Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
crystalleInscrit le : |
AnnieQcFr: Tu résumes bien ce que je penses!!
![]() ![]() |
AnnieQcFrInscrit le : Localisation : |
Introduction alimentaire:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MarMyrInscrit le : |
Salut les filles
petit chien à donner J'héberge chez moi depuis ce week end le petit chien de ma cousine qui a vendu sa maison et partie en appartement et qui bien entendu à pris un logement qui n'Accepte pas les chiens. Il est à donenr. Il est super gentil, propre et il dort dans une cage. Il a eu 1 an la semaine dernière. C'est un Shitzu mélangé Papillon. Si je n'avais pas déjà un gros chien, je le garderait sans aucun doute mais là, 3 enfants et 1 gros chien (75 lbs) c'est assez pour moi. S'il y a des mamans intéressées, je vous enverrai des photos du petit Flip. |
caroaimezoeInscrit le : |
Les fameuses céréales: Puisque Pénélope a maintenant 4 mois, le pédiatre m'a dit que si ça me tentait, je pouvais lui donner des céréales, si selon moi, elle le réclame. C'est moi la maman et j'ai le dernier mot. Mais que si je ne suis pas certaine à 100% que c'est utile à 100%, de ne pas lui en donner. Je suis donc d'avis que quand l'enfant a 4 mois, un bon tonus musculaire et qu'il semble tout le temps affamé, on peut en donner. Dans mon cas,puisque Pénélope ne boit que 30 onces de lait maternisé, ce n'est pas signe d'un immense appétit. Je vais donc attendre. Quand elle ne fera plus des nuits de 12 heures 3 jours d'affilié, je crois que ça sera le signe. C'est sûr que nos parents nous ont tous donné des céréales à 10 jours et que personne ici n'est mort. Mon chum est allergique aux noix et sa mère lui a donné des céréales à 9 mois seulement. Moi,nourrie à 10 jours au Pablum et à 6 semaines aux fruits, à part une intolérance à l'acidité des tomates, je ne souffre de rien. Mais j'ai pour mon dire que ce n'est pas une raison, et je ne me fie pas exclusivement à mon expérience personnelle.Donc, si les médecins préconisent entre 4 et 6 mois, avec une préférence marquée pour le 6, ce n'est pas pour rien. Donc, mon avis rejoint celui de Caro-lyne, mais effectivement chaque bébé est différent et Édouard semble avoir un appétit monstre
|
KoralieInscrit le : |
Bravo Raphaelle . Maman est très heureuse à ce que j'en conclu ;)
Marmyr C'est justement, je crois que je suis une mauvaise accompagnatrice. J'essaie de la coucher quand elle est éveillée mais c'est la crise et impossible de la calmer sans la prendre. Faut dire que je suis incapable de la laisser pleurer plus de 5 minutes! Effectivement, je crois bien que ce sera kimmy qui sera la première à être de nouveau enceinte! Tes enfants doivent être vraiment facile pour vouloir en avoir un autre tout de suite. Chapeau! |
mcmcInscrit le : |
Bon matin et bon midi!
J'écris par petit bout aujourd'hui! On a pas eu une nuit super ici, donc j'essaie de convaincre Marianne qu'elle a envie d'une longue sieste! On verra bien si ça marche! Hey : finalement on a dormi 1h30! Quand elle dort avec moi, c'est toujours plus long! Kekchose : Je comprends maintenant!!! Marianne voulait absolument qu'on sorte hier! Elle voulait mettre ses plus beaux vêtements pour aller marcher? Petite cachotière?. Elle ne m'a pas dit qu'Édouard était dans les parages! Bibilout : Gros calin! S'endormir seule : Quand je la couche pour la nuit, elle est généralement presqu'endormie (en buvant au sein). Quand je la dépose dans son lit elle ouvre les yeux, me voit mais la plupart du temps, elle les referme bien assez vite et s'endort. Parfois, ça ne marche pas et dans ses cas là, je me rends compte souvent qu'elle avait encore soif mais qu'elle s'était endormie avant d'avoir fini de boire ? Je lui redonne un peu de lait et la recouche (éveillée ou non). Je ne la laisse pas pleurer? j'en suis incapable. Chigner par contre, oui. J'écoute, et j'y vais selon la nature de ses petits bruits! Valc : très contente pour ta santé mentale! Profites-en bien! Kimmy : bonne chance! |
_cynt_Inscrit le : |
Kimmy: Moi aussi ca été long avant d'avoir mon test positif! j'ai testé avec 1-2 jours de retard c'était négatif.. au bout de 10 jours environ j'ai retesté.. et un beau +! tu as pt ovulé plus tard! en tk.. pas de rosie= tjs espoir
![]() Vincent 4 mois ajd! rdv chez le doc.. sa courbe de croissance super correcte! il pèse presque 15 lbs.. ouff c'est plus un petit bébé..! dire que il y a 1 an pile ajd j'apprenais que j'étais enceinte.. ![]() |
Carole-LyneInscrit le : |
kekchoze : Je n'ai aucun problème avec le fait que tu donnes des céréales à 3 mois malgré qu'effectivement ce n'est pas ma façon de faire. Édouard est ton fils, tu prends tes décisions au meilleur de tes connaissances. Je n'ai, non plus, aucun problème à ce que tu donnes ton avis et fasse part de ton expérience. Après tout, je crois qu'on est en parti sur le forum pour ça. Ce qui me dérange dans ton message, c'est que tu dises que les médecins capotent en disant d'attendre 6 mois pour commencer les solides. S'ils le suggèrent fortement, c'est surement parce qu'il y a des raisons scientifiques. L'autre chose, c'est que je lis en sous-entendu (peut être ai-je tord) que tu encourages Bibiloute ~:p à commencer les céréales alors que son médecin lui a recommandé d'attendre. Habituellement, lorsqu'on choisit un médecin c'est qu'on y fait confiance et qu'on sait qu'il est le mieux placé pour nous conseiller sur notre santé et celle de nos enfant. Donc si son médecin lui suggère d'attendre, je crois qu'il est sage de suivre sa suggestion. Tu dis avoir suivi ton instinct et tu ne sembles pas t'être trompée, c'est parfait. Mais l'instinct combiné au scientifique restera toujours la meilleure combinaison... du moins selon moi! Quand notre instinct nous dicte quelque chose et qu'on n'est pas certaine, il est mieux de valider auprès du scientifique (le médecin dans le cas présent). Et ensuite, de prendre une décision éclairée.
Cheng : Compte tenu que le tube digestif de nos bébés ne sont pas matures, ils peuvent laisser passer de plus grosses protéines. Le corps peut les détecter comme étant étrangères et forme des anticorps contre ce qui cause des allergies. |
3zenInscrit le : |
Ah oui, j'oubliais:
Vente d'entrepôt Krickets Lundi le 19 Avril de 8 :00 à 17 :00 Mardi le 20 Avril de 8 :00 à 17 :00 Mercredi le 21 Avril de 8 :00 à 17 :00 Jeudi le 22 Avril de 8 :00 à 17 :00 Vendredi le 23 Avril de 8 :00 à 17 :00 Samedi le 24 Avril de 8 :00 à 14 :00 333 Chabanel, suite 800 à Montréal |
3zenInscrit le : |
Bon midi
![]() Je reviens de mon rv chez l'optométiste et il y a des avantages à vieillir, il semble ![]() ![]() ![]() ![]() Après mon examen, je suis allée voir pour du linge pour le baptême. Je trouve le linge ordinaire et cher. Je vais essayer de fouiller plus amplement dans mes vêtements pour trouver quelque chose ![]() Valc : Contente de lire que ton moral semble mieux aller ![]() carole-lyne : Meci pour l'info sur les céréales versus les allergies potentielles. Tu m'as fait réaliser quelque chose... Je vais donc continuer avec ma cocotte comme aux 2 premiers, si je le peux (céréales vers 5 et 1/2 mois/6 mois) ! bibiloute : Je ne sais pas trop quoi te dire. Ton message me touche mais je ne connais rien à ce que tu vis. Par contre, je peux te dire une chose: Continue de suivre ton instinct de maman. Il semble t'avoir bien servi jusqu'à maintenant ! Ma soeur est allée voir le doc hier avec son garçon. Il est plus grand que ma fille au même âge (2 mois). Je lui ai dit à la blague que Vincent pourrait prêter du linge à sa cousine bientôt ! Par contre, il est petit (13 livres) et ma soeur est en épuisement. Donc, celles qui trouvaient ma soeur bonne d'avoir 4 enfants et une grosse job, regarder ce que ça donne ![]() |
kekchozeInscrit le : |
Carole-Lyne, je ne veux pas partir de débat, mais s'il existe un calendrier d'introductions aux aliments à partir de 4 mois, c'est parce que certains bébés sont prêts pour ça. De plus, un bébé allaité VS un bébé au biberon c'est différent. Tu peux toffer ton bébé au lait plus longtemps avec l'allaitement parce que le lait est plus riche. Je ne suis peut-être pas médecin, mais j'ai lu en masse sur le sujet pour pouvoir donner mon opinion. D'ailleurs, les médecins sont pas tous pareils, et souvent ils se contredisent. Alors c'est pas le diplôme qui est accroché sur le mur qui fait que la personne a nécessairement les bonnes réponses.
Mon médecin m'a donné la raison du "6mois". C'est parce que le tube digestif du bébé n'est pas entièrement formé et il peut avoir de la misère avec la digestion et même que les céréales passent tout droit sans donner les nutriments nécessaire. Cependant, comme tous les bébés ne sont pas fait sur un moule en série, certains d'entre eux vont réclamer à manger plus tôt, d'autres plus tard. Je pense que l'important est de suivre son instinct, et de s'informer. Ma façon de faire n'est peut-être pas la bonne selon toi, mais peut-être pourra-t-elle inspirer quelqu'un qui pense comme moi. Comme ta faon de faire à toi... |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonjour,
Merci pour la rencontre d'hier- encore une fois, ça fait du bien de sortir et voir du monde. :) Canelle : Merci pour ton accueil et pour ton petit atelier sur les signes. Cardio-poussette pour moi ce pm. Disons que je ne déborde pas d'énergie... mais ça va faire du bien d'être dehors. Rose a ri hier soir pour la première fois. Ça duré seulement quelques secondes mais c'était très cute. :) Koralie : Ta prière semble avoir porté fruit ma puce a dormi de 21h à 3h! Ensuite, c'est redevenu "normal" mais j'ai au moins dormi un 4h30 en ligne. ![]() caroaimezoe : Tu me fais bien rire avec tes aventures. :) winterbaby : Toi aussi tu me fais bien rire avec tes histoires. ![]() MaryBel1983 : Le ménage de la maison et de l'auto peuvent toujours attendre ton retour. :) Bibiloute ~:p : Ton message me brise le coeur. Ça doit être tellement difficile d'avoir à vivre avec le deuil d'un enfant. Je suis de tout coeur avec toi et je te fais un gros calin virtuel. Je ne peux pas t'aider avec les biberons mais je te suggère de consulter le Mieux vivre avec ton enfant. C'est une référence sure. muscade120 : Je prendrais aussi les photos de tissus. kimmy111 : J'ai vraiment testé + très tard lors de ma dernière grossesse. J'avais fait un test à DPO 16 et 18 environ, c'était négatif. J'ai donc attendu encore mais comme rosie ne venait pas, j'ai refait un test à DPO 28 environ qui s'est avéré +. Je te dis de rester positive. ![]() kekchoze : Les médecins ne capotent pas pour rien; c'est scientifiquement prouvé qu'il est mieux d'attendre à 6 mois pour débuter les solides. Si tu as décidé de donner des céréales malgré que ça ne soit pas l'idéal, ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde devrait faire. Et ce n'est pas parce qu'Édouard aime les céréales que ça ne causera pas de problème à plus long terme (ex. allergie). Désolée mais ça m'énerve un peu que tu "contredises" presque le médecin de Bibiloute ~:p alors que tu n'es pas médecin et qu'elle est déja un peu stressée dans ses choix. |
VelveetaInscrit le : |
mamandeloulou: Tu peux en trouver ici: http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/porte_bebes/autres-porte-bebe/porte-bebe-ergobaby.html Je ne sais pas c'est dans quel coin de Québec par contre.
|
mamandeloulouInscrit le : |
Petite question pour les filles de Québec : savez-vous où on peut acheter un porte-bébé Ergo Baby dans votre coin ?
|
kimmy111Inscrit le : |
marmyr: HOOOO bin la tu me redonnes un brin despoir hihihi
![]() |
MarMyrInscrit le : |
Bon matin les filles
Canelle Merci pour ton accueil hier. C'est toujorus plaisant de se retrouver entre mamans et de recontrer de nouvelles (Muscade et libellule). Merci pour ton petit cours sur les signes. Nous aurons des bb super intello. En passant les filles, tout était très bon. Merci aux filles qui ont pris le temps de cuisiner quelque chose. Je promet de contribuer en ce sens lors d enotre prochain brunch. Winterbaby Encore une fois emrci pour le covoiturage. Bon dîner avec ta copine. Ça fait toujorus plaisir ce genre de visite. Karyne_82 Je te conseille d'en acheter de différentes marques. Je crois que 24 est une bonne quantité. Ça te permet de faire ton lavage de couche aux trois jours. Coraïmezoé Wow! toute une mésaventure ta journée. Pour le jouet, on se reprendra une autre fois. Je vais sans doute aller chez mon père penanda le week end de Pâques. Si c'est le cas, je passerai le prendre. Je te redonne des nouvelles. zoo Je partage l'Avis de Winterbaby pour ta recette. Koralie À l'atelier du sommeil, Isabelle, l'Animatrice disait que l'erreur que l'on fait s'est de les endormir dans nos bras pour aller ensuite les coucher. C'est comme si on s'endormait en cuillère avec notre chum et on se réveillait sur une planche de bois toute seule. Il faut les calmer et ensuite les coucher puis les accompagner au sommeil dans leur lit. islaf45 Contente de savoir que tout semble bien aller. Myrabel1983 L'improtant est de te faire une liste des choses à faire en prdre de priorité. Une fois fait, passe à la suivante. Tu verras, ça enlève du stress et tu risques de rien oublier ainsi. T'a raison qu'en tu dis que partout il ne parle pas de l'Alimentation au biberon. C'est une excellente alternantive et il ne faut pas s'en vouloir de la choisir. Vaut mieux donner un biberon avec amour que de donner le sein avec rancune. zoo Je l'avais vu moi aussi ce mesasge mais elle était déjà vendu en janvier quand je lui ai envoyé un message. Merci d'Avoir pensé à moi. Meci pour l'info au sujet de spreston pants. Je crosi que je vais en commander une. J'ai lu et si j'ai bien compris. La couche vient sans insert mais ça vaut la peine quand même. SMPE Moi j'y vais par curiosité, pour voir les nouveautés et recevoir les échantillons qu'ils donnent. L'année dernière j'étais ressortie avec deux sacs plein sans avoir sorti un sous de ma poche. bibiloute Laver les biberons à l'Eau chaude savonneuse, bien les rincer et les faire sécher est suffisant maintenant. Il faut les stériliser avant le première utilisation et à l'ocasion uniquement selon les nouvelles recommandations de santé Canada. Pour le lait, regarde ce que le fabriquant propose comme méthode de conservation. Parfois sur le net on retrouve trop d'info qui peuvent être très bien mais il y a aussi celles des fanatiques qui sont souvent extrêmistes. muscade120 Merci et voici mon courriel puisque j'ai aucune idée si on peut joindre des images dans nos MP sur MPVL. mmichaud06@videotron.ca kimmy111 J'ai vécu la même situation pour ma dernière grossesse. J'ai fait enlever mon stérilet le 16 mars. Le 19 mars j'avais mes règles et j'ai testé positive uniquement le 24 avril. J'avais fait plein de test avant et il ressortait négatif. J'avais probablement ovuler plus tard puisque selon mes dernières règles, ma DPA était le 22 décembre et selon mes écho (12 sem et 20 sem) ma DPA était le 30 décembre. |
AnonymeInscrit le : |
kimmy111 : tiens nous au courant!!! Si c'est pas ce mois-ci, ce sera le mois prochain!!
![]() |
kimmy111Inscrit le : |
Winterbaby: jai retester se matin et cest encore negatif je commence a trouver sa louche je suis a jour 30 jai fias retirer mon sterilet le 28 fev mais tourjours pas de rosie je les ai eu au retrait le 1 mars mais rien apres la fin de celle-ci je me demande si je naurai pas ovuler plus tard bref je suis toujours aussi melanger loll donc jattend rosie si elle decide a se pointer koiiii je garde un brin despoir
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin
![]() muscade : oui j'aimerais bien voir les tissus svp! coccinelle en miel : ouf on devait avoir la même affaire! Je me tortillais de tous les bords hier soir et cette nuit! J'ai eu telllllllement mal au ventre! Ça va mieux ce matin par contre, heureusement! Bibiloute : je ne peux t'aider pour les biberons (j'allaite encore pour le moment) mais je voulais juste te dire que je te trouve aussi très courageuse. Je n'ai jamais eu le malheur de vivre ce genre de deuil et je ne trouve pas les mots pour te réconforter. Plutôt, je ne sais pas trop quoi te dire à part que je te fais un gros calin virtuel... kimmy111 : je suis curieuse... le test... + ?? ![]() marybel : ton père serait fier de toi... Un bel horaire tout bien organisé avec presque les heures de chaque chose à faire hihihi Fais-toi en pas moi aussi je stresse quand j'ai plein de chose à penser pour ne rien oublier. Par contre, je me fais toujours une liste et je raye les items au fur et à mesure! Avant de quitter, tu regardes la liste... Comme ça tu vas partir la tête tranquille! Bonne route et soyez prudents! Je reçois de la belle visite pour diner! Une amie et ex-collègue vient me voir et vient rencontrer JW pour la première fois. J'ai hâte de la voir ![]() Bonne journée les mamans! |
muscade120Inscrit le : |
Salut les filles
je passe rapidement car jai une MÉGA journée aujourd'hui ... dison que avoir été une bonne femme au foyer je serais rester chez moi hier mais j'avais trop hate de vour rencontrer. je voulais juste vous dire que j'ai passé une super belle journée hier et je suis vraiment contente de vous avoir rencontré. j'en ai meme oublier la pluie et le ticket ( ![]() marmyr je vais allé chercher le tissu aujourd'hui alors je devrais pouvoir t'envoyer ca en fin de journée winterbaby je t'envoie aussi les photo des tissus si j'ai bien compris? je vais repassé plus tard ce soir pour lire et jaser un peu ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine