Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

happymom3

Posté le: 23 mars 2010 17:40:52 EDT  
kirikiki
Je suis bien d,accord avec toi que Alimentum sa sent vraiment degeulasse cest la meme chose pour le nutramigen. Ma cocotte elle prend du neocate , on dirait de la craie et ne sens presque rien, mais y coute vraiment un bras et 2 jambe y vient en caisse de 4 pour 197 $$ la caisse et elle me passe une can au 3 jours !! une chance que c rembourser et meme là quand on a pas le choix on a aps le choix. Nous aussi on est allé voir une gastroentérologue et on est suivi aussi par une nutritionniste. 

Koralie

Posté le: 23 mars 2010 17:26:16 EDT  
Kimmy111 Pas tout de suite..mais cet été. Question de continuer à allaiter encore et de nous laisser un peu de temps. Tout comme Stephe-annye, j'aimerais ne pas avoir à me chercher un autre emploi et de garderie surtout que nous voulons des enfants rapprochés en âge (j'ai 15 mois avec ma soeur).
Pour ce qui est de la rencontre chez toi, ça reste à voir si je peux garder la voiture cette journée là.

Je suis de tout coeur avec toi Kirikiki . Je lui souhaite qu'il ne demeure pas intolérant toute sa vie. Et pour ce qui est de l'allaitement, je suis certaine que tu sauras prendre la décision, difficile soit-elle. Excellent pour la prise de poids de ton coco.

Winterbaby pour le retour au travail quand il aura 10 mois et demi. Ça ressemble pas mal à ça quand on est au retrait préventif puisque l'on doit commencer le RQAP 4 semaines avant la naissance. Comme tu dis, si tu peux te permettre un sans solde par la suite... à toi de voir.

Canelle
Je crois que finalement je lui mettrai un petit bonnet en coton. JE ne suis pas certaine que j'aurai besoin de réutiliser le casque de bain par la suite.

Stephe-annye
Je n'ai pas été m'inscrire à la piscine encore.. me tentait pas de sortir par cette température. Je sais que l'on peut s'inscrire demain sur internet. Je vais attendre de voir comment ma grenouille se comporte dans l'eau demain. Tu es certaine que tu ne changes pas d'idée pour la piscine demain?
Super que tes embêtements avec ta puce soient maintenant choses du passé. Bravo Lauryanne.
Et pour ce qui est de la date de rencontre.. effectivement, je doute que grand homme y porte vraiment attention. Dans notre couple, on n'a même pas de date et ça fait plus de 4 ans que l'on est ensemble...!  

Stephe-Annye

Posté le: 23 mars 2010 17:15:25 EDT  
Koralie merci moi-même je trouve ma fille pas mal belle quand elle sourit, héhé!
Pour les comptines, comme t'a dit libellule, les comptines sont correctes, mais l'interprètatin...bof.

La route était pas si mal finalement. Ça avait pas mal fondu dans la rue, donc c'était correct. Ça a été très long chez le médecin, mais tout va bien. 11 lbs et 6 oz pour la belle Lauryanne. Ce n'est pas énorme, mais c'est juste correct. 23 grammes par jour, c'est dans la moyenne. Son médecin m'a demandé d'aller la faire peser à toutes les semaines au CLSC et je la revois dans un mois.

Je suis inscrite aux cours d'aqua-poussette pour les lundis, c'est fait. J'ai bien hâte de voir si Lauryanne va aimer la piscine!

Canelle , je serai là lundi prochain puisque les cours commencent seulement en avril.
Envoie-moi un MP pour ton adresse stp.

C'est notre journée-anniversaire de rencontre à mon chum et moi. Mais comme il a toute la peine du monde à se souvenir de ma fête, je doute fort qu'il s'en souvienne!

Kirikiki : ouf?c'est difficile tout ça, j'espère pour toi que son allergie se résorbera (même si de la façon que tu en parles, les chances semblent faibles...) Confused

Bon, prochain rendez-vous, vendredi pour l'échographie des hanches. Mon médecin m'a dit qu'ils ne trouveraient probablement rien parce qu'il fallait quasiment qu'elle "force" pour entendre le "clic-clic". Donc, ça ne devrait pas nuire à son développement. Yé!

Mon chum vient d'arriver, à + les moms!

kekchoze

Posté le: 23 mars 2010 17:14:21 EDT  
kirikiki , c'est vraiment pas évident tout ça. En espérant que ça se place. Ne te sens pas mal si tu dois lui donner uniquement le biberon. Tu auras donné tout ce que tu pouvais. Bien contente d'avoir eu des nouvelles, prend soin de toi Grand'ma

bb2008 , c'est de pire en pire. Elle est mieux de s'y faire et de passer à autre chose. Elle est mieux seule, qu'avec un gars qui ne l'aime pas. Va juste falloir qu'elle se fasse à l'idée d'élever son enfant seule.

Purées de bébé , à St-Hubert, ça coûte 1$ la carte de membre (pour l'année) et tu amènes tes pots. C'est les lundis aux 2 semaines. J'vais aller faire un tour à la prochaine rencontre je crois bien! 

kekchoze

Posté le: 23 mars 2010 17:06:32 EDT  
coccinelle en miel , les céréales à 6 mois, c'est la "norme". Sauf qu'un bébé qui boit plus de 40oz par jour et en redemande et est affamé, c'est qu'il est "hors-norme".

Avec Édouard, j'ai commencé ça fait déjà presque 2 semaine. Il boit 40oz (et plus) EN PLUS de ses céréales (1c. à soupe, parfois même 1 et demi).

J'envisage déjà un 2e repas pour monsieur le gourmand.

Comme c'est inscrit, un bébé de 3 mois devrait prendre entre 5 et 7 biberons de 5 à 7oz. (Donc, entre 25 et 49oz par jour... la différence est assez imposante!) 

Velveeta

Posté le: 23 mars 2010 17:04:10 EDT  
kirikiki: Oh, triste! Crying or Very sad Prend bien soin de toi et de ton petit coco. J'espère que tout s'arrangera pour le mieux. 

karynne_82

Posté le: 23 mars 2010 16:46:59 EDT  
J'ai decouvert un livre super sur l'alimentation des bébés en fin de semaine et je voulais vous en faire part. C'est "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé une diététiste. Il est vraiment intéressant et il parle de divers sujets comme l'allaitement, des consignes concernant l'introduction des aliments solides et on y trouve même quelques recettes de purées maison. Je me suis lancée en grand j'ai fait pleins de purée pour mon ti-homme en fin de semaine. Hey oui mon fils mange déjà 3 repas par jour, j'ai du commencer les céréales à deux mois 1/2 sur recommandation de son medecin, il buvait en moyenne de 42 à 48 oz. par jour.

J'ai vu sur le site de maman kangourou qu'ils ont un porte-bébé asiatik de style mei-tai, quelqu'un de vous en a un ??? j'aimerais avoir vos commentaires sur celui-ci car il me semble bien fait mais je n'y connait rien.

Merci Wink  

mcmc

Posté le: 23 mars 2010 16:44:08 EDT  
Salut!
Marianne a bien aimé la piscine ! On a eu bien du fun? Elle a aussi aimé prendre sa douche ensuite avec Maman! De l'eau dans les yeux! Aucun problème! Et maintenant elle dort! J'en profite! Wink

Minifany : à ma piscine, les bébés portaient un petit chapeau, plus pour les garder au chaud que pour les cheveux? Et les mamans étaient obligées de porter le casque de bain! Bonne chance pour en trouver un assez grand pour toi!

Kirikiki : Moi aussi je pense à toi! Bon courage?

kimmy111

Posté le: 23 mars 2010 16:40:35 EDT  
Winterbaby : Hihihi cest tellement mon genre mais en tout ka si il y a un 4 eme se sera certainement pas coller sur bb3 car pour bb3 jai hesiter mais sa marrange je pourrai rester avec mes cocos et tout
du moin on verra rendu la hihi et jai envoyer mon conjoint chercher un test ( sa cest si il oublie pas hihi ) je vias le faire soit demain ou jeudi Smile

Cinema : Hummm je crois y aller demain quelquun sait quest qui joue a st-eu ou laval et y aurait -il des interresser ????

Bon sur se je vais commencer mon souper potage avec une baguette de bain et un brie au four miam miammm  

Coccinelle en Miel

Posté le: 23 mars 2010 16:37:13 EDT  
Bonjour !

Kirikiki Je suis vraiment triste de lire ça ! Crying or Very sad J'ai une canne de lait Isomil que j'ai reçu en échantillon, je vais te la donner quand on va se revoir. Alimentum ou Nutramigen n'ont pas bon goût selon mon médecin donc il est préférable de le donner avant 3 mois.

Marmyr Je lisais dans le Mieux-Vivre hier et les céréales, c'est à 6 mois même pour les bébés qui ne sont pas allaités. J'ai eu un moment de panique quand tu as parlé de 4 mois hier. Laughing

Piscine Je devrais arriver vers 13h45-14h puisque Mia boit habituellement vers 13h. Le bain libre pour les familles dans le bassin chaud est de 13h30 à 15h30 et tous les bassins pour tous de 15h30 à 16h25. Le casque de bain est obligatoire pour tous, même pour les bébés chauves. Rolling Eyes J'ai téléphoné tantôt. Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'ils en vendent ou en prêtent sur place. Vous pouvez téléphoner ! http://www.complexeaquatiquesaint-leonard.ca/contacts.html

Je retourne à mon lavage !

A+

minifany

Posté le: 23 mars 2010 16:14:06 EDT  
Canelle: Il n'y a aucun ''casque de bain'' pour bb chez calins et popotins. J'y suis allé
aujoud'hui pour achetr un monkey à Dévryk pcq hier j'étais dans la lu-lune
et j'ai oublié chez Affidart celui que Valc m'avait gentilment prêter! Dsl valérie
Et nous, est-ce que nous devons en porter un aussi casque de bain? Pcq ya rien qui va être assez grand
pour cacher mon 6 pieds de crinière lol

BB2008: C'est tellement triste ce qui arrive à ta soeur. J'espère que le temps dissipera sa peine.
Mais quel con ce gars! Je m'offre à nouveau pour aller lui mettre une bonne droite sur la joue!

Affidart: Un gros merci ne nous avoir reçu hier! Ce fût très agréable et très bon..miam miam le gâteau au fromage et la salade de kekchose!

BB #2: Moi je recommencerais tds mais on a décider que se serait en septembre! J'AI HÂTE J'AI HÂTE!

Caroaimezoe: Ouin ouin que je te vois me faire compétition avec des chocolatines hi hi hi

Erythème fessier : Je ne met rien et il a tjs de belles fesses, jamais de rouge, alors je continue ainsi

Zoo: Moi si tu veux aller te baigné a st-jean je serais interessé! Finalement y allait tu demain a mtl?

Kirikiki: Ce n'est vraiment pas drôle pour ton petit homme. J'Espère que son allergie n'empirera pas... 

valc

Posté le: 23 mars 2010 15:53:16 EDT  
kirikiki je voulais te dire que je pense fort à toi et que te trouve très bonne de poursuivre avec ce que ça implique et très courageuse Wink Mais une étape à la foie et attends avant de stresser avec le fait que tu crois que ton petit trésor aura une allergie toute sa vie... les choses ont le temps de changer et de s'améliorer Wink
Gros calin virtuel Very Happy  

kirikiki

Posté le: 23 mars 2010 15:49:20 EDT  
Maudit site qu'on voit plus ce qu'on écris quand c'est trop long c'est quoi le maudit problème....

Je voulais rajouter: Audrey-Anne vomissait par jet et avait en plus du reflux gastrique ça lui faisait mal à chaque fois, elle semblait souffrir. J'ai dû lui donner du Zantac... Samuel commence à régurgité mais pas en jet, dans le jour quand il est sur le dos il se raidit le corps au complet et semble inconfortable (probablement du reflux) et lui sa réaction aux protéines c'est du sang dans ses selles. Depuis deux jours il a eux que deux fois du sang dans ses selles qui semblent être plus normale en quantité et en couleur. Je suis allée au CLSC hier le pesé et il a pris 1/2 lb depuis jeudi ce qui est excellent!   

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 15:48:54 EDT  
kirikiki: oh non Sad Je suis de tout coeur avec toi... 

valc

Posté le: 23 mars 2010 15:46:17 EDT  
Vebdredi pour les papillons en libertés, j'ai réfléchie et 10h c'est vraiment trop tard si je prends en considération que ma fille débute sa sieste vers-+ midi et si je veux pas faire une activité rusher je vais y aller pour 9h30 Confused désoler pour celles que ça l'accomode pas avec le trafic, mais je tiens à mettre toutes les chances de mon bord pour passer une belle avant midi avec. Donc je sais que libellule sera là moi, ma petite soeur une de mes amies, peut-être canelle et???

Prochain bébé pour moi Rolling Eyes pas encore rendue là je veux vraiment profiter de ma mini miss pour un bon petit-bout... assurément pas avant ses 2 ans Wink et après je ré-évalurer ma situation Laughing

a+ 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 15:45:09 EDT  
futur bébé : pour nous aussi ça s'en vient Smile Je suis encore indécise à savoir si je les veux collés genre 13-14 mois de différence (il me reste pas grand temps pour y penser!), sinon ça va aller à quand JW aura 9-10 mois pour les essais pour que je retourne travailler un ti-peu.
Avantages de les avoir collés: je n'ai pas à retourner travailler et je reste avec JW tout le long de ma grossesse Smile De plus mes 2 cocos pourraient jouer ensemble rapidement Smile et tant qu'à être "dedans" aussi bien y rester...
Inconvénients: je me suis renseignée et je devrais retourner travailler quand le 2e aurait 10 mois et demi... (je trouve ça trop petit) à moins de prendre un sans solde pour quelques temps... De plus, si j'attends un ti peu je pourrais retourner travailler quelques mois (mes employés me manquent - je sais je suis pathétique) et j'aurais une année complète avec BB2... Hum que de réflexion...

joannie85 : bon retour au travail Smile Une chance que la garderie est chez toi!!

carole-lyne : ta photo d'avatar est belle... tu es très jolie sur cette photo!

kimmy111 : je suis certaine que tu es enceinte... J'ai toujours pensé que tu serais la première à être enceinte de nouveau dans notre groupe! (même quand tu disais vouloir attendre pour BB3 et retrouver ton corps!!) pis pour BB4 je suis persuadée qu'il viendra, tu fermeras jamais la "shop" après 3 Smile Tu vas repeupler le QC à toi seule Laughing

Bon et bien c'est parti... La maison d'en face est en construction depuis ce matin... Ils ont commencé à creuser le trou pour faire le solage à 8h ce matin et ils ont presque fini. La rue est DÉGUEULASSE et pleine de boue. Selon mon voisin fouineux qui sait toujours tout (le cheap qui veut pas payer la cloture) la livraison est pour le 15 juin. c'est des bonnes nouvelles, ça veut dire que la construction va aller super vite et qu'on va avoir la paix cet été avec le bruit Smile 

kirikiki

Posté le: 23 mars 2010 15:43:53 EDT  
Bonjour les filles,

Et oui je sors de ma torpeur!!! J'ai pris quelques jours de recul pour refaire le plein d'énergie émotionnel...J'ai lu Mel (bienvenue) et je suis contente de ne pas être seul dans le bateau... vous allez comprendre plus loin en lisant.

Alors voici un up to date (cheng tu connais l'histoire Wink):

Disons que j'ai pas le goût à la fête... c'est confirmé Samuel est intolérent aux protéines boivines.... Ça me décourage car c'est mon deuxième enfant et on recommence le même manège mais cette fois c'est différent. La réaction à la protéine est différente et la sensibilité aussi!!!!

Jeudi matin je vais chez le pédiatre qui constate que depuis notre dernier rv il y a 6 jours Samuel n'a pas pris de poids, il me donne une référence pour l'urgence au montreal children hospital.... J'ai été au children de 11h00 à 16h00.. ils ont pris une prise de sang et échantillon de selle. Les prises de sang n'ont rien révélé et les selles ont devrait avoir les résultats dans quelques jours et si il y a quelques choses ils vont me téléphoner. La pédiatre de l'urgence qui a vue Samuel a parlé au spécialste en gastroentérolgue (quelque chose comme ça) et il dit que c'est de l'intolérence et que je ne peux pas manger de boeuf non plus d'ailleurs je n'aurais pas dû en reprendre c'est pour ça que le sang est revenue!!!!

J'ai pleuré du children à chez moi car l'intolérence de Samuel semble bien pire que celle d'Audrey-Anne et j'ai peur que ce soit permanent!!!! Audrey-Anne ça sortait de son estomac et à Samuel sa passe tout le système digestif et la réaction se fait dans l'intestin. Alors ma diète est plus stricte que je pensais.... sans passé pour une égoïste je suis écoeurée!!!! Je dois dire que j'ai eu mon lot côté privation de nourriture en commencant par mon diabète de grossesse alors j'suis pas mal tannée!!!

J'ai demandé à la pédiatre si j'arrêtais d'allaiter je lui donnais quoi, elle m'a dit "Alimentum"!!! Euhhhhhhhh!! c'est parceque Allimentum c'est dégeulasse!!!! Avez-vous déjà juste sentit ce lait là??? EURKKKKK!!! Elle me dit que les enfants intolérent aux Protéines boivines le sont généralement au soya. Je lui ai dit que ma fille ne l'a pas été intolérente au soya alors elle m'a dit d'essayer mais que si il est intolérant de lui donné alimentum!! ÇA ça me tente pas du tout!!!

J'ai un plan de match: Pour le prochain moi je remets Samuel sur le piton et après je commence le lait maternisé au soya "Isomil" tranquillement un boire à la fois si il recommence à avoir du sang dans les selles je vais savoir que c'est le soya aussi et si tout va bien, alors vers ses 5 mois j'arrête d'allaiter....

Bref... ça allait trop bien au début!!!

ALors ce qui me décourage ce n'est pas de me priver de nourriture mais qu'il soit allergique toute sa vie vu que son intolérence semble pire qu'Audrey-Anne...

Voilà!

3zen

Posté le: 23 mars 2010 15:03:45 EDT  
Go pour des 2e et 3e BB Laughing
Pour BB4... on va attendre... On a les bras pleins !!

crystalle
: C'est toi qui m'avait dit qu'ils ont changé le prevnar ? Peux-tu me redonner le nom du nouveau vaccin ? Et oui, mère indigne va mettre à jour ses 2 grands... Je me demande juste si ça vaut la peine celui-là pour mon fils (plus de 24 mois et ne fréquentera plus la garderie dans 2 mois...).  

_cynt_

Posté le: 23 mars 2010 14:57:08 EDT  
future grosesse : Ouff.. pas tout de suite!!! Je trouve que c'est beaucoup de job! je ne sais pas comment les mamans qui recommencent a tavailler font pour avoir de l'énergie! (vive maman a la maison hihi ) mais le prochain bébé ca ne sera pas avant.. 1 an et demi.. meme 2 ans.. je veux que les garcons vieillissent un peu.. et surtout qu'il faut changer de maison avant!!

bonne chance aux futures mamans-bedaine qui seront dans les essais Smile  

Velveeta

Posté le: 23 mars 2010 14:49:44 EDT  
3 mois pour ma belle Fée aujourd'hui! C'est fou comme ça passe vite... Et on a fêté ça au resto Razz . Sportif avec les 2 mousses! Mais mioum, c'était tellement bon... Si jamais vous cherchez un bon resto, le M sur Masson est excellent!

caroaimezoé: Ouf, pas drôle ce que tu vie. J'espère que ça va se replacer rapidement.

future grossesse: Cet automne ou l'hiver prochain. Je veux profiter de ma petite puce avant. Parce que déjà avec 2, je trouve que je n'ai pas beaucoup de temps seule avec elle.  

Se connecter pour répondre