Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 11 juillet 2011 09:17:24 EDT  
Ouin, ben ça l'air qu'on a toutes été chanceuses pour trouver une garderie! Tout le monde me disait que ça serait presque impossible que je trouve quelque chose avant que mes jumeaux aient 18 mois! Pendant ma recherche, j'ai visité 4 garderies et sur les 4, j'en ai découvertes 2 d'illégales (plus que 6 enfants et non subventionnées)! Mettons que ça ne me mettait pas en confiance du tout! Et une RSG d'une 5e garderie m'a parlé au téléphone et après l'appel, je n'ai même pas voulu aller visiter sa garderie, même si c'était la seule subventionnée du lot! En gros, elle disait que sur papier, elle était ouverte de 7 heures à 17 heures, mais elle ne voulait pas d'enfants avant 8 h 30. Elle m' a dit de commencer à travailler plus tard pour aller les porter à cette heure et mon mari pourrait finir plus tôt pour aller les chercher à temps! Aussi, elle m'a dit qu'à 18 mois, il y avait des grosses chances qu'elle renvoie mes jumeaux parce qu'ils ne seraient plus assez rentables pour elle!!! On dirait bien que parce qu'elle était subventionnée qu'elle en profitait pas mal! Sur les 4 garderies que j'ai visitées, juste une faisait de l'allure, mais ça nous aurait fait un détour de 15-20 minutes, elle fermait un peu trop tôt pour nous et aurait coûté 30 $ par jour par enfant! Mais comme c'était la seule de potable, on était sur le point de la prendre. La RSG était super gentille et sa maison était très bien aménagée. Mais contre toute attente, on a eu un appel d'un CPE à 5 minutes de chez moi! On est allé le visiter et il fait bien de l'allure. C'est sur que ce n'est pas chaleureux comme une maison, mais après les garderies qu'on a visitées, on s'est rendu compte qu'un milieu familial veut pas nécessairement dire chaleureux non plus! Aussi, plusieurs personnes m'ont dit qu'à long terme, c'était mieux le CPE. Ils commencent donc la garderie le 29 août, à un peu plus de 11 mois.

Changement de sujet, est-ce que vos jumeaux ont un horaire pas mal semblable? Parce que les miens dernièrement ne se suivent pas pantoute! Mon fils est réveillé vers 5 h 45 - 6 heures et ma fille se lève vers 7 h 30 - 8 heures! C'est rendu vraiment difficile de coordonner leurs boires, leurs repas et leurs siestes! Il y en a toujours un qui boit, qui mange ou qui dort! Je peux rien faire à cause de ça! Je ne peux pas me reposer non plus le jour parce qu'ils ne dorment pas ensemble assez longtemps. Et je me retrouve à réveiller ma fille à midi et à 16 heures, sinon elle dort trop tard en après-midi et se couche à des heures impossibles le soir! Ça l'air de quoi chez-vous?

À part de ça, les deux ont deux dents et sont rendus pas mal solides sur leurs jambes. Ma fille a commencé à dire un mot qui ressemble au nom d'un de nos chats. Elle dit ce mot quand elle voit n'importe quel de nos 2 chats! C'est pas mal cute! Mon fils lui fait des coucous avec son chandail! Il le lève et se cache le visage! Ils interagissent un peu plus. Ma fille part à 4 pattes et se retourne pour voir s'il va la suivre! Elle aime bien lui enlever le jouet qu'il a dans les mains, mais quand c'est lui qui lui vole son jouet, elle chiale! Elle a commencé à cacher dans son dos le jouet qu'il essaie de lui enlever! LOL! Aussi, elle est vraiment drôle parce qu'elle regarde des livres, tourne les pages et jase comme si elle lisait à voix haute. Elle aime chantonner et danser. Mon fils aussi aime danser.

Je suis encore fatiguée tout le temps! C'est moi qui se lève la semaine et m'occupe des petits. Mon mari se lève à 7 heures et se prépare tranquillement pour aller travailler... J'ai encore de "l'aide" de mes parents et de ma belle-mère. Pas tous les jours, il a fallu que je leur coupe ça! Tsé, quand c'est rendus que les gens qui sont supposés t'aider te nuisent plus que d'autre chose et que tu n'es plus capable de les sentir, c'est qu'ils sont là trop souvent! On est tu bien toute seule avec ses bébés, même si c'est pas reposant!!! Tsé, j'ai coupé dans leurs visites, mais ma belle-mère vient les deux jours de la fin de semaine! Trop c'est comme pas assez! Pis elle fait des affaires bizarres, comme de prendre une demi-cuillère du repas principal (viande et légumes) et une demi-cuillère du dessert (yogourt et fruit) et les mélanger ensemble et les donner aux petits... Après, elle se demande pourquoi ils veulent rien savoir de manger! Pis elle part prendre une marche vers 16 h 15 pendant plus d'une heure et revient en demandant 20 fois pourquoi le petit pleure, même quand j'arrête pas de lui répéter, en préparent le repas que c'est parce qu'il a faim parce qu'ils mangent à 17 heures d'habitude! Elle le sait qu'ils mangent à cette heure là, elle est toujours ici!!! Pis ma mère qui s'assoit sur son derrière pis qui pense qu'elle m'aide beaucoup en regardant les petits et qui se dépêche à partir quand j'aurais vraiment besoin d'aide pis qu'elle sait que j'ai pas eu le temps de manger de la journée! En tout cas, je pense que je vais limiter les visites à 1 fois par semaine et à 2 heures de temps! Ma belle-mère arrive à 11 h 15 - 11 h 30 et ne part pas avant 18 heures!

J'ai l'impression que je vais avoir passé mon congé de maternité avec toujours du monde dans ma face! Ça commencé à l'hôpital où ma chambre était toujours pleine de monde qui m'empêchait de me reposer, manger, allaiter et de passer du temps avec mes bébés et là, presque 10 mois plus tard, ça continue!!! Mettons que si c'était à recommencer, plein de choses seraient différentes!

 

revenir en haut

mamanchouchoune

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 10 juillet 2011 23:15:05 EDT  
Lâchez pas les filles...on s,en sort!!!!Mes jumelles vont avoir 5ans dans 2 semaines et j'ai suvécue!!! J'ai quand m^me hâte qu'elle commence l'école pour respirer un peu Wink  

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 6 juillet 2011 13:36:54 EDT  
Moi aussi j'ai de la difficulté en me comparant à mes amies qui ont 1 bébé...elles arrivent à tous faire, en plus d'avoir des activités le jour sans stress.....mais moi c'est difficile!! Leurs bébés semblent faire des super nuits mais les miens...oufff....bref. Je me compare avec les filles qui ont des jumeaux!!!

Mon chum, il est ici mais il est pourri avec les bébés. Il pense toujours qu'ils ne veulent pas dormir quand c'ets le contraire...qu'ils n'ont pas faim quand ils sont affamés....bref. Quand je lui laisse, c'est l'ENFER à mon retour! Et avec son travail, il est tellement brûlé que je me ramasse à tout faire. Bref, c'était prévisible, je ne peux mpas me plaindre.

Bon entrainement!!! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 6 juillet 2011 10:49:51 EDT  
Salut Marylène,

Je te comprend tellement, nous aussi on a passé une semaine de vacance dans un chalet avec toute la famille à mon chum, la semaine passée. Les bébés se réveillaient tôt, ils n'étaient pas bien dans un parc.

C'est poche que tu te sens seule comme ça avec tes bébés...ton chum est là mais il ne participe pas ou bien il n'est pas là pentoute?

Moi, mes bébés commencent à temps plein la garderie la semaine prochaine. Ils y vont déjà à 3 jours semaine depuis 1 mois, donc je suis un peu habituée, mais ça va être différent 5 jours.

Je n'ai pas d'emploi pour après mon congé de maternité, donc je dois commencer à regarder ça.

Je suis déprimée c'est temps-ci. Je me sens une mauvaise mère parce que le soir quand mon chum arrive de travailler, ben j'ai juste le goût de me cacher pis de le laisser seul. C'est sûr que les jours où ils vont à la garderie, ce n'est pas le cas, mais les 2 autres jours...j'ai la mèche courte. Me semble que je regarde aller les autres mamans autour de moi et elles sont merveilleuses! Elles arrivent à TOUT gérer! Je ne me sens pas prête et capable de faire ça!! Je suis envahie par beaucoup d'émotions négatives c'est dernier temps.

En tout cas, ça fait 2 semaines que je n'ai pas été m'entraîner au gym, c'est peut-être a cause de ça. Tsé, quand on s'entraîne, ça libère des endorphines,ce qui nous rend heureux et de bonne humeur.

J'y vais ce soir, on verra bien si je réussi a chasser les mauvaises émotions.

Bon bien je vous laisse,

Bye bye



 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 6 juillet 2011 10:07:21 EDT  
Salut les super women!

Mes bébés auront 8 mois samedi! Nous avons trouvé de la place en garderie privée...à 7$!! Ils commencent le 15 aout! J'ai quant même hâte...question de les divertir davantage qu'à la maison et que maman puisse en profiter pour faire de la bouffe pour le congelateur avant le retour au travail en septembre.

Ils s'assoient très bien. Ils tombent encore des fois mais nous en sommes à une nouvelle étape...tellement mieux que quand ils étaient tout petits. Thomas pèss 18lbs 1/2 et Philippe 19lbs 1/2. Des bons bébés!! Ah oui, et ils ont 2 dents chaque depuis environ 2 semaines.

Moi aussi les nuits sont pénibles...et la semaine passée au chalet de mes beaux-parents.....disons que j'avais hâte de revenir pour retomber dans la routine. Ce n'est pas toujours évident quand tu te leve à 6hrs le matin et que tout le monde dort dans le chalet....tu dérange pas mal mettons....et les bébés sont à explorer leur cris...oufff! Je suis fatiguée...je me demande comment je vais faire quand je vais travailler. Là je me recouche avec eux le matin, vers 8h30-9h00. Caide pas mal. Mais qu travail....ouff.....j'essaie de ne pas trop y penser. Surtout que ce n'est pas mon chum qui est le premier à se lever...mettons que si j'étais célibataire, ca ne ferait pas vraiment de différence.....

Bon, alors bonne journée les filles!

 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 5 juillet 2011 19:41:00 EDT  
Bonjour les supers mamans!

Ca fait un bout. Les filles commencent la garderie demain (2-3 heures). ouf! Déjà!

On est allé chez le doc aujourd'hui, Emy pese 18 lbs et mesure 70 cm et Eva 16lbs 5oz et mesure 71 cm. C'est vraiment rendu des grandes filles. On va même commencer le lait de vache demain (très peu pour Emy pcq on teste si son intolérance au lactose est encore présente). Ca va être moins contraignant que le Bon départ ou l'alimentum. Et en plus elles devraient finir par boire la même chose! Yé.

En plus demain (ca commence à faire une grosse journée) elles vont rencontrer leur nouveau cousin pour la premiere fois. J'ai hate de voir le réaction face à un bébé d'une semaine. Elle voit d'autres bébés au gym et à la natation, mais ils ont leur age.

A+, c'est l'heure du bain.

Fuzzy 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 28 juin 2011 15:34:08 EDT  
Salut les filles,

bon les vacances au chalet se passe plutôt bien de façon générale. Ce sont les nuits qui sont plus difficiles. Annabel déteste dormir dans son parc. Elle se réveille en plein milieu de la nuit et elle jase!!! ça dure un bon 30-45 min et ensuite, ben elle a faim (elle n'aurait pas bu de lait si elle ne s'était pas réveillée). Je suis un peu à boute disons. J'ai quasiment hâte de revenir à la maison. En plus, j'ai mal à une dent depuis notre arrivée au chalet. Je suis allée voir le dentiste en urgence hier et j'ai une infection dans une dent. J'ai des antibiotiques pour 10 jours et un traitement de canal pour cette dent le 12 juillet prochain. C'est assez difficile d'avoir de la patience quand on souffre d'un mal de dent et encore plus quand tu te fais réveiller en plein milieu de la nuit.

Ils ont 8 mois aujourd'hui, c'est vrai que le temps passe vite. À pareille date l'an passé, on s'écrivait souvent et on se posait dix milles questions concernant notre grossesse et nos enfants à naître!

Petite parenthèse, une connaissance à ma belle-soeur vient de donner naissance a des triplés!! Haaaaaa! Faut avoir beaucoup de patience et de courage pour avoir 3 bébés en même temps! Mais bon, on est des super mamans, on puisse de l'énergie à des endroits inexplorés jusqu'à maintenant!

Bon bien bonne semaine ! (qui sera sous la pluie pas mal)

Martine xxxx 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 24 juin 2011 22:12:10 EDT  
Salut les filles !

Il y a un an on s'écrivait à tous les jours et maintenant c'est très rare... tellement que j'en avais oublié mon mot de passe pour accéder au forum Very Happy

Je prends un petit instant pour venir vous voir car c'est une période de changement et d'adaptation qui s'annonce et je sais (pour être déjà passé par là une fois) que c'est pas facile.

9 mois et les nuits sont pénibles depuis au moins 1 mois... on met ça sur le dos de la poussée des "maudites" dents mais j'avoue que ça me décourage et parfois je me dis que c'est peut-être moi qui fait quelques choses de pas correcte...
Bref, ils se réveillent souvent la nuit et je capote un peu.

Ma routine en gros (ça varie quand même un peu) :
réveil entre 6h -7h, petit allaitement, déjeuner 7h30-8h, petit allaitement et dodo vers 9h (environ 1h -1h30), dîner 11h30, allaitement dodo vers 13h30-14h, petit boire 16h et souper 17h, routine du bain à a partir de 18h30 et allaitement-dodo à 19h.

Moi qui ne pensais jamais avoir de place en CPE avant leur 18 mois voir 2 ans, j'ai été appelé cette semaine pour des places dès mi-juillet. Ils auront presque 10 mois et je trouve ça trop vite. Je n'étais pas prête à ça dans ma tête. Puisque le CPE de ma plus vieille commence à 18 mois seulement, c'est donc un autre CPE qui a une place pour eux. Ils remplacent des jumeaux qui montent dans un autre groupe. Nous aurons donc à dealer avec 2 CPE. Mais je souhaite que cela ne dure qu'un an puis ils iront ensuite au CPE de ma fille. Heureusement, je peux faire une intégration très graduelle. Faut dire que puisque je n'avais pas prévu ça, je n'ai pas encore fait le sevrage de l'allaitement.

J'essai de voir ça comme un répit pour moi qui en a grandement besoin. Je recommence à travailler dans 2 semaines mais juste un peu... une grosse 1/2 journée Wink pour dire que je me remets dedans tranquillement.

À part de ça ils changent tellement vite ces derniers temps... ils marchent presque... je leur donne 1 mois encore... pas mal plus précoce que ma fille. Ils sont très drôles et très complices Wink

J'avoue que je flirt avec des moments de déprime ces temps-ci. Le manque de sommeil en est pour beaucoup !!! Ma plus vieille a été rushante aussi et mon chum est allé en voyage d'affaire pour plus d'une semaine à quelques reprises.

Comment ça va vous l'intégration des aliments solides... moi j'aime pas trop cette phase où les textures et les morceaux embarquent... j'ai hâte qu'ils mangent sans problèmes comme ma fille.

Je vais aller me coucher si je veux survivre... j'espère que vous allez bien et au plaisir de vous lire ! 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 24 juin 2011 19:37:55 EDT  
Martine, d'apres ce que j'ai entendu dire, ils font bouger les bras et les jambes, des étirements et des roulades (avec assistance bien sur). Elles sont aussi stimulées avec des objets genre parachute, ballon et maracas.

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, c'est mon mari qui va avec les filles.

Bonne chance pour tes vacances. Cette année, nous on va passer notre tour. On fera quelque chose de plus gros l'an prochain.

Bonne fds

Fuzzy 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 22 juin 2011 21:21:31 EDT  
Salut les filles,

FuzzyPeach : tu dis que tes filles ont commencé la gym, je suis curieuse; c'est quoi de la gym pour bébé? Smile

Moi je suis vraiment ingrate, je ne fais pas de sport avec les bébés. Ben je fessais mon cardio-poussette, mais c'est terminé. De toute façon, ils vont à la garderie.

C'est vrai que nos bébés grandissent vite. Ils font des choses d'enfants de plus en plus et moins de bébés. Bah, je ne retournerais pas en arrière disons!! C'est pas mal plus le fun l'interaction qu'il y a entre eux, leur autonomie aussi, l'interaction avec nous également. Chaque étape de leur développement est l'fun!

Je suis tellement émerveillée de les voir s'amuser ensemble et se faire rire aussi! Des fois, ils font juste se regarder et ils rient! Haaaaaa, ça me rend profondément heureuse! C'est ça la vie! Smile

On part pour 1 semaine dans un chalet avec la famille à mon chum, on va être une dizaine pendant 1 semaine. On a accès au lac (kayak, pédalo), il y a un spa et un sauna. Espérons que le beau temps sera au rendez-vous. Ça fait quelques années qu'on loue un chalet en famille et c'est toujours l'fun.

Bon bien bonne soirée les filles et profitez bien des petits moments de bonheur avec vos bébés...avant qu'ils ne deviennent des enfants!

Martine  

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 21 juin 2011 20:53:28 EDT  
Marylene, désolée pour le délai et malheureusement je n'ai aucun truc si ce n'est que je leur donne un très gros souper, on attends 30 minutes, un bain et un petit biberon et dodo. Emy se réveillait principalement pcq elle avait mal au ventre et c'est son lait qui en était la cause. Maintenant que son alimentation n'est plus basée essentiellement sur le lait ca va mieux. On a encore des mauvaises nuits, mais beaucoup moins qu'avant.

Martine, t'es chanceuse pour la garderie,nous on a de la difficulté à trouver. On s'en même fait dire qu'il n'y avait pas de place dans une garderie privée à 50$ par enfant par jour. Ouf!

Ici les filles ont commencé la gym et la natation. Elles font également du jogging avec papa tous les jours. 8 mois ca a passé tellement vite. Quand Eva se tient debout j,ai l'impression que j'ai perdu mes bébés, c'est rendu des enfants!!

Fini la nostalgie pour ce soir...

Bonne soirée

Fuzzy 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 9 juin 2011 12:17:15 EDT  
Salut les filles,

Mes jumeaux ont commencé la garderie hier. Ils ont seulement 7 mois. Je pensais plus les envoyer vers le mois de septembre, mais j'ai fait plusieurs appels et les places disponibles ont toutes été comblées en mai-juin et très souvent, ils ont seulement 1 place de poupons.

J'ai trouvé une nouvelle garderie au privé qui ouvrait ses portes le 1er juin dernier. Je devais les envoyer dès maintenant 3 jours semaine pour 2 mois et garantir qu'ils y seront à temps plein ensuite. La garderie au privé revient pratiquemment au même prix qu'en milieu familial ou CPE. Le crédit d'impôt est selon le revenu familial. Je ne sais pas encore combien ça va me coûter exactement, mais il y a un outil de calcul sur le site du gouvernement pour savoir à combien ça va nous revenir. Selon le calcul, 15 $ pour les 2 par jour.

Je trouve ça difficile de les envoyer là. Je suis à la maison encore, j'ai l'impression de les abandonner. Tsé, je suis à la maison, je suis capable de m'en occuper, je le fais depuis 7 mois. Quand je vais commencer à travailler, je vais me sentir beaucoup moins coupable, mais pour le moment, je suis déchirée.

En tout cas, y'aurait fallu je les envoie quand même dans 3 mois donc...au moins quand je vais me trouver un nouvel emploi, l'intégration à la garderie sera faites, ça sera moins difficile pour moi. Je ne serais pas inquiète.

Bref, j'imagine que dans quelques jours je vais arrêter de me juger et accepter la situation Smile

Donc, j'en profites pour aller m'entraîner, prendre le temps pour faire mon épicerie (ce qui est difficile avec les 2 bébés). Je vais sûrement cuisiner aussi...écouter un film du début jusqu'à la fin sans arrêt Very Happy ...et me trouver un emploi aussi, mais je ne vais pas rechercher intensivement pour l'instant. Je veux profiter de l'été.

Je me suis inscrite à un programme court en français à la TELUQ, je vais avoir du temps libre pour étudier.

Bonne journée!

Martine xxx 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 7 juin 2011 09:57:20 EDT  
Fuzzy,

Moi aussi j'ai un bébé qui ne veut pas dormir la nuit sauf s'il est dans mon lit....il chigne aux heures et ca s'arret quand il est avec moi. Tu as dit dans ton dernier message que là tes enfants dorment la nuit! Que s'est-il passé? As-tu un truc à me donner? 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 7 juin 2011 09:54:51 EDT  
Merci Naddie d'avoir partagé cela! Ca me raaure encore car je vie tout à fait les même choses! Tout semble tellement parfait poiour mes amies qui ont 1 bébé....je commencais à me poser de sérieuses questions! 

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 6 juin 2011 15:03:38 EDT  
Voici la petite routine qui est nouvelle d'environ 2 semaines, soit depuis que les petits boivent 4 bouteilles au lieu de 5.

Debout entre 6 heures et 7 heures pour Antoine et entre 7 heures et 7 h 30 pour Sarah. Premier biberon entre 7 heures et 8 heures. Déjeuner vers 8 heures et 8 h 30. Dodo vers 9 h 30 - 10 heures pendant n'importe quoi entre 30 minutes et 2 heures! Biberon vers 11 heures - 11 h 30. Diner vers midi. Dodo vers 14 heures pour n'importe quoi entre 30 minutes et 2 heures. Biberon vers 15 heures - 15 h 30. Souper vers 17 heures. Bains vers 19 heures dernier biberon vers 19 h 30 et dodo pour la nuit vers 20 heures.

Ça, c'est la routine des jours parfaits! LOL! Mais ça arive qu'un bébé se couche juste dans les 22 heures ou alors qu'un autre se réveille à 3 - 4 heures du matin et reste éveillé pendant 1 heure ou 2!  

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 4 juin 2011 16:08:36 EDT  
Ici les siestes ca a jamais existé (et c'est parce que je ne voulais pas). En général on a droit à 15 min en am et 30 min en pm.

On boit aux 4 heures le jour (on dort la nuit maintenant, yé!!) On déjeune à 9h dine à 13h et on soupe à 18h30.

Apres le dejeuner on va aider papa à s'entrainer pour son marathon (la poussette ajoute un coefficient de difficulté y parait). Le jeudi à 11h on a de la gymnastique et le mardi soir de la natation.

En après-midi on joue avec papa (maman travaille) à l'intérieur ou on repart faire de la poussette.

Bain à 19h30, boire (meme si ca fait pas 4h) et dodo. On dors entre 9h-12h.

fuzzy 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 3 juin 2011 11:19:49 EDT  
Ho! C'est exactement comme moi! La seule chose: tu semble donner le lait après le diner, soit avant le dodo...je trouve ca intéressant! Ca doit les aider pour le dodo! Moi je donnais le lait à 11h30 et le diner ensuite (ca addonne vers 12h). Mais la sieste....ahhhh....j'ai de la misère en pm! Soit qu'ils dorment que 30 minutes, soit qu'ils dorment très tard en PM (15h30) et ne se reveillent plus pour le souper!)
Pourtant, le matin ils se réveillent enbtre 6h15 et 7h15 (avant c'était 8 hrs...)et la sieste vers 9h30-9h30 je n'ai aucun probleme!!
Et pour la collation, que donne-tu? Moi je n'en donne pas mais ils souper très tot, soit à 16h00. Mais je trouve ca tot, ca coupe un apres-midi, surtout quand tu veux aller faire une p^romenade en pousse-pousse. Avec une collation ca devrait les aider à patienter!
Et font-ils une sieste apres le souper? Jusqu'à la semaine dernière, ils en faisaint une petite de 30 minutes vers 17h-18h mais ils ne voulaient plus se coucher avant 21h!! Houaaa... J'ai commencé à ne plus leur faire faire mais à 19h30 ils ne se peuvent plus.

Merci d'avoir partagé cela! Ca me rassure et ca permet aussi d'ajuster nos actions! Ce sont mes premiers BB et disons que je n'ai pas bcp de points de repère!

Mary 

revenir en haut

HaiLieS

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2011 22:15:40 EDT  
MarylèneG coté routine ici... humm le matin reveille vers 6h30 pour Elysa et 7h pour Magali, donc au reveille un boire 1h apres environ les cereales, souvent elles font une sieste le matin mais sa joue entre 30 mins 1h et sa vers 9h-9h30

Diner vers 11h30 ensuite une bouteille et hop la sieste pour 12h30 13h. Au reveille de la sieste on joue encore avec maman, je le cache pas je suis revenu gaga a cause de mes jumelles hihi.

Collation a 15h

Souper a 17h les deux en meme temps Wink

ET le tout pour termier bain entre 19h et 19h30
Bouteille et dodo entre 20h et 21h depend des soirs et depend surtout du nombre dheure quelle me font la sieste en apres midi. 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 2 juin 2011 14:12:38 EDT  
Bonjour les mamans,
C'est l'fun de lire ce que vous vivez! Ca nous dit qu'on n'est pas toute seule dans notre bulle avec des jumeaux!

Moi j'aimerais savoir quelle est votre routine avec vos jumeaux?
Et je me demandais aussi si vos bébés font de belles siestes?

Merci

Mary  

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 29 mai 2011 20:26:45 EDT  
Salut les filles,

ça fait un bout que je n'ai pas écrit. Je vais essayer de ne pas trop m'éterniser Smile

Tout d'abord, ils ont eu 7 mois hier (comme le temps passe vite). Bon, les dents. Ma fille a aucune dent de sortie! Mon fils, 4 dents! C'est fou! Les 2 premières dents sont sorties juste un peu avant leur 6 mois et les deux dernières (celles d'en haut) sont sorties en fin de semaine! Un petit précoce Wink

Ma fille se tient super bien assise mais pas mon fils. Un vrai gars, il finit toujours par s'évacher lol. Pour la nourriture. Les fruits et les légumes ont tous bien passer jusqu'à maintenant. Pour la viande, j'ai essayé du veau et de l'agneau et ça n'a pas passé donc on a décidé de reporter la viande un peu plus tard. J'en ai parlé à leur docteur et ça ne presse pas. Ils boivent encore en masse de lait donc ils ne manquent de rien. Ils mangent des céréales au déjeuner et au souper (avec des fruits et légumes).

Pour les nuits, ça va toujours bien. Ils s'endorment entre 19 h et 20 h et ils se lèvent vers 6 h depuis environ 1 semaine. Avant c'était entre 4 am et 5 am, donc on a gagné une heure Smile Ma fille, je réussi à la recoucher après son biberon de 6 h, mais pas mon fils, donc je reste debout.

Interaction entre eux : ils se touchent les mains, le visage (ils vont finir par s'arracher les yeux si on ne les surveillent pas lol). Ils ne marchent pas à 4 pattes, mais ils pivotent sur eux-mèmes en masse! (ils aiment ça) et ils rampent de reculons aussi.

Malikka, je te comprend tellement quand tu dis que tu t'ennuie la semaine. Je vis la même chose. On fait toujours les mêmes choses à tous les jours. J'ai une amie qui a un bébé de 3 semaines plus vieux, mais on ne se voit pas à tous les jours. Ce que je trouve le plus difficile c'est de ne pas être capable de commencer quelque chose et le finir dans un délai raisonnable!

Heureusement que je vois d'autres mamans à mon cours de cardio-poussette, mais elles ne vivent pas ce que nous vivons avec des jumeaux Smile

Sinon la vie se déroule bien. Mon chum aime son nouveau travail d'enquêteur. Jusqu'à maintenant, il a été appelé 2 fois dans la nuit pour entrer travailler. Moi, je dois recommencer les recherches d'emplois à la fin de l'été, ça me stresse un peu mais bon, c'est normal. Toujours pas de places en garderie, on garde espoir!

Voilà! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir délaisser un peu le forum...ce n'est pas intentionnel, mais nos bébés grandissent et leur besoin aussi donc ils sont un peu plus accaparant disons Wink Ils ne font plus de gros dodos non plus.

À bientôt et j'espère que tout va bien pour tout le monde!

Martine

xxxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre