Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MAMANS et BÉBÉS de MARS 2011!

Auteur Message

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 23 juillet 2012 10:11:42 EDT  
SweetY* a écrit
Je sais je sais qu'il ne faut pas comparer nos enfants parce qu'ils vont tous à leur rythme mais étant donner que je ne côtoies pas personnes aux âges de ma princesses, je voulais seulement m'informer!!!


Je pense que ça vient avec le rôle de parents de s'inquièter Rolling Eyes J'avais tellement hâte qu'elle marche moi... Pourtant, je voyais bien qu'elle était solide mais qu'elle était juste pas prête. Mais TOUT le monde me disait sans cesse: elle marche pas encore??!! Ça rajoutait à mon stress de me demander si elle allait marcher un jour... Ah la la...

Je ne savais pas que tu étais aussi monoparentale Sad Je suis pas ben ben sur facebook... Je suis désolée de l'apprendre... 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 19 juillet 2012 14:03:57 EDT  
Je suis sûre que tout ira pour le mieux et qui sait ce que la vie vous réserve! Vaut mieux prendre ça un jour à la fois et ne pas retourner sans cesse la question dans ta tête! ça n'enlève rien ;a tout l'amour que tu portes à tes enfants et papa profitera probablement plus des moments avec ses enfbats sachant que ce sont maintenant des moments privilégiés...
 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 19 juillet 2012 12:35:46 EDT  
C'est sur que ce n'est pas évident...parfois je me sens coupable envers mes enfants car à cause de moi ils voient moins souvent leur papa... par contre il n'était pas superrrr présent non plus alors c'est quand même moins pire..
Aussi, comme tu dis je crois qu'ils seront pas mal plus heureux si papa et maman sont heureux même s'ils ne sont pas ensemble plutôt que malheureux et ensemble ..
Je me sens vraiment zen et bien et libéré je dirais alors je suis contente de ma décision... espérons simplement que ce ne soit pas temporaire...  

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 18 juillet 2012 12:30:26 EDT  
koccymel : contente de savoir que ta décision était la bonne. Ce n'est jamais évident une séparation, surtout quand il y a des enfants en jeu mais parfois, c'est mieux pour tout le monde même si le choix est déchirant. Je me dis que oui, c'est triste une famille déchirée mais vaut mieux ça que des parents qui restent ensemble juste pour les enfants et qui ne sont pas heureux et dieu sait qu'il y a plusieurs famille dans cette situation!! Je t'admire d'avoir fait le meilleur choix pour tes enfants... j'ai quelques amies qui devraient prendre exemple sur ton courage... Rolling Eyes  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 18 juillet 2012 12:12:52 EDT  
Petit_soleil : Ça va bien! C'est de l'adaptation pour tout le monde....je ne suis pas encore super bien installé mais ça va venir! Les enfants semblent heureux...mais c'est pas évident...comme tout est nouveau pour eux ils touchent à tout et n'écoutent pas beaucoup lol Mais ils semblent heureux! Moi je me plais bien dans ce nouveau logement...j'ai hâte d'être complètement installé mais je dort très bien, je suis pas stressée etc!!! Pour la séparation je me sens mieux depuis que je suis séparé...je suis triste par moment...quand je pense à la famille qu'on n'est plus mais au moins on est en bon terme ... c'est l'important! Merci de t'informer!

Pour ce qui es de verbaux/moteur ... Anaïs n'est aucun des 2 loll Non sans blague elle ne marche pas encore mais ça s'en vient jvous le dit!!! Elle ne dit pas grand chose mais ça aussi ça s'en vient...elle commence à répéter... puis elle babille en masse!!! Chaque chose en son temps! 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 18 juillet 2012 12:06:52 EDT  
Mais c'est vrai qu'on s'inquiète toujours pour nos petits bout de chou. On compare avec les autres du même âge, on voudrait dont qu'ils soient les meilleurs dans tout... bref!

Faut lâchez prise mais j'avoue que c'est dur... Rolling Eyes  

revenir en haut

manda

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 18 juillet 2012 09:19:18 EDT  
Ici, il ne parle pas encore vraiment (bien à part maman, papa, dehors), mais il babille en masse par exemple! En fait, il n'arrête pas deux secondes! C'est vraiment du blablableuh boum boum bam, mais bon comme il court vraiment partout (comme une poule pas d'tête parfois), j'me dis que chaque chose en son temps... Smile 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 18 juillet 2012 08:56:04 EDT  
SweetY* : La mienne parle vraiment beaucoup, une vraie pie! Par contre, elle commence tout juste à marcher, elle a 16 mois. Je pense aussi qu'ils ne peuvent pas tout développer en même temps. Souvent les enfnats plus moteur parle moins... Mais ils finissent tous pas se rejoindre!!! Mon amie a une petite fille sensiblement de la même âge que Zoé et elle a marché très tôt!! A 11 mois, elle marchait très solide... Elle descend les escaliers seules Surprised Par contre, elle ne parle presque pas, quelques mots à peine. Ça avait été la même choses pour nos garçons, qui ont 1 1/2 mois de différence. Aujourd'hui, y'a aucune différence!

Personnellement, ça ne m'inquièterait pas trop, elles sont quand même petites encore! Et ma filleule a presque 3 ans, elle commence à peine a bien parler (assez pour qu'on comprenne) et elle a passé quelques test et rien ne cloche, elle est juste pas vite...  

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 17 juillet 2012 13:28:53 EDT  
koccymel a écrit
haha Petit_Soleil....j'ai bien ris en lisant ton post....ici Anaïs est encore seulement "sur le bord de marcher" mais oufff je me demande si elle va marcher un jour loll elle a 16 mois 3 semaines !!!! Wink 


Bah l'avantage quand ils marchent tard comme ça c'est que quand ils partent, ils sont solides!! Ils se pètent un peu moins la gueule hahahahaha!

Et toi, comment tu vas6 j'ai cru lire ''vaguement'' sur facebook que tu avais déménagé? 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 17 juillet 2012 12:35:25 EDT  
Salut les moms!!!

Re-bienvenue à toi Sweety!!!

haha Petit_Soleil....j'ai bien ris en lisant ton post....ici Anaïs est encore seulement "sur le bord de marcher" mais oufff je me demande si elle va marcher un jour loll elle a 16 mois 3 semaines !!!! Wink 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 16 juillet 2012 08:40:03 EDT  
Bah il l'est plus ou moins mais bon! Je me dis toujorus qu'un jour l'action reprendra hahahahaha!

Bonjour à toi aussi!!

Et fallait je vus le dise... ELLE MARCHE!! Oui oui, a 16 mois et 4 jours, elle s'est ENFIN décidé... non mais!!! Laughing  

revenir en haut

manda

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 08:42:16 EDT  
Bien il essaie avec + ou - de succès. Disons qu'il se ramasse avec de la bouffe partout (quand je dis partout, c'est vraiment partout...) habituellement ça se termine directement dans le bain Smile Comme il tient sa cuillère la plupart du temps en l'envers, ça ne l'aide pas non plus ben ben Razz 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 5 juillet 2012 08:22:23 EDT  
manda : C'est pas évident comme problème... Je trouve déjà ça difficile juste de trouver des trucs que les enfants aiment... Mais peut-être que quand il verra tous les autres amis manger, ça lui donnera peut-être le goût Rolling Eyes

Est-ce qu'il mange par lui-même avec sa cuillère ou sa fourchette? 

revenir en haut

manda

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 4 juillet 2012 13:11:29 EDT  
Bon je commence à être légèrement découragée là, bébé-clown refuse de manger des morceaux Sad Le pire c'est qu'il mange des fruits et des morceaux qui sont dans une sauce à spagha, mais quand au souper il se rend compte qu'il a des morceaux dans son bol, il sacre le tout à terre et refuse de manger et ce même à la garderie...

J'ai beau jouer d'astuces (genre en blender une partie et laisser l'autre en morceaux et essayer de passer des morceaux dans sa purée (pas lisse quand même!), il recrache le tout quand il s'en rend compte... et monsieur regarde bien attentivement ce qu'il a dans la cuillère ensuite... même chose pour le riz, le quinoa et les pâtes!

Tsé un moment donné, j'veux bien ne pas le forcer, mais c'est qu'il change de groupe à la garderie dans 2 mois et là, il va devoir manger comme tout le monde!! 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 21 juin 2012 16:30:31 EDT  
Je suis pas super partante pour un bébé#3... Des jours oui mais plus souvent qu'autrement, je me dis que 2 c'est bien assez! J'admire beaucoup les grosses familles mais en ce moment, je veux vraiment reprendre le dessus sur ma carrière. Égoiste? Peut-être un peu Embarassed Mon chum, c,est tout le contraire! il aimerait vraiment une grosse famille,3-4, il serait heureux! Je pense qu'il serait même prêt à être homme au foyer si on le pouvait Laughing Mais bon, financièrement, c'est le gros revenu de la famille! Et moi, je suis pas faite pour rester à la maison, pour mes 2 congés de maternité, j'avais hâte de revenir au travail!

Ceci dit, je pensais vraiment qu'on avait clarifier ce point là mais il semble que mon chum soit pas prêt à lâcher son bout de bâton Rolling Eyes comme je lu ai dit, peut-être que 3-4 ans, l'envie me repognera mais pour l'instant, j'ai besoin de relever des nouveaux défis professionnels... 

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 21 juin 2012 14:30:56 EDT  
Petit_Soleil : Es-tu partante pour un bébé #3 toi?? Et pourquoi ça te surprend que ton chum t'en parles?? Est-ce que vous vous étiez dit que vous arrêtiez à 2? 

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 21 juin 2012 13:36:26 EDT  
Ah ben moi si je ne roule pas alors là oui il chiale, mais sinon dès que ça roule il se laisse trimbaler aisément... J'aide peut-être aussi en lui donnant son gobelet d'eau et un truc à grignotter Wink Ah et son toutou et un ou deux jouets Laughing Finalement, il n'aime peut-être pas tant la balade Laughing mais bien tout ce qui vient avec!! Razz 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 20 juin 2012 15:13:53 EDT  
Nous aussi on a une remorque à vélo mais Zoé trippe pas tant... Je te dirais que si c'est proche de son dodo, ça va parce qu'elle s'endort dedans mais sinon, elle fait pas long pis elle chiale Rolling Eyes

Mon chum m'a parlé bébé#3 hier... euhhhhhhhh Surprised  

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 18 juin 2012 16:44:43 EDT  
Petit_Soleil a écrit
Méliboum : Comme il trouve ça ton fils faire du vélo, vous le mettez dans une remorque ou un siège?  


J'ai une remorque à vélo et il aime bien ça, il s'endort souvent en route ou sinon il regarde partout hihi!  

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 18 juin 2012 12:00:04 EDT  
Vraiment, on est gâtés pour les week-end, encore une fois, il a fait tellement beau! Ici, on a eu un GROS week-end. Vendredi pm et soirée, j'avais mon party d'été de département. c'était sur le bord d'un petit lac avec pleins de jeux pour les enfants! On est partis de là a 22h, les enfnats étaient BRÛLÉS mais oh combien, heureux!!!

Samedi, je recevais à la maison pour le shower d'une de mes amie! Elle était vraiment surprise, c'était vraiment cool! j'avais louer un jeu gonfalble pour les enfants. comme tous nos enfants ont sensiblement le même âge, ils ont rvaiment eu du fun! encore une fois, tout le monde à quitté vers 23h, les enfants ont dormi jusqu.à 9h00 dimanche matin Surprised

Et dimanche, ben on a profité de la piscine et un couple d'amis à nous s,est invité ;a profiter de notre piscine, ce qui nous faisait très plaisir! Alors mettons que hier, tout le monde dormait de bonne heure Laughing

Méliboum : Comme il trouve ça ton fils faire du vélo, vous le mettez dans une remorque ou un siège?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre