Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Odrée273

Posté le: 1 avril 2010 07:34:09 EDT  
garderie 7$ en fait je suis une liste depuis mes 2 mois de grossesse, mais c est une amie qui fait garder ses petits là et ça l'air qu elle n a pas de liste d attente?!? je ne m en plainderai pas! une femme sur ma rue a payer une garderie (fait un don$$$) et oups! du coup il avait de la place ?!? grrrr

garderie milieu familiale , vérifier les enfants ou l aide!! : ok je je ne veux pas avoir l air de capoté mais ma mère travail a la DPJ elle est agente de laisons pour les causes au tribunal également et elle m,a dit de bien faire attention car elle en voit ÉNORMÉMENT au tribunal des gens plus agé et moins ayant été abusé durant leur enfance par l un des enfants de la gardienne ou encore une personne qui venait aider une fois de temps en temps... et honnetement avoir vécu cette situation enfant je vais ouvrir l'oeil, je suis chanceuse mais parents on eu des doutes et j,ai parlé mais beaucoup se taise!

valc : mes condoléances

droitier vs gaucher : ok j etais dans le champs Rolling Eyes

minifany

Posté le: 31 mars 2010 21:47:51 EDT  
Bonsoir!

Ouf, je n'avais que 4 pages de retard! J'avais peur d'avoir 12 pages de retard à cause de ma superbe streptocoque qui m'a tenu allité et rendu pas mal amoché depuis samedi soir. J'avais pas étémalade comme sa depuis des années! Méchant mal d egogre, amydales & gaglions enflé, incapable d'avaler, maux de tête, fatigue extrême etc...Une chance que ma mère était revenu de Punta Cana pour m'aider...Vive la penniciline même si c'est du pipi de jument enceinte!

Je n'ai pas bcp de temps Dévryk commence à me signaler sa faim lol Je reviendrai tantôt alors ou demain...je suis fatigué!

Kimmy
: Bonne chance, je te souhaite un PLUS...il est timide pour le moment c pour sa c un moin Wink

coccinelle : Dévryk est comme Mia depuis une semaine...Je vois l'infirmière demain j'espère que ca va aller mieu! Bonne chance pour ton écho! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 31 mars 2010 21:34:54 EDT  
Bonsoir !

Merci pour vos encouragements ! Wink Elle semble avoir beaucoup de gaz et probablement beaucoup d'inconfort. Je suis tellement embêtée puisque ça dure depuis plusieurs jours en fait depuis que j'ai essayé de lui redonner du lait avec lactose (samedi et dimanche dernier, environ 12 oz sur 2 jours), est-ce que ça peut être aussi long avant de quitter son corps ? On va voir ce que le médecin aura a dire jeudi prochain. En attendant, on va faire de la poussette en masse pour soulager son petit bedon d'amour ! Razz Je n'ai vraiment pas hâte d'introduire les aliments ! Surprised

Échographie et prise de sang demain à McGill en prévision de notre transfert d'embryons. Mia va aller faire sa deuxième balade en métro. Canelle , je ne pourrai pas être au cardio puisque mon rendez-vous est à 9h30, je doute que je vais être de retour avant 10h30. Mon amie m'a dit que la fille qui donne le cours de demain est plus intense que Gabrielle. Wink

Koralie Tu es bien chanceuse ! J'espère que mes prochains cocos auront un ventre moins fragile, surtout s'ils arrivent en paire.

Zooo

Posté le: 31 mars 2010 20:55:22 EDT  
koralie pour la marche, ce n'est pas grave.. ça pourra être la semaine suivante avec plaisir ! Pour le trempage des couches, personnellement je ne le fais pas parce que mon eau est dure donc j'ai l'impression que ça jaunira plus mes couches que le contraire. Mais ma copine le faisait et disait ne pas avoir de problème (celle qui m'a donné le sac de couches). Elle mettait tout là-dedans sauf les couvre-couche. J'avoue que j'étais sceptique mais elle l'a fait pendant quasiment 2 ans :D

AnnieQcFr :D

valc ben quoi ? Tu n'as pas envie de donner des tites saucisses à hot-dog à ta fille ? Me semble qu'elle serait cute à téter des tites saucisses pas salées et pas grasses du tout Very Happy Moi par contre, je n'ai pas été traitée ainsi. J'ai eu le droit aux bananes en premier je crois Very Happy Ça ne doit pas être facile pour ton chum et toi ces derniers temps. Je vous souhaite beaucoup de soleil après la tempête.

Stephe-Annye il n'y avait aucune balance pour que tu puisses la peser ??? Nous il y a une balance et tu arrives et tu la pèses toute seule... Pas facile :S

Coccinelle en miel pauvre cocotte (et toi en l'occurrence). Est-ce qu'elle peut être en période de croissance et avoir plus soif ? C'est tout ce qui me vient en tête. Est-ce qu'elle fait des selles régulières ? Est-ce qu'elle vomit / régurgite plus qu'à l'habitude ?

De mon côté, ma maman arrive vendredi midi pour la fin de semaine alors demain c'est popotte / ménage et cie. Je vais me coucher tôt ce soir !!!

Bonne nuit les amies Very Happy 

Koralie

Posté le: 31 mars 2010 20:42:25 EDT  
Wow Odrée , super d'avoir trouvée une garderie aussi vite. T'étais-tu mise sur les listes 2 ans avant de tomber enceinte? :)

Ouin, vous l'avez pas facile C arole-Lyne et Coccinelle . En espérant que vous trouviez la solution. Je suis certaine que Marmyr pourra nous donner de bons trucs au prochain déjeuner et pour Mia, j'avoue que le médecin pourra sans doute t'éclairer. Ma puce ne semble jamais avoir eu de problème de ventre...!

Valc tes deux belles cocottes arriveront sans doute à mettre de la joie dans l'air!

Bravo Marianne , tu es rendue une vraie petite grenouille.

Et puis Stephe-annye, tu as réussi à faire peser ta cocotte? Et ton cours de cardio, il était aussi intense que le cours d'essai? 

mcmc

Posté le: 31 mars 2010 20:04:40 EDT  
Bonsoir les filles!

Piscine : Et voilà, c'est fait! Marianne a mis sa tête dans l'eau comme une grande! Je lui ai soufflé dans le visage et hop! Je l'ai fait plusieurs fois et elle n'a jamais pleuré, elle était surprise c'est tout!
Ce qui me fait le plus rire après la piscine, c'est qu'elle veut toujours boire et s'endormir, comme dans notre routine du dodo!

Coccinelle : Quand Marianne est comme cela, c'est qu'elle a des gaz? La seule chose qui marche sont tous les exercices qui la font péter?

zabelle

Posté le: 31 mars 2010 19:58:49 EDT  
Salut les filles!

Pour l'atelier sur le language, s'il y a des filles intéressé par celui du centre de Boisbriand, il devrait en avoir un la semaine prochaine puisque celui de cette semaine a été annulé. Malheureusement je ne pourrai y aller la semaine prochaine puisque j'ai mon fils toute la semaine. J'étais vraiment décu..

Droitier/Gaucher : Mon fils a 2 ans et demi et je ne peux même pas dire encore s'il sera droitier ou gaucher.. Il se sert vraiment des deux pour manger et pour dessiner et ne semble pas avoir de préférence! J'ai hâte de voir ce que ca va donner!

Attraper des jouets : Noémie le fait depuis 1-2 semaines, et maintenant elle les porte à sa bouche. Je crois qu'elle commence les dents, c'est fou comme elle bave ses jours-ci et elle essaie de tout mordre. Et malheureusement, elle ne prend toujours pas de suce!

Bon, je vais aller coucher mon fils. Je reviendrai plus tard! 

valc

Posté le: 31 mars 2010 19:45:58 EDT  
OUFFF!! Pas facile comme après-midi c'était assez élevé en émotion et que dire de l'exposition de son oncle Embarassed j'étais presqu'en état de choc Surprised Crying or Very sad On dirait que mon cerveau arrive pas à croire qu'il est partie pour de bond...

Carole-lyne merci pour la précision de l'âge sur la droite, gauche. Donc c'est le tout se développe lorsque l'enfant commence à parler clairement, je n'étais plus certaine exactement... mais bien avant cette âge on peut remarquer des préférances qui ne sont pas nécessairement permanent Wink

Ma grande fille a passé une super belle journée à la garderie, mais ce soir Evil or Very Mad le démon est sortie de son corps Laughing elle faisait que pleurer et crier et avec tout ce qui se passe présentement papa était pas d'humeur et n'avait aucune patience Confused Heureusement que maman était là et que j'ai réussis à rammener un peu d'ordre! Elle devait être très fatigué, car je l'ai couché à 18h30 et elle n'a même pas chialer watch out demain matin Surprised

Super spéciale boites de couche pampers chez Maxi Wink même prix que le choix du nounours, mais la boite pampers a plus de couches Wink

Demain c'est la dernière, c'est l'enterrement et dimanche, pour Pâques, nous allons recevoir la famille à sa mère, question de se ressembler juste entre-nous pour mettre un peu de joie... en espérant qu'il y ait plus de joie que de pleures Wink

a+ 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 19:31:37 EDT  
Bonjour

Je suis fatiguée morte aujourd'hui et je ne sais pas trop pourquoi. La nuit a été moyenne (2 boires mais je me suis rendormie tout de suite). J'ai essayé de faire des siestes aujourd'hui mais ça n'a pas marché. Je me sens épuisée, comme si un 18 roues m'était rentré dedans. Je n'ai pourtant rien fait hier de trop épuisant. Tout me tombe sur les nerfs bref ce n'est pas une super journée. Heureusement ce genre de journée finit par partir... au cours de la nuit... Espérons que je sois en forme pour la belle fin de semaine.

coccinnelle en miel : ça doit être dans l'air aujourd'hui... JW est moyennement souriant alors qu'il est presque toujours de bonne humeur et moi je suis pas mal baboune. Peut-être que Mia a attrapé la même bibitte à baboune que moi et JW aujourd'hui... Wink

Dodo dans pas long pour moi... si j'arrive à surpasser mon épuisement et dormir... 

MarMyr

Posté le: 31 mars 2010 19:02:37 EDT  
Bonsoir les filles

C'est tranquille aujourd'hui sur le forum. Peut être parceque le soleil s'est pointé le bout du nez ou plusieurs d'entre vous ont fait de belles siestes avec bb.

cocinelle en miel J'ai aucune idée pour le mal de ventre de Mia. Je crois que la meilleure chose est d'en parler à son dr. Bon courage. 

Odrée273

Posté le: 31 mars 2010 18:11:38 EDT  
ah oui! j ai trouvé une garderie a 7$ en milieu familiale et je vais la visité sous peu et si j'aime elle prendra ma puce Laughing  

Odrée273

Posté le: 31 mars 2010 18:10:41 EDT  
coccinelle de miel : je capote sur la photo de ta fille, elle a pleins de cheveux!!!! trop mignonne! si je me fis a moi ma fille n en aura pas jusqu'à aumoins 1 1/2 Sad

valc : merci je vais tenter cette nuit de la réendormir sans lui donner du lait! faut dire que je n ai jamais eu bcp de mérite pour ses nuits elle s endors seule dans son lit et gazouille au matin, je n ai jamais vraiment eu de pleur si de réveille la nuit alors on dirait que je suis rouillé Laughing

h & m pour bb : Wow j'ai découvert des petits chandail AC/DC pour bb!!! bon c était pour bb gars mais il y a des brillants dans les lettres alors ca fera, il y avait aussi des chandails Rolling Stone! je trouve ça vraiment trop cute!!!!

Coccinelle en Miel

Posté le: 31 mars 2010 17:08:57 EDT  
Ouf ! C'est pas mal tout ce que j'ai à dire ! Je ne sais pas ce qui se passe avec Mia, mais elle chigne tout le temps en se tortillant, je dois toujours lui changer les idées pour qu'elle soit de bonne humeur, ça ne me semble pas normal. On dirait qu'elle devient intolérante à son lait après un mois d'utilisation, elle semblait avoir fait la même chose avec le Bon Départ. Je ne sais pas quoi faire ! Crying or Very sad On a rendez-vous le 8 avril pour ses vaccins et je vais en parler, mais est-ce que je vais survivre jusque là. On a fait une sieste de 2 heures ensemble cet après-midi et elle n'était pas plus de bonne humeur après. Elle fait une autre sieste présentement. Avez-vous des idées ? 

_cynt_

Posté le: 31 mars 2010 14:48:19 EDT  
Kimmy : Tu veux t'acheter 4x4 ? utilitaire? Moi j'avais un Santa fee.. tres grand pour le coffre.. mais je me demande comment j'aurais fait avec un 3er enfant! le siege + une coquille ca donnait pas trop de place pour un 3er siege! donc nous avons acheter une mazda 5! plus de probleme pour un 3er Laughing  

MarMyr

Posté le: 31 mars 2010 13:30:14 EDT  
Bon mercredi les filles

Winterbaby comme tu dis, c'est un pourri gâté ton coco. Attention qu'il n'en prenne pas goût. Enfin, JW a fait son caca. Outre le fait que tu as eu du nettoyage dégueu à faire tu devais être soulagée. Et en passant, c'est pas si pire laver les couches.

zoo merci pour le truc des débabouillettes. Je vais l'essayer.

valc bon courage au salon. J'aurai une petite pensée pour toi.

Stephe-annye pas cool l'histoire du CLSC.

Odrée273 Nicolas commence tout juste à vouloir tenir des choses dans ses mains.

trucs sur l'accompagnement au sommeil Comme plusieurs semblent intéressées, je vais monter un petit quelque chose pour notre rencontre du 14 chez Kimmy111.   

Carole-Lyne

Posté le: 31 mars 2010 12:58:00 EDT  
Ouf que j'me sens mauvaise mère aujourd'hui. J'aurais juste le goût d'être toute seule avec moi même! J'manque un peu de patience et j'ai pas trop trop le goût de jouer avec les enfants.

valc : Ma fille va surement être un génie parce que le cerveau semble travailler fort en maudit. Smile
Bon courage pour les prochains jours.

AnnieQcFr : J'avoue que c'était presque rendu un débat sur les débats. :)

Canelle : LA DPO est habituellement 14 jours avant le début des règles donc si tu es régulière, tu peux le savoir sinon on oublie ça.

Emtl : Je savais les recommandations de l'OMS concernant l'allaitement mais pas le début des solides. De mon côté, je vais surement allaiter longtemps (j'ai allaité exclusivement mon fils jusqu'à 12 mois et j'ai continué jusqu'à 14) mais peut être pas aussi longtemps cette fois-ci. C'est au jour le jour.

Koralie : Je ne peux pas dire que c'était amusant mais j'ai travaillé fort- c'est ce que je veux. Et la gang a l'air bien. Disons que je n'ai pas jasé beaucoup. J'me donne à fond pour que ça soit rentable.

MarMyr : Je suis aussi intéressée par tes trucs sur l'accompagnement au sommeil car je ne vois pas la lumière au bout du tunnel!! Je pense d'ailleurs à m'inscrire à l'atelier au centre 9 mois et +.

CLSC : Habituellement, on n'a pas le droit d'aller ailleurs qu'au CLSC qui couvre notre secteur. C'est sur que si c'est juste pour utiliser la balance, il ne devrait pas y avoir de problème mais pour consulter, ils vont demander le code postal et peuvent (vont surement) refuser.

mcmaman : Tu comptes 1-2-3. À 3, tu souffles dans le visage et hop, rapidement la tête sous l'eau. Tu remontes aussi rapidement. C'est un peu stressant la première fois mais ça devient facile à faire. :)

Odrée273 : Il est beaucoup trop tôt pour déterminer si nos bébés sont gaucher ou droitier! Ça va jusqu'à 3 ans et ça peut même aller jusqu'à 6 ans avant d'être définitif. 

Stephe-Annye

Posté le: 31 mars 2010 12:33:18 EDT  
Merci Koralie, j'ai trouvé sur google, j'irai après mon cardio tantôt! 

valc

Posté le: 31 mars 2010 12:23:33 EDT  
Odrée273 Il est très possible que ta puce soit rendue à cette étape Wink Avant de lui donner du lait tu pourais essailler de la réendormir sans lait ou papa pourait le faire (parfois maman est trop asocié au lait et c'est parfois plus facile avec papa de faire dodo sans lait)
Vers 4 mois les bébés perde de plus en plus leur préhension des mains et des pieds (orteils et doigts deviennent moins souvent crispé) et il commence à vouloir doucement attraper des jouet volontairement et non par accidents
Droite gauche: J'avais attendue dire que leur droite et leur gauche arrive bien souvent en même temps que le langage, pas le franc parler, mais le babillage. Plus notre enfant veillie plus nous pouvons remarquer une plus grande habileté de sa droite ou sa gauche... je me souviens plus du tout vers qu'elle âge que nous avions remarqué pour ma grande Rolling Eyes je crois que vers les 9 mois pour certain bébé c'est très claire. Il reste qu'encore aujourd'hui ma fille fait certaine chose avec sa gauche à l'occasion.

Une petite pensé pour bb2008 en espérant que tu passe un bon séjour Wink  

Stephe-Annye

Posté le: 31 mars 2010 12:21:52 EDT  
non c'est où? 

Koralie

Posté le: 31 mars 2010 11:50:46 EDT  
Peser nos cocos Nous c'est encore mieux, on peut aller dans un espèce de clsc où il y a une balance et c'est peser libre donc tu y vas quand tu veux et tu peux peser ton enfant.
Stephe-Annye c'est au centre multifonctionnel Claude-David, tu connais?

mcmaman Pour la piscine, comme disait aussi libellule, tu lui expliques ce que tu vas faire.. tu comptes jusqu'à trois et avant de la plonger dans l'eau tu peux lui souffler assez fort dans le visage pour qu'elle prenne une inspiration et tu descends sous l'eau avec elle. Tu nous diras comment ça s'Est passé 

Se connecter pour répondre