Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

valc

Posté le: 1 avril 2010 19:56:32 EDT  
Bon soir tout le monde!

Deuxième grosse journée de deuil Embarassed mais là les cérémonies sont terminé et j'en ai brailler une shot Crying or Very sad C'était mon premier deuil de quelqu'un de près de moi, malheureusement je sais que ça ne sera surment pas le dernier Crying or Very sad Le pire c'est qu'on dirais que mon cerveau fait un bloquage et ne veut pas croire qu'il nous a quitté pour toujours...
Nous allons faire un souper de Pâques avec toute la famille à sa mère, question de nous rassembler pour fêter, mais en sachant très bien que l'atmosphère sera très fébrile.

Le soleil est sortie tard, mais il est venue nous dire bonjour... juste à temps pour la grande fin de semaine de Pâques! Very Happy

Mal de ventre: je crois que lors d'une de nos rencontre je vais vous montrer des techniques de massage super efficace pour les maux de ventre, ça marche numéro 1 avec Raphaëlle Wink

a+ 

Koralie

Posté le: 1 avril 2010 19:29:33 EDT  
Odrée Tu viendras tout de même nous montrer le résultat final Wink Tu ne peux qu'être agréablement surprise si tu y vas à reculons comme ça.

Coccinelle Vraiment trop mignonne ta poulette de pâques! Et quelle est la prochaine étape de tes examens? Ce serait bien être encore en congé ensemble... mais dans mon cas, je ne sais pas quand ça pourrait se passer. Vivement le retour des règles (hé oui, j'ai vraiment dit ça!!)

winterbaby Si jamais il ne veut pas prendre sa bouteille, la personne peut toujours lui donner à la seringue ou au gobelet.. (quoique je n'ai jamais essayé)

mcmaman En espérant que la nuit sera meilleure ce soir. Est-ce que tu crois que ta puce est dans sa poussée de croissance?

Carole-Lyne Et puis ta journée aujourd'hui? Le soleil t'a t-il réconforté un peu?

Kimmy111
Je veux vraiment aller chez toi le 14... mon homme doit aller chercher ses uniformes ce matin là à montréal donc je vais voir à quelle heure il revient si ça vaut la peine de me rendre chez toi. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse par MP svp? merci

Odrée273

Posté le: 1 avril 2010 18:13:03 EDT  
kekchose : il mange meme les mitaines? trop drole! je sens que ca ne sera pas facile de lui faire accepter la suce Laughing

minifany: Wow super bonne tes idées, le gros toutou j,en ai déjà pris avec mais j'avoue que la fleur et d autre juste avec un collier super bonnes idée je ne trouvait pas d ensembles que j aimais mais la mettre en couche c'est une super idée! surtout qu elle est bien potelé donc se sera mignon! j'ai tout pris en note un énorme merci! pcque je te dis c'est vraiment pas super je t aurais bien indiqué le site pour que tu vois par toi-meme ce que je veux dire... mais je ne veux pas lui faire de mauvaise publicité Confused
Mais encore un très gros merci super les idées!!! ça parait que tu t'y connait Wink  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 15:14:00 EDT  
libellule : ouf... T'es bonne d'avoir l'air radieuse même avec un sommeil entrecoupé Wink Je crois que le jour ou JW se tournera seul, je vais sauter de joie! Il pourra se mettre a l'aise pour dormir. J'en ai marre de l'avoir dans mon lit (j'aime m'endormir avec lui tout chaud à mes côtés) mais il fait l'étoile après 15 minutes et on se ramasse à avoir 5% du lit chaque, contre 90% pour Monsieur. C'est la SEULE façon que j'arrive a le faire dormir sur le dos... avec nous. Comme tu dis, une chance qu'on les aime!

coccinnelle en miel : arrête de mettre des nouvelles photos cute de Mia, JW se possède plus! J'ai rêvé à toi cette nuit Surprised tu étais enceinte d'un garçon Laughing mais juste d'un seul garçon Wink Si je me fie à ma prédiction de date et d'heure d'accouchement, il y a de bonnes chances que je sois dans le mile Wink

Koralie : je suis tellement contente pour toi et ton chum! Depuis le temps que vous attentiez ça!! 

emtl, minifany : je sais que je devrais y aller seule avec mon homme... mais j'arrive pas à me mettre en tête de le faire garder... S'il ne voulait pas prendre sa bouteille? Arggg 

Velveeta

Posté le: 1 avril 2010 14:49:11 EDT  
coccinelle en miel: Oh! trop mimi ta cocotte avec ses oreilles de lapin!!! 

Velveeta

Posté le: 1 avril 2010 14:46:31 EDT  
winterbaby: Lulu a commencé à dormir sur le ventre vers 5 mois. En fait, je la couchait sur le dos et elle se tournait d'elle même sur le ventre. Donc, quand John-William saura se tourner seul, a mon avis il n'y aura plus de danger à le laisser sur le bedon.
Ludivine, des nuits? J'en rêve encore... Rolling Eyes J'ai une petite angoissée (je ne sais pas de qui elle tiens ça... et re- Rolling Eyes ) depuis la naissance de sa soeur, elle se réveille environs aux 3 heures... Elle aura fait ses nuits de juillet 2009 à décembre 2009! et re-re- Rolling Eyes Une chance qu'on les aimes!

kekchose: Pour le pouce, je n'ai pas de solution miracle. Certains bébés on un grand besoin de téter. Pour certain c'est le pouce, d'autres la suce, le sein, une doudou, les oreilles de lapin (toutou bien sûr!)... T'as un têteux!

garderie: Bonne chance les filles! Je suis bien contante d'être à la maison dans ces moments-là. Un gros stress en moins.

Yé! le soleil est sorti!!! Ça sent la promenade... 

Coccinelle en Miel

Posté le: 1 avril 2010 14:32:09 EDT  
Bonjour !

Grosse matinée à McGill, mais tout c'est super bien passé ! Smile Mia a été un petit ange. Elle est tellement curieuse que je ne l'entends pas lorsqu'elle a plein de nouvelles choses à voir. Elle a aussi fait un beau dodo au retour et elle en avait besoin puisqu'elle s'est réveillée à 3h30, 4h30, 5h30 et finalement 6h30 ce matin ! Ouf ! La suce fait l'affaire pour la rendormir, mais si ça continue on va songer aux céréales puisqu'elle faisait ses nuits depuis plus de 2 mois.

Koralie C'est super pour ton homme ! Enfin !!! Smile On va peut-être avoir un 2e congé ensemble !

Elle me réclame, alors je reviens plus tard. Very Happy  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 14:20:49 EDT  
libellule : c'est à quel âge déjà que Ludivine a fait dodo sur son ventre la nuit? Si je pouvais faire fast foward de quelques mois pour qu'il dorme enfin confortablement sur son bedon... Je sais qu'il me ferait des 10-12 heures collées s'il était sur le ventre. Il dort telllllllement bien le jour... Est-ce que Ludivine acceptait quand même de faire ses nuits sur le dos jusqu'à ce que tu la fasse dormir sur le ventre??  

kekchoze

Posté le: 1 avril 2010 12:59:14 EDT  
mcmaman, C'est parce que Marianne s'ennuie trop d'Édouard.

garderie, j'suis en train de virer folle à chercher quelque chose qui a de l'allure. La plupart des garderies du secteur ferment à 17h. ALLO!! J'termine l'école à cette heure là! Donc, ça me prend quelque chose qui ferme à 17h30 ou idéalement à 18h.

Ici, tout va bien. Édouard a commencé à "ramper de dos". Tantôt, il était sur son tapis, et quand je suis revenue de la cuisine, il était rendu à côté du tapis, dans l'autre sens en train de rire!

Problème de pouce: Bon, j'ai un problème de pouce. J'essaie de mettre la suce dès que je le vois, mais il ne la veut pas. Il l'enlève et remet son pouce. Hier, je lui ai mis des mitaine! (AHAH! Il m'aimait pas pentoute!) Sauf que... il mange ses mitaines... Quoi faire?

À part ça, rien à l'horizon.J'suis fatiguée, alors je vais aller le coucher avec moi! Twisted Evil  

mcmc

Posté le: 1 avril 2010 12:28:30 EDT  
Arrrrrrrrg : j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Nuit de M*****: dodo à 20h, réveil à 21h15 (crampe aux ventre), réveil à 23h00 (boire), et par la suite, réveil au 1h15 ou 1h30! La plus longue shot qu'elle m'a fait dans la nuit fut de 2h15.
Et vous savez quoi, parce qu'elle est crever aujourd'hui: elle n'est pas du monde! J'ai beau lui faire faire des siestes, elle demeure épuisée...

Ok, ça fait du bien de chialer un peu! Je vais être bonne pour faire l'après-midi et la mettre dans les bras de son père dès son arrivée! Wink  

minifany

Posté le: 1 avril 2010 11:53:03 EDT  
winterbaby : Moi aussi je te conseille d'y aller avec ton chum seue. Une belle petite sortie pour vous deux!!!

Odrée: C'est plate que tu ne trouve pas le travail de la photographe très ''hot''. Je ne suis pas personellement friande des accessoire pcq parfois sa tourne aux quétaine mais Je vais te conseiller quelques petits trucs qui pourrait donner un beau résultat. Comme tu trouve que ses accessoires sont pas mal année 80 et quétaine tu peux pê aller faire des photo plus naturel et artistique. exemple, ta fille en bidaine avec une simple chaîne dans le cou ou rien sur un fond noir ou foncé. Demande à la photogrpahe de faire un éclairage tamisé afin de jouer avec l'ombre et la lumière et aller chercher l'authnticité de ses trait. Tu peux aller acheter une belle fleur chez le fleuriste, un gerberas rouge et de metre ta puce sur le ventre (tjs ventre nue)et le gerberas à côté ou dans ses mains. tu peux aussi amener un bel ensemble que tu aime qu'elle porte et la faire prendre en photo ainsi. Je ne sais pas si elle a un gros bo toutou, sa peut être super mignon en couche (mais un truc pour cacher la couche mais bidaine à l'air.... Pour vos photos de famille, faites des poses originales, par terre, si tu veux je t'enverrai des images interessantes et demande à la dame de n'utiliser qu'un flash....ainsi se sera bien plus jolie que trop de lumière! Wink Tu fais ce que tu veux de mes conseils, je n,ai pas nécessairement le genre d'idée que tu souhaiterais mais j'aurai essayé hi hi hi 

Koralie

Posté le: 1 avril 2010 11:36:54 EDT  
Une belle fin de semaine qui s'annonce. Yé! Je crois que je vais faire plaisir à ma mère et faire garder ma petite grenouille quelques heures pour aller faire du vélo avec mon homme.

Et savez-vous quoi? Mon homme commencera son nouveau travail à la STM dans 3 semaines. Oui, oui! après plus de 16 mois d'attente. Il avait le choix entre chauffeur ou bien changeur (dans les petites cabines dans le métro) jusqu'en janvier puisqu'il en manque. Comme les horaires sont plus stables et qu'il cumulera de l'ancienneté en même temps, il sera changeur pour débuter.
Savez-vous ce que ça veut dire? C'est que les essais pour le petit frère à Frédérique débuterons bientôt (si mère nature veut bien faire son oeuvre). Je verrai donc ce que je ferai de l'allaitement bientôt, quoique ma puce refuse toujours le biberon.

Caro-lyne Et puis, ta nuit? Et tu disais que tu avais allaiter ton garçon exclusivement jusqu'à 12 mois. Ce qui veut dire que tu n'avais pas commencé l'introduction des aliments vers 6 mois?

Bonne journée !  

Odrée273

Posté le: 1 avril 2010 11:07:15 EDT  
séance photo, des idées? je dois aller voir une photographe d ici une semaine elle prendra des photos de papa, maman et notre minie, malheureusement la photographe, je ne trip vraiment pas sur son travail en fait... je crois que moi-même je pourrais faire mieux et j'ai seulement de petites bases!! c'est un cadeau de mes parents... alors je ne peux aller ailleur Crying or Very sad ses accessoires font vraiment année 80! pas des tops année 80 Laughing alors je voulais savoir si vs aviez des idées de trucs que je pourrais amener, accessoires, vêtements, des poses, je cherche sur des sites j ai quelques idées mais si certaines d entres-vs en avez des bonnes n'hésitez surtout pas!!! 

Odrée273

Posté le: 1 avril 2010 11:00:21 EDT  
merci emlt mais ca été minime contrairement a d autres qui s y trouvait! 

AnnieQcFr

Posté le: 1 avril 2010 10:38:38 EDT  
Ho la la Enzo c'est fait mal au gros orteil... Il a l'ongle tout bleu... Sad Mon mari l'amené à la clinique...

Les mains: Matteo utilise ses mains mais encore de façon maladroit. Il commence à découvrir les doigts... Il tient un objet dans sa main et l'amène à la bouche... Quand on lui présente un objet devant lui il essai de l'attraper avec ses deux poings...

Congé de 5 jours pour mon grand... Un peu comme une autre semaine de relache... Wink

Bonne journée..! 

Emtl

Posté le: 1 avril 2010 10:33:58 EDT  
winterbaby Moi je te conseille d'y aller seule avec ton homme! Une sortie en amoureux ça fait toujours du bien et on s'en rend souvent seulement compte une fois qu'on est partie!  

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 10:27:40 EDT  
Bon matin,

John-William a 3 mois!! Et pour fêter en grand, j'ai sorti quelques pyjamas 6 mois pour remplacer les 3 mois qui devenaient un peu justes (surtout ceux du Costco) Laughing

Finalement mon épuisement d'hier cachait un début de petit rhume... Et oui je me suis levée courbaturée, enrhumée et les paupières lourdes... Pas mal plate pour la fin de semaine de Pâques Sad

Samedi on a des billets pour aller voir le match des canadiens et je suis toujours en réflexion si j'amène mon coco avec nous, si je le fais garder par ma mère ou encore je convainc mon homme d'y aller avec quelqu'un d'autre Surprised Je vais commencer par voir comment je me sens samedi...

Bonne journée les filles!  

Emtl

Posté le: 1 avril 2010 09:35:19 EDT  
Ah pis juste pour chialer, ce matin météomédia dit qu'il y a de la brume sèche! Et le logo est un petit soleil avec un tout petit nuage. C'EST FAUX, c'est encore de cristi de gros nuage! Evil or Very Mad Je crois que je vais juste faire des p'tites courses dans mon coin encore aujourd'hui (au moins j'habite à côté des magasins Laughing ) J'ai besoin de bottes de pluie pour Alice et moi et de lui acheter un petit manteau de printemps! On va à la cabane à sucre familiale cette fin de semaine et ça risque d'être bouetteux! Je suis vraiment contente ça doit faire plus de 5 ans que je n'y ai pas été! Avant c'était une tradition à Pâques! 

Emtl

Posté le: 1 avril 2010 09:32:24 EDT  
Valc Bon courage! Le beau temps s'en vient et plein de bon temps avec!

Gauche/Droite On croit qu'Alice a une préférence pour la gauche... et ce depuis très longtemps! Mais c'est pas clair encore... de mon côté j'avais lu que ça se fixait vers 36 mois... Est-ce que ça veut dire que ma fille va ENFIN articuler à 3 ans? lol

Odrée/Garderie Ouf! Ahhh au moins un stress de moins... je suis à la maison! Mes sympaties pour ce que tu as pu vivre étant enfant.

winterbaby Ça m'arrive environ une fois par semaine d'être épuisée, et en général c'est le mercredi. Donc mercredi=repos! Je fais quand même des petites tâches (J'ai deux enfants quand même) mais hier j'ai pas mal joué au Xbox disons! Wink

coccinelle Quand ça nous arrivait avec Alice, on lui faisait faire le p'tit bicycle... c'est la seule chose qui marchait et en plus elle trouvait ça drôle! Si ce n'est pas causé par le lactose (car ça je n'y connais rien) ne t'en fais pas, c'est une passe et je crois bien que c'est normal!

Parlant de repos et de réveils nocturnes Evil or Very Mad Depuis 2 nuits Pénélope se réveille et jase. Et ça dure plus de 30 minutes! Comme son lit est à côté de notre chambre, ça me réveille automatiquement et m'empêche de dormir. Hier c'était 3h30 et cette nuit 1h30!!! (Alors que je m'étais couché à 11h30 Sad) Après 30 minutes je me tanne et l'allaite... comme ça elle se rendort tout de suite... j'aimerais bien avoir la patience de la laisser placoter etde se rendormir seule car je doute réellement que ce soit la faim qui la réveille! 

MarMyr

Posté le: 1 avril 2010 09:14:05 EDT  
Bon matin les filles

Il me semble qu'il devait faire beau aujourd'hui. C'est pas mal gris dehors. Mon fils est en congé jusqu'à mardi prochain. MOn chum vient de m'appeler pour me dire qu'il revient à la maison parceque les étudiants du Cégep sont grève ne laisse pas entrer le personnel pour travailler donc congé pour lui aussi jusqu'à mardi. Ma fille est à l'école mais elle n'a pas à se plaindre, elle sera en congé de demain à mercredi, retour jeudi à l'école. Cool, on aura tout plein de temps ensemble.

Winterbaby J'espère que tu es plus en forme aujourd'hui qu'hier. Il y a des journées comme ça. J'ai appris qu'il faut 9 mois pour concevoir un bb mais il en faut tout autant pour s'en remettre.

Valc Bon courage dans votre épreuve. 

Se connecter pour répondre