Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

AnnieQcFr

Posté le: 26 mars 2010 13:58:56 EDT  
Hé salut les filles...

Je vis encore mais dans le rush... Wink

Ouff trois enfants dont un qui a des devoirs et des projets a faire c'est quelque chose... Laughing

Matteo est super en forme... On a commencé a manger... Céréale de riz, d'orge et carotte... Smile Il commence a me faire des belles nuits de 20-21 heures à 6:00-6:30! Very Happy Je vais enfin pouvoir me reposer comme il faut... Enfin j'espère, il commence à baver pas mal... Surprised Non pas les dents tout de suite... Wink

Bonne journée à toutes! 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 13:57:26 EDT  
marybel1983 : je vais avoir l'air méchante de même mais moi ce que j'ai déjà fait il y a plusieurs années (ok on n'avait pas d'enfant mais quand même) et que comme toi je lui faisais tout plein d'attention et je me tapais tout le ménage lavage ect pendant que Monsieur était sur son ordi 24 sur 24 et bien sans lui dire j'ai décrété la grève et je n'ai pas fait le ménage, pas le lavage, je lui servais des toasté aux tomates tous les soirs et je me couchais avec une revue ou un livre à 8 heures le soir. Crois-moi quand il n'aura plus de bas propres, de boxer propre et que son estomac criera famine, il te donnera tout son attention Smile Tu connais la règle des "3 petits peu" ? Un homme ça doit avoir un petit peu froid, un petit peu faim et un petit peu peur... Wink C'est ça les vieux couples hihi t'en fait pas ça va se replacer.

any180 : as-tu essayé de lui donner son bain en avant midi? Moi c'est ce que je fais car le soir il dort anyway et j'ai remarqué que si je lui donne son bain en avant-midi il est tout joyeux toute la journée et il fait des mégas dodo qui ne nuisent pas à ses nuits. Pour donner le bain seule, j'utilise maintenant mon bain daphné que je ne pouvais utiliser avant quand mon fils était tout "mou" maintenant qu'il se tient bien, donner le bain seule est un jeu d'enfant.

mcmaman : bravo marianne!

Bonne fête cleve et stephe-annye (d'avance)!

keckchoze : merci pour le cours 101 ceinture d'auto! Je vais aller au canadian tire pour acheter la pièce dont tu parles pour les ceintures mais je ne sais pas trop encore comment je vais décrire la "chose" pour ne pas qu'ils me prennent pour une détraquée... 

kiwimj

Posté le: 26 mars 2010 13:21:39 EDT  
any180 la seule façon que j'ai que mon coco fasse des siestes de plus de 30 minutes c'est dans sa balançoire. C'est pas recommandé mais il n'a pas l'air d'être incommodé et ça n'a pas l'air de nuire à sa respiration.

mcmaman hourra pour Marianne!

marybel1983 Lui en as-tu fait part, en discutant? Était-il comme ça avant d'avoir un enfant, est-ce qu'il participait aux tâche ménagères et était-il plus attentionné envers toi?

Par chez nous aussi c'est pas facile par bouts...je pense que c'est le post partum qui entre en branle! Le matin, déjà que je suis marabout, on dirait que tout ce que je suis capable de faire c'est de lui tomber sur la tomate. Exemple, ça fait 1 semaine que je lui demande d'appeler ma mère pour lui demander si elle pourrait garder ti prout pour ce soir. Eh bien, il a fallu que je l'appelle moi même ce matin! On dirait qu'il ne comprend pas qu'il faut prévoir, à la denière minute, ça ne fonctionne plus! Mais bon, faut dire que je pourrais me taire le matin, je sais que la seule chose que je fais, c'est de pogner les nerfs après lui ou tout ce qui se trouve dans mon champ de vision (à part mon beau Jean-Olivier bien évidemment!). On essaie d'en discuter mais j'ai tellement l'impression d'être SPM tout le temps...Je pleure pour des riens et 5 minutes après on rigole! En plus de tout ça, il travaille beaucoup, il part sa compagnie donc un petit stress de plus car on a pas encore de cash qui rentre. On lâche pas, c'est un petit moment difficile à passer!!!

À plus!!!! 

MaryBel1983

Posté le: 26 mars 2010 13:04:32 EDT  
bonne fête cleve et stephe-annye à l'avance!

...on s'est encore pognés à midi Evil or Very Mad je suis à bout là j'ai pas le temps mais je prend soin de lui j'ai plein de petites attention, j'essaie de le rendre heureux, de lui en demander le moins possible avec bébé, tout ce qu'il fait avec elle c'est la partie le fun. Je fais tout le ménage, le lavage, les repas toute seule vu qu'il travaille pour qu'il puisse se reposer, il se couche quand il veut, il se lève quand il veut.

pis lui il fait rien du tout pour moi, pas question qui me fasse un massage il aime pas ça, pas question qu'il m'achète une carte de fête ou de st-valentin, y'a pas eu le temps, y'a pas d'argent. Juste me donner toute son attention une soirée c'est trop il est en manque de son playstation.

Ah oui c'est un papa extraordinaire mais est-ce que parce qu'il a de l'amour pour sa fille ça veut automatiquement dire qu'il en a plus pour moi, on dirait que je fais partie des meubles Crying or Very sad scusez le pétage de coche encore une fois j'ai vraiment un trop plein, j'ai l'impression que je pourrais être remplacée par un robot il verrait pas la différence. Rolling Eyes  

Koralie

Posté le: 26 mars 2010 12:46:24 EDT  
Joyeux anniversaire Cleve et un joyeux anniversaire tout spécial à Stephe-annye . Que cette fin de semaine soit magique en cette première année en tant que maman. Que ta petite puce si souriante continue de t'apporter pleins de bonheur.
Merci pour tout les lifts que tu m'as fait jusqu'à maintenant.. (et ceux à venir si tu veux toujours de moi Wink )

Any180 Pour les siestes, soit que j'essaie de l'endormir dans son parc en brassant le fond ou bien dans mes bras. J'ai pas trouvé comment la faire s'endormir toute seule encore. Et comme emtl, la balancoire aussi c'est un must pour les siestes

Ooups Cheng , c'est ça quand on vient écrire passer l'heure de son dodo.. on en oublie des bouts ;)

Kirikiki Wow, félicitations en effet d'être capable de te priver à ce point pour ton beau bonhomme. Tu seras récompensé, c'est certain.

Hier, moi c'est mon homme qui feelait mal. Il trouve un peu triste de ne pas être capable de calmer notre belle amour aussi facilement que moi. Faut dire qu'on les connais peut-être un peu plus qu'eux avec toutes les heures que l'on passe. Un jour elle vivra sans doute son complexe d'oedipe et ne voudra plus le lâcher!! Smile  

mcmc

Posté le: 26 mars 2010 12:43:54 EDT  
Marianne vient de boire un biberon de 2 onze!!!!!!! Hourra! Laughing

Bonne fête Cleve! Et bonne fête d'avance Stephe-annye!

Emtl

Posté le: 26 mars 2010 12:42:02 EDT  
any la mienne dort indéfiniment si elle est couchée sur moi sur le ventre... et avec Alice elle faisait beaucoup de ses siestes dans la balançoire! 

anytha

Posté le: 26 mars 2010 12:29:55 EDT  
Canelle: Pour le déjeuner je vais apporter des biscuits breton et un pain crouté.

Bonne fete a Cleve et Stephe-Annye a l'avance!

Siestes: Est ce que quelqu'un a un truc pour faire faire les siestes car la mienne dort juste 30 minutes et ce 2 fois par jour et est souvent marabout car elle ne dort pas assez... 

kiwimj

Posté le: 26 mars 2010 11:43:42 EDT  
C'est l'anniversaire de Cleve aujourd'hui! Bonne fête!!! J'en profite aussi pour souhaiter bon anniversaire à Stephe-Annye , c'est dimanche mais j'ai une grosse fin de semaine et pour une fois, je me prend d'avance! Je te souhaite de passer un superbe weekend!!!

Mallye C'est tout à fait normal que ta cocotte boive moins souvent, la préparation se digère plus lentement que le lait maternel. Si elle prend du poids et qu'elle a l'air satisfaite après un biberon, tout est correct. Pour le nombre d'onces, ça dépend de chaque bébé! Au début tu vas peut-être en gaspiller un peu mais tu vas t'habituer à son rythme! Mon coco lui prend entre 6oz et 8oz par boire.

kirikiki yahoo!!!! c'est sur la bonne voie Wonder Grandma! C'est vrai qu'il y a des choses pire que ça dans la vie mais personnellement, je ne serais pas capable de faire ça alors tu es mon idole aussi!!!

les infos pour le salon et autres activités sont sur la 1iere page.

Gros weekend: Ce soir, une première de film de bike (YAHOO!!!!) à la cage aux sports du centre Bell au profit du team de downhill de McGill. Samedi matin c'est assemblée générale annuelle de l'association de développement de sentier de vélo de montagne au Québec, samedi pm on s'en va chez la BM. Dimanche, c'est la cabane à sucre. Lundi c'est mon cours de cardio poussette. En passant, Joelle, je pense que je vais passer mon tour lundi... Sad J'suis pas wonder woman pis en plus je me suis fait booker une session d'entrainement au energie cardio en soirée. OUF! 

mcmc

Posté le: 26 mars 2010 11:04:54 EDT  
Bon matin!

Kekchose : ouf, tu me rassure, Marianne était inquiète de ne pas avoir de nouvelle d'Édouard? Je lui disais qu'elle devait être indépendante mais tu sais? à cet âge!

Veilleuse : J'ai lu quelque part que c'était mieux de faire dormir les bébés sans veilleuse. Je ne me souviens vraiment pas pourquoi par contre? Je vais voir si je ne peux pas retrouver ça!

Koralie : Je ne sais pas si c'est bon ou non, mais pour ma part, c'était plus pour prendre des photos qu'autre chose! (Les lunettes!) Si jamais tu retrouve l'info, fais-nous signe!
Switch à Maman : ici aussi? C'est dur de penser à autre chose quand ça prend vraiment tout ton temps. Et quand j'ai un moment de break, j'ai pas envie de faire des galipettes : je dors!

Merci à toutes pour les commentaires sur la photo de Marianne! Elle est cute ma vedette!

Sieste : je suis en train d'essayer de faire faire des siestes plus régulières à Marianne? Je sais qu'elle est fatiguée, elle combat le sommeil mais refuse de s'endormir (à moins d'être complètement épuisée. C'est frustrant d'essayer de leur faire faire quelque chose qu'ils refusent, quand on sait qu'ils en ont besoin?

Marybel : Bonne chance avec ton chum? c'est plate des soirées comme ça?

Kirikiki : Contente que tu aies de bons résultats sur les selles de Samuel jusqu'à maintenant avec ton régime draconien! Bonne chance encore!

caroaimezoe

Posté le: 26 mars 2010 10:22:16 EDT  
Coucous les mamans!

Un mot vite-vite sur mon r-v chez le pédiatre.

Pénélope est dans le 95 ième percentile pour la tête,75 pour le poids (oui,oui,juste ça)et 62 pour la taille.

Elle a un tonus ok pour les céréales et je peux les commencer si je veux (mais je vais attendre encore un peu) et elle est très éveillée.Ce n'est pas grave si elle ne veut pas être sur le ventre: elle a la capacité physique de lever sa tête,mais ça ne lui tente pas.

Je reviens tantôt pour le perso!

Bonne journée! 

MarMyr

Posté le: 26 mars 2010 08:51:52 EDT  
Bon vendredi les filles

Quel beau soleil mais nous revenons en rrière côté température.

Canelle Parfais, j'apporte la Omaïki bleu mais pas la pirates. Tristan est trop fier quand son frère la porte. Je ne lui laisse pas trop longtemps pour éviter les fuites.

Marybel1983 C'est triste de voir une belle soirée se terminer ainsi. Peut-être pourriez-vous en reparler quand vous serez calme

Cati J'habite à 10 minutes à pied de l'Aubainerie l'entrepôt. C'est vrai qu'ils ont de belles choses. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres choses à faire à Laval. Nous pourrions s'organiser pour se croiser parfois, toi, moi, Winterbaby, Zabelle et les autres du coin.

Kirikiki Bonne nouvelle pour ton mini. Vous allez reprendre le deçu.

Koralie Moi aussi j'ai de la difficulté à mettre la switch à amante et conjointe. Ça va venir

Emtl pauvre petit trésor, elle avait le coeur gros et plein de désir

Bonne journée aux papillons 

MaryBel1983

Posté le: 26 mars 2010 08:41:31 EDT  
bon matin! Quand je suis allée me coucher hier mon homme était défâché, on a dormi collés en cuillère, on pouvait pas faire l'amour pour se réconcilier... j'ai eu mon retour de couches hier, fallait que ça tombe cette journée là Evil or Very Mad lol

-26° chez-nous avec le facteur éolien... dommage y'a le beau gros soleil qui fait son agace mais je vais laisser tomber la poussette encore une fois Rolling Eyes

lunettes de soleil :
moi j'en ai pour ma puce c'est des ''Baby Banz'' elle tiennent avec un élastique c'est super. Moi l'optométriste m'avait dit qu'il faut toujours protéger nos yeux peu importe qu'il fasse soleil ou non, les rayons UV passent quand même à travers les nuages.

http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Trouvailles_d_ete

emtl : ah pauvre petite cocotte Crying or Very sad

kirikiki:
au moins tu vois les résultats de ton régime, bravo t'es mon idole, moi ça aurait été la fin de l'allaitement je pense bien que j'aurais baissé les bras.

Emtl

Posté le: 26 mars 2010 08:19:37 EDT  
Grrr je finissais mon message et j'ai tout perdu Sad

kirikiki Au moins des signes encourageants! ça doit aider à poursuivre la diète stricte. Tu es très bonne! Tu as tout mon respect.

koralie Ici aussi la switch est coincée à maman. Et celle de mon conjoint aussi reste à papa! Pas facile quand les deux enfants n'ont pas encore la même routine... On n'a pas vraiment de moment de solitude... alors encore moins de moments à deux! On en parlait justement cette semaine qu'on s'ennuyait l'un de l'autre... Et pour ce qui est des lunettes, j'en n'ai aucune idée! Sauf qu'ils les enlèvent tout le temps, alors il ne doit pas y avoir de danger... je m'inquiète beaucoup plus de télévision disons!

Marybel Ahhh c'est vraiment dommage, je suis désolée pour... C'est difficile de fuire le quotidien, même le temps d'une soirée! Nos habitudes nous rattrapent toujours assez rapidement! Surtout avec des enfants! Il faut prendre le temps de s'adapter... on est tous fatigués (et oui, nos hommes aussi à leur façon) et on manque de temps pour soi...

(Ahhh ma fille est trop cute, elle vient de me demander une pomme et là elle repart avec son petit plat toute contente dans le salon...)

Ben ici ça fait 2 nuits que Pénélope se réveille aux 2-3 heures... Je suis brûlée. Je n'ai vraiment plus d'énergie. Je dois reporter mon jogging... et en plus mon chum est aussimagané que moi puisque finalement il s'est fait arraché une dent hier (celle qui avait eu un traitement de canal) et ce n'est pas fini car mardi il va lui poser un pont Evil or Very Mad Vivement d'avoir de TEMPS pour se reposer... Heureusement aujourd'hui il fait froid je reste à la maison.

Et hier ma grande m'a brisé le coeur... vers 4h je l'amène à un parc à côté de chez moi (la première fois dans celui-là) et là c'était rempli d'enfants qui jouaient au balon... mais des grands enfant de 7-8-9 ans!!! Alors elle était toute perdue, évidemment on est reparties assez vite... je lui ai dit qu'on y retournerait un autre jour en avant-midi pour avoir des amis de son âge et à la maison elle pleurait et me disait (dans les mots d'une petite fille de 2 ans) qu'elle voulait jouer au ballon dehors avec des amis Sad On s'entend qu'avec l'hiver et le bébé Alice ne voit vraiment pas souvent des enfants de son âge... ahhh j'ai hâte à lundi, je lui ai promis un beau ballon rouge et une belle sortie dans un grand parc. 

3zen

Posté le: 26 mars 2010 07:58:00 EDT  
koralie : Tu radotes ma vieille Smile C'est juste que tu as écrit 2 fois le même message à mcmaman Smile Pour les lunettes soleil aux bébés/enfants, je ne saurais te dire... Peut-être qu'un opto pourrait répondre à cette question ? J'ai un examen de la vue mardi et je essayer d'y penser Smile

kirikiki : Je viens de réaliser que mon mot ne passe pas nécessairement bien... Je veux dire Yé tu as trouvé le bobo et non Yé Samuel a une intolérance... Embarassed Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre comme à Audrey-Anne ! Bon, faut que je me dépêche si je veux pas te faire attendre... À tantôt ! 

Koralie

Posté le: 26 mars 2010 07:41:04 EDT  
Marybel Désolée que tu n'aie pas eu ta soirée de rêve avec ton homme.

Moi j'ai de la misère à mettre la switch à "conjointe et amante" on dirait qu'elle est restée collée sur "maman". Je vois bien que mon homme aimerait un peu plus parfois mais ça n'a pas encore fait de frictions.

Heureusement que les papillons en liberté c'est au jardin botanique puisqu'il y a fermeture du biodome et de l'insectarium pour durée indéterminée. Bonne journée à celles qui iront aujourd'hui (si je ne me suis pas mêlée de jour)  

3zen

Posté le: 26 mars 2010 07:26:05 EDT  
kirikiki : Yé !!!!!!!!!!!!!!!!! 

kirikiki

Posté le: 26 mars 2010 05:38:47 EDT  
Carole-Lyne a écrit
kirikiki : On ne se verra pas souvent dans les prochaines semaines... j'ai du cardio-poussette les mardi-jeudi! Mais je vais surement changer mes jours une fois de temps en temps question de participer aux rencontres. Smile 

T'as bien raison!

mcmaman : Trop cute ton avatar....

Ça fait une semaine que j'ai commencé la diète stricte d'exclusion et Samuel n'a plus de sang dans ses selles, elles sont normales en quantité et couleur!!! Et là il vient de me faire une nuit de 21h00 à 5h00 !!! Et s'est rendormit de nouveau après le boire!

Je vais aller finir ma nuit...

À plus!!!

Cati

Posté le: 26 mars 2010 00:36:27 EDT  
Bonsoir!

Winterbaby : merci pour le compliment concernant ma cocotte! Le tien est vraiment beau aussi! Very Happy

Bibli : je suis allé abonner ma fille aujourd'hui et n'ai rien reçu. La dame m'a dit qu'ils n'offraient plus rien depuis plusieurs mois et elle a vérifié auprès d'une autre bibli et eux offrent des restes (genre une revue seulement). En t cas avec le déménagement je vais aller l'abonner à Vimont alors espèrons qu'il reste un ptit cadeau Wink

L'Aubainerie-Entrepôt à Vimont : j'y suis allé et Oh My God que j'ai vu des belles choses et pas chères!! J'ai acheté un ensemble de printemps (coupe-vent, capuchon + pantalons doublés de coton + tuque + mitaines super cute) pour 18$ au lieu de 36$ et tout est en super spécial, c'est le fun je vais habiter pas loin... j'espère juste me trouver d'autres activités à faire à Laval que du magasinage Confused Laughing

Esthéticienne : wow j'ai pas eu le temps de finir de lire les pages du jour qu'il ne restait plus de place Surprised J'allais me gâter pour ma fête, le 22 avril mais de toute façon j'ai mon cardio-poussette!

Cardio-Poussette : je suis super hyper motivée!! je suis allé chercher mon matériel hier et la fille qui les distribuait était vraiment sympatique et j'y ai même revu une maman qui faisait de l'aquaforme alors ça va être vraiment agréable Very Happy

Piscine : vous avez l'air d'avoir eu du plaisir, tant mieux, je vais y aller le mois prochain. Smile

Caro-Lyne : le lien otite et bébé qui ne tient pas sa tête est d'éviter que l'eau de la piscine ne rentre dans les oreilles... Est-ce vraiment risqué ou pas... aucune idée!

Nuit : ma cocotte dort au moins 9h en ligne, boit et re-dort 2 heures à mon plus grand bonheur, ça me permet d'avoir du temps pour moi le soir en attendant le retour de mon chum de son travail et de faire des grasses matinées Very Happy

Veilleuse : elle dort encore dans notre chambre (la transition sera faire lors du déménagement en mai) et il y a une veilleuse et avant que j'aille me coucher je laisse aussi la porte ouverte et elle a la lumière de la cuisine (tamisée) qui entre. Mais tout ça ne semble pas avoir d'impact sur son dodo pour le moment.

MaryBel1983 : désolée pour la tournure de la soirée, pauvre toi. Au moins vous avez eu un bon moment et c'est dans ces moments là qu'il faut tenter de parler calmement des choses qui accrochent pour tenter de les résoudre... peut-être que lui prenne la relève afin que toi tu ailles des moments juste à toi dans la semaine te ferait du bien et le ferait prendre conscience de ce que ça implique de s'occuper du bébé. Bonne chance Wink

Bonne nuit les mamans

MaryBel1983

Posté le: 25 mars 2010 23:40:55 EDT  
la soirée avait si bien commencée Crying or Very sad cette après-midi je suis allée acheter une carte et un petit cadeau pour mon chum (je savais qu'il me donnerait rien mais bon je suis comme ça moi j'aime ça lui faire plaisir). On est allé souper au resto et au cinéma voir Alice c'était bon on était de super bonne humeur. La petite a super bien fait ça avec son grand-père sa pouvait pas mieux aller.

Mais en mettant les pieds chez-nous monsieur avait pas fini d'enlever ses bottes qu'il était déjà sur son cr**** de playstation! Evil or Very Mad Je demandais pas de cadeau, juste qu'on s'occupe de notre couple pendant une soirée.

Là j'avais les seins super pleins alors j'ai décidé de tirer mon lait, la petite a eu faim pendant ce temps là, mais j'avais 4 onces de tirés j'ai dit elle va attendre 5 minutes que je finisse. Il a commencé à chialer que j'avais juste à lui donner ce qui manquait au sein.

Il consolait pas la petite à moitié parce qu'il avait les mains pleines de manettes... quand j'ai eu fini j'étais un peu fru j'ai pris la petite en ayant l'air bête, il m'a dit ben voyons... j'ai dit c'est ça tu peux pas te passer de ta bebelle une soirée pour moi, t'es même trop lâche pour m'acheter une carte tu pourrais au moins faire un effort. Pis il est parti se coucher sans me dire bonne nuit pendant que je donnais le biberon à bébé.

... au bout d'une demi-heure il revient me voir avec son petit air triste... tu viens pas dans chambre? t'as pas trop l'air de vouloir me voir... beeen non j'ai pas dit çaaaa. On reste jamais fâchés longtemps mais maudit que je trouve ça plate quand on est pas capable de passer une soirée sans que ça grafigne...

scusez le roman, ça me fait du bien de me défouler Embarassed  

Se connecter pour répondre