Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

mcmc

Posté le: 24 avril 2010 20:43:21 EDT  
Affidart : Tu es une super maman! Lâche pas, demain sera fait d'autre chose!

Cheng/Crystalle : Nos hommes, une chance qu'on les aime! Faire 2 choses en même temps, ce n'est pas dans leur capacité! Surtout pas si l'une de ces deux choses est de s'occuper d'un bébé!

Canelle : Je vais aller voter pour toi!

Crystalle/Lougarou : J'avoue que les pyjamas d'allaitement, ça doit devenir un peu turn off pour nos hommes!

Lougarou : Marianne se cambre souvent, mais elle fait ça depuis longtemps : quand elle est fatiguée, quand elle ne veut plus manger, quand elle ne veut plus être dans les bras de papa et cherche sa maman! Peut-être qu'elles apprennent à dire non?

Valc : Trop cute ta grande qui fait du ménage!
La danse du sommeil??? Tu donnes des cours?

valc

Posté le: 24 avril 2010 20:10:50 EDT  
Méchante belle journée que nous avons eu Very Happy J'en ai profité en masse pour bouger (vélo et parc) et sortir le set de patio Wink

Ma grande nous a tellement fait rire à nous voir nettoyer le patio elle voulait elle aussi sa guénille et sa chaudière pour laver et elle a laver son tricycle, sa voiture, sa glissade et son bac à sable Laughing elle aussi est capable Wink

Avec ma grosse journée je suis brûlé, claqué, morte et je crois bien que je vais me coucher très tôt Embarassed Pas évident du beau temps comme ça avec le peu de sommeil que j'ai. Je vais peut-être me faire une séance de petite danse du sommeil... non mais ça avait fonctionné avec ma grande, donc il y a peut-être de l'espoire Wink

Sur la photo c'est Raphaëlle bien acôté sur une de nos roche de la cours. 

Lougarou

Posté le: 24 avril 2010 19:59:07 EDT  
Allô les bichettes!

Je passe rapidement, mon homme m'attend pour le souper. On est allés avec Lou dans le centre-ville. Elle a pris le métro pour la première fois. Son regard était planté dans le mien tout le long, avec le bruit elle cherchait à se rassurer je crois. On est allé chez Baby Gap et il y avait une énorme vente. Wahou!!! Plein de petits trucs mignons pour ma princesse. On nous a remis des coupons qui me donne droit à des rabais de 40 % sur toute la marchandise le mercredi. Ça vaut la peine!

Question: Depuis hier, Lou se cambre tout le temps. ELle ne semble pas incommodée, mais c'est un vrai ver à chou. Elle se donne un swing et se cambre quand on veut la prendre. On dirait le pont, une position de yoga. Je me demandais si ça faisait parti de son développement moteur, comme les redressements assis qu'elle fait non stop depuis 2 semaines ou si je dois m'inquiéter.

Crystale: merci de nous rappeler qu'on est tellement drillées dans nos journées qu'on oublie de se lâcher lousse le soir. Mes babydoll ne me font plus, mais je trouverai bien autre chose que mes gros pyjamas laitte d'allaitement à porter. :wink:

Cheng: Yééééééé pour ta fille. Elle est faite forte, comme sa mère! Bon anniversaire demain!

Kekchoze: bon anniversaire aussi!

Canelle: J'adore ta photo d'avatar!

Framboise: t'as fini. Enfin je vais retrouver mes romans de nuit. Yééééé!

Winterbaby: t'es où? Tu te rinces l'oeil avec les gars de construction?

Gros becs, mon chum m'appelle!

crystalle

Posté le: 24 avril 2010 19:24:28 EDT  
J'oubliais, pour celle qui veulent avoir un fun d'un soir, on peut toujours se faire une petite sortie bar-terrasse avec un bon marguarita et délégué au papa la joie de s'occuper des enfants pour un soir Wink Quoi de mieux que de rire entre filles, de se complimenter dans nos rôles de maman parfaites et de s'éclater sur une piste de danse avec un chansonnier pour nous chanter des airs légers!  

crystalle

Posté le: 24 avril 2010 19:21:07 EDT  
Suite...

Il faut créer ce jeu de séduction en quelques sortes!! L'appétit vient en mangeant Wink Sortez les chandelles, la lingerie sexy, les gadgets et OLÉ!!!!

On a été prendre une grande marche avec les enfants aujourd'hui, ca a fait du bien de profiter du soleil et du petit vent frais!! Smile Après ca a été la sieste, les douches, le souper, l'heure du jeux et présentement ils sont couchés trop brûlés!!! Smile J'aime des journées comme ca c'est plaisant!! Demain j'ai un déjeuner avec ma petite gang de moumans et après cabane à sucre, dernière de la saison pour vrai là!!

Kekchoze et Cheng: HAPPY BIRTHDAY!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Passez une belle journée Wink 

crystalle

Posté le: 24 avril 2010 19:16:39 EDT  
Cheng: Faut croire qu'on a tous le même modèle d'homme à la maison Wink Je réussis à préparer les repas, donner la purée à Alex, servir le souper à Zakk et manger en même temps! Juste lui donner ses purées aujourd'hui c'était qqch pour lui!! Rolling Eyes Haaaa nos hommes Wink

Routine vs Maman/Femme: N'oubliez pas les filles que c'est très facile de se créer une routine de vie et de s'y sentir bien (J'en suis une experte Laughing ) ce qui fait que c'est aussi à nous de la casser, de faire qqch de fou, quand même qu'on se couche à 3h00 du matin et qu'il faut se relever à 6h00 l'important c'est le moment que vous avez passer à avoir du plaisir, le sommeil se rattrape Smile

Féminité: Lorsque je sors hors qu'à l'épicerie, si on a un souper avec des amis, parents ou famille, je m'arrange. Aussitôt que je suis seule sans les enfants, je me peigne me maquille et sors les bottes à talons hauts, j'ai encore 3 paires de bottes jamais porter Laughing Je suis très Tom Boy, je peux me rouler dans la bouette avec les enfants, jouer au hockey, au football mais j'aime me sentir Femme, j'aime sentir que j'ai encore un certain pouvoir de séduction, tout comme j'adore voir que mon chum pogne encore lorsqu'on sort tous les 2! La semaine je fais dure que le colique, pas peigner pratiquement tout le temps en pyjama ! Mais lorsque je veux faire une surprise à mon chum désolée pour les détails , je sors le bébédoll et ayoye mon homme c'ta soir que ca se passe Laughing Laughing  

Canelle

Posté le: 24 avril 2010 18:51:49 EDT  
ouin, plus que tranquille ici aujourd'hui!

kiwimj et affidart: demain sera une autre journée, et celle-çi tire à sa fin! Lâchez pas!!

je participe aussi au sourire de Camilia : http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/profil.html?id=813 

3zen

Posté le: 24 avril 2010 17:02:00 EDT  
Bon fin d'après-midi !

valc/mcmaman
: Tiens, je me suis posée les mêmes questions cette nuit !

kiwimj/affidart : Pas toujours facile d'être maman ! J'en sais quelque chose ! Lâchez pas les filles, vous faites une bonne job et si vous avez envie d'être délinquante une fois de temps en temps, pourquoi pas !

zooo : Kirikiki, qui est toujours dans Internet au moins jusqu'à mardi, fait dire qu'elle va apporter des croissants à ton déjeuner/brunch du 4 mai.

Merci pour les voeux de fête un peu en avance... C'est drôle mais cette année, tout ce dont j'ai envie, c'est de passer par dessus... Sauf que ma mère vient de m'obliger à organiser un déjeuner car ça se fait pas de rien faire à sa fête !! Ben justement, c'est ma fête et j'aurais aimé rien faire Rolling Eyes

Ce pm, mes deux grands sont allés se coucher après avoir passé 2h dehors. Ils y sont aller d'eux mêmes Surprised Mon chum est donc allé faire des courses avec la cocotte question que je puisse récupérer de la nuit dernière. C'est la 1ère fois qu'il sortait tout seul avec la cocotte... Elle a 4 mois et 1/2 !! Rolling Eyes Là, il est entrain de faire un gâteau avec les 2 grands et ça lui tente pas ! Je comprends pourquoi c'est moi qui rester à la maison... S'occuper des 3 et faire un gâteau, c'est trop compliqué ! Laughing Laughing Pauvre homme ! Une chance que je l'aime ! 

Koralie

Posté le: 24 avril 2010 14:34:01 EDT  
Emtl Je n'ai pas remarqué que ma fille perdait des cheveux. Les photos de Zooo me terrorise encore ;P

Canelle Oui, comme une grande. Elle est vraiment toute mignonne. J'appréhendais un peu, j'avais peur que ça la change trop mais finalement ça lui rajoute un petit plus.
Et pour le détergent, ce n'est pas indiqué sur le contenant?

Réglisse ahhh, je disais justement à mon homme que je m'ennuyais de lire! Faut que je m'y remette aussi.

Stephe-annye où te caches-tu??

Zooo Je vais voir si je me joins à vous à la dernière minute (mais je crois que je l'avais mentionné... maudite mémoire)
Et pour ce qui est de mon répertoire chanson, il est assez vaste ;)

Pique-nique Je verrai aussi à la dernière minute...

vikylyx2 Elle est bien coquette ta grande ;)

kiwimj ohh, je comprends ta déception. Au moins la saison de vélo ne fait que commencer et je prévois un super bel été donc nous pourrons en profiter pleinement. Courage pour ton coco malade et puis tant pis pour la belle-mère.. ne te laisse pas atteindre. Tu prends les meilleures décisions pour ton enfant ! 

Canelle

Posté le: 24 avril 2010 14:15:41 EDT  
marybel: je n'ai pas de poussette en kit, mais ma coquille n'est pas compatible avec la poussette, donc il y a déjà un bon moment que je met Marion dans la poussette. J'ai un couvre-pluie en plastique qui la protège du vent et de la pluie, sinon, j'ai une couverture avec des clips que je met s'il y a beaucoup de soleil. Sinon, comme elle a une couverture toujorus avec elle, elle se cache le visage elle-même si elle a trop de soleil. hasard ou volontaire de sa part? je ne le sais pas.

Voici ma photo de printemps Smile J'en ait 3 différentes, donc celle-là est la première Smile C'est la première fois en plus que je l'ai en photo avec un sourire comme ça, parce que faut pas oublier que j'ai un petit bébé sérieux ! Smile 

MaryBel1983

Posté le: 24 avril 2010 13:46:45 EDT  
coquille : moi aussi je trouve ça vraiment lourd surtout quand je traîne le sac à couches en même temps. Et comme je suis une géante avec mes 4pieds11pouces... faut que je me penche sur le côté opposé pour empêcher de la traîner par terre Rolling Eyes Mais comme on s'en sert dans les deux voitures c'est plus pratique et des fois je fais comme valc je prend juste Alycia et je laisse la coquille dans l'auto. Pour le 3 dans 1 je vais commencer à magasiner ça tranquillement pas vite si y'a une vente. J'ai 2 options...Wal-Mart ou Canadian Tire (c'est les deux seuls endroits où j'en ai vu)... Est-ce qu'il y des modèles à déconseiller que vous aimez pas?

Poussette : pour celles qui ont des poussettes ''en kit'' avec la coquille, vous avez commencé à mettre bébé sans le siège dedans? Moi je trouve pas ça pratique pour l'instant vu qu'on peut pas fermer les deux côtés avec un seul pare-soleil quand il vente ou qu'elle a le soleil en plein visage 

valc

Posté le: 24 avril 2010 13:28:29 EDT  
bébé trop pesant avec la coquille, j'Ai commencé à laisser la coquille dans l'auto et juste prendre Raphaëlle. Je trouve que le banc de la coquille est moins gros qu'un 3 en 1 face vers l'arrière et en plus dans le banc coquille je peux me tourner pour lui remttre sa suce ouv oir le problème, mais pas avec un 3 en 1. 

Réglisse1

Posté le: 24 avril 2010 13:16:52 EDT  
À propos des sièges 3 en 1, moi aussi je trouve qu'il commence à être lourd (ben il pèse à peine 14 lbs mon coco) mais je suis comme framboise je suis pas faite forte...
Mais je vais attendre avant de le transférer de la coquille au grand banc, parce qu'une fois endormi, la tête a tendance a trop se pencher en avant, et Émile dort toujours dans l'auto, et comme je reste dans un trou Laughing des fois il dort longtemps, alors je vais lui épargner des raideurs à son petit cou pour l'instant.
Et j'avoue que pour les commissions c'est trop pratique la coquille ! 

Réglisse1

Posté le: 24 avril 2010 13:11:19 EDT  
Coudonc, nos p'tits amours se sont tous donnés le mot pour nous faire des nuits de ... Surprised

muscade hihi en effet, faut arrêter de se venter pour les dodos..chut ! C'est qui qui paye ensuite? C'est nous.. Rolling Eyes  

valc

Posté le: 24 avril 2010 13:04:29 EDT  
Framboise un gros Merde pour tous tes examens, tu est une super mom Wink Pour le banc je ne pourais pas te dire la différence et je ne pourais même pas te dire si j'ai le élite (me semble que oui) mais je l'adore mon banc et je le trouve parfait et papa aussi! Wink

Cheng Merce pour lundi avec ta puce, j'espère que tout va se terminer bientôt pour le mieux! 

valc

Posté le: 24 avril 2010 12:53:27 EDT  
mcmaman serait-il correcte que je mette la couchette de ma fille sur le balcon, pour être certaine de pas l'entendre quand elle va hurler de faim Crying or Very sad

Nuit de M. pour faire changement, sauf que je dois avouer qu'elle m'a donner un peu d'espoire quand j'ai vue qu'elle avait commencé sa nuit avec un 6h, mais après se fut aux heures Confused

Poussé de croissance: Je crois que Raphaëlle a oublier d'arrêter celle de 3 jours et depuis elle est constament en poussé Laughing

canelle ton produit tu pourait faire tremper dans une chaudière d'eau chaude toute la nuit. C'est ce que je fais avec l'oxy clean bébé.

Zoo cultivance¸ c'est un mot de mon dictionnaire (le petit cartier) Wink Malheureusement jamais publié Laughing

J'ai fais ma première vrai sortie en vélo avec Frédérique et elle a adoré, j'ai hâte à l'été prochain pour y aller en famille Wink

mcmc

Posté le: 24 avril 2010 12:28:11 EDT  
Salut les girls!

Ici aussi, nuit de merdes! Réveil TOUTES les 2 heures sans exception et ce, depuis 19h00! Donc, pour bien faire mon cerveau s'est dit : «prend pas la peine de dormir, ça sert à rien»! Résultats, je n'ai pas dormi de la nuit, j'attendais le prochain réveil! J'adore ma fille! Pendant ma nuit d'insomnie, je me suis demandé :

Serait-il correct de donner du Tempra même quand bébé va bien???
Serait-il correct de donner du Camilia (avec son bel effet calmant) même quand bébé ne fait pas de dent???
Serait-il correct que je prenne quelques choses pour dormir, et que ce quelque chose passe dans mon lait, pour faire dormir bébé???

Ben non, je blague! Je vais juste attendre quelques mois pour dormir!
Mais est-ce que je peux avoir une prière quand même!

Cheng : Je te souhaite bonne fête d'avance ainsi qu'une bonne nuit de sommeil comme cadeau!

Kekchose : Bonne fête d'avance à toi aussi!

Kiwimj : Gros câlins virtuels!

MaryBel1983

Posté le: 24 avril 2010 12:03:11 EDT  
kiwimj : pas cool ta BM! Si il est bien avec le bon départ y'en n'a pas de problème! Je te comprend d'être déçue pour ta journée de vélo. J'espère que ton ti-loup se portera mieux bientôt 

kiwimj

Posté le: 24 avril 2010 11:36:01 EDT  
Bon anniversaire d'avance à Cheng et Kekchoze ! Je vous souhaite du bon temps en famille! 

kiwimj

Posté le: 24 avril 2010 11:34:42 EDT  
Je passe rapido... pour me plaindre. Alors celles qui ont pas le goût de lire du négatif, sautez mon message...

pas de ti bécik pour moi aujourd'hui, la mère indigne en moi n'est pas capable de prendre le dessus et faire garder mon p'tit poulet d'amour malade et j'ai menacé papa qu'il fallait qu'il y aille. Il m'a quand même proposé de rester avec J-O et que j'y aille mais je n'aurais pas eu de plaisir donc mon chum est en route pour aller rouler et moi je fait les 100 pas dans la maison avec coco collé sur sa maman. J'suis quand même vraiment décue...En plus hier j'ai eu mon chum qui a été malade, mon bébé et mon chat?! Par dessus tout ça, j'ai un ami qui venait aider à ouvrir la piscine, fallait que j'aille faire des commissions, me préparer pour aujourd'hui et aller chez ma mère. Mettons que la madame est fatiguée! En plus que ma BM a appelé pour encore me rappeler que j'étais mère indigne de donner du lait bon départ parce qu'il est fait à partir de protéines de lait de vache et que bon départ c'est la grosse et méchante compagnie Nestlé. Elle m'a dit que les filles de son amie donnait du Isomil et que d'après ses recherches sur Internet, c'est meilleur parce que c'est fait à partir de protéines de soya. Je lui ai répondu que le Isomil était le double du prix du bon départ. Elle m'a répondu: Je ne porte aucun jugement sur tes choix, j'fais juste passer l'information que j'ai... ARGH!!!!! J'vais juste envie de l'envoyer promener! Je me suis senti mal toute la soirée. Mon chum ne comprend pas que je me laisse atteindre par ça, lui il peut l'envoyer promener, pas moi!
Bon fallait que ça sorte!

Premier rhume de p'tit coco qui a commencé hier, j'ai un bébé à bras depuis...

J'ferai pas de perso, mon coco me demande!  

Se connecter pour répondre