Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

mcmc

Posté le: 2 avril 2010 12:44:54 EDT  
Bonjour les filles!
Il fait beau non!!!! Wow, j'écris un petit mot et on sort dehors!

Je suis aller me faire masser ce matin! J'en profite quand mon chum prend congé! Ça fait du bien, c'est incroyable!

Nuit : Meilleur que la dernière! Et moins bonne que la prochaine peut-être!!!
Routine du dodo : je n'ai pas de misère à l'endormir. Ici le problème est de la garder en dormie, hihihi!

Coccinelle : contente de Mia ait pu évacuer un peu! J'espère qu'elle va mieux.
Bonne chance avec les prochaines étapes du plan bébé!

Zabelle
: Elle fait déjà une sieste entre 16h30 et 17h30? Juste avant le dodo! Et malgré cela, elle est crevée à 18h30.

Marmyr : comme tu sembles avoir de bons conseils, quelle est ta routine du dodo?

Kiwimj : Ne te sens pas coupable : tu lui as déjà donné beaucoup.

Winterbaby : Bonne chance pour les essais! J'espère que ça fonctionnera!

_cynt_

Posté le: 2 avril 2010 11:49:04 EDT  
Winterbaby: Bonne chance dans tes essais Laughing Razz j'te souhaite un beau ++++ bientôt Very Happy

Koralie: Pour la tuque.. attend encore!! il fait pas assez chaud.. Vers juin lorsque l'air sera chaude.. la ca va être mieux! justement en Avril il commence a faire chaud.. et tlm attrape le rhume Wink Je ne pense pas que tu aimerais que ta petite puce attrape un virus ou une otite!  

MarMyr

Posté le: 2 avril 2010 11:44:12 EDT  
Quelle belle température les filles

Aujourd'hui au programme, ballade au canal de Chambly puis 5 à 7 chez une collègue amie de travail de mon chum. Nous allons profiter de la belle journée. Pour l'habillement de Nicoals et bien c'est comme Winterbaby, vêtements quotidien plus une veste avec une petite tuque. Dans le cas de gros vents, un coupe vent sur lui. Si je marche dehors avec la poussette, je mets une couverture et s'il et dans l'écharpe et bien nous avons suffisamment chaud ensemble.

kiwimj Tu es très bonne d'Avoir poursuivis ton allaitement malgré les embûches rencontrées. SI tu sens qu'il est maintenant temps pour toi et J-O de passer à autres choses et bien allez-y et tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant. Vous seres simplement plus heureux et moins inquièts. Pour ce qui est de ton voyage, c'est une belle opportunitée. Faire garder pour une soirée versus une semaine est bien différent. Vas -y avec ce que tu es à l'aise.

Winterbaby cool pour bb2. J'espère que ça m'archera sans insimination cette fois. Contente que vous ayez décidé d'aller en amoureux ce soir. Tu m'en donneras des nouvelles. Je pense sérieusement à organiser une petite soirée avec mon chum histoire de raviver ma libido et faire plaisir à mon homme si tu comprends ce que je veux dire. 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2010 11:09:43 EDT  
Koralie : rappelle-toi... en avril ne te découvre pas d'un fil Wink Moi je lui laisse une petite tuque mince de coton pour ne pas prendre de chance. De toute façon, si je regarde les ados, ils portent des tuques à la yo en plein été et certaines jeunes filles des bottes de poil jusqu'en juin... La petite tuque ne peut pas trop faire de tord hihihi. Pour le linge, pas de pochette dans le banc évidemment (trop chaud) je l'habille en cache-couche, son linge et une veste (avec des souliers). Voilà! 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2010 11:05:22 EDT  
Bon matin!

Les essais pour bébé 2 sont commencés depuis euhhh ce matin (désolé du visuel Laughing ) ! Pas que j'aie espoir que ça marche naturellement (bien que j'aie été menstruée il y a 2 semaines, j'allaite et j'ai quand même mis 7 ans à essayer sans succès pour finalement concevoir par insémination comme vous le savez) donc en principe il n'y a pas grand chance que ça marche mais on se croise les doigts! On ne se protège pas depuis que j'ai accouché mais je n'avais pas encore eu de menstruations. À suivre Wink On s'est dit qu'on retournerait chez Ovo vers la fin de l'été pour recommencer les procédures d'insémination (ce qui devrait être le cas à moins que...)

kiwimj : je te comprends d'être ambigue face à tout ça mais tu as déjà donné le meilleur à J-O pour plusieurs mois... Tu as de quoi être fière! Il faut que tu sois à l'aise pour continuer et comme plusieurs ont déjà dit: mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un allaitement "forcé". Super pour le voyage!!!

zabelle : ouin ça l'air pas mal à ça mon affaire... me chercher des défaites pour ne pas faire garder hihihi. Mais bon, notre décision est prise. Il se fera garder et au pire si ma mère m'appelle parce qu'il hurle de faim et ne veut rien savoir du biberon ou autre et bien je partirai! Il y a des choses pires que rater un match de hockey dans la vie!

Bonne journée les filles! Je sors, il fait beau!!! 

Koralie

Posté le: 2 avril 2010 10:58:51 EDT  
merci pour les réponses concernant la routine. On va essayer de s'adapter un peu plus.. en même temps j'aime pas lui donner son bain quand elle est trop fatiguée puisque j'ai peur qu'elle fasse une grosse crise. Je verrai ce que ça donnera.

Kiwimj
J'avoue que ça doit être une décision difficile à prendre mais comme tu dis, tu as en déjà donné beaucoup pour ton coco. Moi pour qui l'allaitement va bien, je me verrais mal arrêter mais quand il y a certaines complications, c'est vraiment honorable pour vous d'avoir continué.

Et dans ce même sens, kirikiki , ça fait un petit moment que l'on a eu des nouvelles. Est-ce que le moral va un peu mieux? Le soleil t'a donné un peu d'énergie?

Habillage de nos amours Je suis un peu embêtée par la question de vêtements avec les températures que nous avons. Il annonce chaud mais restera à voir si nous aurons un petit vent frais. Quand décidez-vous de retirer la petite tuque?  

kiwimj

Posté le: 2 avril 2010 10:34:35 EDT  
koralie super pour ton homme! j'espère que vous allez fêter ça! OU que c'est déjà fait!

routine En général, il commence à chigner entre 19h et 20h. J'attend qu'il me démontre qu'il aimerait faire dodo. On prend notre bain (soit moi ou Jérôme) le biberon et dodo.

Je pense que mon allaitement est terminé. Je me sens ambiguë envers ma décision mais je sens que c'est la fin. Autant je sais que c'est le meilleur pour lui, autant, je dois prendre du fénugrec, du chardon béni et de la dompéridone ce qui veut dire que je dois avaler 9 comprimés et ce 3 fois par jour. J'suis tellement pas pilule que j'oublie tout le temps. En plus, mon p'tit homme est agité et se décroche tout le temps quand il est au sein. J'ai l'impression que je baisse les bras...mais bon. Je pense que j'ai pu lui donner pour au moins 2 mois de plus avec les produits naturels et le dompéridone. J'ai de la misère à expliquer comment je me sens. Mais mon coco ne semble pas importuné par le changement.

Sur une note plus joyeuse (pour moi en tk!) On a décidé hier soir que j'allais aller avec mon chum pour 7 jours à une conférence sur le vélo de montagne, le IMBA world summit au mois de mai à Augusta en Géorgie aux USA...C'est 22h de route! On descend en mini bus avec 6 autres personnes. C'est un beau voyage de bike et une façon de se retrouver. J'ai encore 1 mois pour m'entraîner et être prête pour le vélo. Je me sens mère indigne de laisser J-O pour 7 jours mais c'est une opportunité de voyage qui nous coûtera pas cher (mon chum est employé de IMBA donc la conférence et la chambre est déjà payée) et j'essaie de me convaincre qu'il ne s'en souviendra pas le jour de ses noces! Je trouve que c'est une bizarre de coïncidence que vous discutez de faire garder votre mini...

Valc Je pense à toi et ta famille, je vous envoie plein d'ondes positives et un gros calin virtuel! 

Emtl

Posté le: 2 avril 2010 09:44:43 EDT  
Ah et routine du dodo assez simple ici, pour les deux, depuis la naissance, c'est le bain! Tout simplement! Pénélope fait souvent une petite sieste vers 18h30-19h ensuite bain vers 20-20h30 et 5 minutes après elle tombe endormie ben dure!!!  

Emtl

Posté le: 2 avril 2010 09:43:09 EDT  
winterbaby Je vais dans le sens que tout ce que Marmyr a dit! Et entre parenthèses, quand Alice avait 5 mois et demi, on l'a fait gardé pendant 3 semaines pour partir en Australie... j'étais bien inquiète avant mon départ, mais vraiment sans raison! À notre retour, on l'a trouvait encore plus éveillé et soudainement elle avait assimiler beaucoup plus de choses! Des fois changer un peu le quotidien fait travailler d'autres neurones on dirait! Wink Et en même temps ça leur permet à eux, et surtout aux grands-parents, de forger d'autres liens très importants!

Il fait tellement beau, ça jase pas beaucoup ici! Smile

Programme de la journée: Parc en a.m., ensuite diner, ensuite dodo... pendant ce temps : je vais me mettre belle pour le weekend d'été qui nous attends! Very Happy Ensuite petites courses comme... aller remplir la bonbonne de gaz! Et ce weekend BBQ! Yeah!

Bon gros weeken de Pâques ensoleillé les mamans! Profitez de toutes ces belles journées passées en famille! Very Happy 

MarMyr

Posté le: 2 avril 2010 07:01:28 EDT  
Bonjour les filles

Nicolas se lève toujours entre 7h-7h30. Aujourd'hui c'est congé pour tout le monde, pas de cadran qjui sonne et bien mon cher trésor éatait réveillé à 5h45. Rien à faire, la suce ne fonctionnait pas. Bon, je sais que je ne peux pas me plaindre puisqu'i fait ses nuits mais avouez que c'est choquant. J'ai laissé dormir mon chum et je me suis levée avec bb.

routine du dodo Nicolas a une routine du dodo depuis qu'il est né comme les 2 plus grands ont eu aussi. La routine commence vers 18h30 et il est couché vers 20h30 environ. 

Canelle

Posté le: 1 avril 2010 23:55:51 EDT  
routine dodo / sieste : j'ai aussi une combattante du sommeil! Mais je sais qu'elle peut bien dormir une grosse heure ou deux vers 10h-11h le matin. Comme elle dort pendant le cardio-poussette qui sont à cette heure-là deux fois par semaine, je crois que ça va aider à lui donner une routine. L'après-midi, il est rare qu'elle dorme. Le soir, on tamise les lumières vers 20h00, lui donne son bain 1 jours sur 2, la met en couche de nuit et en pyjama et on la prends sur nous et je l'allaite. 21h30-22h00 c'est son heure quand on est à la maison, et si on est ailleurs et qu'elle est trop curieuse, je la met dans son siège d'auto et elle s'endort.

Coccinelle en Miel

Posté le: 1 avril 2010 22:46:23 EDT  
Valc Oui, on a vu ses mouvements là et d'autres. J'ai les illustrations, il suffit de mettre ça en application. 

zabelle

Posté le: 1 avril 2010 22:11:39 EDT  
mcmaman : Les bébés font souvent des petites siestes vers 5 hres d'une durée de 1/2 hres. Peut-être pourrais-tu lui en faire faire une et tu pourrais alors la coucher un peu plus tard?

Routine de dodo : Je ne la couche jamais à la même heure... Tout dépend de ce qu'on fait. Hier, elle n'a preque pas dormi et nous étions à la maison, donc à 7h30 elle était couché. Ce soir, nous sommes allé faire des commissions, elle a fait une sieste d'une 1/2 hres dans la poussette, et je l'ai couché en revenant vers 9hres. Mais je lui donne toujours un bain avant de la coucher, peu importe l'heure.

Winterbaby : Ahhhhh, tu essaies de te trouver des défaites pour ne pas faire garder JW !!!! Je te comprends un peu, je suis un peu pareil!!! J'ai de la misère à faire garder mes enfants avant 1 an... Pourtant, je ne suis pas possessive, je n'ai aucune difficulté à les pitcher dans les bras de la visite, mais de là à les laisser longtmeps...

valc

Posté le: 1 avril 2010 21:53:54 EDT  
Winterbaby je dis comme marmyr pour avoir eu beaucoup de mal à me détacher de ma plus grande, disons qu'avec Raphaëlle je la laisse pas mal plus aux autres sans craintes et sans pincement au coeur Wink Je sais c'est quoi avoir une petite puce qui à peur de tout le monde et qui veux pas juste être dans les jupes à maman, mais bien être Dans maman Surprised ce coup-ci non merci, j'ai donnée dans ce domaine. Laughing

Cocinelle as-tu appris le I Love You et le moulin à vent??? Deux techniques qui fonctionne par excellence avec preuve dans la couche comme appuie! Wink

Koralie Rpahaëlle se couche entre 28h et 20h tout dépend comment elle est fatigué, mias il faut dire que c'est très long avant de réussir à l'endormir pour de bon, même si elle est très fatigué... c'est une combatante du sommeil!

Odrée273 je te comprend pour les pipis, moi c'était surtout les cacas qui me faisait peur Embarassed

Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2010 21:44:58 EDT  
marmyr : merci pour tes conseils Smile

Routine dodo : aucune routine fixe ici. JW mange quand il a faim et se couche quand il nous demontre qu'il est fatigué (il chigne et se frotte l'oeil avec une seule main).

Bonne nuit! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 1 avril 2010 21:43:06 EDT  
Bonsoir !

Mia et moi avons eu une très belle journée. Elle semble aller mieux, elle a évacué beaucoup de gaz, on aurait cru qu'elle avait une mitraillette dans la couche par moment et elle a fait deux beaux cacas. Laughing J'ai profité de sa bonne humeur pour faire des photos de Pâques.

Valc J'ai appris les techniques de massage du ventre cette semaine à l'atelier d'éveil, on apprend à masser une nouvelle partie différente du corps à chaque semaine. Il faut juste que je me pratique un peu.

Prochaines étapes pour bébé #2 La prochaine étape est mardi prochain. Ils vont injecter du liquide dans mon utérus et mes trompes afin de voir si tout est beau. C'est un casse-tête par contre puisque Mia ne peut pas m'accompagner. Ensuite, je vois le médecin le 21. Il faut probablement faire une pratique de transfert aussi afin de prendre les mesures pour que le jour J, ils savent exactement où aller porter les embryons.

Koralie Mia se couche habituellement vers 19h30-20h. C'est rarement la grande forme le soir puisqu'elle ne dort pas beaucoup le jour, alors elle s'endort en moins de 10 minutes. Si je vois qu'elle est en super forme, je peux la coucher plus tard ou au contraire plus tôt si elle est hyperfatiguée.

mcmc

Posté le: 1 avril 2010 21:30:18 EDT  
Bonsoir les filles!

Koralie
: J'espère aussi que la nuit sera meilleure! Au moins la journée est finie! Elle dort depuis 19h30? ce qui est presque son recors de la nuit dernière! Non, ce n'est pas une poussée de croissance? Elle ne mange pas plus? c'est juste qu'elle se réveille, je lui redonne sa suce et elle se rendort?
Super pour la job de ton chum!
Routine de dodo : On débute la routine entre 18h15 et 19h00? Ça fit généralement avec les signes de fatigue. C'est pour cette raison que ce n'est pas toujours à la même heure? Le problème que nous avons est plutôt qu'elle voudrait aller dormir a`17h00!

Question??? À quel âge les bébés commencent à être capable de prendre leur suce et de la remettre seul????

Valc : Je t'envoie un câlin virtuel?

Bonne nuit! 

Odrée273

Posté le: 1 avril 2010 21:27:07 EDT  
koralie routine de dodo moi elle est comme une horloge pas mal tjrs a la meme heure mais si elle veille un peu plus je la laisse faire puisque ca ne touche pas son humeur. Et pourtant se soir c'est moi qui l'a couché afin qu elle ne prenne pas le plis de s endormir tout le temps seulement quand elle le desire! mais dans un cas comme dans l autre à 20 min près elle fait dodo et pour séance t'a totalement raison, je ne peux qu'avoir des surprises positive! Wink

bain maman et bb hier ce fut notre premier bain maman-bb (il etait temps, j'avais peur qu elle fasse pipi dans le bain... j en suis revenu) Laughing et on a recommencer se soir et j'adoreee! c'est un beau moment que l on partage et elle semble adoré bien plus que lorsqu elle est seul Smile

chroniques d une mères indigne à la télé en rafale lundi soir prochain à radio-canada pour celle comme moi qui ne les ai jamais entendu

Koralie

Posté le: 1 avril 2010 20:50:19 EDT  
Routine de dodo Est-ce que vous couchez systématiquement vos enfants vers la même heure chaque soir ou bien vous attendez de voir les signes de fatigue? Ça fait plus d'une heure que j'essaie d'endormir ma puce et mon homme vient de prendre le relais parce que la madame commençait à être tannée! 

MarMyr

Posté le: 1 avril 2010 20:49:46 EDT  
Bonsoir les filles
Winterbaby Je te conseille d'y aller seule avec ton chum. Je sais que tu es super heureuse d'être toujours avec ton beau JW mais il ne faut pas oublier qu'Avant d'être parents vous étiez un couple. Il faut l'entretenir ce coule. Pour le biberon, il n'a pas eu trop de difficulté à le prendre lors de vos essais. Ça devrait être parreil. Si non, le gobelet ou le compte goutte est une bonne solution. De plus, le fait de laisser JW à une personne en qui tu as confiance contribuera au développement de ses capacités d'Attachements, sa confiance en lui et son estime de lui. Ça peut parraître ridicule de parler de ces trois sphères quand JW n'A que 3 mois mais il est important de savoir que ce sont des sentiments qui se batissent dès la naissance. Ta capacité à faire confiance à d'autre, lui permettra de lui aussi faire confiance en d'autre et ça lui servira toute sa vie. Ta capacité à le confier à d'autres (on s'entend pas à n'importe qui) lui démontrera qu'il est capable de le faire et c'est un geste qui lui permettra d'Avoir confiance en lui et de se fait avoir une bonne estime personnelle. Pour ce qui est du lien d'attachement, une personne doit bâtir en bas âge la capacité de créer des liens d'attachements afin d'être en mesure d'entretenir ce genre de lien de façon saine dans sa vie future et de ne pas se sentir complètement démunie devant l'absence du parent significatif. Je ne sais pas si mes explications sont claires. Que veux-tu, je suis psycho éducatrice, c'est une déformation professionnelle. Ne t'inquiète pas, si tu ne suis pas mes conseilles, je vais être encore ton amie, si tu veux bien de moi!!!

Koralie Cool pour ton chum et sa nouvelle job. Super pour le projet bb2

Coccinelle en miel Ça sent bb2 bientôt. 

Se connecter pour répondre