Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatiInscrit le : |
Bon matin!
Ouin c'est pas drôle la vie de couple avec un ou des enfants des fois... moi j'ai remarqué que j'étais parfois un peu raide avec mon chum quand je lui répond alors c'est normal qu'il soit bête à son tour... c'est beaucoup d'adaptation pour tous les deux et perso je suis convaincue qu'au début on roule sur l'adrénaline alors on ne se rend pas trop compte de ce qui se passe et c'est ces temps-ci qu'on peut constater les changements et faire les correctifs! Bonne chance les amoureux! Piscine : bon moi non plus je sais plus trop... est-ce qu'on se reprend dans 3-4 semaines?? Aussi, ça me donnerait le temps d'aller magasiner un casque de bain pour nous deux et une culotte maillot pour elle... J'étais prête mais j'avous aussi avoir un petit doute dans le coin de ma tête... mais c'est sûrement juste l'inquiète en moi! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
valc : rien de mieux qu'une belle marche au soleil pour te changer les idées... dans un autre ordre d'idées, je vais t'apporter ton habit de neige lundi chez canelle (je viens de le voir dans le garde-robe)
canelle : est-ce que c'est facile de stationner dans ton coin? As-tu des suggestions pour le stationnement (genre telle rue) car de mémoire je crois que c'est plutôt difficile à cause de la proximité du métro, non? porte-bébé : j'aime bien le maman kangourou mais je dois avouer que si j'avais pris plus que 14 secondes pour magasiner j'aurais plutôt acheté le moa po que emtl parle. Il a l'air tellement simple à utiliser et ce que je n'aime pas du maman kangourou c'est que quand je fais le noeu, j'ai l'impression de me déshabiller (le chandail remonte) bref je me comprends hihi et en public je trouve pas ca trop chic de me tortiller pour me replacer le chandail après avoir monté le panneau kangourou. Mais bon, je vais vivre avec mon choix car à la maison ça me convient très bien et c'est là que je l'utilise. coquille : savez-vous si attacher la coquille avec la ceinture est également sécuritaire à la méthode de l'attacher avec la base (celle qui clip après la coquille)? Grâce à marmyr, j'ai réalisé que si j'attache la coquille avec la ceinture, c'est vraiment pas plus compliqué (ok 15 secondes de plus pour glisser la ceinture) mais le point majeur c'est que ça prend tellement moins de place!! La personne assise en avant n'a pas les genoux dans le front... Moi qui commencait déjà à me dire que je devrais changer d'auto pour BB2... Ça l'air que je vais pouvoir la garder si j'utilise les ceintures à la place... Sur ce, je retourne étudier... joie! |
MiaudeInscrit le : |
Allo les filles!!
Je suis de retour du Bas du Fleuve...ouf ça fait du bien de l'aide pendant 2 semaines..j'vous dis que mes parents étaient vraiment contents de voir Xavier ![]() C'est fous comment nos bébé changent vite..Xav fait maintenant des crises pour ne pas dormir le jour, lui qui s'endormait partout il y a 3 semaines ![]() question : est-ce que vous entendez gargouiller le ventre de votre mini?? Depuis 2 semaines le ventre de Xav gargouille vraiment beacoup...cela n'a pas l'air de l'incommoder mais ça me traquasse quand meme ventre : Xavier n'aime pas non plus etre sur le ventre, apres 5-19 minutes il se fâche |
CanelleInscrit le : |
valc: nous aussi on s'est disputés hier soir...
![]() |
mamandeloulouInscrit le : |
Merci Affidart pour le lien sur le rappel de certains porte-bébé. Ce n'est pas le modèle que j'ai qui est rappellé mais il est très semblable.... je ne suis plus certaine de vouloir l'utiliser...
|
valcInscrit le : |
Pour le salon maternité paternité il y a un coupon de 1$ dans la circulaire de Jean coutu cette semaine... je viens de l'avoir
![]() ![]() Je suis un peu triste aujourd'hui ![]() ![]() ![]() Bon je vous laisse avec histoire plate ![]() Je vais aller voir le soleil, peut-être me donnera t'il l'énergie manquante ![]() a+ |
kiwimjInscrit le : |
re-bienvenue à Mel!
affidart Merci de ton accueil! J'aurais tellement aimé rester plus longtemps! Call la prochaine date, je vous dirai si je me joint à vous ou pas... bb2008 Vraiment, c'est triste pour ta soeur, son chum/ex n'a pas de coeur! Même si la décision de le garder ne lui plait pas, c'est pas une raison de réagir comme ça! Tu dois avoir le coeur en miette de la voir souffrir comme ça... Caroimezoe C'est poche que ta belle mère s'en mèle, ce n'est pas de ses affaires! kirikiki Tu es mon héroïne!!! J'ai toujours dit que si mon coco avait une intolérance, que c'était la fin de l'allaitement parce que je ne serait pas capable de faire un régime si stricte. Pour ma part, je me suis dit que j'allais arrêter d'allaiter si je ne suis pas heureuse parce que j'ai pour mon dire que si je ne suis pas heureuse, mon bébé va le ressentir et sera aussi malheureux. Tu as donné presque 4 mois de ton lait à Samuel, si tu décides d'arrêter, ne te sens pas mal! Tu n'as pas baissé les bras au premier problème et si tu persévères, tu es vraiment wondergrandma! Peu importe la décision que tu prends, je t'encourage et t'envoie plein d'ondes positives!!! |
musée mccord: ouin, je vais attendre à l'automne aussi je pense.
|
EmtlInscrit le : |
kirikiki Ohhh tu es forte! Je t'envoie plein d'ondes positives
![]() bb2008 Vraiment triste pour ta soeur... caroaimezoe J'espère que ça va se replacer pour toi et ton conjoint... quand on a la chance et que tout va bien, c'est vraiment plus merveilleux de pouvoir élever nos enfants à deux... Sinon et bien je suis certaine que vous trouverez une solution! Carole-Lyne J'ai un Mai Tei Moa Po que j'adore! Il est beau, pratique et confortable... Tout va bien ici! La petite pleure, mais je vous lis tous les jours maintenant ![]() Ah et question comme ça, j'aimerais beaucoup aller au salon maternité/paternité... j'ai lu le 9 avril? Est-ce que c'est exact? Je me rappelle que Carole-Lyne disait que ça ne valait pas la peine d'être un gros groupe puisqu'il y a beaucoup de monde... mais sinon, avez-vous pensé à faire quelques petits groupes? |
Koralie: heu.... ouin.... je sais plus trop quoi faire là...
![]() |
mcmcInscrit le : |
Koralie: à ma piscine, il recommande 3 mois. Par contre, quand j'y suis aller hier, il y avait même un béb de 2 mois...
Personne n'avait l'air d'avir de problème avec cela... Je croyais que le 3 mois était davantage parce qu'ils ont encore du mal à réguler leur température seul avant cet âge et non pour les microbes... Peut-être que je me trompe.Enfin, je ne regrette pas dY être aller hier! Sinon, il parait qu'il ne faut pas trop que j'en parle (hein valc et bb 2008!) mais les dernières heures ont assez bien été!!! ![]() Bonne journée! |
KoralieInscrit le : |
piscine aujourd'hui Je viens d'appeler à la piscine pour savoir concernant le bonnet de bain et quand je lui ai dit que ma fille avait 3 mois (ok, 3 mois et demi maintenant) elle m'a dit qu'il était préférable de ne pas y aller avant leur 4 mois à cause des bactéries. Elle m'a dit que j'étais mieux de la baigner dans le bain que d'aller à la piscine. Ça avait l'air presque catégorique son affaire et m'a fait sentir presque folle de vouloir y aller tout de suite avec elle. heu!!! Qu'en dites-vous les filles
![]() ![]() ![]() |
happymom3Inscrit le : |
kirikiki :
Pour le gastroentérologue c'est le pediatre de l'urgence qui l'avait appeler pour lui demander de nous suivre et la memem chose pour la nutrioniste( cest la gastro qui la appeler) vue le cas extreme de ma fille.!! Et on a pas essayer le lait de soya maternisé ou non car dans le lait nutramigen il y a du soya dedans et encore quelque proteine bovine digégé, et comme 50% des bébé allergiques au PB sont allergique aussi aux soya bien la mienne en fait partie.Elle avait tout les sympotome des 2 allergies! Pour le neocte cest du lait prescrit comme le alimentum ,nutramigen mais que ya des pharmacie qui nen tienne pas en reserve ,comme moi quand je voit quil men reste jsute une canne jappel pour men faire commander une caisse.le Neocate des fabriqué a base d'acide aminé je tevoie le lein si tu veut plus d'info http://www.neocate.com/aaa_neocate/700-neocate-products-Neocate-infant.html |
muscade120Inscrit le : |
fausse alerte je me suis réveiller dans mon lac habituel ce matin hihi probablement une poussé de croissance que ma puce a eu.
bon ca va mal écrire a une main (elle boit) a+ |
MaryBel1983Inscrit le : |
coucou les mamans
ma puce s'est retournée du ventre au dos 4-5 fois de file sur le divan (pas de panique j'étais assise par terre devant elle, je la guettait pour pas qu'elle tombe hihi). Depuis 2 jours elle a décidé que le ventre c'était plus si désagréable . Elle commence à faire des ''vraies'' sieste le matin et l'après-midi, je veux dire de plus qu'une demi-heure. C'est le fun ça me laisse plus de temps pour faire mes autres trucs et quand elle est réveillée je suis avec elle à 100% ![]() Mon chum fait sentir tout ce qu'il mange à la petite. Ce soir il mangeait un fudge, il l'a mis trop près ![]() J'ai trop hâte à Pâques j'ai vraiment besoin de sortir de mon coin et de changer d'air c'est malade je pense juste à ça! Ma demi-belle-soeur (c'est compliqué lol) doit accoucher dans 3 semaines, ça serait trop cool que bébé arrive pendant qu'on va être là, sinon c'est pas grave on va pouvoir voir sa belle bedaine... et moi je vais être méga jalouse lol kirikiki : ne te décourages pas, je suis certaine que ça va bien aller! je te trouve très forte de continuer l'allaitement malgré le régime sans protéines bovines, je te lève mon chapeau. Mais tu sais si ça te rend trop malheureuse c'est pas mieux, tu dois penser un peu à toi aussi là-dedans si c'est trop dur. bonne chance les filles qui essaient pour bébé2-3-4! Je vous envie ![]() |
3zenInscrit le : |
muscade : Pour compléter ce que valc t'a écrit, moi mon doc m'a toujours dit de ne pas attendre trop passé 6 mois car bébé peut devenir paresseux pour manger
![]() ![]() kirikiki : Bien contente de te lire sur le forum ![]() |
valcInscrit le : |
muscade pour les céréales vs l'allaitement. voici les signes qui fait croire que bébé peut sembler être prêt: boit plus régulièrement et semble insatisfait jour et nuit, capable de s'asseoir de façon à pouvoir manger, capable de dégloutir (avaler), semble très intéresser quand nous,adulte, on mange. J'espère que ça t'aide un peu
![]() ![]() a+ |
muscade120Inscrit le : |
Merci pour les réponse concernant mon manque de lait. je vais voir comment ca va ce passé demain mais on dirais que cette apres-midi c'est deja moins pire alors je sais pas c'étais peut-etre une poussé de croissance. mais j'avoue que j'ai encore peur d'en manquer ca fait presque 2 mois qu'elle dort des nuit de 10 a 14h et que je me leve dans un lac de lait (je suis pas capable de dormir habiller...) et ce matin rien ... et mes seins étais tout mou (normal en fait mais je suis habituer qu'il aie le gout d'exploser dison) alors j'ai été quand meme me chercher de la levure de bière (moi non plus j'aime pas la bière) sur la bouteille ca dit de 6 a 8 par jour mais je trouve ca gros ... alors je vais juste en prendre la moitié et je vais voir comment ca va. si non moi j'ai pas de médecin et la prochaine fois que je vois le médecin de élia c'est le 24 avril alors j'essaie autre chose pour voir.
bb2008 ouach! le texto ... je suis vraiment désolé pour ta soeur mais c'est probablement mieu ainsi un père absent qu'un père mal-aimant. caroaimezoe je te souhaite que tout s'arrenge dommage que la famille s'en mèle .... Bébé sur le ventre j'ai oublier qui en parlais mais Élia non plus n'aime pas ca vraiment elle a eu un torticolie congénitale (elle ne pouvais pas tourner la tete a gauche)qui a été arranger seulement a 3 mois alors ca fait meme pas 1 mois que je peu la mettre sur le ventre mais elle s'en vien de plus en plus bonne et forte moi aussi je trouve que le bumbo l'aide avec ca tete il y a une amélioration plus rapide depuis que je l'ai. Musique pour mini ici il y a 2 winner ![]() ![]() Stephe-Annye henri dès oh my god ca ce trouve encore? j'ai tellement écouter ca quand j'étais petite que la cassette marchais meme plus a la fin ![]() ![]() boutdechoux j'ai aussi du éliminer toute les protéine bovine de mon alimentation au début du mois et je prenais du lait de riz au lieu du lait de soya car éfectivement ma fille digerais encore moin le lait de soya que le lait de vache mais avec le lait de riz pas de problème et je trouve ca meilleur en plus. tout est revenu dans l'ordre depuis Zooo en générale j'ai pas besoin de mettre aucune crème mais quand elle a de petite rougeur je lui met du beurre de karité simplement et au changement de couche suivant ca ne parrais plus. Canelle pourras-tu m'envoyer ton adresse par mp stp (ou par facebook) Merci! j'ai vraiment hate de FINALEMENT vous rencontré hihi BB2 j'adorerais retomber enceinte bientot par contre ma sage-femme ma dit qu'elle me chicanerais si je l'apellais avant novembre prochain ... comme j'ai eu 2 grossesse dans la meme année elle me conseil FORTEMENT d'attendre 1 ans avant de retomber enceinte alors on va attendre jusque la et ensuite on va donner la go pour que le prochain arrive le plus vite possible ![]() Carole-Lyne parfait je vais apporte mon mei-tai j'ai aussi des échantillon de tissu que j'ai deja ici (moins cher) que je pourrais apporter. kirikiki ah non je suis désolé pour toi ca doit pas etre évident. MarMyr ca va me faire plaisir de te montrer mon mei-tai ![]() ![]() j'ai deja hate a lundi pour vous rencontrer depuis le temps que je veu participer a une rencontre ![]() ![]() |
kirikikiInscrit le : |
Merci les filles vous êtes vraiement gentille et supportante!!!!
Mel: Avais-tu essayé le lait maternisé au soya? Pour le gastroentérologue et la nutritioniste as-tu eu des références du pédiatre? Moi le gastroentérologue n'a jamais vu mon fils il ou elle a juste conseillé le pédiatre de l'urgence au children.... Le néocate tu prends ça où? |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
Je viens de m'appercevoir que mon message que j'ai posté cet après-midi ne sait pas inscrit. Y faut que je recommence. Température pour rester en pyjama! Y parrait qu'il fera la même chose demain selon météo média. muscade120 Pour augmenter ta production d elait, tu peux prendre des produits naturels comme les filles ont dit tel que le chardn béni et le fenugrec. Il est important d eobire beaucoup d'eau également. Tu peux pendant l'allaitement faire des compressions sur ton sein. Ceci aidera la stimulation faite par ton bb et donnera le signal à ton corps de produire davantage d elait. La levure de bierre peut aussi aider. Advenant que ces trucs ne t'aide pas, tu peux demander à ton dr de te prescrire de la dompéridone. Canelle Je ne sais pas si tu avais vu mon message disant que j'apporterais du yogourt chez toi? boutdechoux pour le lait maternisé, dit toi que c'est une très bonne alternative quand on a besoin de sortir et que l'on a pas de lait maternel. Certaine femme n'Arrive pas dutout à tirer du lait donc le lait laternisé est leur seul porte de sortie pour sortir sans bb. Mieux vaut donner un biberon avec amour que de se snetir coincé et prisonnière. muscade120 moi aussi je compte m'acheter un mei-tai prochainement. Je vais jetter un coup d'oeil sur celui que tu fabriques. stephe-annye bravo à Laurianne qui ne t'a pas fait mentir plus longtemps et pour sa prise de poids. Pour ton congé de maternité pour bb2. Si je comprends bien, tu travailles en garderie donc automatiquement tu a droit à un retrait préventif. Il faut dabord voir avec ton employeur si tu as droit de mettre fin à ton congé parental avec un avis genre 30 jours. Si oui, quand tu es enceinte, tu annonces ton retour. Tu seras automatiquement en retrait préventif jusqu'à 4 semaines avant ta date prévue d'Accouchement. En plus, si tu fais ça, les semaines restantes de congé parental du RQAP pourront être prises par ton chum. Je ne sais pas si je suis claire. SI non on s'en reparlera lundi chez Canelle. mcmaman J'espère que Marianne s'amusera autent que Nicolas à la psicine. Coraïmezoé J'ai vu que tu seras chez Canelle lundi prochain. Moi aussi j'y serai donc tu pourras me remettre le jouet de Nicolas à ce moment. Pour la perte de poids, ne te met pas trop de pression. La clef du succès d'un régime est la perte de poids sur une longue distance. Il faut pas se restreindre trop si non on n'a de la difficulté à tenir le coup. kimmy111 les trois dates proposées me conviennent. Ça me fera plaisir d'y participer. J'Avoue que j'ai une petite préférence pour le mercredi matin. kirikiki bon courage, tu trouveras la solution qui convient pour ton coco. piscine je n'irai pas finalement. Trop de chose à faire, genre ménage, puisque j'ai de la visite qui vient au dodo ce week end. Amusez-vous. Coccinelle en miel Je vais tenter de trouver où j'ai vu ça pour les céréales. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine