Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
Marmyr moi aussi je suis interessé par l'accompagnement au someil!
Nuit vs faim: Il faut faire attention, car vers l'âge de 4 mois les bébés sont souvent porté à se réveiller la nuit, car leur cerveau sont en méga travail d'absortion des nouvelles choses qu'ils ont appris. Il est pas rare de retrouver bébé à 4 pattes lorsqu'il commence à le faire, car le cerveau de bébé travail très fort la nuit ![]() Emtl moi j'ai allaité jusqu'à ses 9 mois et ensuite je l'ai transféré au lait de vache, avec l'accord de ma pédiatre, car elle mangeait très divercifier et en très bonne quantité! Je pense faire la même chose avec Raphaëlle, jusqu'à ses 9 mois afin d'éviter de payer pour du lait. Demain je vais passer l'après-midi au salon funérail et jeudi matin c'est l'enterrement ![]() ![]() Je vous laisse mon homme réclamme l'ordi! ![]() a+ |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Je mets les couches dans un sac imperméable que j'accroche après la table à langer. S'il y a juste du pipi dans les couches, je le lave environ aux 2 lavages, et pour les cacas, je le lave systématiquement. Je n'ai pas d'odeurs quand le sac est propre, donc je ne fais rien de plus pour l'instant.
Merci Carole-Lyne, en effet les boutons "diminuent" rapidement, ce doit être seulement dû à l'humidité s'ils deviennent plus rouges. |
VelveetaInscrit le : |
marmyr: Pour les odeurs, je colle une boule d'ouate imbibée d'huile essentielle de lavande dans le couvercle de la poubelle. Je lave ma poubelle de temps en temps avec de l'eau de javel. Et quand il fait beau, un bon coup de boyau d'arrosage.
|
KoralieInscrit le : |
Carole-lyne Et c'était amusant comme cours? Vous êtes une belle gang?
Marmyr Excellent.. je devrais aller consulter leur calendrier du centre. Est-ce que le cours en vaut la peine ou bien tu pourrais nous transmettre tes informations? Affidart Ohhh, pauvre Marc-antoine. En espérant que tout se passera rapidement. Marmyr J'ai mon sac dans une poubelle. Mon sac je le lave à chaque lavage de couche et ma poubelle une fois de temps en temps avec de l'eau de javal et sinon je mets un peu de lavande pour faire passer l'odeur. |
EmtlInscrit le : |
Carole-Lyne Et pour être plus précise, leurs recommandations sont : Allaitement (maternel) exclusif jusqu'à 6 mois et poursuivre (allaitement marternel+solides) jusqu'à 2 ans... Perso je crois sevrer ma poupoune vers 6 mois... p-e un peu plus, mais 2 ans honnêtement ce n'est pas pour moi! Et j'ai donné du lait de vache à Alice à partir d'un an... on verra cette fois-ci!
|
3zenInscrit le : |
Un peu de nostalgie : Le post des mamans de décembre 2010 est créé... Il y a déjà 5 mamans
![]() |
MarMyrInscrit le : |
canelle Trop drôle tes erreurs d'interpréatations. Pas de problème pour l'accompagnement au sommeil. Je vais en parler au prochain déjeuner chez Kimmy111.
couche lavable Petite question ![]() |
3zenInscrit le : |
affidart : Je me demandais justement comment ça allait avec ton petit loup ! Donc, il fait de l'urticaire ? Est-ce une réaction allergique ? Car si tu te souviens, j'en ai fait en fin de grossesse et ça pique vachement. Les compresses froides aidaient beaucoup avec le bénadryl ! Prends soin de toi et de tes petits loups !
|
MaryBel1983Inscrit le : |
coucou les filles
winterbaby: ahaha oui t'as à moitié raison! mon père serait fier de moi mais en même temps ça fait un mois que je sais que je part à Pâques et je suis un peu à la dernière minute alors... je suis pas si organisée lol et en plus j'ai dérogé de mon programme parce que j'ai vaché 2h avec ma mère à faire des areuh areuh avec Alycia ![]() bonne nouvelle ; Je suis demi-matante (je sais pas comment appeler ça) depuis cette nuit. La demi-soeur de mon chum a eu une césarienne d'urgence à 38sa parce que sa pression était super méga haute et la petite arrivait en siège. Malheureusement elle peut pas la voir car sa pression reste haute et elle est aux soins intensifs... ça me fait un peu penser à l'histoire de zoo (les convulsions en moins). Comme elle est à Lévis si elle se sent en forme on va aller les voir en fin de semaine...sinon on va attendre à l'été on veut pas la fatiguer pour rien. bon je me relance dans ma liste de millions de choses à faire. Bonne soirée! ![]() |
CanelleInscrit le : |
Marion s'est couchée vers 22h00 (son heure habituel) et s'est réveillée vers 3h30 pour une petite fringale de 10 minutes :-)
Bon, je reviens du cardio-poussette au parc Maisonneuve. J'y suis allée à pied!! Ouf que je ne suis pas en forme, mais j'ai bien aimée ça! Et Marion a dormi tout le long et dors encore, je vais donc en profiter pour sauter dans la douche! anecdotes en interprétant en langue des signes. J'en ait 2 bonnes :-) 1- J'interprétais des soires de contes traditionnels une fois par mois dans un café. Habituellement, les conteurs me font part de leurs contes pour que je puisse me préparer, mais cette fois-là, il a décidé d'en rajouter un. Ca ne me dérange pas vraiment car en temps normal je n'ai pas accès à de la préparation. Donc dans ce conte, un homme regardait derrière lui pour voir si son "âme" le suivait, et il y faisait souvent référence à cet "âme"-là, jusqu'à ce qu'il dise qu'il embarque dessus pour continuer son chemin... A ce moment-là, je réalise donc que c'est "âne" qu'il dit et non "âme"!!!! Je m'excuse donc, la salle rit, le conteur se demande ce qui se passe et en lui expliquant, il a trouvé ça bien drôle!! Mais il fait chaud dans ces situations-là, surtout devant pleins de monde!! 2- J'ai travaillée une année à Ottawa, pour le parlement. A la télévision, il arrive qu'on voit un interprète dans un petit médaillon sur le canal parlementaire, et bien j'ai fait ça. Un moment donné, on parle de "dandoctrone du pin" en colombie britannique. Comme on venait de parler d'alimentation, je pensais que c'était dans le PAIN et non dans le PIN!!!!! Quand je m'en suis rendue compte, je me suis excusée en expliquant que depuis le début, on faisait allusion aux insectes dans le sapins!!! muscade: j'étais contente de te rencontrer aussi ![]() ![]() DPO : c'est date prévu d'ovulation?? comment vous faite pour le savoir??? hoquet : Marion a souvent le hoquet et quand il est fort ça la fait même régurgiter... Marmyr je suis intéressée par les trucs d'accompagnement au sommeil |
AnnieQcFrInscrit le : Localisation : |
Carole-lyne: C'est vrai...
![]() Ça ressemble a un débat sur les débats... ![]() |
J'ai déjà aussi entendu ça avant, allaitement exclusif jusqu'à un an... Oufff moi allaiter au 2 heures voir même au 1 heure et demi jusqu'à un an non merci!
![]() ![]() |
Carole-LyneInscrit le : |
Je n'ai rien contre les discussions mais un débat sur internet, ça vire souvent au vinaigre- il manque les intonations, les sourires, les gestes qui peuvent souvent aider à mieux comprendre les autres personnes. Il faut juste être prudent.
![]() Emtl : Merci pour le hint (désolée, je ne trouve pas le mot français ![]() Stephe-Annye : Difficile à dire pour les boutons mais ça serait surprenant que ça soit une réaction allergique au lait. Les boutons autour de la bouche augmentent peut être du au fortement contre ton sein ou à l'humidité. En fait, s'ils augmentent et repartent rapidement ensuite, je ne m'en ferais pas trop. Les plaques d'urticaire causées par une allergie prennent habituellement quelques temps à partir. |
Sterphe-annye Je crois que les boutons de Laurianne doivent plus être causé par la crème que ton lait puisque tu allaites toujours. Si ça t'inquiète au CLSC il pourront sans doute te rassurer sur la cause.
Utilisatrice de couches jetables Kirkland Si vous allez sur le site de Costco, il y a un concour pour gagner un an de couche Kirkland, Après de vous avoir inscrite, vous pourrez imprimer un coupon rabais de 5$. |
EmtlInscrit le : |
biliboute Je comprends pourquoi tu t'en fais autant... j'espère que ton stress diminura rapidement et que tu seras capable de profiter des joies que ton petit bébé t'apporte sans tracas!
Pour ce qui est des biberons, avec ma grande, je lavais toujours les biberons à l'eau chaude savonneuse (laisser tremper 2 min...), ensuite rincer et laisser sécher à l'air. Pour l'eau des biberons, je la faisais bouillir, puis une fois refroidie je remplissais mes biberons (j'utilisais des biberons à sacs) et ajoutais la poudre au moment du boire, juste avant de la faire chauffer. Pour le faire chauffer, je crois que le plus sécuritaire c'est tremper dans l'eau bouillante ou encore un chauffe-biberon (il est difficile de contrôler la température au micro-onde et ton biberon peut 'exploser'). J'ai toujours gardé ma poudre dans le garde-manger. Et quand ma fille ne finissait pas un biberon (genre s'il restait 4-5 onces sur 6) et bien je le remettais au frigo et lui donnait au prochain boire... mais jamais plus qu'une fois. (Pour ne pas exagérer ![]() Pour ce qui est des aliments solides, je ne veux pas rentrer dans le débat, mais j'ai attendu 5 mois et demi/6 mois pour ma plus grande et je compte faire la même chose pour Pénélope. Comme caroaimezoe disait, un bébé qui arrête de faire ses nuits pendant plus de 3 jours (perso j'irais plus pour une semaine) est un bon signe de la faim. Mais il est bon d'attendre qu'il ait 4 mois et plus... et idéalement 6! C'est aussi la recommandation de l'OMS... Allaitement jusqu'à 6 mois exclusivement. Et c'est vrai que d'un pays à l'autre c'est différent... il y avait une chef qui venait de Turquie cette semaine à Kampai et elle disait que là-bas c'est allaitement exclusif jusqu'à 1 an et le premier aliment est le yogourt (je ne trouvais pas ça fou) Bonneb fin de journée les mamans! ![]() |
crystalleInscrit le : |
Même chose j'aime partager mon opinion sur la chose et si ca en crée un débat mais que ca reste dans le civiliser, go for it!
![]() |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
![]() Ma belle-soeur a mis de la crème dans le visage de Lauryanne en fin de semaine et là elle fait plein de petits boutons. Mais aujourd'hui quand elle boit, les boutons deviennent plus prononcés autour de sa bouche. Réaction à la crème ou réaction quelconque au lait selon vous? Je dois aller au CLSC demain pour essayer de la faire peser. J'espère qu'ils auront le temps de me répondre pour les boutons... ![]() |
C'est pas un débat mais c'est quand même intéressant de voir comment fonctionnent les autres...
![]() |
Koralie Effectivement ça peut être difficile d'Accompagner un bb au sommeil. Quand on se verra lors d'un prochain déjeuner, je tenterai de te montrer ce que j'ai appris au sujet de l'accompagnement au sommeil lors de l'atelier du sommeil chez 9 mois et plus.
|
Carole-LyneInscrit le : |
L'idée n'était pas de partir un débat sur le début des aliments solides. D'ailleurs comme a dit AnnieQcFr, selon les pays, l'age change ainsi que l'ordre des aliments. Mais comme on est au Québec, j'aime bien suivre les recommandations pour mon pays. Pour les allergies, c'est vrai que c'est multi-factoriel mais j'aime mieux mettre toutes les chances de mon côté. Et comme plusieurs ont dit et que j'ai déja dit moi aussi, il faut plus se fier aux signes que l'enfant est prêt qu'à la quantité de lait bu ou à l'âge (quoi qu'il n'est pas recommandé d'attendre trop longtemps après les 6 mois).
Je reviens du cardio-poussette et je suis pas mal plus en forme que je pensais. Yé! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine