Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmtlInscrit le : |
Carole-Lyne Tu dis que si tu partais, tu voudrais faire vite pour ne pas oayer de billet pour Antoine... mais honnêtement, si c'est seulement le 1/3 du prix comme dit Cheng, ça vaut p-e la peine de lui payer et d'avoir une allée de 3 bancs pour vous tous seuls... car sinon 6h de vol avec ton gars+le bébé vous allez être épuisé et devenir fous! Mais ça c'est mon avis!
![]() Céréales D'accord avec Carole-Lyne! Et pour reconnaître les signes de la faim, mon médecin m'avait dit: Après 4 mois, si ton bébé arrête de faire ses nuits pendant plus d'une semaine c'est un bon signe! Sinon ça peut être juste des poussées de croissance... Mais vraiment c'est une opinion personnelle, c'est sans jugement! winterbaby C'est vrai que si tu veux un nouveau porte-bébé, impliques ton chum! ![]() ![]() Salon maternité/paternité Count me in! |
valcInscrit le : |
carole-lyne je lui en ai déjà fait part à plusieurs reprises, mais chaque foie il voit ça comme un acte et pourtant quand je commence ce genre de discussion je lui dis d'avance: bon ça se peut que sa sorte pas exactement que je voudrais et je ne veux pas que tu te sente attaqué, mais... Je pense juste que peut-être que lui aussi était vraiment à bout et que ça explosé
![]() voyage: par bout je me dis que j'aimerais partir une semaine tout seul avec Raphaëlle, mais je sais que je serais incapable de laisser ma grande et incapable de gérer les 2... |
Carole-LyneInscrit le : |
Coudonc, c'était un soir de dispute hier. On ne s'est pas vraiment chicané mais j'étais un peu frustrée avec l'histoire du voyage en France qu'il veut plus ou moins faire...
Cheng : Je vois ça exactement comme toi pour le voyage. On suit le rythme des enfants. On part vers 9h le matin et on revient vers 14-15h. On prend ça relaxe. Je laisse mon chum y penser encore et je vais revenir à l'attaque. Je veux VRAIMENT y aller. La seule chose qui me fait "peur" c'est l'avion mais comme tu dis, ce sont habituellement des vols de nuit et ils risquent de dormir tout le long. Rose aura 5 mois donc je commencerai les céréales au retour- encore plus facile. ![]() Je comptais bien apporter une poussette parapluie double et louer des sièges d'auto si on loue une voiture. winterbaby : Je te comprends pour le déshabillage par le maman kangourou! ![]() Je ne pourrais pas dire pour la sécurité de la coquille clippée sur la base vs attachée avec la ceinture seulement. J'imagine que c'est aussi sécuritaire sinon, ça ne serait pas recommandé de le faire... même pour une courte distance. Mais ne même temps, pourquoi avoir une base si c'est aussi sécuritaire?! Quel 4x4 veux-tu? ![]() Merci pour les arguments, je les ai pas mal tous utilisés ainsi que la technique émotive. ![]() ![]() Cati : Bizarre comme recommandation... Je ne vois tellement pas le lien entre les otites et le fait de bien tenir sa tête! muscade120 : Bien contente de voir que ton lait est revenu. ![]() Tu peux aussi apporter les échantillons de tissus si ça ne te cause pas trop de trouble. Koralie : Tu es surement déjà partie mais je ne vois pas le lien entre la piscine et les bactéries. L'eau est bourrée de chlore, c'est pas pour rien! Personnellement, j'attends un peu parce que la peau de ma puce est fragile et que le chlore ne l'aidera surement pas et que je la trouve encore petite car à 3 mois si l'eau n'est vraiment pas très chaude, elle va geler rapidement sinon j'aurais pas de problème à y aller. Emtl : Je trouve en effet qu'aller au Salon maternité/paternité à plus que 4-5 serait trop... Mais on peut se donner rendez-vous la bas et se diviser en petit groupe et se donner des points/heures de rencontre si on veut partager nos découvertes. valc : Les hommes ne voient pas toujours tout et ne peuvent pas toujours deviner notre état d'esprit. Une petite discussion pour bien faire comprendre à ton homme que tu es fatiguée et quelles sont tes attentes s'imposent. ![]() |
VelveetaInscrit le : |
winterbaby: Comme nous n'avons pas de voiture, quand on a à sortir avec la coquille (pour prendre un taxi par exemple) on n'utilise jamais la base. Si c'est bien fait, la ceinture est très sécuritaire, il faut juste bien la barrer. En principe, les instructions sont inscrites sur le côté de ta coquille. Pour le mei tai, moi je suis vendue! Le kangourou j'aime bien, mais quand bébé commence à gigoter, il devient lousse et moins confortable.
carole-lyne: bien d'accord! On veut tout faire trop vite! Laissons les être petit. |
valcInscrit le : |
Bonjour!
Quoi de mieux qu'un peu de soleil et de dépenser pour se remonter le moral ![]() ![]() ![]() Porte bébé winterbaby je te conseil fortement d'Attendre à cette été car ton mini sera plus grand et se sera plus facile de choisir. Je te conseil aussi d'y aller avec ton chum pour que lui aussi les essaies ou du moins qu'il fasse un choix avec toi! Carole-lyne tu ne serais mieux décrire ma pensée sur l'allimentation ![]() ![]() Merci les filles ![]() ![]() ![]() ![]() |
3zenInscrit le : |
carole-lyne : Je n'avais pas trainé de sièges d'auto car j'étais à Paris (métro) mais j'avais trainé ma poussette double (combi sport) et on avait réussi à la faire mettre dans l'avion et non avec les bagages enregistrés. C'est un must pour se déplacer dans les aéroports !
|
3zenInscrit le : |
winterbaby : Moi aussi je te dirais d'aller t'en acheter un autre porte-bébé. Le maman kangourou est pas génial avec un bb de 20 livres, je parle par expérience. Aussi, l'écharpe est chaude en été. J'ai une écharpe chimparoo et je viens d'acquérir le mei tai de chimparoo pour des portages plus courts car il n'est pas aussi confortable. Donc, fouille sur le net pour voir ce qui te plait et va les essayer
![]() carole-lyne/céréales : Bien d'accord avec toi ! carole-lyne/voyage : C'est pas si pire voyager avec 2 bb ![]() ![]() couple : Passer de 0 à 1 c'est de la job. Passer de 1 à 2 c'est aussi de la job. Passer de 2 à 3, ça se fait comme un rien ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
encore moi! Je n'étudierai pas aujourd'hui... Les profs sont en grève alors moi je fais la grève de l'étude
![]() zabelle : bon point pour la coquille... Je reviens à la case départ pour l'auto. Malheureusement on est tombé en amour avec un camion 4x4 et la coquille (avec la base) entre parfaitement derrière les sièges... Alors on essaie de se trouver mille et une raison du "pourquoi" on n'a pas besoin de changer d'auto pour BB2 ![]() carole-lyne : je suis la pro des arguments alors en voici quelque uns... - Arguments de catégorie rationnelle : vous allez économiser!! Pas sur pour ton grand mais pour ta puce vous ne payez pas le billet d'avion (méchante différence en partant). De plus, votre garçon vous allez toujours courir après! Que ce soit à ses 20 mois ou à ses 5 ans! Mon frère s'est tenu tranquille à 12 ans... Aussi, dis-lui que ta soeur va vous aider avec ton grand (en résumé vous serez plus que juste 2 adultes à le surveiller). Finalement, tu dois savoir mieux que n'importe qui que les enfants font toujours mentir leurs parents... dans le sens que si tu dis que ton fils est une vraie tornade, miraculeusement devant les gens il devient sage et les parents ont l'air menteurs... Donc en principe il sera bien sage là bas... En plus, pas de solide à trimbaler pour Rose!! - Argument de catégorie émotionnelle : dis-lui que ta soeur te manque (ce qui doit être vrai) et que tu voudrais tellement la voir. Si tu peux verser quelques larmes ça peut pas nuire hihihi dis lui aussi que tu en as tellement envie de ce voyage en famille et là arrête de parler et laisse-le réfléchir 2-3 jours avant de revenir à la charge. Les hommes aiment beaucoup sentir qu'ils prennent la décision pour faire plaisir à leur femme... Le mien en tout cas... et en fin de compte il me dit toujours que j'avais raison d'insister... Bonne chance ![]() |
CatiInscrit le : |
Merci pour l'info piscine, je suis déçue car j'aurais aimé ça mais je vais attendre avant d'aller à la piscine avec ma puce. J'ai vérifié avec info-santé et ils confirment que bb devrait se tenir afin de ne pas avaler d'eau et pour éviter les otites. Comme tout va bien jusqu'à présent, je vais attendre après ses 4 mois et prochains vaccins et d'ici là elle se tiendra encore plus la tête
![]() ![]() Canelle : si tu as déja acheté le bonnet, dis-le moi et j'irai le chercher et te paierai ![]() Bonne journée |
Carole-LyneInscrit le : |
SI je me fis à tout le babillage que ma puce fait dans une journée, elle va être une vraie pie plus tard!
![]() Voyage : Mon chum est réticent à aller en France pour 2 semaines avec les enfants pour voir ma soeur et se promener un peu. Il trouve, entre autres choses, qu'on aura beaucoup de trucs à trainer, que ça va être compliqué (ex. siège d'auto, bouffe), qu'on ne pourra rien voir parce qu'on sera trop occupé à courir après notre grand. Avez-vous des trucs pour le convaincre? kirikiki : Pas évident ce que tu vis. Je comprends tes craintes concernant l'allergie plus tard. Je crois cependant que c'est une infime proportion est enfants intolérants qui sont allergiques pas la suite. winterbaby : Merci ![]() Stephe-Annye : C'est super que Lauryanne continue à prendre du poids. valc : Parfait pour les papillons à 9h30. Si j'y vais (je ne suis pas encore décidée), je vous retrouverai surement, ce n'est pas immense comme place. Allaitement vs aliment solide : Je veux que personne ne se sente jugée par ce que je vais dire, c'est vraiment un commentaire général. Compte tenu que j'ai toujours allaité et que mes enfants n'ont jamais eu de biberon, je n'ai jamais compté le nombre d'onces qu'ils boivent (normal, on ne peut pas le savoir au sein mais même quand mon fils a commencé la 3,25%, je n'ai jamais compté...) donc pour moi, c'est vraiment bizarre de déterminer qu'un bébé doit commencer à manger des céréales lorsqu'il prend 40 onces de lait. J'ai aucune idée à quel moment mon fils a pris plus de 40 onces, peut être ne s'est-il jamais rendu. Possiblement que certains bébés allaités en boivent beaucoup plus mais on ne s'en soucie pas... Tout ça pour dire que je trouve cette règle un peu stupide et qu'on devrait vraiment se fier au fait que notre bébé semble prêt (a l'air d'avoir toujours faim et est prêt physiquement) à manger des céréales et non simplement parce qu'il boit beaucoup de lait. |
zabelleInscrit le : |
Winterbaby : Pour ce qui est d'attacher la coquille avec la ceinture, je crois que j'utiliserais cette facon seulement pour dépanner, dans la voiture de quelqu'un d'autre.. Après tout si c'était vraiment sécuritaire, pourquoi est-ce qu'il aurait une base? Mais au pire tu peux aller voir au poste de police pour avoir leur avis. La policière qui a vérifié notre banc avait l'air d'être une experte en la matière!!! Moi aussi je te dis d'acheter un autre porte-bébé (je peux te faire essayer l'ergo-baby si tu veux), en plus si tu veux un 2e enfant, il va être très utile. Le maman kangourou, quand ton bébé dépasse 16 lbs, c'est pas très agréable..
Couples : Ici les chicanes ne durent jamais longtemps, disons qu'on essaie de vite dédramatiser. Et oui, avec les enfants on est plus fatigué, alors on perd plus souvent patience. Mais le plus dur c'est quand ils sont plus vieux.. nous ne sommes pas toujours d'accord sur la manière d'intervenir, et ici c'est ce qui cause le plus de friction. Mais on essaie de beaucoup en discuter et ca va bien. Kirikiki : Ouf, je suis de tout coeur avec toi. Disons que tu as raison et que tu as eu ton lot de difficulté. Peu importe la décision que tu prendras, ce sera la bonne. |
AnonymeInscrit le : |
cati : je finis le 17 avril!!! Et après c'est fini pour un méchant grand bout les études! Je pense que j'en ai assez de toute façon
![]() miaude : tout à fait normal, moi aussi il "s'auto-débranche" du sein pour observer ce qui se passe! J'entends son bedon gargouiller depuis sa naissance! emtl : aille aille aille madame la créatrice de besoins ![]() |
EmtlInscrit le : |
winterbaby Honnêtement, même si tu as déjà une écharpe extensible, l'achat d'un Mei Tai n'est pas superflu à mon avis... Elle peux servir beaucoup plus longtemps (35 lbs... 3 ans) et sera beaucoup moins chaude avec l'été qui s'en vient!
![]() couples Ahhh bonne chance les filles... et c'est sûr que c'est pas toujours facile, mais il fait quand même se dire que c'est une passe et qu'en général ça se replace assez vite! Quand j'étais enceinte d'Alice, un ami du mon chum nous avait dit d'essayer d'en rire quand on se chicane parce que, c'est assez inévitable avec des enfants! (Fatigue+manque de temps...) Mais surtout ne désespérez-pas! La première année est toujours la plus difficile... |
KoralieInscrit le : |
Cati je crois que c'est pour les cours qu'il faut qu'elle aie un bon tonus mais juste pour aller se baigner, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes
|
piscine : ma puce n'a pas encore un tonus excellent... elle se fatigue et la laisse tomber donc je la supporte encore quand je la tient longtemps...
![]() |
KoralieInscrit le : |
Valc j'espère que le soleil t'a réénergisé!
Miaude Frédérique aussi décroche du sein assez souvent maintenant. Ce n'est pas nécessairement qu'elle n'a plus faim mais parfois le plafond devient soudainement très attirant ![]() Et pour le gargouillage, non pas ici. Piscine J'y serai. Faut pas virer fou avec les microbes hein! La madame m'a refait me questionner mais j'y serai. J'ai même été acheter une couche de piscine ce matin et à certain endroit, ils commencent les cours à 2 mois donc je me dis que ma petite poulette de 3 mois et demi est bien assez grande maintenant.. |
Miaude : moi aussi ma fille est parfois pas mal curieuse et distraite au sein mais c'est surtout en fin de têtée quand elle n'a plus trop faim ou quand il y a bien du bruit autour c'est pas ses conditions préférées et moi non plus! C'Est normal que leur curiosité l'emporte car ils découvrent tellement de choses!! J'entend aussi le bedon de ma puce gargouiller et elle ne s'en plaint pas, j'ai déja lu que c'était normal
![]() winterbaby : wow tu es mon idole d'étudier en prenant soin de J-W!! Il ne doit plus te rester grand temps pour toi après... bravo je t'encourage!!! Je ne sais pas ce que tu veux dire pour l'attachement de la coquille, moi je met et les sangles et la ceinture de l'auto après la base. ![]() porte-bb : j'ai le MoaPo et je l'aime beaucoup même si j'avoue me servir beaucoup plus de la poussette ces temps-ci pour aller dehors car je trouve que son paysage est mieux dans la poussette que dans ma craque de seins ![]() |
CanelleInscrit le : |
je serai à la piscine aussi
![]() ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Je vous écris en vitesse pour vous dire que je vais être à la piscine. Pour le cours, ils recommendent 4 mois puisque bébé doit tenir sa tête, mais ils en prenent aussi des plus jeunes qui ont un bon tonus et selon ma prof d'aquaforme, il n'y a aucun problème à mettre un bébé de 1 mois dans la piscine. À vous de voir...j'espère ne pas être seule.
|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Henri Dès Ouais, moi aussi les cassettes s'en venaient maganées! Mais maintenant ils les ont en CD!!!
Céréales Moi aussi je me disais que j'allais commencer entre 5 mois et demi et 6 mois. Isssh!!! 5 mois aujourd'hui, il me reste rien que 15 jours ????!!!! Valc, Canelle, Caroaimezoé... Ouin, on dirait que la température moche ne fait pas du bien à nos couples! Moi aussi ça a mal commencé la soirée...j'haïs tu ça parler à quelqu'un qui regarde son écran d'ordi! Entre ça ou parler avec le mur...pas grand différence. Koralie Comme j'ai écrit sur FB, entre les microbes de la piscine ou ceux des hôpitaux et cliniques, j'irais à la piscine!!! Et en plus, c'est beaucoup plus amusant!!! Mais je ne viendrai pas aujourd'hui. Disons que j'attends avec impatience le prochain versement du RQAP. Marmyr C'était justement plutôt ça ma question, c'est-à-dire si mon employeur a besoin d'un préavis et tout. J'ai pas envie d'arrêter mon RQAP et de me ramasser avec rien. Parce que j'aimerais bien retourner à 90%, disons que l'hiver nous a gobé pas mal d'économies et si je peux éviter le 55% pour au moins une partie, ce serait satisfaisant. Je crois qu'il y a une fille à mon travail qui l'a fait, faudrait que j'essaie de la contacter. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine