Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CanelleInscrit le : |
Le soir, Marion s'endort au sein et elle ne fait pas de rot. Elle ne semble pas incommodée, mais elle n'est pas une grosse roteuse non plus, et régurgite très rarement. Le jour, elle s'endort souvent sur moi, après un boire (!), ou en promenade, mais jamais comme ça, toute seule dans son lit (pourtant, la nuit elle se rendort par elle-même). On dirait qu'elle est trop stimulée visuellement. Elle dort dans une gigoteuse, mais les 3 baillements ne fonctionnent pas, elle combat le sommeil on dirait. Il lui faut de bonnes conditions pour dormir le jour.
|
MarMyrInscrit le : |
Valc et Winterbaby Moi Nicolas a absolument besoin de faire des rots sinon il pleure très fort et il régurgite encore plus.
|
MarMyrInscrit le : |
Bonsoir les filles
marche Laval/Winterbaby/Zabelle Le vendredi j'ai habituellement toujours la voiture puisque je vais à l'atelier maman bébé en am au centre 9 mois et plus. Il serait bien de marcher en pm. Moi et ma soeur avions justement ce projet de débuter de marcher le vendredi après avoir dîner ensemble. On pourrais se donner rendez-vous quelque part. Plus on est d efou plus on s'amuse. Sinon, la semaine prochaine je n'ai rien à l'agenda mardi am et pm, mercredi pm (j'ai la voiture), jeudi am et pm. Winterbaby Tristan va mieux. Plus de fièvre. C'Est juste qu'il est asthmatique et quand il attappe un rhume, il touse énormément. Je dois le mettre sur ses pompes pour 2 semaines environ. AUjourd'hui il est allé à l'école mais n'a pas fait son parascolaire (kinball) pour éviter qu'il s'excite trop et ne se mette à tousser et ne plus pouvoir s'arrêter. zoo J'apporterai de la pizza aux tomates et une petite surprise sucrée. mcmaman/Coccinelle en miel C'Est pas évident une cocotte qui ne dort pas. Voici les conseils reçus à l'Atelier du sommeil où je suis allées. Premièrement, les bb ont besoin de se sentir bien emmitoufflé dans une couverture afin de se sentir à l'étroit comme dans notre ventre. Certains bb ont de la difficulté à prendre les wagons du sommeil. Il faut les aider. Une fois le bb endormi, si on sait qu'il se réveillera dans 20 minutes et bien il faut aller à son chevet quelques minutes avant sont éveil et observer ses signes d'éveils. Dès que nous voyons que le bb commence à montrer des signes, il faut mettre notre main sur son ventre et faire un petit mouvement de va et vient comme pour le bercer de gauche a droite et faire un bruit de bouche continue CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Un objet avec ton odeur peut aussi aider. Moi ça vraiment fonctionné avec Nicolas. L'Atelier sur le sommeil en a aidé plus d'une je crois. C'Est au centre 9 mois et plus. 2 heures très intences. Mallye Comme d'autres ont déjà dit, il y a les produits naturels suivaint qui peuvent t'aider: Le chardon béni et le fenugrec. Si non, tu peux avoir sous prescription de la Dompéridone. C'est produits peuvent te permette de ne pas arrêter ton allaitement si tu tient à le garder encore quelques temps. Any180 Chapeau à toi bb2008 C'est vrai que lorsque les crémeries ouvrent ça nous fait se sentir vraiment au printemps sur le chemin de l'été. Dommage pour ta soeur. Atelier de portage/Koralie C'Est vrai que l'atelier 1 est plus destiné aux mamans qui veulent découvrir le portage et les différentes écharpes. Moi je l'avais fait enceinte pour découvrir le portage et une fois avoir accouché pour pratiqué avec mon bb et mon chum avait le goût de participer. L'atelier 2, que je ferai demain est destiné aux mamans qui utilisent le portage déjà depuis un bon moment et veulent apprendre d'Autres techniques. Y parrait qu'il y a des trucs pour rendre le quotidien vraiment facile avec une écharpe quand nous perdons la coquille pour cause de bb trop gros sans vouloir trainer notre poussette partout. Marybel1983 Plus tu mettras ta cocotte sur le ventre plus elle acceptera d'y rester. Couche toi devant elle, agite des petits jouets sous ses yeux, ça peut l'aider à apprécier. Cardio poussette Qui y participe ? Moi, je crois finalement que je n'irai pas. De belles marches entre amis seront tout aussi agréable et moins coûteuses. Bon c'est vrai qu'elles seront sans doute moins cardio mais meilleures pour mon porte feuille. De plus de cette façon, mon horaire sera moins coulée dans du béton, plus maléable. Je suis encore en réflexion. |
valcInscrit le : |
winterbaby ma fille fait ses rots seul et je n'Ai jamais vraiment fait faire de rots, seulement quand elle se tortille ou chigne. Mes filles ne sont pas des roteuses ( elles savent vivre
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
valc : question nounoune mais technique... Quand tu endors ta fille au sein, ça veut dire que tu ne lui fait pas faire de rot? Si je couche JW sans avoir fait de rot il se reveillera 10 minutes plus tard en pleurant (il le fait quand je le lève) ou encore il régurgite... Je n'ai jamais réussis à faire faire un rot sans le réveiller..... Tu fais ça comment??
|
mcmaman j'ai toujours endormie ma grande au seins et je peux t'assurer qu'un jour sa l'arrête, tu ne sera pas obliger de l'allaiter jusqu'à ses 20 ans
![]() ![]() Livre: moi aussi j'aime lire des livres et j'avais eu une petite formation avec une bibliothécaire et elle conseillait beaucoup de mettre l'enfant face à nous pour qu'il nous voit parler et lui montrer le livre. L'idéale est de connaitre l'histoire et lui tourner les page face à elle. Elle peut donc nous voir et voir le livre. Elle disait que les enfants de 6 mois environs aimait beaucoup les livre en 3D avec des images qui sorte du livre ou encore des trous dans les livre pour mettre notre visage. La bibliothèque est remplie de livre super beau et intéressant, j'essaie d'apporter mes filles une foie par mois à la bibliothèque et quand tu inscrit ton enfant avant 1 an tu recois un cadeau du programme une naissance un livre: tu recois donc un livre, un cd (ceux de Gille Vignaut pour enfant la montagne secrète) un certificat cadeau et une revue. a+ |
marybel : je ne suis pas une référence pour le ventre parce que c'est la position préférée de mon coco... Il veut TOUJOURS être sur le ventre... Il est déjà capable de faire des rotations (je le couche tête vers un bord de lit et quand je viens le voir 20 minutes plus tard il est rendu en position opposée)
![]() ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonsoir !
Je crois que ma fille commence à avoir mal aux dents ! Elle pleurait beaucoup cet après-midi et elle avait les joues rouges sans parler qu'elle avait l'air de mâcher une gomme par moment et qu'elle mordait mon doigt. Elle va peut-être être précoce sur les dents comme sa maman, j'ai eu ma première dent à son âge ! Cycle du sommeil/marmyr De toute évidence ma poule ne fait que le premier cycle à moins d'être dans la poussette, dans la voiture ou couché avec moi...sauf la nuit ! Alors comment est-ce que je fais pour l'aider à dormir mieux ? Marmyr, tu m'avais parlé d'une formation sur le sommeil, est-ce que ça pourrait m'aider ? koralie C'est dommage pour ton atelier. Est-ce que c'est le même que Marmyr a fait ? Canelle Je lis souvent des histoires à Mia. Je veux vraiment qu'elle aime les livres. bb2008 Ouf, ce n'est pas évident pour ta soeur. J'espère qu'il va changer d'idée et prendre ses responsabilités. Merci pour les commentaires sur ma photo ! C'est vrai qu'elle est très jolie ma poulette ! ![]() |
mcmcInscrit le : |
Salut les filles!
Merci pour toutes les réponses que vous m'avez faites! C'est vrai que vous êtes une mine d'informations! On a fait la sieste ce PM et déjà, ça fait un peu de bien! un peu de repos et je redeviendrai top shape! Caroaimezoé : J'ai déjà essayé de lui donné des boires à des heures différentes, mais on dirait qu'elle a un cadran intégré? Vers 5h30 ou 6h00, y'a rien à faire : c'est le matin! Coccinelle : Ta photo d'avatar est encore une fois superbe! Winterbaby : on l'a couche à cette heure parce qu'elle ne s'endure plus. Avant on la couchait vers 22h00 mais elle passait ses soirée à pleurer? puis on s'est mis à la coucher vers 20h00 et ça lui a vraiment fait du bien. Par contre, depuis un couple de semaine, elle semble fatiguée encore plus tôt, ce qui explique qu'on la couche parfois vers 19h00. J'ai essayé de la coucher plus tard pour qu'elle se lève plus tard, mais elle s'est quand le matin commence : 6h00! Pour les boire par contre, je pourrais faire le test! Déjà le soir, elle boit plus rapprochée? Crystalle : un biberon d'eau? Même si c'est un bébé exclusivement allaité??? Je vais essayer pour une petite doudou avec mon odeur? puisqu'elle s'endort si bien avec moi! Effectivement, j'aimerais mieux qu'elle dorme toute seule, mais j'ai vraiment besoin de dormir! Question : puisque tu le fait quand même (endormir bébé au sein) as-tu déjà eu de problème avec ça??? Je te souhaite ta maison de rêve et TA cour! Affidart : Poussée de croissance??? Me semble que ça fait 3 mois qu'elle est la dedans!!! Valc : Ça l'air bien tes cours de massages? Merci pour le truc du papier collant sur les haut-parleur! Canelle/histoire : Je lui lis des histoire à l'occasion. Elle écoute ma voix et regarde un peu les images? Je suis incapable de voir ton lien? |
MaryBel1983Inscrit le : |
bb2008: c'est vrai que c'est poche pour ta soeur
![]() ![]() ![]() Demain 2e rendez-vous avec l'ostéopathe pour la raideur du côté droit. J'espère que ce sera ok et qu'on n'aura pas besoin d'y retourner. |
bb2008
![]() ![]() Père absent: je vais te donner la revue enfant de ce mois, il y a un article que j'ai trouvé vraiment intéressant. ![]() |
bb2008Inscrit le : |
winterbaby; merci pour la prière du dodo! j'espère que ça va fonctionner!
![]() J'ai mangé mon premier cornet Dairy Queen! |
crystalleInscrit le : |
JOanie: Loll Nenon t'inquiète on avait pas regarder pour une maison dans l'immédiat!
![]() ![]() |
Koralie : que c'est dommage pour l'atelier
![]() bb2208 : je trouve ça tellement dommage pour ta soeur... ?e comprends qu'il n'est peut-être pas pret pour être père mais l'enfant ils l'ont fait à deux... Je ne juge pas, mais je trouve que certains hommes ont des réactions bizarres des fois. En espérant que les choses se replacent pour elle. Je t'envoie la prière du dodo pour ce soir ![]() |
KoralieInscrit le : |
Bon et bien, il a fait super beau aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir perdue ma journée.
J'avais mon atelier de portage aujourd'hui. Déjà il a fallu que je prenne le temps de m,y rendre (30-40 minutes) et j'ai trouvé le cours assez ordinaire en fait. J'utilise mon écharpe depuis un bon moment déjà... que j'ai un peu délaissé au profit du mei tei (merci libellule ![]() Sinon ma pitoune est rendue à un gros 13 lbs et 59 cm. Ça va vite! Zooo j'aurais bien aimé y aller chez toi mais une fois par semaine pour voyager mon homme c'est assez. On se reprends une autre fois. J'essaie de me reprendre demain pour le beau temps. |
Jouets qui font du bruits et qui tapent sur les nerfs... si vous regardez bien souvent il y a 2 vis qu'on peut dévisser enlever le truc de plastique et ensuite, enlever les bateries.
![]() ![]() ![]() ![]() Il annonce un autre belle journée demain ![]() ![]() Ou est carole-lyne?? ![]() a+ |
joanie85Inscrit le : |
BB2008 : oh, c'est pas agréable ce qui arrive à ta soeur... elle doit être tout à l'envers. Pour les jouets qui tapent sur les nerfs, m'es-en! mon fils a un établi d'outils, et lui aussi les pitons sont souvent en marche... moi aussi j'en cache de temps en tems hihi!
|
Bonjour
Je suis finalement sortie et je crois que l'air frais a fait du bien à bébé! c'est moi ou ça fait un bout qu'on n'a pas eu de nouvelles de carole-lyne ? (elle est régulière ici en général) j'espère que tout va bien! |
minifanyInscrit le : |
Salut! WOW QUELLE BELLE JOURNÉE! J'adore allez me promener ak Dévryk pcq sa fait trop d ebien, il dort (YEAH) et que c'est bon de respirer de la bonne air fraîche! ![]() Mallye : Je ne produisais pas bcp de lait alors mon infirmière m'a recommandé ces produits naturels que l'on peut acheter dans une boutique de produits naturels...Il y a 2 choix: Jenugrec 2-3 capsules Max 3x par jour ou Chardon béni 3 comprimés Max 3x par jour Pour ma part le Jenugrec a fonctionne rmais pour certaines sa ne marche pas et le chardon béni est préférable! Bon mon ti amour se réveille..je reviens plus ytard! |
mallyeInscrit le : |
cheng et bibiloute Non, mon médecin ne m'a rien recommandé pour augmenter ma production.. je vais lui en parler je crois.. sauf que je n'ai pas de rendez vous avant les 4 mois d'Alexia et je n'ai pas envie d'aller encore au sans rendez-vous.. crime:(
En effet, c'est assez« intense le biberon... Elle n'a pas voulu le prendre ce midi, j'ai essayer ce soir et sa pris 1h30 boire 6 oz. Je suis un peu découragée.. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine