Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Odrée273Inscrit le : |
salut!! j'espère que tous le monde va bien, j'ai été occupée donc plus rarement active sur le forum mais je pense a vs souvent
![]() valc, nuit vs faim : tu as répondu a l une de mes questions sans le savoir!!! ma fille dors ses 12hres par nuits depuis ses 2mois et demi a peu près et là tout d un coup elle se réveille tjrs vers 3h de matin pour boire!!! elle a 4 mois donc ca pourrait être ca? bb qui tente d attraper des trucs es-ce que vos petits amours font ça? pcque la mienne c'est plus par hasard parfois elle tente mais elle ne semble pas avoir une bonne poigne!! ![]() bb gaucher ou droitier??? question nounoune mais se peut-il que ma fille soit gauchère si elle semble mieux se débrouiller avec la main gauche, je dirais meme qu elle semble oublier qu elle en a une droite ![]() |
mamandeloulouInscrit le : |
Merci *libellule* pour l'info sur le Ergobaby !!!!
![]() |
CanelleInscrit le : |
sieste: Ca fait une heure que Marion combat le sommeil.. elle a FAILLI s'endormir sur moi et non au sein (miracle!!), mais peine perdue, elle s'est réveillée au moment où ses yeux se fermaient... je l'ai donc mis dans sa poussette, fait quelques mouvements et la voilà parti dans le monde des rêves
![]() ![]() |
caroaimezoeInscrit le : |
Si tu veux, moi j'ai le numéro de l'infirmière, si elle ne veut pas se déplacer à Lavaltrie, tu peux venir chez-moi, je prendrais r-v.
|
caroaimezoeInscrit le : |
Stephe-Anny:
Appelle au Clsc de Joliette. Une infirmière passe chez-toi avec une balance pour peser la petite. |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
oui valc, c'est parce qu'ils font Lavaltrie, Lanoraie et Berthierville, alors ils sont pas tout le temps là. Et quand ils sont là, ben ils font les vaccins alors tu peux pas nécessairement les voir...grrr...
![]() Canelle: j'ai retrouvé son hochet, il était juste bien caché, désolée ![]() Merci mcmaman, mais je n'ai vu aucune pharmacie qui pesait...je crois que je vais essayer d'aller à Repentigny. Je dois y aller pour mes cours de cardio tantôt, donc ce n'est pas trop un détour. |
mcmcInscrit le : |
Je retourne ;a la piscine ce midi avec ma puce et j'aimerais bien lui mettre la tête dans l'eua... Avez vous des trucs ou des recommandations? Si j'ai bien compris: ils ont le réflexe de garder leur souffle...
|
valcInscrit le : |
stephe-annye avoir sue t'aurais pus aller dans un clsc près de chez Canelle (Hochelaga ou Rosemont) tu arrive sans rendez-vous et en 20 minute ton bébé est pesé et rhabiller... c'est ben compliqué ton coin
![]() ![]() |
mcmcInscrit le : |
Stephe annye : Je ne sais pas si c'est le cas dans ton coin, mais ici, dans certaines pharmacies, on peut peser nos bébés... Tu peux peut-être vérifier...
|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Canelle J'ai perdu le "cling-cling" à Lauryanne, alors je me demandais s'il était resté chez toi! C'est un hochet à deux bout, avec des billes dedans et relié par deux spirales. Rose. Tu me diras si tu le trouves, j'ai fait tout le tour chez nous et je le trouve plus!
CLSC Ça craint par ici! Une infirmière m'a appelé vendredi dernier pour le suivi pour le poids et le muguet, et c'est aucunement possible de les rejoindre! Premièrement, elle n'a pas laissé de numéro pour la rejoindre (!!!) et ce matin, je me suis présenté en personne et...il n'y a personne! La réceptionniste m'a laissé un numéro à Berthierville, parce qu'elle "pense" que l'infirmière est là-bas aujourd'hui: c'est toujours engagé! Maususse, je veux juste la mettre sur une balance!!! Désolée pour cette petite montée de lait... ![]() |
karynne_82Inscrit le : |
bon matin les filles !!!
ouff grosse journée hier mais tres plaisante !!! Je suis allée magasiner à Montréal avec ma mère, ma soeur, ma nièce et mon fils. Nous sommes allés faire un tour chez calins et popotins et OH MY GOD il y a beaucoup de choix de couhes lavables c'est débile !!! À Trois-Rivières on a à peu près seulement 4-5 marques. Comme je ne savais pas trop lesquelles prendre et que j'avais peur de faire des mauvais choix, la madame m'a proposée de louer un kit de couches. J'ai à peu près tous les modeles disponibles au magasin dans le kit alors ça me permet de choisir celles que je préfère. Donc mon verdict pour l'instant, la O DODO est complètement génial je l'ai mise à mon fils avant de se coucher vers 20h30 et il s'est levé ce matin a 8h30. Un 12h sans débordements WOW !!!!! La joli mini par contre je n'aime pas trop car les boutons pressions sont sur les côtés et ce n'est pas trop évident a les attachés. Merci beaucoup à Mamyr et à Koralie pour vos précieux conseils. |
KoralieInscrit le : |
Winterbaby Chanceuse d'avoir pu capter son premier éclat de rire. Nous c'était dimanche passé mais la caméra n'était pas en marche !
Zooo Oups.. je ne veux pas gâcher ta joie mais je me suis trompée d'une semaine. C'est l'autre semaine finalement que mon homme prendra le transport en commun... donc en principe je n'ai pas la voiture la semaine prochaine. A moins qu'ili décide d'aller travailler à vélo. Je te tiens au courant. Et pour ce qui est des couches, attention, ce n'est pas toutes les couches que l'on peut faire tremper je crois. Valc Euhh, bonne journée quand même? Jamais bien plaisant les salons funéraires! |
valcInscrit le : |
Bon matin!
Zoo tu m'a fait bien rire ![]() ![]() J'ai pas grand chose à dire, cette après-midi je vais aller au salon et mon chum lui va y aller se soir. J'ai dis à mon chum que j'allais le représenter cette après-midi et lui va me représenter ce soir. J'espère que l'après-midi ne sera pas trop dificile et que Raphaëlle sera en super forme et réussira à mettre un peu de joie dans la salle avec ses beaux sourires! Sur une note plus positive, Damme nature nous offre une super belle et longue fin de semaine sous le soleil et la chaleur, alors à nous d'en profiter au maximum pour nous refaire des réserve de vitamines ![]() |
kimmy111Inscrit le : |
Bon matin les mommys:)
Aujourdhui grosse journee chargeee Mon chum a decider hier en allant magasiner une voiture pour son pere que nous aussi on changait de voiture bye bye la corrola s 2009 jmetais attacher a elle mais c pour un 4x4 donc plus despace si tout va bien quon est accepter au credit et bien je vias le chercher cette pm ![]() et se soir je quiite pour 2 jours on va a sherbrooke voir de la famille Dodo : My god quil est dure a coucher mon mini je capote il est super fatiguer masi veux rien savoir de dormir ![]() Boin je vous laisse il a famine ![]() |
AnnieQcFrInscrit le : Localisation : |
Zooo : lol saucisse à hot dog...
J'ai cardio-poussette aujourd'hui... ![]() ![]() Bonne journée! |
ZoooInscrit le : |
koralie yééééééééééééééééééé! tu vas voir..ça va très bien aller
![]() marmyr merci ![]() ![]() valc je ne dis rien concernant ta belle Raphaëlle mais je n'en pense pas moins que c'est le début d'un temps nouveau ![]() winterbaby tu nous idolâtre pour le rien. Si tu savais comme ça paraît pire que la réalité !! Pas de frottage, de grattage ou de repassage hehe. Et hop dans la sécheuse, et vlan sur la corde à linge. C'est tout :) Petit truc pour les débarbouillettes humides. Une copine prend une boîte de débarbouillettes humides vides et met de l'eau et quelques gouttes d'huile de fleur d'oranger. Elle met ses débarbouillettes lavables dedans. Je l'ai essayé depuis quelques semaines et je trippe. Ça sent tellement bon !!! Et comme c'est mangeable c'est tout doux et ça ne cause pas de rougeurs (en tout cas pas sur les 3 siens et le mien!). J'adore ça ![]() ![]() Nourriture je crois qu'il y a quasiment autant de croyances et de méthodes qu'il y a de peuples dans le monde. Imaginez..ma mère a donné des bouts de saucisses à hot-dog à ma soeur comme premier aliment... on en rit aujourd'hui mais c'est ce qu'elle s'était fait dire de donner ! Maël a commencé à manger une semaine avant ses 6 mois je crois et je compte attendre pour Loevan aussi. Bonne chance islaf et kimmy pour vos essais bb. Moi j'ai trop envie de profiter du mien présent pour penser au 3e. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
Journée visite aujourd'hui ![]() Mon amie est venue diner avec moi et JW lui a fait de beaux sourires ![]() Ce soir, le parrain de mon coco est venu nous visiter avec sa femme et ses 2 enfants et ouffff Monsieur a été gâté pour Pâques (d'avance) !!! Il a reçu plein de beau linge, des jouets, un bijou en or, des sous et un chocolat (pour maman hihi) Un vrai gâté pourri mon fils! Demain au programme: REPOS!!! Disons que ses 2 enfants sont adorables mais ils déplacent de l'air... je suis crevée! valc : bon courage pour les prochains jours Affidart : Pauvre ti-coco ... JW a fait son tout premier éclat de rire aujourd'hui... À presque 3 mois !!! ET heureusement pour moi j'ai tout ça sur caméra vidéo ![]() Bonne nuit ps: les filles qui ont des couches lavables vous êtes toutes mes idoles. JW a fait un méga giga caca aujourd'hui (genre jusqu'aux oreilles) et j'en ai eu pour 10 minutes à décroter le linge + les piqués avant de faire tremper dans une solution de oxyclean baby. Laver des couches en plus, non merci. Je vous trouve ben bonnes en tout cas! |
islaf45Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Koralie:Ben oui le test était négatif mais ça n'a que rallumé la flamme pour BB2 alors on est en essai officiel hihihi Kimmy:Ah caline cocotte!J,espère tellement que tu vas l'avoir ton +++ Mais comme tu dis miss ovu est p-e venu te visiter plus tard! ![]() Marmyr:Moi aussi c'est la petite boule de ouatte avec l'huile essentiel. J'avais lu ça sur un site de couches lavables me semble.C'est ce qu'il conseillait! Rencontre:Ah que j'aimerais donc ça voir vos minis en vrai!Je vois juste les photos et à chaque fois jme dis que mon ptit poulet serait trop cute avec les vôtres!Je suis sûr que MARYBEL1983 penses comme moi ![]() ![]() Perso: Crime!Jpense vraiment que j'ai mis au monde un monstre!lol Il est déjà rendu à porter du 12 mois pis du 18 mois!!!!!!Crime ça pas de bon sens être grand dmême!J'ai ben hâte à« son rendez-vous de 4 mois! |
melivicInscrit le : |
Salut!!Dsl pour lundi,je n'ai pas pu venir....J'ai tellement hate de voir vos bébé il ont du grandir depuis la dernière fois chez wintebaby!
kimmy je serai présente pour le 14 et j'apporterais pour vrai!mon pain au bananes et noix. Aujourd'hui ma cocotte a eu sa première prise de sang ![]() Wow déja des mamans qui s'essaye pour un autre bb,vous êtes bonne,moi j'attend que ma puce est passé sont 1 an et on devrait s'essayer vers nov-dec. Pour les aliments solide je me suis renseigner beaucoup a ce sujet, j'ai meme acheter les céréales,je suis prête,mais j'attend le signe de ma cocotte car pour l'instant elle boit 5 à 6 fois par jour et dort 11 à 12h la nuit. Le beau temps est prévu pour la fin de semaine,profitez-en!! ![]() |
MarMyrInscrit le : |
Bonsoir les filles
Koralie Le cours vaut vraiment la peine mais je crois qu'avec les notes reçu lors de ma participatoin et mon expérience de trois enfants je peux vous donner un atelier assez semblable. Valc Bon courage pour les jours à venir. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine