Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 16 mars 2011 16:44:20 EDT  
Salut !

Martine : Je vais briser ton hypothèse... car j'allaite et mes bébés faisaient leur nuits à 3mois (10-11h par nuit) c'est vraiment une question de rythme biologique pour le sommeil !

Tout comme le mythe que de manger aide à faire les nuits...
Ils ne font plus leurs nuits depuis l'introduction des céréales... je ne dis pas que c'est à cause des céréales, ce n'est qu'un hasard mais en-t-k ça ne fait pas faire les nuits les céréales !
Regard sur la dernière nuit... pas juste des réveils mais des ALLAITEMENTS !! Voici mon horaire d'allaitement : 23h30, 0h30, 3h30, 5,30,7h30 fin de la nuit PUTAIN !!!!! Mais quelle régression !!! Avant aucun réveil ou le simple fait de sentir ma main les rendormaient
Et le fait qu'ils mangent n'a pas fait diminuer le nombre de boires le jour.

Par contre, puisque les bébés allaités ne prennent pas la suce, il faut éviter de devenir leur suce la nuit... un piège pas facile à éviter

poids : Sur 50 lbs, il me reste 10 lbs à perde mais elle ne partiront pas tant que je vais continuer de manger trop de dessert et tant que je ne commencerai pas cardiopoussette

À+ mes gourmands de garçons me demandent

 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 16 mars 2011 11:00:13 EDT  
Bon matin,

Naddie : même si tu n'as pas trop de mérite pour ta perte de poids, ça reste que ces livres là, elles ne sont plus là Smile Il te reste juste a trouver du temps pour bien manger et elles ne devraient pas revenir! C'est sûr que c'est une question de métabolisme aussi j'imagine...

Je crois que le déclic vient de se faire dans ma tête là...je prend des bonnes collations, je commence à bouger...faut dire que l'arrivée prochaine du printemps et éventuellement de l'été me motive un peu.

Ouin, certaines d'entre vous ne l'avez pas facile durant les nuits Sad Pour celles qui allaitent, est-ce que les bébés se réveillent la nuit pour exclusivement boire ou bien il y a autre chose (à part toi Naddie)?

Je ne sais pas s'il y a un rapport dans ce que je vais dire mais c'est la compréhension que j'ai. Bon, moi je donne le biberon depuis leur naissance et ils boivent présentement entre 840 et 1000 ml par 24 h (6 à 8 oz aux 4 heures(c'est ce que l'infirmière d'info santé m'a dit). C'est ce qui est supposé pour les bébés entre 4 et 6 mois. Ils se réveillent 1 seule fois par nuit. C'est vrai, qu'à l'occasion, Annabel se réveille pour jaser, mais on lui donne sa suce et s'est fini. Est-ce que les bébés qui sont allaités boivent suffisament au point d'être rassasiés pour ne pas boire la nuit? Évidemment, vous ne pouvez pas calculer la quantité exacte de lait qu'ils boivent par jour. Le principe (en tout cas pour les miens) c'est que s'ils boivent la quantité de lait suggérée par 24 h, ils n'ont pas faim la nuit, donc ils dorment. Ok, le jou, surtout le matin, ils boivent aux 2 heures environ et plus la journée avance, plus les boires se distancent, environ aux 3 heures.

Ce n'est pas la première fois que je constate que les bébés allaités prennent plus de temps à faire leur nuit. Par contre, les bébés aux biberons peuvent prendre plus de temps à les faire aussi. Chaque bébé à une horloge interne, ce n'est pas seulement l'alimentation qui fait qu'un bébé fait ses nuits ou pas.

Bon, rendez-vous chez l'ostéopathe pour la tête à Annabel cet après-midi. Ça s'améliore je trouve. C'est sûr que maintenant elle bouge davantage la tête d'un côté comme de l'autre, ça aide. Souvent, elle s'endort la tête du bon côté Smile J'ai de l'espoir que ça revienne pas pire!

Bon bien bonne journée les mamans Smile  

revenir en haut

Naddie

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 15 mars 2011 23:12:36 EDT  
Toutes mes sympathies Joa! Bon courage!

Martine : Moi, j'ai pris 40 livres pendant ma grossesse et quand je me suis pesée pour la première fois après ma césarienne (je devais passer un scan), les jumeaux avaient 1 semaine et je les avais déjà toutes perdues! Mais il faut dire qu'à ce moment-là, j'étais encore à l'hôpital (j'ai dû rester 9 jours à l'hôpital, les 5 premiers jours à cause de Sarah et les autres, à cause de moi!), donc ça aide! La bouffe est affreuse et ça, c'est quand j'avais le temps de la manger! Environ 2 ou 3 mois après la naissance des jumeaux, j'avais perdu 30 autres livres (70 en tout), mais c'est parce que j'ai été pas mal malade (césarienne qui a mal tourné, j'ai dû me faire opérer 2 autres fois après et tout ça pendant les 7 premières semaines de vies de mes jumeaux!). Donc je n'ai vraiment pas de mérite! Même que depuis 1 mois ou 2, j'ai repris 5 à 10 livres parce que je ne mange pas très bien. Je mange des choses vites faites parce que je n'ai pas le temps de me faire des repas très élaborés!

Je n'ai pas commencé à avoir d'appel des garderies. J'espère vraiment trouver une place pour les deux et ne pas avoir à les séparer!

Ici, la fatigue est encore très présente. Mon mari travaille le jour et il doit voyager 2-3 jours aux 3 semaines environ. Je suis épuisée en permanence! La nuit, les jumeaux me réveillent beaucoup. Ce n'est pas pour boire (de temps en temps Antoine va boire vers la fin de la nuit), mais c'est parce qu'ils pleurent ou décident de jaser en plein milieu de la nuit! Une nuit, ça m'a tenté de compter combien de fois je me levais et ça m'a donné le beau résultat de 12 fois entre 1 h 30 et 7 heures du matin!

J'avais peur d'être toute seule avec les jumeaux. Je me disais que j'y arriverais jamais. Ben c'est vrai que lorsqu'on a pas le choix, on fini toujours par y arriver! lol! Habituellement, je suis toute seule jusqu'à 11 h 30 - midi. Ma belle-mère arrive à ce moment. Mes parents viennent habituellement un peu plus tard en après-midi. Donc je dirais que je suis seule environ la moitié du temps. Mais je vais leur dire d'espacer ça un peu plus, tranquillement! lol! C'est drôle par exemple parce que c'est toujours l'avant-midi que ça va le mieux! Peut-être parce que les jumeaux sont reposés et que plus la journée avance, plus ils sont fatigués et moi aussi!

Sarah a commencé un rhume dimanche. Elle fait pitié! Elle est toute conjestionnée et tousse beaucoup. Je dois utiliser le mouche-bébé en plein milieu de la nuit. Elle déteste ça (tous les bébés détestent ça!). Mais elle réussi quand même à sourire et à être de bonne humeur le jour!

Antoine a commencé à manger des céréales lundi. Je voulais que les deux commencent en même temps, mais comme Sarah est malade, je vais attendre un peu! Antoine a très bien fait ça! J'ai été impressionnée! Ça ne lui a pas pris de temps à catcher ce qu'il devait faire et à en vouloir d'autre! Même que les deux fois que je lui en ai donné jusqu'ici, il a pris la cuillère dans ma main et l'a avancée vers sa bouche! lol! J'ai réussi à le filmer la première fois qu'il en a mangé. C'est pas trop évident de tenir une caméra d'une main, de donner à manger de l'autre main et de s'assurer de toujours pointer le bébé avec la caméra! lol! Mais ça fait un bon souvenir. Je pense que demain, je vais lui donner un peu plus de céréales. Ce soir, il pleurait encore à 22 h 15 et j'ai finalement catché qu'il avait faim! Il faut dire qu'il n'a pas bu tous ses biberons au complet aujourd'hui.     

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 15 mars 2011 17:02:24 EDT  
Salut les filles,

Tout d'abord, mes condoléances Joa! C'est tellement difficile perdre son père Sad J'ai perdu le mien il y a bientôt 7 ans (le temps passe si vite). Je seconde Lg4, j'espère que tu sera bien entourée, c'est important.

J'ai fait une marche d'une heure aujourd'hui (avec les bébés) en plus de 15 min d'elliptique dans mon sous-sol! HOURRA! Je suis très fière de moi. Il fallait juste que j'y ailles une fois pour être motivée à y retourner. J'ai fait attention à ce que j'ai mangé aujourd'hui aussi. Il fait tellement beau aujourd'hui, ça donne un avant-goût du printemps et de l'été et mossus que j'ai hâte!

Wow FuzzyPeach, 88 lbs et tout perdu! C'est sûr que ce n'est pas seulement l'allaitement...tu es très chanceuse d'avoir quelqu'un qui te cuisine des petits plats. Moi les seuls plats que j'ai eu de préparés, ce sont ceux qu'on a fait en fin de grossesse pour les premières semaines de vie des jumeaux. Ça fait longtemps que j'ai recommencé à cuisiner. J'aime ça par exemple!

Lg4 : Tu dois vraiment être énervée pour ton voyage à Cuba Smile Je le serai autant. J'ai jamais pris l'avion et j'aimerais beaucoup! Un jour peut-être...J'ai une demie-soeur qui habite en Californie et je l'ai jamais visité.

Celles qui n'ont pas d'enfants en garderie, avez-vous commencé à recevoir des appels pour une place en CPE ou milieu familial? Mon amie, qui a accouché 3 semaines avant moi, a reçu un appel aujourd'hui pour une place la semaine prochaine, mais elle a refusée, sa fille a seulement 5 mois, elle n'est pas prête à la laisser aller même pour quelques heures par semaine. Je la comprend, j'aurai fait la même chose.

Bye bye et j'espère que vous avez profité du beau soleil (en tout cas, ici, pas un nuage dans le ciel de toute la journée!!!) 

revenir en haut

lg4

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 15 mars 2011 11:08:56 EDT  
Joa mes plus sincères condoléances. Je te souhaite beaucoup de courage durant cet épreuve, ma belle-mère est décédé en janvier et nous sortons tout juste des moments difficiles, j'espère que vous êtes bien entouré.

Fuzzy: 1h30 de pleurs pauvre toi, as-tu fait ta sortie samedi quand même? Tu m'as inspiré et je suis sortie vendredi soir et laissé les 4 à mon chum et hourra tout s'est bien déroulé, je suis inspirée pour sortir plus Smile

Martine: Je te comprends j'ai zéro motivation pour faire de l'exercice je suis pas sortie pour une promenade depuis 6 mois juste pour les commissions et aller reconduire les grands à la garderie. Heureusement que j'ai l'allaitement.

Malikka: J'espère que ta cocotte va bien.

Plus que 3 semaines avant Cuba youppi!!! Et mon chum a réussi à avoir 3 semaines pour cet été alors on part pour Virginia Beach avec mes parents...vive la plage et le soleil!!!

Bonne journée 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 15 mars 2011 10:58:16 EDT  
Bonjour les filles.
Y'a très longtemps que je ne suis pas venue. Ça occupe 4 enfants en bas de 5 ans !
J'espère que vous allez toutes bien et que vous jujus sont en pleine forme.

Ici les jumeaux vont bien. Ils ont 5 mois aujourd'hui. EmyLune est toujours plus grosse que son frère. Ils sont toujours exclusivement allaités, sans suces ni biberons. Ils n'ont pas commencé à manger non plus. Je commence à avoir hâte qu'ils dorment plus de 3 heures en ligne, mais je sais que ça s'en vient. Je garde espoir ! Very Happy

Mon père est décédé la semaine dernière. Nous allons faire le voyage à Montréal pour les funérailles à la fin de la semaine. J'ai hâte de voir comment le changement d'environnement affectera mes cocos.

J'espère que vous allez toutes bien.
Joa 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 15 mars 2011 09:38:22 EDT  
Pauvre Martine, c'est vrai que tu dois être tannée de ton linge de maternité. Je suis chanceuse, j'ai perdu les 88 lbs que j'avais prise pendant ma grossesse. Faut dire que j'ai pas beaucoup de mérite. J'ai pas cuisiné depuis que les filles sont nées. C'est ma mère qui me fait des plats et elle cuisine sans sel, sans gras, sans gout. En plus je suis sortie très souvent seule avec les filles, juste ca c'est du sport. On a également fait pas mal de traineau cet hiver.

La gastro nous a atteint hier. Eva nous fait des cacas à peu près aux heures. J'espère qu'Emy va s'en sortir, mais j'ai des doutes.

Bonne journée

Fuzzy 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 14 mars 2011 21:08:16 EDT  
Salut,

Merci les filles pour vos commentaires sur mes photos. FuzzyPeach, c'est plate ça 1 h 30 de pleurs Sad

Mon fils sourit toujours et à tout le monde, donc ça n'a pas été très compliqué. Ma fille elle sourit moins souvent, mais on a bien réussi quand même Smile

Annabel s'est tournée sur le dos pour la première hier et depuis, elle ne cesse plus de le faire. Le seul hic, c'est qu'elle ne sait pas encore comment faire pour retourner sur le dos, donc je passe mon temps à la remettre sur le dos lol Aussi, on lui présente n'importe quel jouet ou objet et elle tend les bras pour le saisir Smile Elle nous touche le visage aussi quand elle est dans nos bras. Elle évolue beaucoup ces jours-ci, c'est fou!

Charles-Antoine commence à nous toucher le visage et à saisir les objets. Depuis leur naissance, je dirais qu'il suit un peu en arrière de sa soeur dans leur développement, mais il fini par faire les mêmes choses.

Mon chum a expérimenté quelque chose qui m'a fait rire hier. Il souffle dans le nez d'Annabel ou de Charles-Antoine et ils retiennent leur souffle! Trop comique! Mon chum m'a expliqué qu'ils font ça aux bébés qui apprennent à nager (pour leur mettre la tête dans l'eau entre autre je crois).

De mon côté, je suis un peu découragée. Je manque totalement de motivation pour bouger! J'ai un bel elliptique dans mon sous-sol et je ne trouve pas la motivation pour y aller Sad Pourtant, j'ai juste à me regarder dans le miroir pour être motivée! J'ai encore 15 lbs à perdre...Je porte encore mes pantalons de maternité, car premièrement, j'y suis très bien et deuxièmement, je n'ai pas le courage d'aller magasiner des jeans, beurkkkk! J'envie celles qui accouchent et pour qui ça se voit à peine qu'elles viennent d'accoucher!! (OK, nous avons eu des jumeaux, donc j'imagine que nous avons pris un peu plus de poids qu'elles, mais bon)

Je commence mon cardio-poussette le 29 mars et je sais que je vais être motivée pour bouger à la maison après ça Smile Il faut juste que je commence par commencer et après, ça va aller.

En plus, c'est tellement facile de manger n'importe quand quand on est à la maison. On a plus ou moins d'horaire, donc on mange n'importe quand!

En tout cas, je vais survivre Smile


Bonne nuit! xxxx 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2011 12:49:21 EDT  
Martine : elles sont magnifiques les photos et ton fils me craquer particulièrement Very Happy

J'pensais avoir le temps d'écrire mais... à +
 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 13 mars 2011 20:17:16 EDT  
Martine, les photos sont super belles. Tes enfants ont l'air d'être plus facile à faire sourire que mes filles! Nous ont a eu le droit à 1h30 de pleurs. En passant, je vais finir par réussir à mettre les miennes sur le site. Faut juste que ca plante pas. Hi! Hi!

Malikka, est-ce que c'était une opération prévue ou une opération surprise?

Bonne soirée

Fuzzy 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 11 mars 2011 22:25:43 EST  
Martine : Félicitation, ils sont super mignon tes bébés. Un beau petit couple :0) 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 11 mars 2011 21:43:34 EST  
Salut les filles,

Malikka : Lâche pas, tout ça sera derrière toi bientôt! je t'envoie plein plein d'ondes positives Smile

J'ai mis des photos de mes jumeaux dans mes albums photos ici sur maman pour la vie. Ça s'appelle Shooting photo des jumeaux. Ça eu lieu mardi cette semaine. Ma belle-mère voulait avoir des photos de ses 5 petits enfants, donc j'ai profité de la présence de la photographe pour photographier mes bébés Smile

Bonne soirée!

xxxx 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 11 mars 2011 14:48:00 EST  
Bonjour les filles,

Je suis presentement a l'hopital avec Marwa. Elle a eu une chirurgie hier pour sa stenose au gros intestin. L'operation s'est bien deroulee. Le chirurgien a pu faire l'intervention par son nombril, donc elle n'aura pas de grosse cicatrice comme sa soeur. Elle ne peut pas encore manger... ils ont dit peut=etre demain, ce qui fait qu'elle un peu marabout (ca fait deja 2 jours qu'elle mange pas, juste le solute). La maman est un peu fatiguee, mais esperons que c'est fini les hopitaux apres ca.

Ma maman a passe la nuit avec elle a l'hopital, alors j'ai pu dormir a la maison. Safa s'est reveille seulement a 4h du matin, donc j'ai pu dormir mon premier 6h de file depuis 6 mois...wow, ca fait du bien en titi.

Bon, je vous redonne des nouvelles bientot... portez-vous bien. 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 10 mars 2011 12:25:08 EST  
Lainey, ici non plus ca fait pas c'est nuit. En fait, Eva les fait, mais Emy pas du tout. C'est au moins 2 boires par nuit sans compter les suces à remettre. Elle s'en venait pas pire en Février (8h à 3h avec des suces à 9h et 10h) mais un rhume a tout bousillé.

Bonne journée enneigée (encore!!)

Fuzzy 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 10 mars 2011 10:24:40 EST  
Salut Zinotte,

Je vais chez la physio depuis la 6e semaine de vie de ma fille. Elle a une petite tête plate, donc on la traite. On voit la physio 1 fois par mois. Ça va bien. Y'a des journées on dirait que sa tête est belle et d'autres journées, on dirait que ça empire. J'avoue que j'ai hâte que ça soit corrigé, car je suis un peu tannée de stresser avec ça. À chaque fois qu'elle dort et qu'on voit qu'elle n'a pas la tête du bon côté, on la retourne (elle doit avoir la tête à gauche, car son plat est à droit). J'ai hâte de ne plus avoir besoin de penser à sa tête. Elle a 4 mois, donc maintenant elle joue dans un exerciseur, donc elle passe beaucoup moins de temps sur la tête au sol, par exemple, ou bien dans sa chaise vibrante. Elle bouge énormément, donc ce n'est pas toujours facile de la coucher sur le côté gauche comme la physio nous l'a suggéré (à partir de 3 mois c'est correct, en tout cas, pour ma fille).

Mon fils, lui il n'a rien, donc on a pas besoin d'aller en physio. Tu ne dois pas te culpabiliser (facile à dire, j'ai fait la même chose). Au début, on concentrait beaucoup notre énergie à positionner Annabel de la bonne façon pour sa tête, on fessait les exercices avec elle au sol comme suggérés, etc. Et mon fils, j'avais l'impression de le laisser de côté Sad Par contre, le temps m'a montré que ça n'a pas nuit à son développement même si on jouait un peu moins avec lui au sol. Il est aussi bon que sa soeur, même qu'il est à veille de se retourner sur le ventre et sa soeur ça fait déjà un bon moment qu'elle essaie Smile

Le plus difficile selon moi avec des jumeaux, c'est de ne pas ressentir de la culpabilité Sad C'est vraiment pas facile. Personnellement, ce sont mes premiers enfants, donc disons que je trouve ça difficile des fois de ne pas pouvoir me donner à 100 % aux 2.

On fait vraiment ce qu'il y a de mieux pour eux autres en allant voir une physio même si ça coûte cher Wink

Bonne journée! xxxx 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 mars 2011 02:43:33 EST  
salut

hier on est aller en physio une perle que nous avons un elle etais sensée passer juste mon gars mais puisque il y avais une maman qui nest pas aller elle a passer ma puce aussi. On a decouvers que ma puce va tres bien pas de tete plate pour elle juste un peu mais avec les exercice ca va se replacer on va juste travailler une autre fois pour les reflux elle dit que cest paske ma puce a tendance a senvoyer vers larriere trop ce mettre droite avant son temps ici a 1 moi elle tenait deja ca tete et ces pas bon on dois revenir en position foetus et maudit quelle aime pas ca lol. Pour mon tit homme lui cest plus compliquer un torticolis une tete pas mal plate causer par le torticolis un raideur des membres, les reflux qui on lui aussi commencer vont etre regler aussi et si cest pas pris tout de suite bien ca peu engendrer une perte de motricité donc on va etre suivie au 2 semaines au moins mon homme aime vraiment ca il cest meme endormis sur la table lol lui ki dormais pas souvent bien la il devrais dormir plus souvent. J'aime ca avoir du bon service cest vrai juste ajd ca ma couter 140$ et apres cest 25$ par bb mais c vaux la peine de le faire pour avoir des bb en forme sur le coup j'écoutais et jai realiser que depuis le debut on s'acharne bcp sur ma puce ki a ete sur le gavage ki a perdu bcp bcp de poids ki refusais de boire ki vomissais +++ donc mon tit homme lui on le trouvais tres bien et la a chaque rendez vous kon va bien on vois que cest lui ki a plus de porbleme je me sent mal puisque je laidais bcp mais bcp moins ke sa soeur en tu cas la on va travailler avec les 2 comme ca tout va bien aller pour les 2 il en a tu parmis vous ki on du aller en physio comme ca

bon il es 2h39 ils dorment alos la maman va aller les coucher ds leur lit et direction dodo pour moi aussi

ps il mon faite un 7h environ de 18h30 a 1h cest bien ca lol je me peux plus lol
 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 9 mars 2011 11:15:58 EST  
Salut les mamans!
Je fais une écoeurantite aigu de la neige!!! Je suis à boutte! J'ai tellement hâte de pouvoir sortir prendre de l'air am et pm! Me semble que ca va faire du bien!

Martine: C'est super le cours de bébé futé! j'en suis à mon 5 ou 6e cours et j'aime bien ça! La prof masse un bébé pendant que je fait l'autre et au prochain cours on alterne! :o)

De mon côté je suis un peu fatigué les filles! J'ai finalement décidé de les laisser aller et ne pas faire les boire en même temps nécessairement question de voir qu'est-ce-que ca donnerait mais finalement ils boivent en même temps pareil! Il y a juste la nuit que des fois non. Autre nouvel méthode pour mes nuits (que mes cocos ne font toujours pas ma gang de chanceuse!!!) Au lieu d'essayer de les étirer je les fais boire... je em réveille un peu moins souvent pour donner la suce mais par contre ca me fait quand même 4 boires de 30 minutes par nuit :o( ...je sais plus trop quoi faire... j'imagine que comme Martine a dit je dois suivre leur rythme mais là je suis un peu découragé!

En plus j'ai une semaine remplie car c'est le baptême de mes cocos ce dimanche! Le brunch ce fait chez nous avant... vais-je y arriver en un morceau???? Certainement car je suis wonder-mommy! hahahaha

Je vous laisse ils sont chigneux ce matin! J'attends juste que la température grimpe un peu pour aller marcher :o)

bon reste de semaine! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 9 mars 2011 10:48:30 EST  
Salut,

Ouin ben moi aussi je vais toucher du bois, car le rhume n'est pas entré encore chez nous depuis la naissance des jumeaux que ce soit pour eux ou pour nous.

Ouin, 70 cm, ça va être long à fondre effectivement. Mon cours de cardio-poussette commence le 29 mars...j'espère que la neige aura fondu en grande partie. Avec un peu de pluie, ça devrait partir assez vite.

FuzzyPeach : Je te comprend, on a des mauvaises journées, surtout quand on passe nos semaines longues à s'occuper d'eux autres. On a un caractère et un tempérament nous autres aussi et des fois, les jumeaux peuvent nous taper sur les nerfs. J'espère que tu vas tenir ton bout jusqu'à samedi, c'est très important que tu ailles ventiler un peu. Je suis comme toi, je ne reste pas fâchée longtemps...

Là, mon garçon aurait pris seulement 2 oz depuis 2 semaines selon la balance à la maison. Leur vaccin de 4 mois est le 22 mars, ils vont sûrement les peser, on verra bien la progression depuis son 2 mois. Ça m'inquiète un peu. Il boit autant que sa soeur..peut-être a t-il besoin de boire davantage. Il boit encore avec un tétine lente (sa soeur est à la rapide depuis un bon moment) et souvent, il ne termine pas son biberon, il se tanne on dirait. On a essayé la rapide à quelque reprise, mais il devient chialeux, comme si ça passait mal dans son système...En tout cas, on va la rééessayer à nouveau je crois. On a changé de lait, on a acheté le lait du Costco, le Kirkland (il revient beaucoup moins cher que le Bon Départ). Ma fille le prend super bien, mais mon fils régurgite comme il ne l'a jamais fait. Donc, on a cessé de lui donner et on va continuer avec le Bon Départ.

J'ai une bonne semaine cette semaine. Je commence à m'habituer à mon rôle de maman à la maison. Les deux premières semaines ont bien été côté bébé, mais c'est pour moi que ça allait moins bien. J'ai été un peu impatiente avec eux et je m'en voulais beaucoup. C'est pas facile 2 bébés, j'ose pas imaginer c'est quoi quand on a 1 ou 2 autres enfants!! Vendredi passée, j'ai sauté une coche, j'ai pleuré et pleuré devant mon chum. Je me sentais épuisée...juste donner le biberon j'étais écoeurée!! Je suis bien contente que mon chum travaille juste 4 jours semaine.

Mes bébés se couchent à 18 h 30, 19 h c'est temps-ci et ils se lèvent à 4 h 30 am...c'est fou, non? Hier, ma fille a bu à 18 h et s'est levé à 6 h ce matin (elle s'est couchée à 19 h). Je ne veux pas écoeurée personne là en disant ça, mais c'est juste que je trouve bizarre qu'ils commencent leur nuit aussi tôt...ils boivent 6 fois par jour (par 24 h). En tout cas, j'imagine qu'un moment donné, leur nuit va décaller un peu plus tard. Je force rien, je laisse ça aller...de toute façon, c'est leur horloge interne, je ne peux pas la changer même si je voudrais.

Bonne journée! (avant une autre bordée de neige cette nuit et demain, grrrrr ! Je suis écoeurée de la neige) 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 8 mars 2011 15:32:38 EST  
Ici Eva se claque 6 oz aux 3 heures le jours (de 5 à 20h) et fait toute sa nuit. Emy boit elle aussi aux 3 heures mais la quantité est plus variable entre 3 et 5 oz et elle a un boire à 2h am. Je pense qu'elle aime trop le jus de pomme (pour la constipation) et qu'elle trouve que son lait goute la crotte. Faut dire qu'elle a pas tort, l'Alimentum (du lait pré-digéré pour son intolérace au lactose) ca goute effectivement la crotte.

Ici aussi la rhume semble s'être calmé (je touche du bois) et Emy a arrêté de se réveiller aux 15 minutes.

J'ai décidé que mon mari gardait les deux filles samedi et que je sortais. Je suis tannée d'être la dinde de service qui reste tout le temps avec les petites pendant que lui se permet de sortir. Reste à voir si je vais être capable de rester assez fachée jusqu'à samedi (dans le fond faut comprendre qu'aujourd'hui est une mauvaise journée).

Bonne journée à toutes

Fuzzy  

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 7 mars 2011 21:15:12 EST  
Wow !!! 70 cm de neige... ça doit être beau ! Ça va être long à fondre par contre pour le printemps Confused

Allaitement : Ça me rassure de vous lire. J'ai donc recommencé mes Preg-vit il y a presque 2 semaines et je n'aurais jamais dû m'arrêter... j'ai l'impression de flirter avec le baby blues à mon tour. Faut dire qu'il y a aussi d'autres facteurs comme celui que mes enfants sont toujours malades Rolling Eyes

Samedi matin, mon chum et moi on se regarde en se disant : wow ça fait 3 jours qu'il n'y a pas de petit nez qui coule ! Et quelques instants plus tard le nez de ma plus vieille se met à couler. Puis la fièvre et le vomis est arrivé... maudit virus de merde Rolling Eyes

J'ai donc passé ma journée, toute seule, avec les jumeaux et ma fille malade... méchant défi ! À 17h30 j'ai insisté pour aller pelleter la neige dehors... histoire de m'oxygéner un brin !

Moi aussi avec l'allaitement je mange beaucoup et j'ai très envie de sucreries... je ne me prive pas, moi non plus... et je maigris quand même. Mais il faudrait que je prenne des bonnes habitudes avant de cesser l'allaitement car là je vais me mettre à gonfler comme une balloune Wink

Ici aussi j'allaite aux 2-3 h... et c'est beau si on se rend à 3h. Mais ils font leur nuit. Je pense que je préfère allaiter souvent et avoir ma nuit.

Je me questionne beaucoup sur le fait de répondre suffisament à leur besoin en allaitant 2. Mais je crois qu'en vous lisant ça n'a rien à voir avec l'allaitement s'ils boivent si souvent.

Toujours agréable de vous lire chère mamans de jujus... je me sens moins seule ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre