4 fois par nuit, je suis à la recherche de solutions, trucs ou conseils! -Elle se couche entre 19h00 et 20h00, après un bain, un CD de berceuse et un boire. -Généralement, elle file jusqu'à 23h ou 23h30. À ce moment, je lui donne un boire (en espérant toujours qu'elle se rende au lendemain). -Elle se réveille généralement au 2h30 ou 3h00 par la suite, mais je ne fait que lui redonner sa suce. -Vers 5h00-6h00, elle se réveille pour un boire (la suce ne fonctionne plus). Généralement, je l'amène dans mon lit pour l'allaiter en dormant. On file comme ça jusqu'à 7h30-8h00. - Le jour, elle fait des siestes (environ 4) de 20 à 45 minutes maximum? Alors qu'avant elle me dormait des 2 ou 3 heures d'affilées? - Elle boit à 5-6h00, 7h00, 10h00, 13h00, 16h00, 18h45 et 23h-23h30. J'ai pensé me coucher avec elle pour le boire de 13h00 tous les jours pendant 1 semaine, pour l'allaiter en dormant. Comme ça elle dort 2h00 facilement et je pourrais me reposer. Je me disais que «peut-être» qu'on pouvait créer une habitude ou un besoin et qu'ensuite je pourrai la ramener dans son lit? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées? Je suis en manque de sommeil et je commence à trouver ça vraiment dur? Le pire c'est que je sais qu'elle est capable? Elle a déjà fait des 6 ou 7 heures? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine