Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bb2008Inscrit le : |
crème glacée; elle était très bonne!! Bon j'ai dû la partager avec mon fils... lol!! on avais-tu la paix quand qu'il était bébé!!! non sans blague... c'était bien l'fun de le voir tripper sur la crème glacée... par contre il voulait tout le temps tenir mon cornet... et a croquer le cornet par le bas... J'ai donc dû la manger très vite! Mais il m'a aidé! IL a même fini le cornet de mon chum!!
Valc; haha! Merci d'avoir confiance en mon jugement... coudonc...je vous lis à parler des dodos de vos cocos...Est-ce qu'il y a juste moi qui s'est toujours levée deux fois la nuit pour faire boire ma puce?? elle boit vers 11h... ensuit 2h... et 5h... mais ses boires se sont tous décallés d'une heure... pour aller suivre l'heure avancée... donc c'est maintenant 12h... 3h... 6h... et je commence mes journées à 6h... puisque le grand se lève vers 6h15 depuis le changement d'heure! mais à 8h il dort le soir... Une chance que ma puce se rendort vite la nuit... elle boit un sein 10-15 minutes et je la remets dans son moise... ca s'est quand je me suis pas rendormie ! Bon j'ai faim! je vais diner... tsé quand on déjeune à 6h30... |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
winterbaby je suis d'avis qu'il faut sortir dehors le plus possible! Les microbes restent coincés dans la maison, donc plus on est à l'intérieur, plus il y en a! Vive le beau temps et la chaleur!
mcmaman Je suis aussi d'avis que c'est bébé qui choisit son horaire...donc lorsqu'elle sera prête, elle recommencera à faire ses nuits. Peut-être est-ce que papa pourrait donner un biberon la nuit (une nuit sur deux par exemple) pour te laisser dormir un peu plus? J'ai aussi remarqué que les rayons de soleil se rendaient dans la bassinette de ma fille et la réveillaient! Depuis que j'ai corrigé la situation, elle peut parfois "toffer" jusqu'à 7h. canelle Je lui lis surtout une histoire, en fait c'est mon seul livre pour poupon. C'est un livre en tissu avec des animaux et bébé trouve ça bien drôle de m'entendre faire les bruits d'animaux. Ensuite je lui donne le livre et elle le mâchouille. ![]() Koralie Si tu as envie de sortir demain, je peux t'emmener chez zooo! marybel As-tu essayé de la mettre sur le ventre avec les bras et la poitrine sur le coussin d'allaitement? Ma fille aussi n'aime pas trop être directement sur le ventre, mais sur le coussin, elle peut y rester presque 10 minutes! Ça travaille pas pour rouler, mais c'est super pour les muscles du cou! |
mcmcInscrit le : |
Bon matin les filles! Hum, la nuit a été pas pire! Yeah, je suis un peu plus reposée! Je l'allaitée à 23h, comme d'habitude, une suce vers 3h30 et dodo jusqu'a 6h00. Un autre boire et dodo (avec maman) jusqu'à 9h00! Bb2008 : hum?? J'ai hâte que ma crémerie ouvre? J'avoue que c'est poche comme décision à prendre. Par contre, moi non plus je ne me serai pas rendu aussi loin! T'imagine le trafic! Maribel : Peut-être une 15aine de minutes? Pas plus. Elle se retourne d'elle-même sur le dos, et lorsqu'elle n'y arrive pas, elle fini pas se choquer et pleurer! J'essaie par contre de la mettre sur le ventre souvent pour qu'elle s'habitue. Elle tough beaucoup plus longtemps qu'avant! Je lui met aussi une petite couverture roulée sous ses bras, elle aime ça. Cinéma : J'ai vu la St-Valentin et s'était pas pire, si tu veux un film cute avec un peu d'amour, un peu d'humour et beaucoup de vedette! Félicitations pour toi et ton chum! Endormir au sein : J'endors souvent ma fille au sein pour le premier dodo de la nuit. Parfois elle se réveille quand je la dépose, parfois non. Au cours de la nuit, je la coucher réveillée et elle se rendort d'elle-même. Le jour aussi, pour ses siestes, elle s'endort souvent par elle-même? Crystalle /organiser ses soirées après le boire! Je crois bien que ce sera comme ça ici aussi : elle refuse toujours le biberon? |
valcInscrit le : |
bb2008 pas facile comme décision
![]() ![]() |
c'est vraiment trop loin!!!!!!!!!! c'est juste avant le pont pour aller rejoindre repentigny!! j'irai pas! ma décision est prise...
|
ahrrrrrrrrrrrg! je dois prendre une décision et je sais pas quoi faire!!
J'aurais une place en CPE, mais complètement à l'autre bout de l'ile de montréal dans l'ESt... J'habite sur PIe-IX' et je travaille au Centre-ville!!!! que du chemin à faire... Mais si j'ai pas la chance d'avoir d'autres places?? c'est seulement parce qu'il s'est agrandi ce cpe qu'il y a de la place???!!! ah que j'haie prendre des décisions de ce genre et guesser!! on me dit que ça enlève pas mon nom de la liste mais que ca va écrire que je recois le service... sauf que... si on voit que je recois le service.. on va me skipper?? |
caroaimezoeInscrit le : |
Coccinnelle: Moi aussi, je pense que les dents commencent. Tous les soirs, vers 17h, elle est inconsolable, et ce ne sont pas des coliques puisque le bécké-bobo ne fonctionne pas. Alors, elle mange Sophie (Ou Vanille, je ne sais plus)la girafe. Maudit que je me laisse toujours attraper par le marketing!
MaryBel: Félicitations pour tes 9 ans! J'ai vu les 7 jours du Talion et Alice. Ça dépend de comment vous feelez. C'est pas du tout le même genre. Les 7 jours du Talion moi mon chum a pleuré toutes les larmes de son corps, mais il a aimé ça. C'est juste que ça te laisse un arrière goût dépressif pendant un bon 30 minutes après. Alice, c'est un feeling-good movie. Mon chum a aimé ça,mais celui de ma soeur l'a détesté. Moi, j'ai adoré les deux films. Manteau: Bon, n'ayez pas peur, j'ai délesté Pénélope de quelques couches de vêtements. Je la laisse dans un pyjama mince avec bas et cache-couche en dessous et je l'a mets dans sa poche de polar avec un petit bonnet en coton. Elle a l'air d'avoir chaud, mais je préfère ça. BB2008: Ce qui arrive à ta soeur est vraiment, vraiment nul. Au moins, l'adversité va vous rapprocher! Kekchoze: Wow! Tu trouves le temps de faire un gâteau. Moi, ça fait 3 mois que je suis supposé faire une croustade aux framboises pis j'ai jamais le temps! ![]() Ventre: Moi, y a rien à faire, elle veut RIEN savoir! Hier, quand on l'a couchée, au bout de 15 min elle est partie à hurler....Je vais voir: du côté, elle était tombé sur le ventre. Je l'ai enlevé de là. J'ai arrêté de faire une fixation là=dessus. Rot: Elle n'en fait pas toujours. La nuit, je lui tape dans le dos pareil car ma fille ne dors jamais quand je la couche. Elle a les yeux grands ouverts. Mais je la dépose dans son lit et elle ne dit pas un mot et s'endort un moment donné.. Parce que sinon, je crois qu'il n'y a pas de trucs. C'est sûr que le bébé va se réveiller si on tape dans son dos. Essaye juste de le passer par-dessus ton épaule. Ma fille fait des rots des fois juste en changeant de position, sans tape ni rien. |
valcInscrit le : |
Bon matin!
nuit de merde ![]() ![]() Plan de match aujourd'hui, aller marcher dehors! ![]() habillement: ma grand a son manteau de printemps et Raphaëlle chapeau de printemps bien habiller: cache-couche, bas chaud, soulier, pantalon chaud, chandail chaud avec une bonne grosse couverte épaisse,petite mitaine et je vérifie qu'elle n'a pas trop chaud, pas trop froid! Dans sa coquille elle a encore sa poche océna que je ne zip plus. atelier sur le sommeil, moi aussi je suis intéressé. On a pas fini d'apprendre des trucs! ![]() a+ |
kekchozeInscrit le : |
bb2008, ouf, la situation n'est toujours pas arrangée... ta soeur est courageuse de vouloir cet enfant seul quand même.
marybel, mon coco est assez souvent sur le ventre... je dirais peut-être 30-45 minutes en tout par jour (que je split!, ou non!). Dès fois il aime bien, d'autre fois non. Si ta fille chigne trop sur le ventre, met la sur le ventre, mais sur toi. Au moins, elle sera en partie sur le ventre et tentera de grimper et ramper! coccinelle en miel, tu décris ce que Édouard fait depuis sa naissance (avoir l'air de mâcher de la gomme) et, il a commencé à me "mordre" le doigt et le réclamer quand il a "l'air d'avoir mal". Il a quelques rougeurs sur les joues, mais je trouve que ses dents sont encore loins (Oui, j'fouine dans sa bouche!!!) Nuit, Céréales, JOUR4! Il dort de 20h à 8h ![]() Ouf, j'ai hâte de le peser et mesurer, parce qu'il a les pattes presque pognées dans les pyjamas 6mois, et est VRAIMENT rendu lourd! Sauf qu'il est mince ![]() Mamyr, c'est intéressant ce que tu dis sur le sommeil... Je faisais déjà ça avec mon instinct! Le CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ça le calme tellement! Zoo, je ne serai pas là au déjeuner demain. Je dois cuisiner un gâteau pour jeudi PM et en plus, on sort en soirée toute la petite famille. Donc ça fait beaucoup de couraillage dans une journée! Bon... PAUSE! mon chigneux veut que j'aille jouer avec lui. Il s'exprime assez clairement pour que je comprennes! Bon, fallait juste que je lui pognes les pieds, joue un peu et parle en alien! Il sourit maintenant!!! winterbaby, DANSe DANSE, Le ptit pot!!!! Température, Bon... il fait beau, il fait chaud, on crève. Est-ce que vous changez de manteau ? J'ai une panoplie de manteau "printemps automne" pour Édouard. J'ai donc enlever mon coulou (Qui n'était pas pratique vu sa grandeur, la face pu dans l'trou, et difficile à installer dedans sans l'enlever!) J'ai une poche en polar, que j'ai installée et je vais lui mettre un manteau plus printemps... Il avait beaucoup trop chaud dans le coulou, il suait de partout. Bon là dessus, bonne journée de pré-printemps!!! |
MaryBel1983Inscrit le : |
Merci pour les trucs de bébé sur le ventre, je vais demander à l'ostéo si elle a des trucs aussi cet après-midi.
endormir au sein: moi ma puce doit roter mais avant de la coucher je la met collée sur mon épaule et elle s'endort comme ça. Quand je la met dans sa couchette elle se réveille un peu mais elle se rendort toute seule, l'important c'est qu'elle soit détendue. Le reste du temps je la fais roter assise ça va plus vite. Jeudi le 25 ça va faire 9 ans que je sort avec mon chum (on est ensemble depuis qu'on a 18 ans). Je pensait faire garder la petite par mes parents, aller souper au resto et aller au cinéma après. Y'a Alice, La St-Valentin, Cher John et les 7 jours du talion à l'affiche (y'a juste 4 salles) est-ce que quelqu'un en a vu un parmi ceux-là, lequel vous me conseillez? |
caroaimezoeInscrit le : |
Winterbaby: Contente de voir que ton chaton va mieux!
![]() Caro-Lyne: Ou es-tu? J'espère que tout va bien avec Rose Pénélope: Ça l'air que je vais garder la soucoupe Baby Einstein aussi! Ma fille réussi à tourner seule et consciemment les roulettes qui font du bruits. Elle réfléchi et tend la main pour les faire tourner. Des fois son geste passe à côté, quand elle réussi et que ça fait du bruit, elle fait bouger ses jambes dans tous les sens! Brunch chez-moi le 22. Ça tient toujours. N'oubliez pas de m'envoyer un courriel pour connaitre le chemin au : cheyenne_1@hotmail.com parce que sinon, il y a juste Stephe-Anny qui va se rendre! Pour celles qui ignore à peu près où est Joliette, et le temps que ça prends, c'est à 20 minutes de chez Koralie et à 45 de chez Valc ou Coccinelle. De Laval, ça prend à peu près 30 minutes dépendant de quel coin de Laval. Ca me prend aussi 40 minutes me rendre au Ikea de Boucherville. C'est mon point de référence pour la Rive-Sud! |
AnonymeInscrit le : |
koralie : oui il va mieux, merci
![]() ![]() Est-ce qu'il y a juste moi qui est pu capable de voir l'annonce de Pampers avec le gars aux cheveux longs dans la face et qui ont l'air gras qui chante une chanson plate avec sa guitare? Maudit que c'est stressant comme annonce... Y'a tu l'air épais ou quoi!!? |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin,
John-William a l'air mieux ce matin... Je crois que son repos d'hier lui a fait du bien (il a dormi 2 siestes de plus de 3 heures en plus de dormir dans la poussette!) marmyr : je ne sais pas encore pour le cardio poussette. J'aime bien le concept mais j'aime moins avoir quelque chose à heure fixe, jour fixe. Ça fait 10 ans j'ai un horaire réglé au quart de tour avec le travail à temps plein, les cours à l'université, les cours de ci et de ça au gym ect ect alors pour le moment j'aime bien avoir l'option de décider au jour le jour de mes activités. En plus, ce que j'aime de la marche c'est que tu peux augmenter le débit, y aller plus longtemps et en faire plus souvent quand ça te convient. Mon ti-loup dort beaucoup le jour et je trouve ça plate d'avoir à le réveiller pour partir. Je préfère y aller quand il se réveille (c'est dailleurs ce que je fais pour mes marches quotidienne). Plus j'écris et plus je me rends compte que je n'en ferai probablement pas ![]() zabelle : bonne fin de semaine à Québec! On se reprend la semaine prochaine pour la marche! À part lundi (chez caroaimezoe) je n'ai rien (si j'exclue ma foutue étude bien entendu). kirikiki : poussée de croissance ici aussi!!! 2 boires cette nuit!!! (3 heures et 6 heures!) C'est pire que quand il avait 3 jours de vie et dormait des 6-7 heures! |
KoralieInscrit le : |
marybel Frédérique n'aime pas trop être sur le ventre mais j'essaie de la stimuler. Souvent sur le coussin d'éveil c'est plus facile et semble être moins pénible pour elle. Sinon, tu peux te coucher sur le dos et soulever tes jambes et l'y déposer. Comme ça, elle sera sur le ventre mais tu pourras peut-être plus lui faire de drôle de figures pour qu'elle aime ça.
Coccinelle Pour l'atelier, effectivement c'était au même endroit. C'est peut-être moi qui avait des attentes un peu trop élevée compte tenue que j'utilisais déjà le portage. A mon avis, le cours de portage 2 sera mieux pour moi mais je vais attendre encore un mois. Winterbaby , je suis certaine que tu pourrais passer tout de suite au cours 2. Et comment va ton chaton aujourd'hui? Marmyr Pour le cardio-pousette, je vais le faire pour le printemps mais certainement pas pour l'été. Je prends déjà de très grandes marches mais ça me fera du bien de faire des exercices en groupe, du moins, je l'espère! Bon cours aujourd'hui. Tu m'en redonneras des nouvelles. coccinelle Je ne veux pas répondre pour marmyr mais le centre 9 mois et plus et vraiment super (malgré que j'ai été déçu de mon cours) C'est une petite place vraiment sympathique et je doute qu'il refuse les enfants. Une belle petite place à découvrir. Plan de la journée: profiter du soleil et prendre une grande grande marche... et sans doute me gâter en allant manger mon premier twist de la saison ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
marmyr Est-ce qu'on peut avoir bébé avec nous pendant l'atelier ?
|
crystalleInscrit le : |
mcmaman a écrit Crystalle : un biberon d'eau? Même si c'est un bébé exclusivement allaité??? Je vais essayer pour une petite doudou avec mon odeur? puisqu'elle s'endort si bien avec moi! Effectivement, j'aimerais mieux qu'elle dorme toute seule, mais j'ai vraiment besoin de dormir! Question : puisque tu le fait quand même (endormir bébé au sein) as-tu déjà eu de problème avec ça??? Je te souhaite ta maison de rêve et TA cour! Effectivement un biberon d'eau, stérélisée bien sure! C'est aussi une autre manière pour aider a ce qu'elle fasse ses nuits, ca lui donne comme consigne que la nuit c'est de l'eau et le jour du lait à volonté! Tu peux aussi le faire donner par ton chum c'est plus facile pour toi, car lorsque c'est toi qui lui donne, elle sent ton lait donc elle ne veut pas le biberon bien sure ![]() Pour ce qui est de l'endormir au sein, je te dirais que la grosse différence c'est que je me suis dit que anyway c'est toujours moi qui est là, il n'ira jamais à la garderie alors ca ne change strictement rien à ses habitudes....je te dirais que si tu prévois la faire garder souvent c'est plus facile lorsqu'elle apprend à s'endormir seule sans le sein. Les problèmes c'Est surtout lorsque je veux le faire garder pour une soirée, déjà qu'il refuse le biberon c'est difficile de l'endormir...donc j'essaye de planifier mes soirées après 19h...wainn....mettons que c'Est un choix hein ![]() |
kirikikiInscrit le : |
Gooooooooooood Morning les filles!!!!
Samuel est en pleine poussée de croissance.... depuis hier après-midi et en soirée il a bu au 1h00- 1h30 puis couché à 21h00 et se réveille à 4h00 pour boire. Atelier du sommeil : Moi aussi ça m'interesse: pour Samuel et pour ma grande! Si il y en a qui y vont je me joindrai bien à vous. Magasine Ricardo du mois : Avis aux intéressées il y a des recette de purée et d'autres trucs.... je ne l'ai pas feuillté encore (pas eu le temps) mais une amie me disait que c'était bien... Je vais me recoucher.... bonne fin de nuit!!!! |
ZoooInscrit le : |
Brunch du jeudi 18 mars 2010 à compter de 9h (arrivez quand vous voulez
![]() Seront présentes: -Moi ![]() -*Crystalle -*Minifany---fruits -*Kekchose (probablement) -*Canelle---salade de macaroni -*bb2008 et son grand garçon ! ---- -*marmyr--- pizza aux tomates et surprise sucrée -*Stephe-Annye --- du jus -*Coccinelle en miel ---baguette et des pâtés * = courriel d'informations envoyé Affidart et Koralie C'est dommage mais je comprends. Bonne partie de sucres Affidart et à une prochaine fois les filles !! |
CanelleInscrit le : |
Cardio-poussette: je suis inscrite au parc Maisonneuve les mardi et jeudi à 11h00
|
zabelleInscrit le : |
Salut les filles!
Marmyr : Moi je fais du cardio-poussette, le mardi et jeudi am au Centre de la Nature. Tu me donnes le goût d'aller faire l'atelier sur le sommeil. Winterbaby/Marmyr : Pour la marche, vendredi ca m'adonne plus ou moins. On descend à qc pour le fds, alors je vais devoir faire les valises, et je dois faire une commission pour une amie de qc. Mallye : Si tu veux plus d'info pour l'allaitement, tu peux appeler nourri-source ou la ligne la lèche. Winterbaby : Noémie fait des rots un boire sur 2, et jamais la nuit. En fds on descend à Qc, c'est la fête de ma filleule. Ca va faire du bien, il y a pleins de nos amis avec des enfants, alors ca fait des journées/soirées ou on peut relaxer pendant que Édouard s'amuse avec les autres enfants. Et je vais en profiter pour aller visiter une bonne amie que j'avais à l'université. Bon, je vais aller me coucher, je suis brulé! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine