Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZoooInscrit le : |
Canelle: trop tard pour la varicelle si c'est le cas..nous nous sommes vues vendredi !!
Affidart: oh boy...je compatie. Ça brise le coeur de maman ça.. je souhaite de tout coeur que ton Marc-Antoine soit guéri en un instant.. bb2008: tu sais, des fois il faut savoir s'arrêter un instant...et même reculer, pour pouvoir avancer plus vite par la suite. Laisses-toi gâter et profites-en pour juste être heureuse avec tes parents. Bonne chance :) À demain tout le monde ! |
AnonymeInscrit le : |
Affidart: pauvre petit Marc-Antoine
![]() |
3zenInscrit le : |
affidart : Hum... Ça sent la varicelle
![]() ![]() Pour les boutons, y'a de belles photos sur le net: http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle Bonne chance et prends des notes de ce que le doc te dira pour nous ![]() ![]() |
CanelleInscrit le : |
Bonsoir,
Minifany ne sera pas là non plus demain car elle est malade. Libizlune et mcmaman ne seront pas là non plus. De mon côté, Marion va très bien. Winterbaby, merci pour ton offre, mais je pense que tout es beau pour demain matin. coccinelle en miel: tu peux apporter ta coquille, au pire on en empilera si on manque de place... et avec la belle température qui s'annonce...:s vas-tu au cardio-poussette même s'il pleut? bb2008: prends bien soin de toi et profite-en pour te reposer. kekchose et minifany: guérit vite aussi kimmy111, cheng : on se reprnds une prochaine fois Cette nuit j'ai rêvée que je faisais un burn-out!!! j'ai hâte de vous voir demain ![]() |
affidart : Tiens nous au courant ! Il parait que le vaccin permet d'avoir la varicelle moins forte ! Si c'est bien ça, ça sera déjà ça de pris ! Je te souhaite que Pierre-Luc n'ait rien ! Mettons que t'as pas trop besoin de ça après la bronchiolite qu'il a fait. Est-ce que info-santé t'a dit si ça pouvait être autre chose que la varicelle ? Bon courage et essaie de dormir un peu ce soir... Si Marc-Antoine n'est pas trop mal en point
![]() koralie/canelle : J'étais chez affidart et j'ai déjà indiqué que pour d'autres raisons que la varicelle potentielle de Marc-Antoine, je ne serais pas chez canelle. Donc, un cas de moins à vous soucier... Et kekchose aussi était chez affidart et ne sera pas là demain. Et de 2 ![]() ![]() |
KoralieInscrit le : |
bb2008 Bon repos chez tes parents. J'espère que ça aura l'effet escompté.
carole-lyne Idem pour moi, le jour il n'y a pas de problème mais quand c'est l'heure du dodo, c'est l'heure du dodo... surtout que je sais que j'aurai besoin de me lever plus tard dans la nuit! Varicelle Est-ce que ça remet en doute notre déjeuner de demain (lundi)chez canelle puisque plusieurs étaient chez Affidart? D'autres bébés ont des signes ou symptômes? Qu'est-ce que vous en pensez? C'est là que je me rends compte que de devenir maman implique tellement de questionnement auquel je n'aurais pas vraiment pensé. |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
On revient de souper chez mon père... c'est donc le fun de ne pas faire à souper! Marybel je te comprends ![]() bb2008 : repose-toi bien... libellule : je crois que le sire a un nouveau système de "sécurité" qui déconnecte la session au bout de quelques minutes pour répondre mais pas pour lire ![]() Koralie : marmyr a un "flot laitier" assez impressionnant hihihi ![]() valc : l'habit de neige est déjà dans mon auto parce que sinon je l'aurais oublié c'est certain! Faut juste qu'on se souvienne de le prendre quand on partira demain (je ne le monterai pas chez canelle pour rien) canelle : as-tu besoin que je passe chercher quelque chose pour toi demain avant qu'on arrive? Ne te gêne pas ça me ferait plaisir. J'ai reçu 2 sacs à dos Nestle par erreur... j'ai pris le stock dedans (la préparation) mais est-ce que quelqu'un veut un de mes sacs à dos? Je pourrais l'apporter demain. Il est noir et a l'air assez pratique mais moi j'utilise mon propre sac à couche. À demain! |
affidart : Marc-Antoine n'est pas vacciné (je ne connais pas ta position face à la vaccination) ? Est-ce qu'il y a plusieurs cas à la garderie/école où il va ? Est-ce que la personne d'info-santé t'a dit quelque chose face à l'allaitement et une varicelle moins forte/pas de varicelle du tout? Aussi, si jamais Pierre-Luc l'attrape (si c'est bien la varicelle), ça ne veut pas dire qu'il va être immunisé (bb de - de 6 mois et allaité). En tout cas, pour être passée par là l'an dernier, je souhaite de tout coeur que ma cocotte ne l'aura pas... Pas cette année en tout cas !! Tiens nous au courant car je vais devoir informer ma soeur et son petit pou de 8 semaines...
![]() Pour les intéressées: http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1020_varicelle.htm |
kekchozeInscrit le : |
Affidart, tient moi au courant, Édouard a commencé à avoir des plaques rouge au niveau du cou et des bras. Et il est étrangement chaud...
Canelle, je ne serai pas au déjeuner, ça fait 5 fois que je vomis mes trippes à soir. J'ai bien hâte que mon chum arrive. Heureusement, j'étais chez mes parents, et ils sont venus me reconduire et ont couché bébé! Mais, je suis vraiment toute faible. |
Carole-LyneInscrit le : |
caroaimezoe : Apporte ta confiture demain.
Koralie : Le jour, je suis hyper patiente mais la nuit, je veux dormir et je me décourage pas mal plus vite si elle ne "fait pas ce que je veux" soit dormir! Je sais bien qu'elle n'est qu'un bébé et que je ne peux pas lui faire faire ce que je veux mais j'aurais juste besoin de temps un peu pour moi et une bonne nuit de sommeil. Très drôle ta suggestion. :) bb2008 : Je suis sure que ça va te faire du bien. |
bb2008Inscrit le : |
salut les filles! Je vous ai pas lu j'ai pas eu le temps, je vais essayer de revenir ce soir,
Mais bon pour faire une histoire courte de ma vie actuelle... Je serai pas avec vous pour le déjeuner demain, c'aurait vraiment été super de toutes vous voir... gorssee gang de 19 mamans et bébés!!! mais bon ma santé mentale a besoin de s'évader... alors demain matin, (ca failli être à 4h full fru) je vais partir passer la semaine chez mes parents... je serai donc de retour lundi prochain.... je suis un peu tannée de moi-même.... de mon attitude envers mon fils surtout... d'entendre mon chum faire exactement la même chose que moi avec mon grand... alors le changement d'air me fera du bien.... Je sais, je sais ça changera rien à mes affaires... mais bon retourner à mes racines, peut pas me faire de tort, mon chum va être reposé quand on va le revoir.... et j'aurai deux autres personnes pour m'aider avec les enfants.... bonne semaine! |
VelveetaInscrit le : |
cocci23: Le groupe facebook est ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=78908089695
Est-ce que c'est juste pour moi que MPLV plante tout le temps??? À chaque fois que je veux répondre, il faut que je retourne au début du site... Chiant. |
caroaimezoeInscrit le : |
Zooo: Ne t'en fais pas avec l'oubli! Moi, je viens de m'apercevoir il y a 5 minutes que j'ai oublié de vous proposez ma confiture que j'avais faite au déjeuner de la semaine passée! J'ai de la confiture aux bleuets pour 6 mois au moins!!!
![]() |
cocci23Inscrit le : |
Koralie: Je ne savais pas que vous aviez un site facebook...je vais mettre le vidéo sur maman pour la vie , est-ce ça ?
|
ZoooInscrit le : |
caroaimezoé / winterbaby : vous n'allez pas être fières de moi ! J'avais finalement décidé d'y aller (on avait arrangé l'histoire qu'on y allait les 4 ensembles à 19h30, je l'allaitais en arrivant et après mon chum partait avec les 2 enfants dès que Loevan aurait fini de boire. Ça m'évitait de le laisser dans le banc de 20h à 22h30
![]() J'AI OUBLIÉ !!!!!!!!!!!!! Ben oui..mercredi soir, je feelais d'humeur relativement massacrante et j'ai tout simplement oublié que j'avais une réunion !!!!!!!! Je m'en suis aperçue le lendemain... J'étais vraiment déçue...mais bon.. la vie a décidé que je n'irais pas au final. Reste que c'était le primaire qui importait le plus et mon chum y avait déjà été car Maël n'ira pas au secondaire avant 6 ans donc ça aurait même le temps de changer encore :D Valc au brunch de lundi passé, j'avais demandé aux filles leur opinion car St-Jean refait la cartographie pour les écoles et beaucoup d'élèves changeront d'école. Il y avait une séance pour l'école primaire de mon secteur et mon chum y a été mais j'aurais voulu aller à celle du secondaire (notre école secondaire actuelle est plus proche que celle où ils veulent envoyer notre secteur)et comme c'est exactement l'heure à laquelle Loevan boit avant de se coucher que je ne savais pas trop quoi faire finalement. L'amener...ou pas... Normalement il boit de 19h à 20h environ et il fait sa nuit..ça me dérangeait de devoir être là pile à 19h30 et être gênée parce que ce n'est pas tellement le genre de place pour les bébés (les gens sont très mécontents et ça proteste...donc du bruit et des éclats de voix.). Voilà..vous savez tout ! ![]() |
KoralieInscrit le : |
Carole-lyne Ahhh que je te comprends. J'ai vraiment pas une puce difficile mais quand les choses ne se passent pas nécessairement comme je le voudrais, on dirait que je me décourage.. surtout si je suis dans une période difficile et moi aussi il m'arrive de partir à pleurer. Au moins ton homme aura compris que tu as vraiment besoin d'aide durant la nuit. J'espère qu'il ne l'oubliera pas!!
Ya pas une fille ici qui produit du lait pour 15 et que son bébé fait ses nuits? On pourrait tous les faire dormir chez elle pour avoir une nuit complète!.. Quelqu'un se propose? ![]() cocci Pour le vidéo, peut-être pourrais tu le mettre sur notre site facebook et nous dire quand il sera en ligne pour qu'on aille voir. J'avoue ne pas m'y connaître du tout mais sait-on jamais. Ce n'est pas toi qui nous disait auparavant que tu avais demandé à ton médecin et qu'il disait que c'était normal ? |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Canelle Je vais apporter des viandes froides. Si j'ai bien compris, tu préfères qu'on laisse la coquille dans l'auto ?
Caroaimezoe Il faut que tu t'assures que c'est inscrit que le vendeur poste au Canada. Tu vois ça au bas de la description. |
MaryBel1983Inscrit le : |
cocci : j'aimerais bien t'aider mais je connais absolument rien aux spasmes
![]() valc : ouff ouais je te comprend moi non plus je sais jamais quoi faire dans ces situations là, je voudrais me cacher en-dessous du tapis pour que personne me voit. Pis moi pire que tout, quand je suis mal à l'aise je ris jaune j'ai un petit sourire en coin et c'est VRAIMENT pas volontaire. J'ai envie de pleurer mais ça se fait tout seul. ![]() winterbaby : bonne idée pour les lingette dans l'armoire. j'ai tout stérilisé hier dans le micro-ondes avec les sacs medela, j'avais pas envie de relaver. J'ai forcé une entente avec mon homme pour le voyage, ok on part mercredi soir à condition que si bébé ne fait pas sa nuit (ce qui n'a pas de danger d'arriver selon lui) moi de minuit à 6h30 du matin il m'oublie, qu'il s'en occupe! ![]() Je fais une allergie à je sais pas quoi ...j'ai la babine en haut enflée c'est pas très beau lol ![]() on va souper chez mes parents ce soir yeah pas besoin de faire le souper ![]() |
Carole-LyneInscrit le : |
Les nuits se suivent et se ressemblent... J'ai un peu "péter une coche" la nuit dernière. À 3h, quand elle s'est réveillé pour la troisième fois (elle s'était couchée à 22h30), je suis partie à brailler... Ça occasionné une bonne discussion avec mon chum et il devrait m'aider plus la nuit.
mcmaman : Je connais ça les vocalises la nuit... Malgré que c'est cute, des fois, je m'en passerais bien. minifany : Même chose ici, elle s'endort aux seins et c'est très difficile à déposer dans son lit sans la réveiller... Et elle est pas mal timée pour se réveiller aux 3h. Pour les yeux, ce sontt peut être seulement les conduits lacrymaux qui sont légèrement bloqués. Fait de petits massages au coin des yeux. Si les yeux deviennent rouges ou les écoulements verdâtres, tu irais consulter. valc : Ta cocotte aussi est vraiment cute. ![]() Stephe-Annye : Bonne fête! ![]() Super pour les hanches de Lauryanne. Canelle : C'est sur qu'avoir 2 enfants en bas âge, ce n'est pas toujours évident mais on y arrive. ![]() Koralie : Moi aussi j'aimerais bien passer une petite période tout seule! Disons même une grande fin de semaine sans enfant! Coccinelle en Miel : J'avoue que juste une vraie sieste serait bien! Et dans mon cas, une vraie nuit aussi... winterbaby/ MaryBel1983 : L'histoire des torchons, ça doit encore être une affaire de gars. ![]() |
cocci23Inscrit le : |
Salut les filles
J'ai un vidéo à vous faire parvenir de mon gars, il fait des spasmes et je suis curieuse de savoir s'il y a certaines d'entre vous à qui c'est déjà arrivé à vos enfants.. Avez-vous des adresses courriel où je pourrais vous l' envoyer Merci à l'avance |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine