Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

valc

Posté le: 10 avril 2010 19:52:37 EDT  
cheng t'aurais pue te forcer pour qu'on le voit plus ton homme Wink Moi je ne peux pas changer ma photo je n'est pas accès à mon profil Crying or Very sad ça m'écrit la même chose que bb2008... ça semble vouloir dire: il y a un fuck à quelque part, mais on sait pas ou et on sait pas pourquoi... c'est du moins ma traduction Laughing Pour avoir passé 1 an dans l'ouest canadien, à essaillé d'apprendre l'anglais Laughing , la seul chose que j'ai appris là-bas c'est qu'il y a trop de québécois pour y arriver et que le monde de l'ouest connait autant le français que le chinois Laughing  

MaryBel1983

Posté le: 10 avril 2010 19:51:10 EDT  
Ça y'est !!! Je suis officiellement plus capable de vous suivre! Depuis que je suis partie la semaine passée et que j'essaie de reprendre mon retard, chaque fois que je réussis à lire une page...vous en écrivez 3 LOL

Faut dire que bébé-fille est de plus en plus active le jour aussi alors j'ai moins le temps et on sort plus souvent de la maison avec la neige qui a fondue (sauf celle qu'on a eue ce matin Evil or Very Mad )

Dents : depuis 3 jours j'ai une puce pas mal irritable, je crois que ça y'est en plus elle bave comme une champlure... est-ce que vous leur mettez de l'orajel à vos minis Shocked j'en ai acheté mais je sais pas pourquoi j'hésite.

En tous cas ma puce elle change c'est fou depuis 2-3 semaine, my god ça va beaucoup trop vite Surprised  

valc

Posté le: 10 avril 2010 19:46:01 EDT  
Emtl Libellule à un Moa po comme toi, mais avec rabat pour la tête!

Lougarou démasqué comme dans démasqué Wink

Qui voulait avoir des enfants raprocher avec une différence d'environ 18 mois??? J'Ai une petite blonde rouquinette à prêter pour la fin de semaine Laughing Vive le 2 ans, quelqu'un à une machine à faire vieillir nos enfants???
Sérieusement j'ai compris pourquoi ils dient que des grand-parents sont remplis d'une grande sagesse... Après avoir passé au travers de 10 accouchements, 10 phases du 2ans, 10 fucking four et de 10 maudites crise d'ados... ils ont acquis la patience des anges Laughing

Cheng il y a toujours le resto la grand-mère poule que je pourais têter le 2èm étage pour nous et peut-être même la salle de jeux pour les grands (si bien sûr ça ne fonctionne pas avec lili café Wink )

Dire que ce soir on aurait pue être au Centre Bell à voir les Canadiens se faire peut-être planter comme des poches Confused Mais au lieu de ça mon homme a vendu ses billets, car Raphaëlle ne veux absolument rien savoir du bib Crying or Very sad Mais bon c'est pas comme si on est pas capable d'en avoir.

Je vous laisse la troisième guère mondial est pris dans la chambre de mes filles Evil or Very Mad  

Emtl

Posté le: 10 avril 2010 19:44:20 EDT  
libellule Ah et si le déjeuner se fait chez moi, tu sais que Ludivine est la bienvenue! Smile

lougarou C'est facile d'être tout le temps rendue ici! Wink 

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 19:42:12 EDT  
La princesse du plateau dort! Haaaaa! Elle avait de la jasette ce soir.

Winterbaby: ma fille a hérité du titre parce qu'elle est vraiment princesse! Le jour elle refuse de boire comme il le faut. Elle fait de petites collations quand ça lui plaît. En ce moment, elle refuse de prendre le sein de jour et refuse le bib la nuit. Bref, tu vois le topo!!! Prince de Champfleury, très beau, très noble. Je seconde.

Libellule: comment t'aime ton Babyhawk?

Cheng: merci pour le lien. T'es vraiment la reine de l'internet.

Mine de rien, je suis encore sur le forum, pas mal accro la fille.  

Velveeta

Posté le: 10 avril 2010 19:39:40 EDT  
lougarou: Pouhahaha!!!! Une grand-mère qui viens de Grand-Mère!!! (j'me trouve drôle! Razz ) Pour le porte-bébé, le babyhawk est un peu plus rigide que les autres à mon avis c'est le plus facile à utiliser. Moi je suis vendu au Moa pô. Un peu moins rigide, je le trouve vraiment confortable... et joli! Je l'ai toujours avec moi, tu pourra le tester au déjeuner si tu veux. Tu peux aussi en louer de toutes les sortes chez Câlins et popotin: http://www.calinsetpopotin.com/info-centre/louez-moi/location-porte-bebes.html

souris: Hihihi! tout nos bébés auront leurs souris! Va falloir les identifier!

Bon, je vais essayer de recoucher la grande pour la trentième fois... Rolling Eyes  

Emtl

Posté le: 10 avril 2010 19:29:31 EDT  
porte-bébé J'ai un baby bjorn (trop grand pour moi), une écharpe extensible (Cuddly Wrap) et un mei tai Moa Po. L'écharpe m'a vraiment juste servie pendant le premier mois... après Pénélope n'aimait plus... et je suis vraiment en amour avec mon Moa Po! Et comme j'ai toujours ma plus grande dans la poussette, je n'avais pas le choix d'avoir un porte-bébé pratique et à mon goût. Je l'ai déjà porté plusieurs heures d'affilées à l'extérieur sans avoir mal. En plus je trouve les Mei Tai très beaux. J'ai essayé de porter Alice sur le dos (2 ans, 23 lbs) et c'est encore confortable (bien que plus lourd) Libellule a un Baby Hawk et dans mon souvenir elle l'aime beaucoup également!

Là dessus je m'en vais écouter le match! On souhaite un tour du chapeau pour Cammalleri ce soir!

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 18:42:33 EDT  
Lou s'est réveillée après un somme de 30 mimutes. Mais pourquoi j'ai une insomniaque???? POURQUOI???
Je vais réchauffer du boeuf bourguignon et on va regarder le CH se faire éliminer. C'est l'heure de la routine du dodo et bibitte électrique est en feu.

Zooo: :P

winterbaby: moi aussi je suis de Shawiiiiii! En fait, c'est plus Grand-Mère. Je suis peut-être allée à l'école avec tes grands-parents

Cheng: est-ce que l'écharpe Chimparoo ressemble au maman Kangourou? 

Anonyme

Posté le: 10 avril 2010 18:11:37 EDT  
J'ai l'air de rien de même MAIS j'ai presque fini l'étude de mon dernier cours!!! Il me restera juste la révision le jour avant l'examen du soir (tous les soirs la semaine prochain + le samedi)

lougarou : qu'est-ce qui a valu le titre de princesse du plateau à ta puce??? J'aimerais bien que mon fils hérite du titre de prince de Champsfleury (c'est cute, non?)

Porte-bébé : je sais que zabelle et valc (je crois) ont le ergo baby et l'adorent. Moi j'attends impatiement mon nouveau porte bébé de style mei-tei que muscade120 me vend Smile (c'est elle qui l'a fait) et à date c'est celui que je préfère. La pro des portes bébé semble être libellule par contre...

zabelle : tu pars quand au Mexique déjà? CHANCEUSE!!!!!!! Dimanche prochain je vais probablement dans ma famille (à "Shawi" comme on dit là bas) je vais demander à ma cousine si elle se rappelle de toi hihihi

Sur ce, Pamela Anderson attend son homme et son fils et est sur le point d'exploser...  

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 17:42:12 EDT  
Question porte-bébé: est-ce que l'une d'entre vous possède un Baby Hawk? Si oui, l'aimez vous? J'hésite entre le Chimparoo comme Cheng et celui-là. Voilààààààà. 

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 17:37:53 EDT  
Piscine: Lou a fait ça comme une grande! Wow! Même pas un petit couac! Elle a un peu pleuré quand je lui ai mis son maillot, c'est tout. Elle était bien dans l'eau chaude de la piscine, un vrai bain. On était les trois collés, c'était trop bon! J'ai pas osé lui tremper la tête, la prochaine fois, c'est sûr qu'on la baptise!!! Elle fait dodo pour l'instant, mais je doute que ça dur plus que 30 minutes, comme Mcmaman.

Winterbaby: ouin, ça étudie fort!! En tout cas, t'as une bonne mémoire visuelle! Oui, c'est bien mon homme qui fait le fou avec Lou sur le tapis d'éveil.

Canelle: ma photo est pour toi!!!

Pouponrose: Une autre dans le club des grand-ma. On va vous envahir avec nos marchettes!!! Mouhahahhahahahahahhaha!

Libellule: elle est trop belle cette souris. Moi aussi je vais vous copier. Remouhahahhahahahhahahahahahhahaha!

Mcmaman, je l'ai le livre de la charmeuse de bébé. Seulement avec la princesse du plateau, pas trop le temps de lire. Je m'y mets ce soir. Par contre j'ai commencé Pour un sommeil sans pleurs. Les deux méthodes semblent se ressembler

Kekchoze: ici elle n,a pas trouvé le pouce, ou bien il n'est pas assez gros pour elle. Ça lui prend un poing complet pour la contenter.

Bon, bon, bon: Qu'est-ce qu'on mange ce soir??? Sais pas encore. Faudrait ben que je me botte les fesses molles, moi là!

À plus les jeunesses!

Mamie démasquée!!! 

mcmc

Posté le: 10 avril 2010 16:55:51 EDT  
Libellule : Pas de problème! Au moins l'une des deux dort bien! C'est étonnant que ce soit la plus jeune!

Lougarou : non, je ne fais pas le 5-10-15. Par contre, j'essaie de lui apprendre à s'endormir toute seule comme une grande (mais pas comme la grande de libellule!)
Donc, je la couche éveillée, elle pleure, j'y retourne et je remets sa suce/tapote ses fesses/la remmaillote et ressors. Je n'ai pas besoin de la reprendre dans mes bras. Je reste le moins longtemps possible, je ne parle pas (ou fait ch?ch?ch..). Je ne la laisse vraiment pas pleurer longtemps, j'attends juste le temps d'être sûre qu'elle m'appelle pour de vrai, car elle chigne pour s'aider à s'endormir, donc je dois faire ben attention de pas y aller trop vite.
J'ai pris ça dans le livre «les secret d'une charmeuse de bébé». C'est un juste milieu entre les méthodes que je connais.
Je te souhaite de dormir!
Et chez nous la piscine l'endort à coup sûr, mais seulement pour 20-30 minutes!

Kekchose : C'est sûr que pouce vs suce les avis sont partager! Je pense que tu veux éviter qu'Édouard suce trop son pouce et tu préfères a suce? Wink
Je te fais juste part de mon expérience personnelle avec Marianne. Ici, la suce m'a franchement sauver la vie, par contre, maintenant j'essaie de la déshabituer un peu et j'espère qu'elle trouve son pouce? Parce que remettre une suce à tout bout de champs au milieu de la nuit, c'est rought?

Velveeta

Posté le: 10 avril 2010 16:06:43 EDT  
winterbaby: La superbe souris d'Ophélie, je l'ai trouvé chez Diabolo, sur la rue Mont-Royal: http://www.montrealplus.ca/montreal/venues/au-diabolo-jeux-et-jouets-fr . Tu va voir, ils ont tout plein de beaux jouets!  

Anonyme

Posté le: 10 avril 2010 15:54:40 EDT  
Lougarou : c'est bien mamie, tu suis bien le fil des conversations avec ta nouvelle photo de profil hihihi Wink

GYM : je suis inscrite alors plus d'excuses Evil or Very Mad Mes machines au sous-sol sont correctes pour le cardio mais maudit que j'ai du "chicken slack" à raffermir alors pas le choix de faire des poids. Lougarou tu disais avoir du jello ben moi c'est une tonne de jello que je transporte. Il me reste 40 livres à perdre pour revenir au même poids qu'avant (surement pas pour la shape, je n'espère même pas).

libellule : tu vas me trouver gossante (ça fait 10 fois qu'on te le demande) mais je ne retrouve plus la page ou tu parlais de ta boutique ou tu as acheté la mini doudou avec toutou d'Ophélie. Pour le T-shirt comme dit bb2008 merci de l'offre mais tu dois avoir pris un XXXXXXXXX-Small alors je risque de ne pas rentrer dedans Wink

Je me sens tellement coupable. Mon homme est parti avec JW pour la journée (bouteille en mains, couches et rechange!) pour me laisser étudier et moi je fais tout sauf ça. Je suis sur internet, je fais du lavage, j'ai lu une revue à potins, jasé avec ma voisine sur le perron, je me suis fait un café froid hmmmm, fait le ménage de mon garde-robe et j'ai tenté d'imaginer comment je pourrais faire pour entrer dans une de mes robes pour un mariage le 22 mai. Ouf... Pis en plus j'ai déjà les seins en béton, je devrais exploser sous peu... ils reviennent vers 6h Surprised  

kekchoze

Posté le: 10 avril 2010 15:52:51 EDT  
pouponrose, 28-30oz, je te conseillerais d'attendre, puisque c'est la normal pour un bébé de cet âge. Si, parcontre, c'était plus de 40oz, et que bébé a ENCORE faim... là tu pourrais toujours tenter. (De toute façon, si tu peux étirer jusqu'à 6 mois, c'est l'idéal)

mcmaman, l'avantage que Édouard connaisse son pouce, c'est qu'il se rendort avec. Sauf qu'il l'a seulement pour s'endormir, il le lâche automatiquement. (Donc, rarement plus de 5minutes avec son pouce). J'essaie par contre de lui donner sa suce le plus possible. 

Lougarou

Posté le: 10 avril 2010 15:26:26 EDT  
Salut les jeunesses,

Mon papa vient de quitter. Lou lui a fait de beaux grands sourires et il l'a fait rire aux éclats. J'étais émue. Avec son âge, j'ai toujours
peur que ce soit la dernière fois. Crying or Very sad Mais on a passé du bon temps, une grande marche de une heure dehors, une grosse lasagne cochonne pour le lunch et un gâteau au chocolat complètement décadent. Miam!

Là je suis supposée aller à la piscine, mais avec tout ce que j'ai mangé je ne suis pas motivée à me mettre en maillot. Mais pour voir la petite face de mon coeur de peanut à l'eau, je vais piler sur mon orgueil. :?

Mcmaman, j'ai manqué un bout, fais tu le 5-10-15? Moi j'ai pas le courage, fait que comme une dinde je me lève aux deux heures. J'imagine que je ne suis pas encore assez tannée de me réveiller. J'avoue espèrer que la piscine aura sur elle le même effet que les autres bébés du forum qui ont dormi longtemps après leur saucette.

SMP: J'ai aussi acheté un t-shirt BBlala pour Lou, dessus il est écrit: Je suis la reine de la nuit. On pourrait pas mieux dire!!! Rolling Eyes

À plusssssss! 

Zooo

Posté le: 10 avril 2010 15:22:18 EDT  
marmyr : oui je l'ai reçue mercredi. Je ne l'ai pas encore essayée elle est au lavage :)

valc : la poussette double pour loupgarou ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

loupgarou : ichhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu es vraiment vieille !!!!!! Pis tu connais internet ? wow!!! Tu dois faire parti du groupe des retraités flyés :P

canelle : c'est vilain pour la toune des résidences soleiiiiiiiiiil soleiiiiiiiiiiiiiiil Razz vraiment vilain :)

lili café : je serai là le 20! canelle!! j'aimerais bien que tu sois là! Pour une fois je vais souhaiter quelques petites goutelettes :)

Stephe-Annye me semble te voir teaser ta fille!! C'est ton chum qui va baver hihihi

je suis rendue à la page 206 (milieu) mais je dois y aller pour aller souper avec un couple d'amis. Bonne soirée les amies ! 

Velveeta

Posté le: 10 avril 2010 15:07:36 EDT  
mcmaman: Je ne peux pas t'aider, ma fille ne prend pas sa suce pour dormir. Je suis chanceuse, elle s'endors facilement... tout le contraire de sa grande soeur! 

mcmc

Posté le: 10 avril 2010 14:45:13 EDT  
Salut!

Nuit : ça avance! Elle a dormi 6 heures entre 23h00 et 5h00! Ça fait du bien!

Affidart : C'est quoi le SEL???

Canelle : Ma puce boit exactement comme la tienne le jour (boit, souri, se retire, rit?) Par contre le matin (elle est affamée) et le soir (elle fait des réserve) ça va bien!

Libellule : Depuis que ta fille a trouvé son puce, est-ce qu'elle refuse la suce ou est-ce toi qui la lui donne moins souvent? Est-ce que ça eu un effet sur la nuit genre se rendormir plus facilement toute seule pcq qu'elle trouve son puce (je ne sais pas si ta fille dormait avec la suce par contre)?

Pieds : Marianne travaille très fort pour y arriver mais elle n'est pas encore capable de les mettre dans sa bouche!

Sur le ventre/ramper : elle commence à remuer ses jambes sous elle, comme si elle voulait ramper. Hier, elle a même réussit à avance un peu, en poussant sur la couverte! Wow, je suis pas prête à ce qu'elle commence à se déplacer!

Stephe-Annye

Posté le: 10 avril 2010 14:26:28 EDT  
Moi aussi j'ai joué au Commodor 64 ! Surtout à Mario Bros, wow que des beaux souvenirs! C'est mon grand-père qui en avait un. J'ai un grand-père très techno, il a même MSN et il était sur Facebook avant moi Laughing

Ouf... J'ai encore oublié de mettre une couche jetable(en déduire ici, qu'elle avait une couche lavable donc, et non pas de couche!) à Lauryanne cette nuit...ça fait deux fois cette semaine qu'elle se lève avec un rond de pipi plus grand qu'elle Embarassed Au moins, je sais qu'elle fait pipi en masse!!!

Prise de poids 20g en une semaine, soit même pas un once. Avec la même balance. J'essaie de tirer mon lait et de lui donner au biberon et de compléter avec l'allaitement jusqu'à temps que je voie mon docteur (elle va me rappeler lundi.) C'est pas si pire quand on reste à la maison, mais les journées cardio ou aqua-poussette, c'est pas évident!

Joanie85 Wow, de 7 livres à 9 en 4 mois, je me dis que ma fille est pas si pire...de 5 à 11 en 5 mois. Je crois qu'il va juste falloir s'y faire qu'elles seront toujours plus minies que les autres! Puisqu'elles semblent en super forme pareil Smile

Sucer son pouce Moi elle est rendue à une autre étape, hier elle a sucé son gros orteil! Je sais que ses pieds sont propres mais quand même, ark!

Tourner/bouger Elle veut rien savoir de tourner, mais elle aimerait beaucoup avancer, elle a l'air d'une petite grenouille qui veut se sauver!!! Et elle fait la même chose sur le dos, hier elle a fait 3 grands pas de grenouille par en arrière sur la table, alors c'est pas mal fini pour moi de la laisser gigoter sur la table! Envoie à terre!!!

Melivic Je veux bien te répondre, mais ça ne veut pas dire que cela te conviendra. Moi ma fille se lève vers 8h30 de ces temps-ci. Elle boit vers 9h. Puis j'attends 15 à 30 minutes après son boire et elle prend entre 1 et 2 c. à thé de céréales. Pour l'instant on est rendues là. Je fais mes purées le 22 avril alors après ça je vais commencer les légumes. Je ne sais pas encore quand, mais sûrement que je lui donnerais le midi et d'autres céréales le soir. Pour l'instant je préfère attendre avant de lui en donner plus, parce que j'ai de la misère à lui faire boire assez de lait, surtout le jour, elle veut jouer et regarder partout ( Comme toi lougarou! Ma fille est une gloutonne mais de nuit seulement!). J'avais commencé les céréales pour voir si ça aurait un impact sur sa prise de poids, mais ça n'a rien donné. Mais comme elle a l'air d'aimer ça, je continue à lui en donner le matin pareil.

Et désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je n'ai pas eu le temps.

pouponrose Je te dirais de te fier à tout sauf au nombre d'onces qu'elle boit! Est-ce qu'elle boit plus qu'à son habitude pendant plus de quelques jours, est-ce qu'elle est plus chigneuse qu'avant, est-ce qu'elle semble toujours affamée, est-ce qu'elle te regarde avec envie quand elle te voit manger, est-ce qu'elle se tient bien assis dans sa chaise et la tête bien droite, etc. Bref, fie-toi à ton instant de maman!

lougarou Trop tèteuse ta bannière!!! Mais j'adore!!!

Le chien est toujours là...! 

Se connecter pour répondre