Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 18 avril 2010 09:16:03 EDT  
Excellent Kirikiki . C'est vrai que c'est bien fait le support à bébé. Ta puce doit avoir moins de place mais comme elle semble toute mince ça doit bien faire quand même?

any180 Tant qu'à aller à l'urgence j'aime mieux aller voir mon drole de pédiatre !

Cati bonne découverte de votre maison. J'avoue que c'est un moment assez magique de mettre les pieds chez soi la première fois.. et même encore par moment je me dis, wow, c'est MA maison!

Plan de la journée
: Vraiment aucune idée encore.. on trouvera sans doute encore pleins de trucs pour s'occuper! 

valc

Posté le: 18 avril 2010 08:50:30 EDT  
Trop poche les Canadiens Evil or Very Mad

Dernière journée de tournoie de hockey pour mon homme et après FINI le hockey jusqu'à...

Pour faire passer le temps à ma grande, on a commencé une recette de pain aux bananes, mais on a plus d'oeuf Crying or Very sad Donc la recette est en standby jusqu'à ce que le dépaneur le plus près de la maison ouvre et que mini-miss se lève de sa sieste (j'espère pas avant 10h30 Wink )

cati cool pour ta maison, vraiment contante pour vous! 

Velveeta

Posté le: 18 avril 2010 08:20:22 EDT  
framboise_21: Pour la crème "Nous2", tu trouveras tous les points de vente ici: http://www.pissenlitetcoccinelle.com/fr/ptsvente.html 

joanie85

Posté le: 18 avril 2010 08:02:22 EDT  
Bon dimanche matin!!

Encore une journée pluvieuse, donc une petite journée relaxe à la maison! On a juste l'épicerie à faire, préparer mes trucs pour la garderie pour la semaine, sinon rien rien rien, on passe notre journée en famille comme hier!!! Petite confession : hier on a tous passé la journée en pyjama, je ne me souviens même pas quand c'était la dernière fois que c'était arrivé! on a toujours dix millions d'affaires d'habitude!

Cati : wow les clefs de la maison!! Je me souviens comment c'est excitant!!!! Félicitations encore pour votre maison!!!

Minimollie : du même avis que les filles, ton avatar wow!!

Bonne journée et à plus tard!
ça fait du bien de vous lire souvent dans la même journée et d'avoir enffin du temps pour vous répondre!!

Joanie 

framboise_21

Posté le: 18 avril 2010 01:00:26 EDT  
Stephe-Annye : j'ai le Medela Swing à 200$ et je l'adore. Vraiment merveilleux. Si tu veux évaluer tes besoins et savoir quel Medela (vraiment une des meilleures marques de tire-lait) te convient le mieux, je t'invite à visiter cette page web (ils ont aussi un lien pour trouver le lieu de location de tire-lait le plus près de chez toi) :
http://medgrid.medela.ch/CDN/breastfeeding/products/best.php

*libellule* : Enceinte, je n'ai eu qu'une fine ligne brune qui ne paraît presque plus (mais j'ai plein de vergetures qui prennent leur temps pour pâlir).

Winterbaby : Félicitations !!!!! Enfin fini !!!!!! Question : je sais que vous en avez déjà parlé il y a longtemps, mais je ne sais plus où, TU L'ACHÈTES OÙ LA CRÈME NOUS2 ? Et tes vergetures qui sont parties, c'était des micro-vergetures ou bien de vraies grosses ? Merci d'avance pour tes réponses.

Minimollie : à quel studio es-tu allé faire ta photo qui est ton avatar ? Elle est tellement belle et réussie ! J'aimerais bien avoir un aussi beau résultat avec ma poupoune !

Bonne nuit de la part de la « has been » ! Laughing   

framboise_21

Posté le: 18 avril 2010 00:58:16 EDT  
Bonsoir les super mamans !

Lougarou : ta photo d'avatar est tout simplement superbe. Très originale.

Maryjo : il est drôle ton ostéo : les bébés ont besoin d'une certaine quantité de lait par jour et s'ils ne l'ont pas durant la journée, ils vont aller la chercher la nuit selon ce que j'ai lu. Vaut mieux un peu de régurgitage que des nuits trop courtes pour la santé mentale de la mère. Hihihi

Kimmy111 : moi aussi, j'ai adoré le film L'éveil d'un Champion. C'est une belle surprise à découvrir.

Valc : bonne chance avec ton papa. Les gens semblent oublier qu'on doit s'occuper à temps plein de nos minis et qu'on n'a pas de temps pour jouer à mère Thérésa avec notre entourage, surtout pas avec ceux qui ne veulent pas se faire aider. Lâche pas.

Lougarou : yackkkkk ! Un couvre-lit beurré de beurre de pinottes crémeux jaune lolll Bonne chance pour le lavage. 

Cati

Posté le: 17 avril 2010 23:20:15 EDT  
Sac à couches : je contemple actuellement un gros Bébé Carrousel... quelqu'un l'a? Est-il trop gros ou correct pour les sorties? Le mien je ne peux vraiment pas y mettre grand chose à part quelques couches, débarbouillettes, tablier d'allaitement au cas où, 1 cache-couche et mon porte-feuille... les jouets et un porte-bébé on oublie ça et si je veux une doudou en polar ou d'autres vêtements de rechange le cas ne ferme pas et je risque de tout échapper... j'ai le ju-ju-be il est vraiment cute mais petit. Confused  

Cati

Posté le: 17 avril 2010 23:15:07 EDT  
Merci pour l'info sur les bib, je ferai comme toi Mimimolie ...

J'aurais bien aimé me joindre à vous mardi mais j'ai mon cardio poussette Sad

Bonne nuit, demain on entre dans notre nouvelle maison pour la première fois!!! J'ai eu les clefs ce soir mais je me suis retenue car mon chum travaille et je veux nous garder ce moment en famille, je suis fine Cool  

MaryBel1983

Posté le: 17 avril 2010 22:58:10 EDT  
emtl : ahah Alycia et Pénéloppe les enfants-martyrs du hockey. Désolée que Backstrom ait gâché la fin de ta journée parfaite Sad maudit c'était tellement bien parti. Ma puce en a long a dire sur le sujet, elle arrête pas de jaser depuis que la game est fini, je sais pas si c'est contre les joueurs ou pour consoler son père (faut pas le dire mais je suis aussi déçue que lui).

Bon ben bonne nuits mommies and babies (mômans et bébés pour valc) 

minimollie

Posté le: 17 avril 2010 22:43:40 EDT  
Cati: J'ai du laisser ma fille une journée il y a pas longtemps, je lui ai donné son boire du réveil et je suis revenue pour le boire du dodo! Donc, j'avais laissé du lait pour les 3 autres boires! Elle a bue, 8oz, 9oz et 7oz!! Moi j'avais laissé des sacs de 6oz et j'avais laissé des plus petites quantitées (2-3oz) si ma fille en demandais davantage et ils ont servi! Mais c'est certain que d'un bébé à l'autre ça peut être différent mais tu es mieux d'en donner trop que pas assez!

Ligne brune: J'en ai eu une à mon coco mais aucune à cette grossesse-ci!

Kirikiki: Merci pour ton commentaires sur mes photos, je suis très satisfaite de cette séance, c'est vraiment un beau souvenir!

Affidart: Super pour le siège d'auto gratos!! Ça se prend bien!!

Marybel: Super pour ta journée en famille à la piscine, c'est plaisant!!

Koralie: Je croise les doigts à tous les soirs pour que notre maison se vende vite, j'espère que ça va fonctionner!!

Merci les filles pour vos commentaires sur mon avatar, c'est ma photo préféré de ma puce!!

Bonne nuit!!

Marmyr: Vraiment cool le porte-bébé, il est très beau!!

anytha

Posté le: 17 avril 2010 22:21:11 EDT  
Koralie: je n'ai aucun médecin Sad celui qui me suivait lors de ma grossesse ne ma pas prit... Je fait donc moi même mes suivis de poids et de mesure pour être sûre que tout va bien sinon il y a l'urgence et la clinique privée.

Winterbaby: félicitation pour la fin de tes exams! En effet tu est une supermaman car moi je n'arrive pas a faire mes cours a la maison...

Ligne brune: n'a jamais apparu ici.

J'ai enfin fini de faire mes petites sandwichs pas de croutes!!! Après 5 heures :o chose certaine, jinvite moins de monde a sa fête!!!!

Bonne soirée! 

kirikiki

Posté le: 17 avril 2010 22:14:49 EDT  
Koralie : Ça fait je ne sais pas combien de fois que je veux te répondre: Super le porte bébé dans le Chariot!!!! Il parait qu'il ne conseille pas deux enfants avec ce truc mais on l'a essayé avec ma fille de 2 1/2 ans assis à côté et c'est super!

Lougarou: Amène ta fille dans un porte-bébé... tu lui mets une tuque coton ou autre pour couper le bruit... quelques filles ici l'ont fait... Chanceuse... bon match!

Cati: Contente d'avoir de tes nouvelles.

Carole-lyne : Je TE souhaites de pouvoir venir relaxer...

Canadiens ont perdu.... Lougarou ramasse son chum à la petite cuillère... Marybel sûrement aussi!

ciao ciao!  

joanie85

Posté le: 17 avril 2010 21:57:30 EDT  
Bonsoir!!

Mcmaman :ah pauvre puce, elle doit avoir des gros maux de ventre

BB2008 : ah tu me donnes le goût de ravoir un aquarium, c'est tellement le fun regarder les poissons dans l'eau!! Ça fait longtemps qu'on a plus la notre, mais on aimerait bien s'en racheter une nouvelle.

Stephe-Annye : tire-lait : j'avais loué le mien à allaitement Qc, ça me revenait à 2$ par jour ou 50$ par mois. J'avais passé par le CLSC

Constipation / suppositoire glycérine , mon fils en avait eu un à l'hôpital il avait 3 mois et demi mais c'est parce quec'est le doc qui l'avait prescrit, sinon je ne me souviens plusde l'âge.

Winterbaby : wow tu as finit!!! C'est vraiment super! Félicitations!

Manque de lait vers 4 mois : ici la même chose pour William et Chloé, grosse diminution.

Koralie : pour le tire-lait, moi j'avais mes tubulures, donc c'est juste la machine électrique que je prends. Faut que tu achètes les tubulures (tout ce qui touche à tes seins dans le fond). moi j'avais loué le mien à William à allaitement Qc, 2$ par jour ou 50$ par mois.

Joaine 

valc

Posté le: 17 avril 2010 21:54:44 EDT  
Marmyr une fille au cours de massage en avait un bébé bourgeon et il est vraiment magnifique Very Happy Moi aussi j'aimerais bien en avoir un comme ça, mais bon je vais me contanter de mon ergo Wink  

valc

Posté le: 17 avril 2010 21:50:00 EDT  
Koralie pour les tire-lait que tu loue à la pharmacie, tu dois aussi te procurer toute la tubulure et tout les morceaux qui touche le lait et ou le sein. Du moins de ce qu'on m'avait dit.

Tire lait: moi j'ai le swing simple de medela et je le trouve parfait. Il est électrique donc je peux gosser sur Internet ou lire un livre tout en tirant mon lait.

Cati contante d'Avoir de tes nouvelles et j'Ai bien hâte de te revoir Wink Pour la quantité de lait c'est dificile à dire... Vite, vite je te dirais de prévoir des 4 onz pour le nombre de boire que tu compte lui donner et un peu plus au cas ou. Ha oui, tu pourais aussi faire un test maison de combien d'onz ta fille boit, car d'un bébé à l'autre ça peut changer et même le moment de la journée peut y être pour beaucoup. Exemple, ma fille boit beaucoup plus le soir et la nuit que le jour. 

MarMyr

Posté le: 17 avril 2010 21:49:40 EDT  
Je suis allée à la vente de Deux par Deux ce matin. Mon dieux que c'est cher cette marque. J'ai quand même déniché quelques beaux morceaux dans la collection de l'année dernière que j'ai payé 8$. Pour ce qui est de la collection de cette année, je trouvais ça cher pour le peu de temps qu'il le porterait. Je suis allée également à la vente Krickets où j'ai déniché pas mal de beaux morceaux à mon grand garçon et à Nicolas. Y parait que la semaine prochaine il y a la vente de l'entrepôt Gusti, je vais tenter de trouver l'info.

Porte bébé J'ai reçu le porte bébé que Muscade m'a fait. Il est bien conçu. Elle a fait les bretelles plus longues (comme je lui avais demandé) pour qu'elles conviennent au gabarit de mon chum. Parfait pour lui mais trop grand pour moi. Bien qu'il est très confortable, je nage dans trop de tissus. C'est comme mon écharpe. Nous avons prise la longue de Chimparoo pour qu'elle soit suffisamment longue pour mon chéri mais moi la normal m'aurait suffit. Je lui ai dit que le nouveau porte bébé serait pour lui et son fils. Vous auriez du voir son sourire, comme il était content d'Avoir quelque chose juste à lui et Nicolas. Ils sont bébé nos hommes parfois. Mon chéri aime bien porter Nicolas et nous ne sommes pas du plateau. Je pense qu'il est fier de se pavaner avec son fils devant public. Je suis pas plus avancée, je n'ai toujours pas de porte bb outre l'écharpe qui est longue pour moi mais que j'aime beaucoup tout de même. Mon chum m'a dit de me faire un cadeau ou plutôt de faire un cadeau de 4 mois à Nicolas et d'aller me chercher le porte bb de mes rêves. Celui que je n'ose acheter depuis le début parce que je le trouvais trop cher. Il doit trouver que je fais pitié devant lui qui a le sien. Je vais donc y aller lundi. C'est le bébé bourgeons de Zoluna. http://www.zoluna.com/bb-bourgeon-intro.html Muscade, j'espère que tu ne seras pas offusquée que je ne t'en commande pas un deuxième qui me serait plus adapté mais j'ai vraiment un coup de c?ur depuis longtemps pour le bb bourgeon.

Lougarou

Posté le: 17 avril 2010 21:49:24 EDT  
Koralie: Pour le tire-lait, ça se loue à la pharmacie, entre 50 et 75 $ par mois. Ça vaut la peine de magasiner pour le meilleur prix. T'inquiètes pas pour l'hygiène, c'est seulement la pompe qu'ils louent. Tu achètes séparément tout ce qui touche ton sein et c'est pas très cher, en tout cas bien moins que d'acheter un tire-lait. Bon tirage! Un autre «age» à rajouter à ta liste. Wink

Bon, je vais aller ramasser mon chum qui va sûrement déprimer si ses Canadiens perdent On a des billets pour lundi, mais j'ai pas de gardienne. Crying or Very sad  

Emtl

Posté le: 17 avril 2010 21:47:08 EDT  
Quelle belle soirée avec ma puce! Et encore, quelle belle journée! Ça fait vraiment du bien de passer du temps seule avec elle... ce soir on a joué, on a rit aux larmes, elle a joué dans l'eau et je l'ai bercé tout doucement avant son dodo. Demain, petit matin tranquille et retour du quotidien. Ça va faire du bien de retrouver mon homme et ma tornade blonde! Smile

Là c'est plutôt l'heure d'avoir du temps pour moi! La petite dort à poing fermés, la douche et prise et je viens tout juste de me faire un petit décaf Bailey's. Toute qu'une soirée de hockey! Maudit match qui finit pas de finir et maudits Capitals qui n'arrêtent pas de revenir!

Cati Bien que je n'ai pas à me plaindre de mes nuits, je suis jalouse des tiennes!

valc J'avais oublié de t'encourager dans ta situation! Ce n'est probablement pas facile! Essais de ne pas te blesser!

Marybel C'est bon j'ai crié toute seule! J'en ai même fait pleurer Pénélope Surprised  

Carole-Lyne

Posté le: 17 avril 2010 21:40:38 EDT  
Cati : La piscine est à Blainville.
Mon chum fait dire qu'on te laisse Rose pour 2 semaines. Smile 

Koralie

Posté le: 17 avril 2010 21:33:54 EDT  
Marmyr / remorque Je doute qu'il soit très à jour à ce sujet. Je poserai la question sous peu à la soeur d'une amie qui est pédiatre. Je te dirai ses conclusions.

pédiatre non mais sans blague, il est bien connu dans le milieu puisqu'il est très disponible. J'ai un couple d'amis qui viennent de partir de la maison et c'est celui là qu'il voit pour leurs enfants. En fait, ils ont deux médecins. Si c'est urgent ils vont voir M.Sourire puisque c'est rapide et le trouve bien compétent malgré tout.

bb2008
On loue ça où un tire lait et ça coute environ combien? Et point de vue hygiénique, c'est pas un peu étrange de louer ça? J'aimerais bien me faire une petite réserve de lait. On ne le dira pas trop fort mais ma poulette a bien 3 oz de lait avec son papa aujourd'hui!

Winterbaby . Bien heureuse pour toi. Tu vas trouver que tu as trop de temps libre maintenant Razz

minimolie
Ta photo est vraiment magnifique. j'espère que votre maison se vendra rapidement.

merci affidart Wink Et c'est toujours agréable de beau cadeau comme ça !!

Réglisse
SEulement pour la marche aussi. Je vais attendre au moins en juillet pour réevaluer la situation pour le vélo. Mais pourquoi tu ne pourrais pas mettre les deux pour le vélo? A cause des casques?

Se connecter pour répondre