Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Zooo

Posté le: 28 mars 2010 08:18:37 EDT  
valc a écrit
Zoo ton garnd garçon est vraiment sympathique, moi aussi je veux des enfants sage et polie comme le tient plus tard Wink vous faite du très bon boulot toi et ton chum avec vos enfants!

Je pensais t'avoir répondu à ce sujet mais je ne trouve pas ma réponse...selon moi, j'ai dû rêver que je t'écrivais ! Ben je voulais juste te remercier pour ce commentaire Smile C'est très gentil et ça fait du bien de lire ça !! Je dois avouer que je l'ai eu facile avec les 2 pour l'instant. Maël a toujours été un enfant facile donc je n'ai pas eu à me battre pour le changer. Smile En tout cas, ta Frédérique est super belle. Elle a de magnifiques cheveux !! J'ai pensé à toi en lisant ça dans la Presse hier (je sais..je lis en retard la Presse que j'ai reçue gratuitement au début mars..une chance que je ne suis pas abonnée.. je croulerais sous le papier !!!) Va voir ça...ça vaut la peine Wink...et dans le même ordre que toi en plus !! http://montoit.cyberpresse.ca/decoration/201003/08/01-4258363-la-nature-comme-deco.php

minifany

Posté le: 28 mars 2010 00:38:29 EDT  
Bonsoir!

Ouf! Enfin, mon petit amour dort...Il était temps. il combat le sommeil pas possible. il S,endort seulement aux seins et pas avant 23h30. Puis même si je le gade avec moi
15-20 min avant de le remettre délicatement dans son li, il se réveille et pleure. Donc depuis 1 sem il dort avec nous, je lui donne le sein couch, il s'endort et c'est partie pour son GROS 3hr de dodo!
Je dors tellement mal, je veux tellement pas qu'on l'écrase que jme couche en mini boule au bas du lit...lol Je me demande si dévryk ne fait pas de conjonctivite. Depuis quelques jours, il a du liquide jaunâtre
qui lui coule un peu des yeux. Pourtant il n'y a rien de rouge ni rien enfl Mais souvent les yeux pleins d'eau...Quel serait les signes pour être certaine. Dois-je consulter ou il est possible en pharmacie
d'acheter une crème ou des goutes pours les yeux?

Marybel: Ha les hommes et leur bébelle élecroniques! J'espère que ca va mieu désormais entre vous deux. Et pour le linge sale, ici c'est pareille!
Il essuie la vaisselle ak n'importe quoi...Alors je m'arrange pour tjs changer le linge qui est accrocher au four lol

Moment intime: Les 2 premiers mois on a rien fait pui un moment donner on l'a fait 1x 2 soir de file et depuis niette RIEN lol Aucune envie de mon bord.
Je suis tellement fatigué le soir quand y revient que juste y penser j'ai mal à la tête. Puis lorsque mon chum a congé, j'en profite pour dormir ha ha ha!!!

valc: ouf vivre un tel drame ne doit pas être évident. La vie est si fragile. Mes condoléances Sad

winterbaby: Tu sais je ne suis pas violente mais il est vrai que ces temps ci, donner des petites droites sa me ferait du bien! hi hi hi

Stephe-annye : Très contente que Lauryanne n'est rien à la hanche

Temps pour soi: Si je part 30 min en laissant bb à mon chum, lorsque je revient il joue soit à la wii ak le petit sur lui ou est à l'ordi...ak le petit sur lui...
Même si prendre 30 min à être seule et relaxer c'est chouette. j'aime mieu être avec mon fils
que de le savoir assis à regarder un écran lumineux...

zoo: As tu regardé pour la baignade à st-jean finalement?

canelle: C'est triste pour ton mari que personne ne lui ait téléphonner pour sa fête! Alors Dévryk & moi on lui dit un gros bonne fête en retard et également bonne fête à vous deux pour vos 5 ans de mariage! 

Canelle

Posté le: 28 mars 2010 00:27:30 EDT  
zooo: les 2 premières fois, c'était mon mari qui l'a fait Wink 

Zooo

Posté le: 28 mars 2010 00:04:10 EDT  
Stephe-Annye: yéééééééé ! je suis contente pour vous Smile C'est un soulagement j'imagine :)

Canelle: tu n'es pas peureuse !! Moi je suis incapable de lui mettre la tête sous l'eau même si je sais qu'ils ont le réflexe de retenir leur souffle...

kirikiki

Posté le: 27 mars 2010 23:09:39 EDT  
val : Mes sympathies à toi et ton chum. Crying or Very sad

Steph-annye : Yé pour les bonnes nouvelles

Temps pour soi: Je vous comprend tellement...au premier c'est toute une adaptation et c'est correct de vouloir et prendre du temps pour soi. Rendu au deuxième on a pas plus de temps pour soi mais on est déjà sur l'air d'aller alors on le ressent moins...rendu au troisième je ne peux m'imaginer lolll

Nous sommes dans les derniers préparatifs... bonne semaine à toutes et Joyeuses Pâques à tous les lapinos et lapinettes!  

MaryBel1983

Posté le: 27 mars 2010 22:54:47 EDT  
J'ai couché Alycia à 22h30, on va voir ce que ça donne! Je me croise les doigt j'aimerais trop ça pouvoir le faire toujours à cette heure là si elle peut dormir jusqu'à une heure raisonnable demain matin, j'ai tellement de misère à me garder les yeux ouverts jusqu'à minuit...

mon chum a décidé d'être fin et de laver les biberons tout seul comme un grand. Sauf qu'il a fait sécher tout ça sur un linge à vaisselle sale que je garde sur la porte du four pour essuyer la table. Quand j'ai vu ça j'ai pris un graaaaaand respire et je lui ai dit calmement après tout il voulait bien faire même si de mon point de vu c'est super évident que tu fais pas sécher ça sur de quoi de sale Rolling Eyes

Je file dans mon lit j'en profite pour une fois qu'elle se couche tôt. Bonne nuit les filles! 

Velveeta

Posté le: 27 mars 2010 20:49:12 EDT  
karynne_82: J'ai utilisé plusieurs savon en 2 ans d'utilisation de mes couches lavables, et le meilleurs à mon avis c'est le Ö Lessive. Je n'ai jamais eu à faire de décapage depuis que je l'utilise.  

karynne_82

Posté le: 27 mars 2010 20:15:51 EDT  
j'ai trouvé une petite boutique à Trois-Rivières qui vendent des couches lavables. J'en ai acheté deux pour faire des essais sur mon fils, une omaiki TE1 et une AMP duo. Il avait de très beaux spéciaux sur les kits àce magasin à l'achat de plus de 150 $ de couches il offre 5 % et si on achete 18 couches et plus Omaiki il offre 10 %. Mais j'attends de voir les speciaux au salon de maternité avant de m'équiper.

Pour les utilisatrices de couches lavables, quel savon utilisez vous ? Je me suis procurer le detergent la souris verte mais il mousse bcp et pourtant jen ai mis seulement 2.5 ml mais j'ai fait un 2 ieme rincage et il ne restait plus de savon dans l'eau.

Merci de votre aide  

Canelle

Posté le: 27 mars 2010 17:47:02 EDT  
Marion auss a fait la baboune quand je lui ait mis la tête sous l'eau à la piscine, mais les 2 dois dans le bain, elle avait juste été surprise. Smile 

MaryBel1983

Posté le: 27 mars 2010 17:32:20 EDT  
stephe-annye : contente que Lauryanne n'a rien à la hanche Very Happy

Finalement mon homme a surmonté son complexe lol et il est venu à la piscine avec nous. Étrangement bébé a eu froid cette fois-ci elle grelottait un peu alors on est sorti après une demi-heure pourtant c'est la même piscine que la semaine passée Confused Il lui a mis la tête dans l'eau elle n'a pas pleuré la première fois elle était très surprise Surprised mais la deuxième fois c'était de trop elle a fait une grosse baboune avec la lèvre du bas revirée mais pas de pleurs. Là elle dort comme une bûche. Elle aurait dû boire y'a 1h et demi mais elle est brûlée! C'est dur dur de faire de l'exercice comme ça! 

MarMyr

Posté le: 27 mars 2010 15:41:34 EDT  
Bonjour les filles

pouponrose Tu verras le bout du tunnel.

Valc Toutes mes sympathies à toi et ton chum.

du temps pour la maman MOi ça fait des années que je passe en dernier côté temps et argent. Je trouve toujours quelques choses à acheter à mes enfants ou mon chum avant de m'Acheter quelque chose à moi. Pour le temps, ça m'A déjà dérangé mais là, comme je sais que Nicolas est mon dernier, c'est comme si je veux en profiter au max et je n'ai aps le goût de me séparer de lui. On verra avec le temps si je changerai d'idée.

stephe-annye BOnne nouvelle pour les hanches de ta puce. 

Stephe-Annye

Posté le: 27 mars 2010 14:58:25 EDT  
J'ai oublié de vous le dire!

Pour l'échographie des hanches de Lauryanne, elle a pleuré tout le long (!) mais elle n'a rien. C'est bien ce qu'on pensait. Une bonne chose de réglée! Very Happy  

Canelle

Posté le: 27 mars 2010 14:30:05 EDT  
Brunch atelier langue des signes ce lundi 29 mars
10-11h

Canelle : café, thé, tisane, jus
carole-lyne: 2 pâtés
any180 : biscuit breton et pain crouté
libellule : muffin maison
valc : fromage
bb2008: pains
winterbaby: fromage
marmyr: yogourt
melivic: pain aux noix et bananes
stephe-annye: jus
zooo: mousse au citron avec fruits frais
minifany: chocolatines
affidart: ?
cheng:
muscade120: fruits
caroaimezoe: croissants au beurre, aux amandes
kimmy111: salade de macaroni
kekchoze:
koralie: dessert
coccinelle en miel: ?

MaryBel1983

Posté le: 27 mars 2010 13:08:42 EDT  
poupourose : ah ok t'es restée dans le même coin,t'as mon parrain comme conseillé municipal hihi. Moi je m'en vais dans St-Georges à l'automne, je trippe pas trop parce qu'il y a pas de services à part LE dépanneur mais on paye la maison très très peu cher parce que c'est celle de ma grand-mère alors ça vaut la peine de s'éloigner un peu. Présentement je suis à côté de la Poly des Baies, j'aime bien le coin mais... je suis coincée dans un petit 4etdemi.

merci stephe-annye j'irai pas me ridiculiser avec l'histoire des oreilles lol Wink  

mcmc

Posté le: 27 mars 2010 11:41:08 EDT  
Bon matin! Heu? midi maintenant!

Marianne a pris un nouveau biberon de 3 onze aujourd'hui! Avec les expériences de quelques unes, dont les bébés ont refusé de prendre le biberon alors qu'ils le prenaient bien avant, je pense que je vais lui en donner régulièrement pour qu'elle s'habitue!

Nuit de m**** ici aussi! Marianne fait maintenant des vocalises les nuits! Ça fait deux nuits de suite qu'après son boire, elle ne dort pas elle «chante»!

Valc : mes condoléances?

Marmyr : bravo à Nicolas!

Canelle : Félicitations!
Moi aussi j'ai la wii fit plus et je trouve ça pas mal le fun!

Koralie : Moi aussi je commence à trouver que j'ai besoin d'un peu de temps pour moi? Maman passe toujours en dernier! Un break SVP!

pouponrose

Posté le: 27 mars 2010 11:28:36 EDT  
MaryBel1983 je suis déménagée dans le même cartier (Bélanger) sauf qu'avant on restait dans les blocs de mon chum et avec l'arrivée d'Ariane, l'espace était trop restreint 

vikylyx2

Posté le: 27 mars 2010 11:18:57 EDT  
Salut les filles!

valc toutes mes sympathies a toi et ton chum..

ici tout va bien avec bébé et grande fille..aujourd'hui ma grande a son premier spectacle de danse et je suis aussi enervée sinon plus qu'elle! Very Happy

Rosalie va beaucoup mieux..fini la pneumonie et la gastro...j'espere pour un bon bout!

je continue de vous lire et passer une belle journée sous le soleil! 

Emtl

Posté le: 27 mars 2010 11:02:20 EDT  
Valc Toutes mes condoléances! Sad Et pour répondre à ta question, non ça ne paye pas puisque c'est un tournage pour une émission de rénovations si j'ai bien compris... Alors ils vont présenter ma cuisine! Et peut-être plus on sait pas encore... C'est pour ça que ça me fait beaucoup de ménage, je veux faire tous mes tiroirs remplis de petites miettes avant qu'ils arrivent...

winterbaby Ahhh que ça doit être un beau moment toute la famille dans le bain! Notre bain serait sûrement assez grand pour le faire, mais c'est pas le genre de truc à mon chum... Par contre, ça fait deux fois que je prends mon bain avec Pénélope est c'est toujours merveilleux Smile

Bon mon chum m'a laissé dormir ce matin, ça fait vraiment du bien! De 8 à 9 j'étais réveillée... mais je me suis reprise de 9 à 10! Mais ce matin ça ne me tente pas tout court... j'aurais passé la journée dans mon lit sous les couvertes pas de chum, pas d'enfant, pas de bébé! Ya des matins comme ça! Et en plus on a un souper ce soir Evil or Very Mad Au moins il fait beau et mon chum veut aller voir Avatar demain... ça nous ferait une petite sortie!

Bonne journée les filles! 

Stephe-Annye

Posté le: 27 mars 2010 11:02:06 EDT  
lunettes de soleil Je ne sais plus trop pourquoi, mais ce n'est pas recommandé. Au CPE, c'était interdiction totale que les enfants en aient et on avait reçu des documents qui expliquaient pourquoi. Je me souviens qu'une des raisons était que la plupart des lunettes n'avaient pas d'anti-UV et étaient trop foncées, ce qui fait ouvrir la pupille +++ et que les rayons de soleil entrent donc plus et font plus de dommages. Et aussi pour la perception déformée avec des lunettes et que si elles sont grafignées c'est mauvais pour la vision. Donc, ils disaient que c'est préférable de faire jouer les enfants plus à l'ombre et avec un grand chapeau ou une casquette.

Sieste Elle fait une grande sieste en avant-midi, ensuite c'est un ou deux 20-30 min. Pour sa grande sieste, souvent elle se réveille après 45 minutes. Je ne dis pas un mot (même si elle gigote et me fait des sourires!) et je lui redonne sa suce et je mets sa doudou dans ses mains. Elle se frotte la doudou dans la figure et se rendort pour une heure environ de plus.

Mes condoléances Valc...

Oreilles/Marybel Ma cousine était allée consulter pour ça l'an dernier, parce qu'à chaque fois qu'il buvait au biberon, son garçon se frottait l'oreille. Finalement, le docteur lui a dit "Tout est beau. Il fait juste découvrir ses oreilles..." Crois-moi, elle se sentait pas mal nounoune...!!!Alors si elle ne semble pas avoir mal, c'est sans doute juste un tic, oui...!!!

Break de bébé Ne te sens pas mère indigne de vouloir du temps pour toi! Tu verras, à la longue, on se sent moins coupable! Wink  

valc

Posté le: 27 mars 2010 10:31:35 EDT  
Merci les filles pour vos sympathies Wink

korali c'est pour ça que je t'avais écrit, il y a un petit bout, que tu pourais y aller seul en vélo pour te défoulerde tous ces beaux moments passé avec ta puce Wink C'est vraiment important de prendre du temps pour sois, pas obligé que se soit long, mais régulièrement Very Happy

je reviens plus tard! 

Se connecter pour répondre