Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 28 mai 2011 07:45:54 EDT  
Bonjour les mamans,

Êtes-vous toutes aux prises avec des dents. Ici c'est pas si pire, ca bave mais c'est tout.

Papa a beaucoup de difficulté à s'habituer à sa vie à la maison. Je me sens enfin comprise!

Hier journée essayons de trouver une garderie/CPE. Pas évident. Des places en milieu familial y'en a plein, alors je pense qu'on va se diriger vers ca en attendant.

Ma belle-soeur devrait accouché d'ici 2 semaines, ca va faire drole de dire aux filles de faire attention pcq Franklin est un bébé lui.

J'ai hate qu'il fasse plus chaud pour leur mettre des petites robes!!

VIvement le soleil!

Fuzzy 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 9 mai 2011 20:24:27 EDT  
Salut,

J'ai recommencé à travailler le 25 avril. J'ai jamais eu autant de plaisir à m'occuper des filles le soir et les weekend!! J'ai hate de finir ma journée pour les cajoler. C'est vraiment génial!!

Emy ne dort toujours pas très bien, mais en discutant avec un gars au bureau dont les 2 enfants ont une intolérance au lactose, ca arrivera pas avant 1an et demi. Plus que 11 mois et demi!!!

Emy boit comme de la crotte, mais maudine qu'elle mange bien! Elle a la bouche grande ouvert pour tout ce qu'on lui présente. Eva est plus difficile, mais elle boit toujours bien. En plus, elle a commencé à marcher à 4 pattes, pas longtemps et pas vite, mais ca s'en vient.

J'espère que vous avez passer un bon weekend de la fête des mères et que vous profiter du beau temps. Moi je profite des restos du centre-ville.

A+

Fuzzy

 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 27 avril 2011 09:18:41 EDT  
Désolée, je prends pas beaucoup le temps d'écrire (écrire sur mlpv me prends les 2 mains, alors que sur facebook, je peux écrire d'une main... j'ecris pas souvent sur facebook non plus). Pour le moment, je réussis à jouer aux jeux sur facebook avec une main... l'autre étant occupé à tenir un bébé sur mes genoux ou à allaiter.

Bon, mes petites vont bien depuis un petit bout (c'est presque anormal Smile. C'est le fun elles sont de plus en plus indépendante. Ca me permet de faire un peu plus de tâches ménagères durant le jour (chose que je déteste vraiment). Si elles dormaient la nuit, ce serait presque le bonheur. Mon corps commence à avoir de plus en plus de misère. Maintenant j'ai remarqué que je l'ai laisse pleurer de plus en plus longtemps avant de me lever alors qu'avant dès le premier petit cri je me levais. Faut vraiment que je me convainc de me lever. Elles sont chanceuse de partager la même chambre parce que c'est pour pas qu'une réveille l'autre que je me lève. Si elles étaient seule, je suis sûre qu'elles pleureraient beaucoup plus longtemps avant que j'aille les voir. Quel mère indigne je suis. En tout cas les filles qui sont dans le même cas que moi, je vous comprends. Et... j'ai pas de truc à vous donner. Moi aussi j'aimerais bien trouver la recette pour les dents...elles veulent pas sortir !

À part ça, je suis toujours aussi tannée de ma routine. je fais pratiquement les mêmes choses chaque jour (et dans le même ordre). J'ai hâte qu'il commence à faire vraiment beau. Je pourrais au moins me promener à l'extérieur plus que 30min-1h. Sinon, c'est plus d'avoir des conversations avec d'autres personnes qui me manque. Je n'ai aucune amie en congé et les week-end on les passe en famille... donc en semaine c'est vraiment rare que je vois qqun. Par contre, j'ai invité 4 couples d'amis dimanche pour ma fête pour un brunch. Ils sont venus avec leurs enfants. C'étais super. Les filles ont été tranquille (ben elles sont toujours tranquille quand y a du monde). Ça m'a vraiment fait du bien. Y a 2 couples que j'avais pas vu depuis presqu'un an et les 2 autres pendant les vacances de Noel.

On va bientot partir au Maroc dans la famille de mon mari pour un mois et demi-2 mois(on a pas acheté nos billets encore), ca va surement être dans le courant du mois de Mai. Ca va changer le mal de place (car plus de routine), mais en même temps ça me fait vraiment peur. J'ai peur d'avoir moins d'aide (ici mon mari m'aide chaque soir, on a notre routine dodo, il donne le biberon à une alors que je donne le biberon à l'autre). Au Maroc, il va sortir le soir avec ses amis, il va être aussi moins à l'aise de m'aider devant sa famille (les hommes au Maroc participe pas vraiment aux tâches bébés). J'aime bien ma belle-mère mais elle est âgée, alors je veux pas compter sur elle pour m'aider. En plus, on va pas avoir toutes nos affaires comme ici (chaises, balançoire, exerciseur, etc...) donc comment s'occuper de 2 bébés en même temps sans tous ces petits trucs qui nous facilitent la vie. Plus la date de départ s'en vient, plus j'ai hâte de voyager et plus j'ai peur de toutes les conséquences que ça implique.

Bon, une des 2 petites pleurs donc pas le choix de vous laisser.

p.s : Si y en a d'entre vous qui sont de Mtl et que ça vous tenterais une petite sortie avec jumeaux, faites le moi savoir. 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2011 20:21:47 EDT  
Bonjour les supers-mamans Wink

Ça fait longtemps que j'ai écris... je vous lis mais je suis trop occupée ou surtout trop fatiguée pour écrire. D'ailleurs je suis très fatiguée et mon cerveau est en mode "jello" Confused alors je vais essayer de ne pas écrire trop de niaiseries.

Les gars ont 7 mois aujourd'hui et je suis follement amoureuse d'eux ! C'est magnifique les interactions entre les deux... ils s'adorent et se font tout plein de câlins et se tiraillent. J'imagine déjà les séances de tiraillage quand ils seront plus vieux. En-t-k comparé à ma fille... ça "déménage" un gars... ils sont très garçons et dynamiques.

Je suis tellement heureuse qu'ils mangent avec appétit et vraiment beaucoup... ça fait changement de ma fille qui a toujours mangé comme un petit oiseau. Ça fait plaisir de leur préparer à manger. Pour celle qui avait une question sur la mastication... je crois que l'apprentissage se fait naturellement et chaque enfant a son rythme. Il faut encore répéter à ma fille de 2ans 9mois de bien mastiquer car elle a souvent tendance à s'étouffer... c'est pas très drôle. Je vois tout de suite que ça ne sera pas un problème pour ses frères. Mais l'idée des biscuit Mmm Mmm est bonne !

Les nuits... rien n'est acquis !!! Tout comme le voyage de Ig4, on dirait qu'il y a toujours quelques chose ici pour perturber les nuits. Les rhumes, les vaccins,les dents... les maudites dents... c'est clairement dérangent mais il n'y en a pas une maudite qui a pointé le jour encore. Rolling Eyes Parfois il y a un bb qui fait sa nuit mais pas l'autre et ils alternent ainsi pour être certain que je n'ai pas une nuit complète.
De mon côté, je ne sens pas le besoin encore de faire une méthode forte... nous avons d'ailleurs eu une trrrès mauvaise expérience avec le 5-10-15 pour ma fille. Mais tout est relatif et tout dépend du contexte. Peut-être devrai-je l'utiliser un jour pour mes fils et ça marchera. Une chose est certaine... il faut se sentir à l'aise avec notre méthode. Pour l'instant j'assume très bien et suis très à l'aise à répondre encore instantanément à leur besoin. Faut dire qu'ils sont faciles et ne sont pas dépendant du sein ou de se faire bercer pour s'endormir.

De mon côté, j'ai commencé le cardiopoussette et ça me fait un bien fou !

Je vous souhaite une Joyeuse Pâque en famille !

 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 19 avril 2011 20:34:44 EDT  
Désolée Lainey, je peux pas t'aider, je ne suis pas capable de les laisser pleurer moi non plus. Quand elle pleure trop j'amène Emy avec moi dans le lit et comme elle adore, on ne l'entends plus. Eva dort mal une nuit par 3 mois alors c'est pas un problème.

Par contre, j'ai entendu dire qu'un bébé qui fait pas ses nuits entre 6 et 12 mois c'est du à une intolérance alimentaire. Je sais pas ce que ca vaut, la personne qui m,a dit ca c'était pour justifier pourquoi Emy dort pas la nuit. Elle pas pris un gros risque, Emy boit de l'Alimentum. Tu donnes pas ca à un enfant à moins de ne pas avoir le choix. 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 19 avril 2011 16:29:57 EDT  
Salut les filles!
Ca fait longtemps que j'avais pas donne de signe de vie! Toujours en vie et les des cocos vont bien! Ils mangent avec appétit mais seulement depuis que je les fait manger avant de boire le matin et le midi. On adore les légumes mais on trippe pas fruits!!

Bon j'ai une question pour vous! Je dois me résigner je crois à les mettre chacun dans leur chambre respective. Ils se réveillent plusieurs fois par nuit et nous sommes FATIGUÉ!!! Je pense essayer la méthode 5-10-15 ou faire les mesures plus féroces et les laisser pleurer mais je ne crois pas être fait assez forte pour le faire... J'ai besoin de vos suggestions!

MErci d'avance comme d'habitude! xxx 

revenir en haut

lg4

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 19 avril 2011 16:03:54 EDT  
Salut les filles,

j'espere que tout le monde va bien. Ici le voyage a Cuba s'est tres bien deroulé, croyez-moi on s'est fait regardé en masse!!!

Malheureusement depuis le retour des vacances les nuits des petites sont completement chamboulé elles peuvent se réveiller jusqu'a 4 fois par nuit chacune, j'ai hate que les choses se replacent. J'ai pas le coeur de les laisser pleurer, je l'ai fait avec ma plus vieille et j'ai detesté mais je devrai peut-etre m'y resoudre on va voir.

A part ca, elles maitrisent la position assise et Beatrice commence a se deplacer en pivotant et reculant et se met a 4 pattes mais ne le realise pas!!

Coté purée j'ai énormément de difficultés avec Beatrice elle se fait vomir un repas sur deux car elle n'aime presque rien. Elle etait deja plus petite que Victoria alors l'ecart grandit encore plus.

Fuzzy: pour la mastication j'ai aucune idee mais moi je donne des biscuit Mmm Mmm et je pense que cela aide car ils finissent par fondre mais inquietes toi pas trop cela vient tout seul.

Je vous quitte on pleure Wink 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 15 avril 2011 11:05:02 EDT  
Bonjour les mamans,

Ca fait un bout que j'ai pas écrit... Pas de raison en particulier.

Emy fait des bonnes nuits depuis une semaine (pour elle ca veut dire 4h-5h-3h). Ca fait du bien de ne pas se lever aux heures.

Les céréales sont maintenant bien intégrées, quoique la mastication soit pas à son top. Avez-vous des trucs pour aider à stimuler la mastication??

C'est le "pas de baptême" des filles en fds. On s'est même pas marié à l'église alors on ne fera pas entré nos filles dans une religion dans laquelle on ne croit pas. Surtout que la position officielle de Rome sur les FIV est que les enfants issus de cette technique sont des "semblants d'humains avec une quasi âme. J'ai tellement flippé quand j'ai vu ce reportage au canal D.

J'espere que tout se passe bien pour vous.

Fuzzy 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 7 avril 2011 11:51:02 EDT  
Bonjour les mamans !

Merci pour vos bons mots pour mon papa.

J'espère que vos cocos cocottes vont tous biens. Ici, tout le monde est très enrhumé... 4 enfants, ça en fait des litres de morve... beurk !

Celles qui ont des problèmes avec le sommeil de vos bébés, je vous conseille vraiment Un sommeil paisible et sans pleurs d'Élizabeh Pantley. Courage ! Une amie m'a déjà dit: un jour on se demandera où ils sont à 4 heures du matin pour l'instant on sait où ils sont ! Ça m'a aidé à remettre les choses en perspectives :wink:

Bonne journée !
Joa 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 7 avril 2011 11:40:03 EDT  
Bonour les mamans,

Mes bébés aussi ont commencé les céréales il y a un mois (à 4 mois) et maintenant les légumes. Ca va bien.
Pour la banane FuzzyPeach, non tu n'as pas à la faire cuire.

Je lis souvent que vos cocos vous donnent la vie dure la nuit...MOI AUSSSSSIIIIII! Ahhh...ca fait du bien de le partager!!

À 4 mois, ils dormaient de 19h30 à 4 et 5 heures mais plus depuis 2 semaines. Ils se réveillent de 2 à 3 fois chacun, dont au moins une fois pour boire!! Ouahhhh....c'est difficile pour concerver la forme mettons!

Fleur_Qc, tu nous donneras le compte rendu de ton experience du 15 minutes...j'y pense beaucoup et je voudrais savoir si ca marche vraiment car moi aussi, je suis vraiment épuisée. La nuit qui approche à chaque jour devient une source d'angoisse!! 

revenir en haut

fleur_qc

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 7 avril 2011 01:40:54 EDT  
Bonsoir... Ou plutôt bonne nuit!!!!
Mes cocos pleurent et j'essaie le 15 minutes!!!!!
J'aimerais bien enlever quelques boires de nuit!!!!
Je suis bien tannée et j'ai hâte de dormir plus que Ca!!!
Ils mangent bien les légumes et les céréales Ca commence, je n'ai jamais fait cuire les bananes ni même les poires très mures!!! Et pas non plus les avocats c'est pratique d'en avoir sous la main!!!
Bon un des deux s'est endormi.... Ca me fait de la peine de devoir les laisser pleurer mais Ca dégénère leur affaire j'étais rendu que je me levais chaque heure.... C'est pas une vie Ca, surtout qu'avec les autres je ne me recouche pas le jour!!!! Je suis complètement au bout du rouleau.... J'ai hâte que Ca tourne de bord! 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 5 avril 2011 17:15:45 EDT  
Bonjour les filles!!!
ca faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps d'écrire :o) Mon chum donne le souper au garcons donc je me permet deux minutes pour venir vous donner des nouvelles!
Bienvenue Marylène!

Mes cocos ont commencé la semaine passé à mangé :o) Trois céréales plus tard et la courge est passé maintenant le zuchini! :o) Les deux aiment bien mais chacun à ses moments! lol! J'ai hâte de commencer les fruits! fuzzy Peach je ne crois pas avoir besoin de faire cuire la banane mais si jamais tu découvre que oui fait moi signe :o)

À part ca pas grand nouveau! Ils font toujours leurs dents et par moments c'est tough mais on survis! Une chance que c'est jamais les deux en même temps en crise! (en tout cas...à date j'ai été chanceuse! hihihihi) J'ai finalement eu deux nuits de sommeil complète sans boire à donner! il était temps!!!

Bon je vous laisse! Le souper est prêt pour les parents! :o)
Portez-vous bien les mamans!
xxx 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 5 avril 2011 15:51:41 EDT  
Bonjour les supers mamans,

Pour celle qui ont introduit les bananes, est-ce que vous les avez fait cuire??

Merci 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 3 avril 2011 15:05:18 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai 2 petits garçons identiques qui auront bientôt 5 mois. Je me joins à vous pour partager les bons et moins bons moments qu'on peut vivre depuis qu'ils sont avec nous. Qui sait, peut-être pourrais-je trouver quelques trucs pour passer les moment difficiles et vous en offrir quelque-uns! 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 1 avril 2011 13:53:06 EDT  
Hailies, à part pour voir du monde, est-ce que ca vaut la peine d'y aller au salon. On se demandait justement ca hier soir mon conjoint et moi. 

revenir en haut

HaiLieS

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2011 21:59:59 EDT  
Coucou les mamans!!!

Tres rare que jecrit sur le forum, je suis pas mal occuper avec les 2 petites poulettes et le grand frere.

J'ai ete au salon maternite paterniter justement aujourdhui avec Malikka,et une autre maman de novembre 2010 Wink maudine que sa fait du bien de voir du monde autre que ces enfants,sortir de ces quatres mur jaser avec du monde. Bref jai adorer ma journee.

Ici les cereales sont entammer depuis au moins 3 semaines,malgrer les intolerance au lactose de une c'est cereales sans soya et tout elle les aime beaucoup plus que les traditionnel heinz de sa soeur lol.Prochaine etape lundi les legumes a lheure du diner on va voir ce que sa va donner.
Explication vite vite ELysa etant la plus vielle des deux, Fait une intolerance au proteine bovine, donc je suis sur le lait nutrimagen et les cereales qui vont avec et le pediatre a decouvert tout sa apres m'avoir fait essayer le lait epaissit,le zantac,le prevadid qui lui est accompagner de son lait sans pb,tandis que Magali la plus jeune elle,elle est en parfaite santé.



 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 31 mars 2011 12:10:01 EDT  
Ca fait un bout que je ne suis pas venu. Eva a la diahrrée depuis près de 3 semaines. Apres avoir été chez mon doc 2 fois et à l'urgence 2 fois, je me suis résignée, faut attendre que ca passe. En plus , j'ai passé la semaine dernière à Atlanta sans les filles (pas été capable de faire le passeport). Ouf! J'ai trouvé ca dure. Par contre, je crois que ca a rapproché mon mari et mes filles. Faut voir le bon coté à tout.

Fleur, j'ai cette poussette la moi aussi. C'est vrai qu'elle est super.

J'ai commencé les céréales avec Emy (faut que j'attende la fin de la diahrrée pour Eva). J'espère que ca va l'aider à prendre du poids.


Je reviens sur le payroll au bureau ce dimanche et je prends 3 semaines de vacances. De retour au bureau le 25 avril, ca approche!

Bonne journée les mamans!

Fuzzy 

revenir en haut

lg4

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 30 mars 2011 15:58:30 EDT  
Salut,

wowo tout le monde est occupé!!! Ici on mange des légumes (elles n'aiment rien Sad ), des céréales, un peu de fruits et on commence la viande bientot.

C'est les vacances qui arrivent et je capote car am plus vieille a la gastro depuis hier. C'est la première fois et j'espère que cela ne va pas se propager et qu'on pourra pas partir pour Cuba. En plus on a pas d'assurance annulation alors je stress au max Surprised

Je dois y aller 

revenir en haut

fleur_qc

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 29 mars 2011 12:27:34 EDT  
Comme je vois tout le monde est occupée... il n'y a pas trop d'action ici...


J'imagine que comme moi vous avez hâte que le beau temps se pointe le bout du nez...

J'ai eu ma nouvelle poussette la semaine dernière... je me suis gâtée une baby jogger city select... un beau cadeau que je me suis faite$$$$ mais je l'adore tellement! Ca fait un an que je les magasinais...

Mes cocos vont biens Le plus petit ne prend pas suffisamment de poids selon la pédiatre, mais moi je ne m'inquiète pas, je le sens bien!!!

J'allaite encore exclusivement et j'ai ajouté quelques légumes dans la journée... J'aimerais arriver à me tirer un peu de lait... mais je ne sens jamais de trop plein!!!

On annonce du temps plus chaud cette semaine... on devrait perdre une bonne couche de neige et se sentir un peu plus au printemps...

Je vais au spa cette semaine avec mon conjoint... on essaie de se retrouver plus souvent.. pour ne pas se perdre!!!

Bonne semaine à vous toute
 

revenir en haut

Kawish

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 28 mars 2011 10:55:14 EDT  
Bonjour les filles!

Oh boy, il s'en est dit des choses depuis la venue de nos p'tits bouts de chou! J'ai temporairement délaissé le forum, j'avais les mains trop pleines Wink Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui s'est dit depuis (je vais tenter de rattraper le temps perdu) mais j'espère que tout le monde se porte bien, même avec d'la broue dans le toupet :)

Pour ma part, Rémi (14lbs 7) et Julien (15lbs) vont très bien. Ils grandissent et évoluent à une vitesse hallucinante! Ils sont tellement différents l'un de l'autre, c'est fou... L'un est le portrait tout craché de son grand frère (un p'tit brun aux yeux bruns, très fort, beaucoup de caractère, un peu plus chigneux!) l'autre est blond aux yeux bleus, plutôt contemplatif, relaxe, mais vraiment moins avancé en ce qui a trait à ses mouvements (il est tout mou pauvre enfant!)

J'ai allaité jusqu'à 4 mois exclusif et ils sont maintenant rendus aux biberons à temps plein. Je devrais commencer les céréales cette semaine, car ils boivent de bonnes quantités et je crois qu'ils sont prêts. On oublie vite comment procéder... Pour celles qui ont commencé, vous en avez donné 1 ou 2 fois par jour au début?

Ils font leurs nuits depuis 2 semaines environ (victoire!) et j'ai été très chanceuse car ils ont commencé ça simultanément (comme s'ils s'étaient dit "on va donner un break à maman Wink mais bon depuis 3 jours, ils se réveillent pour jacasser aux p'tites heures du matin, ce qui ne manque pas de réveiller le plus grand. Dire qu'on commençait à récupérer un peu, ça a été de courte durée :(

Mon plus vieux, qui faisait ses nuits depuis belle lurette, a commencé à se réveiller plusieurs fois la nuit: il vient nous retrouver dans notre chambre à tout coup... Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il reste dans son lit!

Ce que je trouve le plus dur: ne plus avoir de vie sociale ou presque... Si je veux sortir avec mon chum, nous devons toujours trouver 2 gardiennes, c'est pas évident! Je m'ennuie vraiment de sortir spontanément prendre un verre ou aller au cinéma. Tout doit constamment être planifié! Heureusement, il y a 2 semaines, mon chum nous a organisé un weekend de rêve en réservant 2 nuitées à l'hôtel pour mon anniversaire. de belles retrouvailles Wink Ça prend ça une fois de temps en temps pour se retrouver tant que couple. Je répète d'ailleurs l'expérience pour sa fête en avril.

C'est le temps des biberons, je dois vous laisser, mais je reviendrai quand je le pourrai!

Lâchez pas supers mamans!

Kawish Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre