Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Velveeta

Posté le: 10 avril 2010 10:01:29 EDT  
melivic: Ja la faisait boire environ 1/2 heure avant son repas. Mais je n'avais pas de routine béton, ça pouvait varier.

kekchoze: Je pensais à toi ce matin: ma fille aussi a trouvé son pouce! Elle prend encore la suce, mais de moins en moins longtemps. 

melivic

Posté le: 10 avril 2010 09:56:21 EDT  
Merci kekchoze et libellule!Je voulais avoir une idée de comment vous faite avec vos mini,pour ensuite établir un petit planing avec ma cocotte!Ma question étais de savoir l'horraire de vos bb (ou vos plus vieux quand il étais bb ) pour les céréales?si vous donnez le boire avant ou après,et si vous espasser de quelques heure entre les céréales et les boires.  

Velveeta

Posté le: 10 avril 2010 09:55:05 EDT  
melivic: Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce que las plupart des filles ne sont pas encore rendues aux céréales.

Pour ma grande, j'introduisais un nouvel aliment (céréales ou autres) toujours le matin (ça permet de vérifier les allergies). Jusqu'à 1 an, il est recommandé de faire boire bébé avant son repas. Le lait doit rester l'aliment principal. Plus tard, je lui donnais céréales et fruits le matin, céréales et légumes le midi, et légumes et fruits le soir. Voilà! 

kekchoze

Posté le: 10 avril 2010 09:40:08 EDT  
Melivic , je sais que tu as DÉJÀ trouvé une réponse, sauf que... c'est vraiment variable d'un bébé à l'autre.

PERSONNELLEMENT, POUR MA PART, MA FAÇON À MOI.

Je lui donne ses céréales à l'heure du souper (Toujours vers 17h). 1c. à soupe.
Je lui propose ses céréales AVANT son boire, mais parfois je lui donnes après (S'il est trop affamé).

Selon les informations que j'ai pu receuillir, il est conseillé de donner les céréales le matin (pour les allergies) et après le boire (pour ne pas remplacer le lait par les céréales).

Voici un lien assez bien qui pourra mieux te guider (Excuse Cheng de te voler la vedette!!)
http://www.santemontreal.qc.ca/CSSS/dahuntsicetmontrealnord/docs//Aide%20m%C3%A9moire%20du%20guide%20aliments%20solides%20enfant.pdf 

Velveeta

Posté le: 10 avril 2010 09:37:51 EDT  
melivic: Désolé que tu n'ai pas eu de réponse à ta question. C'était quoi? J'avoue lire souvent en diagonale, et avec mes 2 minis, c'est pas toujours facile de trouver le temps de répondre. Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation.

Lili café: Si c'est trop petit pour notre grosse gang de mémère, on peut peut-être aller à la Grand-Mère Poule? Valc avait déjà réussi à nous avoir le 2e étage à nous toutes seules!!! Ou sinon aller chez Emtl comme elle le propose.

informatique: J'ai eu un ordi vers 12 ans et internet vers 15 ans je pense. Des travaux à la dactylo? Sans blague? Moi qui me trouvait vieille! Wink

t-shirt: Je peux proposer le mien en garde partagée!

lougarou: Je me demandais: avec tes presque 75 ans, est-ce que tu as une magnifique teinture mauve? 

AnnieQcFr

Posté le: 10 avril 2010 09:33:10 EDT  
Demo Érotique: C'est quoi c'est quoi?????? Répondez moi quelqu'un... Laughing  

Coccinelle en Miel

Posté le: 10 avril 2010 09:28:48 EDT  
melivic Je ne sais pas à quelle question tu fais référence, mais si tu veux avoir plus de réponses, je te conseille de mettre ta question en caractère gras puisque souvent on lit en diagonale avec un bébé sur la hanche et on répond plus tard, donc on peut oublier de répondre ou simplement on ne connait pas la réponse.   

Coccinelle en Miel

Posté le: 10 avril 2010 09:25:28 EDT  
Bonjour les femmes ! Very Happy

J'ai également mon t-shirt MPLV ! Dommage que vous n'ayez pas toutes eu la chance d'en avoir. C'était pourtant simple pour Canelle et moi, on devait simplement montrer notre profil pour y avoir droit, mais on était là au tout début du salon, c'est peut-être pour ça ! Wink J'ai été raisonnable aussi pour les achats, mais je suis en amour avec la couche de piscine que j'ai acheté chez Omaïki. Je vais devoir me prévoir une sortie à la piscine bientôt ! J'ai presque le goût d'essayer les couches lavables tellement c'est mignon.

Bonheur vs enfants C'était clair dans ma tête que je devais avoir des enfants pour être comblée et je suis comblée. Very Happy

Informatique Mon père a toujours été un grand fan d'info, alors on a toujours eu un ordinateur. C'était tellement agréable de jouer sur le Commodor 64. J'adorais le jeux des Olympiques, on jouait en famille ! Very Happy J'ai gardé un dessin que j'avais fait en 5e année sur l'ordi...on est loin de ce qu'on peut faire aujourd'hui.

lougarou On s'est peut-être croisé, mais j'étais trop concentrée à ne pas rouler sur quelqu'un avec ma poussette. Laughing Il y avait des mégas embouteillages en après-midi.

melivic

Posté le: 10 avril 2010 09:22:54 EDT  
je vais faire une petite monté de lait....sur ce forum j'ai souvent trouvé réponse a mes questions...j'écris rarement et quand j'écris c'est pour avoir vos opinions ou vos expérience sur différents sujet et ca passe dans le vide bien souvent, je trouve ca bien dommage.Le but de ce site n'est pas de s'entraider????Voila pourquoi j'écris plus rarement et surtout quand je reste sans réponse comme ca.J'ai trouvé ma réponse ailleurs sur le site mais j'avais besoin de vous en faire part.....

Je ferais percé les oreilles de ma cocotte dans une bijouterie à Ste-Rose mardi,j'ai hate!!

Coté amitié moi aussi j'ai perdu une bonne amie depuis ma grossesse,on étais pas dutout rendu a la meme étape et j'ai perdu contact avec elle,par contre la maternité nous permet de rencontrer et avoir des affinité avec d'autre maman et ca c'est génial! 

Emtl

Posté le: 10 avril 2010 09:11:16 EDT  
bb2008 25 ans, yen a quand même des plus jeunes que moi ici Smile

canelle ma puce fait tout le temps ça à la fin de ses boires. J'adore!!!

lili café Bon si jamais ça marche pas, on pourra faire un déjeuner chez moi.

ordi ben moi mon cours d'ordi au secondaire c'était un cours de multimedia ou on devait faire des animation 3D

lougarou J'espère être comme ton papa à son âge et tripper avec mes arrières petits enfants Smile

Je suis super déçue! Quand je me suis levée le ciel était bleu et là il est tout gris Sad Donc journée de repos à la maison! 

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 08:53:36 EDT  
Kekchoze: ça me tue de voir tes gens te faire la morale sur ton âge. Moi je trouve ça génial que tu sois maman jeune. C'est tellement un choix personnel. Tu es une bonne maman attentionnée à ce que je lis et ton désir d'enfanté était très sincère, fait que qui mangent de la crotte ceux et celles qui passent des remarques à la con!! Moi plus jeune, j'étais trop égoïste pour avoir un bébé. Je n'avais pas le don d'abnégation nécessaire. Quand je me suis déniaisée, c'était plus compliqué physiquement. Maintenant je suis heureuse, j'ai rencontré un gars qui a changé ma vie boutte pour boutte. Pour la première fois, c'était clair je voulais vraiment un bébé. Bref chaque fille à son rythme et à ceux qui me trouvent folle de lâcher mon beau confort pour la maternité: je les emm*rde!!!! Ne te laisse pas écraser!

Bonheur d'avoir un enfant: je ne peux pas croire que j'ai failli passer à côté de ça.

Kirikiki: j'ai essayé de te prendre un t-shirt ( solidarité de grand-ma) , mais la fille de MPLV m'a dit de prendre mon gaz égal!! Lol!  

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 08:33:32 EDT  
Bon matin les jeunesses!

Ouin, 4 mois à se lever aux 2 et 3 h, ça commence à faire long. J'ai la tête dans les fesses ce matin. Mon chum vient de partir avec la petite pour une promenade. Je vais en profiter pour me faire une siestounette avant que mon papa arrive. Faut être en forme quand il est là parce qu'il a ben de la jasette. Imaginez, si moi je suis vieille lui il a 85 ans, l'âge de la grand-maman de mon homme!!!! Mais il pète le feu, c'est le don juan de sa résidence ( non pas la résdence soleiiiiil) , il marche beaucoup et prend les escaliers pour se rendre à son appart au 5 étage. Il jouait au golf à tous les jours jusqu'à l'été dernier, mais il a arrêté parce qu'il se trouvait de moins en moins bon et il s'énervait. À 75 ans, il est allé voir ma soeur en Nouvelle-Zelande. 24 h d'avion!!!!!!! Bref, si je retiens de lui, vous avez pas fin de me lire.

Cheng: je veux bien essayer tes portes-bb, merci c'est super gentil!
Winterbaby et BB2008: très observatrices!

Winterbaby, c'est bon de donner un break à ton cerveau pendant les études intenses. T'as le droit de nous lire!
BB2008: poche pour le t-shirt.

Salon M et P: je regardais toutes les filles avec mon sourire surdimensionné hier, une vraie folle! Si vous avez croisé une ahurie avec un manteau rouge, c'était moi.

3zen

Posté le: 10 avril 2010 07:45:42 EDT  
canelle/lili café : Ça doit être pour ça qu'ils disent sur le répondeur qu'ils sont fermés jusqu'au 13 avril. Je vais appeler la semaine prochaine pour m'informer mais effectivement, sur les photos du site, ça semble petit ! 

Canelle

Posté le: 9 avril 2010 23:40:02 EDT  
ah j'oubliais, on dirais que ma grenouille ne sait plus comment téter!!! Elle est peut-être distraite, mais bon... ce soir elle s'amusait royalement en plus... UN petit coup de tétage, se retire, me regarde et part à rire! Et recommence une dizaine de fois comme ça! C'était craquant à la voir nous taquiner comme ça! 

Canelle

Posté le: 9 avril 2010 23:26:54 EDT  
Bonsoir les filles,

Belle journée au salon, merci les filles!
J'ai mon chandail MPLV aussi et j'ai fait quelques achats et je n'ai PAS dépasser mon budget Smile Je me suis laissée tentée par la couche pour la terre de Omaïki, et 2 surcouches pour la O dodo (nouveaux produits). J'ai aussi achetée un jouets pour les dents et des anneaux Smile Par contre, j'ai vue une belle chaise haute (pas la Hilo, et je ne me souviens plus du nom/// elle était comme moulée... et très belle!

Koralie: Marion s'est tournée une fois du dos au côté, mais c'était pour une bonne cause... pour son boire du matin dans le lit Wink Sinon, elle ne tourne pas encore.

winterbaby:
belle photo Smile

informatique:
j'étais en cinquième année la première fois que j'ai touchée à un ordinateur et c'était chez ma prof! On allait chez elle par petits groupes!! je me rappelle d'un écran noir, des grosses disquettes molles et il fallait faire bouger une tortue je pense... Et j'ai déjà remis des travaux à la dactylo! Maintenant que j'ai mariée un informaticien, je n'ai plus de soucis, c'est vraiment utile!!

lili café : informez-vous bien avant de réserver car la fille qui y est m'a dit qu'il y avait des rénovations en cours et que c'était pleins de poussières..; donc juste vérifier si ce sera OK pour la rencontre. Mais j'y suis allée une fois, et ce n'est pas très grand.

affidart:
mon mari veut que j'aille à ta démo érotique. Il dit qu'il faut encourager les femmes qui veulent travailler leur libido!!! heu... on amène bébé???

Ma tisane est finie, je vais me coucher! Bonne nuit les moms! 

bb2008

Posté le: 9 avril 2010 23:24:46 EDT  
vous avez raison les filles, pas capable de boycotter le forum... m'a trop m'ennuyer de vous... Tout comme winterbaby est pas capable d'étudier sans venir nous lire! Wink
Mais le forum me boycotte tout seul... il arrête pas de me dire; menu is undefinited kekchose comme ca.... bizarre, peut pas changer ma photo de profil question de voir si CHENG le remarquerait avec ses bons yeux!!!! Razz

Ordi; bon comme moi je viens d'un villâge (l'accent est voulu... lol) ben j'ai eu accès à un internet à la maison j'avais ....17 ans!!! Et nous n'avons toujours pas haute vitesse presque 12 ans plus tard...(vous savez mon âge presque) et j'ai connu le gimini... le commodor 64 ( mon frère ainé en avait un ) et au primaire les ordis qu'on avait était écran noir écriture jaune! lol!

Kirikiki; c'était les plus populaires les trois... mais y en a un qui a fermé.... donc y en reste deux... mais si Jen_leb nous lit elle pourrait confirmer ceux qui reste... lol! Me semble que y en a un autre au debut de la ville qui est un peu fréquenté lol.. Pis bien sur on a des tavernes!!! lol!!! Pis les ti bars de village!! que nous on appelle aller à l'hotel!!! hahaha! Mais ca fait de bien belles soirées quand même!!!

Parlant de bar... ca me tente de vous compter un anecdote lol! un soir de semaine(mecredi) ou la bière est à 1$ je suis sortie avec une amie.... Je reste à 5 min à pieds des trois bars!! mon amie a mes clées et ma carte de guichet dans ses poches... ainsi que le reste de mon $ car j'ai pas de poche et on déteste trimbaler une sacoche... à 2h du matin elle quitte et part chez elle en taxi.... je reste au bar.... continue de jaser avec un autre ami... jusqu'à ce que je réalise... que je peux pas rentrer chez moi, que j'ai pas d'$ pour me caller un taxi.... lol! J'appelle donc mon ti papa pour qui vienne me chercher!!! lol! et re lol!!! et comme le bar ferme.... j'ai transférer de bar pour pas attendre sur le trottoir... et connaissant la proprio de l'autre bar... me suit téter une bière!!! Mon père heureusement a trouvé ça bien drôle!! ( je suis toujours bien raisonnable lol)

VAlC; hihi ton chum va t'aimer demain! lol!

winterbaby; je confirme que j'aime aussi ta photo de profil 

3zen

Posté le: 9 avril 2010 22:58:31 EDT  
kirikiki : Comme dirait ma grande fille : Eille ! Ma tannante !! Laughing

kirikiki

Posté le: 9 avril 2010 22:51:22 EDT  
Oyé Oyé... c'est confirmé malgré l'age avancé de Cheng elle n'est pas aveugle! lollllllllllllll 

3zen

Posté le: 9 avril 2010 22:48:38 EDT  
lougarou : Je crois que je suis pas bonne pour remarquer les bannières des autres... Les photos qui changent ça oui par contre !

winterbaby
: Justement - cute la photo de JW et papa (je suppose) !

kirikiki : Mon doux qu'on est vieille !

parlant ordi : Voici un petit vidéo cute: http://www.dailymotion.com/video/xcv6dv_pixels-by-patrick-jean_creation?start=1

Anonyme

Posté le: 9 avril 2010 22:33:01 EDT  
pfffff bb2008 a.k.a la simili boycotteuse du forum l'avait deja remarqué... 

Se connecter pour répondre