Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

kimmy111

Posté le: 23 mars 2010 14:22:46 EDT  
koralie : tu es en essaie pour bb2 ?  

Carole-Lyne

Posté le: 23 mars 2010 14:22:28 EDT  
Future grossesse : Pas d'autre bébé prévu pour moi à moins d'un accident ou d'un gros changement de situation! Je suis quand même satisfaite avec mes 2 amours. :)

kimmy111 : Je suis intéressée à une petite visite dans ton coin. Je suis libre le 14.

winterbaby : Tu m'as bien fait rire avec ton avertissement à caroaimezoe. Smile 

Koralie

Posté le: 23 mars 2010 14:01:10 EDT  
bb2008 J'avoue que c'est une situation plus que délicate que ta soeur vit. J'espère qu'ils arriveront tout de même à s'entendre pour le bien être de toute la petite famille à venir.

Caroaimezoe ouf, pas évident pour vous autres aussi. J'espère que les choses vont s'arranger.

Canelle Parfait, merci beaucoup!

Zooo Frédérique n'a jamais eu d'erythème fessier mais j'ai la crème pissenlit et coccinelle si jamais elle en avait besoin. Il faut seulement que ta crème ne contienne pas de zinc.

Stephe-annye Effectivement, nous sommes allée mais n'avons rien trouvé.
Pour ce qui est de CD, j'aime bien chansons folles, chansons .... d'Henriette Major.
Et je me demandais comment était son CD de comptines puisque j'aime un peu moins ses berceuses.
Elle est tellement belle à voir quand elle sourit ta puce! J'espère que la route sera pas trop mal pour te rendre à ton rendez-vous. Nous avons aussi changé les pneus de la voiture... je devais descendre à Trois-Rivières aujourd'hui mais j,ai annulé.

je crois que nous serons plusieurs à être enceinte bientôt! Je souhaite aussi que bébé #2 arrive bientôt.. J'ai jamais eu aussi hâte d'être menstruéé Razz

Bonne journée pour se reposer.. surtout que ma puce a décidé de se réveiller deux fois par nuit maintenant Sad

piscine mercredi.
A quelle heure y serez-vous? 

Winterbaby
HaHa Laughing  

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 13:57:42 EDT  
Bonjour

Kimmy111 : j'aimerais beaucoup mais cette semaine là je suis en examen de fin de session à l'université. Si la date change à la semaine d'après j'embarque, sinon je passe mon tour Wink

bb2008 : c'est triste pour ta soeur. J'espère de tout coeur que ça s'arrangera avec son chum si c'est ce qu'elle veut.

caroaimezoe : moi aussi j'aime beaucoup le Oka Smile C'est le genre d'aliment que je ne me priverai jamais, diète ou pas! Faut bien se faire plaisir, non?

Mon ti-poulet dort depuis ce matin ( caroaimezoe je n'ai pas de poulailler dans ma cours, je parle de JW Wink ) ça doit être le temps de merde qui le fait dormir... je pense aller faire pareil... 

Réglisse1

Posté le: 23 mars 2010 13:32:05 EDT  
Bb3; ça me tente aussi Wink

J'aimerais surtout ne pas retourner travailler en décembre, me semble que le temps passe trop vite, j'ai pas le goût...ça fait 2 ans que je suis à maison maintenant...
Je m'ennuie pas, j'aime ça être une maman au foyer ! 

kimmy111

Posté le: 23 mars 2010 13:31:59 EDT  
re-bonjour hihi encore moi

Je compte organiser un petit dejeuner brunch cehez moi dans la semaine du 12 avril
mais pas le 12 rendez vous au pediatre donc jaimerais savoir sil y a des interresser soit le 13-14-15 donnez moi vos dispo et on arrangera sa et le enfants plus vieux sont la bienvenue pas puce sera la Smile
Je suis a st-anne des plaines au bout de la 19 Smile 

Carole-Lyne

Posté le: 23 mars 2010 13:24:42 EDT  
Quel temps de merde... en plus que je devais aller faire l'épicerie!

bb2008 : Pas évident la situation de ta soeur et le gars semble légèrement immature... lui dire qu'il la hait via texto en plus! Confused

MaryBel1983
: Pour avoir souvent fait des 3h30 de route, j'opte pour le faire en soirée car quand bébé est écoeuré, il n'y a plus rien à faire pour le consoler et la route peut être longue en maudit.

Canelle : Tu es amie avec la femme de Pierre Falardeau?

**Mel**
: Rose n'aime pas trop être sur le ventre et se lève pas très haut et pas très longtemps sur les avant-bras, elle préfère appuyer sa tête et téter ses mains! Confused Laughing

caroaimezoe : Ouf! Ça n'a pas l'air évident la situation avec ton chum... J'espère que ça va rentrer dans l'oirdre. Bonne chance.

kimmy111 : Tiens-nous au courant. :)

muscade120 : Je ne suis pas l'experte en produit pour aider la production mais je voulais juste dire que c'est normal que les seins restent mous après plusieurs mois d'allaitement; ce n'est pas nécessairement un signe que ta production est faible.
Je serais intéressée à voir ton porte-bébé chez Canelle.

Salon maternité/paternité
: J'aimerais vous accompagner vendredi.

Musée McCord : Je trouve ma puce un peu petite pour ce genre d'activité. J'essaierai possiblement à l'automne.

crystalle
: Tant qu'à être dedans, je te dis: Go! Smile 

kimmy111

Posté le: 23 mars 2010 13:12:15 EDT  
stephe-annye: je dis comme crystalle :)ou si non juste appeller a la csst et au rqap tu va savoir quest qui en ait pour ton cas specifique Smile

BB3 : disons que jattend quelques jour avant de tester je suis a dpo9 et cest peut etre juste ma tete qui sinvente des symptome mais jai un bon feeling Very Happy J e suis les testeuse de mars et a cause deux je suis devenu commen dire une testeuse compulsive lol jai embarquer dans la game mais je fias pas des tests dovu et tout mais mautadine que jai hate de tester hihihi
Et je pense quapres la familia est finie on ferme la boutique Smile 

valc

Posté le: 23 mars 2010 13:10:52 EDT  
stephe-annye c'est fesable, même que ton homme pourait prendre la balance de te congé, car ça va être du parentale.

Affidart minafany à oublié ma couche Embarassed trop de choses à penser Wink La prochaine foie qu'on se voit pourais-tu me l'apporter ???

Raphaëlle fait une grosse sieste c'ets très rare dans le jour, sauf si je me promène en carosse. Elle dort depuis 11h30 et il est 13h10 Surprised Faut croire que son massage de ce matin l'a épuisé ou relaxer Very Happy

canelle je vais probablement apporter du fromage, pour faire changement Laughing

a+ 

crystalle

Posté le: 23 mars 2010 13:06:04 EDT  
Stephe-Annye: Je crois que oui, même que tu peux donner le restant de ton congé à ton chum!! Wink Si tu veux plus de renseignements, il ya dans Préoccupation financière du forum une place où une maman répond à toutes ses questions là! Smile

Musée McCord: J'ai des amies qui y sont allées, elles disent que ca ne vaut pas la peine avec des enfants en bas âge comme les nôtres les activités sont pour les enfants d'au moins 9 mois environ!

Bébé #3: Certains jours je repartirais drette là. Moi qui voulait toffer les 1 an de Alex avant de recommencer...je suis plus sûre de vouloir attendre aussi longtemps.

Stephe-Annye

Posté le: 23 mars 2010 12:31:05 EDT  
Shocked du jour : on est en réflexion pour bb2...j'aimerais peut-être retomber enceinte assez bientôt pour ne pas avoir à me chercher un nouvel emploi et pour rester plus longtemps avec Lauryanne...je voudrais savoir si je tombe enceinte, si je peux arrêter mon congé de maternité plus tôt pour aller sur la CSST et éviter le 55%...est-ce que c'est faisable?

Celles qui ont eu des grossesses rapprochées, j'aimerais bien avoir vos avis ou vos expériences merci!!! 

caroaimezoe

Posté le: 23 mars 2010 12:18:24 EDT  
canelle: Mercredi le 31, c'est le vaccin de Pénélope Sad

Pour les chocolatines, je ne veux pas faire de la concurrence à Minifany! Je n'en apporterai pas!Wink

En passant, Winterbaby , je t'en veux!Wink Tu as laissé le Oka et c'est mon fromage préféré! J'ai mangé d'une seule bouchée ses 27% de matières grasses! Surprised Moi qui avait résisté au gâteau et au barres de Koralie! Surtout que j'en avais déjà mangé durant le déjeuner. Bref, je crois l'avoir mangé à moi toute seule Embarassed Puis, à cause de ma gueule de bois, je ne suis même pas aller au karaté hier! Honte à moi! 

Stephe-Annye

Posté le: 23 mars 2010 12:14:08 EDT  
Merci Caroaimezoé, eh oui déjà 5 mois demain!!!

Pour ce qui est des pneus, non en effet, il ne pouvait pas savoir! Dire qu'il faisait 15...ah là là!

Mouais, la peinture à l'huile...j'avoue que c'était bien la meilleure ça...mais il est ben bon encore pour me réveiller pour toutes sortes de choses qui aurait trrrrrrrès bien pu attendre au lendemain! 

Canelle

Posté le: 23 mars 2010 12:11:21 EDT  
Caroaimezoé : C'est le dernier mercredi du mois l'activité au musée, donc mercredi prochain, le 31. Je pense que minifany apporte des chocolatines, mais pour le reste, c'est noté Smile 

caroaimezoe

Posté le: 23 mars 2010 12:01:55 EDT  
Canelle: Tu penses aller quand au musée Mc Cord?

Je vais apporter pour chez-toi des croissants au beurre, aux amandes et des chocolatines. 

Canelle

Posté le: 23 mars 2010 11:34:02 EDT  
Bon matin gris les filles,

Au moins ça me force à rester chez moi un peu Smile au menu aujourd'hui, ménage, parce que rester à rien faire, je culpabiliserais..; c'est peut-être pour ça que je sors souvent hahaha!

zooo: Au tout début, Marion avait les fesses très rouges, mais depuis les couches lavable, elle n'en fait plus, mais nous avons tout changé notre technique... Je prends des débarbouillettes chaudes pour laver ses fesses et les essuis avec une autre débarbouillette, et je prends bcp de temps à changer ses couches pour aérer le tout. Je ne met pas de crème, sauf si je remarque un peu de rougeur, en prévention, et je met celle de coccinelle et pissenlit.

Affidart:
Claude B. ? ça ne me dit rien...

musée McCord
: J'ai téléphonée et c'est vraiment gratuit pour la maman et bébé. Il y a table à langer et endroit pour allaiter. C'est sans rendez-vous. C'est à 13h00 et l'adresse du musée est le 690 sherbrooke ouest. Pour la poussette, on entrer par le côté au 2175 Victoria. Il ny a pas de stationnements, sauf les parcomètres ou stationnements payant.

Muscade
, OK pour la salade de fruits. 

happymom3

Posté le: 23 mars 2010 11:12:07 EDT  
boutdechoux
cest une bonne idée de retirer certain alliment pour pour si sa pourrais etre ca!! retire toute les proteine bovine au debut ...lait , fromage,boeuf tout tout tout ce qui contient du lait ou un derivé mais se qui est en poudre. c vriament pas evident car on trouve a pus manger grand chose ,normalement apres 1 semaine sa donne une grosse idée.
Bonne chance  

caroaimezoe

Posté le: 23 mars 2010 11:11:16 EDT  
Stephe-anny: Bon 5 mois à Lauryanne! J'espère que la visite se passera bien! Ton pauvre chum pouvait pas savoir! La météo est imprévisible ces temps-ci! De toute façon, quoiqu'il fasse ça battera jamais la "peinture à l'huile...." J'avais tellement ri!

Salon: Qui qui y va? Prenez-vous le métro?

Myrmar: Je mets de côté le jouet de Nicolas. Dis-moi quand tu passeras au PFK! 

mcmc

Posté le: 23 mars 2010 11:06:10 EDT  
Bon matin!

Je ne me souviens plus qui en parlait au déjeuner, mais il y a des portes bébés style Mae Taï de Jule et Bulle à Ste-Julie, Chez Pur et Simple , sur la rue principale. Il parait qu'il y a aussi des couches lavables pour la piscine, mais je n'ai pas vérifié moi-même. Si ça intéresse quelqu'une, j'irai voir.

Bb2008 : Effectivement, c'est très plate la façon dont l'ex de ta s?ur deal avec les événements?

Kekchose : Je ne sais pas pourquoi, je fais la même chose que toi ces temps-ci!

Affidart : moi aussi j'étais bien contente de te revoir! Je vais regarder s'il ni aurait pas un deal sur bébé loué, histoire de l'avoir plus souvent et vous voir plus souvent!

Mel : Marianne n'aimait pas du tout être sur le ventre au début. Je la mettais quand même quelques fois par jour (qd j'y pensais) mais je l'enlevais dès qu'elle pleurait. Maintenant, elle aime ça, elle tient très bien sa tête, et même qu'elle se retourne de temps en temps?Je crois que le truc, c'est la patience, la pratique et leur propre rythme?

Je m'en vais à la piscine! Première fois! J'ai hâte de voir comment ma puce va trouvé ça, elle qui aime tellement prendre son bain! Wink  

Stephe-Annye

Posté le: 23 mars 2010 11:01:45 EDT  
Caroaimezoé : Merci pour ton accueil d'hier! Désolée d'apprendre que ça fait encore les montagnes russes entre toi et ton copain...je comprends que ce n'est pas évident, surtout quand les autres membres de la famille s'en mêlent... Confused

Bravo Mia qui roule! Si j'ai bien compris, vous êtes allées au Children's Place, coccinelle en miel et Koralie ? Vous n'avez rien trouvé?

Koralie/musique : Henri Dès, oui oui oui et re-oui! Je les ai adorés étant enfant. Surtout celui du beau tambour. Mais ils sont tous excellents aussi. Henriette Major, je l'avais loué à la biblio pour mes ptits amis et j'ai pas trippé. Shilvi et Arthur l'aventurier, chu pu capable...faut dire que les écouter en boucle tous les samedis et dimanches matins pendant plusieurs années, ça aide pas. Annie Brocoli...ben, c'est pas mal, mais pas trop souvent.
Sinon, il y a le conte d'Émilie Jolie que j'aime beaucoup. Et Caillou et ses amis est souvent un hit.

Bb2008 : Désolée pour ta soeur, c'est terrible comme situation...Je ne crois pas que tu puisses dire grand chose dans ces moments-là, il faut seulement être là pour l'écouter... Crying or Very sad

Zooo : Personnellement, je ne mets rien si elle n'a pas les fesses rouges (et comme Nicolas, depuis qu'elle est aux couches lavables, ce n'est pas vraiment arrivé souvent!). Il y a aussi les crèmes exprès, moi j'ai la Douce mousse. Et sinon, utilise les fameux feuillets "ramasse-caca" pour que la crème normale (style Zincofax) entre le moins possible en contact avec la couche.

Bout d'choux : Tu ferais bien de consulter, ce pourrait être du reflux gastrique ou une allergie. Pour le lait en canne, j'en ai donné à l'occasion à Lauryanne et elle a reçu des compléments à l'hôpital. Je n'ai jamais eu de problème. Tu peux aussi les mélanger moitié/moitié avec ton lait si tu en as plusieurs à donner (donc avec un biberon de lait congelé, tu auras 2 biberons dans le fond...suis-je claire???).

Muscade120 : C'est peut-être une poussée de croissance. Si c'est ça, ça va se replacer bientôt. Si ça t'inquiète trop, tu peux consulter. Si ta fille prend bien son poids, il n'y a sûrement pas matière à s'inquiéter. Sinon, il y a des produits naturels, comme t'a dit marybel1983. Et le médecin peut te prescrire de la dompéridone. Peut-être devras-tu penser à commencer les céréales en combiné avec l'allaitement, si elle continue à avoir l'air insatisfaite...

Journée nuageuse, Marybel ? Chanceuse! Ici c'est de la vraie shnoute qui tombe! C'est comme si le ciel avait mélangé de la pluie avec de la neige et de la grêle, qu'il a shaké un bon coup et qu'il garoche ça à coup de rafales de vent sur les fenêtres! Dé-gueu-la-sse...et devinez quoi? J'ai rendez-vous avec ma puce tantôt et mon chum a eu la brillante idée samedi dernier............roulement de tambour............de changer mes pneus......!!!!!!!! Rolling Eyes

Lauryanne a enfin ri devant papa hier soir!!! Enfin, parce qu'il allait sûrement croire bientôt que soit je suis folle ou soit que bébé ne l'aime pas, hahahaha!!! En plus, elle a ri super longtemps, vraiment plus longtemps que les dernières fois. On se regardait dans les yeux et à chaque fois que je lui parlais, elle riait aux éclats. Elle était mourante!!!

Je vous redonne des nouvelles plus tard, après mon rendez-vous avec le médecin de Lauryanne.

Bonne journée intérieure... Mad

Stephe  

Se connecter pour répondre