Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 4 août 2011 13:53:27 EDT  
Salut!

Merci Heyza pour ton intervention concernant les bottines. J'en ai acheté, mais j'ai l'intention de leur mettre très peu de temps de temps en temps question qu'ils s'habituent tranquillement à avoir un soulier dans les pieds. L'automne va arriver éventuellement (pas tout de suite j'espère). Il y a tellement de discours contradictoires sur tout concernant les enfants entre autre. Prenons par exemple l'introduction des aliments. J'ai 2 tableaux à la maison. L'un date de 2005 et l'autre de 2006. Et bien, les deux ne disent pas la même chose. Crime, qu'est-ce qui s'est passé en 1 an pour que ça change! En tout cas, j'ai fini par comprendre que tout est une question de gros bon sens en fin de compte.

Mon fils est effectivement très solide sur ses jambes, il se tient avec 1 seule main et ma fille commence à faire la même chose. Et jusqu'à maintenant, ils n'ont jamais rien eu dans les pieds à part des bas ou bien leur pyjama à pattes.

Bon après-midi les mamans!

Martine
 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 2 août 2011 13:49:04 EDT  
coucou !

Je fais un bref coucou car pas trop le temps Wink
Mais si je peux me permettre... les bottines c'est vraiment pas une nécessité.
Au contraire, a moins d'une condition particulière, ils vont mieux apprendre à marcher nus pieds.
Souliers c'est bien pratique quand il commence à faire froid mais l'été c'est le bon temps d'en profiter pour que la peau de la plante du pied soit en contact avec le sol et que bébé développe bien sa sensibilité. Toute l'information qu'il reçoit nus pieds l'aide pour son équilibre etc...
Bon mon côté physio qui refait surface.
À+
 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 1 août 2011 15:03:08 EDT  
Salut les mamans,

Vous êtes pas mal occupées à ce que je vois Smile

Je me suis fait opérer à l'oreille droite mardi dernier. Je n'entendais pratiquemment plus rien et ce, depuis plusieurs années. C'était une chirurgie d'un jour sous anasthésie générale, pas trop l'fun quand tu te réveille, j'étais assez perdue mettons hihi. Je vais bien. J'ai été "knock out" 2 jours. Au moins, je n'ai pas eu de douleurs insupportables, c'est toujours ça. J'entend déjà beaucoup mieux et ça peut prendre jusqu'à 1 mois avant que l'audition soit rétablie complètement donc ça augure plutôt bien Smile Ça fait bizarre d'entendre en stéréo. J'étais rendue habituée d'entendre d'une seule oreille. Tout est plus beau si je peux dire ça de même!

J'ai 2 places en CPE dès le 29 août à 1.5 km de chez moi. J'ai reçu un appel mardi matin de la responsable de BILA (liste d'attente centralisée) qui voulait m'offrir 1 place, je lui ai dit que j'avais des jumeaux, donc je refusais la place, bien sûr. Le lendemain, elle m'a rappelé pour me dire qu'elle avait fait une erreur, qu'elle avait 2 places à combler! Ha ben là, c'est sûr que je les prends!! Donc, on est allés rencontrer, mon chum et moi, la responsable qui nous a expliqué le fonctionnement du CPE et nous a fait faire une visite aussi.

Présentement, mes bébés vont dans une garderie en milieu familial au privé. Ils y reste pour la semaine, ensuite, elle va les remplacer par 2 autres enfants. J'aurai aimé qu'elle les garde jusqu'à la fin du mois, mais bon. J'ai choisi de changer d'endroit pour 2 raisons : je n'aurai plus besoin de fournir leur nourriture et c'est beaucoup moins loin de chez moi et ce n'est pas du tout un détour (un gros 2 min en auto). Je dois amener la nourriture des bébés présentement, car ils ne mangent pas comme tous les autres enfants. Au CPE, ils seront à la pouponnière avec d'autres bébés, donc j'imagine que c'est plus facile de faire un menu. En plus, il y a une cuisinière qui prépare les repas au CPE. Les menus sont faits 1 mois à l'avance aussi. Bref, ça nous convient parfaitement.

À part ça, je dois sérieusement envisager l'achat de bottine. Ils se tiennent debout, grimpent après tout. Je ne voudrais pas qu'ils se blessent à une cheville.

Ma fille s'est réveillée à 4 h 30 ce matin pour boire du lait! Ce n'est pas dans ses habitudes. Ma gardienne m'a suggéré de lui donner une collation après le souper, juste avant son dernier biberon. Je ne le faisait pas, car elle vient de commencer à se réveiller (elle l'a fait 3 fois dans la dernière semaine). En espérant que cette collation va la combler jusqu'au lendemain. En plus, elle ne déjeûne pas super bien à tous les matins, donc j'imagine qu'au final, il lui manque quelque chose. Moi, perso, si je saute le déjeûner, je grignotte davantage le soir car j'ai toujours faim!! (gourmandise p-être lol)

L'introduction va toujours bien. J'ai commencé le lait 3.25 dans leur céréale. Ça va bien! Je leur donne aussi des "puffs" genre de céréale de riz soufflé à diverses saveurs! Plusieurs compagnies en font...Gerber, Le choix du Président, etc. Ils en mangent autant qu'ils en veulent, il y a du fer là-dedans. Ça les fait patienter un peu quand le repas n'est pas prêt.

On est toujours aussi chicken concernant les morceaux, mais on prend de l'assurance de plus en plus. On les coupe p-être trop petit, mais j'aime mieux ça de même que d'être sur le gros nerf et avoir peur qu'ils s'étouffent à chaque repas.

Bon c'est pas mal tout le neuf pour l'instant! Je vous ferai part de mon expérience de magasinage de bottine!! ($$$$)

Bonne journée!

Martine  

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 1 août 2011 14:48:02 EDT  
Salut les filles!
Marylene, j'ai trouve un endroit en milieu familial...je suis de Le gardeur et ma voisine c'est finalement fait appelle par un cpe et son petit a 3 ans!!!! (ichhhh)Malheureusement elle est a 25$/jour/bebe mais bon j'espere qu'Elle sera accredite bientot!! Leur premiere "heure" a ete ce matin et c'a ete super bien! :o) Bien contente on vise un deux heures peut-etre demain.

J'ai eu ma premiere gastro la semaine passe les filles!! que ce n'etait pas facile!!! Quand les deux te reclament en meme temps pour se faire dorloter c'Est pas evident! En plus mon chum aussi y a passe donc il ne m'aidait pas ben ben mais au moins il a pris sa journee de conge du bureau donc deux pairs de bras ca va mieux. :o) La cette semaine ils ont tous les deux leurs dents d'en haut qui percent.... donc la bouffe est vraiment pas facile ces temps-ci! je sais plus quoi faire!
je veux arreter les purees mais c'est tres difficile. Ils sont capable de manger des morceaux par eux-memes genre cereale et fruits mais aussitot que je mets autre choses ils font du chi-chi! On espere que ca va se tasser bientot.

Bon je vous laisse ca d'l'aire que la sieste est deja termine! Bonne semaine les super-mamans!!! 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 20 juillet 2011 07:21:45 EDT  
Merci Naddie pour la recette! Je vais la faire dès qu'il ne fera plus 40!!

D'autres maman ont des idées pour les repas de bébés de 8-9 mois? Ce que je leur donne manque de saveur mettons....

 

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 19 juillet 2011 13:50:37 EDT  
Pour les dodos, ici, ces temps-ci, ils se lèvent vers 7 h 30 - 8 heures, donc ils font leur première sieste de 10 h 30 à midi et leur deuxième de 15 heures à 16 heures. Je dois les réveiller à 16 heures, sinon ils se lèvent trop tard et ne son plus couchables le soir! J'aimerais bien couper leur sieste en avant-midi et avoir juste une sieste vers 13 heures en après-midi, mais ils ont encore besoin de leurs deux siestes.

Au CPE, leur sieste sera de 12 h 45 à 14 h 45. Mais jusqu'à 18 mois, ils les couchent quand ils sont fatigués.

Je retourne travailler dans exactement 2 mois! J'ai vraiment pas hâte, surtout que ça commence à être un peu plus facile et le fun avec eux! 

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 19 juillet 2011 13:43:28 EDT  
J'ai justement fait une sauce à pâtes dernièrement. J'ai essayé avec des pâtes, mais les pâtes ont pas passé! Je leur donne donc à l'occasion un peu de sauce avec leur repas (ben je leur donne leur repas et ensuite, je leur donne un peu de sauce, je ne mélange pas tout ensemble!).

Voici la recette :

- 4 boites de sauce tomate de 398 ml
- 250 g de tofu (pas sûre de la quantité, mais c'est un bloc qu'ils vendent dans les épiceries)
- 1 zucchini
- 1 oignon
- 2 carottes
- ail au goût
- huile d'olive

Tu coupes les légumes en petits morceaux. Tu les fais revenir pendant 20 minutes dans un peu d'huile d'olive. Tu rajoutes ensuite la sauce tomate. Tu portes à ebulition. Tu baisses le feu et tu laisses mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendre (au moins 2 heures).

J'avais l'intention de passer au robot juste la moitié de la sauce une fois refroidie et garder l'autre moitié tel quel avec les morceaux de légumes, mais finalement, je l'ai passée au complet dans le robot. Si tu prévoies la mettre au complet dans le robot, ne passe pas trop de temps à couper super finement tes légumes!

Aussi, à la fin, tu peux rajouter un peu d'eau si la sauce est trop épaisse.

Mes jumeaux aiment beaucoup cette recette!
 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 18 juillet 2011 09:53:33 EDT  
Salut les filles,

Je reviens au sujet de la bouffe...j'ai introduit les pâtes mais je ne savais pas avec quoi les apprêter...je les ai alors mélangées dans leur viande et leurs légume pour faire une grosse bouette. Mais je me dis qu'il y a surment des menus plus intéressants....Alors avez-vous des suggestions? Genre sauce tomate mais de quelle facon vous la cuisinez? Je ne veux pas leur donner ma sauce spagg...elle est ben trop épicée et salée!

Et Lainey, je suis cuirieuse de savoir à quelle garderie a tu placé tes enfants? Je suis aussi de Repen. Moi leur sieste sera de 12h00 à 14h00, c'est encore plus tôt que vous toutes!! Mais la fds je continurai mon horaire, soit de 13h à 15h (quand je suis capable..).

Bonne semaine...de chaleur!!!!! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 14 juillet 2011 19:57:02 EDT  
Naddie : Les deux disent "mamans" et "papa". Je ne pense pas qu'ils fassent l'association entre le mot et moi par contre, mais ça va venir. Ils ont juste 8 mois et demi après tout!

Je viens d'aller coucher mon fils et sa soeur marche à 4 pattes partout dans la maison en chignant..elle le cherche Sad

Ils ont fait la même chose que les tiens tantôt..Annabel avance a 4 pattes et un moment donné elle s'arrête pour regarder si son frère s'en vient! J'adore ces moments de complicité entre eux ! On est vraiment privilégiée de vivre ces instants-là.

Bonne soirée!!  

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 14 juillet 2011 17:11:14 EDT  
Martine, mon fils aussi se tire sur le pénis à chaque changement de couche, mais il a pas de bouton! LOL! Il a découvert son 11e doigt il y a un mois environ! LOL! Et les miens se suivent à 4 pattes. La plupart du temps, c'est Antoine qui suit Sarah (elle se tourne et attend qu'il la rejoigne). Mais des fois, Antoine suit un de nos chats et Sarah suit Antoine! Ils courent à 4 pattes!

Est-ce que vos jumeaux ont commencé à dire certains mots ou alors à faire des sons qui ressemblent à des mots? Ma fille dit "maman" et un mot qui ressemble à Tiger ("taiiiga") le nom d'un de nos chats. Elle le dit aussi quand elle voit notre autre chat, qui se cache plus souvent! Antoine dit souvent "du-toi" (deux, trois). Ils ont quelques jouets qui disent les chiffres.

Cet après-midi, ça été l'enfer. Ils ont rien voulu savoir de dormir! Et là, ils sont fatigué, mais c'est bientôt l'heure du souper et après, les bains! Pas question qu'ils fassent une sieste rendu à cette heure et qu'ils ne soient plus couchables ce soir! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 14 juillet 2011 15:09:46 EDT  
Salut les mamans,

Ouin, nous sommes quelques unes à se poser des questions concernant l'introduction des aliments, mais personne semble avoir de réponse Sad À suivre...

De mon côté, j'ai commencé a donner des morceaux de bananes et ça passe très bien. On a aussi donné du brocoli bien cuit en petits morceaux et ça aussi, ça bien été. Je pense que je commence à vaincre ma peur de l'étouffement. Ça me stresse encore un peu, mais ce n'est pas tout le temps.

Ma belle-soeur, son chum et sa fille viennent garder les bébés samedi toute la journée et la nuit. Mon chum, son neveu, ma soeur et moi allons voir le show de METALLICA sur les plaines à Québec samedi soir ! Ça promet! C'est LE plus gros show du Festival. On a loué une chambre d'hôtel, on avait pas tellement le goût de se taper 2 h 30 de route après. Je vais en profiter, j'ai seulement eu 1 nuit sans eux jusqu'à maintenant. Je vais m'ennuyer c'est sûr, mais on ne va pas s'attarder à l'hôtel non plus dimanche matin.

Je ne me souviens plus c'est qui qui disait que ses bébés se suivent, mais j'ai observé les miens et ils font pareils lol c'est vraiment très drôle! Ils développent une très belle complicité et ça ne fait que commencer en plus Smile Mise à part l'introduction des aliments, c'est vraiment une belle étape présentement!

Mon fils a tout pleins de petits boutons autour du pénis et à chaque changement de couche, il tire sur son pénis tellement ça lui démange. Je suis allée voir la pharmacienne et m'a dit d'utiliser une crème que nous les femmes utilisons pour les infections à levure, Canesten. Elle dit que c'est sûrement un champignon qu'il a. Ça ressemble pas mal à ça, ça l'a commencé à se répandre un petit peu. Mais la crème commence a agir, tant mieux! Il fait tellement pitié mon petit amour!

Bon bien bon après-midi!

Martine 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 13 juillet 2011 09:26:00 EDT  
Salut les filles!

Moi aussi je me posais la question pour la bouffe. Je sais que quand je fais la viande je la fait cuire avec oignons et celeri et carottes donc je me dit que eventuellement les oignons et celeris devraient bien passer. j'ai même donner quelques fois des céréales avec deux fruits que je ne leur avaient pas donné encore.. je me dit que jusqu'a date je n'ai pas eu de réactions donc ca peut pas être grave. A la limite j'en don ne deux nouveaux en même temps et c'est plus facile à savoir c'est quoi le bobo si jamais...

Pour les morceaux on diraient que les miens vont les manger si ils sont tout seul. Mais si je mélange les morceaux dans leurs purees la ca va plus... donc j'y vais avec des purées de plus en plus épaisses et j'essais de donner plein de morceaux a part... tres tres tres hate que ce soit finis cette etape la! je capote! si au moins ils mangaient juste des fruits ca serait tellement facile! hahahahahaha 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 15:57:29 EDT  
Salut les filles !

Ça fait du bien de vous lire... on se sent moins seule Wink
Je pense que tout est relatif... quand je vais au cardiopoussette avec les jumeaux je me donne à fond. Les autres pensent que je suis super woman mais elles ne savent pas que c'est ma seule sortie et que je suis brûlée en PM.

J'ai recommencé le boulot vendredi dernier. Fallait que j'étudie et je me prépare beaucoup d'avance (nouveau lieu de travail). Le soir même et le lendemain j'étais complètement brûlée !!! Mon corps et ma tête me disent que c'est trop tôt... que j'ai besoin d'un répit. Mais je vais travailler seulement 1/2 journée par semaine cet été (ça passe vite quand même) et je vais augmenter ça à mon goût à l'automne. Je vais travailler à temps partiel je pense bien.

Dimanche, je suis allée passer une nuit à l'hôtel en amoureux Razz Pour celles qui allaitent vous savez ce que ça veut dire. J'ai jamais eu un répit de plus de 3-4 heures depuis la naissance des jumeaux. Rendu à l'hôtel, verre de vin en main, j'ai éclaté en sanglot de bonheur et de soulagement. OFF duty pour une nuit complète !!!! Incroyable !!! Le sentiment que personne n'aura besoin de toi pour la nuit à venir jusqu'au lendemain midi.... je ne vous dit pas le bonheur !!!
Et dormir autant m'a donné mal partout (pas habitué) et toute ma fatigue est ressortie. Le lendemain j'étais plus fatiguée que jamais. Ça veut dire que j'ai besoin d'au moins une semaine de répit... ce qui est impossible en soit. J'ai failli faire une mastite aussi car le tire-lait ne me soulageait pas autant que l'allaitement. Bref... j'ai pris goût à cette escapade.

Il est mieux de donner un aliment à la fois de ce qu'on dit. Mais moi j'ai intégré subtilement du céleri cuit dans une recette en plus de l'intégration d'un autre pensant que le céleri était assez inofensif. Pour les morceaux je déteste cette étape !!! Mais je fais des bâtonnet de patate douce cuite... ça devient donc très mou et ça pratique à croquer dans un morceaux sans stress. De plus pour la banane ce qui fonctionne bien de mon côté c'est de prendre un petit morceau dans mes doigts que j'écrase un peu entre mes doigts ... ça fait donc un morceau pratiquement prémâchouillé. Ils n'aime pas la banane écrasé à la fourchette mais comme ça oui. Je fais aussi du riz (collant) avec mini morceaux de carottes, zucchini et céleri que j'écrase à la fourchette une fois bien cuit. Et je passe au mélangeur mes macaronis de blé entier.
voilà quelques trucs qui marchent avec mes ti-loups.

Ma cocotte aura 3 ans dans 2 jours et mes ti-loups marchent presque tout seul... ça va vite c'est fou. Profitons de ces moments souvent pénibles qui feront des anecdotes à raconter dans le futur.

lâchez pas ! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 12 juillet 2011 14:56:48 EDT  
Salut les filles,

y fais-tu assez chaud à votre goût? Au moins, ici on a un très bon vent, donc toutes les fenêtres sont ouvertes dans la maison, ça s'endure! (même s'il fait 30 degré dans la maison présentement!!!)

MarylèneG : En fait, mes bébés ont commencé par être sur le ventre, ensuite ils se sont assis tout seul, on ne leur a pas montré comment. Ensuite, ils se sont mis sur le ventre tout seul lorsqu'ils étaient assis. Après, ils ont rampé sur le ventre en traînant leur genous et un moment donné ils se sont mis à 4 pattes, mais ils n'avancaient pas, on dirait qu'ils ne savaient pas quoi faire. Mais en fin de semaine, ma fille a trouvé comment faire et elle avance Smile Bref, ils font toutes les positions : du ventre à assis et vice-versa en passant par le 4 pattes. Je ne sais pas si je suis claire et si je répond à ta question.

Ils se développent à une vitesse fulgurante! Je suis impressionnée par bout! Le pire c'est qu'ils apprennent toutes ces choses-là tout seul, c'est fou quand même!

Moi aussi je me demande si on peut mélanger plusieurs aliments en même temps. En fin de semaine, j'ai donné un pot de légumes et poulet Heinz à mes bébés et ma fille a TOUTE vomit!! Ça m'a donné un coup de pieds au derrière pour faire la plupart de leur purée. C'est sûr que je vais me garder des pots déjà fait, c'est toujours pratique. Il y avait tellement d'ingrédients dans ce mélange...genre lentille, pois, poulet, etc...pleins d'affaires qu'ils n'ont pas encore mangé..ben les lentilles, le reste c'est ok. En tout cas, j'essaie de leur donner le moins de mélange possible pour l'instant question d'être capable de savoir ce qu'ils aiment ou pas. Mais comme Naddie l'a dit, on ne peut introduire un aliment à la fois, ça ne finira plus! En plus, le but c'est qu'ils mangent comme nous à partir de 12 mois (environ). Pis dieu sait que j'ai hâte à ce moment-là!

Bon bien bon après-midi!


 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 12 juillet 2011 09:24:15 EDT  
Salut Naddie,

Je me pose la même question que toi pour ce qui est des recettes (mélange de plein d'ingrédients nouveaux). Quelqu'un sait?

Pour ton travail, tu peux toujours discuter des possibilités avec ton patron. On ne sait jamais, peut-être t'accordera-t'il un sans solde sans problème!?

Pour les morceaux, moi j'ai commencé avec la viande junior de la mère poule. Il y a du riz ou de l'orge dedans. Ca passe mais des fois ils se lèvent le coeur. Ou il y a des pots de recettes Heinz. Les mottons sont plus gros....mais ce n'est pas très bon au goût.....et les enfants le recrache plus!

MARTINE, pour que tes bébés marchent à 4 pattes, les laissais-tu assis ou sur le ventre? Moi ils sont toujours assis et je me demande si c'est correct.

Autre question les filles, mes bébés font une sieste le matin mais à la garderie c'est juste en pm. Qu'est-ce qu'ils vont faire avec mes bébés s'ils braillent pour dormir à 9h00 pendant que c'est l'heure de l'activité extérieure??? 

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 11 juillet 2011 15:51:53 EDT  
J'ai essayé des mini morceaux de melon d'eau la semaine passée et ça vraiment pas passé! Ce midi, comme dessert, je leur ai donné dunfromage cottage mélangé avec de la purée de fruit et Antoine a vomi... J'avais pourtant écrasé les mottons! J'ai pas osé essayer des légumes en petits morceaux...

J'ai fait de la sauce pour pâte avec du tofu. Le menu à leur garderie est semi-végétarien, donc je vais devoir leur faire gouter pas mal de choses avant qu'ils commencent à y aller! Mais d'après-vous, est-ce que je devrais leur faire gouter chaque ingrédient dans la sauce individuellement avant de leur en donner ou si je peux leur donner directement la sauce, même s'ils n'ont jamais mangé 3 des ingrédients (oignon, tomate et tofu)? Est-ce qu'on doit encore introduire qu'un aliment à la fois? Il me semble qu'à ce rythme là, je vais devoir leur introduire des aliments rendus à 18 ans! LOL!

Moi, j'ai pas hâte qu'ils commencent la garderie! Si j'étais pas chicken, je resterais à la maison un an de plus... On pourrait arriver avec le salaire de mon mari, mais j'ai peur de ne pas pouvoir garder le même poste au bureau ou alors que ça ait un gros impact sur mon fonds de pension! En même temps, je pense que je m'ennuierais si je restais plus longtemps à la maison... Dans le fond, la situation idéale serait que je travaille 3 jours par semaine. Il me resterait 4 jours avec eux... Il faudrait vraiment que j'appelle ma patronne! 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 11 juillet 2011 13:10:57 EDT  
Salut les filles,

Moi mes bébés sont généralement en même temps mais il y a des jours où pas pentoute! Genre un se lève à 6hrs et l'autre à 7h30. Alors je m'ajuste et ils finissent par retrouver le même horaire en fin de journée. Pour les siestes, ca dépend...en général ils en font encore une le matine et une en pm, mais pas toujours à la même heure et la durée varient entre eux. Ce qui veut dire que j'ai pratiquement toujours un bébé avec moi. Voila pourquoi j'attends impatieemment l'entére à la garderie!!

IL fait chaud! Pas d'air clim...pas de piscine moi non plus....vive le sous-sol! La les BB font dodo en bas avec une tite musique, c'est parfait!

Moi aussi j'ai commencé les morceaux....des fois ca passe....mais très souvent ils se lèvent le coeur et tousse....genre qu'ils s'étouffent. Mais je me dépeche pour ne pas avoir à apporter mes purées à la garderie! C'ets une bonne idée de leur donner du melon d'eau!! Je n'y avait même pas pensé.

Moi ausis mes enfants ont dcouverts les sont aigus....ca dure depuis genre 1 mois...ahhhhh.

Mes enfants de rampent pas...rien. Ils s'assoient. Mais ca viendra!

Bonne canicule!!!
 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 11 juillet 2011 11:30:35 EDT  
Salut les filles,

Ouin, on ne l'a pas facile par certain moment.

De mon côté, ils boivent et mangent en même temps. Pour les siestes, ils s'endorment souvent sur leur biberon, donc il ne reste plus qu'à aller les porter dans leur lit. Des fois, ma fille ne fait pas de sieste le matin, mais elle en fait une l'après-midi. Mon gars, est plus dormeux, il fait toujours ses deux siestes.

Les morceaux de nourriture ne passe pas tout le temps ici non plus. Je mélange leur viande avec un fruit ou un légume et ça passe la plupart du temps. Ma fille trouve le moyen de trier sa viande du fruit et de le cracher. Je leur ai donné du melon d'eau en morceau l'autre jour et ils l'ont mangé. Je ne sais pas pour vous autres, mais ça me stresse de leur donner des morceaux, j'ai tellement peur qu'ils s'étouffent. Ils m'astiquent bien, donc j'imagine qu'il n'y a pas de danger mais quand même. Mais bon, ils ne pourront pas rester aux purées lisses toute leur vie, donc on introduit les morceaux de temps en temps. Aujourd'hui, je fais des purées de fruits-légumes et je vais les faire beaucoup moins lisses. Ça ne sera pas très long qu'ils vont manger comme nous, donc je dois changer la texture de leur purée.

Moi aussi mes bébés s'embarquent l'un par dessus l'autre Wink Ma fille a commencé à marcher à 4 pattes en fin de semaine, elle est trop cute!! Ils se volent également le jouet qu'ils ont dans leur main, mais personne chiale à date. Ils se touchent toujours que ça soit un pieds, une jambe, un bras...j'imagine que c'est leur relation de jumeaux qui fait ça.

Ils jasent en masse. Ma fille a découvert les sons très aigus en fin de semaine, j'espère que ça va lui passer assez vite lol

Ils ont commencé la garderie à temps plein ce matin. Je sens que je vais beaucoup m'ennuyer d'eux. Ça fait du bien d'être seule, mais pas toute une journée, je m'ennuie beaucoup. J'ai presque hâte de commencer à travailler pour ne pas me sentir mal de les envoyer à la garderie pendant que je suis à la maison. Mais bon, je pourrais toujours les garder 1 journée dans la semaine à la maison si je m'ennuie trop.

Ils grandissent vite! Ils pèsent 21 lbs tous les deux (ben à une demie-livre de différence).

Bon bien, moi je n'ai pas de piscine ni d'air climatisé, donc je vais brancher le ventilateur sur pieds. Il y a un bon vent, je vais sûrement ouvrir mes fenêtres, mais laisser mes rideaux et stores fermés.

Bonne journée les mamans et on lâche pas! On est extraordinaire de s'occuper de deux bébés et même plus pour certaines, même si on doute de nos capacités d'être une bonne mère bien souvent.  

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 11 juillet 2011 09:38:44 EDT  
J'ai oublié de dire qu'ici aussi l'intro des morceaux se fait difficilement! Même une banane écrasée passe pas! Ils sont donc encore aux purées et j'essaie de temps en temps des morceaux. Mais si je ne veux pas être obligée de fournir les purées à la garderie, ils vont devoir s'habituer aux morceaux bientôt!

Moi aussi, je me dis souvent que ça serait tellement facile avec juste un bébé! Comme en ce moment, je serais couchée ou ferais de la peinture vu que mon fils dort, mais ma fille est debout juste depuis 1 h 30, donc elle est pas à la veille de se coucher!

Lainey, c'est plate qu'à ta garderie, ils ne suivent pas l'horaire des bébés. C'est sur que ça ne doit pas être évident quand il y a plusieurs bébés. Au CPE, ils m'ont dit que jusqu'à 18 mois, ils couchent les bébés quand ils sont fatigués, mais qu'ils finissent quand même assez rapidement à entrer dans la routine par eux-mêmes. Nous, la sieste est de 12 h 45 à 14 h 45. Je trouvais ça un peu tôt, mais dans le fond, s'ils font juste une sieste par jour, ça fait du sens aussi et quand je vais finir plus tôt ou être en congé (j'ai 3 mois de congé par année et je pensais les envoyer 1 ou 2 journées ou demi-journées par semaine), je vais pouvoir aller les chercher à 15 heures.  

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 11 juillet 2011 09:18:32 EDT  
Salut les filles!
Ca fait longtemps que j'ai pas donne de nouvelles mais je dois dire que c'est un temps de grand changement et etant donne que mes cocos ne se decident toujours pas a faire leurs nuits et bien j'essais de dormir en meme temps qu'eux le jour ce qui me reste pas beaucoup de temps pour tout faire le menage, lavage et bla,bla,bla. Je continue de vous lire par contre avec mon blackberry! :o) Je me reconnais tellement dans chacune de vous! Moi aussi j'ai tellement hate que l'introduction de morceau dans la bouffe soit fait et que je peux juste leur couper des morceaux de mon repas..me semble que ca va etre TELLEMENT plus facile et simple!!!! je m'empeche d'aller a beaucoup d'endroit parce-que soit que c'est l'heure du boire, ou de la bouffe ou de la sieste! ouffff! je capote.. je suis pas tres routiniere en plus dans la vie donc je trouve ca difficile! Les miens commence la garderie le 1er aout et la sieste de 1 a 3... je sens que ca va etre difficile donc j'essais de faire mon possible pour les habituer maintenant... mais pas evident...

Moi aussi Martine des fois je me sens pas une bonne mere! Quand papa arrive de travailler je me trouve souvent des excuses pour aller faire des commissions... juste pour prendre de l'aire!!!! Les dents me font capoter! Quand c'est pas un qui est chigneux c'est le tour de l'autre! Je me dis souvent que ca serait trop facile a 1 bebe! mais bon... I guess que chacun a ses batailles!

Mais il y a plein de positif et j'essais de me concentrer la-dessus! :o) les deux rampent, et Jacob fait quelques pas a quatre pattes et essais tres souvent de se mettre debout tout seul! Sa nouvelle position est a genoux! Par contre il le fait souvent sur le dos de Josh qui lui trouve ca moins drole! lol! Les deux babillent et se parlent ce qui est vraiment drole a voir aller.

Bon je vais aller dejeuner et aller partir une autre brasse de lavage! J'espere que vous avez tous l'air clim sinon au moins une piscine! hydrate vous aujourd'hui! :o)

Bonne semaine les filles!
xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre